02-08-2020, 09:56 AM
Chapitre 182 : Septième semaine premier jour (À une journée du temple) (Aerandir)
« Fin de journée »
Aerandir s’approche de Voldarian, ses traits marquent bien l’agacement dû à la disparition de son jeune frère.
- Mais enfin !! Où sont-ils donc allés !! Ça va faire bientôt une journée complète qu’ils ont disparu.
- Demande donc à notre ami Nain, c’est lui qui a mis cette idée dans la tête de mon fils !!
- Il me l’a dit également mais Loup est un inconscient ou quoi ?? Mon frère est bien trop jeune pour qu’ils expérimentent ce à quoi Durin faisait allusion avec un air de conspirateur ravi.
- Mieux vaut les laisser faire leurs propres expériences, les limites seront forcément respectées !! Mon fils ne forcera jamais ton frère à faire quoi que ce soit dont il ne serait pas demandeur.
- (Aerandir) Alors pourquoi fais-tu également cette tête d’enterrement ??
- Parce que tu as au moins raison sur un point, celui que Loup soit un inconscient !! Il utilise un pouvoir sans limite qui va bien au-delà de ce que Penn n’a jamais connu !!
- Comment ça ?? Il n’a fait qu’utiliser la colonne des anciens comme toi tu le fais ?? D’ailleurs je m’étonne que tu ne sois pas parti à sa recherche,
- Et pourquoi donc le ferais-je ?? Ils ont juste cherché un coin tranquille pour n’être qu’eux deux voilà tout, ils reviendront bien quand ils en auront terminé. Tu n’as pas à te faire de souci pour ton frère, il est avec sans doute la seule personne avec qui il ne risque rien sur cette planète.
- Sauf si quelque chose ou quelqu’un veut s’en prendre à eux sans se faire remarquer, un haut mage qu’il soit roi dragon ou pas est aussi mortel qu’un autre s’il n’a pas pris soin de se protéger avant, un poignard ou encore mieux une flèche peut transpercer un cœur en quelques secondes.
Aerandir voit le regard de Voldarian s’assombrir à ces paroles.
- (Aerandir) Imagine qu’il soit en territoire ennemi ou pire en zone inconnue, si j’ai bien compris vos « colonnes » sont dispersées un peu partout sur Penn ??
- Loup ne ferait pas cette erreur de jugement !! Il n’y a qu’un seul endroit sûr où il a pu se rendre.
- L’île des rois ?? En quoi cette île est-elle moins dangereuse qu’ailleurs, d’après Durin les murs se déplaçaient dans tous les sens et s’ils sont revenus aussi rapidement c’est justement parce qu’ils pensaient que c’était risqué d’y rester !!
Voldarian la mine sombre s’éloigne du prince Elfe pour retrouver Kazbo qui semble lui aussi très inquiet du départ de son maître.
- (Voldarian) Va voir sur l’île s’ils y sont bien veux-tu ??
- N’est-ce pas indiscret, je n’aimerai pas que mon maître soit fâché contre moi !!
- Tu n’auras qu’à lui dire que c’est moi qui t’envoie, en plus tu en meurs d’envie alors qu’est-ce que tu attends pour y aller !!
Kazbo ne se le fait pas dire deux fois, trop content il le reconnaît, de pouvoir s’assurer que tout va bien pour Loup et le jeune Lorgan.
Il projette sa magie sur le sigle représentant l’île des rois, la transition se fait dans la seconde et il se retrouve effaré en pleine montagne avec une vue de l’immensité de Goth sous ses pieds.
Kazbo recommence son sortilège toujours en visualisant le sigle de l’endroit où il veut se rendre, cette fois encore le transfert est instantané et une vision toute autre le laisse une fois de plus dans l’ahurissement le plus total, cette fois se sont les basses terres où vivent les tribus Gobelins qu’il a sous les yeux.
Bien sûr Kazbo l’ignore, ne connaissant pas le territoire des Gobelins mais il comprend bien que ce ne peut être l’île, son regard recouvrant un horizon bien trop vaste pour que ce soit le cas.
- Mais c’est quoi cette embrouille ??
Kazbo retente encore plusieurs fois d’atteindre l’île sans succès, il doit bien se faire une raison et de plus il sent bien qu’il a déjà utilisé plus de magie qu’il aurait dû raisonnablement le faire.
Il décide alors de rejoindre ses compagnons de voyage et cette fois le transfert se fait sans encombre, Kazbo se retrouvant à quelques mètres de Voldarian qui aussitôt l’interroge.
- Alors ??
- Impossible de me rendre sur l’île, maître !!
- Donc pour toi aussi !! C’est bien ce que je pensais, raconte-moi ce que tu as fait et surtout où tu t’es retrouvé ??
Voldarian écoute Kazbo lui faire un bref résumé de son périple, périple qui ne l’étonne pas plus que ça puisque lui aussi y a eu droit quand il a voulu se rendre sur l’île plus tôt dans la journée pour faire entendre raison à son fils.
Il semble que le fait de vouloir s’y rendre envoie celui qui crée le charme près d’une autre colonne de façon aléatoire, puisque lui-même ne s’est pas rendu dans les mêmes lieux que le jeune Gnome.
D’où la réflexion faite quelques instants plus tôt au jeune prince Elfe, sur les pouvoirs sans commune mesure qu’utilise son fils.
Des pouvoirs jusque-là impensables, comme celui de dénaturer ou plutôt modifier le puissant sort ancestral des portes pour en limiter l’accès à sa seule fin.
Pourtant Kazbo lui fait une réflexion qui une fois de plus lui ramène une forte inquiétude sur l’utilisation sans être canalisée d’un sort surpuissant qu’aurait lancé son fils.
L’île aurait-elle disparu maître qu’on ne puisse plus s’y rendre ?? Ou encore qu’un danger guette ceux qui utilisent la porte pour qu’elle renvoie sur une autre ??
Chapitre 183 : Septième semaine premier jour (L’île de Dragonne) (Loup) (1/2)
Les deux amis n’ont visiblement pas envie de rentrer rejoindre le reste de leurs compagnons sur Goth, ils cheminent tranquillement le long de la berge pour admirer l’île sur son ensemble.
Bien sûr ils ne peuvent faire de comparaisons sur les changements survenus lors de leur première visite puisqu’ils n’avaient fait que marcher sur quelques dizaines de pas dans la ville pour rejoindre Kazbo.
Néanmoins pour les deux amis il ne fait aucun doute que ce qu’ils voient actuellement ne peut être que plus merveilleux encore que du peu de souvenir qu’ils ont de leur vision primitive.
Beaucoup plus de nature avec beaucoup moins de bâtiments, qui pourtant s’élèvent merveilleusement dans une harmonie totale faisant vibrer la corde artistique qu’ils ont en eux.
Lorgan s’approche d’un des canaux qui maintenant véhiculent les ondes chatoyantes d’une magie que tous pensaient pourtant disparue à jamais, il se penche pour en sentir le contact sur sa main quand Loup intervient avec verve pour le faire reculer.
- N’y touche surtout pas malheureux !! Nous ne savons pas si c’est dangereux !!
Lorgan sursaute en ôtant prestement sa main qui n’était plus qu’à quelques petits centimètres de son but, il tourne son visage devenu soudainement tout pâle vers son chéri.
- Tu crois ?? Pourtant je ne l’ai jamais entendu dire, il y a une époque où elle circulait comme ici sur tout Goth et les anciens n’ont jamais signalé qu’elle représentait un risque quelconque, juste que seuls ceux portant la marque pouvaient en ressentir les effets.
- Il se peut peut-être bien que tu aies raison mais je tiens trop à toi pour prendre quelque risque que ce soit, du moins pas sans que je vérifie avant ce que ça fait de la toucher.
Loup repousse alors gentiment le jeune Elfe, il s’agenouille ensuite devant le ruisseau où circule la magie avec un fort courant qui démontre qu’elle doit se déverser quelque part ou encore continuer à remplir d’autres canaux jusqu’à temps qu’elle se stabilise enfin.
- Nous devrions suivre le courant pour voir où elle va au juste ??
- Tu crois qu’il y a un lien qui relie l’île à Goth ??
- Sûrement, sinon comment étaient approvisionnés les canaux du continent ?? À moins qu’il y ait une deuxième source quelque part, va savoir !!
- Et les deux se seraient taries au même moment ?
- Comment veux-tu que je le sache ?? Suivons le courant et nous verrons bien, ensuite je pense qu’il sera temps de rentrer et peut-être que père aura la réponse à nos questions.
Loup n’attend pas forcément une réponse de la part de Lorgan, il continue donc son geste en plongeant sa main dans le ruisseau rutilant de milles couleurs et ressent immédiatement une force incommensurable pénétrer ses chairs, un cri venant de derrière lui le fait ressortir vivement sa main hors du liquide.
Il se tourne vers son ami qui a un doigt pointé sur sa nuque avec les yeux exorbités de surprise.
- (Loup) Qu’est-ce qu’il y a ??
- Le tatouage que tu as sur ta nuque s’est mis soudainement à briller comme un soleil !!
- Un tatouage ?? Quel tatouage ??
Lorgan s’approche de Loup et d’une main tremblante repousse sa chevelure pour bien dégager sa nuque et laisser apparaître en entier ce qu’il n’avait qu’entraperçu qu’en partie seulement, il reconnaît alors le signe qu’il représente.
- C’est le même dessin que sur le médaillon que toi et ton frère aviez en pendentif !!
Loup porte sa main à son cou, cherchant à en sentir les contours.
- Tu es sûr ?? Je ne sens rien et s’il y a une chose dont je suis certain, c’est de ne m’être jamais fait tatouer !! À moins que…
- Oui ?? Quoi ??
- Quand Wulfoald est mort, j’ai ressenti quelque chose de bizarre juste à cet endroit !! Tu crois que ça aurait un rapport avec le fait que je suis peut-être l’élu de Penn ??
- Sans aucun doute, sinon que veux-tu d’autre ?? T’as ressenti quoi en touchant la magie ??
- Une étrange impression de puissance, comme si…
Lorgan voyant que les mots ne sortent plus de sa bouche.
- Comme si quoi ??
Loup se secoue la tête quelques secondes, cherchant les mots qui vont bien pour exprimer ce qu’il a alors ressenti.
- Comme si j’étais soudainement détenteur d’une puissance sans limite !!
- Wouah !! Il va peut-être falloir faire attention la prochaine fois que tu lanceras un sort, déjà que ce que tu faisais avant semblait beaucoup impressionner Voldarian.
- Tu as sans doute raison, rentrons !! Il faut que je lui parle, ce n’était peut-être pas une bonne idée après tout de ne pas avoir respecté les instructions de Wulfoald.
- Comment ça ??
- Je devais déjà me rendre au temple en premier lieu pour y recevoir ma légitimité, c’est du moins ce que j’en ai compris et seulement ensuite venir sur l’île pour réactiver la magie, avoir fait l’inverse n’est peut-être pas sans conséquence !!
- S’il y avait eu un danger, Voldarian serait déjà venu nous en avertir, tu ne crois pas ?
- Hum !!
Chapitre 184 : Septième semaine premier jour (L’île de Dragonne) (Loup) (2/2)
Lorgan voit bien l’air soudainement gêné de son chéri, il commence à suffisamment le cerner pour comprendre qu’il n'en a encore une fois fait qu’à sa tête.
- Qu’est-ce que tu as fait encore ??
- Juste que je ne voulais pas que quelqu’un nous surprenne en plein câlin, je voulais juste qu’on soit tranquille tous les deux... tu comprends ??
- Et donc ??
- J’ai comme qui dirait fait en sorte qu’on ne puisse plus utiliser cette porte, je l’ai en quelque sorte condamnée ! Hi ! Hi !
- Et ça te fait rire en plus, il va falloir que Durin revoie ses affirmations sur nous deux en rentrant !!
- Comment ça, quelles affirmations ??
- Que ce soit forcément moi le moins mature de nous deux.
- Tu es fâché après moi ??
- Bien sûr que non, allons !! Juste que tu te comportes souvent comme un gamin, avoue que pour un roi dragon ça laisse une drôle d’impression ! Hi ! Hi !
Loup ne peut que sourire en pensant qu’il n’a pas vraiment tort et qu’il va bien falloir qu’il grandisse un peu s’il veut arriver au terme de sa quête sans mettre personne en danger.
Plein de questions lui viennent alors et Loup comprend bien qu’à lui seul il mettra bien trop de temps pour y trouver les réponses, aussi c’est en jetant un œil sur la colonne de pierre à une petite centaine de mètres d’eux qu’il envoie le sort de transfert.
***/***
« Campement provisoire à une journée de cheval du temple. »
Voldarian est resté une partie de la nuit à surveiller la colonne de pierre dans l’attente du retour des deux garçons, passant toutes ces heures dans ses pensées à faire le tri de ce qu’il a appris récemment.
Le moment d’émotion le plus fort pour lui a été sans aucun doute d’apprendre que son peuple, non seulement n’avait pas entièrement péri mais qu’en plus ses membres avaient recréé une véritable société loin de toutes les haines de ces derniers millénaires.
Le haut mage commence juste à entrapercevoir l’énorme travail qu’il reste à faire pour redonner à son peuple le contrôle d’un pouvoir qu’un trop grand nombre de générations n’a plus utilisé, voire il le craint de n’avoir jamais eu connaissance qu’il puisse exister.
Voldarian reste tout de même sur une question qui lui semble primordiale pour une compréhension complète de ce qui a motivé le temple à utiliser un tel subterfuge de dissimuler envers tous ces gens, leur laissant croire qu’ils ne sont comme eux que des humains.
Pourquoi une telle opiniâtreté à les laisser dans l’ignorance de ce qu’ils sont, pourquoi les éduquer sans leur faire prendre conscience des dangers qu’il y a en dehors de là où ils vivent et enfin quelle est la véritable fonction de cette institution qu’est le temple datant des premiers rois dragons, Voldarian ne voulant plus croire à cette histoire de régulation contre les méfaits d’un pouvoir utilisé par quelques-uns pour asservir le plus grand nombre.
On comprend bien alors que pour le haut mage le temps passe sans qu’il s’en rende vraiment compte, comme on comprendra également le sursaut qui fut le sien quand il sentit une main se poser sur son épaule et qu’il vit derrière lui son fils avec le jeune prince Elfe, tous deux arborant un sourire jusqu’aux oreilles de l’avoir ainsi surpris.
Pourtant une chose est certaine pour Voldarian qui n’a pas quitté la colonne de pierre des yeux, c’est qu’il n’aurait pu manquer de les voir apparaître et du coup il se demande où ils étaient réellement passés durant tout ce temps.
Le regard qu’il jette aux deux garçons les fait changer rapidement du sourire satisfait de leur farce, à la mine dépitée de gamins pris en faute.
- Où étiez-vous donc passés ??
- (Loup) Nous voulions un peu d’intimité !!
- Ça ne répond pas à ma question ??
- Nous revenons à l’instant de l’île puisque tu veux tout savoir !!
- Impossible !!
- Comment ça impossible ?? Traite-nous de menteurs tant que tu y es ??
- Je surveillais la porte et la suivante est à des jours de cheval, je vous aurais vus arriver !!
Voldarian voit bien le fort sentiment d’incompréhension dans le regard des deux tourtereaux qui ne peut mentir sur la véracité de leurs paroles, un regard vers la « porte » suivi d’un long frisson d’angoisse qu’ils n’aient pas fait ce à quoi il pense soudainement.
- Où étais-tu quand tu as lancé le sort ??
Loup regarde son père, visiblement surpris par sa question qui lui met un doute soudain sur sa santé mentale.
- Comme je te l’ai dit, nous étions sur l’île !! Tu es sûr que tout va bien ??
- Comment ça si je vais bien ?? Ce n’était pas ma question, bien sûr que vous étiez sur l’île !! Je voulais juste savoir à quelle distance tu étais de la colonne quand tu as jeté le sort !!
Loup regarde derrière lui puis reporte son attention sur la colonne avant de répondre à son père.
- Je dirais deux fois là où nous sommes, pourquoi ??
Voldarian est blême quand il se retourne pour juger à peu près de l’endroit où ils sont réapparus, il visualise rapidement un cercle de cette distance en se servant de la « porte »comme axe et devient encore plus pâle quand son regard se fixe sur plusieurs blocs de pierre très certainement déposés là depuis des lustres par quelques paysans voulant en débarrasser leur champ.
- Quand vas-tu enfin comprendre qu’il est dangereux de se servir de la magie sans en avoir été éduqué avant !! Pourquoi crois-tu que les « portes » soient toutes dans un espace dégagé sur une quinzaine de mètres ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Pour ne pas réapparaître au sommet d’un arbre ??
- Ce serait encore un moindre mal !!
- Comment ça ??
- Vous auriez eu une chance d’en sortir vivants, alors qu’à l’intérieur vous n’en auriez eu aucune !!
« Fin de journée »
Aerandir s’approche de Voldarian, ses traits marquent bien l’agacement dû à la disparition de son jeune frère.
- Mais enfin !! Où sont-ils donc allés !! Ça va faire bientôt une journée complète qu’ils ont disparu.
- Demande donc à notre ami Nain, c’est lui qui a mis cette idée dans la tête de mon fils !!
- Il me l’a dit également mais Loup est un inconscient ou quoi ?? Mon frère est bien trop jeune pour qu’ils expérimentent ce à quoi Durin faisait allusion avec un air de conspirateur ravi.
- Mieux vaut les laisser faire leurs propres expériences, les limites seront forcément respectées !! Mon fils ne forcera jamais ton frère à faire quoi que ce soit dont il ne serait pas demandeur.
- (Aerandir) Alors pourquoi fais-tu également cette tête d’enterrement ??
- Parce que tu as au moins raison sur un point, celui que Loup soit un inconscient !! Il utilise un pouvoir sans limite qui va bien au-delà de ce que Penn n’a jamais connu !!
- Comment ça ?? Il n’a fait qu’utiliser la colonne des anciens comme toi tu le fais ?? D’ailleurs je m’étonne que tu ne sois pas parti à sa recherche,
- Et pourquoi donc le ferais-je ?? Ils ont juste cherché un coin tranquille pour n’être qu’eux deux voilà tout, ils reviendront bien quand ils en auront terminé. Tu n’as pas à te faire de souci pour ton frère, il est avec sans doute la seule personne avec qui il ne risque rien sur cette planète.
- Sauf si quelque chose ou quelqu’un veut s’en prendre à eux sans se faire remarquer, un haut mage qu’il soit roi dragon ou pas est aussi mortel qu’un autre s’il n’a pas pris soin de se protéger avant, un poignard ou encore mieux une flèche peut transpercer un cœur en quelques secondes.
Aerandir voit le regard de Voldarian s’assombrir à ces paroles.
- (Aerandir) Imagine qu’il soit en territoire ennemi ou pire en zone inconnue, si j’ai bien compris vos « colonnes » sont dispersées un peu partout sur Penn ??
- Loup ne ferait pas cette erreur de jugement !! Il n’y a qu’un seul endroit sûr où il a pu se rendre.
- L’île des rois ?? En quoi cette île est-elle moins dangereuse qu’ailleurs, d’après Durin les murs se déplaçaient dans tous les sens et s’ils sont revenus aussi rapidement c’est justement parce qu’ils pensaient que c’était risqué d’y rester !!
Voldarian la mine sombre s’éloigne du prince Elfe pour retrouver Kazbo qui semble lui aussi très inquiet du départ de son maître.
- (Voldarian) Va voir sur l’île s’ils y sont bien veux-tu ??
- N’est-ce pas indiscret, je n’aimerai pas que mon maître soit fâché contre moi !!
- Tu n’auras qu’à lui dire que c’est moi qui t’envoie, en plus tu en meurs d’envie alors qu’est-ce que tu attends pour y aller !!
Kazbo ne se le fait pas dire deux fois, trop content il le reconnaît, de pouvoir s’assurer que tout va bien pour Loup et le jeune Lorgan.
Il projette sa magie sur le sigle représentant l’île des rois, la transition se fait dans la seconde et il se retrouve effaré en pleine montagne avec une vue de l’immensité de Goth sous ses pieds.
Kazbo recommence son sortilège toujours en visualisant le sigle de l’endroit où il veut se rendre, cette fois encore le transfert est instantané et une vision toute autre le laisse une fois de plus dans l’ahurissement le plus total, cette fois se sont les basses terres où vivent les tribus Gobelins qu’il a sous les yeux.
Bien sûr Kazbo l’ignore, ne connaissant pas le territoire des Gobelins mais il comprend bien que ce ne peut être l’île, son regard recouvrant un horizon bien trop vaste pour que ce soit le cas.
- Mais c’est quoi cette embrouille ??
Kazbo retente encore plusieurs fois d’atteindre l’île sans succès, il doit bien se faire une raison et de plus il sent bien qu’il a déjà utilisé plus de magie qu’il aurait dû raisonnablement le faire.
Il décide alors de rejoindre ses compagnons de voyage et cette fois le transfert se fait sans encombre, Kazbo se retrouvant à quelques mètres de Voldarian qui aussitôt l’interroge.
- Alors ??
- Impossible de me rendre sur l’île, maître !!
- Donc pour toi aussi !! C’est bien ce que je pensais, raconte-moi ce que tu as fait et surtout où tu t’es retrouvé ??
Voldarian écoute Kazbo lui faire un bref résumé de son périple, périple qui ne l’étonne pas plus que ça puisque lui aussi y a eu droit quand il a voulu se rendre sur l’île plus tôt dans la journée pour faire entendre raison à son fils.
Il semble que le fait de vouloir s’y rendre envoie celui qui crée le charme près d’une autre colonne de façon aléatoire, puisque lui-même ne s’est pas rendu dans les mêmes lieux que le jeune Gnome.
D’où la réflexion faite quelques instants plus tôt au jeune prince Elfe, sur les pouvoirs sans commune mesure qu’utilise son fils.
Des pouvoirs jusque-là impensables, comme celui de dénaturer ou plutôt modifier le puissant sort ancestral des portes pour en limiter l’accès à sa seule fin.
Pourtant Kazbo lui fait une réflexion qui une fois de plus lui ramène une forte inquiétude sur l’utilisation sans être canalisée d’un sort surpuissant qu’aurait lancé son fils.
L’île aurait-elle disparu maître qu’on ne puisse plus s’y rendre ?? Ou encore qu’un danger guette ceux qui utilisent la porte pour qu’elle renvoie sur une autre ??
Chapitre 183 : Septième semaine premier jour (L’île de Dragonne) (Loup) (1/2)
Les deux amis n’ont visiblement pas envie de rentrer rejoindre le reste de leurs compagnons sur Goth, ils cheminent tranquillement le long de la berge pour admirer l’île sur son ensemble.
Bien sûr ils ne peuvent faire de comparaisons sur les changements survenus lors de leur première visite puisqu’ils n’avaient fait que marcher sur quelques dizaines de pas dans la ville pour rejoindre Kazbo.
Néanmoins pour les deux amis il ne fait aucun doute que ce qu’ils voient actuellement ne peut être que plus merveilleux encore que du peu de souvenir qu’ils ont de leur vision primitive.
Beaucoup plus de nature avec beaucoup moins de bâtiments, qui pourtant s’élèvent merveilleusement dans une harmonie totale faisant vibrer la corde artistique qu’ils ont en eux.
Lorgan s’approche d’un des canaux qui maintenant véhiculent les ondes chatoyantes d’une magie que tous pensaient pourtant disparue à jamais, il se penche pour en sentir le contact sur sa main quand Loup intervient avec verve pour le faire reculer.
- N’y touche surtout pas malheureux !! Nous ne savons pas si c’est dangereux !!
Lorgan sursaute en ôtant prestement sa main qui n’était plus qu’à quelques petits centimètres de son but, il tourne son visage devenu soudainement tout pâle vers son chéri.
- Tu crois ?? Pourtant je ne l’ai jamais entendu dire, il y a une époque où elle circulait comme ici sur tout Goth et les anciens n’ont jamais signalé qu’elle représentait un risque quelconque, juste que seuls ceux portant la marque pouvaient en ressentir les effets.
- Il se peut peut-être bien que tu aies raison mais je tiens trop à toi pour prendre quelque risque que ce soit, du moins pas sans que je vérifie avant ce que ça fait de la toucher.
Loup repousse alors gentiment le jeune Elfe, il s’agenouille ensuite devant le ruisseau où circule la magie avec un fort courant qui démontre qu’elle doit se déverser quelque part ou encore continuer à remplir d’autres canaux jusqu’à temps qu’elle se stabilise enfin.
- Nous devrions suivre le courant pour voir où elle va au juste ??
- Tu crois qu’il y a un lien qui relie l’île à Goth ??
- Sûrement, sinon comment étaient approvisionnés les canaux du continent ?? À moins qu’il y ait une deuxième source quelque part, va savoir !!
- Et les deux se seraient taries au même moment ?
- Comment veux-tu que je le sache ?? Suivons le courant et nous verrons bien, ensuite je pense qu’il sera temps de rentrer et peut-être que père aura la réponse à nos questions.
Loup n’attend pas forcément une réponse de la part de Lorgan, il continue donc son geste en plongeant sa main dans le ruisseau rutilant de milles couleurs et ressent immédiatement une force incommensurable pénétrer ses chairs, un cri venant de derrière lui le fait ressortir vivement sa main hors du liquide.
Il se tourne vers son ami qui a un doigt pointé sur sa nuque avec les yeux exorbités de surprise.
- (Loup) Qu’est-ce qu’il y a ??
- Le tatouage que tu as sur ta nuque s’est mis soudainement à briller comme un soleil !!
- Un tatouage ?? Quel tatouage ??
Lorgan s’approche de Loup et d’une main tremblante repousse sa chevelure pour bien dégager sa nuque et laisser apparaître en entier ce qu’il n’avait qu’entraperçu qu’en partie seulement, il reconnaît alors le signe qu’il représente.
- C’est le même dessin que sur le médaillon que toi et ton frère aviez en pendentif !!
Loup porte sa main à son cou, cherchant à en sentir les contours.
- Tu es sûr ?? Je ne sens rien et s’il y a une chose dont je suis certain, c’est de ne m’être jamais fait tatouer !! À moins que…
- Oui ?? Quoi ??
- Quand Wulfoald est mort, j’ai ressenti quelque chose de bizarre juste à cet endroit !! Tu crois que ça aurait un rapport avec le fait que je suis peut-être l’élu de Penn ??
- Sans aucun doute, sinon que veux-tu d’autre ?? T’as ressenti quoi en touchant la magie ??
- Une étrange impression de puissance, comme si…
Lorgan voyant que les mots ne sortent plus de sa bouche.
- Comme si quoi ??
Loup se secoue la tête quelques secondes, cherchant les mots qui vont bien pour exprimer ce qu’il a alors ressenti.
- Comme si j’étais soudainement détenteur d’une puissance sans limite !!
- Wouah !! Il va peut-être falloir faire attention la prochaine fois que tu lanceras un sort, déjà que ce que tu faisais avant semblait beaucoup impressionner Voldarian.
- Tu as sans doute raison, rentrons !! Il faut que je lui parle, ce n’était peut-être pas une bonne idée après tout de ne pas avoir respecté les instructions de Wulfoald.
- Comment ça ??
- Je devais déjà me rendre au temple en premier lieu pour y recevoir ma légitimité, c’est du moins ce que j’en ai compris et seulement ensuite venir sur l’île pour réactiver la magie, avoir fait l’inverse n’est peut-être pas sans conséquence !!
- S’il y avait eu un danger, Voldarian serait déjà venu nous en avertir, tu ne crois pas ?
- Hum !!
Chapitre 184 : Septième semaine premier jour (L’île de Dragonne) (Loup) (2/2)
Lorgan voit bien l’air soudainement gêné de son chéri, il commence à suffisamment le cerner pour comprendre qu’il n'en a encore une fois fait qu’à sa tête.
- Qu’est-ce que tu as fait encore ??
- Juste que je ne voulais pas que quelqu’un nous surprenne en plein câlin, je voulais juste qu’on soit tranquille tous les deux... tu comprends ??
- Et donc ??
- J’ai comme qui dirait fait en sorte qu’on ne puisse plus utiliser cette porte, je l’ai en quelque sorte condamnée ! Hi ! Hi !
- Et ça te fait rire en plus, il va falloir que Durin revoie ses affirmations sur nous deux en rentrant !!
- Comment ça, quelles affirmations ??
- Que ce soit forcément moi le moins mature de nous deux.
- Tu es fâché après moi ??
- Bien sûr que non, allons !! Juste que tu te comportes souvent comme un gamin, avoue que pour un roi dragon ça laisse une drôle d’impression ! Hi ! Hi !
Loup ne peut que sourire en pensant qu’il n’a pas vraiment tort et qu’il va bien falloir qu’il grandisse un peu s’il veut arriver au terme de sa quête sans mettre personne en danger.
Plein de questions lui viennent alors et Loup comprend bien qu’à lui seul il mettra bien trop de temps pour y trouver les réponses, aussi c’est en jetant un œil sur la colonne de pierre à une petite centaine de mètres d’eux qu’il envoie le sort de transfert.
***/***
« Campement provisoire à une journée de cheval du temple. »
Voldarian est resté une partie de la nuit à surveiller la colonne de pierre dans l’attente du retour des deux garçons, passant toutes ces heures dans ses pensées à faire le tri de ce qu’il a appris récemment.
Le moment d’émotion le plus fort pour lui a été sans aucun doute d’apprendre que son peuple, non seulement n’avait pas entièrement péri mais qu’en plus ses membres avaient recréé une véritable société loin de toutes les haines de ces derniers millénaires.
Le haut mage commence juste à entrapercevoir l’énorme travail qu’il reste à faire pour redonner à son peuple le contrôle d’un pouvoir qu’un trop grand nombre de générations n’a plus utilisé, voire il le craint de n’avoir jamais eu connaissance qu’il puisse exister.
Voldarian reste tout de même sur une question qui lui semble primordiale pour une compréhension complète de ce qui a motivé le temple à utiliser un tel subterfuge de dissimuler envers tous ces gens, leur laissant croire qu’ils ne sont comme eux que des humains.
Pourquoi une telle opiniâtreté à les laisser dans l’ignorance de ce qu’ils sont, pourquoi les éduquer sans leur faire prendre conscience des dangers qu’il y a en dehors de là où ils vivent et enfin quelle est la véritable fonction de cette institution qu’est le temple datant des premiers rois dragons, Voldarian ne voulant plus croire à cette histoire de régulation contre les méfaits d’un pouvoir utilisé par quelques-uns pour asservir le plus grand nombre.
On comprend bien alors que pour le haut mage le temps passe sans qu’il s’en rende vraiment compte, comme on comprendra également le sursaut qui fut le sien quand il sentit une main se poser sur son épaule et qu’il vit derrière lui son fils avec le jeune prince Elfe, tous deux arborant un sourire jusqu’aux oreilles de l’avoir ainsi surpris.
Pourtant une chose est certaine pour Voldarian qui n’a pas quitté la colonne de pierre des yeux, c’est qu’il n’aurait pu manquer de les voir apparaître et du coup il se demande où ils étaient réellement passés durant tout ce temps.
Le regard qu’il jette aux deux garçons les fait changer rapidement du sourire satisfait de leur farce, à la mine dépitée de gamins pris en faute.
- Où étiez-vous donc passés ??
- (Loup) Nous voulions un peu d’intimité !!
- Ça ne répond pas à ma question ??
- Nous revenons à l’instant de l’île puisque tu veux tout savoir !!
- Impossible !!
- Comment ça impossible ?? Traite-nous de menteurs tant que tu y es ??
- Je surveillais la porte et la suivante est à des jours de cheval, je vous aurais vus arriver !!
Voldarian voit bien le fort sentiment d’incompréhension dans le regard des deux tourtereaux qui ne peut mentir sur la véracité de leurs paroles, un regard vers la « porte » suivi d’un long frisson d’angoisse qu’ils n’aient pas fait ce à quoi il pense soudainement.
- Où étais-tu quand tu as lancé le sort ??
Loup regarde son père, visiblement surpris par sa question qui lui met un doute soudain sur sa santé mentale.
- Comme je te l’ai dit, nous étions sur l’île !! Tu es sûr que tout va bien ??
- Comment ça si je vais bien ?? Ce n’était pas ma question, bien sûr que vous étiez sur l’île !! Je voulais juste savoir à quelle distance tu étais de la colonne quand tu as jeté le sort !!
Loup regarde derrière lui puis reporte son attention sur la colonne avant de répondre à son père.
- Je dirais deux fois là où nous sommes, pourquoi ??
Voldarian est blême quand il se retourne pour juger à peu près de l’endroit où ils sont réapparus, il visualise rapidement un cercle de cette distance en se servant de la « porte »comme axe et devient encore plus pâle quand son regard se fixe sur plusieurs blocs de pierre très certainement déposés là depuis des lustres par quelques paysans voulant en débarrasser leur champ.
- Quand vas-tu enfin comprendre qu’il est dangereux de se servir de la magie sans en avoir été éduqué avant !! Pourquoi crois-tu que les « portes » soient toutes dans un espace dégagé sur une quinzaine de mètres ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Pour ne pas réapparaître au sommet d’un arbre ??
- Ce serait encore un moindre mal !!
- Comment ça ??
- Vous auriez eu une chance d’en sortir vivants, alors qu’à l’intérieur vous n’en auriez eu aucune !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li