02-08-2020, 09:40 AM
Chapitre 172 : Sixième semaine troisième jour (Loup) (1/2)
Voldarian est déjà levé depuis un moment quand maître « Yoo » vient le rejoindre, curieux de connaître ce qui semble le perturber au plus haut point.
- Nous allons bientôt pouvoir reprendre notre route, quelque chose semble vous préoccuper ??
- Mon fils et ses amis ne sont plus au camp !!
- Depuis quand ??
- Qu’est-ce que j’en sais !! La dernière fois où je les ai vus, nous venions juste de terminer le dîner !!
- Bah !! Ils ont sûrement voulu se dégourdir les jambes avant de remonter à cheval pour une longue journée.
- Hum !! Je ne crois pas, non !! J’espère juste qu’ils n’auront pas fait ce que je crois !!
« Yoo » le regarde avec curiosité, cherchant à comprendre le sens de ces paroles.
- Pourrais-je connaître votre pensée ??
- Mon fils voulait que je l’emmène quelque part pour y chercher une carte, celle-ci nous permettant ensuite de…disons gagner du temps pour notre voyage.
- Comment serait-ce possible ?? Nous prenons déjà l’itinéraire le plus court il me semble ??
- Pour un voyage à cheval certes !!
- J’avoue que je ne vous suis pas, que pourrait-il y avoir de plus court qu’une chevauchée en ligne droite vers notre but ??
- Autrefois les gens de mon espèce avaient utilisé une puissante magie pour construire des lieux spécifiques d’où nous pouvions nous transporter en dématérialisant nos corps. Mon fils voulait en utiliser un pour nous éviter le long trajet qu’il nous reste à parcourir et je m’y suis refusé, ne voulant pas prendre quelque risque que ce soit maintenant que nous savons tous ce qu’il représente.
- Et donc ??
- J’aurais dû me méfier du sourire qu’il a eu en repartant rejoindre ses amis, j’avais juste oublié Kazbo !!
- Son serviteur invisible ??
- Lui-même !! Notre conversation m’amène la certitude qu’il n’en a fait comme à son habitude qu’à sa tête et qu’il lui a demandé de les envoyer là-bas lui et ses amis, au risque d’un danger réel pour eux tous.
- Son…serviteur a donc suffisamment de puissance en lui ??
- Justement non !! Du moins pas comme ceux de mon espèce !!
Maître « Yoo » va pour continuer à assouvir sa curiosité en posant d’autres questions, quant au loin il lui semble discerner plusieurs personnes se dirigeant dans leur direction.
- Nous devrions le savoir rapidement !!
- Comment ça ??
- Ne serait-ce pas eux qui reviennent vers nous là-bas ?? En tout cas ils me paraissent particulièrement en forme, je dirais même qu’ils semblent beaucoup s’amuser !!
Voldarian porte son attention vers l’endroit où pointe le doigt du maître guerrier, il distingue les quatre « disparus » qui semblent en effet beaucoup s’amuser en venant les rejoindre.
Ce n’est qu'à son approche quand ils ne sont plus qu'à quelques mètres de lui, que leurs visages deviennent beaucoup plus sérieux en se rendant compte de la tête qu’il fait.
Kazbo trouve immédiatement refuge derrière son maître alors que Durin et Lorgan, toussotent de gêne à ressentir la réprobation du puissant mage.
Seul Loup reste souriant quand il se présente devant les deux adultes, ne se sentant pas plus que ça en faute d’avoir bravé un interdit qui de toute façon n’avait pas été exprimé dans ces termes.
- (Voldarian) Te rends-tu compte que tu viens de mettre en danger l’existence même de tes amis et cela malgré mes recommandations expresses de t’en abstenir ??
- À aucun moment nous n’avons couru quelque danger qu’il soit !! Tu es en colère parce que mon intention de me servir des portes fera que d’autres que nous en connaîtront l’existence, le reste n’était qu’un prétexte pour m’en empêcher !!
- Et combien même !! Si elles n’ont pas été détruites, c’est justement grâce à ce secret.
- Des secrets, toujours des secrets !! Il y en a assez de toutes ces cachotteries qui nous ont amenés là où nous en sommes maintenant.
Un silence soudain amène une impression de malaise dans tout le groupe réuni autour de Loup et de son père, c’est encore une fois Loup qui le rompt en reprenant la parole avec cette fois un ton de voix plus conciliant.
- Excuse-moi de m’être emporté de la sorte après toi mais arrête aussi de vouloir me surprotéger !! J’ai été enfermé dans un cachot pendant des semaines avec une personne qui m’a beaucoup appris et qui m’a rendu différent de ce que j’étais avant d’y être envoyé. Tu l’as dit toi-même rappelle-toi, alors prends conscience que je suis capable de me prendre en main et que j’ai une mission à entreprendre, celle-ci est suffisamment importante pour que chaque jour gagné soit précieux.
Loup reporte son attention sur le maître guerrier.
- À quelques centaines de mètres dans la direction par laquelle nous sommes revenus se trouve une haute colonne de pierre, emmenez là-bas votre troupe de disciples et nous vous y rejoindrons une fois que j’en aurais terminé des explications avec mon père. Depuis cette colonne je vous transporterai jusqu’à une autre que vous devez connaître, à une journée de marche du temple.
- Nous l’appelons la colonne des anciens, je sais où elle se situe en effet !! J’en ignorais complètement l’utilité qui était la sienne, tout comme j’ignorais qu’elle en eût une d’ailleurs !!
- Eh bien, maintenant vous savez à quoi vous en tenir !! Prévenez donc chez vous que nous arriverons plus tôt que prévu, emmenez vos hommes, nous vous retrouverons là-bas d’ici pas longtemps.
***/***
Ils attendent que les envoyés du temple soient hors de vue pour qu’ensuite Loup reprenne la parole.
- Nous nous sommes rendus à l’île de Dragonne mais il n’y a plus trace d’une vie quelconque !! Kazbo a trouvé la fameuse carte et nous avons passé le reste de la journée à visiter le palais et les demeures alentours, une fois que la nuit s’est mise à tomber, nous allions repartir par la porte pour revenir ici quand nous avons pénétré dans une salle étrange.
Chapitre 173 : Sixième semaine troisième jour (Loup) (2/2)
Loup voit l’intérêt soudain de son père à ses paroles.
- J’ai été comme poussé à m’asseoir sur une stèle constituée d’une pierre d’une grande beauté, une fois assis dessus j’ai ressenti une impression bizarre et nous avons entendu des bruits venant de toute part de l’île, comme si les murs changeaient de place. En ressortant de la pièce nous ne reconnaissions déjà plus tout à fait l’endroit et j’avoue que nous n’avons pas demandé notre reste pour nous carapater vite fait, sais-tu expliquer ce qu’il s’est passé ??
Voldarian d’une voix quasi inaudible tellement il ne s’attendait pas à entendre ce genre de chose, du moins pas aussi tôt.
- Ce que tu as fait là était le dernier risque à prendre, si tu es encore en vie c’est juste parce que tu es bien celui qui seul pouvait s’asseoir sur cette pierre de pouvoir !! Ce que vous avez vu n’est rien de moins que la restructuration de l’architecture générale de l’île pour se mettre au goût de son nouveau roi, je suis certain qu’elle t’a semblé beaucoup plus belle qu’à ton arrivée.
- Je ne saurais trop le dire, on courait sûrement trop vite pour avoir le temps de s’en rendre compte.
- (Lorgan) Pour ma part j’ai juste remarqué une chose en enjambant l’un des canaux, c’était comme si un arc-en-ciel de couleurs chatoyantes en nappait le fond.
Voldarian prend le jeune Elfe par le bras en le secouant pendant que son regard se fige dans le sien.
- Es-tu sûr de ce que tu as vu ??
Lorgan effrayé par cette main qui le retient et les yeux jaunes étincelants qui le fixent, en bégaie pour répondre.
- Ça n’a duré qu’un instant, nous voulions retourner rapidement à la colonne pour repartir !! Je pensais que tout allait s’écrouler sur nous, les murs changeaient de place de toute part vous comprenez ?? Mais…oui, j’en suis certain !!
Voldarian desserre son étreinte et libère finalement Lorgan, son visage transformé une nouvelle fois par ce qu’il vient d’apprendre.
Tous le regardent avec attention en essayant de comprendre ces changements d’expressions qui depuis leur retour n’ont eu de cesse d’exprimer une large palette de sentiments, allant de la colère à l’incrédulité pour se terminer par un sourire quasi enfantin empli d’espoir qu’ils étaient loin d’attendre venant de lui.
Le haut mage se reprend rapidement, d’un geste nonchalant il balaie la question pour revenir vers son fils avec cette fois un tout autre regard.
- Il ne s’est rien passé d’autre ?? Tu es sûr ??
- Euh…oui, du moins c’est tout ce que je me rappelle pour l’instant.
- Quand tu étais assis sur la stèle, as-tu cherché à utiliser ta magie ??
- Bien sûr que non !! Déjà que je sentais comme quelque chose ou quelqu’un qui fouillait dans ma tête, il n’y aurait eu cette piqûre qui m’a fait revenir à moi et permis ensuite de retrouver assez de présence d’esprit pour me relever, j’y serais sans doute toujours !!
- Une piqûre dis-tu ??
- La pierre ne devait pas être aussi lisse que ça puisqu’à un moment ma main s’est coupée à une aspérité, rien de grave ne t’inquiète pas !! Juste quelques gouttes de sang, un coup de langue et il n’en paraissait déjà plus rien, d’ailleurs si j’y repense c’est juste parce que tu m’en parles.
- En as-tu mis sur la stèle ??
- Pfft !! Alors là tu m’en demandes trop, peut-être une goutte ou deux et encore il n’y a rien de certain !! Mais me diras-tu enfin à quoi riment toutes ces questions ??
- Plus tard mon fils, il faudra déjà que je vérifie que ce à quoi je pense s’est bien produit !!
- Et nous y revoilà !! Encore des secrets !! Décidément c’est inné chez toi !! Tu fais comme tu veux mais ne me reproche plus jamais de n’en faire qu’à ma tête alors !! Allons rejoindre nos amis, je suis pressé d’arriver au temple pour faire ce fichu test de je ne sais trop quoi !!
***/***
Maître « Yoo » se retrouve à présent devant la colonne de pierre identique à celle des anciens qu’il a eu maintes fois l’occasion de visiter, elle est gravée des mêmes signes cabalistiques mais dans un ordre semblant différent et ne démontrant comme celle qu’il connaît, aucun signe d’érosion suite aux millénaires qu’elle a traversés.
C’est le front plissé d’interrogations qu’il s’éloigne de ses disciples pour utiliser son disque de communication et prévenir maître « Too » de leur arrivée prochaine et des derniers renseignements qu’il vient de collecter, celui-ci l’écoute avec attention sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il ait terminé son rapport.
- (Maître « Too ») Nous avons affaire à quelque chose de bien plus surprenant que ce à quoi nous nous attendions, tu dois comprendre qu’il est vital pour nous de veiller à sa sécurité.
- Je me demande bien qui pourrait lui nuire, sa puissance est telle qu’il n’a sans doute besoin de personne pour le protéger et d’ailleurs son frère ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a quitté sans paraître soucieux le moins du monde.
- Le plus grand danger qu’il risque vient de lui s’il n’écoute aucun conseil, n’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps il n’était qu’un fils de paysan parti pour le choix.
« Yoo » émet un léger ricanement nerveux avant de se reprendre.
- Et aujourd’hui le voilà devenu le nouveau puissant roi dragon de Penn !!
- Si puissant, que nous le ressentons jusqu’aux portes de nos murs !!
- Plait-il ??
- Tu m’as bien entendu !! La barrière qu’il a créée est arrivée jusqu’à nous, une vingtaine de nos gens l’ont ressenti et se sont vus rejeter en dehors des limites des domaines.
- Y en a-t-il eu parmi ceux du…village ??
- Heureusement, non !! Ni parmi ceux de l’ancienne race qui n’ont pas les marques et qui vivent dans nos bourgs, je dois te laisser !! J’ai à méditer sur tout ce que je viens d’apprendre, je préviens nos gens pour qu’ils préparent l’hébergement pour nos invités.
- Une dernière chose et je te laisse !! As-tu des nouvelles de maître « Xoo » ??
- Il est arrivé au domaine de sire Childebert, il fera route ensuite pour nous rejoindre !! « Too » premier !! Fin de communication !!
Le maître guerrier reste un instant sans réaction, trop pris par ses pensées et ce n’est que l’arrivée des « invités » qui le fait se reprendre, il range soigneusement le disque dans une de ses nombreuses poches tout en se rendant à leur rencontre.
« Yoo » va pour poser la question de savoir comment se déroulera le passage entre les deux colonnes, quand il se sent comme aspiré et s’écroule les genoux au sol, le paysage environnant ayant subitement complètement changé pour un autre qu’il connaît parfaitement.
Chapitre 174 : Sixième semaine troisième jour (Le temple de Linn)
Maître « Too » une fois la communication terminée, se rend directement vers le sanctuaire où lui seul est autorisé à se rendre.
Une fois à l’intérieur, il s’approche d’une paroi pour actionner un mécanisme secret qui ouvre une large brèche dans laquelle il pénètre rapidement, celle-ci se refermant déjà derrière lui.
La salle circulaire de quelques mètres de rayon est d’un blanc immaculé, seul un guéridon de marbre noir au centre de la pièce occupe l’espace.
« Too » s’en approche suffisamment pour que le plateau commence à s’iriser et qu’apparaisse à sa vue un grimoire magnifiquement enluminé, tellement ancien que ses mains tremblent à la pensée de ce qu’il représente.
L’artefact créé par les jumeaux Agerad et Ageran les très puissants pour limiter ou réfuter les pouvoirs des futurs rois de Dragonne si ceux-ci n’avaient pas la pureté de l’âme nécessaire, évitant ainsi de redonner naissance et pouvoir à un nouveau roi fou.
Le premier grand maître appose ses paumes sur la page de garde du grimoire, ressentant le pouvoir qui depuis la création de l’ordre le maintien en vie.
Lui-même petit fils d’Agerad le guerrier, s’est vu confier l’ordre du temple alors que son aïeul retrouvait sa place auprès de son jumeau dans la tombe.
Survivre à la perte du grand roi Ageran étant un trop grand sacrifice pour son frère qui ne s’en sentit pas le courage et préféra le rejoindre en mettant fin à ses jours, laissant derrière lui un petit-fils ayant vécu lui aussi une terrible séparation mais qu’il savait préparé à prendre sa suite au sein de ce monde tourmenté depuis qu’un roi dément a failli le détruire.
Le voilà donc depuis tous ces millénaires gardien du temple, jouant avec le temps et l’oubli pour que personne n’ait jamais souvenance de son âge, ni du fait qu’aucun deuxième maître de l’ordre n’ait pu être ordonné à sa place.
Il y a quelques décennies de cela, maître « Too » quitta néanmoins le temple durant presque une « double lune » et rencontra celle qui lui donna une fille, une magicienne mi-Elfe, mi « Goth », magnifique qui du fait de la marque de pouvoir très forte et de la reconnaissance de ses pairs pour la magie supérieure, lui avait amené la curiosité de la rencontrer pour très vite en tomber follement amoureux.
L’enfant qui est né de cet amour fut baptisée Albine, « Too » eut le cœur brisé quand il dut repartir au temple et quelque peu déçu également qu’elle n’ait pas hérité d’autant de pouvoir que celui que portait sa mère.
Comment aurait-il pu s’attendre à ce que les générations suivantes soient celles qui rendraient à cette planète toute sa magnificence, comment aurait-il pu prévoir qu’un des derniers hauts mages au fait de son pouvoir rencontre sa petite fille et par là même redonne à sa descendance les gènes quasiment purs de la première espèce intelligente apparue sur Penn.
Une larme vient mouiller la joue de maître « Too » en pensant à l’enfant recueilli bébé aux portes du temple et à l’aveu qu’il a eu lors de la dernière visite de sa fille, lui révélant qui était cet enfant auquel il s’était si fortement attaché et pour cause puisque celui qu’il a considéré tout ce temps tel un fils, n’était ni plus ni moins que son véritable arrière-petit-fils.
Eldarian est donc l’enfant dépourvu de magie mais non dépourvu de fougue et d’autres talents qui se sont révélés au fur et à mesure qu’il prenait de l’âge, des talents suffisamment impressionnants pour que déjà un doute ne lui vienne sur ce qu’il pourrait être.
Il reconnut en Eldarian ce qu’était en son temps son propre grand-père, soit un homme quasi invincible qui réussit l’exploit avec son jumeau de terrasser très jeune le surpuissant roi fou.
« Too » se reprend, conscient qu’il n’était pas venu en ce lieu pour faire ressurgir les souvenirs d’un passé bien trop lointain mais pour le préparer à la venue de celui qu’il sent déjà bien trop puissant pour que l’artefact ait un quelconque effet au cas où il détecterait en lui une folie malveillante et destructrice.
Heureusement qu’il connaît suffisamment Eldarian pour le savoir capable d’imposer par la force s’il le fallait, sa volonté à son jumeau si le besoin s’en faisait sentir.
Pourtant toutes les remontées qui arrivent jusqu’à lui ne laissent rien présager dans ce sens, bien au contraire car il semblerait que le nouveau jeune roi de Dragonne soit fortement lié d’empathie avec ceux qui l’entourent et la nouvelle barrière en amène une preuve de plus, se contentant de repousser les esprits malsains pour les cantonner en dehors des limites des domaines et des territoires amis.
C’est donc avec un sourire et un regain de force retrouvée, que maître « Too » ôte ses paumes du grimoire pour reprendre le chemin de son bureau.
Conscient que ce sera sans doute la dernière fois qu’il profitera de ce regain de vie et qu’enfin il pourra laisser la main à son successeur quand le moment sera venu pour lui de rejoindre ses ancêtres, certain maintenant que tout était écrit depuis le premier jour bien avant qu’Eldarian n’apparaisse dans sa vie.
Le vieil homme n’attend plus qu’avec impatience, le jour où il pourra serrer ses deux arrière-petits enfants dans ses bras en leur révélant qui il est.
- Eldarian mon petit !! Tu ne t’imagines pas combien je t’aime !! Combien j’ai hâte de pouvoir lire dans tes yeux quand tu connaîtras le lien réel qui nous unit l’un à l’autre !!
Voldarian est déjà levé depuis un moment quand maître « Yoo » vient le rejoindre, curieux de connaître ce qui semble le perturber au plus haut point.
- Nous allons bientôt pouvoir reprendre notre route, quelque chose semble vous préoccuper ??
- Mon fils et ses amis ne sont plus au camp !!
- Depuis quand ??
- Qu’est-ce que j’en sais !! La dernière fois où je les ai vus, nous venions juste de terminer le dîner !!
- Bah !! Ils ont sûrement voulu se dégourdir les jambes avant de remonter à cheval pour une longue journée.
- Hum !! Je ne crois pas, non !! J’espère juste qu’ils n’auront pas fait ce que je crois !!
« Yoo » le regarde avec curiosité, cherchant à comprendre le sens de ces paroles.
- Pourrais-je connaître votre pensée ??
- Mon fils voulait que je l’emmène quelque part pour y chercher une carte, celle-ci nous permettant ensuite de…disons gagner du temps pour notre voyage.
- Comment serait-ce possible ?? Nous prenons déjà l’itinéraire le plus court il me semble ??
- Pour un voyage à cheval certes !!
- J’avoue que je ne vous suis pas, que pourrait-il y avoir de plus court qu’une chevauchée en ligne droite vers notre but ??
- Autrefois les gens de mon espèce avaient utilisé une puissante magie pour construire des lieux spécifiques d’où nous pouvions nous transporter en dématérialisant nos corps. Mon fils voulait en utiliser un pour nous éviter le long trajet qu’il nous reste à parcourir et je m’y suis refusé, ne voulant pas prendre quelque risque que ce soit maintenant que nous savons tous ce qu’il représente.
- Et donc ??
- J’aurais dû me méfier du sourire qu’il a eu en repartant rejoindre ses amis, j’avais juste oublié Kazbo !!
- Son serviteur invisible ??
- Lui-même !! Notre conversation m’amène la certitude qu’il n’en a fait comme à son habitude qu’à sa tête et qu’il lui a demandé de les envoyer là-bas lui et ses amis, au risque d’un danger réel pour eux tous.
- Son…serviteur a donc suffisamment de puissance en lui ??
- Justement non !! Du moins pas comme ceux de mon espèce !!
Maître « Yoo » va pour continuer à assouvir sa curiosité en posant d’autres questions, quant au loin il lui semble discerner plusieurs personnes se dirigeant dans leur direction.
- Nous devrions le savoir rapidement !!
- Comment ça ??
- Ne serait-ce pas eux qui reviennent vers nous là-bas ?? En tout cas ils me paraissent particulièrement en forme, je dirais même qu’ils semblent beaucoup s’amuser !!
Voldarian porte son attention vers l’endroit où pointe le doigt du maître guerrier, il distingue les quatre « disparus » qui semblent en effet beaucoup s’amuser en venant les rejoindre.
Ce n’est qu'à son approche quand ils ne sont plus qu'à quelques mètres de lui, que leurs visages deviennent beaucoup plus sérieux en se rendant compte de la tête qu’il fait.
Kazbo trouve immédiatement refuge derrière son maître alors que Durin et Lorgan, toussotent de gêne à ressentir la réprobation du puissant mage.
Seul Loup reste souriant quand il se présente devant les deux adultes, ne se sentant pas plus que ça en faute d’avoir bravé un interdit qui de toute façon n’avait pas été exprimé dans ces termes.
- (Voldarian) Te rends-tu compte que tu viens de mettre en danger l’existence même de tes amis et cela malgré mes recommandations expresses de t’en abstenir ??
- À aucun moment nous n’avons couru quelque danger qu’il soit !! Tu es en colère parce que mon intention de me servir des portes fera que d’autres que nous en connaîtront l’existence, le reste n’était qu’un prétexte pour m’en empêcher !!
- Et combien même !! Si elles n’ont pas été détruites, c’est justement grâce à ce secret.
- Des secrets, toujours des secrets !! Il y en a assez de toutes ces cachotteries qui nous ont amenés là où nous en sommes maintenant.
Un silence soudain amène une impression de malaise dans tout le groupe réuni autour de Loup et de son père, c’est encore une fois Loup qui le rompt en reprenant la parole avec cette fois un ton de voix plus conciliant.
- Excuse-moi de m’être emporté de la sorte après toi mais arrête aussi de vouloir me surprotéger !! J’ai été enfermé dans un cachot pendant des semaines avec une personne qui m’a beaucoup appris et qui m’a rendu différent de ce que j’étais avant d’y être envoyé. Tu l’as dit toi-même rappelle-toi, alors prends conscience que je suis capable de me prendre en main et que j’ai une mission à entreprendre, celle-ci est suffisamment importante pour que chaque jour gagné soit précieux.
Loup reporte son attention sur le maître guerrier.
- À quelques centaines de mètres dans la direction par laquelle nous sommes revenus se trouve une haute colonne de pierre, emmenez là-bas votre troupe de disciples et nous vous y rejoindrons une fois que j’en aurais terminé des explications avec mon père. Depuis cette colonne je vous transporterai jusqu’à une autre que vous devez connaître, à une journée de marche du temple.
- Nous l’appelons la colonne des anciens, je sais où elle se situe en effet !! J’en ignorais complètement l’utilité qui était la sienne, tout comme j’ignorais qu’elle en eût une d’ailleurs !!
- Eh bien, maintenant vous savez à quoi vous en tenir !! Prévenez donc chez vous que nous arriverons plus tôt que prévu, emmenez vos hommes, nous vous retrouverons là-bas d’ici pas longtemps.
***/***
Ils attendent que les envoyés du temple soient hors de vue pour qu’ensuite Loup reprenne la parole.
- Nous nous sommes rendus à l’île de Dragonne mais il n’y a plus trace d’une vie quelconque !! Kazbo a trouvé la fameuse carte et nous avons passé le reste de la journée à visiter le palais et les demeures alentours, une fois que la nuit s’est mise à tomber, nous allions repartir par la porte pour revenir ici quand nous avons pénétré dans une salle étrange.
Chapitre 173 : Sixième semaine troisième jour (Loup) (2/2)
Loup voit l’intérêt soudain de son père à ses paroles.
- J’ai été comme poussé à m’asseoir sur une stèle constituée d’une pierre d’une grande beauté, une fois assis dessus j’ai ressenti une impression bizarre et nous avons entendu des bruits venant de toute part de l’île, comme si les murs changeaient de place. En ressortant de la pièce nous ne reconnaissions déjà plus tout à fait l’endroit et j’avoue que nous n’avons pas demandé notre reste pour nous carapater vite fait, sais-tu expliquer ce qu’il s’est passé ??
Voldarian d’une voix quasi inaudible tellement il ne s’attendait pas à entendre ce genre de chose, du moins pas aussi tôt.
- Ce que tu as fait là était le dernier risque à prendre, si tu es encore en vie c’est juste parce que tu es bien celui qui seul pouvait s’asseoir sur cette pierre de pouvoir !! Ce que vous avez vu n’est rien de moins que la restructuration de l’architecture générale de l’île pour se mettre au goût de son nouveau roi, je suis certain qu’elle t’a semblé beaucoup plus belle qu’à ton arrivée.
- Je ne saurais trop le dire, on courait sûrement trop vite pour avoir le temps de s’en rendre compte.
- (Lorgan) Pour ma part j’ai juste remarqué une chose en enjambant l’un des canaux, c’était comme si un arc-en-ciel de couleurs chatoyantes en nappait le fond.
Voldarian prend le jeune Elfe par le bras en le secouant pendant que son regard se fige dans le sien.
- Es-tu sûr de ce que tu as vu ??
Lorgan effrayé par cette main qui le retient et les yeux jaunes étincelants qui le fixent, en bégaie pour répondre.
- Ça n’a duré qu’un instant, nous voulions retourner rapidement à la colonne pour repartir !! Je pensais que tout allait s’écrouler sur nous, les murs changeaient de place de toute part vous comprenez ?? Mais…oui, j’en suis certain !!
Voldarian desserre son étreinte et libère finalement Lorgan, son visage transformé une nouvelle fois par ce qu’il vient d’apprendre.
Tous le regardent avec attention en essayant de comprendre ces changements d’expressions qui depuis leur retour n’ont eu de cesse d’exprimer une large palette de sentiments, allant de la colère à l’incrédulité pour se terminer par un sourire quasi enfantin empli d’espoir qu’ils étaient loin d’attendre venant de lui.
Le haut mage se reprend rapidement, d’un geste nonchalant il balaie la question pour revenir vers son fils avec cette fois un tout autre regard.
- Il ne s’est rien passé d’autre ?? Tu es sûr ??
- Euh…oui, du moins c’est tout ce que je me rappelle pour l’instant.
- Quand tu étais assis sur la stèle, as-tu cherché à utiliser ta magie ??
- Bien sûr que non !! Déjà que je sentais comme quelque chose ou quelqu’un qui fouillait dans ma tête, il n’y aurait eu cette piqûre qui m’a fait revenir à moi et permis ensuite de retrouver assez de présence d’esprit pour me relever, j’y serais sans doute toujours !!
- Une piqûre dis-tu ??
- La pierre ne devait pas être aussi lisse que ça puisqu’à un moment ma main s’est coupée à une aspérité, rien de grave ne t’inquiète pas !! Juste quelques gouttes de sang, un coup de langue et il n’en paraissait déjà plus rien, d’ailleurs si j’y repense c’est juste parce que tu m’en parles.
- En as-tu mis sur la stèle ??
- Pfft !! Alors là tu m’en demandes trop, peut-être une goutte ou deux et encore il n’y a rien de certain !! Mais me diras-tu enfin à quoi riment toutes ces questions ??
- Plus tard mon fils, il faudra déjà que je vérifie que ce à quoi je pense s’est bien produit !!
- Et nous y revoilà !! Encore des secrets !! Décidément c’est inné chez toi !! Tu fais comme tu veux mais ne me reproche plus jamais de n’en faire qu’à ma tête alors !! Allons rejoindre nos amis, je suis pressé d’arriver au temple pour faire ce fichu test de je ne sais trop quoi !!
***/***
Maître « Yoo » se retrouve à présent devant la colonne de pierre identique à celle des anciens qu’il a eu maintes fois l’occasion de visiter, elle est gravée des mêmes signes cabalistiques mais dans un ordre semblant différent et ne démontrant comme celle qu’il connaît, aucun signe d’érosion suite aux millénaires qu’elle a traversés.
C’est le front plissé d’interrogations qu’il s’éloigne de ses disciples pour utiliser son disque de communication et prévenir maître « Too » de leur arrivée prochaine et des derniers renseignements qu’il vient de collecter, celui-ci l’écoute avec attention sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il ait terminé son rapport.
- (Maître « Too ») Nous avons affaire à quelque chose de bien plus surprenant que ce à quoi nous nous attendions, tu dois comprendre qu’il est vital pour nous de veiller à sa sécurité.
- Je me demande bien qui pourrait lui nuire, sa puissance est telle qu’il n’a sans doute besoin de personne pour le protéger et d’ailleurs son frère ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a quitté sans paraître soucieux le moins du monde.
- Le plus grand danger qu’il risque vient de lui s’il n’écoute aucun conseil, n’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps il n’était qu’un fils de paysan parti pour le choix.
« Yoo » émet un léger ricanement nerveux avant de se reprendre.
- Et aujourd’hui le voilà devenu le nouveau puissant roi dragon de Penn !!
- Si puissant, que nous le ressentons jusqu’aux portes de nos murs !!
- Plait-il ??
- Tu m’as bien entendu !! La barrière qu’il a créée est arrivée jusqu’à nous, une vingtaine de nos gens l’ont ressenti et se sont vus rejeter en dehors des limites des domaines.
- Y en a-t-il eu parmi ceux du…village ??
- Heureusement, non !! Ni parmi ceux de l’ancienne race qui n’ont pas les marques et qui vivent dans nos bourgs, je dois te laisser !! J’ai à méditer sur tout ce que je viens d’apprendre, je préviens nos gens pour qu’ils préparent l’hébergement pour nos invités.
- Une dernière chose et je te laisse !! As-tu des nouvelles de maître « Xoo » ??
- Il est arrivé au domaine de sire Childebert, il fera route ensuite pour nous rejoindre !! « Too » premier !! Fin de communication !!
Le maître guerrier reste un instant sans réaction, trop pris par ses pensées et ce n’est que l’arrivée des « invités » qui le fait se reprendre, il range soigneusement le disque dans une de ses nombreuses poches tout en se rendant à leur rencontre.
« Yoo » va pour poser la question de savoir comment se déroulera le passage entre les deux colonnes, quand il se sent comme aspiré et s’écroule les genoux au sol, le paysage environnant ayant subitement complètement changé pour un autre qu’il connaît parfaitement.
Chapitre 174 : Sixième semaine troisième jour (Le temple de Linn)
Maître « Too » une fois la communication terminée, se rend directement vers le sanctuaire où lui seul est autorisé à se rendre.
Une fois à l’intérieur, il s’approche d’une paroi pour actionner un mécanisme secret qui ouvre une large brèche dans laquelle il pénètre rapidement, celle-ci se refermant déjà derrière lui.
La salle circulaire de quelques mètres de rayon est d’un blanc immaculé, seul un guéridon de marbre noir au centre de la pièce occupe l’espace.
« Too » s’en approche suffisamment pour que le plateau commence à s’iriser et qu’apparaisse à sa vue un grimoire magnifiquement enluminé, tellement ancien que ses mains tremblent à la pensée de ce qu’il représente.
L’artefact créé par les jumeaux Agerad et Ageran les très puissants pour limiter ou réfuter les pouvoirs des futurs rois de Dragonne si ceux-ci n’avaient pas la pureté de l’âme nécessaire, évitant ainsi de redonner naissance et pouvoir à un nouveau roi fou.
Le premier grand maître appose ses paumes sur la page de garde du grimoire, ressentant le pouvoir qui depuis la création de l’ordre le maintien en vie.
Lui-même petit fils d’Agerad le guerrier, s’est vu confier l’ordre du temple alors que son aïeul retrouvait sa place auprès de son jumeau dans la tombe.
Survivre à la perte du grand roi Ageran étant un trop grand sacrifice pour son frère qui ne s’en sentit pas le courage et préféra le rejoindre en mettant fin à ses jours, laissant derrière lui un petit-fils ayant vécu lui aussi une terrible séparation mais qu’il savait préparé à prendre sa suite au sein de ce monde tourmenté depuis qu’un roi dément a failli le détruire.
Le voilà donc depuis tous ces millénaires gardien du temple, jouant avec le temps et l’oubli pour que personne n’ait jamais souvenance de son âge, ni du fait qu’aucun deuxième maître de l’ordre n’ait pu être ordonné à sa place.
Il y a quelques décennies de cela, maître « Too » quitta néanmoins le temple durant presque une « double lune » et rencontra celle qui lui donna une fille, une magicienne mi-Elfe, mi « Goth », magnifique qui du fait de la marque de pouvoir très forte et de la reconnaissance de ses pairs pour la magie supérieure, lui avait amené la curiosité de la rencontrer pour très vite en tomber follement amoureux.
L’enfant qui est né de cet amour fut baptisée Albine, « Too » eut le cœur brisé quand il dut repartir au temple et quelque peu déçu également qu’elle n’ait pas hérité d’autant de pouvoir que celui que portait sa mère.
Comment aurait-il pu s’attendre à ce que les générations suivantes soient celles qui rendraient à cette planète toute sa magnificence, comment aurait-il pu prévoir qu’un des derniers hauts mages au fait de son pouvoir rencontre sa petite fille et par là même redonne à sa descendance les gènes quasiment purs de la première espèce intelligente apparue sur Penn.
Une larme vient mouiller la joue de maître « Too » en pensant à l’enfant recueilli bébé aux portes du temple et à l’aveu qu’il a eu lors de la dernière visite de sa fille, lui révélant qui était cet enfant auquel il s’était si fortement attaché et pour cause puisque celui qu’il a considéré tout ce temps tel un fils, n’était ni plus ni moins que son véritable arrière-petit-fils.
Eldarian est donc l’enfant dépourvu de magie mais non dépourvu de fougue et d’autres talents qui se sont révélés au fur et à mesure qu’il prenait de l’âge, des talents suffisamment impressionnants pour que déjà un doute ne lui vienne sur ce qu’il pourrait être.
Il reconnut en Eldarian ce qu’était en son temps son propre grand-père, soit un homme quasi invincible qui réussit l’exploit avec son jumeau de terrasser très jeune le surpuissant roi fou.
« Too » se reprend, conscient qu’il n’était pas venu en ce lieu pour faire ressurgir les souvenirs d’un passé bien trop lointain mais pour le préparer à la venue de celui qu’il sent déjà bien trop puissant pour que l’artefact ait un quelconque effet au cas où il détecterait en lui une folie malveillante et destructrice.
Heureusement qu’il connaît suffisamment Eldarian pour le savoir capable d’imposer par la force s’il le fallait, sa volonté à son jumeau si le besoin s’en faisait sentir.
Pourtant toutes les remontées qui arrivent jusqu’à lui ne laissent rien présager dans ce sens, bien au contraire car il semblerait que le nouveau jeune roi de Dragonne soit fortement lié d’empathie avec ceux qui l’entourent et la nouvelle barrière en amène une preuve de plus, se contentant de repousser les esprits malsains pour les cantonner en dehors des limites des domaines et des territoires amis.
C’est donc avec un sourire et un regain de force retrouvée, que maître « Too » ôte ses paumes du grimoire pour reprendre le chemin de son bureau.
Conscient que ce sera sans doute la dernière fois qu’il profitera de ce regain de vie et qu’enfin il pourra laisser la main à son successeur quand le moment sera venu pour lui de rejoindre ses ancêtres, certain maintenant que tout était écrit depuis le premier jour bien avant qu’Eldarian n’apparaisse dans sa vie.
Le vieil homme n’attend plus qu’avec impatience, le jour où il pourra serrer ses deux arrière-petits enfants dans ses bras en leur révélant qui il est.
- Eldarian mon petit !! Tu ne t’imagines pas combien je t’aime !! Combien j’ai hâte de pouvoir lire dans tes yeux quand tu connaîtras le lien réel qui nous unit l’un à l’autre !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li