02-08-2020, 09:34 AM
Chapitre 166 : Cinquième semaine troisième jour (Séparation) (2/2)
« Camp près de la citadelle du dieu unique »
Maître « Yoo » rejoint la discussion avec les émissaires de l’église, il arrive avec la réponse tant attendue et voit bien les regards qui se portent sur lui.
- L’Archiprêtre Don Lubin prendra la route dès demain matin sous la protection de deux guerriers du temple.
Son regard se porte ensuite vers Voldarian.
- Maître « Too » attend également de recevoir votre visite, il prévient toutefois que seul votre fils possédant le pouvoir pourra entrer dans le temple et que vous devrez rester avec le reste de votre groupe en dehors de nos murs, une auberge du bourg le plus proche vous logera le temps qu’il faudra.
- (Loup curieux) Il parle de moi là ??
Durin lève les yeux au ciel.
- Va te falloir te faire à l’idée, petit !!
- Petit ??
- Oui…enfin… moins grand disons ! Ha ! Ha !
- Me faire à quelle idée ??
- Que ton destin mon garçon n’est plus d’être un simple apprenti magicien qui passera ensuite le reste de son existence à la défense d’un domaine !!
- Comme si je ne le savais pas, faudrait pas me prendre pour un simple d’esprit non plus !! Pourtant je ne me sens pas changer pour autant et j’aimerais qu’on me laisse le temps de m’y faire, mettez-vous à ma place cinq minutes et vous comprendrez de quoi je parle.
- (Eldarian) Surtout reste comme tu es, le frère que je viens de retrouver me convient parfaitement tel qu’il est !!
- (Voldarian) Pourtant il faudra bien assumer votre destin à tous les deux.
- (Aerandir) La nouvelle barrière nous amènera une ère de paix tant que les criminels seront chassés des domaines.
- Et de vos frontières !!
- (Aerandir) Comment ça ??
- Bah oui quoi !! Quitte à faire, autant qu’elle protège tous ceux qui veulent vivre en paix, alors je l’ai quelque peu… étendue pour que nos amis en profitent eux aussi. Elle ne se baissera qu’à chaque trêve de la « double lune », pour se remettre en place une fois celle-ci terminée et du coup repousser ceux qui entre deux trêves auraient pensé ou commis des actes répréhensibles, pas mal l’idée non ??
- (Voldarian ahuri) Mais un sort aussi complexe ne peut pas se maintenir ni se reformuler seul à l’infini ?? Si ça avait été le cas, jamais nous n’aurions connu une défaite aussi totale !!
- Pourtant regarde autour de toi, comment expliques-tu ça sinon ??
- Il n’y a qu’une seule puissance capable d’une telle chose et je pense que tu es devenu plus que le fils de parents haut mage de la race des Goths, la magie que tu utilises sans compter ni faiblesse alors que ces terres en sont entièrement dépourvues en est la preuve incontestable.
- (Aerandir) Grand-mère Albine m’a dit avant que je parte avec vous que la potion qu’elle utilisait pour protéger Loup était constituée de gouttes de magie pure qu’elle avait puisée dans une des dernières veines existant encore sur Goth.
- (Lorgan curieux) Oui, et alors ??
- (Maître « Yoo ») Je comprends sa pensée, elle devait se dire qu’un temps aussi long d’imprégnation avait très bien pu modifier quelque chose dans l’organisme de Loup.
- (Voldarian) Le rendant aussi puissant que celle-là même qui en est le principal vecteur !!
- (Maître « Yoo ») Penn !!
- (Voldarian) Ça reste à démontrer mais je pense que tu n’utilises pas la magie de Penn, mais plutôt que tu la crées au fur et à mesure de tes besoins, comme le sang dans les veines qui se régénère, ta magie a trouvé un moyen d’en faire autant et circule en toi toujours aussi puissante.
- (Loup médusé) Wouahhhh !!!! Coooool !!! Enfin… si c’est bien ça parce que je n’en suis pas aussi sûr que tu sembles l’être, déjà pourquoi alors je devrais penser les sorts dans l’ancienne langue si la magie venait réellement de moi ??
- (Voldarian) Tout simplement parce qu’Ebbon t’a mis cette idée en tête et que le fait d’y croire te permet de libérer le pouvoir, rien ne dit que ta simple volonté n’y suffise pas !!
- (Eldarian) Dans ce cas il n’a plus à se rendre au temple pour que cet « artefact » dont nous serions soi-disant détenteurs valide sa nomination de roi dragon.
- (Maître « Yoo ») Je n’ai jamais entendu dire que le temple ait un lien quelconque avec la prise de fonction d’un roi dragon, pour être tout à fait honnête je pensais exactement le contraire et que nous n’étions là que justement pour empêcher que ne revienne l’hégémonie d’un seul sur toute une planète.
- (Loup curieux) Pourquoi ?? C’étaient des tyrans vos rois dragons ??
- (Voldarian) Bien sûr que non !!
Il regarde les émissaires qui écoutent depuis le début avec l’ahurissement bien naturel que la conversation leur amène.
- Les tyrans sont venus plus tard, issus de leurs aïeux sortant du vaisseau alors que la paix de Penn régnait depuis des millénaires !! Ils se sont fait appeler seigneurs ou prélats et ont commencé à se disputer ce qui ne leur appartenait pas, tuant sans vergogne ni remords tous ceux qui se mettaient sur leur chemin.
Loup reporte alors son attention sur maître « Yoo ».
- Pourquoi nous parles-tu d’hégémonie alors que je ne vois que justice, paix et sérénité ??
« Yoo » préfère ne pas répondre plutôt que de devoir mentir pour ne pas révéler des secrets devant les représentants de l’église, le fait qu’ils n’aient pas été repoussés avec leurs pairs vers les confins de Goth ne veut pas dire qu’ils prendraient ces révélations sans en prendre ombrage.
Eldarian comprend bien le mutisme de son condisciple, il s’approche de son frère pour lui dire quelques mots à l’oreille.
- Les secrets du temple doivent rester au temple, tu en apprendras plus quand tu seras reçu par le premier grand maître.
Chapitre 167 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte ») (1/2)
« Six jours plus tard, à mi-chemin du temple »
Les chevaux commencent à ressentir la fatigue de la longue journée de chevauchée, quand Voldarian fait signe qu’il est temps de s’arrêter pour préparer le camp du soir.
Chacun alors s’attelle à sa tâche pour le bien de la communauté, nourrir et abreuver les chevaux, allumer les feux, préparer le repas et tout ce qui fait le quotidien d’une troupe aussi importante.
Loup va pour suivre Lorgan et Aerandir qui partent à la chasse, quand il sent une main ferme se refermer sur son bras pour le retenir.
- Viens avec moi fils, j’ai quelque chose à te montrer !!
- Est-ce si important que cela ne peut attendre ??
Sa question se termine alors que déjà son père pique des deux vers ce qui a été le but de cette journée harassante, quelques centaines de mètres plus loin il s’arrête et descend de sa monture pour attendre son fils qui arrive quelques secondes plus tard, ne voyant rien en cet endroit quoi que ce soit qui aurait pu motiver son père à l’y amener.
Seule une colonne de pierre émerge du taillis de buisson d’épineux qui la recouvre en partie, ne laissant plus apparaître que les derniers mètres de sa hauteur.
Voldarian qui depuis quelques jours chevauche sur des terres pourvues de quelques traces de pouvoir a enfin retrouvé de sa puissance perdue, il en utilise une partie pour dégager la base de sa gangue végétale et fait signe ensuite à son fils d’approcher.
- C’est ce truc que tu voulais me montrer ??
- Ce truc comme tu dis est un des derniers vestiges de notre splendeur passée !!
- Ça servait à quoi ??
- Nous appelons ça des portes, elles permettent d’aller d’un point à un autre de Penn sans avoir à passer des semaines sur les routes !!
Loup fait le tour de la colonne en l’observant de près.
- Mais !! Il n’y a pas de porte ??
- Bien sûr que non !! Vois-tu les symboles qui y sont gravés ?? Oui ?? Chacun d’eux correspond à une autre colonne et permet de s’y rendre instantanément ou presque, il suffit d’en connaître le code pour circuler partout où bon nous semble !!
- Et si quelqu’un l’utilise sans connaître le code ??
- Il ou elle ne risquerait absolument rien puisque chaque colonne est située dans un lieu dégagé, de toute façon seul ceux de notre race ayant le pouvoir de la haute magie et nos serviteurs Gnomes pour qu’ils puissent porter des messages ou nous rejoindre lors de l’appel le peuvent. Sur l’île des rois il y a une salle où une carte de Penn représente l’emplacement de toutes ces colonnes avec le symbole qui lui correspond, les jeunes apprentis commençaient toujours leur formation en les apprenant par cœur.
- Y en a-t-il une à proximité de là où nous nous rendons ??
- A une journée de cheval, oui !!
- Alors c’est cool !! Demain nous n’aurons qu’à prendre cette porte pour aller plus vite !!
- Nous sommes bien trop nombreux, je pourrais à la limite en faire traverser quelques-uns mais j’aurais vite épuisé ma magie et le temps qu’elle se reconstitue prendra autant de temps que de nous y rendre par des moyens plus conventionnels.
- Pourrais-tu faire apparaître cette carte comme tu l’as fait l’autre fois avec le livre de magie ??
- Oui mais pourquoi ??
- Pour que je puisse m’en servir, tiens donc !!
- Il faudra aussi que tu apprennes les symboles qui y sont rattachés, je ne suis pas sûr que le temps s’y prête alors que nous sommes attendus au temple.
- Ça ira très vite tu verras, après tout j’ai bien réussi à apprendre ce qu’il y avait dans ton livre le temps que tu ailles poser un bronze ! Hi ! Hi !
- Poser un bronze ??
- Oui…chier un coup quoi !! Mais d’où tu sors pour ne pas savoir ça ?? Un gamin de trois « doubles lunes » aurait compris l’allusion ! Hi ! Hi !
Voldarian en est resté pour sa part au fait que son fils a lu son grimoire, alors que les sorts puissants qui y étaient inscrits ne doivent être utilisés que par des personnes parfaitement au fait des conséquences.
L’utilisation pouvant, dans le cas contraire, amener une mort horrible à celui qui voudrait s’en servir, sans compter les dégâts collatéraux qui s’ensuivraient.
- Tu as fait quoi ??... Je te l’avais pourtant interdit il me semble !! Te rends-tu compte de la gravité de tes actes ?? Les sortilèges inscrits dans ce grimoire ne sont pas à la porter d’un novice et pourraient causer des catastrophes auxquelles tu n’imagines pas la gravité !!
- Ouaih, bon !! Ce qui est fait est fait et pour l’instant tout baigne, alors pas la peine d’en faire un drame non plus !! Vous feriez tous moins de secrets de tout, peut-être que je serais moins curieux de les découvrir par moi-même !!
- Il n’est point-là question de secrets, juste qu’un minimum de préparation à l’utilisation de ces sorts est nécessaire et que tout ne peut être révélé en un jour, même pour quelqu’un d’aussi puissant que toi !! La sagesse n’est pas l’apanage de la jeunesse, à trop vouloir tout de suite parfois peut nuire.
- Tu commences à confondre la sagesse avec la sénilité ! Hi ! Hi ! J’ai bien compris le message comme tu as bien compris que je ne changerais pas ma façon d’être pour autant, alors vas-tu faire apparaître cette carte ou dois-je aller la chercher tout seul ??
***/***
« Domaine de sire Childebert »
Eldarian suivi de ses trois compagnons arrivent en vue du château, il stoppe soudainement sa chevauchée alors que les montures tremblent de fatigue.
- Encore un petit effort et nous pourrons nous reposer dans un vrai lit !!
- (Maric) Les chevaux ne tiendront pas, ils sont à bout de force après ces six jours de galops !! Le mien tient à peine debout !!
- (Alix) Pareil pour le mien !! Le temps est clément, nous pourrions rester ici pour cette nuit et repartir demain dès le lever du jour, de toute façon nous arriverions bien trop tard pour nous présenter à nos hôtes.
Eldarian écoute la voix de la raison malgré l’envie qu’il a d’aller vite sans perdre plus de temps que nécessaire, trop presser de retrouver son frère mais aussi Aerandir qui lui manque tout autant.
- D’accord, on fait comme ça !! Mais demain on ne s’éternise pas, on presse mes amis à nous suivre et on reprend la route sans tarder avec si possible de nouvelles montures, nous libérerons celles-ci pour qu’elles rejoignent leurs forêts.
- (Eadwin) Dommage !! Je n’avais jamais connu de chevaux aussi endurants !!
Eldarian ne peut qu’être d’accord avec son ami, seulement ils ne lui appartiennent pas et sont trop fiers pour accepter l’écurie et la domestication, de plus Aerandir ne lui pardonnerait pas s’il ne leur rendait pas la liberté.
Le maître guerrier s’inquiète du manque de nouvelles sur l’avancée de son frère et ne peut que se morigéner d’avoir perdu son communicateur, c’était aussi un peu pour cette raison qu’il espérait retrouver sire Childebert dès ce soir afin qu’il le lui rende.
Maître « Koo » ayant prévenu maître « Yoo » qu’il n’attendait que son retour pour le lui remettre en mains propres, alors que lui reprendrait son errance maintenant que sa mission était terminée.
Chapitre 168 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte ») (2/2)
Voldarian fixe son fils avec curiosité, une idée lui vient alors qui le fait sourire intérieurement.
- Et comment t’y prendras-tu si ce n’est pas trop te demander ??
- Facile pourtant !! Tu me montres le signe qui correspond à là où nous sommes et celui de là où je dois me retrouver pour voir cette fameuse carte, je fais vite fait un aller-retour et voilà le travail !!
- C’est bien trop dangereux pour un novice et puis d’ailleurs il te faut aussi apprendre à les utiliser !!
Il voit son fils froncé les sourcils en montrant bien son mécontentement, jusqu’au moment où un de ses petits sourires qui l’inquiètent beaucoup maintenant qu’il commence à mieux le connaître lui vient et qu’il le voit piquer des deux vers le campement où se trouve le reste de leurs compagnons de voyage.
Il éperonne sa monture à son tour pour rattraper son retard.
- Qu’est-ce que tu as encore en tête ??
- Tu le verras bien ! Hi ! Hi !
- Ne va pas nous faire une connerie en utilisant ton pouvoir sans réfléchir à l’avance aux conséquences !!
- Meuh non t’inquiète !! Tu me connais !!
- Hum !! Justement !!
Voldarian le voit se diriger vers Lorgan et Durin, il préfère le laisser y aller seul et ne pas s’imposer alors qu’il le sent bien, il ne serait pas forcément le bienvenu.
Loup descend de cheval en le libérant ensuite pour qu’il rejoigne ses congénères partis paître plus loin, il va ensuite s’asseoir près de ses deux amis en faisant signe à Kazbo de les rejoindre.
Celui-ci s’adresse à son père pour le prévenir.
- Loup m’appelle, j’ai dans l’idée qu’il prépare encore un truc bien à lui ! Hi ! Hi !
- (Gliresh) Tu devrais être plus respectueux de ton maître mon fils, tes paroles me choquent quand tu parles de lui comme tu le fais !!
- C’est mon ami et je parle de lui comme on parle d’un ami, je n’ai rien dit de mal !!
Gliresh se fait la réflexion que décidément la jeunesse n’est plus celle qu’elle était de son temps, il retrouve finalement son sourire quand il voit son fils être pris gentiment par le cou dès que son maître le sent près de lui et qu’il s’adresse à lui non sans avoir vérifié que personne ne les écoutait, ce qui bien sûr laisse à penser que son fils avait raison dans ce qu’il pressentait.
***/***
« Conversation entre Loup, ses amis et Kazbo »
- Vous vous sentez capable de venir avec moi cette nuit ??
- (Lorgan) Où veux-tu donc aller ??
- Sur l’île des rois dragons !!
- (Durin stupéfait) De quoi !!!
- (Lorgan) Tu sais bien que c’est impossible, allons !!
- Bien sûr que non !! Faites-moi juste un peu confiance et tout ira bien, en fait c’est « Kaz » qui va nous y emmener !!
- Moi !!!
- Oui, toi !!
Durin et Lorgan ayant complètement oublié sa présence depuis que lui et son père sont redevenus invisibles, remarquent alors seulement l’étrange position du bras de Loup qui semble poser sur quelque chose.
- (Durin) Je l’avais oublié celui-là !!
- (Lorgan) Tu ne pourrais pas faire un truc pour qu’on le voit ??
- Je ne sais pas si c’est seulement possible !!
- (Durin) Qu’on puisse le voir ou qu’il sache nous emmener sur l’île ??
Ils l’entendent alors une nouvelle fois parler dans cette langue étrange aux sons gutturaux, ses yeux fixant un point précis tout contre lui.
- Y a-t-il un truc à faire pour qu’ils puissent te voir ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Demande ça plutôt à mon père ? Pour le reste il me faudrait beaucoup plus de magie qu’il n’y en a ici pour que je puisse vous transférez jusqu’à l’île des rois !!
- Mais tu pourrais le faire ??
- Normalement oui, j’ai compris le truc quand ton père nous a fait traverser pour venir sur Goth depuis les terres inconnues.
- Tu sauras te repérer une fois devant la colonne de pierre ??
- Pour l’île ?? Bien sûr !! C’est la première chose que nos parents nous apprennent pour le cas où l’un d’entre nous subirait l’appel !!
- Alors c’est bon !! Tu nous rejoindras devant la colonne quand ton père sera endormi, je ne voudrais pas qu’il prévienne le mien tu comprends ??
- Pas vraiment mais je te fais confiance !!
- Merci « Kaz » tu es un vrai pote !!
Loup reporte son attention sur ses deux compagnons.
- Bien !! Une fois que tout le monde sera endormi, nous quitterons le camp pour rejoindre une sorte de porte magique qui nous enverra tout droit sur l’île !!
- (Lorgan) Ce n’est pas dangereux au moins ??
- D’après mon père non et même si nous nous trompons de direction, parions qu’il n’y a aucun danger sauf peut-être de se retrouver à l’autre bout de Goth ! Hi ! Hi !
- (Durin soucieux) Chez les gobelins ou encore chez les Orcs ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Peut-être bien en effet s’il y a une porte sur leur terre !!
- (Lorgan) Mais enfin pourquoi tu veux aller sur l’île des rois ce soir ??
- Justement pour ça, pouvoir me guider parmi toutes les autres portes et aller plus vite ensuite pour rejoindre le temple où d’autres lieux où nous voudrions aller !! Ça ne vous dit pas de voir à quoi ressemble cette île ?? Alors qu’on la croyait purement issue d’un conte pour enfant jusqu’à il n’y a pas si longtemps.
- (Durin) Parle pour toi, nous autres Nains nous n’ignorions pas qu’elle existait bel et bien !!
- (Lorgan) Nous aussi !!
- Ok les gars, c’était nous les derniers de la classe à ce que je comprends ! Hi ! Hi ! Justement, ça me donne envie encore plus d’y aller !!
Durin se lève brusquement.
- Je ne tiens pas à partir l’estomac vide ! Ha ! Ha !
- (Lorgan) Nous ferions bien d’y aller nous aussi avant qu’il ne reste plus rien, avec lui on n’est jamais assez prudent !!
***/***
« Quelques heures plus tard, une fois le campement endormi »
Les quatre amis quittent le camp en faisant bien attention de rester silencieux, les quelques centaines de mètres les séparant de la colonne de pierre sont parcourues en un temps record tellement la curiosité est forte de connaître l’aventure qui les attend.
Une fois sur les lieux, Loup s’approche de Kazbo en lui prenant les mains, déversant en lui une partie de sa magie comme l’avait fait Wulfoald juste avant son décès.
Kazbo sent l’énorme apport de pouvoir lui parcourir tout le corps, si puissant qu’il n’en a jamais ressenti à ce point la présence et quand Loup demande à ses amis de venir lui prendre la taille, il libère alors le sort qui les projette avec une force incroyable dans les quelques secondes de néant avant qu’ils ne se retrouvent en plein jour dans un endroit complètement inconnu.
« Camp près de la citadelle du dieu unique »
Maître « Yoo » rejoint la discussion avec les émissaires de l’église, il arrive avec la réponse tant attendue et voit bien les regards qui se portent sur lui.
- L’Archiprêtre Don Lubin prendra la route dès demain matin sous la protection de deux guerriers du temple.
Son regard se porte ensuite vers Voldarian.
- Maître « Too » attend également de recevoir votre visite, il prévient toutefois que seul votre fils possédant le pouvoir pourra entrer dans le temple et que vous devrez rester avec le reste de votre groupe en dehors de nos murs, une auberge du bourg le plus proche vous logera le temps qu’il faudra.
- (Loup curieux) Il parle de moi là ??
Durin lève les yeux au ciel.
- Va te falloir te faire à l’idée, petit !!
- Petit ??
- Oui…enfin… moins grand disons ! Ha ! Ha !
- Me faire à quelle idée ??
- Que ton destin mon garçon n’est plus d’être un simple apprenti magicien qui passera ensuite le reste de son existence à la défense d’un domaine !!
- Comme si je ne le savais pas, faudrait pas me prendre pour un simple d’esprit non plus !! Pourtant je ne me sens pas changer pour autant et j’aimerais qu’on me laisse le temps de m’y faire, mettez-vous à ma place cinq minutes et vous comprendrez de quoi je parle.
- (Eldarian) Surtout reste comme tu es, le frère que je viens de retrouver me convient parfaitement tel qu’il est !!
- (Voldarian) Pourtant il faudra bien assumer votre destin à tous les deux.
- (Aerandir) La nouvelle barrière nous amènera une ère de paix tant que les criminels seront chassés des domaines.
- Et de vos frontières !!
- (Aerandir) Comment ça ??
- Bah oui quoi !! Quitte à faire, autant qu’elle protège tous ceux qui veulent vivre en paix, alors je l’ai quelque peu… étendue pour que nos amis en profitent eux aussi. Elle ne se baissera qu’à chaque trêve de la « double lune », pour se remettre en place une fois celle-ci terminée et du coup repousser ceux qui entre deux trêves auraient pensé ou commis des actes répréhensibles, pas mal l’idée non ??
- (Voldarian ahuri) Mais un sort aussi complexe ne peut pas se maintenir ni se reformuler seul à l’infini ?? Si ça avait été le cas, jamais nous n’aurions connu une défaite aussi totale !!
- Pourtant regarde autour de toi, comment expliques-tu ça sinon ??
- Il n’y a qu’une seule puissance capable d’une telle chose et je pense que tu es devenu plus que le fils de parents haut mage de la race des Goths, la magie que tu utilises sans compter ni faiblesse alors que ces terres en sont entièrement dépourvues en est la preuve incontestable.
- (Aerandir) Grand-mère Albine m’a dit avant que je parte avec vous que la potion qu’elle utilisait pour protéger Loup était constituée de gouttes de magie pure qu’elle avait puisée dans une des dernières veines existant encore sur Goth.
- (Lorgan curieux) Oui, et alors ??
- (Maître « Yoo ») Je comprends sa pensée, elle devait se dire qu’un temps aussi long d’imprégnation avait très bien pu modifier quelque chose dans l’organisme de Loup.
- (Voldarian) Le rendant aussi puissant que celle-là même qui en est le principal vecteur !!
- (Maître « Yoo ») Penn !!
- (Voldarian) Ça reste à démontrer mais je pense que tu n’utilises pas la magie de Penn, mais plutôt que tu la crées au fur et à mesure de tes besoins, comme le sang dans les veines qui se régénère, ta magie a trouvé un moyen d’en faire autant et circule en toi toujours aussi puissante.
- (Loup médusé) Wouahhhh !!!! Coooool !!! Enfin… si c’est bien ça parce que je n’en suis pas aussi sûr que tu sembles l’être, déjà pourquoi alors je devrais penser les sorts dans l’ancienne langue si la magie venait réellement de moi ??
- (Voldarian) Tout simplement parce qu’Ebbon t’a mis cette idée en tête et que le fait d’y croire te permet de libérer le pouvoir, rien ne dit que ta simple volonté n’y suffise pas !!
- (Eldarian) Dans ce cas il n’a plus à se rendre au temple pour que cet « artefact » dont nous serions soi-disant détenteurs valide sa nomination de roi dragon.
- (Maître « Yoo ») Je n’ai jamais entendu dire que le temple ait un lien quelconque avec la prise de fonction d’un roi dragon, pour être tout à fait honnête je pensais exactement le contraire et que nous n’étions là que justement pour empêcher que ne revienne l’hégémonie d’un seul sur toute une planète.
- (Loup curieux) Pourquoi ?? C’étaient des tyrans vos rois dragons ??
- (Voldarian) Bien sûr que non !!
Il regarde les émissaires qui écoutent depuis le début avec l’ahurissement bien naturel que la conversation leur amène.
- Les tyrans sont venus plus tard, issus de leurs aïeux sortant du vaisseau alors que la paix de Penn régnait depuis des millénaires !! Ils se sont fait appeler seigneurs ou prélats et ont commencé à se disputer ce qui ne leur appartenait pas, tuant sans vergogne ni remords tous ceux qui se mettaient sur leur chemin.
Loup reporte alors son attention sur maître « Yoo ».
- Pourquoi nous parles-tu d’hégémonie alors que je ne vois que justice, paix et sérénité ??
« Yoo » préfère ne pas répondre plutôt que de devoir mentir pour ne pas révéler des secrets devant les représentants de l’église, le fait qu’ils n’aient pas été repoussés avec leurs pairs vers les confins de Goth ne veut pas dire qu’ils prendraient ces révélations sans en prendre ombrage.
Eldarian comprend bien le mutisme de son condisciple, il s’approche de son frère pour lui dire quelques mots à l’oreille.
- Les secrets du temple doivent rester au temple, tu en apprendras plus quand tu seras reçu par le premier grand maître.
Chapitre 167 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte ») (1/2)
« Six jours plus tard, à mi-chemin du temple »
Les chevaux commencent à ressentir la fatigue de la longue journée de chevauchée, quand Voldarian fait signe qu’il est temps de s’arrêter pour préparer le camp du soir.
Chacun alors s’attelle à sa tâche pour le bien de la communauté, nourrir et abreuver les chevaux, allumer les feux, préparer le repas et tout ce qui fait le quotidien d’une troupe aussi importante.
Loup va pour suivre Lorgan et Aerandir qui partent à la chasse, quand il sent une main ferme se refermer sur son bras pour le retenir.
- Viens avec moi fils, j’ai quelque chose à te montrer !!
- Est-ce si important que cela ne peut attendre ??
Sa question se termine alors que déjà son père pique des deux vers ce qui a été le but de cette journée harassante, quelques centaines de mètres plus loin il s’arrête et descend de sa monture pour attendre son fils qui arrive quelques secondes plus tard, ne voyant rien en cet endroit quoi que ce soit qui aurait pu motiver son père à l’y amener.
Seule une colonne de pierre émerge du taillis de buisson d’épineux qui la recouvre en partie, ne laissant plus apparaître que les derniers mètres de sa hauteur.
Voldarian qui depuis quelques jours chevauche sur des terres pourvues de quelques traces de pouvoir a enfin retrouvé de sa puissance perdue, il en utilise une partie pour dégager la base de sa gangue végétale et fait signe ensuite à son fils d’approcher.
- C’est ce truc que tu voulais me montrer ??
- Ce truc comme tu dis est un des derniers vestiges de notre splendeur passée !!
- Ça servait à quoi ??
- Nous appelons ça des portes, elles permettent d’aller d’un point à un autre de Penn sans avoir à passer des semaines sur les routes !!
Loup fait le tour de la colonne en l’observant de près.
- Mais !! Il n’y a pas de porte ??
- Bien sûr que non !! Vois-tu les symboles qui y sont gravés ?? Oui ?? Chacun d’eux correspond à une autre colonne et permet de s’y rendre instantanément ou presque, il suffit d’en connaître le code pour circuler partout où bon nous semble !!
- Et si quelqu’un l’utilise sans connaître le code ??
- Il ou elle ne risquerait absolument rien puisque chaque colonne est située dans un lieu dégagé, de toute façon seul ceux de notre race ayant le pouvoir de la haute magie et nos serviteurs Gnomes pour qu’ils puissent porter des messages ou nous rejoindre lors de l’appel le peuvent. Sur l’île des rois il y a une salle où une carte de Penn représente l’emplacement de toutes ces colonnes avec le symbole qui lui correspond, les jeunes apprentis commençaient toujours leur formation en les apprenant par cœur.
- Y en a-t-il une à proximité de là où nous nous rendons ??
- A une journée de cheval, oui !!
- Alors c’est cool !! Demain nous n’aurons qu’à prendre cette porte pour aller plus vite !!
- Nous sommes bien trop nombreux, je pourrais à la limite en faire traverser quelques-uns mais j’aurais vite épuisé ma magie et le temps qu’elle se reconstitue prendra autant de temps que de nous y rendre par des moyens plus conventionnels.
- Pourrais-tu faire apparaître cette carte comme tu l’as fait l’autre fois avec le livre de magie ??
- Oui mais pourquoi ??
- Pour que je puisse m’en servir, tiens donc !!
- Il faudra aussi que tu apprennes les symboles qui y sont rattachés, je ne suis pas sûr que le temps s’y prête alors que nous sommes attendus au temple.
- Ça ira très vite tu verras, après tout j’ai bien réussi à apprendre ce qu’il y avait dans ton livre le temps que tu ailles poser un bronze ! Hi ! Hi !
- Poser un bronze ??
- Oui…chier un coup quoi !! Mais d’où tu sors pour ne pas savoir ça ?? Un gamin de trois « doubles lunes » aurait compris l’allusion ! Hi ! Hi !
Voldarian en est resté pour sa part au fait que son fils a lu son grimoire, alors que les sorts puissants qui y étaient inscrits ne doivent être utilisés que par des personnes parfaitement au fait des conséquences.
L’utilisation pouvant, dans le cas contraire, amener une mort horrible à celui qui voudrait s’en servir, sans compter les dégâts collatéraux qui s’ensuivraient.
- Tu as fait quoi ??... Je te l’avais pourtant interdit il me semble !! Te rends-tu compte de la gravité de tes actes ?? Les sortilèges inscrits dans ce grimoire ne sont pas à la porter d’un novice et pourraient causer des catastrophes auxquelles tu n’imagines pas la gravité !!
- Ouaih, bon !! Ce qui est fait est fait et pour l’instant tout baigne, alors pas la peine d’en faire un drame non plus !! Vous feriez tous moins de secrets de tout, peut-être que je serais moins curieux de les découvrir par moi-même !!
- Il n’est point-là question de secrets, juste qu’un minimum de préparation à l’utilisation de ces sorts est nécessaire et que tout ne peut être révélé en un jour, même pour quelqu’un d’aussi puissant que toi !! La sagesse n’est pas l’apanage de la jeunesse, à trop vouloir tout de suite parfois peut nuire.
- Tu commences à confondre la sagesse avec la sénilité ! Hi ! Hi ! J’ai bien compris le message comme tu as bien compris que je ne changerais pas ma façon d’être pour autant, alors vas-tu faire apparaître cette carte ou dois-je aller la chercher tout seul ??
***/***
« Domaine de sire Childebert »
Eldarian suivi de ses trois compagnons arrivent en vue du château, il stoppe soudainement sa chevauchée alors que les montures tremblent de fatigue.
- Encore un petit effort et nous pourrons nous reposer dans un vrai lit !!
- (Maric) Les chevaux ne tiendront pas, ils sont à bout de force après ces six jours de galops !! Le mien tient à peine debout !!
- (Alix) Pareil pour le mien !! Le temps est clément, nous pourrions rester ici pour cette nuit et repartir demain dès le lever du jour, de toute façon nous arriverions bien trop tard pour nous présenter à nos hôtes.
Eldarian écoute la voix de la raison malgré l’envie qu’il a d’aller vite sans perdre plus de temps que nécessaire, trop presser de retrouver son frère mais aussi Aerandir qui lui manque tout autant.
- D’accord, on fait comme ça !! Mais demain on ne s’éternise pas, on presse mes amis à nous suivre et on reprend la route sans tarder avec si possible de nouvelles montures, nous libérerons celles-ci pour qu’elles rejoignent leurs forêts.
- (Eadwin) Dommage !! Je n’avais jamais connu de chevaux aussi endurants !!
Eldarian ne peut qu’être d’accord avec son ami, seulement ils ne lui appartiennent pas et sont trop fiers pour accepter l’écurie et la domestication, de plus Aerandir ne lui pardonnerait pas s’il ne leur rendait pas la liberté.
Le maître guerrier s’inquiète du manque de nouvelles sur l’avancée de son frère et ne peut que se morigéner d’avoir perdu son communicateur, c’était aussi un peu pour cette raison qu’il espérait retrouver sire Childebert dès ce soir afin qu’il le lui rende.
Maître « Koo » ayant prévenu maître « Yoo » qu’il n’attendait que son retour pour le lui remettre en mains propres, alors que lui reprendrait son errance maintenant que sa mission était terminée.
Chapitre 168 : Sixième semaine deuxième jour (La « porte ») (2/2)
Voldarian fixe son fils avec curiosité, une idée lui vient alors qui le fait sourire intérieurement.
- Et comment t’y prendras-tu si ce n’est pas trop te demander ??
- Facile pourtant !! Tu me montres le signe qui correspond à là où nous sommes et celui de là où je dois me retrouver pour voir cette fameuse carte, je fais vite fait un aller-retour et voilà le travail !!
- C’est bien trop dangereux pour un novice et puis d’ailleurs il te faut aussi apprendre à les utiliser !!
Il voit son fils froncé les sourcils en montrant bien son mécontentement, jusqu’au moment où un de ses petits sourires qui l’inquiètent beaucoup maintenant qu’il commence à mieux le connaître lui vient et qu’il le voit piquer des deux vers le campement où se trouve le reste de leurs compagnons de voyage.
Il éperonne sa monture à son tour pour rattraper son retard.
- Qu’est-ce que tu as encore en tête ??
- Tu le verras bien ! Hi ! Hi !
- Ne va pas nous faire une connerie en utilisant ton pouvoir sans réfléchir à l’avance aux conséquences !!
- Meuh non t’inquiète !! Tu me connais !!
- Hum !! Justement !!
Voldarian le voit se diriger vers Lorgan et Durin, il préfère le laisser y aller seul et ne pas s’imposer alors qu’il le sent bien, il ne serait pas forcément le bienvenu.
Loup descend de cheval en le libérant ensuite pour qu’il rejoigne ses congénères partis paître plus loin, il va ensuite s’asseoir près de ses deux amis en faisant signe à Kazbo de les rejoindre.
Celui-ci s’adresse à son père pour le prévenir.
- Loup m’appelle, j’ai dans l’idée qu’il prépare encore un truc bien à lui ! Hi ! Hi !
- (Gliresh) Tu devrais être plus respectueux de ton maître mon fils, tes paroles me choquent quand tu parles de lui comme tu le fais !!
- C’est mon ami et je parle de lui comme on parle d’un ami, je n’ai rien dit de mal !!
Gliresh se fait la réflexion que décidément la jeunesse n’est plus celle qu’elle était de son temps, il retrouve finalement son sourire quand il voit son fils être pris gentiment par le cou dès que son maître le sent près de lui et qu’il s’adresse à lui non sans avoir vérifié que personne ne les écoutait, ce qui bien sûr laisse à penser que son fils avait raison dans ce qu’il pressentait.
***/***
« Conversation entre Loup, ses amis et Kazbo »
- Vous vous sentez capable de venir avec moi cette nuit ??
- (Lorgan) Où veux-tu donc aller ??
- Sur l’île des rois dragons !!
- (Durin stupéfait) De quoi !!!
- (Lorgan) Tu sais bien que c’est impossible, allons !!
- Bien sûr que non !! Faites-moi juste un peu confiance et tout ira bien, en fait c’est « Kaz » qui va nous y emmener !!
- Moi !!!
- Oui, toi !!
Durin et Lorgan ayant complètement oublié sa présence depuis que lui et son père sont redevenus invisibles, remarquent alors seulement l’étrange position du bras de Loup qui semble poser sur quelque chose.
- (Durin) Je l’avais oublié celui-là !!
- (Lorgan) Tu ne pourrais pas faire un truc pour qu’on le voit ??
- Je ne sais pas si c’est seulement possible !!
- (Durin) Qu’on puisse le voir ou qu’il sache nous emmener sur l’île ??
Ils l’entendent alors une nouvelle fois parler dans cette langue étrange aux sons gutturaux, ses yeux fixant un point précis tout contre lui.
- Y a-t-il un truc à faire pour qu’ils puissent te voir ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Demande ça plutôt à mon père ? Pour le reste il me faudrait beaucoup plus de magie qu’il n’y en a ici pour que je puisse vous transférez jusqu’à l’île des rois !!
- Mais tu pourrais le faire ??
- Normalement oui, j’ai compris le truc quand ton père nous a fait traverser pour venir sur Goth depuis les terres inconnues.
- Tu sauras te repérer une fois devant la colonne de pierre ??
- Pour l’île ?? Bien sûr !! C’est la première chose que nos parents nous apprennent pour le cas où l’un d’entre nous subirait l’appel !!
- Alors c’est bon !! Tu nous rejoindras devant la colonne quand ton père sera endormi, je ne voudrais pas qu’il prévienne le mien tu comprends ??
- Pas vraiment mais je te fais confiance !!
- Merci « Kaz » tu es un vrai pote !!
Loup reporte son attention sur ses deux compagnons.
- Bien !! Une fois que tout le monde sera endormi, nous quitterons le camp pour rejoindre une sorte de porte magique qui nous enverra tout droit sur l’île !!
- (Lorgan) Ce n’est pas dangereux au moins ??
- D’après mon père non et même si nous nous trompons de direction, parions qu’il n’y a aucun danger sauf peut-être de se retrouver à l’autre bout de Goth ! Hi ! Hi !
- (Durin soucieux) Chez les gobelins ou encore chez les Orcs ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi ?? Peut-être bien en effet s’il y a une porte sur leur terre !!
- (Lorgan) Mais enfin pourquoi tu veux aller sur l’île des rois ce soir ??
- Justement pour ça, pouvoir me guider parmi toutes les autres portes et aller plus vite ensuite pour rejoindre le temple où d’autres lieux où nous voudrions aller !! Ça ne vous dit pas de voir à quoi ressemble cette île ?? Alors qu’on la croyait purement issue d’un conte pour enfant jusqu’à il n’y a pas si longtemps.
- (Durin) Parle pour toi, nous autres Nains nous n’ignorions pas qu’elle existait bel et bien !!
- (Lorgan) Nous aussi !!
- Ok les gars, c’était nous les derniers de la classe à ce que je comprends ! Hi ! Hi ! Justement, ça me donne envie encore plus d’y aller !!
Durin se lève brusquement.
- Je ne tiens pas à partir l’estomac vide ! Ha ! Ha !
- (Lorgan) Nous ferions bien d’y aller nous aussi avant qu’il ne reste plus rien, avec lui on n’est jamais assez prudent !!
***/***
« Quelques heures plus tard, une fois le campement endormi »
Les quatre amis quittent le camp en faisant bien attention de rester silencieux, les quelques centaines de mètres les séparant de la colonne de pierre sont parcourues en un temps record tellement la curiosité est forte de connaître l’aventure qui les attend.
Une fois sur les lieux, Loup s’approche de Kazbo en lui prenant les mains, déversant en lui une partie de sa magie comme l’avait fait Wulfoald juste avant son décès.
Kazbo sent l’énorme apport de pouvoir lui parcourir tout le corps, si puissant qu’il n’en a jamais ressenti à ce point la présence et quand Loup demande à ses amis de venir lui prendre la taille, il libère alors le sort qui les projette avec une force incroyable dans les quelques secondes de néant avant qu’ils ne se retrouvent en plein jour dans un endroit complètement inconnu.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li