04-05-2021, 07:36 AM
(04-05-2021, 12:52 AM)KLO7514 link a écrit :Il m'est arrivé, un beau matin, de décider de "rater exprès" mon train "du soir". J'étais jeune militaire et devais rentrer de telle sorte d'être à mon poste un lundi matin. Je me suis "accordé" une journée de plus en téléphonant depuis le village situé à 450 km de mon "travail officiel", signalant que le train suivant" du matin" ne me permettait pas d'être à mon poste même au minimum 15 mn, la journée "de travail" étant achevée quand j'arriverai. Par contre, le soir suivant, j'étais bien dans le compartiment où je passais la nuit pour me rendre directement là où j'aurais dû être la veille au matin! Le seul mécontent fut mon collègue qui dut assurer ma permanence "du soir" entre 17 et 19 heures...alors que c'était son tour de partir "de bonne heure!"
Bref, merci de me faire souvenir, grâce aux "retardataires", de ces moments de jeunesse assez insouciante.
Merci [member=156]KLO7514[/member].
Je suis content de savoir que mon récit te rappelle ta jeunesse insouciante. À l’école cela s’appelait « arrivées tardives », elle étaient sanctionnées si elles se répétaient trop souvent. J’ai aussi eu l’honneur (?) d’être soldat en Suisse, mais une caserne ne m’a encore jamais inspiré pour un récit. Pourquoi pas accompagner Frédéric à cet endroit dans une hypothétique quatrième partie du récit ? Cela signifierait cependant quatre mois d’infidélités à Koen et le nombre de gays au mètre carré n’y est pas très élevé, personne n’a jamais fait son coming out. Il y avait bien des officiers qui couchaient avec leurs ordonnances, mais ils ont passé devant un tribunal quelques années plus tard.
À l’heure actuelle il y a un train toutes les demi-heures sur cette ligne. En 1964 ils circulaient de manière irrégulière et moins souvent, mais je n’ai pas d’indicateur de cette époque. En général il y a deux trains accouplés au départ d’Interlaken Ost et ils se séparent à Zweilütschinen pour desservir les deux branches de la ligne, Grindelwald et Lauterbrunnen. En changeant, on peut se rendre ensuite au Jungfraujoch (3463 m d’altitude). Le dernier trajet en tunnel ressemble (ressemblait devrais-je dire) au métro de Tokio, cela tombe bien puisque le prochain épisode nous permettra de retrouver le Japonais Hiroshi.
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Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
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