02-08-2020, 09:29 AM
Chapitre 163 : Cinquième semaine deuxième jour (Enfin réunis) (1/2)
« Face à la citadelle de l’église du dieu unique »
Aerandir a maintenant rejoint le campement où se trouvent son frère, Conrad et le vieux serviteur Gnome, ceux-ci n’ayant pas encore aperçu les trois silhouettes sorties du passage secret.
Son arrivée soudaine fait bondir Lorgan avec dans le regard toutes les questions qui lui viennent à le voir devant lui alors que normalement il aurait dû rester près d’Eldarian.
Aerandir lui envoie un sourire se voulant rassurant.
- Trois personnes viennent de sortir du tunnel, j’ai bien peur d’apprendre qu’il ne menait pas là où nous l’espérions !!
Conrad grimace tout en comprenant bien la raison qui a poussé l’Elfe à prendre les devants pour venir les prévenir.
- C’était couru d’avance qu’il serait nécessaire de s’y prendre en plusieurs fois, ce doit être un véritable labyrinthe là-dedans sinon n’importe qui pourrait attaquer la citadelle en passant par-là !!
- (Aerandir) Nous allons bientôt le savoir !! Mais ne sentez-vous pas cette odeur de pourriture qui vient sur nous ??
- (Conrad) Hum !! Oui maintenant que tu le dis !! Pouahh !! Je me demande d’où ça peut bien provenir ??
Des pas arrivant sur eux les font se retourner et Lorgan quand il reconnaît Loup, pousse un cri de joie en se précipitant vers son ami.
- Loup !!! C’est bien toi ??
- Comme tu vois ! Hi ! Hi ! Je commençais vraiment à me sentir un peu seul dans les cachots.
***/***
Une partie de l’après-midi est nécessaire pour qu’il raconte tout ce qu’il a vécu durant ces dernières semaines, jusqu’à ce qu’il soit rejoint par Maître « Yoo » et ses disciples et qu’une nouvelle fois il doive répondre à leurs interrogations.
Quand enfin chacun semble suffisamment éclairé sur toute cette affaire, Loup emmène Lorgan un peu à l’écart pour pouvoir l’embrasser enfin en étant dans son véritable corps et c’est justement cette pensée qui lui en amène une autre, aussi dès que leurs lèvres se séparent la question ne manque pas d’être posée.
- Mon frère n’est plus avec vous ??
Lorgan pointe son doigt vers un point situé quelques centaines de mètres plus loin.
- Voldarian lui a demandé de s’éloigner de toi, il ne souhaite pas que pour l’instant vous vous retrouviez en contact !!
- Mais enfin !! De quoi a-t-il peur ?? Qu’il me tue ??
- Bien sûr que non !! Eldarian meurt d’envie tout comme toi que vous vous retrouviez ensemble, c’est juste que ça pourrait être dangereux pour vous deux pour une raison qu’il semble le seul à connaître.
Loup observe un moment la zone que lui a montrée Lorgan, il croit discerner quelques silhouettes mais la nuit l’empêche d’en voir plus alors qu’il ressent au fond de son âme une irrésistible envie de s’y rendre pour serrer son jumeau contre lui.
Un bref regard jeté vers ses compagnons de route pour vérifier qu’ils ne font pas attention à eux, sans doute pour leur laisser un peu d’intimité et un sourire ourle alors les lèvres de Loup quand il prend doucement la main de Lorgan tandis que son autre main barre sa bouche pour lui faire comprendre qu’il doit garder le silence.
Il l’entraîne alors lentement hors du camp en prenant une direction qui si quelqu’un les apercevait ne mettrait pas le doute sur leur intention, pensant qu’une envie les prenait d’avoir quelques caresses plus intimes.
C’est d’ailleurs ce que croit Lorgan qui subitement devient plus fébrile, son visage se colorant de belle façon pour dévoiler le trouble qui vient de le prendre.
Quand il se trouve assez loin, Loup s’arrête un instant pour prendre ses marques et aperçoit seulement alors les expressions ne donnant lieu à aucun doute possible, qu’il peut lire sur le visage de son ami.
- Oh ! Oh ! Aurais-tu des idées coquines par hasard ??
- Je pensais plutôt que c’était toi qui en avais, mais vu ta question j’ai maintenant quelques doutes !!
- Ça t’aurait plu ??
- J’aurais surtout trouvé cela quelque peu rapide mais… oui, j’avoue que…
- Je te promets d’y repenser ce soir ! Hi ! Hi !
- Où nous emmènes-tu alors ??
- En fait je voulais faire croire aux autres que nous… enfin tu comprends !! Mais mon intention est d’aller rencontrer mon frère.
- Mais !! Voldarian…
- Quoi Voldarian ?? Il a le beau rôle celui-là !! Il aurait le droit de voir ses deux fils et eux n’en auraient pas l’autorisation ?? Pour qui il se prend à la fin !!
- C’est ton père quand même.
- Peut-être bien mais il aura mis le temps pour s’en rendre compte !! Mon père est avec ma mère, mes sœurs et mes frères à la ferme, lui n’est rien de plus pour moi que celui qui a pris un instant de plaisir avec une fille sans en assumer les conséquences !!
- Tu es dur avec lui là !!
- Peut-être bien, mais c’est ce que je pense et c’est pareil pour celle qui nous a mis au monde, pire même puisqu’elle savait que nous existions et qu’elle nous a abandonnés !!
Lorgan entend les paroles pleines de rancune, il comprend que ce n’est pas l’instant pour essayer de lui faire entendre raison et qu’il n’y gagnerait à le faire que de se disputer avec Loup, ce qui n’est pas, loin de là, son intention. Aussi préfère-t-il revenir sur l’idée de base de rejoindre Eldarian.
- Tu es donc décidé à passer outre aux recommandations de Voldarian et d’aller rejoindre ton frère ??
- On dirait bien puisque nous sommes déjà en route.
- Promets-moi de ne pas prendre de risques, s’il t’arrivait quelque chose je ne m’en remettrais pas !!
Loup comprend bien que seul l’amour qu’il lui porte fait parler le jeune Elfe, aussi il prend le temps de le réconforter en venant le serrer dans ses bras.
- Ne t’inquiète pas je ferai très attention, je ne tiens absolument pas à te faire de peine !! Je t’aime trop !!
Les deux garçons s’embrassent alors qu’une ombre non loin d’eux fait demi-tour, rassurée d’avoir bien compris le pourquoi de cet éloignement du camp du fils de son maître et du jeune Elfe, sans pour autant prendre le rôle de voyeur dans ce qui sera manifestement très intime durant les prochaines heures.
Chapitre 164 : Cinquième semaine deuxième jour (Enfin réunis) (2/2)
« Eldarian »
Le maître guerrier assiste sans tout comprendre au remue-ménage autour de la citadelle, il voit la troupe commandée par maître « Yoo » reculer de plusieurs centaines de mètres alors qu’une barrière vient juste de s’élever autour de la citadelle.
La descente brutale du pont-levis suivait d’un indubitable vent de panique qui fait surgir les défenseurs hors des murs, le laisse encore plus dans l’expectative d’en comprendre la raison.
Quand la barrière entre en expansion, plus aucun doute pour lui qu’une très puissante magie est mise en œuvre contre l’église et Eldarian ne voit qu’une seule personne capable d’un tel prodige alors que son père lui a certifié que la magie n’était plus présente sur des kilomètres à la ronde.
Un petit sourire narquois montrant toutefois l’admiration et la fierté qu’il éprouve pour son jumeau depuis qu’il a vu de quoi il était capable à son retour dans les cachots.
Maric s’approche de son ami dans l’espoir d’obtenir quelques réponses aux questions qu’il se pose en assistant aux événements qui se déroulent sous ses yeux.
- Qu’est-ce qu’il se passe en bas d’après toi ?? Pour ma part je n’ai jamais vu une chose pareille !!
- (Eldarian) Sans doute encore une idée de mon frère pour sortir de sa prison ! Hi ! Hi !
- Il était temps qu’il y pense !!
- Bah !! Sans doute avait-il ses raisons pour attendre, le peu que j’en sais sur mon frère c’est qu’il a un humour assez spécial et s’il est devenu ce que je crois, les prochaines décennies risquent de ne pas être tristes.
Maric sourit à cette remarque qui va comme un gant à son ami.
- Ce n’est pas ton jumeau pour rien alors !!
Eldarian va pour répondre quand un léger craquement lui fait dresser les oreilles, il met une main sur la bouche de son copain tandis que l’autre lui fait signe de silence.
Un second craquement semblant se rapprocher d’eux met le maître guerrier en position de combat, bientôt rejoint par son compagnon qui porte la main à son Katana sans toutefois le sortir de sa gaine.
Un troisième craquement suivi immédiatement d’une voix inquiète qui semble avertir une tierce personne en murmurant.
- Fais donc attention où tu poses les pieds, pour un semi-Elfe tu n’es vraiment pas discret !!
- Chut !!
- Quoi chut ?? C’est toi qui fais tout le boucan !!
- Mais vas-tu te taire à la fin ?? Nous ne sommes plus loin d’eux maintenant !!
- Oui et alors ?? Tu as sans doute envie de te prendre une des étoiles « d’Eldar » dans le bide ??
- T’inquiète pas pour ça, nous sommes protégés !! Je ne suis peut-être pas aussi silencieux que je le voudrais mais je ne suis pas stupide non plus !! Mais tu as raison, il ne sert à rien de se cacher maintenant que nous sommes assez loin du camp.
***/***
Maric regarde son copain qui montre maintenant un sourire enjoué, les fameuses étoiles retournées dans les poches secrètes de son habit et comprend que les deux arrivants sont connus de lui, aussi il se détend à son tour en lâchant son épée.
Il va pour l’interroger quand une voix plus puissante s’élève alors.
- Ouh-Ouh !! Monsieur le maître guerrier de machin truc muche ?? T’es où ?? Montre-toi sale pervers et je vais t’apprendre à jouer avec ce qui ne t’appartient pas ! Hi ! Hi !
Eldarian en a les yeux qui luisent d’amusement quand il se redresse pour s’élancer à la rencontre de celui qu’il désespérait de pouvoir serrer à nouveau un jour dans ses bras.
Loup et Lorgan qui ne pensaient pas qu’il puisse être aussi près, poussent un cri de surprise en voyant l’ombre noire se jeter sur eux.
Un rire énorme sort ensuite de la bouche de Loup quand il voit son jumeau s’affaler les quatre fers en l’air quelques mètres derrière eux après avoir été mis en contact avec la barrière de protection qu’il avait créée pour éviter un malentendu quant à leur arrivée silencieuse.
Le champ de force d’à peu près la même teneur que celui qui protège le domaine l’ayant fait se retrouver à l’exact opposé de son point de contact.
Loup annule le sort pour venir aider son jumeau à se relever, au moment où sa main entre en contact avec celle d’Eldarian il se sent happé vers lui et commence alors une joute fraternelle qui laisse pantois Lorgan et Maric devant la gaminerie d’un tel jeu.
Bien sûr Eldarian prend très vite le dessus et Loup se retrouve bloqué sous son frère qui le regarde avec une joie indicible, celle de se sentir enfin entier alors que jusque-là il ressentait souvent une impression de manque.
- C’est moi que tu viens de traiter de sale pervers ??
- Oui ! Hi ! Hi !
- Hum !! Il va me falloir laver cet affront !!
- C’est déjà fait sinon je serais resté tout collant !!
- En plus il faut que j’aie un frangin qui se croit drôle.
Lorgan s’approche d’eux l’air inquiet de les voir aussi proches.
- Vous devriez vous séparer les gars !! Voldarian ne voulait pas que vous soyez aussi près l’un de l’autre rappelez-vous !! Peut-être que c’est suffisant pour un premier contact ??
Chapitre 165 : Cinquième semaine troisième jour (Séparation) (1/2)
Après une nuit presque blanche passée à en apprendre plus l’un sur l’autre, les jumeaux avec leurs amis finissent par rejoindre le camp de base puisque de toute façon les recommandations de Voldarian ne semblent pas avoir amené une catastrophe quelconque.
Le visage fermé du haut mage montre bien la désapprobation de leur désobéissance mais aucune parole de reproche ne lui vient toutefois, préférant ne pas se mettre ses fils contre lui alors qu’il vient juste de les retrouver.
La matinée passe donc dans une ambiance mi-figue, mi-raisin, malgré l’énergie de leurs amis à vouloir détendre l’atmosphère et connaître la suite des événements maintenant qu’ils sont tous sains et saufs.
Durin finit aussi par se taire en comprenant que son humour cette fois-ci ne porte pas, il s’éloigne alors pour se libérer de cette ambiance délétère qui gâche les retrouvailles.
Maître « Yoo » pour sa part prévient qu’il repart dans l’heure avec sa troupe rejoindre le temple, la longue marche qui les attend le rebute fort maintenant qu’ils n’ont plus cet objectif qui jusque-là les avait motivés à avancer.
- (Loup) Je vais venir avec vous, j’ai un truc à voir avec le temple et j’ai donné ma parole de m’y rendre !!
- (Eldarian) Tu veux que je vienne avec toi ??
- Oui, mais pas tout de suite !! J’aimerais que tu passes prendre nos amis au passage, on risque d’être absent un bon moment après ça alors autant qu’ils soient avec nous si c’est possible !!
Loup raconte alors les dernières paroles de Wulfoald avant qu’il ne décède, sa promesse de suivre ses recommandations et de réaliser le périple en trois points qu’il lui a indiqué.
Il surveille du coin de l’œil les réactions de son père au fur et à mesure qu’il avance dans son récit, il voit bien le trouble qu’occasionne la dernière mission qui lui a été confiée et se retient in extremis de prendre part à la conversation, ce qui finit par agacer Loup qui ne comprend pas un tel comportement aussi puéril venant d’un homme de son âge.
- Tu vas nous faire la gueule encore longtemps ?? Parce que si c’est le cas il vaudrait mieux que tu ne viennes pas avec moi !! J’avais envie de serrer mon frère dans mes bras, tu peux quand même comprendre ça !! De plus il ne s’est rien passé de fâcheux, alors tu nous engueules un bon coup et même tu nous mets la fessée si ça te fait plaisir, mais arrête ça, tu veux bien !!
Voldarian a les yeux qui fulminent devant la diatribe de son fils, seule l’idée de lui mettre la fessée arrive à le dérider suffisamment pour qu’il pousse un long soupir d’exaspération avant de prendre finalement la parole en comprenant ce que son comportement peut avoir d’enfantin.
- Méfiez-vous tous les deux que je ne te prenne pas au mot, ce n’est pas l’envie qui m’en manque de vous la donner !!
Durin qui revient à ce moment-là.
- Oui tiens, c’est une bonne idée ! Ha ! Ha ! Mais pas maintenant les gars, il y a une délégation de prélats qui s’amène droit vers nous depuis la citadelle.
- (Conrad) Oui tiens au fait !! Comment ça se fait qu’ils n’ont pas suivi les autres ceux-là ??
- (Loup) Parce qu’ils n’avaient rien à se reprocher !! L’église ne doit pas souffrir de la mauvaise conduite d’un petit nombre, ceux qui ne le comprendront pas rejoindront leurs pairs dans les confins hors des limites des domaines.
- (Aerandir) En attendant les voilà qui arrivent, je me demande bien ce qu’ils nous veulent !!
- (Voldarian) Sans doute savoir ce qu’il advient de l’archiprêtre et de ceux qui ont été repoussés par la barrière.
- (Durin) Ils pourront toujours prier leur dieu tout-puissant ! Ha ! Ha ! C’est sûr que ça va leur faire un choc d’apprendre que ce qu’ils se sont évertué à faire disparaître et cette chose même qui vient de leur mettre la claque de leur vie ! Ha ! Ha !
***/***
« Temple de Linn »
Don Lubin entre dans la salle de travail de maître « Too », il vient à nouveau d’être convoqué par le grand maître pour une raison qu’il ignore totalement.
Encore un secret à lui révéler se demande-t-il, ou bien une nouvelle qu’il viendrait d’apprendre et qui le concernerait, de toute façon il va très vite le savoir puisque le grand maître lui fait signe de venir s’installer en face de lui.
- Heureux de vous voir en aussi bonne forme ce matin Don Lubin !!
- Je vous remercie grand maître !!
- Vous devez vous demander ce qui une nouvelle fois me fait faire appel à vous ??
- Je ne doute pas qu’elle doit avoir son importance !!
- En effet elle l’a !! Vous allez devoir quitter le temple, je vais vous mettre deux de mes meilleurs disciples à disposition pour qu’ils vous protègent et vous accompagnent jusqu’à votre citadelle où vous êtes attendu sans délai pour reprendre en main les affaires de l’église.
Don Lubin regarde son hôte avec ahurissement.
- Mais…qu’est donc cette histoire ??
- J’en suis tout autant étonné que vous mon ami, pourtant l’information est des plus exactes et ne date que de quelques minutes, un de nos grands maîtres traite justement en ce moment même avec des représentants de votre ordre.
- Et vous êtes déjà au courant ?? Quelle est donc cette magie ??
Maître « Too » sourit devant l’incrédulité manifeste du prélat.
- Ce n’est point-là de la magie mon ami, tout juste de la technologie !! Voyez-vous, alors que tous se laissaient subjuguer par la magie de cette planète au point d’en oublier ce que nous étions avant l’arrivée, quelques-uns s’intéressèrent à la préservation de notre savoir ou tout du moins d’une partie. De ce fait nous pouvons encore utiliser quelques instruments bien pratiques comme le sont nos communicateurs, en petits nombre certes puisque nous n’avons plus les moyens d’en fabriquer ou de les réparer mais qui entre de bonnes mains pour ceux qui fonctionnent toujours s’avèrent bien utiles.
- Voilà encore un secret bien gardé !!
- En effet, comme vous avez les vôtres sans doute !!
Don Lubin préfère ne pas entrer dans ce genre de polémique et revient donc au sujet de sa convocation.
- Hum !! Pour revenir au but de cet entretien, serait-il arrivé quelque chose de fâcheux à l’Archiprêtre Don Artaud ??
- On pourrait dire ça comme ça en effet !! Nous venons d’entamer une nouvelle ère qui va changer fondamentalement notre mode de vie.
- Je ne comprends pas où vous voulez en venir ??
- Sachez donc mon ami que le règne des rois dragons vient d’être rétabli et que nous autres pauvres humains qui avons été accueillis les bras ouverts, devrons revoir notre façon d’être et de penser si nous voulons être partie prenante de ce changement.
« Face à la citadelle de l’église du dieu unique »
Aerandir a maintenant rejoint le campement où se trouvent son frère, Conrad et le vieux serviteur Gnome, ceux-ci n’ayant pas encore aperçu les trois silhouettes sorties du passage secret.
Son arrivée soudaine fait bondir Lorgan avec dans le regard toutes les questions qui lui viennent à le voir devant lui alors que normalement il aurait dû rester près d’Eldarian.
Aerandir lui envoie un sourire se voulant rassurant.
- Trois personnes viennent de sortir du tunnel, j’ai bien peur d’apprendre qu’il ne menait pas là où nous l’espérions !!
Conrad grimace tout en comprenant bien la raison qui a poussé l’Elfe à prendre les devants pour venir les prévenir.
- C’était couru d’avance qu’il serait nécessaire de s’y prendre en plusieurs fois, ce doit être un véritable labyrinthe là-dedans sinon n’importe qui pourrait attaquer la citadelle en passant par-là !!
- (Aerandir) Nous allons bientôt le savoir !! Mais ne sentez-vous pas cette odeur de pourriture qui vient sur nous ??
- (Conrad) Hum !! Oui maintenant que tu le dis !! Pouahh !! Je me demande d’où ça peut bien provenir ??
Des pas arrivant sur eux les font se retourner et Lorgan quand il reconnaît Loup, pousse un cri de joie en se précipitant vers son ami.
- Loup !!! C’est bien toi ??
- Comme tu vois ! Hi ! Hi ! Je commençais vraiment à me sentir un peu seul dans les cachots.
***/***
Une partie de l’après-midi est nécessaire pour qu’il raconte tout ce qu’il a vécu durant ces dernières semaines, jusqu’à ce qu’il soit rejoint par Maître « Yoo » et ses disciples et qu’une nouvelle fois il doive répondre à leurs interrogations.
Quand enfin chacun semble suffisamment éclairé sur toute cette affaire, Loup emmène Lorgan un peu à l’écart pour pouvoir l’embrasser enfin en étant dans son véritable corps et c’est justement cette pensée qui lui en amène une autre, aussi dès que leurs lèvres se séparent la question ne manque pas d’être posée.
- Mon frère n’est plus avec vous ??
Lorgan pointe son doigt vers un point situé quelques centaines de mètres plus loin.
- Voldarian lui a demandé de s’éloigner de toi, il ne souhaite pas que pour l’instant vous vous retrouviez en contact !!
- Mais enfin !! De quoi a-t-il peur ?? Qu’il me tue ??
- Bien sûr que non !! Eldarian meurt d’envie tout comme toi que vous vous retrouviez ensemble, c’est juste que ça pourrait être dangereux pour vous deux pour une raison qu’il semble le seul à connaître.
Loup observe un moment la zone que lui a montrée Lorgan, il croit discerner quelques silhouettes mais la nuit l’empêche d’en voir plus alors qu’il ressent au fond de son âme une irrésistible envie de s’y rendre pour serrer son jumeau contre lui.
Un bref regard jeté vers ses compagnons de route pour vérifier qu’ils ne font pas attention à eux, sans doute pour leur laisser un peu d’intimité et un sourire ourle alors les lèvres de Loup quand il prend doucement la main de Lorgan tandis que son autre main barre sa bouche pour lui faire comprendre qu’il doit garder le silence.
Il l’entraîne alors lentement hors du camp en prenant une direction qui si quelqu’un les apercevait ne mettrait pas le doute sur leur intention, pensant qu’une envie les prenait d’avoir quelques caresses plus intimes.
C’est d’ailleurs ce que croit Lorgan qui subitement devient plus fébrile, son visage se colorant de belle façon pour dévoiler le trouble qui vient de le prendre.
Quand il se trouve assez loin, Loup s’arrête un instant pour prendre ses marques et aperçoit seulement alors les expressions ne donnant lieu à aucun doute possible, qu’il peut lire sur le visage de son ami.
- Oh ! Oh ! Aurais-tu des idées coquines par hasard ??
- Je pensais plutôt que c’était toi qui en avais, mais vu ta question j’ai maintenant quelques doutes !!
- Ça t’aurait plu ??
- J’aurais surtout trouvé cela quelque peu rapide mais… oui, j’avoue que…
- Je te promets d’y repenser ce soir ! Hi ! Hi !
- Où nous emmènes-tu alors ??
- En fait je voulais faire croire aux autres que nous… enfin tu comprends !! Mais mon intention est d’aller rencontrer mon frère.
- Mais !! Voldarian…
- Quoi Voldarian ?? Il a le beau rôle celui-là !! Il aurait le droit de voir ses deux fils et eux n’en auraient pas l’autorisation ?? Pour qui il se prend à la fin !!
- C’est ton père quand même.
- Peut-être bien mais il aura mis le temps pour s’en rendre compte !! Mon père est avec ma mère, mes sœurs et mes frères à la ferme, lui n’est rien de plus pour moi que celui qui a pris un instant de plaisir avec une fille sans en assumer les conséquences !!
- Tu es dur avec lui là !!
- Peut-être bien, mais c’est ce que je pense et c’est pareil pour celle qui nous a mis au monde, pire même puisqu’elle savait que nous existions et qu’elle nous a abandonnés !!
Lorgan entend les paroles pleines de rancune, il comprend que ce n’est pas l’instant pour essayer de lui faire entendre raison et qu’il n’y gagnerait à le faire que de se disputer avec Loup, ce qui n’est pas, loin de là, son intention. Aussi préfère-t-il revenir sur l’idée de base de rejoindre Eldarian.
- Tu es donc décidé à passer outre aux recommandations de Voldarian et d’aller rejoindre ton frère ??
- On dirait bien puisque nous sommes déjà en route.
- Promets-moi de ne pas prendre de risques, s’il t’arrivait quelque chose je ne m’en remettrais pas !!
Loup comprend bien que seul l’amour qu’il lui porte fait parler le jeune Elfe, aussi il prend le temps de le réconforter en venant le serrer dans ses bras.
- Ne t’inquiète pas je ferai très attention, je ne tiens absolument pas à te faire de peine !! Je t’aime trop !!
Les deux garçons s’embrassent alors qu’une ombre non loin d’eux fait demi-tour, rassurée d’avoir bien compris le pourquoi de cet éloignement du camp du fils de son maître et du jeune Elfe, sans pour autant prendre le rôle de voyeur dans ce qui sera manifestement très intime durant les prochaines heures.
Chapitre 164 : Cinquième semaine deuxième jour (Enfin réunis) (2/2)
« Eldarian »
Le maître guerrier assiste sans tout comprendre au remue-ménage autour de la citadelle, il voit la troupe commandée par maître « Yoo » reculer de plusieurs centaines de mètres alors qu’une barrière vient juste de s’élever autour de la citadelle.
La descente brutale du pont-levis suivait d’un indubitable vent de panique qui fait surgir les défenseurs hors des murs, le laisse encore plus dans l’expectative d’en comprendre la raison.
Quand la barrière entre en expansion, plus aucun doute pour lui qu’une très puissante magie est mise en œuvre contre l’église et Eldarian ne voit qu’une seule personne capable d’un tel prodige alors que son père lui a certifié que la magie n’était plus présente sur des kilomètres à la ronde.
Un petit sourire narquois montrant toutefois l’admiration et la fierté qu’il éprouve pour son jumeau depuis qu’il a vu de quoi il était capable à son retour dans les cachots.
Maric s’approche de son ami dans l’espoir d’obtenir quelques réponses aux questions qu’il se pose en assistant aux événements qui se déroulent sous ses yeux.
- Qu’est-ce qu’il se passe en bas d’après toi ?? Pour ma part je n’ai jamais vu une chose pareille !!
- (Eldarian) Sans doute encore une idée de mon frère pour sortir de sa prison ! Hi ! Hi !
- Il était temps qu’il y pense !!
- Bah !! Sans doute avait-il ses raisons pour attendre, le peu que j’en sais sur mon frère c’est qu’il a un humour assez spécial et s’il est devenu ce que je crois, les prochaines décennies risquent de ne pas être tristes.
Maric sourit à cette remarque qui va comme un gant à son ami.
- Ce n’est pas ton jumeau pour rien alors !!
Eldarian va pour répondre quand un léger craquement lui fait dresser les oreilles, il met une main sur la bouche de son copain tandis que l’autre lui fait signe de silence.
Un second craquement semblant se rapprocher d’eux met le maître guerrier en position de combat, bientôt rejoint par son compagnon qui porte la main à son Katana sans toutefois le sortir de sa gaine.
Un troisième craquement suivi immédiatement d’une voix inquiète qui semble avertir une tierce personne en murmurant.
- Fais donc attention où tu poses les pieds, pour un semi-Elfe tu n’es vraiment pas discret !!
- Chut !!
- Quoi chut ?? C’est toi qui fais tout le boucan !!
- Mais vas-tu te taire à la fin ?? Nous ne sommes plus loin d’eux maintenant !!
- Oui et alors ?? Tu as sans doute envie de te prendre une des étoiles « d’Eldar » dans le bide ??
- T’inquiète pas pour ça, nous sommes protégés !! Je ne suis peut-être pas aussi silencieux que je le voudrais mais je ne suis pas stupide non plus !! Mais tu as raison, il ne sert à rien de se cacher maintenant que nous sommes assez loin du camp.
***/***
Maric regarde son copain qui montre maintenant un sourire enjoué, les fameuses étoiles retournées dans les poches secrètes de son habit et comprend que les deux arrivants sont connus de lui, aussi il se détend à son tour en lâchant son épée.
Il va pour l’interroger quand une voix plus puissante s’élève alors.
- Ouh-Ouh !! Monsieur le maître guerrier de machin truc muche ?? T’es où ?? Montre-toi sale pervers et je vais t’apprendre à jouer avec ce qui ne t’appartient pas ! Hi ! Hi !
Eldarian en a les yeux qui luisent d’amusement quand il se redresse pour s’élancer à la rencontre de celui qu’il désespérait de pouvoir serrer à nouveau un jour dans ses bras.
Loup et Lorgan qui ne pensaient pas qu’il puisse être aussi près, poussent un cri de surprise en voyant l’ombre noire se jeter sur eux.
Un rire énorme sort ensuite de la bouche de Loup quand il voit son jumeau s’affaler les quatre fers en l’air quelques mètres derrière eux après avoir été mis en contact avec la barrière de protection qu’il avait créée pour éviter un malentendu quant à leur arrivée silencieuse.
Le champ de force d’à peu près la même teneur que celui qui protège le domaine l’ayant fait se retrouver à l’exact opposé de son point de contact.
Loup annule le sort pour venir aider son jumeau à se relever, au moment où sa main entre en contact avec celle d’Eldarian il se sent happé vers lui et commence alors une joute fraternelle qui laisse pantois Lorgan et Maric devant la gaminerie d’un tel jeu.
Bien sûr Eldarian prend très vite le dessus et Loup se retrouve bloqué sous son frère qui le regarde avec une joie indicible, celle de se sentir enfin entier alors que jusque-là il ressentait souvent une impression de manque.
- C’est moi que tu viens de traiter de sale pervers ??
- Oui ! Hi ! Hi !
- Hum !! Il va me falloir laver cet affront !!
- C’est déjà fait sinon je serais resté tout collant !!
- En plus il faut que j’aie un frangin qui se croit drôle.
Lorgan s’approche d’eux l’air inquiet de les voir aussi proches.
- Vous devriez vous séparer les gars !! Voldarian ne voulait pas que vous soyez aussi près l’un de l’autre rappelez-vous !! Peut-être que c’est suffisant pour un premier contact ??
Chapitre 165 : Cinquième semaine troisième jour (Séparation) (1/2)
Après une nuit presque blanche passée à en apprendre plus l’un sur l’autre, les jumeaux avec leurs amis finissent par rejoindre le camp de base puisque de toute façon les recommandations de Voldarian ne semblent pas avoir amené une catastrophe quelconque.
Le visage fermé du haut mage montre bien la désapprobation de leur désobéissance mais aucune parole de reproche ne lui vient toutefois, préférant ne pas se mettre ses fils contre lui alors qu’il vient juste de les retrouver.
La matinée passe donc dans une ambiance mi-figue, mi-raisin, malgré l’énergie de leurs amis à vouloir détendre l’atmosphère et connaître la suite des événements maintenant qu’ils sont tous sains et saufs.
Durin finit aussi par se taire en comprenant que son humour cette fois-ci ne porte pas, il s’éloigne alors pour se libérer de cette ambiance délétère qui gâche les retrouvailles.
Maître « Yoo » pour sa part prévient qu’il repart dans l’heure avec sa troupe rejoindre le temple, la longue marche qui les attend le rebute fort maintenant qu’ils n’ont plus cet objectif qui jusque-là les avait motivés à avancer.
- (Loup) Je vais venir avec vous, j’ai un truc à voir avec le temple et j’ai donné ma parole de m’y rendre !!
- (Eldarian) Tu veux que je vienne avec toi ??
- Oui, mais pas tout de suite !! J’aimerais que tu passes prendre nos amis au passage, on risque d’être absent un bon moment après ça alors autant qu’ils soient avec nous si c’est possible !!
Loup raconte alors les dernières paroles de Wulfoald avant qu’il ne décède, sa promesse de suivre ses recommandations et de réaliser le périple en trois points qu’il lui a indiqué.
Il surveille du coin de l’œil les réactions de son père au fur et à mesure qu’il avance dans son récit, il voit bien le trouble qu’occasionne la dernière mission qui lui a été confiée et se retient in extremis de prendre part à la conversation, ce qui finit par agacer Loup qui ne comprend pas un tel comportement aussi puéril venant d’un homme de son âge.
- Tu vas nous faire la gueule encore longtemps ?? Parce que si c’est le cas il vaudrait mieux que tu ne viennes pas avec moi !! J’avais envie de serrer mon frère dans mes bras, tu peux quand même comprendre ça !! De plus il ne s’est rien passé de fâcheux, alors tu nous engueules un bon coup et même tu nous mets la fessée si ça te fait plaisir, mais arrête ça, tu veux bien !!
Voldarian a les yeux qui fulminent devant la diatribe de son fils, seule l’idée de lui mettre la fessée arrive à le dérider suffisamment pour qu’il pousse un long soupir d’exaspération avant de prendre finalement la parole en comprenant ce que son comportement peut avoir d’enfantin.
- Méfiez-vous tous les deux que je ne te prenne pas au mot, ce n’est pas l’envie qui m’en manque de vous la donner !!
Durin qui revient à ce moment-là.
- Oui tiens, c’est une bonne idée ! Ha ! Ha ! Mais pas maintenant les gars, il y a une délégation de prélats qui s’amène droit vers nous depuis la citadelle.
- (Conrad) Oui tiens au fait !! Comment ça se fait qu’ils n’ont pas suivi les autres ceux-là ??
- (Loup) Parce qu’ils n’avaient rien à se reprocher !! L’église ne doit pas souffrir de la mauvaise conduite d’un petit nombre, ceux qui ne le comprendront pas rejoindront leurs pairs dans les confins hors des limites des domaines.
- (Aerandir) En attendant les voilà qui arrivent, je me demande bien ce qu’ils nous veulent !!
- (Voldarian) Sans doute savoir ce qu’il advient de l’archiprêtre et de ceux qui ont été repoussés par la barrière.
- (Durin) Ils pourront toujours prier leur dieu tout-puissant ! Ha ! Ha ! C’est sûr que ça va leur faire un choc d’apprendre que ce qu’ils se sont évertué à faire disparaître et cette chose même qui vient de leur mettre la claque de leur vie ! Ha ! Ha !
***/***
« Temple de Linn »
Don Lubin entre dans la salle de travail de maître « Too », il vient à nouveau d’être convoqué par le grand maître pour une raison qu’il ignore totalement.
Encore un secret à lui révéler se demande-t-il, ou bien une nouvelle qu’il viendrait d’apprendre et qui le concernerait, de toute façon il va très vite le savoir puisque le grand maître lui fait signe de venir s’installer en face de lui.
- Heureux de vous voir en aussi bonne forme ce matin Don Lubin !!
- Je vous remercie grand maître !!
- Vous devez vous demander ce qui une nouvelle fois me fait faire appel à vous ??
- Je ne doute pas qu’elle doit avoir son importance !!
- En effet elle l’a !! Vous allez devoir quitter le temple, je vais vous mettre deux de mes meilleurs disciples à disposition pour qu’ils vous protègent et vous accompagnent jusqu’à votre citadelle où vous êtes attendu sans délai pour reprendre en main les affaires de l’église.
Don Lubin regarde son hôte avec ahurissement.
- Mais…qu’est donc cette histoire ??
- J’en suis tout autant étonné que vous mon ami, pourtant l’information est des plus exactes et ne date que de quelques minutes, un de nos grands maîtres traite justement en ce moment même avec des représentants de votre ordre.
- Et vous êtes déjà au courant ?? Quelle est donc cette magie ??
Maître « Too » sourit devant l’incrédulité manifeste du prélat.
- Ce n’est point-là de la magie mon ami, tout juste de la technologie !! Voyez-vous, alors que tous se laissaient subjuguer par la magie de cette planète au point d’en oublier ce que nous étions avant l’arrivée, quelques-uns s’intéressèrent à la préservation de notre savoir ou tout du moins d’une partie. De ce fait nous pouvons encore utiliser quelques instruments bien pratiques comme le sont nos communicateurs, en petits nombre certes puisque nous n’avons plus les moyens d’en fabriquer ou de les réparer mais qui entre de bonnes mains pour ceux qui fonctionnent toujours s’avèrent bien utiles.
- Voilà encore un secret bien gardé !!
- En effet, comme vous avez les vôtres sans doute !!
Don Lubin préfère ne pas entrer dans ce genre de polémique et revient donc au sujet de sa convocation.
- Hum !! Pour revenir au but de cet entretien, serait-il arrivé quelque chose de fâcheux à l’Archiprêtre Don Artaud ??
- On pourrait dire ça comme ça en effet !! Nous venons d’entamer une nouvelle ère qui va changer fondamentalement notre mode de vie.
- Je ne comprends pas où vous voulez en venir ??
- Sachez donc mon ami que le règne des rois dragons vient d’être rétabli et que nous autres pauvres humains qui avons été accueillis les bras ouverts, devrons revoir notre façon d’être et de penser si nous voulons être partie prenante de ce changement.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li