02-08-2020, 09:25 AM
Chapitre 160 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (2/3)
***/***
Eldarian accompagné de ses amis, des trois disciples du temple et d’Aerandir, se trouve quelques centaines de mètres en retrait du campement comme son père le lui a recommandé pour sa sécurité.
Ils sont au sommet d’une petite colline d’où leurs regards acérés portent sur quasiment l’ensemble des événements qui s’y déroulent.
Au centre se trouve la place forte, sur la gauche le déploiement des forces du temple faisant suffisamment de manœuvres pour attirer à eux les regards des défenseurs de la citadelle alors que sur la droite l’entrée du tunnel qu’ils ont découvert montre sa gueule béante une fois ôtés les taillis qui la camouflaient à la vue.
Le quatrième point où portent leurs regards est le campement où Lorgan, Gliresh et Conrad, attendent près des chevaux le retour de ceux partis à la découverte du tunnel.
- (Aerandir inquiet) Je n’aime pas voir mon frère dans cet état de nervosité, je devrais redescendre près de lui pour le réconforter !!
- (Eldarian) Est-il si fragile que ça qu’il ne supporte pas quelques heures d’attente ??
- (Aerandir) C’est encore un tout jeune Elfe et notre espèce ne supporte pas l’effet du stress, c’est encore plus dangereux à cet âge alors qu’une fois adulte il arrivera plus facilement à le contrôler.
- (Maric) En plus je me demande bien pourquoi il stresse, tu n’es pas en danger que je sache ??
- (Aerandir) Mon frère aime Loup, il ne supporterait pas qu’il lui soit arrivé quelque chose !!
- (Alix) Loup serait un drôle ??
Elle se tourne vers le jeune Elfe.
- Le tien aussi ??
La jeune disciple voit le sourire d’Eldarian qui la connaît suffisamment bien pour savoir que cela n’a pas été dit avec méchanceté mais simplement à cause de la surprise d’apprendre de façon aussi légère ce que d’aucuns auraient tu par simple réflexe de protection.
Par contre du côté du prince Elfe, ses paroles lui font froncer les sourcils en montrant qu’il cherche à en percer le véritable sens.
C’est Eldarian en le prenant par la hanche tout en venant se serrer contre lui, qui le rassure sur l’état d’esprit de son amie sur ce sujet pour le moins épineux et qui par son geste en rajoute une couche auprès de ses amis qui décidément semblent aller de surprises en surprises.
- (Maric) Eh bien !! Si nous nous attendions à celle-là !!
Eadwin le regarde avec un sourire marquant bien l’amusement qu’il éprouve devant l’étonnement de son copain et surtout en connaissant parfaitement les sentiments que celui-ci éprouve envers son meilleur ami depuis déjà quelques « doubles lunes ».
- Tu parles surtout pour toi là ! Hi ! Hi ! J’imagine que tu dois te traiter de tous les noms maintenant !!
- (Eldarian curieux) Comment ça ??
- (Eadwin) Demande le lui, peut-être te répondra-t-il franchement de ce dont à quoi il n’a jamais osé te parler.
- (Alix) Arrête s’il te plaît !! Ce ne sont pas tes affaires !!
Eldarian voit bien le visage subitement décomposé de Maric qui le fixe maintenant avec tristesse, son estomac se noue alors d’en comprendre la raison et il s’empresse de venir prendre à son tour son meilleur ami dans ses bras, cherchant à le réconforter de ce qu’il n’a jamais soupçonné ni perçu sur ses véritables sentiments à son égard.
- Ne m’en veux pas, je t’aime aussi mais peut-être pas de la même façon que toi.
Maric d’une voix blanche.
- Quelque part je l’ai toujours su au fond de moi, je t’aime « Eldar » !! Vraiment !! Je viens juste d’avoir la preuve que mes craintes étaient justifiées, tu resteras toujours mon meilleur ami et rien ne changera jamais cela entre nous, jamais !!
- (Eldarian) Alors ne fait plus cette tête, je suis sûr que le moment venu tu trouveras chausse à ton pied et que nous rirons alors tous les deux de cette matinée.
Une larme perle de l’œil du jeune disciple avant qu’il ne se retourne et s’éloigne de quelques mètres le temps de reprendre contenance, Alix sourit tristement en prenant le bras d’Eldarian qui s’apprêtait à le rejoindre.
- Laisse-le !! Il va s’en remettre, c’est juste que d’apprendre que tu étais comme lui a fait ressurgir des sentiments qu’il pensait enterrés.
- Pourquoi ne m’en a-t-il jamais parlé ??
- Pourquoi l’aurait-il fait !! Il te croyait comme nous tous d’ailleurs, voué aux femmes, un tel aveu n’aurait pas été sans risque pour votre amitié et il a préféré faire le choix de te garder auprès de lui, ce que Maric ressent pour toi a toujours été très fort.
Eldarian détache son regard de son amie pour revenir sur son copain qui maintenant revient vers eux d’un pas rapide et dans un élan de pure amitié vient le prendre dans ses bras.
- J’ai été con pas vrai ??
- (Eldarian ému) Il faut beaucoup d’amour pour souder une grande amitié, prends celui que je t’ai toujours donné pour ce qu’il est et ce qu’il vaut, sache toutefois qu’il est indéfectible et sincère !!
Aerandir reste en retrait visiblement affecté lui aussi par ce à quoi il assiste, comprenant l’énorme sentiment affectif qui lie les deux garçons et combien doit être cruel pour eux de sentir autant de peine dans leur cœur.
Son regard perçant le ramène au pourquoi de cette longue attente, trois personnes sortant à l’instant du tunnel et lui fait comprendre que celui-ci ne menait sans doute pas là où ils l’espéraient.
- Ton père est de retour avec Durin et Kazbo !! Je dois redescendre voir mon frère et le soutenir au cas où les nouvelles seraient mauvaises.
Chapitre 161 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (3/3)
Bien entendu Aerandir fait erreur, il ne pouvait pas savoir que Kazbo serait redevenu invisible et ils sont bien trop loin pour pouvoir reconnaître qui que ce soit dans les trois silhouettes qui viennent de lui apparaître.
***/***
Voldarian plisse un bref instant les yeux devant la forte lumière venant du soleil maintenant au zénith de sa course, il se tourne vers ses compagnons qui eux aussi ont besoin de ces quelques secondes pour réhabituer leur vue à la clarté ambiante.
Il observe son fils qui maintenant regarde avec un sourire bizarre les murailles sur lesquelles un nombre assez impressionnant d’hommes d’armes surveillent une zone à l’opposé de là où ils se trouvent.
Un scintillement commençant à apparaître le long des douves de la citadelle détourne l’attention qu’il portait jusque-là sur son fils, la constitution d’une barrière semblant identique à celle que l’éclaireur Elfe leur a décrit avoir vu encerclant le domaine de sire Childebert s’élève alors devant ses yeux ahuris.
- Pourquoi protèges-tu la citadelle de l’armée du temple ?? Ne te trompes-tu pas d’ennemis ??
- Tu n’y es pas du tout ! Hi ! Hi ! Elle est là au contraire pour éviter un massacre sur des personnes qui n’ont peut-être pas la même vision des choses que l’Archiprêtre et sa clique !!
- J’avoue sans honte ne pas comprendre tes desseins.
- (Durin) Ça dépend certainement des propriétés données à cette barrière !!
Loup se tourne un instant vers le prince Nain en lui faisant un gros clin d’œil.
- C’est exact et ce n’est que la première des trois phases de mon plan, ce que vous voyez là ce n’est pas une mais deux barrières à quelques dizaines de mètres de distance l’une de l’autre. Trop proche pour que vous puissiez les différencier mais assez loin pour l’idée qui m’est venue de ne punir que ceux qui sont coupables.
- (Durin) Bon !! Tu nous expliques ton idée ??
- La plus éloignée est impénétrable dans les deux sens alors que la plus proche laissera passer tout le monde mais seuls ceux qui auront l’esprit pur pourront la retraverser en sens inverse. Comme ça, il ne restera plus à l’extérieur que ceux qui ont réellement commis des actes criminels ou qui étaient en accord avec eux.
- (Durin) Pas mal pour un apprenti ! Ha ! Ha !
Voldarian ne dit mot, subjugué par la magie déployée devant ses yeux par une seule et même personne alors que lui n’aurait certainement pas pu créer une chose aussi complexe en une seule pensée.
Toutefois il croit y voir quelques failles qu’il met volontiers sur le manque de recul de son fils vis-à-vis de ses nouveaux pouvoirs.
- L’idée est bonne si tu es réellement capable de mettre en place un tel sortilège !!
- Il l’est déjà père, comme tu peux le voir !!
- (Durin ébahi) Il ne te reste plus qu’à les faire sortir !!
- (Voldarian soucieux) Je ne connais encore pas tes intentions pour le faire, mais n’oublie pas qu’il y a très certainement d’autres prisonniers dans les geôles !! Alors quelle que soit la façon que tu as l’intention d’employer, il devra faire en sorte qu’ils ne risquent pas leur vie à ne pouvoir quitter les lieux.
Loup fait la grimace en remerciant mentalement son père de l’avoir prévenu, ayant pour sa part en tête qu’ils étaient avec Wulfoald les seuls prisonniers de l’Archiprêtre.
L’idée première qui lui était venue était de déclencher une inondation, en obligeant de cette façon tout le monde à sortir.
- Hum !! Merci père, j’avoue que je dois revoir la deuxième phase de mon plan !!
- (Durin) Tu n’as qu’à refaire le coup des feuilles !!
- Pas sûr que ça les effraye suffisamment ! Hi ! Hi !
Loup repense alors à la réflexion de Tilbo après sa première mésaventure avec la magie, un fou rire le prend alors en regrettant que son ami ne soit pas là pour voir ça.
Durin regarde Voldarian avec un rictus comique.
- J’ai idée que ça ne va encore pas être triste ! Ha ! Ha !
Voldarian a toujours les yeux fixés sur son fils alors qu’une odeur nauséabonde commence à lui emplir les narines, sidéré une fois de plus qu’il puisse mettre en œuvre un sort alors qu’il se tient le ventre des crampes que lui donne sa crise de fou rire.
- (Kazbo amusé) Vo… Tu n’as pas fait ça quand même !!
- (Durin curieux) Fais quoi ?
- Tilbo nous a raconté l’histoire des feuilles et aussi ce qui aurait pu arriver si c’est une autre page qui s’était ouverte ce jour-là. Il riait en pensant que ça aurait pu être de grosses bouses bien odorantes ! Hi ! Hi !
- (Durin) Pouah !!! Mais ça empeste le purin, partons d’ici avant que je vomisse mon jambon !! Loup tu n’es pas sympa, tu aurais pu nous laisser le temps de nous éloigner avant de faire un truc pareil !!
Voldarian voit l’armée du temple reculer rapidement, prise sans doute par les mêmes haut-le-cœur qu’il ressent depuis quelques secondes.
- Tu as raison, prenons du recul !! Ça empeste vraiment trop ici !!
Ils n’ont pas fait vingt pas qu’ils entendent le pont-levis claquer rudement sur la berge et qu’ils voient une nuée de gens sortir affolés de la citadelle, traversant sans la voir la première barrière et venant buter rudement contre la seconde quelques dizaines de mètres plus loin, les premiers manquants d’être écrasés par la vague déferlante cherchant à s’éloigner au plus vite de cette puanteur qui envahit leurs poumons.
Tous peuvent voir l’Archiprêtre et ses prélats sortir à leur tour, des hommes d’armes repoussant rudement ceux se mettant sur leurs chemins.
***/***
« Cinq minutes plus tard »
Le flot de gens sortant de la citadelle, finit par se tarir et plusieurs centaines de personnes que ce soient soldats, prélats ou serviteurs se retrouvent maintenant tout du long de la seconde barrière avec des chiffons humides plaqués sur leur visage.
Loup et ses compagnons sont assez loin maintenant pour ne plus être gênés par la puanteur, ils attendent que plus personne n’emprunte le pont-levis et quand il paraît évident que c’est bien le cas, Voldarian se tourne à nouveau vers son fils pour connaître la suite de son plan.
- On dirait bien qu’ils sont tous sortis, tu as prévu quoi maintenant ??
- Faire en sorte que ceux qui n’ont rien à se reprocher puissent rentrer !! La barrière la plus éloignée est déjà supprimée, ne me reste plus qu’à faire partir cette odeur et le tour sera joué !!
- Et pour les autres ?? Ne crains-tu pas qu’ils entrent en conflits avec les disciples de maître « Yoo » ??
- Ce serait suicidaire de leur part, je pense plutôt qu’ils vont chercher à rejoindre l’église la plus proche pour mettre l’Archiprêtre en lieu sûr !!
- (Durin) Pour qu’il puisse continuer ailleurs ses exactions ??
- (Voldarian) La leçon devrait les faire réfléchir à deux fois, déjà qu’ils ne doivent pas vraiment comprendre ce qui leur arrive !!
- (Loup) Il pourra toujours aller prêcher sa haine chez les renégats, les Orcs ou les Gobelins une fois que la dernière partie de mon plan sera effective !!
Chapitre 162 : Cinquième semaine deuxième jour (Exil)
Voldarian voit alors la première barrière prendre de l’expansion et venir très rapidement recouvrir les guerriers du temple, repoussant une grande partie des prélats et de leurs hommes de main à la plus grande surprise de ceux qui n’en sont pas atteints et observent le phénomène avec autant d’ahurissement que d’incompréhension.
Une fois encore le haut mage doit forcer son esprit à ce que son corps ne marque l’envie qu’il éprouve de s’incliner devant son roi.
Heureusement Durin est là pour lui donner le temps de se reprendre, en posant la question qui naturellement lui est venue en tête.
- Jusqu’où va avancer cette barrière ??
- Jusqu’aux limites des domaines, comme celle que j’ai déjà créée pour protéger celui de sire Childebert où vivent ma famille et mes amis !!
- (Voldarian stupéfait) Où trouves-tu la puissance nécessaire pour un sortilège aussi puissant ??
- (Loup) Qu’est-ce que j’en sais moi, je ne suis qu’un apprenti rappelle-toi !!
Durin voit bien que le haut mage va contester les paroles de son ami, alors qu’il souhaitait justement laisser son fils encore quelque temps à ne pas connaître ce qu’il était devenu avant d’en savoir un peu plus sur lui.
Le jeune Nain n’oublie pas également que jusque-là étaient appelés abominations les enfants nés jumeaux avec la marque de pouvoir, conscient lui aussi qu’il est important d’en apprendre davantage sur ce point avant d’officialiser ce qui de toute façon finira bien par l’être d’une manière ou d’une autre.
La marque tatouée sur la nuque de Loup étant déjà en soi la preuve de son tout nouveau statut de roi dragon.
- Mais… tu dois bien connaître le sort que tu réserves à ceux qui seront rejetés ??
- Il reste suffisamment de terres en dehors des domaines pour qu’ils puissent y vivre et puis s’ils font leur mea-culpa, rien n’empêchera alors qu’ils reviennent parmi nous !!
***/***
« Château de sire Childebert »
Les nouvelles arrivent de toutes parts, annonçant l’expansion soudaine de la barrière et de ses répercussions sur un petit nombre certes mais quand même pas anodin, de personnes principalement des hommes qui se sentent repousser loin de leur famille et de tout ce qui comptait pour eux.
L’aspect positif le plus visible n’est rien de moins que le recul des tribus Gobelins qui, prises de panique reprennent le chemin des territoires qui les ont vu naître, au plus grand soulagement des troupes harassées qui tentaient de les repousser depuis plusieurs semaines.
***/***
Ebbon quant à lui reste le plus clair de son temps avec Dogon dans son « perchoir » à observer les signes qui pour eux ne trompent pas d’un changement fondamental de leurs façons de vivre.
- (Ebbon) J’aurais dû m’écouter et prendre la route comme j’en avais l’intention pour me rendre au temple de Linn !!
- (Dogon) Qu’espères-tu y trouver ??
- Des réponses à plusieurs questions que je me pose depuis bien longtemps !!
- Qui te dit que tu les trouveras là-bas ??
- Quel autre lieu est-il aussi bien protégé de l’église qu’ils n’osent y envoyer l’inquisition ??
- Peut-être l’église elle-même qui sait ??
- C’est une option que j’ai longtemps gardée avant de la rejeter !! S’ils avaient les réponses que je recherche, jamais ils n’auraient perpétré un tel génocide sur l’ancienne race.
- Avons-nous la preuve irréfutable que c’en soit bien un, n’auraient-ils pas tout simplement mis tous ces enfants hors de portée dans un lieu secret ?? Après tout nous n’avons jamais découvert aucun cadavre pour affirmer ces accusations portées contre elle !!
- Ni pour les infirmer je te signale en passant !! Où pourraient-ils être alors que les paroisses se trouvent toutes au milieu de nos villes les plus peuplées ?? Non !! Je ne peux croire à un tel dessein de l’église alors que tout prouve le contraire, ne serait-ce déjà la cruauté reconnue des grands inquisiteurs !!
- (Dogon) Pourquoi le temple alors ??
- Parce que justement nous ne savons rien sur lui à part quelques maîtres guerriers errants qui nous rappellent à l’occasion qu’il existe bien. Pour le reste nous en ignorons tout ou presque, ne serait-ce quelques écrits qui justement prêtent à certaines questions et qui le lient à la magie alors que le temple semble faire profession de foi contre elle justement.
- De quels livres parles-tu donc ??
- De certains grimoires datant de bien avant « l’arrivée » qui font mention de l’avènement d’un roi dragon et qui parlent d’un passage obligatoire devant quelqu’un ou quelque chose qui confortera ou refusera sa nomination. Pour ma part et à la façon dont sont tournés les écrits, je pencherais plutôt pour un artefact capable de juger de l’état mental du prétendant et qui le cas échéant soit au-dessus du choix de Penn pour refuser le couronnement.
- D’où viendrait cet artefact ??
Ebbon sourit, comprenant bien ce que ses paroles amènent comme question à son ancien disciple.
- Ne crois-tu pas que si j’avais toutes ces réponses, il n’y aurait nul besoin pour moi de faire ce long chemin pour vérifier déjà si les écrits sont exacts. Pourtant j’ai une certitude vis-à-vis du temple de Linn, le fait de former des guerriers si puissants ne peut être que dans un but de protection et il ne me reste plus qu’à savoir de qui ou de quoi.
- Le danger semble écarté depuis que la barrière repousse les Gobelins, peut-être est-il temps pour nous d’aller y voir de plus près puisque de toute façon nous ne servons plus à grand-chose ici pour le moment et si ton idée est la bonne, nous devrions y retrouver là-bas ton « apprenti » ! Hi ! Hi !
- (Ebbon sourit) Un bien étrange apprenti que j’ai choisi là je le reconnais, qui, en toute ignorance aussi bien de ma part que de la sienne, était destiné à un beaucoup plus vaste dessein que nous nous y attendions autant lui que moi !!
- Allons prévenir Childebert de nos intentions et peut-être nous autorisera-t-il à emmener les jeunes princes avec nous, ces garçons se font suffisamment de soucis pour leurs amis qu’ils méritent de venir à leur rencontre. De plus notre futur seigneur connaîtra ce que beaucoup lui envieront, pouvoir parler du fameux temple de Linn en connaissance de cause.
- (Ebbon) Je ne peux qu’aller dans ton sens, de plus j’aime beaucoup nos jeunes princes. Nul doute qu’ils nous seront d’agréable compagnie pour ce long voyage.
***/***
Eldarian accompagné de ses amis, des trois disciples du temple et d’Aerandir, se trouve quelques centaines de mètres en retrait du campement comme son père le lui a recommandé pour sa sécurité.
Ils sont au sommet d’une petite colline d’où leurs regards acérés portent sur quasiment l’ensemble des événements qui s’y déroulent.
Au centre se trouve la place forte, sur la gauche le déploiement des forces du temple faisant suffisamment de manœuvres pour attirer à eux les regards des défenseurs de la citadelle alors que sur la droite l’entrée du tunnel qu’ils ont découvert montre sa gueule béante une fois ôtés les taillis qui la camouflaient à la vue.
Le quatrième point où portent leurs regards est le campement où Lorgan, Gliresh et Conrad, attendent près des chevaux le retour de ceux partis à la découverte du tunnel.
- (Aerandir inquiet) Je n’aime pas voir mon frère dans cet état de nervosité, je devrais redescendre près de lui pour le réconforter !!
- (Eldarian) Est-il si fragile que ça qu’il ne supporte pas quelques heures d’attente ??
- (Aerandir) C’est encore un tout jeune Elfe et notre espèce ne supporte pas l’effet du stress, c’est encore plus dangereux à cet âge alors qu’une fois adulte il arrivera plus facilement à le contrôler.
- (Maric) En plus je me demande bien pourquoi il stresse, tu n’es pas en danger que je sache ??
- (Aerandir) Mon frère aime Loup, il ne supporterait pas qu’il lui soit arrivé quelque chose !!
- (Alix) Loup serait un drôle ??
Elle se tourne vers le jeune Elfe.
- Le tien aussi ??
La jeune disciple voit le sourire d’Eldarian qui la connaît suffisamment bien pour savoir que cela n’a pas été dit avec méchanceté mais simplement à cause de la surprise d’apprendre de façon aussi légère ce que d’aucuns auraient tu par simple réflexe de protection.
Par contre du côté du prince Elfe, ses paroles lui font froncer les sourcils en montrant qu’il cherche à en percer le véritable sens.
C’est Eldarian en le prenant par la hanche tout en venant se serrer contre lui, qui le rassure sur l’état d’esprit de son amie sur ce sujet pour le moins épineux et qui par son geste en rajoute une couche auprès de ses amis qui décidément semblent aller de surprises en surprises.
- (Maric) Eh bien !! Si nous nous attendions à celle-là !!
Eadwin le regarde avec un sourire marquant bien l’amusement qu’il éprouve devant l’étonnement de son copain et surtout en connaissant parfaitement les sentiments que celui-ci éprouve envers son meilleur ami depuis déjà quelques « doubles lunes ».
- Tu parles surtout pour toi là ! Hi ! Hi ! J’imagine que tu dois te traiter de tous les noms maintenant !!
- (Eldarian curieux) Comment ça ??
- (Eadwin) Demande le lui, peut-être te répondra-t-il franchement de ce dont à quoi il n’a jamais osé te parler.
- (Alix) Arrête s’il te plaît !! Ce ne sont pas tes affaires !!
Eldarian voit bien le visage subitement décomposé de Maric qui le fixe maintenant avec tristesse, son estomac se noue alors d’en comprendre la raison et il s’empresse de venir prendre à son tour son meilleur ami dans ses bras, cherchant à le réconforter de ce qu’il n’a jamais soupçonné ni perçu sur ses véritables sentiments à son égard.
- Ne m’en veux pas, je t’aime aussi mais peut-être pas de la même façon que toi.
Maric d’une voix blanche.
- Quelque part je l’ai toujours su au fond de moi, je t’aime « Eldar » !! Vraiment !! Je viens juste d’avoir la preuve que mes craintes étaient justifiées, tu resteras toujours mon meilleur ami et rien ne changera jamais cela entre nous, jamais !!
- (Eldarian) Alors ne fait plus cette tête, je suis sûr que le moment venu tu trouveras chausse à ton pied et que nous rirons alors tous les deux de cette matinée.
Une larme perle de l’œil du jeune disciple avant qu’il ne se retourne et s’éloigne de quelques mètres le temps de reprendre contenance, Alix sourit tristement en prenant le bras d’Eldarian qui s’apprêtait à le rejoindre.
- Laisse-le !! Il va s’en remettre, c’est juste que d’apprendre que tu étais comme lui a fait ressurgir des sentiments qu’il pensait enterrés.
- Pourquoi ne m’en a-t-il jamais parlé ??
- Pourquoi l’aurait-il fait !! Il te croyait comme nous tous d’ailleurs, voué aux femmes, un tel aveu n’aurait pas été sans risque pour votre amitié et il a préféré faire le choix de te garder auprès de lui, ce que Maric ressent pour toi a toujours été très fort.
Eldarian détache son regard de son amie pour revenir sur son copain qui maintenant revient vers eux d’un pas rapide et dans un élan de pure amitié vient le prendre dans ses bras.
- J’ai été con pas vrai ??
- (Eldarian ému) Il faut beaucoup d’amour pour souder une grande amitié, prends celui que je t’ai toujours donné pour ce qu’il est et ce qu’il vaut, sache toutefois qu’il est indéfectible et sincère !!
Aerandir reste en retrait visiblement affecté lui aussi par ce à quoi il assiste, comprenant l’énorme sentiment affectif qui lie les deux garçons et combien doit être cruel pour eux de sentir autant de peine dans leur cœur.
Son regard perçant le ramène au pourquoi de cette longue attente, trois personnes sortant à l’instant du tunnel et lui fait comprendre que celui-ci ne menait sans doute pas là où ils l’espéraient.
- Ton père est de retour avec Durin et Kazbo !! Je dois redescendre voir mon frère et le soutenir au cas où les nouvelles seraient mauvaises.
Chapitre 161 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (3/3)
Bien entendu Aerandir fait erreur, il ne pouvait pas savoir que Kazbo serait redevenu invisible et ils sont bien trop loin pour pouvoir reconnaître qui que ce soit dans les trois silhouettes qui viennent de lui apparaître.
***/***
Voldarian plisse un bref instant les yeux devant la forte lumière venant du soleil maintenant au zénith de sa course, il se tourne vers ses compagnons qui eux aussi ont besoin de ces quelques secondes pour réhabituer leur vue à la clarté ambiante.
Il observe son fils qui maintenant regarde avec un sourire bizarre les murailles sur lesquelles un nombre assez impressionnant d’hommes d’armes surveillent une zone à l’opposé de là où ils se trouvent.
Un scintillement commençant à apparaître le long des douves de la citadelle détourne l’attention qu’il portait jusque-là sur son fils, la constitution d’une barrière semblant identique à celle que l’éclaireur Elfe leur a décrit avoir vu encerclant le domaine de sire Childebert s’élève alors devant ses yeux ahuris.
- Pourquoi protèges-tu la citadelle de l’armée du temple ?? Ne te trompes-tu pas d’ennemis ??
- Tu n’y es pas du tout ! Hi ! Hi ! Elle est là au contraire pour éviter un massacre sur des personnes qui n’ont peut-être pas la même vision des choses que l’Archiprêtre et sa clique !!
- J’avoue sans honte ne pas comprendre tes desseins.
- (Durin) Ça dépend certainement des propriétés données à cette barrière !!
Loup se tourne un instant vers le prince Nain en lui faisant un gros clin d’œil.
- C’est exact et ce n’est que la première des trois phases de mon plan, ce que vous voyez là ce n’est pas une mais deux barrières à quelques dizaines de mètres de distance l’une de l’autre. Trop proche pour que vous puissiez les différencier mais assez loin pour l’idée qui m’est venue de ne punir que ceux qui sont coupables.
- (Durin) Bon !! Tu nous expliques ton idée ??
- La plus éloignée est impénétrable dans les deux sens alors que la plus proche laissera passer tout le monde mais seuls ceux qui auront l’esprit pur pourront la retraverser en sens inverse. Comme ça, il ne restera plus à l’extérieur que ceux qui ont réellement commis des actes criminels ou qui étaient en accord avec eux.
- (Durin) Pas mal pour un apprenti ! Ha ! Ha !
Voldarian ne dit mot, subjugué par la magie déployée devant ses yeux par une seule et même personne alors que lui n’aurait certainement pas pu créer une chose aussi complexe en une seule pensée.
Toutefois il croit y voir quelques failles qu’il met volontiers sur le manque de recul de son fils vis-à-vis de ses nouveaux pouvoirs.
- L’idée est bonne si tu es réellement capable de mettre en place un tel sortilège !!
- Il l’est déjà père, comme tu peux le voir !!
- (Durin ébahi) Il ne te reste plus qu’à les faire sortir !!
- (Voldarian soucieux) Je ne connais encore pas tes intentions pour le faire, mais n’oublie pas qu’il y a très certainement d’autres prisonniers dans les geôles !! Alors quelle que soit la façon que tu as l’intention d’employer, il devra faire en sorte qu’ils ne risquent pas leur vie à ne pouvoir quitter les lieux.
Loup fait la grimace en remerciant mentalement son père de l’avoir prévenu, ayant pour sa part en tête qu’ils étaient avec Wulfoald les seuls prisonniers de l’Archiprêtre.
L’idée première qui lui était venue était de déclencher une inondation, en obligeant de cette façon tout le monde à sortir.
- Hum !! Merci père, j’avoue que je dois revoir la deuxième phase de mon plan !!
- (Durin) Tu n’as qu’à refaire le coup des feuilles !!
- Pas sûr que ça les effraye suffisamment ! Hi ! Hi !
Loup repense alors à la réflexion de Tilbo après sa première mésaventure avec la magie, un fou rire le prend alors en regrettant que son ami ne soit pas là pour voir ça.
Durin regarde Voldarian avec un rictus comique.
- J’ai idée que ça ne va encore pas être triste ! Ha ! Ha !
Voldarian a toujours les yeux fixés sur son fils alors qu’une odeur nauséabonde commence à lui emplir les narines, sidéré une fois de plus qu’il puisse mettre en œuvre un sort alors qu’il se tient le ventre des crampes que lui donne sa crise de fou rire.
- (Kazbo amusé) Vo… Tu n’as pas fait ça quand même !!
- (Durin curieux) Fais quoi ?
- Tilbo nous a raconté l’histoire des feuilles et aussi ce qui aurait pu arriver si c’est une autre page qui s’était ouverte ce jour-là. Il riait en pensant que ça aurait pu être de grosses bouses bien odorantes ! Hi ! Hi !
- (Durin) Pouah !!! Mais ça empeste le purin, partons d’ici avant que je vomisse mon jambon !! Loup tu n’es pas sympa, tu aurais pu nous laisser le temps de nous éloigner avant de faire un truc pareil !!
Voldarian voit l’armée du temple reculer rapidement, prise sans doute par les mêmes haut-le-cœur qu’il ressent depuis quelques secondes.
- Tu as raison, prenons du recul !! Ça empeste vraiment trop ici !!
Ils n’ont pas fait vingt pas qu’ils entendent le pont-levis claquer rudement sur la berge et qu’ils voient une nuée de gens sortir affolés de la citadelle, traversant sans la voir la première barrière et venant buter rudement contre la seconde quelques dizaines de mètres plus loin, les premiers manquants d’être écrasés par la vague déferlante cherchant à s’éloigner au plus vite de cette puanteur qui envahit leurs poumons.
Tous peuvent voir l’Archiprêtre et ses prélats sortir à leur tour, des hommes d’armes repoussant rudement ceux se mettant sur leurs chemins.
***/***
« Cinq minutes plus tard »
Le flot de gens sortant de la citadelle, finit par se tarir et plusieurs centaines de personnes que ce soient soldats, prélats ou serviteurs se retrouvent maintenant tout du long de la seconde barrière avec des chiffons humides plaqués sur leur visage.
Loup et ses compagnons sont assez loin maintenant pour ne plus être gênés par la puanteur, ils attendent que plus personne n’emprunte le pont-levis et quand il paraît évident que c’est bien le cas, Voldarian se tourne à nouveau vers son fils pour connaître la suite de son plan.
- On dirait bien qu’ils sont tous sortis, tu as prévu quoi maintenant ??
- Faire en sorte que ceux qui n’ont rien à se reprocher puissent rentrer !! La barrière la plus éloignée est déjà supprimée, ne me reste plus qu’à faire partir cette odeur et le tour sera joué !!
- Et pour les autres ?? Ne crains-tu pas qu’ils entrent en conflits avec les disciples de maître « Yoo » ??
- Ce serait suicidaire de leur part, je pense plutôt qu’ils vont chercher à rejoindre l’église la plus proche pour mettre l’Archiprêtre en lieu sûr !!
- (Durin) Pour qu’il puisse continuer ailleurs ses exactions ??
- (Voldarian) La leçon devrait les faire réfléchir à deux fois, déjà qu’ils ne doivent pas vraiment comprendre ce qui leur arrive !!
- (Loup) Il pourra toujours aller prêcher sa haine chez les renégats, les Orcs ou les Gobelins une fois que la dernière partie de mon plan sera effective !!
Chapitre 162 : Cinquième semaine deuxième jour (Exil)
Voldarian voit alors la première barrière prendre de l’expansion et venir très rapidement recouvrir les guerriers du temple, repoussant une grande partie des prélats et de leurs hommes de main à la plus grande surprise de ceux qui n’en sont pas atteints et observent le phénomène avec autant d’ahurissement que d’incompréhension.
Une fois encore le haut mage doit forcer son esprit à ce que son corps ne marque l’envie qu’il éprouve de s’incliner devant son roi.
Heureusement Durin est là pour lui donner le temps de se reprendre, en posant la question qui naturellement lui est venue en tête.
- Jusqu’où va avancer cette barrière ??
- Jusqu’aux limites des domaines, comme celle que j’ai déjà créée pour protéger celui de sire Childebert où vivent ma famille et mes amis !!
- (Voldarian stupéfait) Où trouves-tu la puissance nécessaire pour un sortilège aussi puissant ??
- (Loup) Qu’est-ce que j’en sais moi, je ne suis qu’un apprenti rappelle-toi !!
Durin voit bien que le haut mage va contester les paroles de son ami, alors qu’il souhaitait justement laisser son fils encore quelque temps à ne pas connaître ce qu’il était devenu avant d’en savoir un peu plus sur lui.
Le jeune Nain n’oublie pas également que jusque-là étaient appelés abominations les enfants nés jumeaux avec la marque de pouvoir, conscient lui aussi qu’il est important d’en apprendre davantage sur ce point avant d’officialiser ce qui de toute façon finira bien par l’être d’une manière ou d’une autre.
La marque tatouée sur la nuque de Loup étant déjà en soi la preuve de son tout nouveau statut de roi dragon.
- Mais… tu dois bien connaître le sort que tu réserves à ceux qui seront rejetés ??
- Il reste suffisamment de terres en dehors des domaines pour qu’ils puissent y vivre et puis s’ils font leur mea-culpa, rien n’empêchera alors qu’ils reviennent parmi nous !!
***/***
« Château de sire Childebert »
Les nouvelles arrivent de toutes parts, annonçant l’expansion soudaine de la barrière et de ses répercussions sur un petit nombre certes mais quand même pas anodin, de personnes principalement des hommes qui se sentent repousser loin de leur famille et de tout ce qui comptait pour eux.
L’aspect positif le plus visible n’est rien de moins que le recul des tribus Gobelins qui, prises de panique reprennent le chemin des territoires qui les ont vu naître, au plus grand soulagement des troupes harassées qui tentaient de les repousser depuis plusieurs semaines.
***/***
Ebbon quant à lui reste le plus clair de son temps avec Dogon dans son « perchoir » à observer les signes qui pour eux ne trompent pas d’un changement fondamental de leurs façons de vivre.
- (Ebbon) J’aurais dû m’écouter et prendre la route comme j’en avais l’intention pour me rendre au temple de Linn !!
- (Dogon) Qu’espères-tu y trouver ??
- Des réponses à plusieurs questions que je me pose depuis bien longtemps !!
- Qui te dit que tu les trouveras là-bas ??
- Quel autre lieu est-il aussi bien protégé de l’église qu’ils n’osent y envoyer l’inquisition ??
- Peut-être l’église elle-même qui sait ??
- C’est une option que j’ai longtemps gardée avant de la rejeter !! S’ils avaient les réponses que je recherche, jamais ils n’auraient perpétré un tel génocide sur l’ancienne race.
- Avons-nous la preuve irréfutable que c’en soit bien un, n’auraient-ils pas tout simplement mis tous ces enfants hors de portée dans un lieu secret ?? Après tout nous n’avons jamais découvert aucun cadavre pour affirmer ces accusations portées contre elle !!
- Ni pour les infirmer je te signale en passant !! Où pourraient-ils être alors que les paroisses se trouvent toutes au milieu de nos villes les plus peuplées ?? Non !! Je ne peux croire à un tel dessein de l’église alors que tout prouve le contraire, ne serait-ce déjà la cruauté reconnue des grands inquisiteurs !!
- (Dogon) Pourquoi le temple alors ??
- Parce que justement nous ne savons rien sur lui à part quelques maîtres guerriers errants qui nous rappellent à l’occasion qu’il existe bien. Pour le reste nous en ignorons tout ou presque, ne serait-ce quelques écrits qui justement prêtent à certaines questions et qui le lient à la magie alors que le temple semble faire profession de foi contre elle justement.
- De quels livres parles-tu donc ??
- De certains grimoires datant de bien avant « l’arrivée » qui font mention de l’avènement d’un roi dragon et qui parlent d’un passage obligatoire devant quelqu’un ou quelque chose qui confortera ou refusera sa nomination. Pour ma part et à la façon dont sont tournés les écrits, je pencherais plutôt pour un artefact capable de juger de l’état mental du prétendant et qui le cas échéant soit au-dessus du choix de Penn pour refuser le couronnement.
- D’où viendrait cet artefact ??
Ebbon sourit, comprenant bien ce que ses paroles amènent comme question à son ancien disciple.
- Ne crois-tu pas que si j’avais toutes ces réponses, il n’y aurait nul besoin pour moi de faire ce long chemin pour vérifier déjà si les écrits sont exacts. Pourtant j’ai une certitude vis-à-vis du temple de Linn, le fait de former des guerriers si puissants ne peut être que dans un but de protection et il ne me reste plus qu’à savoir de qui ou de quoi.
- Le danger semble écarté depuis que la barrière repousse les Gobelins, peut-être est-il temps pour nous d’aller y voir de plus près puisque de toute façon nous ne servons plus à grand-chose ici pour le moment et si ton idée est la bonne, nous devrions y retrouver là-bas ton « apprenti » ! Hi ! Hi !
- (Ebbon sourit) Un bien étrange apprenti que j’ai choisi là je le reconnais, qui, en toute ignorance aussi bien de ma part que de la sienne, était destiné à un beaucoup plus vaste dessein que nous nous y attendions autant lui que moi !!
- Allons prévenir Childebert de nos intentions et peut-être nous autorisera-t-il à emmener les jeunes princes avec nous, ces garçons se font suffisamment de soucis pour leurs amis qu’ils méritent de venir à leur rencontre. De plus notre futur seigneur connaîtra ce que beaucoup lui envieront, pouvoir parler du fameux temple de Linn en connaissance de cause.
- (Ebbon) Je ne peux qu’aller dans ton sens, de plus j’aime beaucoup nos jeunes princes. Nul doute qu’ils nous seront d’agréable compagnie pour ce long voyage.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li