02-08-2020, 09:11 AM
Chapitre 150 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Yoo ») (1/2)
Le ressenti du tremblement à forte magnitude de Penn a pris les envoyés du temple par surprise, alors qu’ils sont depuis quelques minutes à observer la citadelle en cherchant les points faibles qui leur permettront d’en prendre le contrôle si rien de probant n’est fait du côté de l’Archiprêtre pour lui éviter un tel camouflet.
En queue de colonne les trois amis d’Eldarian restent perplexes qu’un tel tremblement puisse même exister du fait qu’il n’y en a jamais eu de mémoire d’homme, ce qui bien sûr ne peut s’expliquer que par l’ignorance mais également par les plus de mille six cents « doubles lunes » qu’un tel signe venant de la planète n’a plus eu lieu.
- (Eadwin) J’ai bien cru un instant que la terre allait se retourner sur nous tel la charrue d’un paysan !!
- (Alix) Regardez maître « Yoo » !! Il n’a pas l’air apeuré comme nous autres mais je dirais plutôt surpris, peut-être connaît-il la raison de cette série de tremblement ??
- (Eadwin) Surpris ?? Je dirais plutôt complètement décontenancé, oui !! C’est comme si on lui annonçait que le dieu unique en personne allait venir nous faire la causette, rien de moins !!
- (Alix) Remarque que l’endroit s’y prêterait à merveille ! Hi ! Hi ! Non… Sérieux les gars, nous devrions aller lui poser la question.
Alix remarque le visage fermé de Maric qui ne semble même pas les écouter, tellement son attention semble exclusivement portée vers la citadelle.
- (Alix) Tu ne dis rien !! Peut-être en sais-tu plus que nous ?? Hé !! Maric !!
Le jeune disciple sort alors de son état semi-léthargique pour détourner son regard de la citadelle et le reporter sur son amie.
- Oui ?? Quoi !! Tu disais ??
- (Alix) Nous parlions des tremblements de Penn et ce qui pourrait en être la cause, je vous demandais s’il ne serait pas mieux de poser la question à maître « Yoo » ??
- Ah !! Oui bien sûr, excellente idée !!
- (Eadwin curieux) Mais pourquoi fixais-tu donc la citadelle comme si elle t’avait hypnotisé ??
- Hein !! Mais non ce n’était pas ça, juste que je cherchais un point faible pour y porter une attaque !!
- Et tu as trouvé ??
- Ça se pourrait bien !!
Maric tend la main en montrant un monticule de terre couvert de broussailles à quelques centaines de mètres à peine des premières murailles.
- Tu vois là-bas ?? Partout ailleurs le terrain est plat sauf ce taillis légèrement en surplomb, de près je suis quasiment certain que personne ne le remarquerait !! Mais d’ici on voit bien que ça dépare dans le paysage, je mettrais ma main à couper qu’un tunnel y débouche !!
- (Alix) Pour s’échapper en cas de siège, tu crois ??
- (Maric) Je ne suis certain de rien, ça pourrait également permettre d’envoyer des troupes derrière les lignes de ceux qui s’en prendraient à eux !!
- (Eadwin) Ça peut aussi n’être rien de plus que ce à quoi ça semble, les fondations d’une telle citadelle ont dû faire déplacer des milliers de tonnes de terre et cette… bosse, n’en est peut-être que la trace restante après tant de « doubles lunes » d’alluvions.
- (Alix) Tu devrais aller en parler à maître « Yoo » et en même temps essayer d’avoir quelques renseignements sur ce que nous venons de ressentir ??
Eadwin sourit à son copain en lui donnant une légère poussée vers le maître guerrier.
- L’idée vient de toi alors autant que ce soit toi également qui la porte au maître !!
***/***
« Yoo » pour sa part reste dans l’énorme ahurissement dû aux secousses qu’il a non seulement ressenti comme tout le monde mais qui lui ont fait revenir en mémoire leur signification et c’est bien entendu cela qui le fige dans l’expectative des conséquences qui vont en résulter.
L’annonce de la consécration du cent vingt quatrième roi dragon a une signification d’une telle portée que le grand maître imagine sans peine du comment elle a été perçue par ses pairs.
Lui-même ne la connaît que depuis peu et pour être plus exact, depuis la journée passée au temple pour sa consécration comme grand maître.
Les informations nombreuses auxquelles il a eu accès ce jour-là, étant essentiellement portés sur le pourquoi de l’existence de l’ordre et bien sûr en lui révélant quelques secrets comme celui auquel il vient d’assister.
« Yoo » s’étonnant fortement qu’après en être devenu détenteur, il ait été appelé à réaliser cette mission hors du temple du seul fait des risques que de tels secrets lui soient extorqués d’une manière ou d’une autre.
Le grand maître fait les comptes dans sa tête plusieurs fois afin de s’assurer qu’il ne fait pas d’erreur, mille six cent dix-huit « doubles lunes » le précédent roi dragon où qu’il se soit trouvé depuis plus de huit cents « doubles lunes » aurait vécu cet âge canonique.
Pourtant il n’y a aucun risque d’erreur puisque le roi Wulfoald était bien recensé par les archives du temple comme le « cent-vingt-troisième » élu à cette charge depuis l’existence de Penn.
L’intelligence du grand maître a vite fait d’imaginer qu’il puisse y avoir un lien avec la situation actuelle et sa présence devant la citadelle avec sa troupe de disciples prête à guerroyer pour sauver un « apprenti » magicien qui maintenant qu’il en a eu l’assurance par l’aveu même d’Eldarian, serait d’une puissance telle que même les rois dragons les redoutaient au point de les supprimer dès la naissance.
Il entend les pas se dirigeant vers lui, reconnaissant la démarche du disciple qui semble avoir hérité du culot de son meilleur ami quand à ce qui est de venir troubler sans en être invité la quiétude des grands maîtres.
- Oui Maric ?? Qu’as-tu à me dire de si important qui te fasse interrompre ma méditation.
Maric s’étonne d’être reconnu alors que son maître lui tourne toujours le dos, il reconnaît également dans le ton une certaine ironie qu’il met facilement sur le compte d’Eldarian qui était déjà maitre en la matière quand il s’agissait de troubler le carma des grands maîtres.
- Il se pourrait maître qu’un moyen existe pour ne pas avoir à prendre d’assaut de front la citadelle.
- Je t’écoute !!
Chapitre 151 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maître « Yoo ») (2/2)
Maric explique alors à « Yoo » ce qu’il a lui-même remarqué ainsi que la réflexion qu’il s’en est faite, voyant bien l’éclat d’intérêt briller soudainement dans les yeux du grand maître.
« Yoo » fait signe à deux disciples beaucoup plus aguerris que ne l’est encore Maric, leur donnant les instructions pour qu’ils partent vérifier si l’idée du cadet de la troupe se révélait exacte.
Si le cas en était avéré, ils devraient alors pousser plus loin jusqu’au moment où le risque de se faire découvrir serait trop grand et de revenir donner les indications au plus vite pour qu’ensuite un plan d’action puisse être mené sur l’un ou l’autre des deux fronts, voire les deux en même temps.
La première en plein jour à la vue de tous de façon à montrer la puissance du temple et l’autre en secret pour tenter de libérer le frère d’Eldarian, sans pour cela utiliser la force des armes ni verser le sang dans ce lieu saint.
Une fois les deux disciples partis exécuter leur mission, « Yoo » reporte son regard sur Maric à moitié étonné seulement qu’il soit toujours là.
- Autre chose que je devrais apprendre ??
- Heu !! Non maître, juste que beaucoup se posent la question sur les fortes secousses que nous venons de ressentir ?? Les instructeurs du temple ne nous ont jamais parlé qu’une telle chose pouvait se produire sur Penn, y a-t-il un danger quelconque pour les populations au cas où ça viendrait à recommencer avec encore plus d’ampleur ??
« Yoo » se dit que décidément Maric avec Eldarian faisait vraiment la paire et qu’il aurait été dommage qu’ils ne viennent pas à se connaître.
- Eh bien pose donc la question à ceux que tu n’englobais pas dans ton « beaucoup » !!
- Maître !! Mon propos n’était pas qu’ils en connaissent la réponse, mais plutôt qu’ils ne se posent pas la question par manque de curiosité !!
- Eh bien sache donc jeune curieux que ces secousses n’étaient qu’une annonce faite aux êtres vivants sur Goth, celle de la proclamation et de la reconnaissance qu’un nouveau roi dragon vient de prendre la succession de celui qui vient de perdre la vie.
« Yoo » sourit malgré lui de la mine décontenancée du jeune disciple, il comprend également que s’il ne prend pas le premier l’initiative celui-ci va abattre sur lui tout un tas de questions qui en amèneront forcément encore davantage d’autres.
- J’ai une mission pour toi, celle de retrouver maître « Xoo » pour lui prêter assistance en cas de besoins !!
Maric a alors un sourire éblouissant qui du coup lui fait oublier tout le reste, trop heureux de pouvoir rejoindre son meilleur ami et de pouvoir rester quelque temps avec lui.
- Devrais-je y aller seul maître ??
Le grand maître hésite quelques secondes puis sourit à son tour en se disant qu’il pourrait faire d’une pierre trois coups et ainsi ne garder avec lui que ses disciples les plus aguerris.
Reportant la responsabilité à maître « Xoo » de veiller sur eux pour qu’ils ne leur arrivent rien de fâcheux, connaissant parfaitement la raison qui a poussé le premier grand maître à accepter qu’ils participent à la mission.
- Prends donc tes deux camarades avec toi, j’aurai ainsi les mains plus libres pour engager mes futurs plans d’actions.
- Doutez-vous de notre courage au combat ??
- Ce n’est point là mon propos, juste qu’étant les moins expérimentés vous pourriez gêner nos manœuvres par faute de connaissance suffisante dans l’art et la manière de les mener à bien.
« Yoo » voit bien que ses paroles n’ont pas eu la portée escomptée et que le jeune disciple pense qu’il n’a pas la confiance suffisante dans ses capacités.
- Crois-tu que je vous enverrais rejoindre maître « Xoo » si j’avais la conviction que vous manquiez de courage ?? La vérité n’est rien d’autre que mes précédentes paroles avec peut-être en plus le fait que vous soyez tous trois les plus jeunes !! Je pense sincèrement que vous serez plus aptes à montrer votre valeur avec un maître de votre âge, qui de plus sait exactement jusqu’où vont vos réelles capacités au combat !! Ce qui reconnaît le, n’est pas mon cas alors que je connais parfaitement celle de nos autres compagnons.
Maric entend bien là des paroles de vérité, un faible sourire vient remplacer la grise mine qu’il tenait jusqu’alors.
- Vous reprochez à maître « Too » de nous avoir incorporés dans vos rangs !!
- Disons plutôt qu’au début je n’en avais pas compris la raison, maintenant ce n’est plus le cas et je suis fier de vous trois d’avoir porté votre amitié avec autant de volonté au point d’avoir fait céder le premier grand maître.
- Merci maître « Yoo », vos paroles me réconfortent vraiment croyez le bien !! Quand devrons-nous quitter nos camarades ??
- Hum !! Je m’étonne encore que vous preniez autant de temps à exécuter mon ordre !!
« Yoo » voit le jeune Maric le fixer d’un regard ahuri avant de lui envoyer cette fois un véritable sourire et de tourner casaque pour rejoindre ses deux amis, il le rappelle néanmoins pour une précision qu’il trouve d’importance.
- Encore une chose !!
Maric s’arrête en ne sachant plus sur quel pied danser, il se retourne néanmoins pour écouter ce que son maître a à dire.
- Oui maître ??
- Donne ton information de tout à l’heure à Maître « Xoo », elle pourrait lui être utile !!
- C’était bien dans mes intentions, Maître !! Autre chose avant de me faire à nouveau morigéner sur mon peu d’empressement à suivre vos ordres, maître ??
- Dis-lui bien aussi qu’il doit éviter tout contact physique avec son jumeau, du moins tant qu’il n’en recevra pas le contrordre de maître « Too » !!
« Yoo » comprend bien l’incompréhension qui peut se lire maintenant sur le visage du jeune disciple, c’est donc avec un fort accent d’ironie amicale qu’il reprend la parole.
- Eh bien !! Tu es encore là ?? Qu’attends-tu pour filer d’ici le plus vite possible ?? Que je désigne un disciple plus obéissant pour cette mission peut-être ??
Maric comprend bien la moquerie en réponse à sa dernière répartie, il file alors sans demander son reste rejoindre ses amis mais en se disant que maître « Yoo » pourrait bien s’époumoner tant qu’il veut que lui ne l’entendrait certainement pas.
C’est fier de sa décision qui pour lui est en quelque sorte une pensée de rébellion au pouvoir des maîtres car s’il s’avérait que « Yoo » le rappelle nul doute qu’il aurait mis en œuvre, sa détermination à ne pas l’entendre, qu’il retrouve ses deux amis pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Il ne leur faut pas plus d’un petit quart d’heure pour refaire leur paquetage en y incluant quelques provisions supplémentaires qui devraient faire grand plaisir à leur copain qu’ils savent depuis plusieurs semaines hors des bourgs et des villages pour de ce fait se retrouver très certainement en manque d’approvisionnement, du moins des denrées qu’eux vont lui apporter.
Le ressenti du tremblement à forte magnitude de Penn a pris les envoyés du temple par surprise, alors qu’ils sont depuis quelques minutes à observer la citadelle en cherchant les points faibles qui leur permettront d’en prendre le contrôle si rien de probant n’est fait du côté de l’Archiprêtre pour lui éviter un tel camouflet.
En queue de colonne les trois amis d’Eldarian restent perplexes qu’un tel tremblement puisse même exister du fait qu’il n’y en a jamais eu de mémoire d’homme, ce qui bien sûr ne peut s’expliquer que par l’ignorance mais également par les plus de mille six cents « doubles lunes » qu’un tel signe venant de la planète n’a plus eu lieu.
- (Eadwin) J’ai bien cru un instant que la terre allait se retourner sur nous tel la charrue d’un paysan !!
- (Alix) Regardez maître « Yoo » !! Il n’a pas l’air apeuré comme nous autres mais je dirais plutôt surpris, peut-être connaît-il la raison de cette série de tremblement ??
- (Eadwin) Surpris ?? Je dirais plutôt complètement décontenancé, oui !! C’est comme si on lui annonçait que le dieu unique en personne allait venir nous faire la causette, rien de moins !!
- (Alix) Remarque que l’endroit s’y prêterait à merveille ! Hi ! Hi ! Non… Sérieux les gars, nous devrions aller lui poser la question.
Alix remarque le visage fermé de Maric qui ne semble même pas les écouter, tellement son attention semble exclusivement portée vers la citadelle.
- (Alix) Tu ne dis rien !! Peut-être en sais-tu plus que nous ?? Hé !! Maric !!
Le jeune disciple sort alors de son état semi-léthargique pour détourner son regard de la citadelle et le reporter sur son amie.
- Oui ?? Quoi !! Tu disais ??
- (Alix) Nous parlions des tremblements de Penn et ce qui pourrait en être la cause, je vous demandais s’il ne serait pas mieux de poser la question à maître « Yoo » ??
- Ah !! Oui bien sûr, excellente idée !!
- (Eadwin curieux) Mais pourquoi fixais-tu donc la citadelle comme si elle t’avait hypnotisé ??
- Hein !! Mais non ce n’était pas ça, juste que je cherchais un point faible pour y porter une attaque !!
- Et tu as trouvé ??
- Ça se pourrait bien !!
Maric tend la main en montrant un monticule de terre couvert de broussailles à quelques centaines de mètres à peine des premières murailles.
- Tu vois là-bas ?? Partout ailleurs le terrain est plat sauf ce taillis légèrement en surplomb, de près je suis quasiment certain que personne ne le remarquerait !! Mais d’ici on voit bien que ça dépare dans le paysage, je mettrais ma main à couper qu’un tunnel y débouche !!
- (Alix) Pour s’échapper en cas de siège, tu crois ??
- (Maric) Je ne suis certain de rien, ça pourrait également permettre d’envoyer des troupes derrière les lignes de ceux qui s’en prendraient à eux !!
- (Eadwin) Ça peut aussi n’être rien de plus que ce à quoi ça semble, les fondations d’une telle citadelle ont dû faire déplacer des milliers de tonnes de terre et cette… bosse, n’en est peut-être que la trace restante après tant de « doubles lunes » d’alluvions.
- (Alix) Tu devrais aller en parler à maître « Yoo » et en même temps essayer d’avoir quelques renseignements sur ce que nous venons de ressentir ??
Eadwin sourit à son copain en lui donnant une légère poussée vers le maître guerrier.
- L’idée vient de toi alors autant que ce soit toi également qui la porte au maître !!
***/***
« Yoo » pour sa part reste dans l’énorme ahurissement dû aux secousses qu’il a non seulement ressenti comme tout le monde mais qui lui ont fait revenir en mémoire leur signification et c’est bien entendu cela qui le fige dans l’expectative des conséquences qui vont en résulter.
L’annonce de la consécration du cent vingt quatrième roi dragon a une signification d’une telle portée que le grand maître imagine sans peine du comment elle a été perçue par ses pairs.
Lui-même ne la connaît que depuis peu et pour être plus exact, depuis la journée passée au temple pour sa consécration comme grand maître.
Les informations nombreuses auxquelles il a eu accès ce jour-là, étant essentiellement portés sur le pourquoi de l’existence de l’ordre et bien sûr en lui révélant quelques secrets comme celui auquel il vient d’assister.
« Yoo » s’étonnant fortement qu’après en être devenu détenteur, il ait été appelé à réaliser cette mission hors du temple du seul fait des risques que de tels secrets lui soient extorqués d’une manière ou d’une autre.
Le grand maître fait les comptes dans sa tête plusieurs fois afin de s’assurer qu’il ne fait pas d’erreur, mille six cent dix-huit « doubles lunes » le précédent roi dragon où qu’il se soit trouvé depuis plus de huit cents « doubles lunes » aurait vécu cet âge canonique.
Pourtant il n’y a aucun risque d’erreur puisque le roi Wulfoald était bien recensé par les archives du temple comme le « cent-vingt-troisième » élu à cette charge depuis l’existence de Penn.
L’intelligence du grand maître a vite fait d’imaginer qu’il puisse y avoir un lien avec la situation actuelle et sa présence devant la citadelle avec sa troupe de disciples prête à guerroyer pour sauver un « apprenti » magicien qui maintenant qu’il en a eu l’assurance par l’aveu même d’Eldarian, serait d’une puissance telle que même les rois dragons les redoutaient au point de les supprimer dès la naissance.
Il entend les pas se dirigeant vers lui, reconnaissant la démarche du disciple qui semble avoir hérité du culot de son meilleur ami quand à ce qui est de venir troubler sans en être invité la quiétude des grands maîtres.
- Oui Maric ?? Qu’as-tu à me dire de si important qui te fasse interrompre ma méditation.
Maric s’étonne d’être reconnu alors que son maître lui tourne toujours le dos, il reconnaît également dans le ton une certaine ironie qu’il met facilement sur le compte d’Eldarian qui était déjà maitre en la matière quand il s’agissait de troubler le carma des grands maîtres.
- Il se pourrait maître qu’un moyen existe pour ne pas avoir à prendre d’assaut de front la citadelle.
- Je t’écoute !!
Chapitre 151 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maître « Yoo ») (2/2)
Maric explique alors à « Yoo » ce qu’il a lui-même remarqué ainsi que la réflexion qu’il s’en est faite, voyant bien l’éclat d’intérêt briller soudainement dans les yeux du grand maître.
« Yoo » fait signe à deux disciples beaucoup plus aguerris que ne l’est encore Maric, leur donnant les instructions pour qu’ils partent vérifier si l’idée du cadet de la troupe se révélait exacte.
Si le cas en était avéré, ils devraient alors pousser plus loin jusqu’au moment où le risque de se faire découvrir serait trop grand et de revenir donner les indications au plus vite pour qu’ensuite un plan d’action puisse être mené sur l’un ou l’autre des deux fronts, voire les deux en même temps.
La première en plein jour à la vue de tous de façon à montrer la puissance du temple et l’autre en secret pour tenter de libérer le frère d’Eldarian, sans pour cela utiliser la force des armes ni verser le sang dans ce lieu saint.
Une fois les deux disciples partis exécuter leur mission, « Yoo » reporte son regard sur Maric à moitié étonné seulement qu’il soit toujours là.
- Autre chose que je devrais apprendre ??
- Heu !! Non maître, juste que beaucoup se posent la question sur les fortes secousses que nous venons de ressentir ?? Les instructeurs du temple ne nous ont jamais parlé qu’une telle chose pouvait se produire sur Penn, y a-t-il un danger quelconque pour les populations au cas où ça viendrait à recommencer avec encore plus d’ampleur ??
« Yoo » se dit que décidément Maric avec Eldarian faisait vraiment la paire et qu’il aurait été dommage qu’ils ne viennent pas à se connaître.
- Eh bien pose donc la question à ceux que tu n’englobais pas dans ton « beaucoup » !!
- Maître !! Mon propos n’était pas qu’ils en connaissent la réponse, mais plutôt qu’ils ne se posent pas la question par manque de curiosité !!
- Eh bien sache donc jeune curieux que ces secousses n’étaient qu’une annonce faite aux êtres vivants sur Goth, celle de la proclamation et de la reconnaissance qu’un nouveau roi dragon vient de prendre la succession de celui qui vient de perdre la vie.
« Yoo » sourit malgré lui de la mine décontenancée du jeune disciple, il comprend également que s’il ne prend pas le premier l’initiative celui-ci va abattre sur lui tout un tas de questions qui en amèneront forcément encore davantage d’autres.
- J’ai une mission pour toi, celle de retrouver maître « Xoo » pour lui prêter assistance en cas de besoins !!
Maric a alors un sourire éblouissant qui du coup lui fait oublier tout le reste, trop heureux de pouvoir rejoindre son meilleur ami et de pouvoir rester quelque temps avec lui.
- Devrais-je y aller seul maître ??
Le grand maître hésite quelques secondes puis sourit à son tour en se disant qu’il pourrait faire d’une pierre trois coups et ainsi ne garder avec lui que ses disciples les plus aguerris.
Reportant la responsabilité à maître « Xoo » de veiller sur eux pour qu’ils ne leur arrivent rien de fâcheux, connaissant parfaitement la raison qui a poussé le premier grand maître à accepter qu’ils participent à la mission.
- Prends donc tes deux camarades avec toi, j’aurai ainsi les mains plus libres pour engager mes futurs plans d’actions.
- Doutez-vous de notre courage au combat ??
- Ce n’est point là mon propos, juste qu’étant les moins expérimentés vous pourriez gêner nos manœuvres par faute de connaissance suffisante dans l’art et la manière de les mener à bien.
« Yoo » voit bien que ses paroles n’ont pas eu la portée escomptée et que le jeune disciple pense qu’il n’a pas la confiance suffisante dans ses capacités.
- Crois-tu que je vous enverrais rejoindre maître « Xoo » si j’avais la conviction que vous manquiez de courage ?? La vérité n’est rien d’autre que mes précédentes paroles avec peut-être en plus le fait que vous soyez tous trois les plus jeunes !! Je pense sincèrement que vous serez plus aptes à montrer votre valeur avec un maître de votre âge, qui de plus sait exactement jusqu’où vont vos réelles capacités au combat !! Ce qui reconnaît le, n’est pas mon cas alors que je connais parfaitement celle de nos autres compagnons.
Maric entend bien là des paroles de vérité, un faible sourire vient remplacer la grise mine qu’il tenait jusqu’alors.
- Vous reprochez à maître « Too » de nous avoir incorporés dans vos rangs !!
- Disons plutôt qu’au début je n’en avais pas compris la raison, maintenant ce n’est plus le cas et je suis fier de vous trois d’avoir porté votre amitié avec autant de volonté au point d’avoir fait céder le premier grand maître.
- Merci maître « Yoo », vos paroles me réconfortent vraiment croyez le bien !! Quand devrons-nous quitter nos camarades ??
- Hum !! Je m’étonne encore que vous preniez autant de temps à exécuter mon ordre !!
« Yoo » voit le jeune Maric le fixer d’un regard ahuri avant de lui envoyer cette fois un véritable sourire et de tourner casaque pour rejoindre ses deux amis, il le rappelle néanmoins pour une précision qu’il trouve d’importance.
- Encore une chose !!
Maric s’arrête en ne sachant plus sur quel pied danser, il se retourne néanmoins pour écouter ce que son maître a à dire.
- Oui maître ??
- Donne ton information de tout à l’heure à Maître « Xoo », elle pourrait lui être utile !!
- C’était bien dans mes intentions, Maître !! Autre chose avant de me faire à nouveau morigéner sur mon peu d’empressement à suivre vos ordres, maître ??
- Dis-lui bien aussi qu’il doit éviter tout contact physique avec son jumeau, du moins tant qu’il n’en recevra pas le contrordre de maître « Too » !!
« Yoo » comprend bien l’incompréhension qui peut se lire maintenant sur le visage du jeune disciple, c’est donc avec un fort accent d’ironie amicale qu’il reprend la parole.
- Eh bien !! Tu es encore là ?? Qu’attends-tu pour filer d’ici le plus vite possible ?? Que je désigne un disciple plus obéissant pour cette mission peut-être ??
Maric comprend bien la moquerie en réponse à sa dernière répartie, il file alors sans demander son reste rejoindre ses amis mais en se disant que maître « Yoo » pourrait bien s’époumoner tant qu’il veut que lui ne l’entendrait certainement pas.
C’est fier de sa décision qui pour lui est en quelque sorte une pensée de rébellion au pouvoir des maîtres car s’il s’avérait que « Yoo » le rappelle nul doute qu’il aurait mis en œuvre, sa détermination à ne pas l’entendre, qu’il retrouve ses deux amis pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Il ne leur faut pas plus d’un petit quart d’heure pour refaire leur paquetage en y incluant quelques provisions supplémentaires qui devraient faire grand plaisir à leur copain qu’ils savent depuis plusieurs semaines hors des bourgs et des villages pour de ce fait se retrouver très certainement en manque d’approvisionnement, du moins des denrées qu’eux vont lui apporter.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li