(28-04-2021, 11:12 PM)KLO7514 link a écrit :Ah, cher Lange, Dom me rappelle cette chanson que j'entendis chanter à la radio durant mon enfance. C'était une dame qui s'exprimait, rappelant un phénomène de foire : «C'est moi que j'suis la femme à baaaarbe!». En effet, il y en eut une assez célèbre vers 1890-1900 et on la montrait dans une petite baraque moyennant quelque menue monnaie en compagnie d'autres curiosités tout aussi peu communes. J'ignore si cette dame un peu spéciale fricotait avec le tenancier de ce "métier"*. Si c'était le cas, ce devait être assez cocasse!
--------------------------------
*Chez nos frères forains, leurs petits stands voire certains manèges s'appellent des "métiers" comme me l'expliquait une petite élève.
Merci [member=156]KLO7514[/member] pour ton commentaire.
J’ai souvent pensé à écrire un récit dans l'univers des fêtes foraines ou parcs d'attractions, où un narrateur serait transporté pour quelques heures dans un autre monde, confronté physiquement et pas seulement comme spectateur à une galerie de personnages bizarres. J’avais lu un roman qui m’avait troublé avec une scène de ce genre (je ne sais plus son titre, il faisait partie du Rêve du démiurge, de Francis Berthelot). La meilleure comparaison avec ce que j’imagine serait un « Fort Boyard », avec des épreuves érotiques plutôt que sportives. Je pourrais peut-être intégrer ceci dans ce roman qui est un véritable fourre-tout.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame