02-08-2020, 08:51 AM
Chapitre 137 : Le temps des semailles, quatrième semaine cinquième jour (Grand maître « Yoo »)
« À une demi-journée de marche de la citadelle des hautes plaines, fief de l’archiprêtre Don Artaud »
Maître « Yoo » donne le signal signifiant la fin de la marche forcée de ce jour et que l’endroit lui convient pour y implanter le camp provisoire, la nuit commençant à tomber sur les domaines.
D’après ses calculs, la citadelle ne devrait plus être qu’à une demi-journée de marche, aussi préfère-t-il que tous soient suffisamment reposés avant de se montrer au mieux de leur forme aux yeux de ceux qu’ils ne traitent pas encore d’ennemis, mais qui pourraient bien le devenir rapidement s’il s’avérait qu’ils aient touché ne serait-ce qu’un cheveu du jeune maître « Xoo ».
Pour le frère jumeau les instructions sont les mêmes venant du premier grand maître, mais « Yoo » sait très bien que sa rage comme celle des disciples qui l’accompagnent ne serait pas là même au cas où ils arriveraient trop tard.
« Yoo » n’était pas revenu depuis plus d’une dizaine de « doubles lunes » au temple, aussi ne se rappelle-t-il d’Eldarian que comme d’un enfant turbulent dans le bon sens du terme, déjà extrêmement doué au maniement des diverses armes mais surtout d’une empathie exceptionnelle avec le reste des disciples de tout âge.
Il perçoit particulièrement cette empathie sur tous les membres de l’expédition depuis le départ du temple car en effet sur les cinquante disciples de tout âge qui la composent, aucun ne reste indifférent au sort que subit celui que tous encore appellent « Eldar ».
Preuve supplémentaire s’il fallait en trouver une de l’immense amitié qu’ils ressentent tous pour le tout jeune maître « Xoo », amitié qui les a amenés sans jamais y trouver matière à se plaindre jusqu’à cet endroit en pleine campagne après deux semaines harassantes d’une marche forcée à travers les domaines en guerre.
Maître « Yoo » hésitant à maintes reprises d’intervenir dans ce conflit, pour venir en aide aux troupes défendant leurs terres et de ces habitants d’un massacre étonnamment bien orchestré, venant d’un si grand nombre de tribus sauvages peu ou prou habituées à combattre de concert.
S’il ne l’a pas fait, c’est tout simplement parce que les ordres ont été suffisamment explicites de l’urgence qu’il y a à ne pas perdre de temps pour libérer « Xoo », en châtiant comme il se doit ceux qui s’en sont pris à lui et ce seulement si bien entendu toute cette affaire se révélait exacte, ce qu’hésite à croire « Yoo » en ayant eu suffisamment connaissance des particularités guerrières du plus jeune des grands maîtres de son ordre.
***/***
« En queue de colonne »
- Pourquoi maître « Yoo » ordonne-t-il déjà la pause du soir ?? Il fait encore jour et il me semble que nous ne sommes plus très loin du but !!
Les deux disciples objets de la question se tournent vers leur amie, comprenant bien pour le ressentir eux-mêmes, combien elle a hâte d’en découdre.
Maric, Eadwin et Alix, sont les plus jeunes à avoir été choisis pour faire partie de l’expédition et la raison de leur présence étant venue principalement de l’insistance qu’ils ont eue à demander d’y participer, en arguant du simple fait qu’Eldarian est leur meilleur ami.
Maître « Too » au vu de l’importance de la troupe qu’il envoie, a jugé qu’ils ne couraient aucun risque et a donc accepté qu’ils partent libérer celui avec qui ils étaient inséparables depuis leur plus tendre enfance.
Maric a l’âge d’Eldarian et les deux garçons se considèrent comme deux frères depuis toujours, Alix quant à elle est d’une « double lune » plus âgée et enfin Eadwin qui malgré ses dix-huit « doubles lunes », est toujours resté avec eux pour le meilleur et pour le pire, peut-être aussi parce qu’il a des vues depuis toujours sur sa copine.
- (Eadwin) Réfléchis un peu ma vieille !! À quoi servirait d’arriver au milieu de la nuit et épuisé qui plus est ??
- (Alix) Nia-nia-nia !! Écoute monsieur je sais tout, ce ne sont pas quelques kilomètres de plus qui nous auraient mis sur les rotules et nous aurions très bien pu nous reposer une fois arrivés !! Peut-être alors que « l’archi-con » en nous voyant venir aurait bouzé dans son futal et libéré « Eldar » dans la foulée, une nuit de cachot gagnée c’est toujours bon à prendre pour lui !!
Maric bien qu’il en soit habitué depuis le temps, reste toujours sidéré par le vocabulaire pour le moins fleuri de sa copine.
- Calme-toi ma jolie !! Si « l’archi-con » comme tu le nommes si bien avait eu peur de nous, il n’aurait jamais pris le parti de capturer « Eldar » !! Alors si tu t’imagines qu’il va le libérer pour tes beaux yeux, va falloir que tu revoies sérieusement ton maquillage !!
- (Eadwin) En plus ce n’est même pas certain qu’il y soit emprisonné !!
- (Alix) Ah !! Parce que tu y crois toi à cette histoire de jumeau qui serait devenu l’apprenti magicien d’un Maistre de domaine ??
- (Eadwin) Maitre « Too » a reçu un message dans ce sens venant de Glorfindel !!
- (Maric) Tout cela me semble bien étrange quand même, j’avoue que je crains le pire pour « Eldar » !! Il aurait déjà dû donner de ses nouvelles d’une façon ou d’une autre !!
- (Eadwin) Sauf s’il est à l’autre bout de Goth à poursuivre tranquillement son itinérance !!
- (Alix) Crois-moi que je préférerais ça, mais « Too » n’enverrait pas une troupe aussi importante s’il n’était pas certain de son fait !! Il était grand temps de toute façon que nous rabattions un peu le caquet de tous ces connards d’inquisiteurs, qui tuent sans vergogne des bébés qui ne demandaient qu’à vivre !! Alors qu’Eldarian y soit emprisonné ou pas, de toute façon nous sommes là alors autant leur botter le cul une bonne fois pour toutes !!
Maric fixe son copain avec un petit sourire narquois.
- Ce n’est pas toi qui disais que les filles du temple étaient trop douces pour devenir de bons disciples ?? Tu devais avoir zappé notre chère Alix ce jour-là !!
- J’en suis le premier étonné figure toi !! Notre chaton s’est transformé en véritable tigresse depuis qu’elle a appris l’enlèvement de son petit protégé !!
- (Alix amusée) C’est ça !! Allez-y les garçons, faites-moi croire que vous êtes restés zen en l’apprenant !! Ce n’est pas parce que je n’ai pas votre truc qui pendouille entre les jambes, que je ne vaux pas au moins autant que vous au combat !!
Maric et Eadwin après un bref clin d’œil de connivence, s’exclament d’un même air outré.
- Pendouille ????
Chapitre 138 : Le temps des semailles, quatrième semaine cinquième jour (Gliresh)
« En chemin vers la citadelle des hautes plaines, non loin du campement de Voldarian »
Les deux Gnomes avancent d’un bon pas, sentant bien à l’appel très fort qu’ils sont proches de leur but final et autant Gliresh que son fils n’a plus qu’une seule hâte, celle de retrouver leur maître respectif.
Quelques heures plus tôt quand ils ont croisé au loin les feux de camp venant d’un important groupe en armes, ils n’ont pu résister à aller y voir de plus près.
Ils décidèrent alors de faire un léger détour afin d’en connaître les intentions pour le cas échéant, prévenir leur maître s’il s’avérait qu’un quelconque danger puisse résulter de leur présence.
Qu’elle ne fut donc pas leur surprise quand ils comprirent qui étaient ces hommes, se rapprochant ensuite suffisamment pour rapidement interpréter le but de leur mission et repartir cette fois plus sereinement pour les derniers kilomètres leur restant à parcourir, conversant d’une humeur badine sur la surprise occasionnée par cette découverte.
- (Kazbo) Voilà une aide qui devrait réjouir Voldarian !!
- (Gliresh) À condition qu’elle arrive à temps !!
- Je ressens toujours l’appel de mon maître, c’est donc qu’il n’est pas trop tard.
- Nous allons très vite le savoir mon fils, nous serons bientôt arrivés.
Les deux Gnomes pressent alors le pas, impatients d’aller aux nouvelles.
***/***
« Campement de Voldarian »
Eldarian en pleine conversation avec Aerandir qu’il ne quitte quasiment plus depuis qu’ils se sont avoué leurs sentiments l’un envers l’autre, relève brusquement la tête bientôt suivi du prince Elfe qui vient à son tour d’entendre les mêmes bruissements qui ont suscité l’attention de son ami.
Les deux garçons sur le qui-vive se redressent alors en reprenant lentement le chemin du camp d’où ils s’étaient quelque peu éloignés pour être plus tranquille.
Voldarian les voit arriver et tout de suite remarque à leur façon de se tenir, que quelqu’un ou quelque chose leur a mis les sens en éveil.
Ce n’est qu’au moment où Aerandir s’empare de son arc alors qu’Eldarian a déjà les mains dans son dos, prêtes à dégainer ses épées, qu’il intervient en envoyant un sort de vision autour du bivouac.
Bien lui en prend puisqu’il aperçoit de suite ceux qui ont amené le trouble aux deux jeunes garçons, il s’empresse alors de les avertir avant qu’une nouvelle fois cela ne se termine mal pour son serviteur ou pour son fils.
- Rangez vos armes mes amis, ce ne sont que Gliresh et Kazbo qui nous rejoignent !!
Il fixe plus particulièrement le prince Elfe.
- Ils vont finir par penser qu’ils ne sont venus que pour servir de cibles sinon ! Ha ! Ha !
- (Aerandir) Pourquoi ne préviennent-ils pas aussi ??
- Pour cela il faudrait déjà que tu puisses les entendre !!
Eldarian plisse les yeux, visiblement étonné car en effet à quelques mètres de lui il lui semble discerner deux formes floutées s’avançant vers eux.
- Est-ce la magie de mon frère dont je me suis imprégné, ou vos serviteurs perdent de leur invisibilité ??
Durin arrivé entre temps avec ses autres compagnons, plisse à son tour les yeux.
- Me voilà magicien moi aussi ! Ha ! Ha ! Quel bonheur de voir enfin des personnes de ma taille !!
Voldarian observe ses amis qui tous maintenant ont le regard dirigé vers son serviteur et son fils, il comprend alors que ce qu’il ressentait jusque-là est bien plus grave qu’il le croyait.
- La magie ne se renouvelle plus sur ces terres, cela vaut autant pour moi que pour tous ceux qui en sont dépendants comme le sont nos serviteurs !!
- (Durin) Et bien ça va nous permettre de voir un peu à quoi ils ressemblent ! Ha ! Ha !
Kazbo est le premier avant son père à s’apercevoir du changement, déjà à cause de tous ces regards braqués sur eux et ensuite en entendant la conversation du Nain avec le haut mage.
Il en avertit donc Gliresh qui ne se démonte pas pour autant.
- Et bien comme ça, il ne nous tirera plus dessus !! Allons plutôt prévenir mon maître des dernières nouvelles, il sera bien temps ensuite d’avoir les explications sur ce qui nous arrive.
***/***
« Au petit matin, le jour suivant »
Maric encore dans son sommeil ressent une drôle d’impression, comme si quelque chose ou quelqu’un s’était glissé avec lui sous sa couverture.
La chaleur d’un corps blotti contre le sien le réveille tout à fait, il pense tout de suite à une farce venant d’un de ses amis et surtout à Alix comme ça lui arrivait souvent alors qu’ils n’étaient encore que des enfants.
Un sourire amusé le prend alors quand il change de position en s’allongeant de tout son long sur sa copine, histoire de la faire râler un peu.
Il ne s’attend bien sûr pas à la voix masculine très reconnaissable qui s’adresse alors à lui avec une pointe prononcée de moquerie dans le ton.
- C’est seulement maintenant que tu m’avoues ton amour ?? À moi qui te considérais jusque-là comme un frère ??
Maric fait alors un bond qui éclate de rire celui qui lui a joué ce tour pendable.
- Eldarian ?? Bordel !! C’est bien toi ??
Chapitre 139 : Le temps des semailles, quatrième semaine sixième jour (Maric)
Le maître guerrier repousse gentiment son copain sur le côté avant d’amener son visage à quelques centimètres du sien, le sourire éclatant montrant par là même combien il est heureux de le retrouver.
- À moins qu’une fois de plus j’aie un autre jumeau qui traîne dans le coin, qui veux-tu que cela soit d’autre ma poule !!
- Mais… on te croyait prisonnier de l’église ?? Putain mec !! Quand les autres vont te voir, tu n’imagines pas le soulagement que ça va être !!
Maric repense aux dernières paroles d’Eldarian.
- Tu parlais d’un autre jumeau, alors c’est bien vrai tous ces bruits qui courent ??
- S’il n’y avait que ça !! J’ai également retrouvé mes parents !!
- Ça valait le coup que tu prennes du galon, sinon tu ne serais jamais sorti du temple !! Ils sont comment tes parents ??
Eldarian reconnaît bien là la curiosité légendaire de son meilleur ami, il ne peut s’empêcher de sourire devant ses yeux braqués sur lui à attendre qu’il lui en dise davantage sur les périples qui l’ont amené jusqu’ici.
- Disons qu’ils sont très vieux !!
- C’est pour cette raison qu’ils t’ont… vous ont abandonné toi et ton frère ??
- Je te promets de tout t’expliquer, mais ce serait trop long et je dois parler à maître « Yoo » !! Connaître les directives qu’il a eu du grand conseil !!
- Tu as peur qu’il fasse demi-tour maintenant qu’il saura que tu n’es pas en danger ??
Maric voit bien qu’il a visé juste, aux traits du visage de son ami qui changent du tout au tout.
- Si tu as crainte pour ton frère, il ne le faut pas !! Les instructions valent aussi pour lui !!
- Comment ça ?? Comment le temple pouvait-il connaitre son existence alors que moi-même je l’ignorais avant les fêtes de la « double lune » ??
Maric fait de grands gestes avec ses bras comme pour s’envoler.
- Tu sais qu’il existe des choses avec des plumes que l’on nomme oiseaux ?? Non !! Sérieux !! Ton aventure est connue de tous sur Goth à l’heure où je te parle, d’apprendre l’existence de ton jumeau a mis les grands maîtres sur les dents !! Apparemment ils prennent ça comme un signe de changement sans pouvoir trancher s’il sera bon ou mauvais, peut être as-tu la réponse ??
- Te donner mes impressions ne serait pas équitable puisque j’en suis un des acteurs, sache juste qu’il en va du futur de Penn !! C’est du moins ce que j’en ai retenu en parlant avec mon père et quelques autres amis qui m’accompagnent.
Le jeune disciple se retient de questionner plus son copain, préférant le prendre dans ses bras pour lui montrer toute la joie qui est en lui de l’avoir retrouvé vivant mais surtout en bonne santé.
Eldarian reste un long moment sans bouger, revivant avec quelque nostalgie les heures heureuses de cette jeunesse studieuse passée avec Maric et ses autres camarades, une larme d’émotion venant perler sur sa joue.
Pourtant ce n’est ni le lieu, ni l’heure de s’épancher ainsi sur le passé et il lui faut bien rompre ce fort moment de retrouvailles, la journée ne faisant que commencer avec son frère s’apprêtant à vivre une journée de plus enfermée dans les cachots.
Le manque de nouvelles de Loup depuis deux semaines commence à le miner, ne serait-ce l’image qu’il en a gardée de son lieu de détention et qui le rassure quelque peu sur la débrouillardise de celui que tous nomment toujours comme l’apprenti magicien d’Ebbon.
Appellation qui le fait bien sourire par ce qu’il a vu de ses yeux mais surtout de ce qu’il connaissait des « pouvoirs » de ceux qui osaient encore s’appeler des Maistres de la magie supérieure.
Maintenant Eldarian trouve quand même le temps long, sans vraiment comprendre ce qui motive son père à lui refuser d’aller lui porter secours alors qu’il se sent capable à lui seul de mener cette attaque contre l’église.
Au lieu de ça, chaque jour qui passe voit les renforts de plus en plus nombreux arriver des quatre coins de Goth et la citadelle devenir une véritable place forte qu’il sera de plus en plus difficile à prendre d’assaut.
Toutefois la venue de maître « Yoo » accompagné de plusieurs dizaines de disciple, change la donne en redonnant l’avantage au camp de ceux qu’Eldarian nomme dans sa tête, les justes.
Maric suit de près les expressions de son ami, celui-ci semblant plongé dans la réflexion depuis qu’il le serre contre lui et de revoir enfin une lueur d’espoir dans son regard, redonne au jeune disciple un moral qui commençait à chanceler devant l’abattement de celui qui n’avait auparavant jamais donné un seul signe de faiblesse ni de peur de toute sa vie.
Eldarian se reprend enfin, il embrasse gentiment le front de son copain pour ensuite se séparer de son étreinte en se relevant d’un bond souple pour remettre ses armes en place alors qu’il les avait déposées au sol avant de rejoindre Maric dans sa couche.
Un regard circulaire autour de lui, lui amène un sourire satisfait quand il reconnaît dans le choix des disciples ceux qui ne sauraient démériter de n’avoir pas accédé à son statut du simple fait des places trop peu nombreuses.
Il repère très vite maître « Yoo », un dernier regard sur son meilleur ami ainsi que sur le jeune couple encore endormi non loin de lui en se demandant la raison de leur présence alors qu’ils n’ont pas et de loin s’en faut, le niveau de ceux qu’ils accompagnent.
Eldarian se promet de revenir sur ce point plus tard, quand il aura dévoilé sa présence au nouveau grand maître qui mène cette troupe dans sa mission de sauvetage alors qu’il devrait déjà siéger au grand conseil comme sixième du temple.
« À une demi-journée de marche de la citadelle des hautes plaines, fief de l’archiprêtre Don Artaud »
Maître « Yoo » donne le signal signifiant la fin de la marche forcée de ce jour et que l’endroit lui convient pour y implanter le camp provisoire, la nuit commençant à tomber sur les domaines.
D’après ses calculs, la citadelle ne devrait plus être qu’à une demi-journée de marche, aussi préfère-t-il que tous soient suffisamment reposés avant de se montrer au mieux de leur forme aux yeux de ceux qu’ils ne traitent pas encore d’ennemis, mais qui pourraient bien le devenir rapidement s’il s’avérait qu’ils aient touché ne serait-ce qu’un cheveu du jeune maître « Xoo ».
Pour le frère jumeau les instructions sont les mêmes venant du premier grand maître, mais « Yoo » sait très bien que sa rage comme celle des disciples qui l’accompagnent ne serait pas là même au cas où ils arriveraient trop tard.
« Yoo » n’était pas revenu depuis plus d’une dizaine de « doubles lunes » au temple, aussi ne se rappelle-t-il d’Eldarian que comme d’un enfant turbulent dans le bon sens du terme, déjà extrêmement doué au maniement des diverses armes mais surtout d’une empathie exceptionnelle avec le reste des disciples de tout âge.
Il perçoit particulièrement cette empathie sur tous les membres de l’expédition depuis le départ du temple car en effet sur les cinquante disciples de tout âge qui la composent, aucun ne reste indifférent au sort que subit celui que tous encore appellent « Eldar ».
Preuve supplémentaire s’il fallait en trouver une de l’immense amitié qu’ils ressentent tous pour le tout jeune maître « Xoo », amitié qui les a amenés sans jamais y trouver matière à se plaindre jusqu’à cet endroit en pleine campagne après deux semaines harassantes d’une marche forcée à travers les domaines en guerre.
Maître « Yoo » hésitant à maintes reprises d’intervenir dans ce conflit, pour venir en aide aux troupes défendant leurs terres et de ces habitants d’un massacre étonnamment bien orchestré, venant d’un si grand nombre de tribus sauvages peu ou prou habituées à combattre de concert.
S’il ne l’a pas fait, c’est tout simplement parce que les ordres ont été suffisamment explicites de l’urgence qu’il y a à ne pas perdre de temps pour libérer « Xoo », en châtiant comme il se doit ceux qui s’en sont pris à lui et ce seulement si bien entendu toute cette affaire se révélait exacte, ce qu’hésite à croire « Yoo » en ayant eu suffisamment connaissance des particularités guerrières du plus jeune des grands maîtres de son ordre.
***/***
« En queue de colonne »
- Pourquoi maître « Yoo » ordonne-t-il déjà la pause du soir ?? Il fait encore jour et il me semble que nous ne sommes plus très loin du but !!
Les deux disciples objets de la question se tournent vers leur amie, comprenant bien pour le ressentir eux-mêmes, combien elle a hâte d’en découdre.
Maric, Eadwin et Alix, sont les plus jeunes à avoir été choisis pour faire partie de l’expédition et la raison de leur présence étant venue principalement de l’insistance qu’ils ont eue à demander d’y participer, en arguant du simple fait qu’Eldarian est leur meilleur ami.
Maître « Too » au vu de l’importance de la troupe qu’il envoie, a jugé qu’ils ne couraient aucun risque et a donc accepté qu’ils partent libérer celui avec qui ils étaient inséparables depuis leur plus tendre enfance.
Maric a l’âge d’Eldarian et les deux garçons se considèrent comme deux frères depuis toujours, Alix quant à elle est d’une « double lune » plus âgée et enfin Eadwin qui malgré ses dix-huit « doubles lunes », est toujours resté avec eux pour le meilleur et pour le pire, peut-être aussi parce qu’il a des vues depuis toujours sur sa copine.
- (Eadwin) Réfléchis un peu ma vieille !! À quoi servirait d’arriver au milieu de la nuit et épuisé qui plus est ??
- (Alix) Nia-nia-nia !! Écoute monsieur je sais tout, ce ne sont pas quelques kilomètres de plus qui nous auraient mis sur les rotules et nous aurions très bien pu nous reposer une fois arrivés !! Peut-être alors que « l’archi-con » en nous voyant venir aurait bouzé dans son futal et libéré « Eldar » dans la foulée, une nuit de cachot gagnée c’est toujours bon à prendre pour lui !!
Maric bien qu’il en soit habitué depuis le temps, reste toujours sidéré par le vocabulaire pour le moins fleuri de sa copine.
- Calme-toi ma jolie !! Si « l’archi-con » comme tu le nommes si bien avait eu peur de nous, il n’aurait jamais pris le parti de capturer « Eldar » !! Alors si tu t’imagines qu’il va le libérer pour tes beaux yeux, va falloir que tu revoies sérieusement ton maquillage !!
- (Eadwin) En plus ce n’est même pas certain qu’il y soit emprisonné !!
- (Alix) Ah !! Parce que tu y crois toi à cette histoire de jumeau qui serait devenu l’apprenti magicien d’un Maistre de domaine ??
- (Eadwin) Maitre « Too » a reçu un message dans ce sens venant de Glorfindel !!
- (Maric) Tout cela me semble bien étrange quand même, j’avoue que je crains le pire pour « Eldar » !! Il aurait déjà dû donner de ses nouvelles d’une façon ou d’une autre !!
- (Eadwin) Sauf s’il est à l’autre bout de Goth à poursuivre tranquillement son itinérance !!
- (Alix) Crois-moi que je préférerais ça, mais « Too » n’enverrait pas une troupe aussi importante s’il n’était pas certain de son fait !! Il était grand temps de toute façon que nous rabattions un peu le caquet de tous ces connards d’inquisiteurs, qui tuent sans vergogne des bébés qui ne demandaient qu’à vivre !! Alors qu’Eldarian y soit emprisonné ou pas, de toute façon nous sommes là alors autant leur botter le cul une bonne fois pour toutes !!
Maric fixe son copain avec un petit sourire narquois.
- Ce n’est pas toi qui disais que les filles du temple étaient trop douces pour devenir de bons disciples ?? Tu devais avoir zappé notre chère Alix ce jour-là !!
- J’en suis le premier étonné figure toi !! Notre chaton s’est transformé en véritable tigresse depuis qu’elle a appris l’enlèvement de son petit protégé !!
- (Alix amusée) C’est ça !! Allez-y les garçons, faites-moi croire que vous êtes restés zen en l’apprenant !! Ce n’est pas parce que je n’ai pas votre truc qui pendouille entre les jambes, que je ne vaux pas au moins autant que vous au combat !!
Maric et Eadwin après un bref clin d’œil de connivence, s’exclament d’un même air outré.
- Pendouille ????
Chapitre 138 : Le temps des semailles, quatrième semaine cinquième jour (Gliresh)
« En chemin vers la citadelle des hautes plaines, non loin du campement de Voldarian »
Les deux Gnomes avancent d’un bon pas, sentant bien à l’appel très fort qu’ils sont proches de leur but final et autant Gliresh que son fils n’a plus qu’une seule hâte, celle de retrouver leur maître respectif.
Quelques heures plus tôt quand ils ont croisé au loin les feux de camp venant d’un important groupe en armes, ils n’ont pu résister à aller y voir de plus près.
Ils décidèrent alors de faire un léger détour afin d’en connaître les intentions pour le cas échéant, prévenir leur maître s’il s’avérait qu’un quelconque danger puisse résulter de leur présence.
Qu’elle ne fut donc pas leur surprise quand ils comprirent qui étaient ces hommes, se rapprochant ensuite suffisamment pour rapidement interpréter le but de leur mission et repartir cette fois plus sereinement pour les derniers kilomètres leur restant à parcourir, conversant d’une humeur badine sur la surprise occasionnée par cette découverte.
- (Kazbo) Voilà une aide qui devrait réjouir Voldarian !!
- (Gliresh) À condition qu’elle arrive à temps !!
- Je ressens toujours l’appel de mon maître, c’est donc qu’il n’est pas trop tard.
- Nous allons très vite le savoir mon fils, nous serons bientôt arrivés.
Les deux Gnomes pressent alors le pas, impatients d’aller aux nouvelles.
***/***
« Campement de Voldarian »
Eldarian en pleine conversation avec Aerandir qu’il ne quitte quasiment plus depuis qu’ils se sont avoué leurs sentiments l’un envers l’autre, relève brusquement la tête bientôt suivi du prince Elfe qui vient à son tour d’entendre les mêmes bruissements qui ont suscité l’attention de son ami.
Les deux garçons sur le qui-vive se redressent alors en reprenant lentement le chemin du camp d’où ils s’étaient quelque peu éloignés pour être plus tranquille.
Voldarian les voit arriver et tout de suite remarque à leur façon de se tenir, que quelqu’un ou quelque chose leur a mis les sens en éveil.
Ce n’est qu’au moment où Aerandir s’empare de son arc alors qu’Eldarian a déjà les mains dans son dos, prêtes à dégainer ses épées, qu’il intervient en envoyant un sort de vision autour du bivouac.
Bien lui en prend puisqu’il aperçoit de suite ceux qui ont amené le trouble aux deux jeunes garçons, il s’empresse alors de les avertir avant qu’une nouvelle fois cela ne se termine mal pour son serviteur ou pour son fils.
- Rangez vos armes mes amis, ce ne sont que Gliresh et Kazbo qui nous rejoignent !!
Il fixe plus particulièrement le prince Elfe.
- Ils vont finir par penser qu’ils ne sont venus que pour servir de cibles sinon ! Ha ! Ha !
- (Aerandir) Pourquoi ne préviennent-ils pas aussi ??
- Pour cela il faudrait déjà que tu puisses les entendre !!
Eldarian plisse les yeux, visiblement étonné car en effet à quelques mètres de lui il lui semble discerner deux formes floutées s’avançant vers eux.
- Est-ce la magie de mon frère dont je me suis imprégné, ou vos serviteurs perdent de leur invisibilité ??
Durin arrivé entre temps avec ses autres compagnons, plisse à son tour les yeux.
- Me voilà magicien moi aussi ! Ha ! Ha ! Quel bonheur de voir enfin des personnes de ma taille !!
Voldarian observe ses amis qui tous maintenant ont le regard dirigé vers son serviteur et son fils, il comprend alors que ce qu’il ressentait jusque-là est bien plus grave qu’il le croyait.
- La magie ne se renouvelle plus sur ces terres, cela vaut autant pour moi que pour tous ceux qui en sont dépendants comme le sont nos serviteurs !!
- (Durin) Et bien ça va nous permettre de voir un peu à quoi ils ressemblent ! Ha ! Ha !
Kazbo est le premier avant son père à s’apercevoir du changement, déjà à cause de tous ces regards braqués sur eux et ensuite en entendant la conversation du Nain avec le haut mage.
Il en avertit donc Gliresh qui ne se démonte pas pour autant.
- Et bien comme ça, il ne nous tirera plus dessus !! Allons plutôt prévenir mon maître des dernières nouvelles, il sera bien temps ensuite d’avoir les explications sur ce qui nous arrive.
***/***
« Au petit matin, le jour suivant »
Maric encore dans son sommeil ressent une drôle d’impression, comme si quelque chose ou quelqu’un s’était glissé avec lui sous sa couverture.
La chaleur d’un corps blotti contre le sien le réveille tout à fait, il pense tout de suite à une farce venant d’un de ses amis et surtout à Alix comme ça lui arrivait souvent alors qu’ils n’étaient encore que des enfants.
Un sourire amusé le prend alors quand il change de position en s’allongeant de tout son long sur sa copine, histoire de la faire râler un peu.
Il ne s’attend bien sûr pas à la voix masculine très reconnaissable qui s’adresse alors à lui avec une pointe prononcée de moquerie dans le ton.
- C’est seulement maintenant que tu m’avoues ton amour ?? À moi qui te considérais jusque-là comme un frère ??
Maric fait alors un bond qui éclate de rire celui qui lui a joué ce tour pendable.
- Eldarian ?? Bordel !! C’est bien toi ??
Chapitre 139 : Le temps des semailles, quatrième semaine sixième jour (Maric)
Le maître guerrier repousse gentiment son copain sur le côté avant d’amener son visage à quelques centimètres du sien, le sourire éclatant montrant par là même combien il est heureux de le retrouver.
- À moins qu’une fois de plus j’aie un autre jumeau qui traîne dans le coin, qui veux-tu que cela soit d’autre ma poule !!
- Mais… on te croyait prisonnier de l’église ?? Putain mec !! Quand les autres vont te voir, tu n’imagines pas le soulagement que ça va être !!
Maric repense aux dernières paroles d’Eldarian.
- Tu parlais d’un autre jumeau, alors c’est bien vrai tous ces bruits qui courent ??
- S’il n’y avait que ça !! J’ai également retrouvé mes parents !!
- Ça valait le coup que tu prennes du galon, sinon tu ne serais jamais sorti du temple !! Ils sont comment tes parents ??
Eldarian reconnaît bien là la curiosité légendaire de son meilleur ami, il ne peut s’empêcher de sourire devant ses yeux braqués sur lui à attendre qu’il lui en dise davantage sur les périples qui l’ont amené jusqu’ici.
- Disons qu’ils sont très vieux !!
- C’est pour cette raison qu’ils t’ont… vous ont abandonné toi et ton frère ??
- Je te promets de tout t’expliquer, mais ce serait trop long et je dois parler à maître « Yoo » !! Connaître les directives qu’il a eu du grand conseil !!
- Tu as peur qu’il fasse demi-tour maintenant qu’il saura que tu n’es pas en danger ??
Maric voit bien qu’il a visé juste, aux traits du visage de son ami qui changent du tout au tout.
- Si tu as crainte pour ton frère, il ne le faut pas !! Les instructions valent aussi pour lui !!
- Comment ça ?? Comment le temple pouvait-il connaitre son existence alors que moi-même je l’ignorais avant les fêtes de la « double lune » ??
Maric fait de grands gestes avec ses bras comme pour s’envoler.
- Tu sais qu’il existe des choses avec des plumes que l’on nomme oiseaux ?? Non !! Sérieux !! Ton aventure est connue de tous sur Goth à l’heure où je te parle, d’apprendre l’existence de ton jumeau a mis les grands maîtres sur les dents !! Apparemment ils prennent ça comme un signe de changement sans pouvoir trancher s’il sera bon ou mauvais, peut être as-tu la réponse ??
- Te donner mes impressions ne serait pas équitable puisque j’en suis un des acteurs, sache juste qu’il en va du futur de Penn !! C’est du moins ce que j’en ai retenu en parlant avec mon père et quelques autres amis qui m’accompagnent.
Le jeune disciple se retient de questionner plus son copain, préférant le prendre dans ses bras pour lui montrer toute la joie qui est en lui de l’avoir retrouvé vivant mais surtout en bonne santé.
Eldarian reste un long moment sans bouger, revivant avec quelque nostalgie les heures heureuses de cette jeunesse studieuse passée avec Maric et ses autres camarades, une larme d’émotion venant perler sur sa joue.
Pourtant ce n’est ni le lieu, ni l’heure de s’épancher ainsi sur le passé et il lui faut bien rompre ce fort moment de retrouvailles, la journée ne faisant que commencer avec son frère s’apprêtant à vivre une journée de plus enfermée dans les cachots.
Le manque de nouvelles de Loup depuis deux semaines commence à le miner, ne serait-ce l’image qu’il en a gardée de son lieu de détention et qui le rassure quelque peu sur la débrouillardise de celui que tous nomment toujours comme l’apprenti magicien d’Ebbon.
Appellation qui le fait bien sourire par ce qu’il a vu de ses yeux mais surtout de ce qu’il connaissait des « pouvoirs » de ceux qui osaient encore s’appeler des Maistres de la magie supérieure.
Maintenant Eldarian trouve quand même le temps long, sans vraiment comprendre ce qui motive son père à lui refuser d’aller lui porter secours alors qu’il se sent capable à lui seul de mener cette attaque contre l’église.
Au lieu de ça, chaque jour qui passe voit les renforts de plus en plus nombreux arriver des quatre coins de Goth et la citadelle devenir une véritable place forte qu’il sera de plus en plus difficile à prendre d’assaut.
Toutefois la venue de maître « Yoo » accompagné de plusieurs dizaines de disciple, change la donne en redonnant l’avantage au camp de ceux qu’Eldarian nomme dans sa tête, les justes.
Maric suit de près les expressions de son ami, celui-ci semblant plongé dans la réflexion depuis qu’il le serre contre lui et de revoir enfin une lueur d’espoir dans son regard, redonne au jeune disciple un moral qui commençait à chanceler devant l’abattement de celui qui n’avait auparavant jamais donné un seul signe de faiblesse ni de peur de toute sa vie.
Eldarian se reprend enfin, il embrasse gentiment le front de son copain pour ensuite se séparer de son étreinte en se relevant d’un bond souple pour remettre ses armes en place alors qu’il les avait déposées au sol avant de rejoindre Maric dans sa couche.
Un regard circulaire autour de lui, lui amène un sourire satisfait quand il reconnaît dans le choix des disciples ceux qui ne sauraient démériter de n’avoir pas accédé à son statut du simple fait des places trop peu nombreuses.
Il repère très vite maître « Yoo », un dernier regard sur son meilleur ami ainsi que sur le jeune couple encore endormi non loin de lui en se demandant la raison de leur présence alors qu’ils n’ont pas et de loin s’en faut, le niveau de ceux qu’ils accompagnent.
Eldarian se promet de revenir sur ce point plus tard, quand il aura dévoilé sa présence au nouveau grand maître qui mène cette troupe dans sa mission de sauvetage alors qu’il devrait déjà siéger au grand conseil comme sixième du temple.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li