02-08-2020, 08:47 AM
Chapitre 134 : Le temps des semailles, quatrième semaine premier jour (Domaine de sire Childebert) (1/2)
« Salle de travail de sire Childebert, ce matin-là »
Ils sont cinq autour de la table ce matin-là à faire le point sur le conflit qui les oppose depuis plusieurs semaines aux tribus Gobelins, sire Childebert bien sûr entouré de son maître d’armes, son maître éclaireur et des deux magiciens qui ne se quittent quasiment plus depuis la capture du jeune Loup par l’église.
Le sujet du jour pourtant ne porte que sur les attaques Gobelins contre les domaines, qui de trois au début du conflit sont passés à huit à tenter de repousser les tribus qui envahissent petit à petit leur terre.
La carte étalée sur la table montre l'avancée des terrains conquis au fur et à mesure que les faucons ou les hommes de sire Gislebert amènent les renseignements qui permettent de la mettre à jour.
La conversation bat donc son plein, chacun donnant son avis sur la stratégie qu’il convient de mener.
- (Childebert) Où en sommes-nous dans nos pertes ?
- (Willibert) Une centaine de nos hommes d’armes ont déjà trouvé la mort à défendre le domaine de sire Baudri, avec trois fois plus de blessés !! Beaucoup sont très gravement atteints et ne pourront plus combattre je le crains !!
- (Childebert) Hum !! Voilà qui est fâcheux !! Et au niveau de la défense de nos frontières ?
- (Willibert) Étonnamment nous n’avons encore subi aucune attaque messire, à croire que nous sommes devenus invisibles !!
- (Childebert surpris) Comment ça invisible !! Je vous saurais gré de préciser votre pensée.
- (Willibert) Je ne saurais trop donner d’explications logiques, juste que nos postes de guet aperçoivent de nombreuses tribus ennemies au-delà de la barrière mais qu’aucune d’entre elles ne semble vouloir se diriger dans notre direction. Je me demande si ce n’est pas une nouvelle stratégie pour nous mettre en confiance de façon à ce que nous réduisions nos défenses aux frontières de manière drastique pour nous attaquer ensuite comme cela s’est produit sur d’autres domaines.
- (Ebbon) Depuis quand les tribus Gobelins ont-elles cet art inné de la stratégie ??
- (Dogon) Peut-être depuis que quelqu’un les guide dans l’ombre !!
- (Childebert) Ce n’est pas la première fois que je t’entends donner cette version, rien pourtant à ce jour ne vient la corroborer !!
- (Dogon) Pourtant c’est la seule explication possible !! Les tribus Gobelins se détestent autant qu’elles nous détestent et du jour au lendemain nous les retrouvons toutes en coalitions contre les domaines !! Je ne serais pas étonné d’apprendre que les Orcs, voire même les populations renégates ne se joignent bientôt à eux.
- (Willibert ahuri) Nous ne pourrions combattre sur tous les fronts en même temps, nos forces sont déjà à peine suffisantes pour contrer les tribus Gobelins !!
- (Childebert) Déjà huit des quatorze domaines subissent une invasion violente de leur part, à rajouter à cela les quatre dont le nôtre qui leur portent assistance et seul ne reste plus que les deux domaines les plus éloignés des conflits qui persistent encore à nous refuser leur aide. Je n’imagine pas que ce soit l’un d’entre eux ou même les deux qui auraient pu organiser une telle traîtrise, de plus leurs seigneurs ne sont pas parmi les plus combatifs il me semble !!
Le maître des éclaireurs se tortille sur place depuis quelques minutes déjà, n’attendant qu’un relatif silence pour prendre à son tour la parole aussi profite-t-il de celui qui suit la diatribe de son seigneur pour le faire.
- Pourtant Maistre Dogon semble avoir raison, nos éclaireurs remontent depuis peu des informations que je me suis empressé de faire vérifier tellement celles-ci me semblaient démentes !!
- (Childebert) De quelles informations s’agirait-il ??
- Il semblerait que les nains aient fort à faire avec les tributs Orcs descendant des hautes montagnes, les Elfes signalent également que des groupes d’Orcs des marécages tentent de pénétrer leurs forêts !! Que ce soit le seigneur Branak ou le seigneur Glorfindel, ils auraient… sursis provisoirement à la demande d’aide du prince Gaétan, pour renforcer et défendre à leur tour leurs frontières.
- (Childebert) Que vient faire mon fils dans toute cette histoire !!! De quelle demande d’aide parles-tu donc !!
- (Gislebert) De la même demande à laquelle vous n’avez pas vous non plus pu répondre favorablement messire, celle d’envoyer des troupes pour faire libérer l’apprenti de Maistre Ebbon !!
- (Childebert furieux) Mais de quoi il se mêle à la fin !!
- (Dogon) Peut-être serait-il bon de te calmer, le jeune prince n’essaie que de sauver son ami et je ne vois rien en cela qui pourrait amener un quelconque courroux de ta part, Gaétan ne pouvait savoir que nos alliés avaient eux aussi maille à partir dans leur propre territoire.
Childebert retrouve peu à peu son calme, conscient que les paroles de Dogon sont celles de la raison et qu’il s’est emporté un peu vite, sans doute énervé par le fait que son fils intervienne comme il le fait derrière son dos.
- Sire Willibert, pourriez-vous faire quérir le prince pour qu’il nous rejoigne céans ??
Willibert courbe le dos en signe d’accord, faisant ensuite les quelques pas nécessaires pour gagner le couloir et donner les instructions du seigneur au garde placé-là, regagnant ensuite la table où se poursuit la conversation.
- (Childebert) Je vais apprendre à ce jeune « j’en mêle tout », que je ne suis pas resté les bras ballants à laisser ce jeune apprenti sans réagir !! Un faucon a été envoyé au temple de Linn depuis la cité Nain et j’en ai reçu dernièrement la réponse de l‘écriture de Branak en personne, un maître guerrier devrait d’ici peu rejoindre Eldarian avec une cinquantaine de disciples du temple !! Nul doute que pour eux également, le jeune Loup représente quelqu’un d’important !! Quoique j’aie trouvé la réponse sibylline, mais ce n’est sans doute dû qu’à une erreur de transcription !!
- (Ebbon) Puis je me permettre de poser la question à savoir en quoi cette réponse vous a semblé aussi énigmatique ??
- Juste parce que d’en lire les quelques lignes, j’ai eu l’impression que c’était Eldarian qu’ils venaient sauver alors que nous savons tous que c’est son frère que retient l’église, n’est-ce pas ??
Devant les visages troublés des deux magiciens, Childebert repose la question avec cette fois un manque manifeste d’assurance.
- N’est-ce pas ??
Chapitre 135 : Le temps des semailles, quatrième semaine premier jour (Domaine de sire Childebert) (2/2)
- (Ebbon) C’est exact messire, toutefois il pourrait également y avoir un quiproquo qui dans ce cas-là nous serait des plus utiles à le laisser subsister !! Du moins pour quelque temps encore !!
- (Dogon) Le temps qu’ils libèrent Loup en pensant venir en aide à l’un de leurs maîtres guerriers, je me demande bien d’ailleurs comment ils auraient pu le capturer avec juste quelques mercenaires ??
- (Childebert sourit) Toujours est-il que cela nous arrange bien ! Ha ! Ha ! L’archiprêtre va en chier dans sa soutane quand il va avoir tout ce beau monde devant les douves de sa citadelle.
- (Ebbon) Hum !! Il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette histoire, qui ne colle pas à ce que nous connaissons déjà d’Eldarian.
- (Childebert) Comme par exemple ?
- (Ebbon) Le fait qu’il n’ait pas encore porté secours à son jumeau !! Nul doute qu’il y ait une raison majeure à cela !! Peut-être que tout ce que nous vivons en ce moment n’est-il qu’une vaste conspiration contre ce que vous représentez, enfin devrais-je dire plutôt ce que nous représentons !!
Dogon qui poursuit le raisonnement de son ancien maître, pour en avoir déjà tant parlé avec lui du haut de son perchoir.
- Cela donnerait alors un nom à ce qui se ligue contre les domaines, n’est-il pas ??
- (Childebert curieux) Un nom ?? Mais de qui s’agit-il enfin ??
- (Ebbon) Peut être la bonne formulation serait-elle, de quoi !!
- (Dogon) Penn !!
- (Ebbon) Je ne vois que cette possibilité en faisant la synthèse des faits, qui depuis quelques semaines s’additionnent de façon exponentielle !! L’église s’en retrouve très certainement la première grande cause à vouloir juguler la magie jusqu’à avoir quasiment réussi à la faire disparaître, rappelez-vous que Goth est une terre de pouvoir et qu’en supprimer ceux qui le détiennent, revient au même que de faire disparaître l’oxygène que nous respirons !! Nous enlevons un élément à la vie qui la compose et nous supprimons la vie !!
- (Dogon) La planète tente de se guérir et la meilleure solution pour elle de le faire n’est ni plus ni moins que d’en faire disparaître la cause, ce qui expliquerait d’une certaine façon cette coalition des espèces d’origine contre la nôtre !!
- (Childebert ahuri) Mais dans ce cas nous aurions également les Nains et les Elfes contre nous ?? Allons !! Ça ne tient pas debout votre histoire, vous feriez mieux de chercher les vraies causes plutôt que d’aller dans ce genre de direction !! Une planète qui veut nous renvoyer d’où nous venons !! Et puis quoi encore !! Manquerait plus que vous alliez me prédire le retour éventuel de vos fameux rois dragons et nous atteindrons alors les sommets du grand n’importe quoi !!
Ebbon hésite à en dire plus, ce n’est que le fait de sentir l’attente d’une réponse de sa part dans tous les regards qui le décide enfin à poursuivre.
- Déjà pour les Nains et les Elfes, je dirais qu’ils sont d’une intelligence différente mais néanmoins très proche de la nôtre. Ce qui les rend très certainement moins pour ne pas dire plus du tout sujet à être encore réceptif à la nature qui les entoure !! Ce qui pourrait expliquer alors qu’ils prennent cette attaque des autres espèces contre eux également, alors que je suis convaincu qu’ils ne voulaient que traverser leurs territoires pour nous prendre à revers !!
- (Willibert) Chose impossible à prouver et de plus nous avons un traité d’entraide avec eux, qu’ils respectent à la lettre il me semble !!
- (Ebbon) Ça conforte mes dires précédents, ou du moins ça ne les invalide pas !!
Childebert pense qu’il en a terminé de ses explications, il va donc pour reprendre la réunion là où elle avait commencé à digresser.
Ce qui apparemment n’est pas encore de l’avis d’Ebbon, celui-ci reprenant sur le dernier sujet de discorde.
- Quant aux rois dragons !!
L’attention des trois hommes autour de lui revient d’un coup sur sa personne, chacun marqué suivant ce qu’il en sait ou croit déjà en savoir sur le sujet.
- (Childebert) Et bien quoi les rois dragons ??
- (Ebbon) L’apparition récente de Voldarian a remis beaucoup de choses en question sur les traditions et légendes de Goth !! Il s’avérerait d’après des sources sûres, qu’il soit de l’ancienne race que nous croyions tous disparue, celle des premiers habitants de Goth et qui suivant leur potentiel, se sont vus pourvus des pouvoirs de la haute magie et bien sûr pour les plus puissants, recevoir le titre de roi de dragonne. Ce qui est en fait le terme exact car ils avaient leur fief sur l’île de dragonne, avec les décennies est passé pour tout le monde de l’île des rois de dragonne pour ensuite par raccourci n’être plus nommé que l’île des rois dragons.
- (Willibert) Oui !! Et alors ?? Rois dragons ou rois de dragonne peu importe, je ne vois pas où vous voulez en venir !!
- (Ebbon) Je ne voudrais pas prendre tout votre temps pour vous expliquer tous les tenants qui me permettent d’aller à cette conclusion, quoique je suis prêt à le faire si vous en exprimez le désir !! Juste pour faire bref, vous dire qu’un roi dragon reçoit le pouvoir quand l’ancien meurt !! Pas par ses pairs, mais par la magie elle-même qui choisit le remplaçant suivant des critères bien trop longs une fois encore pour vous les expliquer !! Toujours est-il que Voldarian n’a semble-t-il pas reçu la marque spécifique et que donc il n’est pas le dernier de son espèce, un roi dragon vit toujours quelque part sur Penn et peut être même sur Goth !!
Dogon voyant qu’ils ont peine à suivre, synthétise en quelques mots :
- S’il avait été le dernier de son espèce, la magie l’aurait alors choisi puisqu’il aurait été forcément le plus puissant haut mage restant vivant.
- (Gislebert) Peut être que la magie n’a plus cette faculté depuis qu’elle a perdu autant de force ?
- (Ebbon) Si une telle chose se produisait, ce serait la fin de Penn !!
- (Dogon) Et puis il y a Loup et son frère Eldarian !! Voldarian est leur père, ils ne sont donc pas humains !! Du moins pas dans le sens que nous donnons à ce mot, c’est-à-dire issu du vaisseau qui a amené les rescapés de notre espèce sur Goth.
- (Childebert) Ça change quoi ??
- (Ebbon) Disons que ça ouvre des perspectives!!
Chapitre 136 : Le temps des semailles, quatrième semaine premier jour (Gaétan)
Childebert fronce les sourcils, toute cette histoire ne lui amenant rien de bon pour l’avenir immédiat et va pour reprendre le cours normal de la réunion en se jurant bien d’avoir une conversation plus poussée avec les deux magiciens plus tard dans la journée, quand Gaétan fait son entrée.
Il voit bien au visage de son fils, que celui-ci n’éprouve aucune crainte d’avoir reçu cette convocation et ne peut s’empêcher d’en éprouver une certaine fierté d’avoir un héritier ne manquant apparemment pas de courage.
Gaétan n’en mène pas plus large que ça de se retrouver devant une telle assemblée, il garde néanmoins un visage impassible en attendant d’apprendre la raison qui a requis sa présence.
- (Childebert) Depuis quand ne suis-je plus capable d’assumer ma charge, que tu en prennes les rênes sans me consulter ??
Les paroles de son père déstabilisent un instant Gaétan, cherchant ce qui dans ses actions a pu lui amener cette pensée.
- Vous vous fourvoyez sur mes intentions, père !!
- Explique-moi alors ces missives envoyées à nos alliés Nains et Elfes ??
- Ce n’était qu’à titre personnel et non pas au nom du domaine si je l’ai fait !!
- Pourtant tu sais très bien combien sont précieux les faucons messagers, surtout en temps de guerre ??
Ne sachant pas quoi répondre, le jeune prince préfère faire profil bas en baissant la tête.
- Je te demande de m’excuser, je n’avais pas vu cela de cette façon !!
- Que ça te serve de leçon !! Suis-je donc un père si terrible que tu n’oses venir me parler ??
- Mais… je l’ai fait et tu ne m’as pas écouté pour autant !!
- Il y a d’autres priorités plus urgentes que d’aller porter secours à ton ami, nous subissons des pertes en hommes bien plus importantes dans ce conflit et qu’est-ce qu’un apprenti même magicien en comparaison de la survie des domaines ?
Gaétan commence à sentir la colère le gagner.
- Le nôtre toutefois semble pourtant bien protégé des attaques, justement grâce à ce simple apprenti magicien !! Peut-être que l’information est restée bloquée aux portes du château alors que la ville entière sait déjà que la barrière qu’il a créée protège le domaine mieux que les hommes d’armes qui se la coulent douce à regarder passer au loin les tribus Gobelins !!
- (Childebert courroucé) Je ne te permets pas de tenir un tel langage en ma présence !!!
- Et moi je n’accepte pas que mon ami soit peut-être déjà mort faute de réactions de ta part !! Une telle ingratitude me donne envie de… vomir !!
***/***
Willibert impressionné, jette un œil vers ceux qui comme lui assistent à la prise de bec entre leur seigneur et le jeune prince, voyant bien qu’eux aussi ont tous le regard fixé sur Gaétan qui à l’évidence ne s’en laisse pas conter et défend mordicus ses convictions, jusqu’à peut-être aller un peu trop loin dans ses paroles.
Il décide donc de s’interposer avant que les choses ne dégénèrent, remarquant déjà le visage empourpré de son seigneur.
- Tout doux mes amis !! Il n’est point-là le moment d’une querelle familiale !!
- (Ebbon) D’autant plus que le prince Gaétan n’a pas entièrement tort et qu’il serait bon que sa seigneurie vérifie ses dires !!
Dogon s’approche du jeune prince pour le prendre à part, déjà pour qu’il se calme et ensuite pour lui expliquer les démarches qu’a faites son père auprès du temple de Linn.
Willibert en profite pour rejoindre son seigneur en faisant signe à sire Gislebert de l’assister.
- (Willibert) Il faut excuser les paroles impulsives que la jeunesse du prince n’a su modérer !!
- (Gislebert) L’amitié qu’il porte au jeune Loup ne peut être que louable messire et s’il s’avère qu’il soit aussi puissant qu’il y paraît, il ne fait aucun doute maintenant que cela servira un jour le domaine.
Ce que ne voient pas les deux hommes et pour cause car restant bien dissimulée par leur seigneur, c’est cette énorme bouffée d’orgueil que le père éprouve envers son fils d’être resté à défendre ses convictions jusqu’à lui tenir tête.
Chose que de bien entendu il ne montre pas en gardant pour lui sous une apparence de forte colère, cette assurance que le domaine sera entre de bonnes mains quand son fils, alors plus mature, en aura la charge.
Un regard vers celui-ci manque de le faire sourire malgré tout, en effet Gaëtan tout en écoutant Dogon ne peut s’empêcher de l’observer du coin de l’œil avec cette tristesse d’avoir dû en arriver là, qui montre bien l’attachement sincère qu’il lui porte.
Ebbon sourit en comprenant que tout a été dit et qu’il n’y aura aucune rancune de part et d’autre, mais qu’au contraire quelque chose de très fort s’est passé qui devrait dans un avenir proche apporter plus de responsabilités au jeune prince dans la gestion des affaires.
- Bien !! C’est en avançant à petit pas que nous finirons par trouver la solution à tous nos problèmes actuels, je propose donc que nous testions cette barrière de façon à s’assurer qu’elle a bien les qualités que certains lui prêtent !! Je dois bien reconnaître que sa création rapide m’a tellement surpris que je n’avais pas envisagé une seule seconde qu’elle pût avoir cette extraordinaire faculté. Tout au plus avais-je imaginé qu’elle avait été créée identique à celle existante et ce par simple effet de copie d’un sort qui déjà aurait dû être hors de portée d’un simple garçon de ferme au tout début d’une formation extrêmement compliquée !!
- (Dogon) Ce qui revient à mes propos de tout à l’heure sur le fait que les jumeaux ne soient pas humains !!
- (Ebbon) Je commence juste à comprendre le danger qu’ils représentent !!
- (Childebert) Un danger dis-tu ??
- (Ebbon) Du temps des « rois dragons », autant continuer à les appeler comme ça !! Ils n’auraient pas survécu à l’accouchement de leur mère…
Ebbon comprend alors qu’il va devoir remonter loin dans ses souvenirs pour expliquer ses dernières paroles, aussi fait-il le geste indiquant les sièges pour que tous s’installent confortablement et écoutent ce qu’il a à dire.
Gaétan se fait des plus discrets dans son coin, afin de pouvoir en apprendre davantage sur ce que sont en réalité ses amis.
« Salle de travail de sire Childebert, ce matin-là »
Ils sont cinq autour de la table ce matin-là à faire le point sur le conflit qui les oppose depuis plusieurs semaines aux tribus Gobelins, sire Childebert bien sûr entouré de son maître d’armes, son maître éclaireur et des deux magiciens qui ne se quittent quasiment plus depuis la capture du jeune Loup par l’église.
Le sujet du jour pourtant ne porte que sur les attaques Gobelins contre les domaines, qui de trois au début du conflit sont passés à huit à tenter de repousser les tribus qui envahissent petit à petit leur terre.
La carte étalée sur la table montre l'avancée des terrains conquis au fur et à mesure que les faucons ou les hommes de sire Gislebert amènent les renseignements qui permettent de la mettre à jour.
La conversation bat donc son plein, chacun donnant son avis sur la stratégie qu’il convient de mener.
- (Childebert) Où en sommes-nous dans nos pertes ?
- (Willibert) Une centaine de nos hommes d’armes ont déjà trouvé la mort à défendre le domaine de sire Baudri, avec trois fois plus de blessés !! Beaucoup sont très gravement atteints et ne pourront plus combattre je le crains !!
- (Childebert) Hum !! Voilà qui est fâcheux !! Et au niveau de la défense de nos frontières ?
- (Willibert) Étonnamment nous n’avons encore subi aucune attaque messire, à croire que nous sommes devenus invisibles !!
- (Childebert surpris) Comment ça invisible !! Je vous saurais gré de préciser votre pensée.
- (Willibert) Je ne saurais trop donner d’explications logiques, juste que nos postes de guet aperçoivent de nombreuses tribus ennemies au-delà de la barrière mais qu’aucune d’entre elles ne semble vouloir se diriger dans notre direction. Je me demande si ce n’est pas une nouvelle stratégie pour nous mettre en confiance de façon à ce que nous réduisions nos défenses aux frontières de manière drastique pour nous attaquer ensuite comme cela s’est produit sur d’autres domaines.
- (Ebbon) Depuis quand les tribus Gobelins ont-elles cet art inné de la stratégie ??
- (Dogon) Peut-être depuis que quelqu’un les guide dans l’ombre !!
- (Childebert) Ce n’est pas la première fois que je t’entends donner cette version, rien pourtant à ce jour ne vient la corroborer !!
- (Dogon) Pourtant c’est la seule explication possible !! Les tribus Gobelins se détestent autant qu’elles nous détestent et du jour au lendemain nous les retrouvons toutes en coalitions contre les domaines !! Je ne serais pas étonné d’apprendre que les Orcs, voire même les populations renégates ne se joignent bientôt à eux.
- (Willibert ahuri) Nous ne pourrions combattre sur tous les fronts en même temps, nos forces sont déjà à peine suffisantes pour contrer les tribus Gobelins !!
- (Childebert) Déjà huit des quatorze domaines subissent une invasion violente de leur part, à rajouter à cela les quatre dont le nôtre qui leur portent assistance et seul ne reste plus que les deux domaines les plus éloignés des conflits qui persistent encore à nous refuser leur aide. Je n’imagine pas que ce soit l’un d’entre eux ou même les deux qui auraient pu organiser une telle traîtrise, de plus leurs seigneurs ne sont pas parmi les plus combatifs il me semble !!
Le maître des éclaireurs se tortille sur place depuis quelques minutes déjà, n’attendant qu’un relatif silence pour prendre à son tour la parole aussi profite-t-il de celui qui suit la diatribe de son seigneur pour le faire.
- Pourtant Maistre Dogon semble avoir raison, nos éclaireurs remontent depuis peu des informations que je me suis empressé de faire vérifier tellement celles-ci me semblaient démentes !!
- (Childebert) De quelles informations s’agirait-il ??
- Il semblerait que les nains aient fort à faire avec les tributs Orcs descendant des hautes montagnes, les Elfes signalent également que des groupes d’Orcs des marécages tentent de pénétrer leurs forêts !! Que ce soit le seigneur Branak ou le seigneur Glorfindel, ils auraient… sursis provisoirement à la demande d’aide du prince Gaétan, pour renforcer et défendre à leur tour leurs frontières.
- (Childebert) Que vient faire mon fils dans toute cette histoire !!! De quelle demande d’aide parles-tu donc !!
- (Gislebert) De la même demande à laquelle vous n’avez pas vous non plus pu répondre favorablement messire, celle d’envoyer des troupes pour faire libérer l’apprenti de Maistre Ebbon !!
- (Childebert furieux) Mais de quoi il se mêle à la fin !!
- (Dogon) Peut-être serait-il bon de te calmer, le jeune prince n’essaie que de sauver son ami et je ne vois rien en cela qui pourrait amener un quelconque courroux de ta part, Gaétan ne pouvait savoir que nos alliés avaient eux aussi maille à partir dans leur propre territoire.
Childebert retrouve peu à peu son calme, conscient que les paroles de Dogon sont celles de la raison et qu’il s’est emporté un peu vite, sans doute énervé par le fait que son fils intervienne comme il le fait derrière son dos.
- Sire Willibert, pourriez-vous faire quérir le prince pour qu’il nous rejoigne céans ??
Willibert courbe le dos en signe d’accord, faisant ensuite les quelques pas nécessaires pour gagner le couloir et donner les instructions du seigneur au garde placé-là, regagnant ensuite la table où se poursuit la conversation.
- (Childebert) Je vais apprendre à ce jeune « j’en mêle tout », que je ne suis pas resté les bras ballants à laisser ce jeune apprenti sans réagir !! Un faucon a été envoyé au temple de Linn depuis la cité Nain et j’en ai reçu dernièrement la réponse de l‘écriture de Branak en personne, un maître guerrier devrait d’ici peu rejoindre Eldarian avec une cinquantaine de disciples du temple !! Nul doute que pour eux également, le jeune Loup représente quelqu’un d’important !! Quoique j’aie trouvé la réponse sibylline, mais ce n’est sans doute dû qu’à une erreur de transcription !!
- (Ebbon) Puis je me permettre de poser la question à savoir en quoi cette réponse vous a semblé aussi énigmatique ??
- Juste parce que d’en lire les quelques lignes, j’ai eu l’impression que c’était Eldarian qu’ils venaient sauver alors que nous savons tous que c’est son frère que retient l’église, n’est-ce pas ??
Devant les visages troublés des deux magiciens, Childebert repose la question avec cette fois un manque manifeste d’assurance.
- N’est-ce pas ??
Chapitre 135 : Le temps des semailles, quatrième semaine premier jour (Domaine de sire Childebert) (2/2)
- (Ebbon) C’est exact messire, toutefois il pourrait également y avoir un quiproquo qui dans ce cas-là nous serait des plus utiles à le laisser subsister !! Du moins pour quelque temps encore !!
- (Dogon) Le temps qu’ils libèrent Loup en pensant venir en aide à l’un de leurs maîtres guerriers, je me demande bien d’ailleurs comment ils auraient pu le capturer avec juste quelques mercenaires ??
- (Childebert sourit) Toujours est-il que cela nous arrange bien ! Ha ! Ha ! L’archiprêtre va en chier dans sa soutane quand il va avoir tout ce beau monde devant les douves de sa citadelle.
- (Ebbon) Hum !! Il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette histoire, qui ne colle pas à ce que nous connaissons déjà d’Eldarian.
- (Childebert) Comme par exemple ?
- (Ebbon) Le fait qu’il n’ait pas encore porté secours à son jumeau !! Nul doute qu’il y ait une raison majeure à cela !! Peut-être que tout ce que nous vivons en ce moment n’est-il qu’une vaste conspiration contre ce que vous représentez, enfin devrais-je dire plutôt ce que nous représentons !!
Dogon qui poursuit le raisonnement de son ancien maître, pour en avoir déjà tant parlé avec lui du haut de son perchoir.
- Cela donnerait alors un nom à ce qui se ligue contre les domaines, n’est-il pas ??
- (Childebert curieux) Un nom ?? Mais de qui s’agit-il enfin ??
- (Ebbon) Peut être la bonne formulation serait-elle, de quoi !!
- (Dogon) Penn !!
- (Ebbon) Je ne vois que cette possibilité en faisant la synthèse des faits, qui depuis quelques semaines s’additionnent de façon exponentielle !! L’église s’en retrouve très certainement la première grande cause à vouloir juguler la magie jusqu’à avoir quasiment réussi à la faire disparaître, rappelez-vous que Goth est une terre de pouvoir et qu’en supprimer ceux qui le détiennent, revient au même que de faire disparaître l’oxygène que nous respirons !! Nous enlevons un élément à la vie qui la compose et nous supprimons la vie !!
- (Dogon) La planète tente de se guérir et la meilleure solution pour elle de le faire n’est ni plus ni moins que d’en faire disparaître la cause, ce qui expliquerait d’une certaine façon cette coalition des espèces d’origine contre la nôtre !!
- (Childebert ahuri) Mais dans ce cas nous aurions également les Nains et les Elfes contre nous ?? Allons !! Ça ne tient pas debout votre histoire, vous feriez mieux de chercher les vraies causes plutôt que d’aller dans ce genre de direction !! Une planète qui veut nous renvoyer d’où nous venons !! Et puis quoi encore !! Manquerait plus que vous alliez me prédire le retour éventuel de vos fameux rois dragons et nous atteindrons alors les sommets du grand n’importe quoi !!
Ebbon hésite à en dire plus, ce n’est que le fait de sentir l’attente d’une réponse de sa part dans tous les regards qui le décide enfin à poursuivre.
- Déjà pour les Nains et les Elfes, je dirais qu’ils sont d’une intelligence différente mais néanmoins très proche de la nôtre. Ce qui les rend très certainement moins pour ne pas dire plus du tout sujet à être encore réceptif à la nature qui les entoure !! Ce qui pourrait expliquer alors qu’ils prennent cette attaque des autres espèces contre eux également, alors que je suis convaincu qu’ils ne voulaient que traverser leurs territoires pour nous prendre à revers !!
- (Willibert) Chose impossible à prouver et de plus nous avons un traité d’entraide avec eux, qu’ils respectent à la lettre il me semble !!
- (Ebbon) Ça conforte mes dires précédents, ou du moins ça ne les invalide pas !!
Childebert pense qu’il en a terminé de ses explications, il va donc pour reprendre la réunion là où elle avait commencé à digresser.
Ce qui apparemment n’est pas encore de l’avis d’Ebbon, celui-ci reprenant sur le dernier sujet de discorde.
- Quant aux rois dragons !!
L’attention des trois hommes autour de lui revient d’un coup sur sa personne, chacun marqué suivant ce qu’il en sait ou croit déjà en savoir sur le sujet.
- (Childebert) Et bien quoi les rois dragons ??
- (Ebbon) L’apparition récente de Voldarian a remis beaucoup de choses en question sur les traditions et légendes de Goth !! Il s’avérerait d’après des sources sûres, qu’il soit de l’ancienne race que nous croyions tous disparue, celle des premiers habitants de Goth et qui suivant leur potentiel, se sont vus pourvus des pouvoirs de la haute magie et bien sûr pour les plus puissants, recevoir le titre de roi de dragonne. Ce qui est en fait le terme exact car ils avaient leur fief sur l’île de dragonne, avec les décennies est passé pour tout le monde de l’île des rois de dragonne pour ensuite par raccourci n’être plus nommé que l’île des rois dragons.
- (Willibert) Oui !! Et alors ?? Rois dragons ou rois de dragonne peu importe, je ne vois pas où vous voulez en venir !!
- (Ebbon) Je ne voudrais pas prendre tout votre temps pour vous expliquer tous les tenants qui me permettent d’aller à cette conclusion, quoique je suis prêt à le faire si vous en exprimez le désir !! Juste pour faire bref, vous dire qu’un roi dragon reçoit le pouvoir quand l’ancien meurt !! Pas par ses pairs, mais par la magie elle-même qui choisit le remplaçant suivant des critères bien trop longs une fois encore pour vous les expliquer !! Toujours est-il que Voldarian n’a semble-t-il pas reçu la marque spécifique et que donc il n’est pas le dernier de son espèce, un roi dragon vit toujours quelque part sur Penn et peut être même sur Goth !!
Dogon voyant qu’ils ont peine à suivre, synthétise en quelques mots :
- S’il avait été le dernier de son espèce, la magie l’aurait alors choisi puisqu’il aurait été forcément le plus puissant haut mage restant vivant.
- (Gislebert) Peut être que la magie n’a plus cette faculté depuis qu’elle a perdu autant de force ?
- (Ebbon) Si une telle chose se produisait, ce serait la fin de Penn !!
- (Dogon) Et puis il y a Loup et son frère Eldarian !! Voldarian est leur père, ils ne sont donc pas humains !! Du moins pas dans le sens que nous donnons à ce mot, c’est-à-dire issu du vaisseau qui a amené les rescapés de notre espèce sur Goth.
- (Childebert) Ça change quoi ??
- (Ebbon) Disons que ça ouvre des perspectives!!
Chapitre 136 : Le temps des semailles, quatrième semaine premier jour (Gaétan)
Childebert fronce les sourcils, toute cette histoire ne lui amenant rien de bon pour l’avenir immédiat et va pour reprendre le cours normal de la réunion en se jurant bien d’avoir une conversation plus poussée avec les deux magiciens plus tard dans la journée, quand Gaétan fait son entrée.
Il voit bien au visage de son fils, que celui-ci n’éprouve aucune crainte d’avoir reçu cette convocation et ne peut s’empêcher d’en éprouver une certaine fierté d’avoir un héritier ne manquant apparemment pas de courage.
Gaétan n’en mène pas plus large que ça de se retrouver devant une telle assemblée, il garde néanmoins un visage impassible en attendant d’apprendre la raison qui a requis sa présence.
- (Childebert) Depuis quand ne suis-je plus capable d’assumer ma charge, que tu en prennes les rênes sans me consulter ??
Les paroles de son père déstabilisent un instant Gaétan, cherchant ce qui dans ses actions a pu lui amener cette pensée.
- Vous vous fourvoyez sur mes intentions, père !!
- Explique-moi alors ces missives envoyées à nos alliés Nains et Elfes ??
- Ce n’était qu’à titre personnel et non pas au nom du domaine si je l’ai fait !!
- Pourtant tu sais très bien combien sont précieux les faucons messagers, surtout en temps de guerre ??
Ne sachant pas quoi répondre, le jeune prince préfère faire profil bas en baissant la tête.
- Je te demande de m’excuser, je n’avais pas vu cela de cette façon !!
- Que ça te serve de leçon !! Suis-je donc un père si terrible que tu n’oses venir me parler ??
- Mais… je l’ai fait et tu ne m’as pas écouté pour autant !!
- Il y a d’autres priorités plus urgentes que d’aller porter secours à ton ami, nous subissons des pertes en hommes bien plus importantes dans ce conflit et qu’est-ce qu’un apprenti même magicien en comparaison de la survie des domaines ?
Gaétan commence à sentir la colère le gagner.
- Le nôtre toutefois semble pourtant bien protégé des attaques, justement grâce à ce simple apprenti magicien !! Peut-être que l’information est restée bloquée aux portes du château alors que la ville entière sait déjà que la barrière qu’il a créée protège le domaine mieux que les hommes d’armes qui se la coulent douce à regarder passer au loin les tribus Gobelins !!
- (Childebert courroucé) Je ne te permets pas de tenir un tel langage en ma présence !!!
- Et moi je n’accepte pas que mon ami soit peut-être déjà mort faute de réactions de ta part !! Une telle ingratitude me donne envie de… vomir !!
***/***
Willibert impressionné, jette un œil vers ceux qui comme lui assistent à la prise de bec entre leur seigneur et le jeune prince, voyant bien qu’eux aussi ont tous le regard fixé sur Gaétan qui à l’évidence ne s’en laisse pas conter et défend mordicus ses convictions, jusqu’à peut-être aller un peu trop loin dans ses paroles.
Il décide donc de s’interposer avant que les choses ne dégénèrent, remarquant déjà le visage empourpré de son seigneur.
- Tout doux mes amis !! Il n’est point-là le moment d’une querelle familiale !!
- (Ebbon) D’autant plus que le prince Gaétan n’a pas entièrement tort et qu’il serait bon que sa seigneurie vérifie ses dires !!
Dogon s’approche du jeune prince pour le prendre à part, déjà pour qu’il se calme et ensuite pour lui expliquer les démarches qu’a faites son père auprès du temple de Linn.
Willibert en profite pour rejoindre son seigneur en faisant signe à sire Gislebert de l’assister.
- (Willibert) Il faut excuser les paroles impulsives que la jeunesse du prince n’a su modérer !!
- (Gislebert) L’amitié qu’il porte au jeune Loup ne peut être que louable messire et s’il s’avère qu’il soit aussi puissant qu’il y paraît, il ne fait aucun doute maintenant que cela servira un jour le domaine.
Ce que ne voient pas les deux hommes et pour cause car restant bien dissimulée par leur seigneur, c’est cette énorme bouffée d’orgueil que le père éprouve envers son fils d’être resté à défendre ses convictions jusqu’à lui tenir tête.
Chose que de bien entendu il ne montre pas en gardant pour lui sous une apparence de forte colère, cette assurance que le domaine sera entre de bonnes mains quand son fils, alors plus mature, en aura la charge.
Un regard vers celui-ci manque de le faire sourire malgré tout, en effet Gaëtan tout en écoutant Dogon ne peut s’empêcher de l’observer du coin de l’œil avec cette tristesse d’avoir dû en arriver là, qui montre bien l’attachement sincère qu’il lui porte.
Ebbon sourit en comprenant que tout a été dit et qu’il n’y aura aucune rancune de part et d’autre, mais qu’au contraire quelque chose de très fort s’est passé qui devrait dans un avenir proche apporter plus de responsabilités au jeune prince dans la gestion des affaires.
- Bien !! C’est en avançant à petit pas que nous finirons par trouver la solution à tous nos problèmes actuels, je propose donc que nous testions cette barrière de façon à s’assurer qu’elle a bien les qualités que certains lui prêtent !! Je dois bien reconnaître que sa création rapide m’a tellement surpris que je n’avais pas envisagé une seule seconde qu’elle pût avoir cette extraordinaire faculté. Tout au plus avais-je imaginé qu’elle avait été créée identique à celle existante et ce par simple effet de copie d’un sort qui déjà aurait dû être hors de portée d’un simple garçon de ferme au tout début d’une formation extrêmement compliquée !!
- (Dogon) Ce qui revient à mes propos de tout à l’heure sur le fait que les jumeaux ne soient pas humains !!
- (Ebbon) Je commence juste à comprendre le danger qu’ils représentent !!
- (Childebert) Un danger dis-tu ??
- (Ebbon) Du temps des « rois dragons », autant continuer à les appeler comme ça !! Ils n’auraient pas survécu à l’accouchement de leur mère…
Ebbon comprend alors qu’il va devoir remonter loin dans ses souvenirs pour expliquer ses dernières paroles, aussi fait-il le geste indiquant les sièges pour que tous s’installent confortablement et écoutent ce qu’il a à dire.
Gaétan se fait des plus discrets dans son coin, afin de pouvoir en apprendre davantage sur ce que sont en réalité ses amis.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li