02-08-2020, 08:17 AM
Chapitre 125 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Eldarian)
« À l’intérieur de la citadelle religieuse »
L’archiprêtre Don Artaud est levé depuis l’aube comme à chaque jour qui passe pour mener à bien ses tâches qui bien que nécessaires au bon fonctionnement de l’église, ne lui apportent qu’ennui et mauvaise humeur, préférant de loin celles qui consistent à voir souffrir ceux et celles possédant la moindre parcelle de magie et qui lui tombent entre les mains.
Une ombre d’inquiétude ce matin-là pourtant marque son visage, le fait d’avoir emprisonné un maître du temple en étant la principale raison et s’il le maintient encore en vie ce n’est certainement pas par charité, mais bien par crainte des représailles qu’engendrerait inévitablement sa mort si la cause remontait jusqu’à lui.
Il en est donc à chercher un moyen radical pour que cette accusation n’ait pas lieu d’être, il lui faut trouver des coupables tout en restant dans la continuité des témoignages de ceux qui ont assisté à son enlèvement.
Les renégats sont tout trouvés, ne serait-ce l’excuse recevable pour avoir commis de tels agissements alors qu’il aurait été plus simple de tous les passer aux fils de leurs épées.
Il lui faut donc faire en sorte qu’une demande de rançon suffisamment conséquente soit envoyée au temple et qu’une fois celle-ci payée, l’otage soit tué malgré tout.
Don Artaud n’est pas fou, il sait très bien combien son histoire est tirée par les cheveux car il aurait été bien plus simple mais surtout beaucoup moins dangereux de s’en prendre plutôt aux jeunes princes qu’à un maître guerrier du temple, seulement le temps presse et rien de mieux ne lui vient à l’esprit, si ce n’est peut-être l’erreur sur la personne.
Un sourire sardonique défigure un instant son visage en comprenant qu’il tient là l’idée qui devrait faire avaler la couleuvre, ne reste plus qu’à la mettre en œuvre en trouvant les personnes qui seront sacrifiées bien avant qu’une éventuelle capture ne leur fasse révéler la vérité.
L’église pourra alors se vanter d’avoir retrouvé les coupables d’une telle forfaiture, méritant ainsi la reconnaissance de l’ordre du temple pour avoir vengé la mort d’un des leurs.
C’est donc avec la mine plus joviale qu’au réveil, que l’archiprêtre reprend sa tâche consistant à mettre en place les pions nécessaires pour la résolution de ce problème.
Une pensée soudaine lui vient alors à l’esprit, celle qu’il doit garder son prisonnier en parfaite santé le temps qu’il faudra pour qu’un doute si minime soit-il s’installe lorsque le corps sera retrouvé.
Il se lève donc de son bureau afin de donner les ordres en conséquence et lui faire apporter l’eau ainsi que la nourriture nécessaire pour tenir les quelques jours qu’il va lui falloir pour que son plan se déroule correctement.
***/***
« Eldarian »
Quand Eldarian ouvre les yeux, il pense tout d’abord que son père n’a pas pu le renvoyer dans sa prison et sa première pensée va à son frère qui doit se morfondre à attendre dans le noir à trembler de tout son corps devant les diverses agressions de ses sens.
Ensuite en comprenant enfin ce qu’il a sous les yeux, il ne peut retenir l’immense éclat de rire qui le prend soudainement devant les changements opérés pour transformer ce lieu de terreur en sinon un petit paradis, tout du moins un confort qui lui fera trouver l’attente des secours beaucoup moins pénible qu’il s’y préparait déjà mentalement.
Eldarian une fois avoir retrouvé son sérieux, ne peut retenir ses paroles qui bien entendu ne seront que pour lui seul.
- Hé bien mon cochon !! Pour un apprenti tu ne t’en sors pas trop mal !!
La lumière douce de sa cellule lui permet d’en faire un tour d’horizon et s’il se retrouve ébloui, c’est plus par le changement de décor que par l’acuité de la lumière.
Les murs sont recouverts de végétaux aux senteurs de menthe poivrée, le sol n’est plus qu’un tapis de feuilles sèches où ça et là est déposée une variété de fruits à en faire pâlir un maître de guilde.
Une petite fontaine d’eau pure s’écoule dans une vasque ressemblant à un coquillage autour duquel quelques petits arbustes sont recouverts de baies chatoyantes qui lui mettent immédiatement l’eau à la bouche, n’ayant rien mangé ni bu depuis qu’il a été livré à ses bourreaux.
Eldarian se lève avec un sourire qu’il était loin d’avoir en revenant ici, son corps ressentant un confort inattendu le fait s’observer en constatant jusqu’où son frère a poussé le luxe pour son bien-être.
Des vêtements de laine, épais et confortables remplacent avantageusement ceux malodorants, sales et humides de plusieurs jours qu’il portait en se réveillant le matin même, donnant l’envie soudaine à Eldarian de serrer son jumeau contre son cœur en remerciement de toutes ses attentions.
***/***
Ce n’est que quelques temps plus tard, une fois sa soif et sa faim étanchées pour un temps, que le jeune maitre guerrier retrouve suffisamment de curiosité à son environnement pour que son regard se reporte au-delà des grilles de sa geôle, découvrant grâce à la lumière qui lui permet enfin de situer la silhouette avachie de l’homme squelettique que l’archiprêtre lui avait fait découvrir à sa première visite des cachots.
Une autre information lui vient alors à laquelle il n’avait pas prêté attention jusque-là, trop subjugué par les changements de son environnement réalisés par son frère.
Cette information n’est rien moins que le silence total des lieux depuis son retour, alors que les hurlements de souffrances venant du pauvre gars lui déchiraient jusque-là les oreilles.
Eldarian fixe intensément le corps rabougri en position fœtal étendu sur le sol de l’autre cellule, sa première pensée étant qu’il avait enfin trouvé le repos dans la mort.
Chapitre 126 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Tilbo)
Le Gnome une fois certain que son fils est complètement remis de sa blessure, reprend avec lui le chemin les ramenant à leur maître.
Tilbo les regarde s’éloigner avec une pointe de regret qu’ils ne le quittent déjà, les retrouvailles d’avec son vieux précepteur lui ont amené un réel plaisir et les longues conversations qui s’en sont suivies, un certain baume au cœur quant à l’avenir de son peuple.
Il attend donc qu’ils disparaissent à sa vue pour rentrer dans la demeure rejoindre son maître qui depuis quelques jours l’inquiète fortement, déjà par ses questions mais surtout par les réponses qu’il en recevait.
Apprendre que Voldarian était beaucoup plus que la façon que ce qu'il avait dit devant les jeunes princes, lui a fait un énorme choc qui depuis lors, lui a ôté beaucoup de sa sérénité habituelle.
Tilbo s’est contenté d’être à l’écoute tant que leurs invités étaient présents, maintenant qu’ils sont partis il compte bien en apprendre plus sur ce qui semble perturber son maître.
Il le retrouve l’esprit ailleurs, assis dans son fauteuil habituel.
- Qu’y a-t-il maître qui vous trouble à ce point ?
- Beaucoup de questions mon ami !!
- N’en avez-vous pas eu les réponses de la part de Kazbo ?
- Chacune de ses réponses m’en apportait une nouvelle encore plus incroyable !!
- Je n’ai pourtant rien retenu de si extraordinaire de vos longs colloques ??
- C’est sûrement parce que tu as oublié beaucoup des anciennes légendes !!
- Peut-être serait-il bon d’en parler, plutôt que de vous renfermer dans votre esprit comme je vous vois le faire de plus en plus souvent. Des paroles dites à hautes voix amènent souvent d’autres voies de réflexions et il en sort parfois des réponses qui étaient déjà en nous sans que nous nous en rappellions.
- Sais-tu ce qu’implique le fait qu’un haut mage soit encore en vie sur Penn ?
- Qu’il en existe sans doute d’autres !!
- Exactement !! Déjà nous en connaissons au moins une autre puisqu’il semblerait que dame Albine fasse également partie de cette espèce que nous croyions éradiquée par l’église.
- (Tilbo sourit) Au mieux elle n’en est que métissée il me semble, de plus aucun des miens n’est à son service.
- Peut-être, oui, en effet !! Mais ce n’est pas mon propos, quelque chose que je sais forcément et qui m’échappe encore !! Rhaa !! C’est frustrant de vieillir à ce point !!
- De toute façon maître, si la race des hauts mages vit encore…
- (Ebbon attentif) Oui, vas-y !! Termine ta pensée !!
- Je me disais qu’alors un roi dragon doit forcément se cacher quelque part !!
Ebbon pousse alors un cri qui surprend Tilbo à se demander s’il ne vient pas de perdre subitement la raison.
- Tu as mis le doigt exactement sur ce que je cherchais à me souvenir !!
- Le doigt maître ??
- Je me comprends !! Alors s’il y a bien encore un roi dragon en vie, cela signifierait que tout n’est pas encore perdu !!
- Encore faudrait-il savoir où il est mais également pourquoi il ne s’est pas manifesté depuis tout ce temps ??
- Je ne vois qu’un endroit, l’île des rois dragons !! Pour le reste je n’ai pas la réponse, peut-être la magie y est-elle là-bas insuffisante comme elle l’est devenue ici sur Goth ?
- (Tilbo) Existe-t-elle seulement encore ?? Je parle de l’île bien sûr car depuis la grande fracture, plus personne n’en a fait mention pour quelque raison qu’il soit. Dans le cas contraire, nous en aurions entendu parler !!
- Ça ne veut pas dire parce qu’on n’en parle pas, que ça n’existe plus !! Toi-même, tu connaissais l’existence de Voldarian il me semble ?? Pourtant tu ne m’en as jamais parlé à quelques moments que ce soit depuis que tu es près de moi !!
- C’est juste parce que je pensais vraiment qu’il était mort depuis longtemps, comme je ne pensais pas qu’il soit possible à mon peuple de survivre sans maître à servir !!
Ebbon arpente de long en large plusieurs fois la salle en réfléchissant à ce qu’il vient d’apprendre, l’espoir renaît en lui que Penn retrouve un jour sa splendeur passée et que de nouveau règne un jour la paix des rois dragons.
- Le protecteur et le créateur…
- Maître ??
La décision du Maistre semble prise devant la compréhension soudaine à tous ses éléments qui s’emboîtent un par un depuis la dernière « double lune ».
- Prépare quelques affaires, nous devons quitter le domaine !!
- Où allons-nous maître ??
- Il nous faut retrouver un artefact très puissant qui seul libérera la prédiction !!
- Maître ??
- Un grimoire très ancien qui transcendera le pouvoir du prochain roi dragon.
Ebbon voit bien que son serviteur nage dans le brouillard le plus absolu, aussi n’est-il pas plus étonné que cela de la question suivante.
- Quel prochain roi dragon ??
- Tu en connais autant que moi alors je ne doute pas que tu trouveras ta réponse tout seul ! Hi ! Hi !
- Maitre !! Dites-moi au moins où nous allons nous rendre ??
- Nous allons commencer par le lieu le plus secret qui soit après l’île des rois dragons, le temple de Linn !!
- Le temple de Linn, Maître ? Mais n’est-ce pas là l’endroit où la magie est persona non grata au moins tout autant que l’église ??
- Quel meilleur endroit pour y garder le secret le plus important qui soit sur Penn !!
- (Tilbo ahuri) Comment auraient-ils pu tromper tout le monde depuis aussi longtemps sur leur véritable raison d’être ??
- Qui parle de tromperie ?? La véritable raison d’exister du temple n’est peut-être connue que d’un petit nombre au sein même de ceux qui y vivent et qui en ignorent tout, la magie n’en serait proscrite que pour donner le change ou encore pour protéger le secret que recèle le temple.
- Ce n’est que conjecture de votre part, rien ne prouve qu’il y ait un seul accent de vérité dans tout ça et qu’au contraire le temple ne soit que ce qu’il est en réalité, un ordre guerrier luttant de tout temps contre l’hégémonie de la magie.
- (Ebbon) C’est justement pour cette raison que je dois m’y rendre !! Nul autre endroit sur Penn ne pourrait détenir un tel artefact sans laisser percer le secret sur son existence.
Chapitre 127 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Loup)
Loup répète le nom comme le lui demande son père.
- Wulfoald !! C’est le mot qui est sorti de la bouche de l’homme emprisonné quand j’ai tenté de lui venir en aide afin de le soulager de sa douleur.
- (Voldarian ahuri) Mais qu’est-ce que tu me racontes là !!
Loup narre alors les derniers événements qu’il a vécus dans la geôle de la citadelle, il minimise le plus possible l’utilisation de la magie qu’il a dû mettre en œuvre pour le bien-être de son corps mais aussi de celui de l’âme de son frère quand comme en ce moment il est à l’intérieur.
Voldarian l’écoute, visiblement subjugué par ce qu’il entend de la bouche de son fils et bien entendu il ne lui faut pas longtemps pour en comprendre les implications.
- Il faut que je t’y renvoie, tu seras beaucoup plus utile là-bas que ne le sera jamais ton frère !! Tu devras en apprendre le plus possible sur ce magicien s’il est capable de répondre à tes questions, sinon essaie de lui venir en aide pour le soulager au mieux.
- Connais-tu un sort qui fonctionnerait sur l’anneau de contre-pouvoir qu’il porte au doigt ?
- Hélas non !!
Voldarian réfléchit quelques secondes en ressassant le récit de ce qu’il a vécu dans les oubliettes que vient de lui conter son fils, mettant de côté l’aspect qui lui semble à lui irréaliste au vu des maigres connaissances en magie de Loup pour ne garder que la base de son histoire qui correspond à ce que lui avait déjà raconté Eldarian.
- Toi comme ton frère avez vu une chose qui m’interpelle et qui pourrait être une solution pour soulager les affres de ce malheureux.
- À quoi penses-tu ?
- A ses chairs, rongées au-dessus du gant qu’il porte et qui tendrait à prouver que c’était la solution retenue par cet homme pour se libérer des méfaits de l’anneau, la douleur très certainement l’a empêché de mener son projet jusqu’au bout.
Loup commence à comprendre ou veut en venir son père et a une grimace qui en dit plus long que des paroles sur ce qu’il en pense, Voldarian ne manque pas de s’en apercevoir en souriant tristement.
- Je ne vois rien d’autre qui pourrait le soulager de l’anneau !!
- Tu voudrais que je lui demande de… mais ce n’est pas humain !!
- Bien sûr que non, voyons !! Loin de moi une idée pareille, juste que nous pourrions ou plus exactement, tu pourrais…lui faire parvenir un objet tranchant qui lui permettrait de terminer là où il s’était arrêté !!
- Oui mais c’est toi le magicien !!
Voldarian s’accroupit pour tracer au sol quelques lettres en langue ancienne, Loup bien qu’il reste imperturbable en comprend néanmoins le sens et fait celui qui ignore la signification de ce que vient d’écrire son père, tenant pour il ne sait quelle raison à garder encore le secret de ce dont il est capable.
- (Voldarian) Crois-tu pouvoir garder ce mot dans ton esprit et le matérialiser comme pour ce que tu as déjà appris, il signifie « lame tranchante » !! Ne te restera plus qu’à la lui mettre à portée de main pour qu’il comprenne et sache quoi en faire.
- Je peux toujours essayer !! Qu’est ce qui te fait croire en moi avec autant de conviction alors qu’il y a peu encore j’ignorais tout de cette magie qui nous entoure ??
- Parce que tu es mon fils et que tu en portes toutes les marques de façon si fortes, voilà pourquoi !!
- Eldarian porte les mêmes marques et pourtant il en est complètement dénué, du moins c’est ce qu’il m’a semblé comprendre !!
- (Voldarian) Il est encore trop tôt pour te révéler certaines choses, il faut juste que tu croies en toi comme moi je le fais !! Ma magie s’affaiblit car il n’y a plus rien ici pour me ressourcer, peut-être ne pourrais-je plus te faire revenir une nouvelle fois et tu devras sans doute attendre là-bas qu’on te libère, crois-tu être capable de tenir le choc ?
- Mon frère a-t-il hésité pour y retourner ?
- En aucune façon !!
- Alors pourquoi le ferais-je ?? De plus j’estime qu’il te sera plus utile ici pour me libérer qu’enfermé dans un cachot !! Pourrais-je parler avec Lorgan avant que tu ne me renvoies dans mon corps ?
- Bien sûr !! Tu sembles beaucoup tenir à ce garçon comme ton frère avec Aerandir !!
- Tu ne sembles pas surpris ??
- Pourquoi crois-tu que notre peuple fût de tout temps si peu nombreux ?? La magie a cette particularité qu’elle s’accommode beaucoup plus de ces pratiques qui pour les autres peuples n’est ressenti que comme une malédiction punie bien trop souvent par la mort.
- (Loup) Mais ce n’est pas ton cas il me semble ??
- Ta présence et celle de ton frère n’en est-il pas une preuve, heureusement pour notre peuple qu’il y ait eu des gens comme moi !! Je t’ai parlé d’accommodement, pas de généralisation !!
« À l’intérieur de la citadelle religieuse »
L’archiprêtre Don Artaud est levé depuis l’aube comme à chaque jour qui passe pour mener à bien ses tâches qui bien que nécessaires au bon fonctionnement de l’église, ne lui apportent qu’ennui et mauvaise humeur, préférant de loin celles qui consistent à voir souffrir ceux et celles possédant la moindre parcelle de magie et qui lui tombent entre les mains.
Une ombre d’inquiétude ce matin-là pourtant marque son visage, le fait d’avoir emprisonné un maître du temple en étant la principale raison et s’il le maintient encore en vie ce n’est certainement pas par charité, mais bien par crainte des représailles qu’engendrerait inévitablement sa mort si la cause remontait jusqu’à lui.
Il en est donc à chercher un moyen radical pour que cette accusation n’ait pas lieu d’être, il lui faut trouver des coupables tout en restant dans la continuité des témoignages de ceux qui ont assisté à son enlèvement.
Les renégats sont tout trouvés, ne serait-ce l’excuse recevable pour avoir commis de tels agissements alors qu’il aurait été plus simple de tous les passer aux fils de leurs épées.
Il lui faut donc faire en sorte qu’une demande de rançon suffisamment conséquente soit envoyée au temple et qu’une fois celle-ci payée, l’otage soit tué malgré tout.
Don Artaud n’est pas fou, il sait très bien combien son histoire est tirée par les cheveux car il aurait été bien plus simple mais surtout beaucoup moins dangereux de s’en prendre plutôt aux jeunes princes qu’à un maître guerrier du temple, seulement le temps presse et rien de mieux ne lui vient à l’esprit, si ce n’est peut-être l’erreur sur la personne.
Un sourire sardonique défigure un instant son visage en comprenant qu’il tient là l’idée qui devrait faire avaler la couleuvre, ne reste plus qu’à la mettre en œuvre en trouvant les personnes qui seront sacrifiées bien avant qu’une éventuelle capture ne leur fasse révéler la vérité.
L’église pourra alors se vanter d’avoir retrouvé les coupables d’une telle forfaiture, méritant ainsi la reconnaissance de l’ordre du temple pour avoir vengé la mort d’un des leurs.
C’est donc avec la mine plus joviale qu’au réveil, que l’archiprêtre reprend sa tâche consistant à mettre en place les pions nécessaires pour la résolution de ce problème.
Une pensée soudaine lui vient alors à l’esprit, celle qu’il doit garder son prisonnier en parfaite santé le temps qu’il faudra pour qu’un doute si minime soit-il s’installe lorsque le corps sera retrouvé.
Il se lève donc de son bureau afin de donner les ordres en conséquence et lui faire apporter l’eau ainsi que la nourriture nécessaire pour tenir les quelques jours qu’il va lui falloir pour que son plan se déroule correctement.
***/***
« Eldarian »
Quand Eldarian ouvre les yeux, il pense tout d’abord que son père n’a pas pu le renvoyer dans sa prison et sa première pensée va à son frère qui doit se morfondre à attendre dans le noir à trembler de tout son corps devant les diverses agressions de ses sens.
Ensuite en comprenant enfin ce qu’il a sous les yeux, il ne peut retenir l’immense éclat de rire qui le prend soudainement devant les changements opérés pour transformer ce lieu de terreur en sinon un petit paradis, tout du moins un confort qui lui fera trouver l’attente des secours beaucoup moins pénible qu’il s’y préparait déjà mentalement.
Eldarian une fois avoir retrouvé son sérieux, ne peut retenir ses paroles qui bien entendu ne seront que pour lui seul.
- Hé bien mon cochon !! Pour un apprenti tu ne t’en sors pas trop mal !!
La lumière douce de sa cellule lui permet d’en faire un tour d’horizon et s’il se retrouve ébloui, c’est plus par le changement de décor que par l’acuité de la lumière.
Les murs sont recouverts de végétaux aux senteurs de menthe poivrée, le sol n’est plus qu’un tapis de feuilles sèches où ça et là est déposée une variété de fruits à en faire pâlir un maître de guilde.
Une petite fontaine d’eau pure s’écoule dans une vasque ressemblant à un coquillage autour duquel quelques petits arbustes sont recouverts de baies chatoyantes qui lui mettent immédiatement l’eau à la bouche, n’ayant rien mangé ni bu depuis qu’il a été livré à ses bourreaux.
Eldarian se lève avec un sourire qu’il était loin d’avoir en revenant ici, son corps ressentant un confort inattendu le fait s’observer en constatant jusqu’où son frère a poussé le luxe pour son bien-être.
Des vêtements de laine, épais et confortables remplacent avantageusement ceux malodorants, sales et humides de plusieurs jours qu’il portait en se réveillant le matin même, donnant l’envie soudaine à Eldarian de serrer son jumeau contre son cœur en remerciement de toutes ses attentions.
***/***
Ce n’est que quelques temps plus tard, une fois sa soif et sa faim étanchées pour un temps, que le jeune maitre guerrier retrouve suffisamment de curiosité à son environnement pour que son regard se reporte au-delà des grilles de sa geôle, découvrant grâce à la lumière qui lui permet enfin de situer la silhouette avachie de l’homme squelettique que l’archiprêtre lui avait fait découvrir à sa première visite des cachots.
Une autre information lui vient alors à laquelle il n’avait pas prêté attention jusque-là, trop subjugué par les changements de son environnement réalisés par son frère.
Cette information n’est rien moins que le silence total des lieux depuis son retour, alors que les hurlements de souffrances venant du pauvre gars lui déchiraient jusque-là les oreilles.
Eldarian fixe intensément le corps rabougri en position fœtal étendu sur le sol de l’autre cellule, sa première pensée étant qu’il avait enfin trouvé le repos dans la mort.
Chapitre 126 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Tilbo)
Le Gnome une fois certain que son fils est complètement remis de sa blessure, reprend avec lui le chemin les ramenant à leur maître.
Tilbo les regarde s’éloigner avec une pointe de regret qu’ils ne le quittent déjà, les retrouvailles d’avec son vieux précepteur lui ont amené un réel plaisir et les longues conversations qui s’en sont suivies, un certain baume au cœur quant à l’avenir de son peuple.
Il attend donc qu’ils disparaissent à sa vue pour rentrer dans la demeure rejoindre son maître qui depuis quelques jours l’inquiète fortement, déjà par ses questions mais surtout par les réponses qu’il en recevait.
Apprendre que Voldarian était beaucoup plus que la façon que ce qu'il avait dit devant les jeunes princes, lui a fait un énorme choc qui depuis lors, lui a ôté beaucoup de sa sérénité habituelle.
Tilbo s’est contenté d’être à l’écoute tant que leurs invités étaient présents, maintenant qu’ils sont partis il compte bien en apprendre plus sur ce qui semble perturber son maître.
Il le retrouve l’esprit ailleurs, assis dans son fauteuil habituel.
- Qu’y a-t-il maître qui vous trouble à ce point ?
- Beaucoup de questions mon ami !!
- N’en avez-vous pas eu les réponses de la part de Kazbo ?
- Chacune de ses réponses m’en apportait une nouvelle encore plus incroyable !!
- Je n’ai pourtant rien retenu de si extraordinaire de vos longs colloques ??
- C’est sûrement parce que tu as oublié beaucoup des anciennes légendes !!
- Peut-être serait-il bon d’en parler, plutôt que de vous renfermer dans votre esprit comme je vous vois le faire de plus en plus souvent. Des paroles dites à hautes voix amènent souvent d’autres voies de réflexions et il en sort parfois des réponses qui étaient déjà en nous sans que nous nous en rappellions.
- Sais-tu ce qu’implique le fait qu’un haut mage soit encore en vie sur Penn ?
- Qu’il en existe sans doute d’autres !!
- Exactement !! Déjà nous en connaissons au moins une autre puisqu’il semblerait que dame Albine fasse également partie de cette espèce que nous croyions éradiquée par l’église.
- (Tilbo sourit) Au mieux elle n’en est que métissée il me semble, de plus aucun des miens n’est à son service.
- Peut-être, oui, en effet !! Mais ce n’est pas mon propos, quelque chose que je sais forcément et qui m’échappe encore !! Rhaa !! C’est frustrant de vieillir à ce point !!
- De toute façon maître, si la race des hauts mages vit encore…
- (Ebbon attentif) Oui, vas-y !! Termine ta pensée !!
- Je me disais qu’alors un roi dragon doit forcément se cacher quelque part !!
Ebbon pousse alors un cri qui surprend Tilbo à se demander s’il ne vient pas de perdre subitement la raison.
- Tu as mis le doigt exactement sur ce que je cherchais à me souvenir !!
- Le doigt maître ??
- Je me comprends !! Alors s’il y a bien encore un roi dragon en vie, cela signifierait que tout n’est pas encore perdu !!
- Encore faudrait-il savoir où il est mais également pourquoi il ne s’est pas manifesté depuis tout ce temps ??
- Je ne vois qu’un endroit, l’île des rois dragons !! Pour le reste je n’ai pas la réponse, peut-être la magie y est-elle là-bas insuffisante comme elle l’est devenue ici sur Goth ?
- (Tilbo) Existe-t-elle seulement encore ?? Je parle de l’île bien sûr car depuis la grande fracture, plus personne n’en a fait mention pour quelque raison qu’il soit. Dans le cas contraire, nous en aurions entendu parler !!
- Ça ne veut pas dire parce qu’on n’en parle pas, que ça n’existe plus !! Toi-même, tu connaissais l’existence de Voldarian il me semble ?? Pourtant tu ne m’en as jamais parlé à quelques moments que ce soit depuis que tu es près de moi !!
- C’est juste parce que je pensais vraiment qu’il était mort depuis longtemps, comme je ne pensais pas qu’il soit possible à mon peuple de survivre sans maître à servir !!
Ebbon arpente de long en large plusieurs fois la salle en réfléchissant à ce qu’il vient d’apprendre, l’espoir renaît en lui que Penn retrouve un jour sa splendeur passée et que de nouveau règne un jour la paix des rois dragons.
- Le protecteur et le créateur…
- Maître ??
La décision du Maistre semble prise devant la compréhension soudaine à tous ses éléments qui s’emboîtent un par un depuis la dernière « double lune ».
- Prépare quelques affaires, nous devons quitter le domaine !!
- Où allons-nous maître ??
- Il nous faut retrouver un artefact très puissant qui seul libérera la prédiction !!
- Maître ??
- Un grimoire très ancien qui transcendera le pouvoir du prochain roi dragon.
Ebbon voit bien que son serviteur nage dans le brouillard le plus absolu, aussi n’est-il pas plus étonné que cela de la question suivante.
- Quel prochain roi dragon ??
- Tu en connais autant que moi alors je ne doute pas que tu trouveras ta réponse tout seul ! Hi ! Hi !
- Maitre !! Dites-moi au moins où nous allons nous rendre ??
- Nous allons commencer par le lieu le plus secret qui soit après l’île des rois dragons, le temple de Linn !!
- Le temple de Linn, Maître ? Mais n’est-ce pas là l’endroit où la magie est persona non grata au moins tout autant que l’église ??
- Quel meilleur endroit pour y garder le secret le plus important qui soit sur Penn !!
- (Tilbo ahuri) Comment auraient-ils pu tromper tout le monde depuis aussi longtemps sur leur véritable raison d’être ??
- Qui parle de tromperie ?? La véritable raison d’exister du temple n’est peut-être connue que d’un petit nombre au sein même de ceux qui y vivent et qui en ignorent tout, la magie n’en serait proscrite que pour donner le change ou encore pour protéger le secret que recèle le temple.
- Ce n’est que conjecture de votre part, rien ne prouve qu’il y ait un seul accent de vérité dans tout ça et qu’au contraire le temple ne soit que ce qu’il est en réalité, un ordre guerrier luttant de tout temps contre l’hégémonie de la magie.
- (Ebbon) C’est justement pour cette raison que je dois m’y rendre !! Nul autre endroit sur Penn ne pourrait détenir un tel artefact sans laisser percer le secret sur son existence.
Chapitre 127 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Loup)
Loup répète le nom comme le lui demande son père.
- Wulfoald !! C’est le mot qui est sorti de la bouche de l’homme emprisonné quand j’ai tenté de lui venir en aide afin de le soulager de sa douleur.
- (Voldarian ahuri) Mais qu’est-ce que tu me racontes là !!
Loup narre alors les derniers événements qu’il a vécus dans la geôle de la citadelle, il minimise le plus possible l’utilisation de la magie qu’il a dû mettre en œuvre pour le bien-être de son corps mais aussi de celui de l’âme de son frère quand comme en ce moment il est à l’intérieur.
Voldarian l’écoute, visiblement subjugué par ce qu’il entend de la bouche de son fils et bien entendu il ne lui faut pas longtemps pour en comprendre les implications.
- Il faut que je t’y renvoie, tu seras beaucoup plus utile là-bas que ne le sera jamais ton frère !! Tu devras en apprendre le plus possible sur ce magicien s’il est capable de répondre à tes questions, sinon essaie de lui venir en aide pour le soulager au mieux.
- Connais-tu un sort qui fonctionnerait sur l’anneau de contre-pouvoir qu’il porte au doigt ?
- Hélas non !!
Voldarian réfléchit quelques secondes en ressassant le récit de ce qu’il a vécu dans les oubliettes que vient de lui conter son fils, mettant de côté l’aspect qui lui semble à lui irréaliste au vu des maigres connaissances en magie de Loup pour ne garder que la base de son histoire qui correspond à ce que lui avait déjà raconté Eldarian.
- Toi comme ton frère avez vu une chose qui m’interpelle et qui pourrait être une solution pour soulager les affres de ce malheureux.
- À quoi penses-tu ?
- A ses chairs, rongées au-dessus du gant qu’il porte et qui tendrait à prouver que c’était la solution retenue par cet homme pour se libérer des méfaits de l’anneau, la douleur très certainement l’a empêché de mener son projet jusqu’au bout.
Loup commence à comprendre ou veut en venir son père et a une grimace qui en dit plus long que des paroles sur ce qu’il en pense, Voldarian ne manque pas de s’en apercevoir en souriant tristement.
- Je ne vois rien d’autre qui pourrait le soulager de l’anneau !!
- Tu voudrais que je lui demande de… mais ce n’est pas humain !!
- Bien sûr que non, voyons !! Loin de moi une idée pareille, juste que nous pourrions ou plus exactement, tu pourrais…lui faire parvenir un objet tranchant qui lui permettrait de terminer là où il s’était arrêté !!
- Oui mais c’est toi le magicien !!
Voldarian s’accroupit pour tracer au sol quelques lettres en langue ancienne, Loup bien qu’il reste imperturbable en comprend néanmoins le sens et fait celui qui ignore la signification de ce que vient d’écrire son père, tenant pour il ne sait quelle raison à garder encore le secret de ce dont il est capable.
- (Voldarian) Crois-tu pouvoir garder ce mot dans ton esprit et le matérialiser comme pour ce que tu as déjà appris, il signifie « lame tranchante » !! Ne te restera plus qu’à la lui mettre à portée de main pour qu’il comprenne et sache quoi en faire.
- Je peux toujours essayer !! Qu’est ce qui te fait croire en moi avec autant de conviction alors qu’il y a peu encore j’ignorais tout de cette magie qui nous entoure ??
- Parce que tu es mon fils et que tu en portes toutes les marques de façon si fortes, voilà pourquoi !!
- Eldarian porte les mêmes marques et pourtant il en est complètement dénué, du moins c’est ce qu’il m’a semblé comprendre !!
- (Voldarian) Il est encore trop tôt pour te révéler certaines choses, il faut juste que tu croies en toi comme moi je le fais !! Ma magie s’affaiblit car il n’y a plus rien ici pour me ressourcer, peut-être ne pourrais-je plus te faire revenir une nouvelle fois et tu devras sans doute attendre là-bas qu’on te libère, crois-tu être capable de tenir le choc ?
- Mon frère a-t-il hésité pour y retourner ?
- En aucune façon !!
- Alors pourquoi le ferais-je ?? De plus j’estime qu’il te sera plus utile ici pour me libérer qu’enfermé dans un cachot !! Pourrais-je parler avec Lorgan avant que tu ne me renvoies dans mon corps ?
- Bien sûr !! Tu sembles beaucoup tenir à ce garçon comme ton frère avec Aerandir !!
- Tu ne sembles pas surpris ??
- Pourquoi crois-tu que notre peuple fût de tout temps si peu nombreux ?? La magie a cette particularité qu’elle s’accommode beaucoup plus de ces pratiques qui pour les autres peuples n’est ressenti que comme une malédiction punie bien trop souvent par la mort.
- (Loup) Mais ce n’est pas ton cas il me semble ??
- Ta présence et celle de ton frère n’en est-il pas une preuve, heureusement pour notre peuple qu’il y ait eu des gens comme moi !! Je t’ai parlé d’accommodement, pas de généralisation !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li