02-08-2020, 08:13 AM
Chapitre 122 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Eldarian)
« Cul-de-basse-fosse en sous-sol de la cathédrale du dieu unique »
Eldarian tremble de tout son corps depuis qu’ils l’ont assommé et enfermé dans ce cul-de-basse-fosse, au plus profond des oubliettes de l’édifice religieux.
La nuit passée sans trouver le sommeil comme ce froid insidieux qui lui gèle les os, cette humidité et cette saleté peu ragoûtante en sont les principales causes mais pas que.
Les gémissements continus de douleur du malheureux enfermé dans la cellule face à la sienne n’arrangent rien, eux non plus, pour qu’Eldarian espère ne serait-ce qu’un bref instant trouver un sommeil sinon réparateur mais du moins nécessaire à son corps qui s’affaiblit rapidement.
Le rire sardonique de l’archiprêtre quand il lui a révélé son identité, lui a fait bien comprendre qu’il ne le laisserait jamais ressortir vivant d’entre ses mains.
De peur sans doute de la réaction des grands maîtres du temple en apprenant qu’il s’en est pris à l’un d’entre eux, Don Artaud n’étant pas et tant s’en faut dépourvu d’intelligence, comprenant bien que lui et son église subiraient alors le courroux des combattants les plus dangereux qui soient.
Le peu de raisonnement auquel Eldarian est capable au vu de sa situation, n’est que de se demander pourquoi l’archiprêtre ne s’est pas débarrassé de lui tout de suite et pour quelle raison il l’a fait enfermer au plus profond des oubliettes près de ce pauvre hère de magicien affamé, se retrouvant depuis il ne sait combien te temps dans des souffrances perpétuelles au contact de l’anneau.
Son sort semble à lui aussi scellé, ne faisant plus aucun doute pour Eldarian que personne ne descendra plus de son vivant et qu’il lui a été réservé la plus infâme mort qui soit.
***/***
« À l’extérieur de la cité sainte »
Voldarian observe ses compagnons encore endormis alors que lui a passé la nuit complète à trouver la meilleure option à prendre pour libérer son fils, plusieurs se sont présentés à lui mais aucune ne pouvant être mise en œuvre avec un réel espoir de succès sans qu’il n’ait obtenu à minima quelques informations sur ce qu’il se passe exactement à l’intérieur.
Le haut mage prend conscience que seul le témoignage d’Eldarian pourra lui donner au final le choix de la marche à suivre et qu’il devra pour cela faire courir un risque à l’esprit de son autre fils, peu ou prou habitué à une quelconque résistance devant un interrogatoire mené par des personnes hélas fortement réputées en la matière.
Attendre plus longtemps n’est pas non plus la bonne solution, Voldarian regrette l’absence de son serviteur qui seul aurait pu éviter ce qu’il s’apprête à faire.
Voldarian pousse un profond soupir de frustration qu’il ne puisse utiliser sa magie sur ces terres où il lui serait impossible de reconstituer ensuite ses forces, étant certain maintenant de connaître le terrible secret que cachent ces murs depuis si longtemps.
***/***
Loup ouvre à son tour les yeux, découvrant ainsi son père en pleine concentration le visage déformé par le doute et très certainement la crainte de mener les actions qu’ils avaient définies tous ensemble la veille au soir.
Le jeune apprenti doit bien reconnaître qu’il n’en mène pas large lui non plus et que ne serait-ce la vie de son frère qui est en jeu, il n’aurait certes pas accepté ce qu’il s’apprête à faire alors qu’il est parfaitement conscient de ses pauvres possibilités de réaction en cas où il se retrouverait dans une position délicate.
Toute la soirée pourtant, il a louché sur le petit grimoire posé près de Voldarian sans jamais avoir l’occasion de s’en approcher suffisamment pour s’en approprier les formules qu’il contient.
Un réflexe lui refait fermer les yeux alors que le regard de son père se tourne vers lui, bien lui en prend puisqu’une fois convaincu qu’il dort encore, celui-ci se lève pour quitter le camp afin sûrement d’aller soulager un besoin naturel.
Loup sait très bien qu’il n’a tout au plus que quelques brèves minutes pour agir, aussi dès que le haut mage disparaît à sa vue il se lève d’un bond pour s’emparer du livre qu’il feuillette alors rapidement en laissant les lettres s’échapper dans son esprit au fur et à mesure qu’il en prend connaissance.
Loup malgré tout tremble d’appréhension que son père ne revienne vers eux trop rapidement, se rappelant bien avec quel soupir d’énervement il l’avait refermé en ne trouvant dedans rien qu’il puisse utiliser à son niveau de connaissance.
Loup termine à peine la dernière page, qu’il entend des pas revenir dans la direction du campement et qu’il repose alors le grimoire en retournant à sa place aussi discrètement que possible, n’ayant juste que le temps de refermer les yeux avant que son père ne réapparaisse devant eux.
Ne reste plus alors au jeune apprenti qu’à faire le tri dans ce qu’il vient d’apprendre, il commençait seulement à s’y mettre qu’il se sent secouer énergiquement alors qu’en ouvrant une nouvelle fois les yeux, il se retrouve devant ceux de Voldarian braqués sur lui à quelques centimètres à peine de son visage.
Loup lui envoie alors un sourire se voulant surpris.
- Père ?? Serait-il déjà l’heure de se lever ??
- C’est justement la meilleure pour ce que nous avons à faire mon fils !! Avec un peu de chance, très peu à l’intérieur des murs le seront déjà au moment où tu réintégreras ton corps !! Tu te rappelles bien notre plan ?? Tu ne dois en faire ni en dire que le moins possible durant le temps où ton frère me révélera ce qu’il en est exactement et que je le renvoie là-bas avec mes éventuelles instructions !!
- Très bien père, alors allons-y !! Inutile de perdre plus de temps !!
***/***
« Cul-de-basse-fosse en sous-sol de la cathédrale du dieu unique »
Eldarian en est là dans ses pensées à chercher une solution pour s’en sortir quand soudainement une lumière forte l’oblige à fermer les yeux, ses mains se portent de suite sur son visage pour le protéger alors qu’une voix visiblement inquiète s’adresse à lui.
- Comment te sens-tu mon fils ??
Chapitre 123 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Loup)
La première impression que ressent Loup en se réappropriant son corps, n’est rien moins qu’un fort frisson de ce froid humide qui transperce ses vêtements alors qu’il est couché sur ce qui semblerait être de la terre battue.
Ensuite ses narines se plissent en respirant cette puanteur infâme qui lui amène une envie de vomir, cette fétidité mêlant des relents de pourritures, d’urines et d’excréments.
Ce n’est qu’ensuite que lui parvient ce son qui lui envoie un long frisson dans la colonne vertébrale, un son reflétant une souffrance sans nom qu’il ne comprend bien entendu pas puisque le noir absolu des lieux ne lui permet pas d’en connaître l’origine.
- Il y a quelqu’un ??
Aucune réponse à sa question, si ce n’est une amplitude du son venant manifestement de pas très loin de là où il se trouve.
- Vous avez mal monsieur ??
Loup sait très bien combien est idiote sa question, se rendant bien compte que la souffrance est trop forte pour qu’une parole cohérente puisse lui apporter une réponse.
Il reste donc là un moment qui lui semble une éternité, grelottant en tentant de s’habituer à l’humidité mais surtout à la puanteur ambiante, fermant un instant son esprit à toutes ces plaintes lancinantes qui l’empêchent de réfléchir.
Des larmes commencent à lui envahir les yeux, en prenant conscience que son frère a sans doute dû rester dans cette fosse durant à minima toute la nuit.
Loup s’essuie le visage d’un revers de manche encore moins ragoûtant qui manque encore une fois de le faire vomir, comprenant qu’il va lui falloir trouver un moyen pour sinon s’échapper de ce bouge, tout du moins en avoir un aperçu qu’il pourra ensuite reporter à son père quand il le fera revenir dans le corps de son frère comme il le lui a promis.
Il repense alors au grimoire dont il vient juste de s’imprégner, y cherchant quelque chose pouvant lui être utile dans l’immédiat mais sa concentration n’est semble-t-il pas suffisante, aussi il se donne une priorité pour déjà se rendre compte du lieu où il se trouve.
Loup recherche dans sa mémoire le mot en langue ancienne voulant dire lumière, le trouve et envoie toute son énergie dans ce mot pendant qu’il le pense très fort.
***/***
Le sous-sol semble alors d’un coup s’allumer comme un soleil, lui faisant refermer rapidement les yeux pour éviter la brûlure qui sinon aurait mis ses rétines à mal.
Il force son esprit à reprendre depuis le début en y mettant moins de puissance, cela semble fonctionner puisqu’en entrouvrant ses paupières, il perçoit une lumière beaucoup plus douce.
D’avoir réussi cet exploit lui met du baume au cœur et surtout l’encourage à persévérer, l’image de sa geôle lui donnant néanmoins un frisson d’angoisse devant ce qu’il y découvre et que ce soit les énormes barreaux couverts de rouille ou le sol jonché de choses les plus innommables les unes que les autres, Loup visualise très bien que ce lieun’est destiné qu'à y mourir, que ce soit de faim, de soif, ou de froid.
Le jeune rouquin comprend qu’il ne lui reste plus guère de temps avant que Voldarian en ait terminé d’entendre son jumeau, aussi en cherchant les mots anciens qui vont bien et en dosant sa concentration, il aménage un tant soit peu sa prison pour que son frère y découvre sinon le confort mais du moins de quoi tenir quelques jours en attendant qu’ils trouvent un moyen de le secourir.
Un coup d’œil satisfait de ce qu’il a pu faire en un temps si court et Loup sentant son moral reprendre quelques couleurs peut enfin redevenir attentif à ce qui l’entoure en dehors de sa cellule, ses yeux se concentrant maintenant sur celle en face de la sienne et d’où émane toujours cette souffrance qui encore une fois lui glace les os.
L’être décharné qu’il peut maintenant observer ressemble plus à un squelette qu’à un être humain, le jeune apprenti magicien entre alors en complète empathie avec lui, cherchant un moyen de soulager ces souffrances tout en continuant à l’observer attentivement.
Les lambeaux de vêtements qu’il porte encore semblent démontrer qu’il n'est pas là d’hier et que sans doute il en arrive à la fin de ses souffrances.
Seule sa main droite affreusement rongée au niveau de l’avant-bras comme s’il avait cherché à s’en nourrir, reste couverte d’un gant en mailles d’acier à l’intérieur duquel s’échappe une étrange lueur malsaine qu’il n’avait pourtant pas remarquée avant de jeter son sort de lumière.
Un doute entre alors dans son esprit que ce gant soit d’une quelconque façon la source de cette douleur inhumaine que le pauvre gars ressent de façon si atroce, Loup cherche alors dans sa mémoire un mot ou une phrase en langue des anciens qui pourrait l’en débarrasser.
Il s’essaie à plusieurs qui lui viennent à l’esprit, qui en vérité du moins lui semble-t-il n’a aucun effet et il va donc pour renoncer, quand un bref instant l’homme squelettique semble dépasser sa douleur en prononçant un simple mot.
- Wulfoald !!
***/***
Loup bien sûr n’en comprend pas le sens ni même s’il en a un et va pour le lui faire comprendre, quand il se retrouve face aux yeux acérés de son père qui le regarde avec inquiétude.
- Désolé mon fils de t’avoir laissé si longtemps, mais il fallait que je sache ce qu’il en était là-bas pour ton frère !! Tu comprends ??
Loup est encore à moitié dans ce qu’il vient de vivre, cherchant à se rappeler la seule parole que le pauvre homme mourant a réussi à prononcer et ses lèvres reproduisent le nom étrange d’une voix presque inaudible.
- Wulfoald !!
Le jeune rouquin est tellement concentré à retrouver le mot tel qu’il l’a entendu, qu’il ne voit pas l’immense surprise transformer le visage de Voldarian en lui donnant une pâleur cadavérique.
Chapitre 124 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Voldarian)
***/***
« Retour quelques minutes en arrière »
Le haut mage voit bien le changement d’identité de son fils au regard las et acéré qu’il lui envoie, complètement différent de celui de son jumeau qui reflète le plus souvent la douceur et le trouble de vivre toutes ces aventures alors qu’il n’avait quitté sa famille que pour apprendre un métier, loin de penser se retrouver là où il est avec tous ces gens qui lui étaient encore inconnus il n’y a pas si longtemps.
Eldarian ressent avec un certain plaisir la douce tiédeur ainsi que les senteurs matinales du sous-bois, où son père et ses compagnons ont installé leur campement.
L’interrogation du haut mage sur son état de santé, le ramène dans l’urgence du moment mais aussi à l’inquiétude pour son frère, qui ne saura certainement pas comme lui l’a appris à mettre son esprit en retrait pour survivre aux dures conditions du cachot où son corps se retrouve enfermé.
- Ça pourrait aller mieux père, toutefois mon frère ne supportera pas longtemps les dures conditions d’emprisonnement auxquelles l’archiprêtre m’a condamné !!
- Alors faisons au plus vite si tu le veux bien ? Qu’as-tu découvert sur le but de la capture de ton frère ?
- L’archiprêtre veut éradiquer la magie sous toutes ces formes et il y met les moyens assurément !! Mon frère n’aurait pas survécu bien longtemps après lui avoir mis l’anneau, j’ai moi-même dû lutter pour ne pas montrer la douleur qu’il m’occasionnait !!
- Dis-toi bien que ce n’était très certainement rien par rapport à celle qu’a ressentie ton jumeau avant qu’on en trouve la cause et qu’on le débarrasse du pendentif qui vous liait ensemble !!
Voldarian explique alors les événements de la veille ainsi que la décision de limiter les risques en ne le faisant revenir que tôt ce matin-là, ignorant complètement sa situation à l’intérieur de la cathédrale.
Eldarian raconte à son tour tout ce qui lui est arrivé depuis sa capture, n’omettant rien de ce qu’il a vécu jusqu’à ce matin où il se retrouve auprès d’eux.
Tous l’écoutent avec horreur, comprenant bien ce à quoi s’attendre s’ils ne font rien pour tenter de le sortir de ce guêpier coûte que coûte.
- (Voldarian) Combien de temps penses-tu pouvoir tenir dans ce cachot sans mettre en péril l’intégrité du corps de ton frère ?
- (Eldarian) En me mettant en méditation, quatre à cinq jours !! Un mois voire plus si j’arrive à m’hydrater et à condition bien sûr que personne ne vienne me faire passer de vie à trépas avant ça !!
- Ne pourrais-tu pas agir avant d’être trop faible ??
- Comment ça ?? En faisant ouvrir ma geôle pour une raison ou une autre et en profiter pour me débarrasser de mes gardiens ?
- Par exemple, oui !!
- Ils savent qui je suis et je ne pense pas qu’ils feront une telle erreur !! Non, vu l’endroit où ils m’ont jeté, ce n’est certes pas dans leurs intentions de redescendre de sitôt !! Je vais devoir subir durant un moment les souffrances et l’agonie du vieux magicien, dans la noirceur, l’humidité et la puanteur, jusqu’à ce que vous trouviez un moyen de m’en sortir.
- Nous pourrions alterner avec ton frère de façon à ce que tu respires un peu de temps en temps et savoir comment tu te portes, les secours risquent de prendre un certain temps alors que ma magie s’épuiserait bien avant que tu sois libre si je m’y essayais.
- (Eldarian surpris) Comment se fait-il ?
- Je n’en ai pas la réponse, juste que cette région semble avoir épuisé toute celle qu’elle recelait encore et il m’est de ce fait impossible de remplacer celle que j’ai toujours en réserve une fois celle-ci utilisée.
- (Durin) Ne penses-tu pas qu’il pourrait y avoir un lien avec le pauvre diable qui souffre le martyre, après tout que savons-nous de lui ? Ni d’ailleurs depuis combien de temps il subit son triste sort, peut-être a-t-il trouvé ce moyen pour survivre !! Un sort quelconque qui pomperait toute la magie autour de lui !! Qu’en pensez-vous ?
- (Voldarian soucieux) Qu’il faudrait pour cela qu’il soit enfermé depuis fort longtemps et qu’il en ait la puissance nécessaire pour le faire sur un temps aussi long, surtout pour assécher la magie d’une région entière et cela malgré l’anneau de contre-pouvoir qui lui occasionne toutes ces souffrances.
- (Eldarian) J’essaierai d’en savoir plus si je le peux, en attendant il serait temps de me renvoyer là-bas pour que mon frère cesse de subir une situation à laquelle il n’est pas préparé !! Faites au plus vite, je tiendrai le temps qu’il faudra !!
Aerandir vient le serrer un instant dans ses bras, geste qui laisse Eldarian visiblement surpris mais qui très vite est suivi d’un sourire chaleureux envers le prince Elfe.
- (Aerandir) Soit confiant, nous ne te laisserons pas tomber !! Vos autres amis ont sûrement déjà fait en sorte d’avertir nos parents et les leurs, ce ne sera que l’affaire de quelques jours avant qu’un nouveau plan se décante. Ce que tu représentes doit également entrer en ligne de compte et s’il ne t’a pas mis à mort sitôt qu’il a su qui tu étais, c’est sans doute pour se garder quelques atouts au cas où le temple viendrait à apprendre ta situation.
- (Durin) Nous ferons en sorte que l’archiprêtre sache rapidement qu’il y a eu des témoins et nul doute qu’après ça il revoie sa position, quitte à faire amende honorable en te demandant le pardon pour ses actes.
- (Lorgan) Tu es sûr que Loup va bien là où il est ?
- Tu t’inquiètes pour mon frère ?
- (Lorgan) Comme le mien s’inquiète pour toi, on dirait !
Eldarian lui fait un gros clin d’œil avant que son père montre son impatience à ce qu’il retourne dans le corps de son jumeau.
- Es-tu prêt mon fils ?
Eldarian pousse un long soupir d’appréhension en prévision de ce qu’il va retrouver là-bas, commençant déjà à se mettre en état de méditation pour que le choc ne soit pas trop rude.
- À bientôt père !!
- A très vite mon fils !!
Voldarian reprend l’invocation qui cette fois encore inverse les esprits de ses jumeaux, ressentant néanmoins une pointe de lassitude qui l’avertit qu’il ne pourra pas jouer à ce jeu-là éternellement sans qu’il lui faille quitter cet endroit pour retrouver un lieu où il lui sera aisé de retrouver ses forces.
***/***
« Retour au présent »
Voldarian se penche sur son fils qui a les yeux troublés de celui qui cherche ses marques, c’est donc avec une certaine inquiétude dans la voix qu’il s’excuse de l’avoir laissé aussi longtemps là où son frère a décrit l’horreur de sa situation.
Loup n’a pas l’air de l’entendre, encore trop perturbé par ce qu’il vient de vivre et seul un nom s’échappe de ses lèvres, prononcé si bas qu’il doute un instant de l’avoir bien entendu malgré que déjà son visage se fige devant l’impossible mais qui déjà ne l’étonne plus autant qu’il le devrait.
- Qu’as-tu dit mon fils ?? Quel nom viens-tu de prononcer ??
« Cul-de-basse-fosse en sous-sol de la cathédrale du dieu unique »
Eldarian tremble de tout son corps depuis qu’ils l’ont assommé et enfermé dans ce cul-de-basse-fosse, au plus profond des oubliettes de l’édifice religieux.
La nuit passée sans trouver le sommeil comme ce froid insidieux qui lui gèle les os, cette humidité et cette saleté peu ragoûtante en sont les principales causes mais pas que.
Les gémissements continus de douleur du malheureux enfermé dans la cellule face à la sienne n’arrangent rien, eux non plus, pour qu’Eldarian espère ne serait-ce qu’un bref instant trouver un sommeil sinon réparateur mais du moins nécessaire à son corps qui s’affaiblit rapidement.
Le rire sardonique de l’archiprêtre quand il lui a révélé son identité, lui a fait bien comprendre qu’il ne le laisserait jamais ressortir vivant d’entre ses mains.
De peur sans doute de la réaction des grands maîtres du temple en apprenant qu’il s’en est pris à l’un d’entre eux, Don Artaud n’étant pas et tant s’en faut dépourvu d’intelligence, comprenant bien que lui et son église subiraient alors le courroux des combattants les plus dangereux qui soient.
Le peu de raisonnement auquel Eldarian est capable au vu de sa situation, n’est que de se demander pourquoi l’archiprêtre ne s’est pas débarrassé de lui tout de suite et pour quelle raison il l’a fait enfermer au plus profond des oubliettes près de ce pauvre hère de magicien affamé, se retrouvant depuis il ne sait combien te temps dans des souffrances perpétuelles au contact de l’anneau.
Son sort semble à lui aussi scellé, ne faisant plus aucun doute pour Eldarian que personne ne descendra plus de son vivant et qu’il lui a été réservé la plus infâme mort qui soit.
***/***
« À l’extérieur de la cité sainte »
Voldarian observe ses compagnons encore endormis alors que lui a passé la nuit complète à trouver la meilleure option à prendre pour libérer son fils, plusieurs se sont présentés à lui mais aucune ne pouvant être mise en œuvre avec un réel espoir de succès sans qu’il n’ait obtenu à minima quelques informations sur ce qu’il se passe exactement à l’intérieur.
Le haut mage prend conscience que seul le témoignage d’Eldarian pourra lui donner au final le choix de la marche à suivre et qu’il devra pour cela faire courir un risque à l’esprit de son autre fils, peu ou prou habitué à une quelconque résistance devant un interrogatoire mené par des personnes hélas fortement réputées en la matière.
Attendre plus longtemps n’est pas non plus la bonne solution, Voldarian regrette l’absence de son serviteur qui seul aurait pu éviter ce qu’il s’apprête à faire.
Voldarian pousse un profond soupir de frustration qu’il ne puisse utiliser sa magie sur ces terres où il lui serait impossible de reconstituer ensuite ses forces, étant certain maintenant de connaître le terrible secret que cachent ces murs depuis si longtemps.
***/***
Loup ouvre à son tour les yeux, découvrant ainsi son père en pleine concentration le visage déformé par le doute et très certainement la crainte de mener les actions qu’ils avaient définies tous ensemble la veille au soir.
Le jeune apprenti doit bien reconnaître qu’il n’en mène pas large lui non plus et que ne serait-ce la vie de son frère qui est en jeu, il n’aurait certes pas accepté ce qu’il s’apprête à faire alors qu’il est parfaitement conscient de ses pauvres possibilités de réaction en cas où il se retrouverait dans une position délicate.
Toute la soirée pourtant, il a louché sur le petit grimoire posé près de Voldarian sans jamais avoir l’occasion de s’en approcher suffisamment pour s’en approprier les formules qu’il contient.
Un réflexe lui refait fermer les yeux alors que le regard de son père se tourne vers lui, bien lui en prend puisqu’une fois convaincu qu’il dort encore, celui-ci se lève pour quitter le camp afin sûrement d’aller soulager un besoin naturel.
Loup sait très bien qu’il n’a tout au plus que quelques brèves minutes pour agir, aussi dès que le haut mage disparaît à sa vue il se lève d’un bond pour s’emparer du livre qu’il feuillette alors rapidement en laissant les lettres s’échapper dans son esprit au fur et à mesure qu’il en prend connaissance.
Loup malgré tout tremble d’appréhension que son père ne revienne vers eux trop rapidement, se rappelant bien avec quel soupir d’énervement il l’avait refermé en ne trouvant dedans rien qu’il puisse utiliser à son niveau de connaissance.
Loup termine à peine la dernière page, qu’il entend des pas revenir dans la direction du campement et qu’il repose alors le grimoire en retournant à sa place aussi discrètement que possible, n’ayant juste que le temps de refermer les yeux avant que son père ne réapparaisse devant eux.
Ne reste plus alors au jeune apprenti qu’à faire le tri dans ce qu’il vient d’apprendre, il commençait seulement à s’y mettre qu’il se sent secouer énergiquement alors qu’en ouvrant une nouvelle fois les yeux, il se retrouve devant ceux de Voldarian braqués sur lui à quelques centimètres à peine de son visage.
Loup lui envoie alors un sourire se voulant surpris.
- Père ?? Serait-il déjà l’heure de se lever ??
- C’est justement la meilleure pour ce que nous avons à faire mon fils !! Avec un peu de chance, très peu à l’intérieur des murs le seront déjà au moment où tu réintégreras ton corps !! Tu te rappelles bien notre plan ?? Tu ne dois en faire ni en dire que le moins possible durant le temps où ton frère me révélera ce qu’il en est exactement et que je le renvoie là-bas avec mes éventuelles instructions !!
- Très bien père, alors allons-y !! Inutile de perdre plus de temps !!
***/***
« Cul-de-basse-fosse en sous-sol de la cathédrale du dieu unique »
Eldarian en est là dans ses pensées à chercher une solution pour s’en sortir quand soudainement une lumière forte l’oblige à fermer les yeux, ses mains se portent de suite sur son visage pour le protéger alors qu’une voix visiblement inquiète s’adresse à lui.
- Comment te sens-tu mon fils ??
Chapitre 123 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Loup)
La première impression que ressent Loup en se réappropriant son corps, n’est rien moins qu’un fort frisson de ce froid humide qui transperce ses vêtements alors qu’il est couché sur ce qui semblerait être de la terre battue.
Ensuite ses narines se plissent en respirant cette puanteur infâme qui lui amène une envie de vomir, cette fétidité mêlant des relents de pourritures, d’urines et d’excréments.
Ce n’est qu’ensuite que lui parvient ce son qui lui envoie un long frisson dans la colonne vertébrale, un son reflétant une souffrance sans nom qu’il ne comprend bien entendu pas puisque le noir absolu des lieux ne lui permet pas d’en connaître l’origine.
- Il y a quelqu’un ??
Aucune réponse à sa question, si ce n’est une amplitude du son venant manifestement de pas très loin de là où il se trouve.
- Vous avez mal monsieur ??
Loup sait très bien combien est idiote sa question, se rendant bien compte que la souffrance est trop forte pour qu’une parole cohérente puisse lui apporter une réponse.
Il reste donc là un moment qui lui semble une éternité, grelottant en tentant de s’habituer à l’humidité mais surtout à la puanteur ambiante, fermant un instant son esprit à toutes ces plaintes lancinantes qui l’empêchent de réfléchir.
Des larmes commencent à lui envahir les yeux, en prenant conscience que son frère a sans doute dû rester dans cette fosse durant à minima toute la nuit.
Loup s’essuie le visage d’un revers de manche encore moins ragoûtant qui manque encore une fois de le faire vomir, comprenant qu’il va lui falloir trouver un moyen pour sinon s’échapper de ce bouge, tout du moins en avoir un aperçu qu’il pourra ensuite reporter à son père quand il le fera revenir dans le corps de son frère comme il le lui a promis.
Il repense alors au grimoire dont il vient juste de s’imprégner, y cherchant quelque chose pouvant lui être utile dans l’immédiat mais sa concentration n’est semble-t-il pas suffisante, aussi il se donne une priorité pour déjà se rendre compte du lieu où il se trouve.
Loup recherche dans sa mémoire le mot en langue ancienne voulant dire lumière, le trouve et envoie toute son énergie dans ce mot pendant qu’il le pense très fort.
***/***
Le sous-sol semble alors d’un coup s’allumer comme un soleil, lui faisant refermer rapidement les yeux pour éviter la brûlure qui sinon aurait mis ses rétines à mal.
Il force son esprit à reprendre depuis le début en y mettant moins de puissance, cela semble fonctionner puisqu’en entrouvrant ses paupières, il perçoit une lumière beaucoup plus douce.
D’avoir réussi cet exploit lui met du baume au cœur et surtout l’encourage à persévérer, l’image de sa geôle lui donnant néanmoins un frisson d’angoisse devant ce qu’il y découvre et que ce soit les énormes barreaux couverts de rouille ou le sol jonché de choses les plus innommables les unes que les autres, Loup visualise très bien que ce lieun’est destiné qu'à y mourir, que ce soit de faim, de soif, ou de froid.
Le jeune rouquin comprend qu’il ne lui reste plus guère de temps avant que Voldarian en ait terminé d’entendre son jumeau, aussi en cherchant les mots anciens qui vont bien et en dosant sa concentration, il aménage un tant soit peu sa prison pour que son frère y découvre sinon le confort mais du moins de quoi tenir quelques jours en attendant qu’ils trouvent un moyen de le secourir.
Un coup d’œil satisfait de ce qu’il a pu faire en un temps si court et Loup sentant son moral reprendre quelques couleurs peut enfin redevenir attentif à ce qui l’entoure en dehors de sa cellule, ses yeux se concentrant maintenant sur celle en face de la sienne et d’où émane toujours cette souffrance qui encore une fois lui glace les os.
L’être décharné qu’il peut maintenant observer ressemble plus à un squelette qu’à un être humain, le jeune apprenti magicien entre alors en complète empathie avec lui, cherchant un moyen de soulager ces souffrances tout en continuant à l’observer attentivement.
Les lambeaux de vêtements qu’il porte encore semblent démontrer qu’il n'est pas là d’hier et que sans doute il en arrive à la fin de ses souffrances.
Seule sa main droite affreusement rongée au niveau de l’avant-bras comme s’il avait cherché à s’en nourrir, reste couverte d’un gant en mailles d’acier à l’intérieur duquel s’échappe une étrange lueur malsaine qu’il n’avait pourtant pas remarquée avant de jeter son sort de lumière.
Un doute entre alors dans son esprit que ce gant soit d’une quelconque façon la source de cette douleur inhumaine que le pauvre gars ressent de façon si atroce, Loup cherche alors dans sa mémoire un mot ou une phrase en langue des anciens qui pourrait l’en débarrasser.
Il s’essaie à plusieurs qui lui viennent à l’esprit, qui en vérité du moins lui semble-t-il n’a aucun effet et il va donc pour renoncer, quand un bref instant l’homme squelettique semble dépasser sa douleur en prononçant un simple mot.
- Wulfoald !!
***/***
Loup bien sûr n’en comprend pas le sens ni même s’il en a un et va pour le lui faire comprendre, quand il se retrouve face aux yeux acérés de son père qui le regarde avec inquiétude.
- Désolé mon fils de t’avoir laissé si longtemps, mais il fallait que je sache ce qu’il en était là-bas pour ton frère !! Tu comprends ??
Loup est encore à moitié dans ce qu’il vient de vivre, cherchant à se rappeler la seule parole que le pauvre homme mourant a réussi à prononcer et ses lèvres reproduisent le nom étrange d’une voix presque inaudible.
- Wulfoald !!
Le jeune rouquin est tellement concentré à retrouver le mot tel qu’il l’a entendu, qu’il ne voit pas l’immense surprise transformer le visage de Voldarian en lui donnant une pâleur cadavérique.
Chapitre 124 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Voldarian)
***/***
« Retour quelques minutes en arrière »
Le haut mage voit bien le changement d’identité de son fils au regard las et acéré qu’il lui envoie, complètement différent de celui de son jumeau qui reflète le plus souvent la douceur et le trouble de vivre toutes ces aventures alors qu’il n’avait quitté sa famille que pour apprendre un métier, loin de penser se retrouver là où il est avec tous ces gens qui lui étaient encore inconnus il n’y a pas si longtemps.
Eldarian ressent avec un certain plaisir la douce tiédeur ainsi que les senteurs matinales du sous-bois, où son père et ses compagnons ont installé leur campement.
L’interrogation du haut mage sur son état de santé, le ramène dans l’urgence du moment mais aussi à l’inquiétude pour son frère, qui ne saura certainement pas comme lui l’a appris à mettre son esprit en retrait pour survivre aux dures conditions du cachot où son corps se retrouve enfermé.
- Ça pourrait aller mieux père, toutefois mon frère ne supportera pas longtemps les dures conditions d’emprisonnement auxquelles l’archiprêtre m’a condamné !!
- Alors faisons au plus vite si tu le veux bien ? Qu’as-tu découvert sur le but de la capture de ton frère ?
- L’archiprêtre veut éradiquer la magie sous toutes ces formes et il y met les moyens assurément !! Mon frère n’aurait pas survécu bien longtemps après lui avoir mis l’anneau, j’ai moi-même dû lutter pour ne pas montrer la douleur qu’il m’occasionnait !!
- Dis-toi bien que ce n’était très certainement rien par rapport à celle qu’a ressentie ton jumeau avant qu’on en trouve la cause et qu’on le débarrasse du pendentif qui vous liait ensemble !!
Voldarian explique alors les événements de la veille ainsi que la décision de limiter les risques en ne le faisant revenir que tôt ce matin-là, ignorant complètement sa situation à l’intérieur de la cathédrale.
Eldarian raconte à son tour tout ce qui lui est arrivé depuis sa capture, n’omettant rien de ce qu’il a vécu jusqu’à ce matin où il se retrouve auprès d’eux.
Tous l’écoutent avec horreur, comprenant bien ce à quoi s’attendre s’ils ne font rien pour tenter de le sortir de ce guêpier coûte que coûte.
- (Voldarian) Combien de temps penses-tu pouvoir tenir dans ce cachot sans mettre en péril l’intégrité du corps de ton frère ?
- (Eldarian) En me mettant en méditation, quatre à cinq jours !! Un mois voire plus si j’arrive à m’hydrater et à condition bien sûr que personne ne vienne me faire passer de vie à trépas avant ça !!
- Ne pourrais-tu pas agir avant d’être trop faible ??
- Comment ça ?? En faisant ouvrir ma geôle pour une raison ou une autre et en profiter pour me débarrasser de mes gardiens ?
- Par exemple, oui !!
- Ils savent qui je suis et je ne pense pas qu’ils feront une telle erreur !! Non, vu l’endroit où ils m’ont jeté, ce n’est certes pas dans leurs intentions de redescendre de sitôt !! Je vais devoir subir durant un moment les souffrances et l’agonie du vieux magicien, dans la noirceur, l’humidité et la puanteur, jusqu’à ce que vous trouviez un moyen de m’en sortir.
- Nous pourrions alterner avec ton frère de façon à ce que tu respires un peu de temps en temps et savoir comment tu te portes, les secours risquent de prendre un certain temps alors que ma magie s’épuiserait bien avant que tu sois libre si je m’y essayais.
- (Eldarian surpris) Comment se fait-il ?
- Je n’en ai pas la réponse, juste que cette région semble avoir épuisé toute celle qu’elle recelait encore et il m’est de ce fait impossible de remplacer celle que j’ai toujours en réserve une fois celle-ci utilisée.
- (Durin) Ne penses-tu pas qu’il pourrait y avoir un lien avec le pauvre diable qui souffre le martyre, après tout que savons-nous de lui ? Ni d’ailleurs depuis combien de temps il subit son triste sort, peut-être a-t-il trouvé ce moyen pour survivre !! Un sort quelconque qui pomperait toute la magie autour de lui !! Qu’en pensez-vous ?
- (Voldarian soucieux) Qu’il faudrait pour cela qu’il soit enfermé depuis fort longtemps et qu’il en ait la puissance nécessaire pour le faire sur un temps aussi long, surtout pour assécher la magie d’une région entière et cela malgré l’anneau de contre-pouvoir qui lui occasionne toutes ces souffrances.
- (Eldarian) J’essaierai d’en savoir plus si je le peux, en attendant il serait temps de me renvoyer là-bas pour que mon frère cesse de subir une situation à laquelle il n’est pas préparé !! Faites au plus vite, je tiendrai le temps qu’il faudra !!
Aerandir vient le serrer un instant dans ses bras, geste qui laisse Eldarian visiblement surpris mais qui très vite est suivi d’un sourire chaleureux envers le prince Elfe.
- (Aerandir) Soit confiant, nous ne te laisserons pas tomber !! Vos autres amis ont sûrement déjà fait en sorte d’avertir nos parents et les leurs, ce ne sera que l’affaire de quelques jours avant qu’un nouveau plan se décante. Ce que tu représentes doit également entrer en ligne de compte et s’il ne t’a pas mis à mort sitôt qu’il a su qui tu étais, c’est sans doute pour se garder quelques atouts au cas où le temple viendrait à apprendre ta situation.
- (Durin) Nous ferons en sorte que l’archiprêtre sache rapidement qu’il y a eu des témoins et nul doute qu’après ça il revoie sa position, quitte à faire amende honorable en te demandant le pardon pour ses actes.
- (Lorgan) Tu es sûr que Loup va bien là où il est ?
- Tu t’inquiètes pour mon frère ?
- (Lorgan) Comme le mien s’inquiète pour toi, on dirait !
Eldarian lui fait un gros clin d’œil avant que son père montre son impatience à ce qu’il retourne dans le corps de son jumeau.
- Es-tu prêt mon fils ?
Eldarian pousse un long soupir d’appréhension en prévision de ce qu’il va retrouver là-bas, commençant déjà à se mettre en état de méditation pour que le choc ne soit pas trop rude.
- À bientôt père !!
- A très vite mon fils !!
Voldarian reprend l’invocation qui cette fois encore inverse les esprits de ses jumeaux, ressentant néanmoins une pointe de lassitude qui l’avertit qu’il ne pourra pas jouer à ce jeu-là éternellement sans qu’il lui faille quitter cet endroit pour retrouver un lieu où il lui sera aisé de retrouver ses forces.
***/***
« Retour au présent »
Voldarian se penche sur son fils qui a les yeux troublés de celui qui cherche ses marques, c’est donc avec une certaine inquiétude dans la voix qu’il s’excuse de l’avoir laissé aussi longtemps là où son frère a décrit l’horreur de sa situation.
Loup n’a pas l’air de l’entendre, encore trop perturbé par ce qu’il vient de vivre et seul un nom s’échappe de ses lèvres, prononcé si bas qu’il doute un instant de l’avoir bien entendu malgré que déjà son visage se fige devant l’impossible mais qui déjà ne l’étonne plus autant qu’il le devrait.
- Qu’as-tu dit mon fils ?? Quel nom viens-tu de prononcer ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li