02-08-2020, 08:06 AM
Chapitre 116 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Un secret bien gardé) (4/4)
Aerandir reste un instant songeur, quelque chose le perturbe soudainement qu’il n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
- Loup ne devrait pas réagir de la sorte, le lien qui l’unit à son jumeau ne peut pas être aussi puissant !!
Voldarian fronce les sourcils car justement lui aussi en était au même point de réflexion que le prince Elfe, il revient alors vers son fils que la souffrance fait se contorsionner de façon chaotique et commence sur lui une palpation minutieuse à la recherche d’un signe quelconque qui pourrait le mettre sur une piste.
Les hurlements déchirants de Loup ne lui facilitent pas la tâche en l’amenant dans un état de nervosité tel, que ses mains en tremblent d’une façon incontrôlable.
Ce que remarque Durin qui semble pour sa part et étrangement au vu du comportement actuel de ses compagnons, beaucoup moins atteint qu’eux le sont.
Le jeune nain repousse alors d’une main ferme le haut mage en prenant sa place et ensuite il reprend la fouille au corps sur son ami convulsé par la souffrance atroce qu’il ressent dans ses chairs, jusqu’à sentir le médaillon qu’il porte autour du cou.
- Je pense avoir trouvé ce qui amplifie le lien !!
Voldarian les nerfs à vif d’entendre les hurlements incessants que pousse son fils.
- Qu’est-ce que c’est ??
Voyant que Durin ne l’a pas entendu, il lui tape sur l’épaule en répétant sa question.
- Qu’est-ce que c’est ??
Le jeune nain tourne son visage vers lui en semblant surpris du contact, il s’écarte alors de Loup en portant les mains à ses oreilles pour en sortir deux boules de pain qu’il s’était enfoncées à l’intérieur afin de ne plus entendre les hurlements de douleur qui lui mettaient les nerfs en pelote.
- Le médaillon !! Ce doit être le médaillon !!
Lorgan est le premier à réagir en s’agenouillant précipitamment auprès de son ami pour le lui ôter du cou d’un geste brusque, l’effet immédiat qui s’ensuit donne raison à Durin quand Loup s’avachit brusquement comme une poupée désarticulée.
Le calme soudain les laisse tous dans un bref moment d’hébétude, Voldarian revient à lui le premier en retournant près de son fils voir comment il se porte.
Le visage congestionné par la douleur semble reprendre un aspect plus conventionnel qui le rassure sur son état de santé, le faisant se tourner vers Lorgan en lui tendant la main.
- Montre-moi ce médaillon !!
Une fois qu’il en a pris possession, le haut mage le présente devant ses yeux pour en observer les détails, reconnaissant sans mal ce qu’il représente.
- Comment a-t-il pu lui tomber entre les mains ??
Aerandir s’approche de lui pour voir de quoi il s’agit, la surprise marque alors son visage quand il le reconnaît.
- Il appartenait à tante Ysoi !! Je me rappelle qu’elle l’a brisé pour en remettre une partie à chacun des jumeaux avant que nous nous en séparions !!
- En connaissait-elle la provenance ??
- Un bijou de famille, tout du moins c’est ce qu’il me semble bien me rappeler lui avoir entendu dire ce jour-là !!
Voldarian fronce les sourcils en observant une nouvelle fois attentivement l’objet, amenant comme il se doit la curiosité de ceux qui se trouvent maintenant tout près de lui.
- (Lorgan) Celui de Loup est entre les mains d’Ebbon, grand-mère Albine a ramené celui-là avec elle de sa visite au temple !!
- (Durin) Maistre Ebbon pense que c’est une relique datant des rois dragons !!
- (Voldarian) Ce médaillon n’est pas une relique, c’est une prédiction venant de l’aube des temps quand la magie a imprégné le premier de notre espèce !! Celui qui fut par la suite reconnu comme le premier roi dragon !! Elle annonçait déjà la fin de notre hégémonie en prédisant son retour dans un lointain avenir !! Beaucoup ont cherché à en comprendre la signification sans y parvenir, aujourd’hui tous les éléments sont réunis !! Le protecteur et le créateur !! Eldarian et Loup…mes deux fils !! Leur destin, sera selon la prédiction de voir renaître notre splendeur passée !!
Voldarian se tait brusquement, s’éloignant de ses compagnons pour mettre un peu d’ordre dans ses idées en se remémorant ce que son père lui avait dit un jour et qui déjà venait du père de son père, bien avant l’arrivée du vaisseau amenant les réfugiés humains sur Penn.
L’inscription sur le médaillon ne révèle pas tout, l’autre face marquée du sceau du roi dragon est elle aussi révélatrice d’une condition essentielle pour que la prédiction se réalise et c’est justement ce sceau qui pour l’instant trouble suffisamment Voldarian pour qu’il s’isole de ses compagnons le temps de s’éclaircir l’esprit pour trouver le lien manquant à toute cette histoire.
***/***
Eldarian se laisse mener dans les profondeurs de la cathédrale, là où très certainement se trouvent les cachots avec leur terrible secret.
Déjà que l’humidité, la saleté et la puanteur des lieux ne lui présagent rien de bon pour la suite des événements, des gémissements commencent à devenir perceptibles venant de la direction où le conduisent ses geôliers.
Eldarian s’attend au pire tandis que son corps se concentre sur son « Ki » pour trouver la force mentale et physique nécessaire quand le moment sera venu pour lui de se retourner contre ses gardiens.
Ses pieds enchaînés avancent à petits pas hésitants quand la lame de feu qui jusqu’alors restait sous contrôle double soudainement d’intensité, manquant un moment de passer ses barrières mentales en dévoilant à l’archiprêtre qu’il ressent lui aussi l’effet de son anneau de contre-pouvoir.
Heureusement que la faible lueur des torches ne lui permet pas de bien distinguer son visage, qui durant un instant se crispe sous la douleur soudaine qui vient de le prendre aux tripes.
Chapitre 117 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Le prisonnier de l’église du dieu unique)
Eldarian force sa concentration pour éliminer le mal que ressent son cerveau, sa préparation au combat futur qu’il devra mener en prend un coup et le maître guerrier n’est plus aussi certain qu’il pourra conjuguer les deux problèmes en même temps, l’espoir qui lui reste étant qu’on le libère du pouvoir de cet anneau.
Une forte poussée dans le dos l’engage à poursuivre sa marche, descendant un escalier encore plus glauque où les rats grouillent soudainement en tentant d’éviter l’écrasement.
Ils traversent un nouveau couloir jusqu’à une grille aux énormes barreaux, un fort bruit métallique venant d’une clé forçant la serrure est très vite suivi du grincement de gonds grippés par la rouille en démontrant mieux que des paroles qu’elle n’a pas souvent l’occasion de servir.
L’archiprêtre s’avance alors en tenant sa torche à bout de bras pour amener la lumière dans la geôle, Eldarian découvre alors toute l’horreur de l’endroit mais surtout il distingue épouvanté, l’homme squelettique prostré dans l'angle d'un cachot.
Une vision de cauchemar qui le déconcentre un bref instant en faisant revenir la douleur atroce dans tout son corps, sauvé une nouvelle fois par le regard des trois hommes tourné vers le pauvre miséreux qui tourne vers la lumière son visage tourmenté par une douleur inhumaine.
Un énorme rire de satisfaction détourne l’attention d’Eldarian vers l’archiprêtre, comprenant avec dégoût que c’est la vue du détenu qui le met en joie.
***/***
Don Artaud se complaît à contempler comme lors des rares visites qu’il lui fait, l’état de délabrement tant mental que physique de son prisonnier, satisfait cette fois encore de laisser entendre son contentement par ce rire inextinguible frisant la démence.
Rassuré maintenant du pouvoir des anneaux, il recule d’un pas en donnant le signal du départ.
- Remontons loin de cette puanteur !! Refermez cette grille et sortons d’ici !! Quant à toi mon garçon, il va falloir me dire qui tu es si tu veux sortir d’ici en vie !!
La remontée fut aussi rapide que l’a été la descente, tellement ils éprouvent tous autant qu’ils sont, le besoin de respirer un air plus pur et ce n’est qu’une fois de retour dans la salle d’interrogatoire, que le prélat congédie ses deux bourreaux pour rester seul avec son prisonnier.
Il l’observe un long moment, cherchant à comprendre pourquoi ses hommes ont pu faire une si grossière erreur de personne, car il lui paraît évident maintenant que ce jeune garçon est dépourvu de toute trace de magie et ce malgré toutes les marques sur son visage qui donneraient à penser le contraire.
Don Artaud sait bien que cela arrive parfois quoique rarement, disons un sur cent qui sont amenés ici par les hauts inquisiteurs et qui bien sûr subissent le même sort que les autres, du moins subissaient jusqu’à il y a quelques « doubles lunes ».
Quand l’idée lui est venue de faire taire la rumeur persistante de leur triste sort en prouvant le contraire auprès de la populace, chacun de ces bébés ou très jeunes enfants ne réagissant pas au contre-pouvoir de l’anneau étant remis sous tutelle d’un prêtre et petit à petit répartis dans les églises des domaines.
Ainsi il espère faire taire la rumeur tout en redonnant confiance en l’église, ce qui commence à porter ses fruits car les nouveau-nés portant la marque recommencent depuis peu à leur être confiés avec moins de réticences et l’anneau de contre-pouvoir restant en sa possession lui permet de ne pas faire d’erreur de jugement dans le tri de ceux qui pourront vivre sous l’égide de l’église.
Don Artaud en est là dans ses pensées sur l’anneau qu’il se souvient soudainement que son prisonnier en est toujours le porteur, il dénoue alors le lacet pour lui ôter son gant de cuir et récupère ensuite le précieux talisman qu’il remet dans son écrin avec un rictus de soulagement.
Son attention revient alors sur Eldarian qui depuis quelques secondes récupère tous ses esprits une fois qu’a cessé la douleur.
- J’attends tes explications !! Comment un damoiseau de ton âge a-t-il pu échapper à l’inquisition avec une telle marque ??
- Peut-être tout simplement parce qu’ils ne sont jamais venus là où j’ai passé mon enfance !! Maintenant allez-vous m’expliquer à quoi rime tout ce cirque !!
L’archiprêtre fronce les sourcils, le ton employé est loin d’être celui auquel il s’attendait venant d’un garçon conscient qu’il risque sa vie.
- Réponds déjà à ma question et je verrai ensuite si je dois répondre à la tienne, quel est donc cet endroit où l’armée du dieu unique ne serait jamais passée durant tout ce temps ?
- Le seul endroit où la magie est très certainement tout aussi proscrite que dans vos églises et où donc ils n’auraient pas l’idée de se rendre pour en trouver un détenteur !! C’est la deuxième fois que je suis agressé par vos gens, la première a vu leur mort prématurée et si cette fois ils sont toujours en vie, c’est pour la simple et bonne raison de satisfaire ma curiosité à connaître vos motifs contre ma personne !!
Pendant qu’il répond à la question posée, Eldarian tente, alors qu’elles sont cachées derrière son dos de libérer ses mains des bracelets qui les maintiennent enchaînées.
Il est bien obligé d’arrêter et de se faire une raison car ses efforts lui amènent rapidement une vive douleur dans les poignets en lui coupant la circulation du sang, alors qu’il fixe toujours le prélat qui semble de plus en plus étonné par ses paroles.
- Mais qui es-tu à la fin ??
- Qui je suis ?? Je pensais pourtant que vous aviez l’esprit plus acéré qu’il ne l’est au final !! Je suis maître Xoo douzième dans la lignée des maîtres guerriers de Linn !!
Chapitre 118 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Demande d’aide)
« Taverne du Loup affamé »
Ada est accompagnée de Tancrède qui vient juste de la rejoindre après ses cours de la journée, ils entrent dans l’auberge en souhaitant que leurs deux amis soient arrivés et qu’ils auront appris du nouveau sur l’enlèvement de Loup, ceux-ci s’inquiétant de plus en plus pour lui du fait du manque d’informations sur l’avancement des recherches.
Gaétan est le premier à les voir entrer, il donne alors un léger coup de coude à son frère en lui indiquant leur arrivée d’un bref hochement de tête.
- Tiens !! Voilà Ada et « Tanc » !!
Perceval lève les yeux sur eux en soupirant.
- Ce n’est pas encore ce soir qu’ils vont retrouver le sourire !!
- C’est sûr !! Maintenant le manque de nouvelles m’inquiète tout autant, j’espère qu’il n’est rien arrivé de fâcheux à nos autres amis qui sont partis à sa recherche !!
Perceval comprend bien que tout comme lui, son frère est mort d’inquiétude pour Conrad.
- Ils reviendront tous tu verras et nous rigolerons bien ensuite tous ensemble d’en avoir autant douté !!
- Puisse le dieu unique t’entendre !!
***/***
Durant ce bref échange de paroles, leurs deux amis ont eu le temps de traverser la salle pour venir s’asseoir à leurs côtés après les embrassades et serrages de mains de rigueur.
Le regard interrogateur que portent sur eux les nouveaux arrivants, reçoit aussitôt une réponse devant les visages fermés des deux jeunes princes.
- (Tancrède) Toujours rien ??
- (Gaétan) Hélas, non !!
- (Ada) Tout ceci ne me dit rien qui vaille, plus le temps passe et plus nous devrons nous attendre à de mauvaises nouvelles !!
- (Tancrède) Du côté de votre père, ça donne quoi ??
Gaétan leur envoie un regard désolé.
- Tous nos gens d’armes sont mobilisés pour repousser l’attaque des Gobelins qui envahissent le domaine de sire Baudri et le peu qui restent ont été envoyé pour renforcer la défense de nos frontières, il regrette tout autant que nous de ne pouvoir rien faire pour le moment !!
- (Perceval) Il ne reste plus que nos amis pour lui venir en aide, je m’inquiète autant pour eux que pour Loup maintenant !!
- (Ada) Eldarian ne laissera personne faire de mal à son jumeau !! De plus il n’est pas seul et à eux tous ils forment une puissance non négligeable !!
Un assez long silence les laisse chacun dans leurs pensées, ce n’est qu’après avoir cogité un long moment qu’une idée vient à Gaétan et qui pourrait faire avancer les choses, un petit sourire en coin satisfait marque alors son visage quand il relève la tête vers ses amis.
- Il y a peut-être une solution !!
- (Tancrède étonné) Accouche camarade !!
- Si mon père n’a personne actuellement de disponible pour aller à leur recherche, peut-être que Branak lui le pourra !! Après tout son fils risque également sa vie dans cette sordide affaire.
- (Perceval) C’est pareil pour Glorfindel !! Ses deux fils eux aussi sont impliqués !!
- (Tancrède) Bordel !! Je n’avais pas pensé à eux, mais vous avez raison les gars !!
- (Ada) C’est bien beau tout ça !! Et même si l’idée est excellente, comment vous allez faire pour les prévenir ??
- (Gaétan sourit) De la même façon que mon père communique avec eux quand il a à le faire, en envoyant des faucons messagers pardi !! Il y en a toujours deux pour chacun d’eux enfermés dans la volière au cas où, je me rappelle bien que Branak nous avait ramené lors de sa dernière visite un de ceux que mon père lui avait envoyé.
- (Perceval) Ne perdons pas plus de temps alors !! Désolé d’écourter notre soirée les amis, mais je pense que nous devons rentrer au plus vite demander à père s’il accepte notre idée !!
- (Tancrède soucieux) Et s’il ne l’accepte pas ??
- (Gaétan ironique) Je ne suis plus à un coup de gueule prêt de sa part vous savez !!
- (Perceval) C’est moi qui le ferai, tu as suffisamment tiré sur la ficelle comme ça avec père ce dernier mois !!
***/***
Ada les regarde quitter la taverne avec les yeux brillants de reconnaissance mais également amusée de leur déguisement pour les retrouver chaque soir à la taverne, elle se tourne ensuite vers Tancrède qui tout comme elle les a suivis des yeux jusqu’à ce qu’ils referment la porte derrière eux.
- Je les aime beaucoup tous les deux, ils sont vraiment prêts à tout pour retrouver Loup et leurs amis.
- Je le sais bien !! Le hic c’est qu’il va encore falloir du temps et que je ne pense pas qu’il nous en reste tant que ça !!
- C’est toujours mieux que de rester les bras croisés à ne rien faire !!
- J’aurais été plus rassuré s’ils avaient envisagé d’envoyer un de leurs faucons au temple de Linn !!
- (Ada) Tu sais bien que ce n’était pas envisageable pourtant !!
- Et pourquoi donc ??
- Réfléchis un peu « Tanc » !! Nous ignorions tout de son existence, ou tout du moins pas suffisamment pour qu’une relation se crée avec les domaines et sire Childebert en particulier, alors comment veux-tu qu’il possède un faucon élevé là-bas pour le renvoyer avec un message ??
- Durin et Lorgan semblaient pourtant bien connaître tout ce qui s’en rapporte, peut-être qu’eux connaissent un moyen de les prévenir qui sait ??
- Alors tu ferais bien de courir rattraper Gaétan pour qu’il note également ça dans son message !!
Aerandir reste un instant songeur, quelque chose le perturbe soudainement qu’il n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
- Loup ne devrait pas réagir de la sorte, le lien qui l’unit à son jumeau ne peut pas être aussi puissant !!
Voldarian fronce les sourcils car justement lui aussi en était au même point de réflexion que le prince Elfe, il revient alors vers son fils que la souffrance fait se contorsionner de façon chaotique et commence sur lui une palpation minutieuse à la recherche d’un signe quelconque qui pourrait le mettre sur une piste.
Les hurlements déchirants de Loup ne lui facilitent pas la tâche en l’amenant dans un état de nervosité tel, que ses mains en tremblent d’une façon incontrôlable.
Ce que remarque Durin qui semble pour sa part et étrangement au vu du comportement actuel de ses compagnons, beaucoup moins atteint qu’eux le sont.
Le jeune nain repousse alors d’une main ferme le haut mage en prenant sa place et ensuite il reprend la fouille au corps sur son ami convulsé par la souffrance atroce qu’il ressent dans ses chairs, jusqu’à sentir le médaillon qu’il porte autour du cou.
- Je pense avoir trouvé ce qui amplifie le lien !!
Voldarian les nerfs à vif d’entendre les hurlements incessants que pousse son fils.
- Qu’est-ce que c’est ??
Voyant que Durin ne l’a pas entendu, il lui tape sur l’épaule en répétant sa question.
- Qu’est-ce que c’est ??
Le jeune nain tourne son visage vers lui en semblant surpris du contact, il s’écarte alors de Loup en portant les mains à ses oreilles pour en sortir deux boules de pain qu’il s’était enfoncées à l’intérieur afin de ne plus entendre les hurlements de douleur qui lui mettaient les nerfs en pelote.
- Le médaillon !! Ce doit être le médaillon !!
Lorgan est le premier à réagir en s’agenouillant précipitamment auprès de son ami pour le lui ôter du cou d’un geste brusque, l’effet immédiat qui s’ensuit donne raison à Durin quand Loup s’avachit brusquement comme une poupée désarticulée.
Le calme soudain les laisse tous dans un bref moment d’hébétude, Voldarian revient à lui le premier en retournant près de son fils voir comment il se porte.
Le visage congestionné par la douleur semble reprendre un aspect plus conventionnel qui le rassure sur son état de santé, le faisant se tourner vers Lorgan en lui tendant la main.
- Montre-moi ce médaillon !!
Une fois qu’il en a pris possession, le haut mage le présente devant ses yeux pour en observer les détails, reconnaissant sans mal ce qu’il représente.
- Comment a-t-il pu lui tomber entre les mains ??
Aerandir s’approche de lui pour voir de quoi il s’agit, la surprise marque alors son visage quand il le reconnaît.
- Il appartenait à tante Ysoi !! Je me rappelle qu’elle l’a brisé pour en remettre une partie à chacun des jumeaux avant que nous nous en séparions !!
- En connaissait-elle la provenance ??
- Un bijou de famille, tout du moins c’est ce qu’il me semble bien me rappeler lui avoir entendu dire ce jour-là !!
Voldarian fronce les sourcils en observant une nouvelle fois attentivement l’objet, amenant comme il se doit la curiosité de ceux qui se trouvent maintenant tout près de lui.
- (Lorgan) Celui de Loup est entre les mains d’Ebbon, grand-mère Albine a ramené celui-là avec elle de sa visite au temple !!
- (Durin) Maistre Ebbon pense que c’est une relique datant des rois dragons !!
- (Voldarian) Ce médaillon n’est pas une relique, c’est une prédiction venant de l’aube des temps quand la magie a imprégné le premier de notre espèce !! Celui qui fut par la suite reconnu comme le premier roi dragon !! Elle annonçait déjà la fin de notre hégémonie en prédisant son retour dans un lointain avenir !! Beaucoup ont cherché à en comprendre la signification sans y parvenir, aujourd’hui tous les éléments sont réunis !! Le protecteur et le créateur !! Eldarian et Loup…mes deux fils !! Leur destin, sera selon la prédiction de voir renaître notre splendeur passée !!
Voldarian se tait brusquement, s’éloignant de ses compagnons pour mettre un peu d’ordre dans ses idées en se remémorant ce que son père lui avait dit un jour et qui déjà venait du père de son père, bien avant l’arrivée du vaisseau amenant les réfugiés humains sur Penn.
L’inscription sur le médaillon ne révèle pas tout, l’autre face marquée du sceau du roi dragon est elle aussi révélatrice d’une condition essentielle pour que la prédiction se réalise et c’est justement ce sceau qui pour l’instant trouble suffisamment Voldarian pour qu’il s’isole de ses compagnons le temps de s’éclaircir l’esprit pour trouver le lien manquant à toute cette histoire.
***/***
Eldarian se laisse mener dans les profondeurs de la cathédrale, là où très certainement se trouvent les cachots avec leur terrible secret.
Déjà que l’humidité, la saleté et la puanteur des lieux ne lui présagent rien de bon pour la suite des événements, des gémissements commencent à devenir perceptibles venant de la direction où le conduisent ses geôliers.
Eldarian s’attend au pire tandis que son corps se concentre sur son « Ki » pour trouver la force mentale et physique nécessaire quand le moment sera venu pour lui de se retourner contre ses gardiens.
Ses pieds enchaînés avancent à petits pas hésitants quand la lame de feu qui jusqu’alors restait sous contrôle double soudainement d’intensité, manquant un moment de passer ses barrières mentales en dévoilant à l’archiprêtre qu’il ressent lui aussi l’effet de son anneau de contre-pouvoir.
Heureusement que la faible lueur des torches ne lui permet pas de bien distinguer son visage, qui durant un instant se crispe sous la douleur soudaine qui vient de le prendre aux tripes.
Chapitre 117 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Le prisonnier de l’église du dieu unique)
Eldarian force sa concentration pour éliminer le mal que ressent son cerveau, sa préparation au combat futur qu’il devra mener en prend un coup et le maître guerrier n’est plus aussi certain qu’il pourra conjuguer les deux problèmes en même temps, l’espoir qui lui reste étant qu’on le libère du pouvoir de cet anneau.
Une forte poussée dans le dos l’engage à poursuivre sa marche, descendant un escalier encore plus glauque où les rats grouillent soudainement en tentant d’éviter l’écrasement.
Ils traversent un nouveau couloir jusqu’à une grille aux énormes barreaux, un fort bruit métallique venant d’une clé forçant la serrure est très vite suivi du grincement de gonds grippés par la rouille en démontrant mieux que des paroles qu’elle n’a pas souvent l’occasion de servir.
L’archiprêtre s’avance alors en tenant sa torche à bout de bras pour amener la lumière dans la geôle, Eldarian découvre alors toute l’horreur de l’endroit mais surtout il distingue épouvanté, l’homme squelettique prostré dans l'angle d'un cachot.
Une vision de cauchemar qui le déconcentre un bref instant en faisant revenir la douleur atroce dans tout son corps, sauvé une nouvelle fois par le regard des trois hommes tourné vers le pauvre miséreux qui tourne vers la lumière son visage tourmenté par une douleur inhumaine.
Un énorme rire de satisfaction détourne l’attention d’Eldarian vers l’archiprêtre, comprenant avec dégoût que c’est la vue du détenu qui le met en joie.
***/***
Don Artaud se complaît à contempler comme lors des rares visites qu’il lui fait, l’état de délabrement tant mental que physique de son prisonnier, satisfait cette fois encore de laisser entendre son contentement par ce rire inextinguible frisant la démence.
Rassuré maintenant du pouvoir des anneaux, il recule d’un pas en donnant le signal du départ.
- Remontons loin de cette puanteur !! Refermez cette grille et sortons d’ici !! Quant à toi mon garçon, il va falloir me dire qui tu es si tu veux sortir d’ici en vie !!
La remontée fut aussi rapide que l’a été la descente, tellement ils éprouvent tous autant qu’ils sont, le besoin de respirer un air plus pur et ce n’est qu’une fois de retour dans la salle d’interrogatoire, que le prélat congédie ses deux bourreaux pour rester seul avec son prisonnier.
Il l’observe un long moment, cherchant à comprendre pourquoi ses hommes ont pu faire une si grossière erreur de personne, car il lui paraît évident maintenant que ce jeune garçon est dépourvu de toute trace de magie et ce malgré toutes les marques sur son visage qui donneraient à penser le contraire.
Don Artaud sait bien que cela arrive parfois quoique rarement, disons un sur cent qui sont amenés ici par les hauts inquisiteurs et qui bien sûr subissent le même sort que les autres, du moins subissaient jusqu’à il y a quelques « doubles lunes ».
Quand l’idée lui est venue de faire taire la rumeur persistante de leur triste sort en prouvant le contraire auprès de la populace, chacun de ces bébés ou très jeunes enfants ne réagissant pas au contre-pouvoir de l’anneau étant remis sous tutelle d’un prêtre et petit à petit répartis dans les églises des domaines.
Ainsi il espère faire taire la rumeur tout en redonnant confiance en l’église, ce qui commence à porter ses fruits car les nouveau-nés portant la marque recommencent depuis peu à leur être confiés avec moins de réticences et l’anneau de contre-pouvoir restant en sa possession lui permet de ne pas faire d’erreur de jugement dans le tri de ceux qui pourront vivre sous l’égide de l’église.
Don Artaud en est là dans ses pensées sur l’anneau qu’il se souvient soudainement que son prisonnier en est toujours le porteur, il dénoue alors le lacet pour lui ôter son gant de cuir et récupère ensuite le précieux talisman qu’il remet dans son écrin avec un rictus de soulagement.
Son attention revient alors sur Eldarian qui depuis quelques secondes récupère tous ses esprits une fois qu’a cessé la douleur.
- J’attends tes explications !! Comment un damoiseau de ton âge a-t-il pu échapper à l’inquisition avec une telle marque ??
- Peut-être tout simplement parce qu’ils ne sont jamais venus là où j’ai passé mon enfance !! Maintenant allez-vous m’expliquer à quoi rime tout ce cirque !!
L’archiprêtre fronce les sourcils, le ton employé est loin d’être celui auquel il s’attendait venant d’un garçon conscient qu’il risque sa vie.
- Réponds déjà à ma question et je verrai ensuite si je dois répondre à la tienne, quel est donc cet endroit où l’armée du dieu unique ne serait jamais passée durant tout ce temps ?
- Le seul endroit où la magie est très certainement tout aussi proscrite que dans vos églises et où donc ils n’auraient pas l’idée de se rendre pour en trouver un détenteur !! C’est la deuxième fois que je suis agressé par vos gens, la première a vu leur mort prématurée et si cette fois ils sont toujours en vie, c’est pour la simple et bonne raison de satisfaire ma curiosité à connaître vos motifs contre ma personne !!
Pendant qu’il répond à la question posée, Eldarian tente, alors qu’elles sont cachées derrière son dos de libérer ses mains des bracelets qui les maintiennent enchaînées.
Il est bien obligé d’arrêter et de se faire une raison car ses efforts lui amènent rapidement une vive douleur dans les poignets en lui coupant la circulation du sang, alors qu’il fixe toujours le prélat qui semble de plus en plus étonné par ses paroles.
- Mais qui es-tu à la fin ??
- Qui je suis ?? Je pensais pourtant que vous aviez l’esprit plus acéré qu’il ne l’est au final !! Je suis maître Xoo douzième dans la lignée des maîtres guerriers de Linn !!
Chapitre 118 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Demande d’aide)
« Taverne du Loup affamé »
Ada est accompagnée de Tancrède qui vient juste de la rejoindre après ses cours de la journée, ils entrent dans l’auberge en souhaitant que leurs deux amis soient arrivés et qu’ils auront appris du nouveau sur l’enlèvement de Loup, ceux-ci s’inquiétant de plus en plus pour lui du fait du manque d’informations sur l’avancement des recherches.
Gaétan est le premier à les voir entrer, il donne alors un léger coup de coude à son frère en lui indiquant leur arrivée d’un bref hochement de tête.
- Tiens !! Voilà Ada et « Tanc » !!
Perceval lève les yeux sur eux en soupirant.
- Ce n’est pas encore ce soir qu’ils vont retrouver le sourire !!
- C’est sûr !! Maintenant le manque de nouvelles m’inquiète tout autant, j’espère qu’il n’est rien arrivé de fâcheux à nos autres amis qui sont partis à sa recherche !!
Perceval comprend bien que tout comme lui, son frère est mort d’inquiétude pour Conrad.
- Ils reviendront tous tu verras et nous rigolerons bien ensuite tous ensemble d’en avoir autant douté !!
- Puisse le dieu unique t’entendre !!
***/***
Durant ce bref échange de paroles, leurs deux amis ont eu le temps de traverser la salle pour venir s’asseoir à leurs côtés après les embrassades et serrages de mains de rigueur.
Le regard interrogateur que portent sur eux les nouveaux arrivants, reçoit aussitôt une réponse devant les visages fermés des deux jeunes princes.
- (Tancrède) Toujours rien ??
- (Gaétan) Hélas, non !!
- (Ada) Tout ceci ne me dit rien qui vaille, plus le temps passe et plus nous devrons nous attendre à de mauvaises nouvelles !!
- (Tancrède) Du côté de votre père, ça donne quoi ??
Gaétan leur envoie un regard désolé.
- Tous nos gens d’armes sont mobilisés pour repousser l’attaque des Gobelins qui envahissent le domaine de sire Baudri et le peu qui restent ont été envoyé pour renforcer la défense de nos frontières, il regrette tout autant que nous de ne pouvoir rien faire pour le moment !!
- (Perceval) Il ne reste plus que nos amis pour lui venir en aide, je m’inquiète autant pour eux que pour Loup maintenant !!
- (Ada) Eldarian ne laissera personne faire de mal à son jumeau !! De plus il n’est pas seul et à eux tous ils forment une puissance non négligeable !!
Un assez long silence les laisse chacun dans leurs pensées, ce n’est qu’après avoir cogité un long moment qu’une idée vient à Gaétan et qui pourrait faire avancer les choses, un petit sourire en coin satisfait marque alors son visage quand il relève la tête vers ses amis.
- Il y a peut-être une solution !!
- (Tancrède étonné) Accouche camarade !!
- Si mon père n’a personne actuellement de disponible pour aller à leur recherche, peut-être que Branak lui le pourra !! Après tout son fils risque également sa vie dans cette sordide affaire.
- (Perceval) C’est pareil pour Glorfindel !! Ses deux fils eux aussi sont impliqués !!
- (Tancrède) Bordel !! Je n’avais pas pensé à eux, mais vous avez raison les gars !!
- (Ada) C’est bien beau tout ça !! Et même si l’idée est excellente, comment vous allez faire pour les prévenir ??
- (Gaétan sourit) De la même façon que mon père communique avec eux quand il a à le faire, en envoyant des faucons messagers pardi !! Il y en a toujours deux pour chacun d’eux enfermés dans la volière au cas où, je me rappelle bien que Branak nous avait ramené lors de sa dernière visite un de ceux que mon père lui avait envoyé.
- (Perceval) Ne perdons pas plus de temps alors !! Désolé d’écourter notre soirée les amis, mais je pense que nous devons rentrer au plus vite demander à père s’il accepte notre idée !!
- (Tancrède soucieux) Et s’il ne l’accepte pas ??
- (Gaétan ironique) Je ne suis plus à un coup de gueule prêt de sa part vous savez !!
- (Perceval) C’est moi qui le ferai, tu as suffisamment tiré sur la ficelle comme ça avec père ce dernier mois !!
***/***
Ada les regarde quitter la taverne avec les yeux brillants de reconnaissance mais également amusée de leur déguisement pour les retrouver chaque soir à la taverne, elle se tourne ensuite vers Tancrède qui tout comme elle les a suivis des yeux jusqu’à ce qu’ils referment la porte derrière eux.
- Je les aime beaucoup tous les deux, ils sont vraiment prêts à tout pour retrouver Loup et leurs amis.
- Je le sais bien !! Le hic c’est qu’il va encore falloir du temps et que je ne pense pas qu’il nous en reste tant que ça !!
- C’est toujours mieux que de rester les bras croisés à ne rien faire !!
- J’aurais été plus rassuré s’ils avaient envisagé d’envoyer un de leurs faucons au temple de Linn !!
- (Ada) Tu sais bien que ce n’était pas envisageable pourtant !!
- Et pourquoi donc ??
- Réfléchis un peu « Tanc » !! Nous ignorions tout de son existence, ou tout du moins pas suffisamment pour qu’une relation se crée avec les domaines et sire Childebert en particulier, alors comment veux-tu qu’il possède un faucon élevé là-bas pour le renvoyer avec un message ??
- Durin et Lorgan semblaient pourtant bien connaître tout ce qui s’en rapporte, peut-être qu’eux connaissent un moyen de les prévenir qui sait ??
- Alors tu ferais bien de courir rattraper Gaétan pour qu’il note également ça dans son message !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li