16-04-2021, 08:53 AM
La nuit se passe le mieux possible. Je me suis endormi relativement vite en ayant le visage de mon Juju à l’esprit. Je regarde le réveil il est déjà sept heures trente-huit ! Je pense qu’il est temps de me lever. Je sors de la chambre et je me dirige bien entendu vers les toilettes en vue de satisfaire un besoin urgent.
Bien entendu je suis nu et alors que je quitte cet endroit de « délestage » et je croise Élisabeth. Elle est vêtue d’une belle robe de nuit blanche avec des motifs de roses. Je m’excuse d’être en tenue d’Adam, mais elle affiche un large sourire et me dit : « Ne t’inquiète pas, David m’avait déjà prévenu que tu étais assez « nature » et que la nudité était pour toi une habitude » ! Je rentre ensuite dans la chambre et j’attends que la salle de bain soit libre.
Une fois lavé, séché et habillé, je rejoins le reste de la famille pour le petit déjeuner. Ma tante est aussi présente. Je vais la saluer et ensuite, je fais le tour de mes cousins et de leurs moitiés ! Je prends place et c’est David qui me sert une tasse de café. Je sens comme un malaise, mais je ne sais pas pourquoi. Je commence à préparer ma tartine à la confiture quand ma tante Françoise me demande si j’ai bien dormi ! Je lui réponds que oui, j’ai passé une très bonne nuit ! Elle me demande si je n’ai rien entendu de particulier ! Je vois alors où elle veut en venir. Je lui dit que j’ai entendu des bruits, mais qu’ils me paraissais normaux ! Mes cousins et leur moitié sont muets et leurs visages bien rosis. Bien sûr que j’ai entendu leurs ébats, mais c’est leur vie privée, cela ne m’a pas offusqué le moins du monde. Je regarde ma tante et je lui demande si c’est aux bruits d’alcôves qu’elle fait allusion ! Elle me dit que c’est bien de ça dont il est question. Pour toute réponse je lui dis : « C’est la nature et il faut lui laisser le loisir de s’exprimer » ! Ma tante me regarde et finit par afficher un petit sourire en coin !
Pour ce qui est de la matinée, il est possible d’aller au centre sportif et d’y faire une partie de badminton. Il y a pas mal de temps que je n’y ai plus joué, c’est l’occasion de m’y remettre. Élisabeth souhaite inviter une amie à nous rejoindre, cela permettra d’avoir des paires en vue de faire l’un ou l’autre match entre nous. Elle téléphone donc à Sandy, une copine de classe. Elle accepte bien volontiers de se joindre à nous.
Je propose aussi d’aller piquer une tête dans la piscine. La proposition est acceptée à l’unanimité. Je suis content de pouvoir enfin bouger un peu. Je demande à David s’il n’a pas un maillot de bain à me prêter pour cette activité aquatique. Immédiatement il me passe un slip de bain. Je le remercie.
Pour ce qui est de nous substanter, Nathan propose de manger un bout à la cafétéria du centre sportif. Il y a pas mal de plats qui y sont proposés, du style : spaghetti, croque-monsieur, sandwichs et autres salades composées. Ma tante approuve cette proposition et elle donne de l’argent à David pour que nous puissions nous restaurer.
Nous voilà partis en bus jusqu’à la salle omnisports. Il nous faut une vingtaine de minutes pour y arriver. David s’occupe de réserver un terrain de badminton et ensuite un temps pour la piste d’athlétisme extérieure. Nous nous préparons dans les vestiaires. Avec enthousiasme, nous nous apprêtons à nous amuser, à faire du sport et à passer un bon moment. C’est Nathan qui arbitre le badminton. Les équipes sont faites et finalement c’est l’équipe constituées des deux filles qui gagne.
Pour ce qui est de l’athlétisme, David gère les courses et les sauts en longueur. Nous passons un très bon moment ensemble. Peu importe l’équipe qui gagne, le principal c’est ambiance entre nous, c’est l’amitié qui est présente pour nous tous.
Il est déjà passé midi et il est grand temps car les estomacs crient famine. Nous nous dirigeons vers la cafétéria pour nous restaurer. Nous trouvons une grande table de huit places qui vient justement de se libérer. Nous allons deux par deux au desk de service pour prendre le plat que nous souhaitons. Pour les boissons, c’est de l’eau pour tout le monde. Nous sommes enfin tous les six servis et nous mangeons à notre aise.
Après un certain temps, je vois venir vers nous deux gars, allure sportive, tenant chacun un plateau. Je reconnais l’un d’eux, c’est le jeune que j’avais rencontré dans le train et qui m’avait fait un clin d’œil sur le quai de la gare en passant près de nous. Ils s’approchent de notre table où deux places sont encore disponibles. Le beau gars me reconnait et me demande s’ils peuvent s’asseoir à notre table. Je balbutie « oui », Les deux garçons s’installent alors en bout de table !
Le beau jeune-homme s’assied ainsi que celui qui l’accompagne. Une fois installé il prend la parole :
Mar : « Bonjour, je me présente : Martin.
Moi : Enchanté, moi c’est Philippe, ou Phil pour les intimes !
Mar : Ravi de te revoir Phil.
Moi : Merci. En fait nous nous sommes croisés dans le train, nous étions dans le même wagon, face à face dans le compartiment ! Tiens Martin, je te présente mes cousins David et Nathan, puis Emmanuel et sa sœur Elisabeth et la dernière, Sandy.
Mar : Salut à vous. Je vous présente Aurélien, un ami !
Tous : Bonjour Martin et Aurélien !
Nous nous sommes mis à rire, même Martin et Aurélien. Nous avons parlé de choses et d’autres. Au fur et à mesure de la discussion Martin posait des questions sur mes cousins et les accompagnants. Je répondais assez évasivement à ses questions. J’ai précisé que David et Élisabeth était en couple, que Manu était un copain de Nathan mais aussi le frère d’Élisabeth. Quant à Sandy, c’était une copine de classe de Babette ! Je pose moi aussi quelque question à Martin qui me confie qu’il est venu rendre visite à Aurélien.
De fil en aiguille, Martin dit qu’ils vont, Aurélien et lui, passer un moment à la piscine avant d’aller au cinéma. Je lui signale que nous aussi nous allons passer par la piscine pour profiter avant de rentrer chez ma tante.
Mar : Mais c’est génial, on pourra passer un bon moment avec vous !
Moi : Pourquoi pas ! Ça peut être sympa !
Aur : Super, je sens qu’on va bien s’entendre !
Nat : Oui, c’est sûr !
Mar : Je suis partant pour un concours de nage !
Dav : Je te défie alors au cent mètre !
Mar : Ok, tope là !
Eli : Pendant ce temps-là, nous les filles ont va papoter ! »
Nous nous sommes tous mis à rire, même les filles ! Martin et Aurélien sont supers ! Ils sont décontractés et très avenants. Il me semble que nous allons passer un très bon moment de convivialité avec eux ! Nous terminons donc notre repas avant de rejoindre tous ensemble l’entrée de la piscine. Bien entendu je remarque que Martin et Aurélien sont très proches, sont-ils ensemble, soit sont-ils gays ? C’est difficile à dire, mais tout laisse supposer que c’est bel et bien le cas !
Il y a du monde, nous devons patienter quelques minutes avant de pouvoir accéder aux vestiaires. Les deux filles partent d’un côté et nous les garçons de l’autre côté. Nath et Manu prennent une cabine à deux, tout comme Martin et Aurélien. Finalement David trouve une cabine et je le rejoins.
C’est donc à huit que nous passons le reste de l’après-midi ! Bien entendu la course entre Martin et David a été remportée par, oui par : David ! Ce que Martin ignorait c’est que David est un nageur sportif qui s’entraîne deux à trois fois par semaine. C’est d’ailleurs lui qui nous explique le déroulement des séances d’entrainement, la préparation en nage mais aussi les efforts à faire pour être en forme, tels que la course à pieds et un peu de musculation. Il nous signale aussi qu’il a déjà remporté quelques compétitions. Je suis très heureux de l’apprendre, car je savais qu’il nageait bien mais de là à faire de la compétition, il y a un pas qu’il a d’ailleurs semble-t-il très bien franchi !
Nous faisons alors une pause au bord du bassin. Nous sommes assis et nous parlons de sport en générale et ensuite Martin demande à chacun ce qu’il fait dans la vie. Je vois que certains regards changent. Bon, nous verrons bien au fur et à mesure, quelles questions seront posées !
C’est alors Martin qui poursuit « son interrogatoire » :
Mar : « Dis-moi Phil, tu es venu chez tes cousins passer quelques jours. Je t’ai vu dans le train et je me suis rendu compte que tu étais préoccupé !
Moi : Oui et non. C’est que je pensais à quelqu’un !
Mar : Tu pensais à ta copine ?
Moi : Je pensais à ma moitié qui est restée à la maison. Je l’ai aidée pour sa rééducation à cause d’un accident et je prends un peu de recul avec mes cousins.
Mar : Ah, je comprends très bien. Il faut parfois faire une pause.
Moi : Et toi Martin, tu es en couple ?
Mar : Oui, je suis en couple, pour mon plus grand bonheur.
Dav : Je me demande si nous ne nous sommes pas croisé quelque part !
Mar : J’habite dans la région de Charleroi, comme toi je suppose. Alors il est possible que nous nous soyons croisés. Vous formez un beau couple Élisabeth et toi !
Eli : Merci c’est très gentil.
Dav : Martin, je pense t’avoir vu dans le hall de l’hôpital à deux reprises.
Mar : Oui je me suis rendu à l’hôpital dans le courant du mois de juillet.
Dav : Ah oui, je me souviens maintenant, tu étais avec Aurélien dans le hall et vous buviez une limonade. Vous aviez l’air tracassés !
Mar : Oui nous étions venus voir le frère d’Aurélien qui était hospitalisé !
Aur : Effectivement Martin était venu pour me soutenir car j’étais très mal, mon frère a voulu mettre fin à ses jours !
Moi : Oh désolé. Comment va-t-il maintenant ?
Aur : Ça va mieux pour lui, il est suivi par un psychologue.
Mar : David tu venais voir quelqu’un toi aussi ?
Dav : Je venais voir, heu … deux personnes ! La première est un ami commun et l’autre c’est mon frère Nathan qui s’était blessé lors d’un match.
Aur : J’avais entendu parler du fait qu’un jeune avait été blessé lors d’un match que son cousin l’avait accompagné jusqu’à l’hôpital avec un autre joueur. Puis il avait été placé dans la chambre double dont l’autre patient était le petit-ami du cousin en question !
Moi : Heu, je préfère ne rien dire de plus !
Aur : Excuse-moi Phil, je ne voulais pas te froisser.
Nat : Je pense que vous avez compris !
Mar : Je m’en doutais Phil, lorsque je t’ai vu dans le train, j’ai été attiré par ton visage et ton allure. Je pensais bien que tu étais gay. Je ne te cache pas que moi aussi je le suis.
Aur : Et moi, je suis le compagnon de Martin !
Moi : Ça confirme aussi l’impression que j’ai eue lorsque je t’ai vu dans le train. Mon petit-ami a été blessé dans un accident de voiture au cours duquel ses parents ont perdu la vie ! C’est Julien et il est resté à la maison. J’avais besoin de faire une pause car je n’ai cessé de prendre soin de lui !
Mar : Je souhaite de tout cœur que vous puissiez enfin vivre tranquilles.
Moi : Merci Martin. »
Nous avons alors repris nos activités en allant faire un concours de plongeons. Nous avons bien rit tous ensemble. Ensuite il est temps de quitter la piscine. Nous repassons par les douches et les cabines pour nous changer. Nous nous retrouvons dans le hall d’entrée. Martin me tend un morceau de papier sur lequel il a inscrit son numéro de téléphone ainsi que son nom. Je le remercie et je propose de lui communiquer mes coordonnées. Il me tend un bout de papier et j’y note les renseignements. Puis au moment de nous quitter, Martin dit à Nathan :
Mar : « Vous êtes craquants Nath et Manu !
Nat : Tu as deviné ?
Mar : Oui, mais ne t’inquiète pas, j’ai comme un don pour savoir de quel bord sont les gens !
Man : Pourtant nous n’avons eu aucun geste particulier !
Mar : Ce sont juste les regards que vous échangiez !
Nat : OK, merci à toi.
Mar : Pas de soucis les amoureux ! »
Nous nous quittons en nous promettant de nous revoir éventuellement avec Julien. Nous reprenons le bus pour rentrer à la maison de ma tante. Les deux autres prennent la direction du cinéma. Sur le trajet de retour nous discutons de ce que nous avons ressenti lors de cet après-midi. Nous nous rendons compte que Martin et Aurélien savent se tenir et ne pas s’exposer. Nathan dit alors qu’il trouve Martin super canon, que c’est un très beau mec. Nous nous sommes tous mis à rire : Manu également.
Bien entendu je suis nu et alors que je quitte cet endroit de « délestage » et je croise Élisabeth. Elle est vêtue d’une belle robe de nuit blanche avec des motifs de roses. Je m’excuse d’être en tenue d’Adam, mais elle affiche un large sourire et me dit : « Ne t’inquiète pas, David m’avait déjà prévenu que tu étais assez « nature » et que la nudité était pour toi une habitude » ! Je rentre ensuite dans la chambre et j’attends que la salle de bain soit libre.
Une fois lavé, séché et habillé, je rejoins le reste de la famille pour le petit déjeuner. Ma tante est aussi présente. Je vais la saluer et ensuite, je fais le tour de mes cousins et de leurs moitiés ! Je prends place et c’est David qui me sert une tasse de café. Je sens comme un malaise, mais je ne sais pas pourquoi. Je commence à préparer ma tartine à la confiture quand ma tante Françoise me demande si j’ai bien dormi ! Je lui réponds que oui, j’ai passé une très bonne nuit ! Elle me demande si je n’ai rien entendu de particulier ! Je vois alors où elle veut en venir. Je lui dit que j’ai entendu des bruits, mais qu’ils me paraissais normaux ! Mes cousins et leur moitié sont muets et leurs visages bien rosis. Bien sûr que j’ai entendu leurs ébats, mais c’est leur vie privée, cela ne m’a pas offusqué le moins du monde. Je regarde ma tante et je lui demande si c’est aux bruits d’alcôves qu’elle fait allusion ! Elle me dit que c’est bien de ça dont il est question. Pour toute réponse je lui dis : « C’est la nature et il faut lui laisser le loisir de s’exprimer » ! Ma tante me regarde et finit par afficher un petit sourire en coin !
Pour ce qui est de la matinée, il est possible d’aller au centre sportif et d’y faire une partie de badminton. Il y a pas mal de temps que je n’y ai plus joué, c’est l’occasion de m’y remettre. Élisabeth souhaite inviter une amie à nous rejoindre, cela permettra d’avoir des paires en vue de faire l’un ou l’autre match entre nous. Elle téléphone donc à Sandy, une copine de classe. Elle accepte bien volontiers de se joindre à nous.
Je propose aussi d’aller piquer une tête dans la piscine. La proposition est acceptée à l’unanimité. Je suis content de pouvoir enfin bouger un peu. Je demande à David s’il n’a pas un maillot de bain à me prêter pour cette activité aquatique. Immédiatement il me passe un slip de bain. Je le remercie.
Pour ce qui est de nous substanter, Nathan propose de manger un bout à la cafétéria du centre sportif. Il y a pas mal de plats qui y sont proposés, du style : spaghetti, croque-monsieur, sandwichs et autres salades composées. Ma tante approuve cette proposition et elle donne de l’argent à David pour que nous puissions nous restaurer.
Nous voilà partis en bus jusqu’à la salle omnisports. Il nous faut une vingtaine de minutes pour y arriver. David s’occupe de réserver un terrain de badminton et ensuite un temps pour la piste d’athlétisme extérieure. Nous nous préparons dans les vestiaires. Avec enthousiasme, nous nous apprêtons à nous amuser, à faire du sport et à passer un bon moment. C’est Nathan qui arbitre le badminton. Les équipes sont faites et finalement c’est l’équipe constituées des deux filles qui gagne.
Pour ce qui est de l’athlétisme, David gère les courses et les sauts en longueur. Nous passons un très bon moment ensemble. Peu importe l’équipe qui gagne, le principal c’est ambiance entre nous, c’est l’amitié qui est présente pour nous tous.
Il est déjà passé midi et il est grand temps car les estomacs crient famine. Nous nous dirigeons vers la cafétéria pour nous restaurer. Nous trouvons une grande table de huit places qui vient justement de se libérer. Nous allons deux par deux au desk de service pour prendre le plat que nous souhaitons. Pour les boissons, c’est de l’eau pour tout le monde. Nous sommes enfin tous les six servis et nous mangeons à notre aise.
Après un certain temps, je vois venir vers nous deux gars, allure sportive, tenant chacun un plateau. Je reconnais l’un d’eux, c’est le jeune que j’avais rencontré dans le train et qui m’avait fait un clin d’œil sur le quai de la gare en passant près de nous. Ils s’approchent de notre table où deux places sont encore disponibles. Le beau gars me reconnait et me demande s’ils peuvent s’asseoir à notre table. Je balbutie « oui », Les deux garçons s’installent alors en bout de table !
Le beau jeune-homme s’assied ainsi que celui qui l’accompagne. Une fois installé il prend la parole :
Mar : « Bonjour, je me présente : Martin.
Moi : Enchanté, moi c’est Philippe, ou Phil pour les intimes !
Mar : Ravi de te revoir Phil.
Moi : Merci. En fait nous nous sommes croisés dans le train, nous étions dans le même wagon, face à face dans le compartiment ! Tiens Martin, je te présente mes cousins David et Nathan, puis Emmanuel et sa sœur Elisabeth et la dernière, Sandy.
Mar : Salut à vous. Je vous présente Aurélien, un ami !
Tous : Bonjour Martin et Aurélien !
Nous nous sommes mis à rire, même Martin et Aurélien. Nous avons parlé de choses et d’autres. Au fur et à mesure de la discussion Martin posait des questions sur mes cousins et les accompagnants. Je répondais assez évasivement à ses questions. J’ai précisé que David et Élisabeth était en couple, que Manu était un copain de Nathan mais aussi le frère d’Élisabeth. Quant à Sandy, c’était une copine de classe de Babette ! Je pose moi aussi quelque question à Martin qui me confie qu’il est venu rendre visite à Aurélien.
De fil en aiguille, Martin dit qu’ils vont, Aurélien et lui, passer un moment à la piscine avant d’aller au cinéma. Je lui signale que nous aussi nous allons passer par la piscine pour profiter avant de rentrer chez ma tante.
Mar : Mais c’est génial, on pourra passer un bon moment avec vous !
Moi : Pourquoi pas ! Ça peut être sympa !
Aur : Super, je sens qu’on va bien s’entendre !
Nat : Oui, c’est sûr !
Mar : Je suis partant pour un concours de nage !
Dav : Je te défie alors au cent mètre !
Mar : Ok, tope là !
Eli : Pendant ce temps-là, nous les filles ont va papoter ! »
Nous nous sommes tous mis à rire, même les filles ! Martin et Aurélien sont supers ! Ils sont décontractés et très avenants. Il me semble que nous allons passer un très bon moment de convivialité avec eux ! Nous terminons donc notre repas avant de rejoindre tous ensemble l’entrée de la piscine. Bien entendu je remarque que Martin et Aurélien sont très proches, sont-ils ensemble, soit sont-ils gays ? C’est difficile à dire, mais tout laisse supposer que c’est bel et bien le cas !
Il y a du monde, nous devons patienter quelques minutes avant de pouvoir accéder aux vestiaires. Les deux filles partent d’un côté et nous les garçons de l’autre côté. Nath et Manu prennent une cabine à deux, tout comme Martin et Aurélien. Finalement David trouve une cabine et je le rejoins.
C’est donc à huit que nous passons le reste de l’après-midi ! Bien entendu la course entre Martin et David a été remportée par, oui par : David ! Ce que Martin ignorait c’est que David est un nageur sportif qui s’entraîne deux à trois fois par semaine. C’est d’ailleurs lui qui nous explique le déroulement des séances d’entrainement, la préparation en nage mais aussi les efforts à faire pour être en forme, tels que la course à pieds et un peu de musculation. Il nous signale aussi qu’il a déjà remporté quelques compétitions. Je suis très heureux de l’apprendre, car je savais qu’il nageait bien mais de là à faire de la compétition, il y a un pas qu’il a d’ailleurs semble-t-il très bien franchi !
Nous faisons alors une pause au bord du bassin. Nous sommes assis et nous parlons de sport en générale et ensuite Martin demande à chacun ce qu’il fait dans la vie. Je vois que certains regards changent. Bon, nous verrons bien au fur et à mesure, quelles questions seront posées !
C’est alors Martin qui poursuit « son interrogatoire » :
Mar : « Dis-moi Phil, tu es venu chez tes cousins passer quelques jours. Je t’ai vu dans le train et je me suis rendu compte que tu étais préoccupé !
Moi : Oui et non. C’est que je pensais à quelqu’un !
Mar : Tu pensais à ta copine ?
Moi : Je pensais à ma moitié qui est restée à la maison. Je l’ai aidée pour sa rééducation à cause d’un accident et je prends un peu de recul avec mes cousins.
Mar : Ah, je comprends très bien. Il faut parfois faire une pause.
Moi : Et toi Martin, tu es en couple ?
Mar : Oui, je suis en couple, pour mon plus grand bonheur.
Dav : Je me demande si nous ne nous sommes pas croisé quelque part !
Mar : J’habite dans la région de Charleroi, comme toi je suppose. Alors il est possible que nous nous soyons croisés. Vous formez un beau couple Élisabeth et toi !
Eli : Merci c’est très gentil.
Dav : Martin, je pense t’avoir vu dans le hall de l’hôpital à deux reprises.
Mar : Oui je me suis rendu à l’hôpital dans le courant du mois de juillet.
Dav : Ah oui, je me souviens maintenant, tu étais avec Aurélien dans le hall et vous buviez une limonade. Vous aviez l’air tracassés !
Mar : Oui nous étions venus voir le frère d’Aurélien qui était hospitalisé !
Aur : Effectivement Martin était venu pour me soutenir car j’étais très mal, mon frère a voulu mettre fin à ses jours !
Moi : Oh désolé. Comment va-t-il maintenant ?
Aur : Ça va mieux pour lui, il est suivi par un psychologue.
Mar : David tu venais voir quelqu’un toi aussi ?
Dav : Je venais voir, heu … deux personnes ! La première est un ami commun et l’autre c’est mon frère Nathan qui s’était blessé lors d’un match.
Aur : J’avais entendu parler du fait qu’un jeune avait été blessé lors d’un match que son cousin l’avait accompagné jusqu’à l’hôpital avec un autre joueur. Puis il avait été placé dans la chambre double dont l’autre patient était le petit-ami du cousin en question !
Moi : Heu, je préfère ne rien dire de plus !
Aur : Excuse-moi Phil, je ne voulais pas te froisser.
Nat : Je pense que vous avez compris !
Mar : Je m’en doutais Phil, lorsque je t’ai vu dans le train, j’ai été attiré par ton visage et ton allure. Je pensais bien que tu étais gay. Je ne te cache pas que moi aussi je le suis.
Aur : Et moi, je suis le compagnon de Martin !
Moi : Ça confirme aussi l’impression que j’ai eue lorsque je t’ai vu dans le train. Mon petit-ami a été blessé dans un accident de voiture au cours duquel ses parents ont perdu la vie ! C’est Julien et il est resté à la maison. J’avais besoin de faire une pause car je n’ai cessé de prendre soin de lui !
Mar : Je souhaite de tout cœur que vous puissiez enfin vivre tranquilles.
Moi : Merci Martin. »
Nous avons alors repris nos activités en allant faire un concours de plongeons. Nous avons bien rit tous ensemble. Ensuite il est temps de quitter la piscine. Nous repassons par les douches et les cabines pour nous changer. Nous nous retrouvons dans le hall d’entrée. Martin me tend un morceau de papier sur lequel il a inscrit son numéro de téléphone ainsi que son nom. Je le remercie et je propose de lui communiquer mes coordonnées. Il me tend un bout de papier et j’y note les renseignements. Puis au moment de nous quitter, Martin dit à Nathan :
Mar : « Vous êtes craquants Nath et Manu !
Nat : Tu as deviné ?
Mar : Oui, mais ne t’inquiète pas, j’ai comme un don pour savoir de quel bord sont les gens !
Man : Pourtant nous n’avons eu aucun geste particulier !
Mar : Ce sont juste les regards que vous échangiez !
Nat : OK, merci à toi.
Mar : Pas de soucis les amoureux ! »
Nous nous quittons en nous promettant de nous revoir éventuellement avec Julien. Nous reprenons le bus pour rentrer à la maison de ma tante. Les deux autres prennent la direction du cinéma. Sur le trajet de retour nous discutons de ce que nous avons ressenti lors de cet après-midi. Nous nous rendons compte que Martin et Aurélien savent se tenir et ne pas s’exposer. Nathan dit alors qu’il trouve Martin super canon, que c’est un très beau mec. Nous nous sommes tous mis à rire : Manu également.