01-08-2020, 11:15 PM
Chapitre 104 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Changement d’identité)
« Mi-journée sur le chemin du retour vers le château »
Le soleil est au zénith quand le sergent fait signe qu’il est temps de faire une pause, voyant bien que la jeune damoiselle commence à ne plus en pouvoir de cette marche forcée.
Il envoie ses hommes dans la forêt pour récolter quelques baies ou autres nourritures qui pourraient faire l’affaire pour ne pas continuer l’estomac vide, se rapprochant ensuite des quatre jeunes accablés par l’enlèvement de leur ami.
- S’ils lui avaient voulu du mal, ils l’auraient occis céans, ainsi que nous par la même occasion pour ne laisser nulle trace ni témoins derrière eux !!
- (Tancrède) Pourquoi avoir enlevé mon frère ?? Il n’a jamais fait de mal à personne que je sache ??
- (Le sergent) Je pense que ce n’est pas tant lui que ce qu’il représente pour le domaine !! Nous sommes en territoire Elfe et la trêve étant terminée depuis longtemps, cela exclut donc une incursion de renégats et encore moins de Gobelins ou autres de nos ennemis, qui cela dit en passant se seraient fait un malin plaisir de nous ôter la vie !! Non !! Ces hommes circulaient en toute impunité, il ne peut s’agir donc que d’un groupe ayant droit de passage dans cette partie de forêt !! Quelque seigneur de domaine ayant eu vent qu’un nouvel apprenti magicien suffisamment puissant pour qu’il ait été pris sous la coupe de Maistre Ebbon !!
- (Perceval) Ou encore des hommes appartenant à l’église !! N’oublions pas qu’ils ont déjà essayé de s’en prendre à lui !!
- (Tancrède) Ils ont tenté déjà une fois de l’assassiner !! Pourquoi cette fois-ci se seraient-ils contentés de l’emmener ??
- (Gaétan) Souhaitons que le sergent ait vu juste, ce serait le moindre mal et donnerait à mon père le temps nécessaire à mener des recherches pour le retrouver.
- (Le sergent) Le temps joue contre nous et c’est sans doute la raison pour nous avoir laissés sans nos montures !!
- (Perceval) Sauf si ce sont des mercenaires !! Ils pourraient en tirer un bon prix !!
- (Le sergent) Dans ce cas, l’enlèvement de votre ami sera suivi d’une demande de rançon !!
Le sergent réfléchit à la question, la vue des deux jeunes princes lui laisse néanmoins un sérieux doute sur la dernière supposition.
- Dans ce cas pourquoi lui et pas vous deux ?? Pour votre père vous êtes beaucoup plus important qu’un simple apprenti il me semble !!
- (Gaétan) Sauf si la rançon ira au plus offrant !! Aucun seigneur de domaine n’oserait porter la main sur mon frère et moi sans qu’une guerre n’en découle, alors qu’un simple apprenti comme vous le dites si bien ne pourrait avoir de telles retombées !!
- (Ada) Parce que vous croyez que Loup accepterait de servir quelqu’un qui l’obligerait à le faire ??
- (Tancrède) Ada a entièrement raison, jamais mon frère n’accepterait une chose pareille !! Et puis ne serait-ce pas trop risquer pour eux d’avoir un prisonnier aussi puissant s’il allait jusqu’au bout de sa formation ??
- (Gaétan) Ne reste plus que l’église alors ??
- (Le sergent) Ou encore un domaine jaloux de votre père !!
- (Perceval) Dans les deux cas, ce n’est pas très rassurant pour Loup !!
- (Le sergent) De toute façon nous ne pourrons rien entreprendre tant que sire Childebert n’aura pas reçu l’information, il ne nous faut donc pas nous attarder ici plus que nécessaire et continuer notre marche forcée, la jeune damoiselle pourrait rester en arrière avec un de mes hommes d’armes pour ne pas nous ralentir plus qu’il ne faut !! Le hameau où vivent ses parents n’est plus qu’à quelques heures à peine et je ne pense pas que d’autres viendront nous attaquer, ils ont eu à l’évidence ce qu’ils voulaient !! Reposons-nous encore quelques minutes et dès que mes hommes reviennent, nous reprendrons la route !!
***/***
Bien sûr ce n’est pas un véritable repos car l’enlèvement les a bien trop marqués pour qu’ils puissent trouver le sommeil, le retour des deux hommes d’armes les bras chargés de baies arrive toutefois à leur redonner un peu de force et de courage pour poursuivre leur route.
Le sergent allait justement se lever pour signifier le départ quand le bruit caractéristique d’une chevauchée rapide leur parvient, les trois soldats se mettant alors en avant en dégainant leurs armes, prêts à en découdre cette fois-ci !!
Quatre cavaliers apparaissent alors dans leurs champs de vision, Gaétan reconnaît deux d’entre eux et se précipite vers le sergent en lui faisant baisser son épée.
- Ce sont des amis, baissez vos armes !!
***/***
Lorgan tout comme Eldarian les reconnaissent également.
- (Lorgan) Ce sont eux, nous les avons enfin rejoints !!
- (Eldarian troublé) Mon frère ne semble pas être avec eux !!
***/***
S’ensuit alors une cacophonie d’explications et de présentations jusqu’à ce que tout le monde enfin se calme et reprenne suffisamment de sang-froid pour mettre en place un début de plan.
C’est Voldarian qui s’étant présenté comme Maistre magicien, reprend l’initiative de la parole.
- Nous allons revenir en arrière pour retrouver les traces de leur passage et nous verrons bien où cela nous mène !! Je pense qu’il serait bon pour vous de rejoindre le château afin de demander de l’aide à votre père et s’il décide d’envoyer des hommes pour nous venir en aide, nous laisserons des marques en route pour qu’ils nous rejoignent. Nos amis Elfes sont d’excellents pisteurs, nuls doutes que nous finirons par retrouver m… votre ami !!
Un bruit venant du chemin leur fait tendre l’oreille, le bruit est bientôt suivi d’une série d’invectives qui malgré le contexte leur amènent un léger sourire en n’en reconnaissant que trop bien l’auteur et de ce fait apparaît bientôt Durin à leur vue, en prise avec la mule qui semble des plus réticente cette fois-ci à bien vouloir suivre le rythme de son cheval.
- Mais vas-tu avancer bougre d’âne, à moins que tu préfères que je te transforme en saucisson !! Ne me tente surtout pas, j’en ai déjà ma claque d’ingurgiter tous ces légumes !!
Chapitre 105 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Changement d’identité) (fin)
***/***
« Quelques minutes plus tard »
Voldarian attend que le premier groupe soit hors de vue, avant de se tourner vers ceux qui sont venus avec lui et qui maintenant se retrouvent à pied, laissant volontiers leurs montures aux jeunes princes ainsi qu’à leurs compagnons pour qu’ils puissent prévenir au plus tôt sire Childebert des derniers événements.
Il observe un instant son fils qui réajuste ses armes sur sa tenue de guerrier, la mule devenant plus une gêne du fait de ses sempiternels braiements, ayant elle aussi été laissée comme monture à Ada qui se refusait à monter en croupe avec Perceval derrière l’un des soldats.
- (Conrad) C’est très bien tout ça, mais comment faisons-nous maintenant que nous sommes à pied pour retrouver Loup ? Ils doivent avoir une sacrée avance sur nous maintenant !!
- (Aerandir) Trouver de nouvelles montures ne sera pas un problème, nos chevaux où qu’ils soient répondent toujours à notre appel !!
- (Voldarian) Occupe-t-en !! Pendant ce temps je dois parler à mon fils !!
Voldarian s’éloigne en faisant signe à Eldarian de le rejoindre.
- Oui père ?? Qu’as-tu à dire de si secret que nos amis ne puissent pas entendre !!
- Parce qu’ils seraient sans doute réticents à ce que je vais te demander, … tiens-tu à la vie de ton frère ?
- Quelle question !! Bien sûr que j’y tiens, je ne l’ai pas retrouvé pour le perdre maintenant !! J’aurais mille fois préféré qu’ils se trompent de personne une fois encore et me prennent à sa place, nul doute que j’aurais trouvé un moyen de m’en sortir alors que lui ne sait sans doute même pas se défendre !!
Voldarian sourit car les propos de son fils vont exactement vers ce qu’il envisage de faire.
- Donc si tu te retrouvais à sa place, tu penses que tu pourrais t’en sortir en découvrant qui a manigancé tout ceci et surtout pourquoi ?
- C’est certain père !! Mais je ne vois pas du tout comment cela se pourrait alors que c’est lui qui est avec eux ??
- Parce que tu ne connais pas encore tous les arcanes des pouvoirs qu’octroie la haute magie, il existe un lien très fort qui relie de vrais jumeaux et qui peut être utilisé pour transférer leur conscience de l’un vers l’autre !!
- Veux-tu dire par là que je me retrouverai dans le corps de Loup et lui dans le mien ??
- Ces corps sont exactement semblables et tu ne verrais pas la différence !! Juste peut être au niveau de l’endurance, mais je ne pense pas que ce soit un réel handicap à votre âge !! Toi, tu t’es endurci par l’entraînement quotidien au temple mais n’oublions pas que ton frère a depuis son plus jeune âge été habitué à travailler la terre !!
- Tout ce que je connais de mon frère tient en une simple poignée de main, je peux t’assurer toutefois qu’elle n’était pas molle, loin s’en faut !! Je m’en étais d’ailleurs fait la remarque !!
- Donc cela ne devrait pas te poser problème, juste qu’il te faudra garder son identité le temps d’en apprendre davantage et quand tu jugeras le moment opportun, tu devras alors faire ce que tu as à faire pour nous rejoindre !! Es-tu prêt à prendre ce risque pour ton frère ??
- Et comment !! Je suis un des douze maîtres guerriers de Linn père, ne l’oublie jamais !!
- J’en suis parfaitement conscient mon fils, sinon je ne t’aurais jamais proposé ce transfert !!
- J’en suis certain !! J’aurais une dernière question avant que l’on rejoigne les autres… s’il te fallait… disons… choisir de préserver la vie de l’un d’entre nous, lequel de nous deux serait-ce ??
- Le cas ne se présente pas !!
- Mais s’il se présentait père ??
- J’espère n’avoir jamais à faire ce choix, sache juste que la magie ne doit pas disparaître de Penn sous peine de voir mourir notre monde, cette réponse te suffit-elle ?
- Elle me suffit père et je comprends bien qu’il n’y aurait rien d’affectif si tu venais à prendre une telle décision !!
- Comment pourrait-il en être autrement, j’aime mes deux fils et ce même si l’un d’entre eux m’est encore un parfait inconnu !!
- (Eldarian sourit) Allons rejoindre les autres, le temps nous est peut-être compté et comme tu l’as si bien dit, la magie ne doit pas disparaître !!
***/***
Une fois les explications données au reste du groupe et que finalement celui-ci finisse par accepter l’idée de Voldarian, ils font tous cercle autour d’Eldarian qui ne laisse apparaître sous son masque de nuit que son regard d’acier sans la moindre trace de peur ni de doute.
Voldarian ferme un instant les paupières en puisant en lui la force magique nécessaire, rouvrant les yeux qui pendant un bref instant luisent tel un soleil d’un jaune étincelant en direction de son fils.
Le regard glaçant de dureté d’Eldarian disparaît soudainement, laissant à sa place un regard visiblement surpris de se retrouver soudainement au milieu de quatre de ses amis ainsi que de deux parfaits inconnus.
Ses jambes flageolent soudainement, son esprit étant encore à tenter vaille que vaille à conserver son équilibre alors qu’il était une seconde avant allongé pieds et poings liés en travers d’un cheval, pris dans une chevauchée endiablée vers un but inconnu en se demandant ce qu’il pouvait bien être advenu de ses amis.
***/***
L’homme jette un coup d’œil surpris vers le corps du jeune prisonnier qu’il a en travers de sa selle et qui soudainement n’est plus bringuebalé comme un vulgaire sac de grains, mais semble avoir enfin trouvé un certain équilibre.
Un sourire satisfait lui vient alors aux lèvres, conscient que le reste du chemin sera moins fatigant pour lui maintenant qu’il n’a plus besoin d’être sans cesse à le remettre en position pour qu’il ne glisse pas au sol.
- C’est bien mon gars, je commençais à fatiguer !!
L’homme ne voit bien sûr pas le rictus d’Eldarian à ses paroles, sinon il aurait vite perdu sa bonne humeur mais surtout n’aurait pas compris ce changement si soudain d’expression du visage venant du garçon qui jusque-là lui avait surtout paru bouleversé au plus haut point par son enlèvement.
Chapitre 106: Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Le deuxième fils)
Quand Loup ouvre une nouvelle fois les yeux, c’est pour voir le visage souriant de Lorgan le tenant dans ses bras pour l’avoir rattrapé juste à temps avant qu’il ne s’affale au sol.
Leurs regards restent un long moment figés l’un dans l’autre, faisant battre leur cœur plus rapidement qu’à l’ordinaire et les laissant soudainement dans un profond trouble à se demander si c’est seulement dû à la joie de se retrouver ou si cela vient d’un sentiment beaucoup plus profond auquel ni l’un ni l’autre n’oserait déjà lui donner un nom.
Ce sont les ombres se penchant au-dessus d’eux qui stoppent net cet instant privilégié entre les deux garçons, faisant revenir Loup à une réalité dont il ne comprend pas le sens.
Déjà cette espèce de cagoule lui recouvrant le visage en ne laissant apparaître que ses yeux, suivi de cette sensation de poids venant d’un harnachement bizarre lui ceinturant les hanches et les épaules, reconnaissant après quelques secondes les poignées finement ciselées d’épées à la forme bizarre qui lui semblent totalement inconnues de lui.
Lorgan comprend bien le trouble de son ami, aussi s’empresse-t-il de le rassurer d’une voix douce qui une fois de plus transporte Loup dans des sensations telles que son corps tout entier se retrouve pris de frissons alors que ses poils se dressent sur sa peau.
- Tu es dans le corps de ton frère Eldarian et lui dans le tien !!
- Mais…comment…
Une des ombres se rapproche suffisamment pour qu’il voie le visage d’un des deux inconnus de tout à l’heure, celui-ci l’observe avec un sourire bienveillant en prenant la parole à son tour et lui explique en quelques phrases les événements qui ont conduit à ce qu’il se retrouve parmi eux, terminant par les présentations quand l’homme comprend qu’il s’est quelque peu remis de sa surprise des premiers instants.
Il lui montre alors le deuxième Elfe tout aussi magnifique que Lorgan et qui s’est approché à son tour, en le fixant avec lui aussi la même lueur de sympathie dans les yeux.
- Voici Aerandir !! C’est le frère aîné de Lorgan !! Il a tenu lui aussi à nous suivre pour partir à ta recherche.
- (Aerandir) Bonjour cousin !!
- (Loup stupéfait) Cousin ?? Mais…comment ça cousin ??
- (Lorgan) C’est une longue histoire et j’en ai été moi aussi des plus étonné, mais ta vraie mère n’est rien de moins que la sœur de la nôtre !!
Lorgan perçoit le regard devenant soudainement dur de son ami, il en comprend bien entendu la raison et s’empresse de poursuivre avant qu’il ne prononce des paroles qu’il regretterait sûrement un jour.
- Ne sois pas si sévère avec elle !! Ce qu’elle a fait n’était que pour ton bien, jamais sinon elle n’aurait abandonné ses enfants !!
- (Voldarian) Mon neveu a tout à fait raison, quant à moi j’ignorais tout simplement votre existence !!
- (Loup) Comment ça, vous ignoriez notre existence !! Votre neveu !! Mais… qui êtes-vous ??
Voldarian fixe alors son fils dans les yeux, son cœur à son tour se met à battre plus rapidement quand ceux-ci sous le trouble deviennent à leur tour d’un jaune scintillant qui ne laisse plus aucune erreur possible sur la réalité de ce qu’est et sera son enfant.
- Qui je suis ?? Mon nom est Voldarian et je suis…ton père !!
***/***
Eldarian commence à souffrir de cette position qui lui comprime douloureusement l’estomac, heureusement la monture change d’allure en passant du galop au trot, lui permettant ainsi d’être moins secoué.
Les hommes maintenant qu’ils sont suffisamment éloignés de l’endroit où ils ont commis leur méfait, se rapprochent les uns des autres et commencent à converser ensemble sans réellement faire attention à lui, lui en apprenant un peu plus sur ce qu’ils sont tout comme sur la teneur de leur mission.
- L’archiprêtre sera content, nous lui amenons le garçon en bon état !!
- Peut-être saura-t-il ce qu’il est advenu du premier groupe parti à sa recherche ?? Le grand inquisiteur doit être de retour avec des nouvelles maintenant !!
- Peut-être tout simplement n’osent-ils pas réapparaître devant lui alors qu’ils ont failli visiblement à leur mission ??
- Hum !! Ce n’est pourtant pas leur genre !!
- Il faut reconnaître que nous-même, nous avons eu de la chance !! Si nous n’avions pas rencontré ce commerçant revenant de la fête et qui avait vu l’apprenti partir à cheval avec les jeunes princes et leur escorte pour rejoindre son hameau, jamais nous ne l’aurions retrouvé sur ce chemin !!
- Gardons ça pour nous, l’archiprêtre n’a pas à savoir comment nous l’avons retrouvé dès l’instant qu’il sera en son pouvoir !!
- Que va-t-il faire du gosse ??
- Qu’est-ce que j’en sais ?? Sûrement comme pour les autres, il va tenter de lui arracher ses secrets de magicien avant de s’en débarrasser définitivement.
- Si les seigneurs des domaines l’apprennent, ça risque d’être chaud cette fois !! Il était en âge du choix et normalement nous n’aurions pas dû l’enlever à son Maistre, il n’y en a plus tant que ça qui détiennent la magie et je ne pense vraiment pas que ce garçon aurait été un danger pour l’église, il aurait passé sa vie à “incanter” les défenses du domaine rien de plus !!
- Bah !! Nous sommes payés pour obéir aux ordres, pas pour décider s’ils sont bons ou mauvais !!
- Oui, peut-être mais n’empêche que ça me fait quelque chose de savoir ce qu’il adviendra de ce gosse !!
- Tu ferais mieux de garder ta langue dans ta poche, certains pourraient penser que tu t’intéresses à lui pour des raisons que je ne nommerais pas !!
- S’il y en a un qui ferait bien de la fermer, c’est toi !!
Eldarian sourit à entendre ce début de dispute, y trouvant là matière à semer la discorde dans ce groupe de mercenaires s’il la joue assez finement et peut-être y trouvera-t-il là un moyen le moment venu pour s’échapper, commençant à échafauder un plan dans sa tête à cet effet pour la durée du voyage.
L’homme prenant sa défense étant celui qui justement partage sa monture avec lui, Eldarian sourit en se laissant glisser de façon à ce que son fessier tombe tout contre la main de cet homme et une fois chose faite, son sourire s’accentue encore plus quand celle-ci loin de se retirer bien au contraire, semble prise d’un léger mouvement ressemblant à s’y méprendre à une caresse.
« Mi-journée sur le chemin du retour vers le château »
Le soleil est au zénith quand le sergent fait signe qu’il est temps de faire une pause, voyant bien que la jeune damoiselle commence à ne plus en pouvoir de cette marche forcée.
Il envoie ses hommes dans la forêt pour récolter quelques baies ou autres nourritures qui pourraient faire l’affaire pour ne pas continuer l’estomac vide, se rapprochant ensuite des quatre jeunes accablés par l’enlèvement de leur ami.
- S’ils lui avaient voulu du mal, ils l’auraient occis céans, ainsi que nous par la même occasion pour ne laisser nulle trace ni témoins derrière eux !!
- (Tancrède) Pourquoi avoir enlevé mon frère ?? Il n’a jamais fait de mal à personne que je sache ??
- (Le sergent) Je pense que ce n’est pas tant lui que ce qu’il représente pour le domaine !! Nous sommes en territoire Elfe et la trêve étant terminée depuis longtemps, cela exclut donc une incursion de renégats et encore moins de Gobelins ou autres de nos ennemis, qui cela dit en passant se seraient fait un malin plaisir de nous ôter la vie !! Non !! Ces hommes circulaient en toute impunité, il ne peut s’agir donc que d’un groupe ayant droit de passage dans cette partie de forêt !! Quelque seigneur de domaine ayant eu vent qu’un nouvel apprenti magicien suffisamment puissant pour qu’il ait été pris sous la coupe de Maistre Ebbon !!
- (Perceval) Ou encore des hommes appartenant à l’église !! N’oublions pas qu’ils ont déjà essayé de s’en prendre à lui !!
- (Tancrède) Ils ont tenté déjà une fois de l’assassiner !! Pourquoi cette fois-ci se seraient-ils contentés de l’emmener ??
- (Gaétan) Souhaitons que le sergent ait vu juste, ce serait le moindre mal et donnerait à mon père le temps nécessaire à mener des recherches pour le retrouver.
- (Le sergent) Le temps joue contre nous et c’est sans doute la raison pour nous avoir laissés sans nos montures !!
- (Perceval) Sauf si ce sont des mercenaires !! Ils pourraient en tirer un bon prix !!
- (Le sergent) Dans ce cas, l’enlèvement de votre ami sera suivi d’une demande de rançon !!
Le sergent réfléchit à la question, la vue des deux jeunes princes lui laisse néanmoins un sérieux doute sur la dernière supposition.
- Dans ce cas pourquoi lui et pas vous deux ?? Pour votre père vous êtes beaucoup plus important qu’un simple apprenti il me semble !!
- (Gaétan) Sauf si la rançon ira au plus offrant !! Aucun seigneur de domaine n’oserait porter la main sur mon frère et moi sans qu’une guerre n’en découle, alors qu’un simple apprenti comme vous le dites si bien ne pourrait avoir de telles retombées !!
- (Ada) Parce que vous croyez que Loup accepterait de servir quelqu’un qui l’obligerait à le faire ??
- (Tancrède) Ada a entièrement raison, jamais mon frère n’accepterait une chose pareille !! Et puis ne serait-ce pas trop risquer pour eux d’avoir un prisonnier aussi puissant s’il allait jusqu’au bout de sa formation ??
- (Gaétan) Ne reste plus que l’église alors ??
- (Le sergent) Ou encore un domaine jaloux de votre père !!
- (Perceval) Dans les deux cas, ce n’est pas très rassurant pour Loup !!
- (Le sergent) De toute façon nous ne pourrons rien entreprendre tant que sire Childebert n’aura pas reçu l’information, il ne nous faut donc pas nous attarder ici plus que nécessaire et continuer notre marche forcée, la jeune damoiselle pourrait rester en arrière avec un de mes hommes d’armes pour ne pas nous ralentir plus qu’il ne faut !! Le hameau où vivent ses parents n’est plus qu’à quelques heures à peine et je ne pense pas que d’autres viendront nous attaquer, ils ont eu à l’évidence ce qu’ils voulaient !! Reposons-nous encore quelques minutes et dès que mes hommes reviennent, nous reprendrons la route !!
***/***
Bien sûr ce n’est pas un véritable repos car l’enlèvement les a bien trop marqués pour qu’ils puissent trouver le sommeil, le retour des deux hommes d’armes les bras chargés de baies arrive toutefois à leur redonner un peu de force et de courage pour poursuivre leur route.
Le sergent allait justement se lever pour signifier le départ quand le bruit caractéristique d’une chevauchée rapide leur parvient, les trois soldats se mettant alors en avant en dégainant leurs armes, prêts à en découdre cette fois-ci !!
Quatre cavaliers apparaissent alors dans leurs champs de vision, Gaétan reconnaît deux d’entre eux et se précipite vers le sergent en lui faisant baisser son épée.
- Ce sont des amis, baissez vos armes !!
***/***
Lorgan tout comme Eldarian les reconnaissent également.
- (Lorgan) Ce sont eux, nous les avons enfin rejoints !!
- (Eldarian troublé) Mon frère ne semble pas être avec eux !!
***/***
S’ensuit alors une cacophonie d’explications et de présentations jusqu’à ce que tout le monde enfin se calme et reprenne suffisamment de sang-froid pour mettre en place un début de plan.
C’est Voldarian qui s’étant présenté comme Maistre magicien, reprend l’initiative de la parole.
- Nous allons revenir en arrière pour retrouver les traces de leur passage et nous verrons bien où cela nous mène !! Je pense qu’il serait bon pour vous de rejoindre le château afin de demander de l’aide à votre père et s’il décide d’envoyer des hommes pour nous venir en aide, nous laisserons des marques en route pour qu’ils nous rejoignent. Nos amis Elfes sont d’excellents pisteurs, nuls doutes que nous finirons par retrouver m… votre ami !!
Un bruit venant du chemin leur fait tendre l’oreille, le bruit est bientôt suivi d’une série d’invectives qui malgré le contexte leur amènent un léger sourire en n’en reconnaissant que trop bien l’auteur et de ce fait apparaît bientôt Durin à leur vue, en prise avec la mule qui semble des plus réticente cette fois-ci à bien vouloir suivre le rythme de son cheval.
- Mais vas-tu avancer bougre d’âne, à moins que tu préfères que je te transforme en saucisson !! Ne me tente surtout pas, j’en ai déjà ma claque d’ingurgiter tous ces légumes !!
Chapitre 105 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Changement d’identité) (fin)
***/***
« Quelques minutes plus tard »
Voldarian attend que le premier groupe soit hors de vue, avant de se tourner vers ceux qui sont venus avec lui et qui maintenant se retrouvent à pied, laissant volontiers leurs montures aux jeunes princes ainsi qu’à leurs compagnons pour qu’ils puissent prévenir au plus tôt sire Childebert des derniers événements.
Il observe un instant son fils qui réajuste ses armes sur sa tenue de guerrier, la mule devenant plus une gêne du fait de ses sempiternels braiements, ayant elle aussi été laissée comme monture à Ada qui se refusait à monter en croupe avec Perceval derrière l’un des soldats.
- (Conrad) C’est très bien tout ça, mais comment faisons-nous maintenant que nous sommes à pied pour retrouver Loup ? Ils doivent avoir une sacrée avance sur nous maintenant !!
- (Aerandir) Trouver de nouvelles montures ne sera pas un problème, nos chevaux où qu’ils soient répondent toujours à notre appel !!
- (Voldarian) Occupe-t-en !! Pendant ce temps je dois parler à mon fils !!
Voldarian s’éloigne en faisant signe à Eldarian de le rejoindre.
- Oui père ?? Qu’as-tu à dire de si secret que nos amis ne puissent pas entendre !!
- Parce qu’ils seraient sans doute réticents à ce que je vais te demander, … tiens-tu à la vie de ton frère ?
- Quelle question !! Bien sûr que j’y tiens, je ne l’ai pas retrouvé pour le perdre maintenant !! J’aurais mille fois préféré qu’ils se trompent de personne une fois encore et me prennent à sa place, nul doute que j’aurais trouvé un moyen de m’en sortir alors que lui ne sait sans doute même pas se défendre !!
Voldarian sourit car les propos de son fils vont exactement vers ce qu’il envisage de faire.
- Donc si tu te retrouvais à sa place, tu penses que tu pourrais t’en sortir en découvrant qui a manigancé tout ceci et surtout pourquoi ?
- C’est certain père !! Mais je ne vois pas du tout comment cela se pourrait alors que c’est lui qui est avec eux ??
- Parce que tu ne connais pas encore tous les arcanes des pouvoirs qu’octroie la haute magie, il existe un lien très fort qui relie de vrais jumeaux et qui peut être utilisé pour transférer leur conscience de l’un vers l’autre !!
- Veux-tu dire par là que je me retrouverai dans le corps de Loup et lui dans le mien ??
- Ces corps sont exactement semblables et tu ne verrais pas la différence !! Juste peut être au niveau de l’endurance, mais je ne pense pas que ce soit un réel handicap à votre âge !! Toi, tu t’es endurci par l’entraînement quotidien au temple mais n’oublions pas que ton frère a depuis son plus jeune âge été habitué à travailler la terre !!
- Tout ce que je connais de mon frère tient en une simple poignée de main, je peux t’assurer toutefois qu’elle n’était pas molle, loin s’en faut !! Je m’en étais d’ailleurs fait la remarque !!
- Donc cela ne devrait pas te poser problème, juste qu’il te faudra garder son identité le temps d’en apprendre davantage et quand tu jugeras le moment opportun, tu devras alors faire ce que tu as à faire pour nous rejoindre !! Es-tu prêt à prendre ce risque pour ton frère ??
- Et comment !! Je suis un des douze maîtres guerriers de Linn père, ne l’oublie jamais !!
- J’en suis parfaitement conscient mon fils, sinon je ne t’aurais jamais proposé ce transfert !!
- J’en suis certain !! J’aurais une dernière question avant que l’on rejoigne les autres… s’il te fallait… disons… choisir de préserver la vie de l’un d’entre nous, lequel de nous deux serait-ce ??
- Le cas ne se présente pas !!
- Mais s’il se présentait père ??
- J’espère n’avoir jamais à faire ce choix, sache juste que la magie ne doit pas disparaître de Penn sous peine de voir mourir notre monde, cette réponse te suffit-elle ?
- Elle me suffit père et je comprends bien qu’il n’y aurait rien d’affectif si tu venais à prendre une telle décision !!
- Comment pourrait-il en être autrement, j’aime mes deux fils et ce même si l’un d’entre eux m’est encore un parfait inconnu !!
- (Eldarian sourit) Allons rejoindre les autres, le temps nous est peut-être compté et comme tu l’as si bien dit, la magie ne doit pas disparaître !!
***/***
Une fois les explications données au reste du groupe et que finalement celui-ci finisse par accepter l’idée de Voldarian, ils font tous cercle autour d’Eldarian qui ne laisse apparaître sous son masque de nuit que son regard d’acier sans la moindre trace de peur ni de doute.
Voldarian ferme un instant les paupières en puisant en lui la force magique nécessaire, rouvrant les yeux qui pendant un bref instant luisent tel un soleil d’un jaune étincelant en direction de son fils.
Le regard glaçant de dureté d’Eldarian disparaît soudainement, laissant à sa place un regard visiblement surpris de se retrouver soudainement au milieu de quatre de ses amis ainsi que de deux parfaits inconnus.
Ses jambes flageolent soudainement, son esprit étant encore à tenter vaille que vaille à conserver son équilibre alors qu’il était une seconde avant allongé pieds et poings liés en travers d’un cheval, pris dans une chevauchée endiablée vers un but inconnu en se demandant ce qu’il pouvait bien être advenu de ses amis.
***/***
L’homme jette un coup d’œil surpris vers le corps du jeune prisonnier qu’il a en travers de sa selle et qui soudainement n’est plus bringuebalé comme un vulgaire sac de grains, mais semble avoir enfin trouvé un certain équilibre.
Un sourire satisfait lui vient alors aux lèvres, conscient que le reste du chemin sera moins fatigant pour lui maintenant qu’il n’a plus besoin d’être sans cesse à le remettre en position pour qu’il ne glisse pas au sol.
- C’est bien mon gars, je commençais à fatiguer !!
L’homme ne voit bien sûr pas le rictus d’Eldarian à ses paroles, sinon il aurait vite perdu sa bonne humeur mais surtout n’aurait pas compris ce changement si soudain d’expression du visage venant du garçon qui jusque-là lui avait surtout paru bouleversé au plus haut point par son enlèvement.
Chapitre 106: Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Le deuxième fils)
Quand Loup ouvre une nouvelle fois les yeux, c’est pour voir le visage souriant de Lorgan le tenant dans ses bras pour l’avoir rattrapé juste à temps avant qu’il ne s’affale au sol.
Leurs regards restent un long moment figés l’un dans l’autre, faisant battre leur cœur plus rapidement qu’à l’ordinaire et les laissant soudainement dans un profond trouble à se demander si c’est seulement dû à la joie de se retrouver ou si cela vient d’un sentiment beaucoup plus profond auquel ni l’un ni l’autre n’oserait déjà lui donner un nom.
Ce sont les ombres se penchant au-dessus d’eux qui stoppent net cet instant privilégié entre les deux garçons, faisant revenir Loup à une réalité dont il ne comprend pas le sens.
Déjà cette espèce de cagoule lui recouvrant le visage en ne laissant apparaître que ses yeux, suivi de cette sensation de poids venant d’un harnachement bizarre lui ceinturant les hanches et les épaules, reconnaissant après quelques secondes les poignées finement ciselées d’épées à la forme bizarre qui lui semblent totalement inconnues de lui.
Lorgan comprend bien le trouble de son ami, aussi s’empresse-t-il de le rassurer d’une voix douce qui une fois de plus transporte Loup dans des sensations telles que son corps tout entier se retrouve pris de frissons alors que ses poils se dressent sur sa peau.
- Tu es dans le corps de ton frère Eldarian et lui dans le tien !!
- Mais…comment…
Une des ombres se rapproche suffisamment pour qu’il voie le visage d’un des deux inconnus de tout à l’heure, celui-ci l’observe avec un sourire bienveillant en prenant la parole à son tour et lui explique en quelques phrases les événements qui ont conduit à ce qu’il se retrouve parmi eux, terminant par les présentations quand l’homme comprend qu’il s’est quelque peu remis de sa surprise des premiers instants.
Il lui montre alors le deuxième Elfe tout aussi magnifique que Lorgan et qui s’est approché à son tour, en le fixant avec lui aussi la même lueur de sympathie dans les yeux.
- Voici Aerandir !! C’est le frère aîné de Lorgan !! Il a tenu lui aussi à nous suivre pour partir à ta recherche.
- (Aerandir) Bonjour cousin !!
- (Loup stupéfait) Cousin ?? Mais…comment ça cousin ??
- (Lorgan) C’est une longue histoire et j’en ai été moi aussi des plus étonné, mais ta vraie mère n’est rien de moins que la sœur de la nôtre !!
Lorgan perçoit le regard devenant soudainement dur de son ami, il en comprend bien entendu la raison et s’empresse de poursuivre avant qu’il ne prononce des paroles qu’il regretterait sûrement un jour.
- Ne sois pas si sévère avec elle !! Ce qu’elle a fait n’était que pour ton bien, jamais sinon elle n’aurait abandonné ses enfants !!
- (Voldarian) Mon neveu a tout à fait raison, quant à moi j’ignorais tout simplement votre existence !!
- (Loup) Comment ça, vous ignoriez notre existence !! Votre neveu !! Mais… qui êtes-vous ??
Voldarian fixe alors son fils dans les yeux, son cœur à son tour se met à battre plus rapidement quand ceux-ci sous le trouble deviennent à leur tour d’un jaune scintillant qui ne laisse plus aucune erreur possible sur la réalité de ce qu’est et sera son enfant.
- Qui je suis ?? Mon nom est Voldarian et je suis…ton père !!
***/***
Eldarian commence à souffrir de cette position qui lui comprime douloureusement l’estomac, heureusement la monture change d’allure en passant du galop au trot, lui permettant ainsi d’être moins secoué.
Les hommes maintenant qu’ils sont suffisamment éloignés de l’endroit où ils ont commis leur méfait, se rapprochent les uns des autres et commencent à converser ensemble sans réellement faire attention à lui, lui en apprenant un peu plus sur ce qu’ils sont tout comme sur la teneur de leur mission.
- L’archiprêtre sera content, nous lui amenons le garçon en bon état !!
- Peut-être saura-t-il ce qu’il est advenu du premier groupe parti à sa recherche ?? Le grand inquisiteur doit être de retour avec des nouvelles maintenant !!
- Peut-être tout simplement n’osent-ils pas réapparaître devant lui alors qu’ils ont failli visiblement à leur mission ??
- Hum !! Ce n’est pourtant pas leur genre !!
- Il faut reconnaître que nous-même, nous avons eu de la chance !! Si nous n’avions pas rencontré ce commerçant revenant de la fête et qui avait vu l’apprenti partir à cheval avec les jeunes princes et leur escorte pour rejoindre son hameau, jamais nous ne l’aurions retrouvé sur ce chemin !!
- Gardons ça pour nous, l’archiprêtre n’a pas à savoir comment nous l’avons retrouvé dès l’instant qu’il sera en son pouvoir !!
- Que va-t-il faire du gosse ??
- Qu’est-ce que j’en sais ?? Sûrement comme pour les autres, il va tenter de lui arracher ses secrets de magicien avant de s’en débarrasser définitivement.
- Si les seigneurs des domaines l’apprennent, ça risque d’être chaud cette fois !! Il était en âge du choix et normalement nous n’aurions pas dû l’enlever à son Maistre, il n’y en a plus tant que ça qui détiennent la magie et je ne pense vraiment pas que ce garçon aurait été un danger pour l’église, il aurait passé sa vie à “incanter” les défenses du domaine rien de plus !!
- Bah !! Nous sommes payés pour obéir aux ordres, pas pour décider s’ils sont bons ou mauvais !!
- Oui, peut-être mais n’empêche que ça me fait quelque chose de savoir ce qu’il adviendra de ce gosse !!
- Tu ferais mieux de garder ta langue dans ta poche, certains pourraient penser que tu t’intéresses à lui pour des raisons que je ne nommerais pas !!
- S’il y en a un qui ferait bien de la fermer, c’est toi !!
Eldarian sourit à entendre ce début de dispute, y trouvant là matière à semer la discorde dans ce groupe de mercenaires s’il la joue assez finement et peut-être y trouvera-t-il là un moyen le moment venu pour s’échapper, commençant à échafauder un plan dans sa tête à cet effet pour la durée du voyage.
L’homme prenant sa défense étant celui qui justement partage sa monture avec lui, Eldarian sourit en se laissant glisser de façon à ce que son fessier tombe tout contre la main de cet homme et une fois chose faite, son sourire s’accentue encore plus quand celle-ci loin de se retirer bien au contraire, semble prise d’un léger mouvement ressemblant à s’y méprendre à une caresse.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li