01-08-2020, 11:06 PM
Chapitre 98 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Hameau de Loup) (Le serviteur invisible)
« Quelques heures plus tard »
Plusieurs de ses sens éveillent enfin le jeune Gnome, l’ouïe tout d’abord en entendant des bruits de conversation non loin de lui et ensuite l’odorat qui lui amène une bonne odeur de ragoût, lui faisant réagir l’estomac par un gargouillis lui rappelant qu’il n’a rien mangé depuis bientôt deux jours.
Après la surprise passée à se demander où il est, le souvenir lui revient de cette flèche qui est venue se planter dans son bras alors qu’il se dirigeait vers cette ferme où son instinct lui disait d’aller ainsi que des quelques secondes précédant son évanouissement où il a pu un bref instant voir le visage de son maître.
Son premier réflexe en repensant à sa blessure est de regarder le pansement autour de son bras, un sourire rassurant lui vient alors des soins qui lui ont été apportés.
Il s’essaie à quelques mouvements qui lui font grincer les dents, la douleur quoique supportable restant quand même présente suffisamment en tout cas pour qu’il s’abstienne de forcer plus que nécessaire.
C’est le silence soudain qui lui fait tourner la tête pour se retrouver nez à nez avec son maître, celui-ci le regardant avec un sourire bienveillant qui le rassure définitivement sur ce que sera sa vie à ses côtés.
- (Foulque) Il ne va pas s’envoler tu sais !!
- (Loup) De toute façon s’il le faisait, je serais bien le seul à m’en rendre compte ! Hi ! Hi !
- (Ada inquiète) Il est toujours dans le même état ??
- Non !! Justement il vient de se réveiller !!
Loup entend alors le fort grognement venant de l’estomac du jeune Gnome.
- Et quelque chose me dit qu’il meurt de faim ! Hi ! Hi !
- (Perceval curieux) Comment ça ??
- Son ventre fait un bruit de gargouille !!
- (Étiennette) Porte lui donc une écuelle de ragoût à moins qu’il se sente assez fort pour venir à table se joindre à nous ??
Loup fixe alors Kazbo d’un œil interrogateur.
***/***
- Ça va aller pour te lever ou tu préfères rester où tu es ?
- C’est comme vous voulez maître, je ne voudrais pas être une source de dérangement pour vous maître.
- Attends mon bonhomme !! Si j’ai bien compris tu vas rester avec moi indéfiniment ??
- Sauf si vous me rejetez maître !!
- Hum !! Que t’arriverait-il dans ce cas ??
- Je serai alors banni par ceux de ma race, maître et je devrai rester à errer seul le reste de mon existence !!
- Donc il vaudrait mieux pour nous deux que nous soyons amis, pas vrai ??
- En effet maître !!
- Ok !! Dans ce cas commence par ne plus m’appeler maître à chaque fin de phrase et pendant qu’on y est, parle-moi comme on parle à un ami !! Les, vous ceci et vous cela, très peu pour moi tu comprends ??
- Oui maître, comme vous voudrez maître !!
- Kasboooo !!!!
- Oui m… !! Oui !!
- Là ! Hi ! Hi ! C’est déjà mieux !! Alors ?? Tu viens à table ou tu préfères rester sur ta paillasse ??
- C’est comme v… !! Je viens !!
***/***
Loup lui fait un petit sourire entendu, comprenant bien qu’il lui faudra quelque temps encore avant de pouvoir s’exprimer avec lui comme il lui a demandé.
Il retourne à sa place à table en laissant une place près de lui pour que Kazbo puisse venir s’installer, ne s’apercevant seulement qu’à ce moment de la tête que font ses amis.
- Qu’est-ce qu’il y a ?? Il vient souper avec nous, c’est ce que vous vouliez !! Non ??
- (Étiennette) Où as-tu appris ce langage ??
- (Maurin) En plus tu parlais tout seul !!
- Bien sûr que non !! C’est juste que vous ne l’entendez pas non plus !! Je vous l’ai pourtant expliqué tout à l’heure !! Les Gnomes ne sont visibles que pour ceux qui pratiquent la magie d’un certain niveau, c’est logique qu’on ne les entende pas non plus !!
- (Maurin) Si tu le dis bouffi !!
- Quant au langage, j’avoue que je n’en sais rien !! C’est juste que je comprends ce qu’il me dit et que je lui réponds pareillement, encore un truc de magie à mon avis !!
- (Ada) C’est bien pratique pour espionner, tu pourrais au moins nous dire à quoi il ressemble ??
Loup décrit alors brièvement Kazbo à ses amis, quand l’idée lui vient de prendre son apparence juste quelques secondes.
- (Perceval) Il n’y a pas à dire, ils ne sont pas gâtés par la nature ! Hi ! Hi !
***/***
- (Kazbo) Je pourrais en dire autant pour lui !!
- Bah !! Ce n’est qu’une question d’habitude tu sais !! Moi-même depuis que je connais Tilbo, je n’y fais déjà plus vraiment attention et puis d’ailleurs, tu es quand même plus… « mignon » que lui ! Hi ! Hi !
***/***
Perceval croit comprendre qu’on parle de lui.
- Il a dit quoi ??
- Que tu lui plais et qu’il viendra te faire un câlin ce soir !!
- Pouah !! Qu’il y vienne, tiens !!
La tête faussement dégoûtée de Perceval fait rire toute la tablée, chacun reprenant ensuite son repas non sans jeter un œil curieux de temps en temps vers l’écuelle qui semble se vider toute seule près de celle de Loup.
Chapitre 99 : Le temps des semailles, première semaine septième jour (Forêt des Elfes) (Préparatifs au départ)
« Matin tôt à la cité des Elfes »
Aerandir observe la place principale depuis sa fenêtre quand il sent une présence derrière son dos, il tourne alors la tête pour voir de qui il peut bien s’agir et sourit à son père qui le lui rend en venant le rejoindre.
- (Glorfindel) Nos invités ne seront pas restés bien longtemps, les voilà qui s’apprêtent déjà à repartir !!
- Pourquoi si vite père ??
- Parce que Voldarian doit absolument retrouver son deuxième fils, avant que celui-ci ne fasse courir un grave danger autour de lui s’il s'essaie seul à la haute magie.
- (Aerandir curieux) Ne faut-il pas être initier pour cela ??
- L’initiation est utile voire primordiale pour une utilisation contrôlée, par contre s’il s’avère qu’il détient un tel pouvoir sans y avoir été préparé !!
- Oui père ??
- La haute magie pourrait être utilisée sans qu’il soit conscient des conséquences et de ce fait créer de graves troubles autour de lui, son Maistre actuel n’est sûrement pas clairvoyant du véritable potentiel de ton cousin et s’il l’est, il lui sera difficile voire impossible de lui en définir les limites puisque lui-même ignore tout de ce que ça peut être !!
- Que connais-tu de la haute magie ??
- Pas grand-chose je le crains, mais suffisamment pour bien comprendre l’urgence de la situation !!
****/***
« Place principale »
Voldarian voit arriver son fils, bientôt suivi par ses trois amis de voyage et comprend qu’il devra faire avec alors qu’il lui avait demandé la veille à ce qu’il s’arrange avec eux pour qu’ils restent là afin de ne pas les ralentir.
Eldarian voit bien à l’expression de son père qu’il n’est pas forcément des plus heureux de leur décision, pourtant lui, il l’a bien comprise et il doit bien admettre après une longue discussion, qu’il adhère entièrement aux motifs qui sont les leurs, chacun ayant une raison bien à lui à poursuivre ce périple.
Durin tout comme Lorgan veulent retrouver son frère Loup, autant par amitié que par la curiosité de savoir où toute cette aventure va les mener.
Conrad lui a donné les mêmes raisons, pourtant Eldarian se doute bien qu’elles sont tout autres et qu’il veut tout simplement rester avec lui, ce qui lui convient particulièrement bien puisqu’il a juré de le garder sous son aile tant qu’il ne le ramènera pas au domaine.
***/***
S’ensuit alors une brève explication qui se termine à l’avantage des garçons, clôturant une bonne fois pour toutes, l’idée qu’avait Voldarian de mener sa quête seul avec son fils.
Ce n’est qu’au moment de prendre enfin le départ, qu’un autre fait vient une fois de plus le retarder ; venant cette fois de Glorfindel lui-même, suivi de son aîné qui se met sur leur chemin en ayant visiblement eux aussi quelque chose sur le cœur.
Voldarian lève les yeux au ciel en se disant que décidément ce n’était vraiment pas le jour, s’adressant malgré tout à son hôte avec le sourire.
- Bonne journée à vous Glorfindel, je vous remercie de votre hospitalité mais comme vous le voyez, je m’apprêtais au départ !!
- Pourrais-je connaître votre destination ?? Mon plus jeune fils semble également du voyage, n’y a-t-il pas danger pour lui de vous suivre ??
- Nous partons retrouver mon second fils là où vit son Maistre d’apprentissage !! J’avoue de ne pas avoir prévu d’avoir autant de compagnons de voyage, mais allez les raisonner alors qu’ils tiennent à retrouver eux aussi leur ami !! Quant au danger, il ne sera pas je pense plus grand au retour qu’il ne l’a été pour eux à l’aller !!
- (Glorfindel) Sauf que vous vous trompez de destination, votre fils n’est plus là où vous allez le chercher !!
- (Voldarian) D’où vous vient cette information ?
- Plusieurs de nos éclaireurs ont signalé un groupe d’hommes d’armes traversant la forêt pour passer le pont menant de l’autre côté du domaine de sire Childebert, protégeant il semblerait quatre jeunes garçons et une jeune fille, de plus l’un des garçons porte haut la marque !! Sachant où vivent les parents d’adoption de votre fils, j’ai de suite fait le rapprochement.
- Je vous remercie de cette information, elle va nous éviter de perdre plusieurs jours de marche !!
- Je n’en ai pas terminé !! Mon aîné Aerandir sera également du voyage, il sera là pour surveiller son jeune frère et aussi comme ambassadeur de mon peuple !!
- (Voldarian surpris) Ambassadeur ?? Qu’y a-t-il besoin d’un ambassadeur, je vous le demande bien ??
- Votre réapparition ainsi que l’existence de vos deux fils risquent de changer le cours des événements sur Goth et je ne voudrais pas en être le dernier mis au courant, aussi Aerandir sera-t-il mes yeux et mes oreilles !!
- (Lorgan) Mon frère n’est pas obligé de nous suivre père, je peux faire cela à sa place !!
Glorfindel prend son jeune fils par le bras pour lui parler un peu plus loin seul à seul.
- (Glorfindel amusé) Tu ne vas quand même pas nous casser la cabane ! Hi ! Hi ! La vérité est que ton frère a autant envie que toi de participer à ce voyage, il fallait bien trouver un prétexte !!
Chapitre 100 : Le temps des semailles, première semaine septième jour (Château de sire Childebert) (Besoin d’aide)
Dame Christiane termine sa promenade matinale en compagnie de dame Agathe, toutes deux s’entendant à merveille quand il s’agit de badiner.
Pourtant cette fois n’est pas coutume, le manque de leurs enfants commence à se ressentir et à marquer leurs traits d’une inquiétude qu’aucune des deux femmes n’avouerait à l’autre de peur de passer pour une mère n’acceptant pas de laisser voler sa progéniture de ses propres ailes.
C’est donc dans un certain silence qu’elles se promènent main dans la main ce matin-là, jusqu’à ce qu’un fait pour le moins inhabituel ne vienne leur changer les idées en leur donnant un peu de grain à moudre dans leur conversation.
Tout commence quand elles remarquent plusieurs serviteurs du château observer avec curiosité le ciel, montrant du doigt plusieurs points sujets d’étonnements de leur part.
La tentation est bien trop grande, pour qu’elles ne lèvent les yeux elles aussi dans la direction indiquée et ne remarquent par la même occasion ce qui a attiré l’attention des domestiques.
Trois faucons semblant pourtant venir de directions différentes, se dirigent vers la fauconnerie à tire-d’aile avec attaché à leurs pattes les petits tubes signifiant qu’ils apportent des messages à l’attention du seigneur du domaine.
- (Christiane) La dernière fois qu’il y en a eu autant, nos soldats ont dû partir guerroyer plusieurs mois durant à repousser une attaque de Gobelins !!
- (Agathe) Peut-être que cette fois, ce sont de bonnes nouvelles !!
- Espérons-le pour le bien des domaines, trop de nos jeunes hommes y ont perdu la vie !! Venez !! Retournons au château voir ce qu’il en est !!
***/***
« Salle de travail de sire Childebert, quelques instants plus tard »
Un bref coup à la porte suivi de l’entrée fracassante de sire Willibert, fait sursauter Childebert et son scribe, en pleine séance de travail.
Le visage contrarié de son maître d’armes, retient son seigneur de l’envie de le morigéner d’une entrée si peu protocolaire et c’est donc d’un ton plus conciliant, qu’il s’enquiert de ce qui l’amène.
- Qu’y a-t-il donc mon ami ??
En guise de réponse, sire Willibert se contente de déposer les trois minuscules rouleaux de parchemin qu’il tenait en main et desquels son seigneur s’empare d’un geste vif pour en prendre connaissance, ne retenant qu’avec grand peine l’exclamation de colère que leur lecture lui amène.
- Par les rois dragons !! Que signifie… !! Cela ne s’est jamais produit, comment est-ce possible !! Jamais jusqu’à présent les tribus de Gobelins ne s’étaient concertées pour mener des attaques simultanées dans les domaines et voilà que trois d’entre eux nous demandent notre aide pour les repousser !!
- L’attaque doit être d’importance pour que chaque domaine ne suffise pas à lui-même pour les refouler !! Nous n’avons pas les moyens suffisants pour porter secours à chacun, d’autant plus qu’il nous faut envisager recevoir une de ces attaques à notre tour !! Je ne serais pas étonné que d’autres faucons ne nous amènent messages similaires venant de ceux des domaines amis les plus éloignés !!
- (Childebert) Il nous faut alerter ceux de nos alliés non touchés qui pourraient nous prêter mains fortes, nous nous devons de répondre à ces appels à l’aide en envoyant des troupes !!
- Encore une fois messire, je vous conjure de prendre garde !! Quelques voisins avec qui nous n’avons pas ou prou d’appétences pourraient profiter de ce que nous soyons à guerroyer au loin pour nous causer quelques misères !!
Childebert prend le temps de la réflexion, sachant très bien au demeurant combien sont sensées les paroles de son maître d’armes.
- Très bien dans ce cas !! Envoyez des messagers à nos autres alliés, que chacun vienne en aide du mieux qu’il peut à un des domaines qui demandent notre aide et pour notre part nous irons de ce pas secourir mon ami le seigneur Baudri, convoquez le ban et l’arrière-ban de nos troupes !! Je veux que dès ce soir une armée suffisamment puissante soit aux portes de son domaine à se mettre sous sa bannière et lui porte l’assistance requise !!
- Bien messire, il sera fait suivant votre volonté !!
Childebert voit son maître d’armes faire volte-face pour mettre en application immédiate ses dernières directives, quand il le rappelle pour lui signifier une dernière recommandation.
- Un instant !!
- Messire ??
- Que la moitié de nos effectifs restent toutefois à notre protection !! Renforcez les frontières avec les domaines voisins avec qui nous n’avons pas de traité et envoyez une troupe rechercher mes fils céans, n’oubliez surtout pas de faire ramener avec eux l’apprenti magicien de Maistre Ebbon !! S’il craint pour sa famille, faites-lui savoir qu’elle peut le suivre au château où ils seront sous ma protection !!
- Bien messire !! Puis-je disposer ??
- Eh bien oui !! Qu’est-ce que tu attends !!
- J’oubliais juste de vous prévenir que le grand inquisiteur désirait vous entretenir avant son départ !!
- Il est encore là celui-là ?? Surveillez-le-moi de près, il ne s’agirait pas qu’il reparte avec quelques-uns de nos enfants qu’il jugerait bon devoir soustraire à leur famille !! Il faut qu’il soit loin d’ici avant l’arrivée de Loup, il faut qu’il reste convaincu que son archiprêtre n’a entendu que des rumeurs non fondées à son sujet !!
- Bien messire !!
- Et puis tiens !! Pendant que nous y sommes, dites-lui que ses gens d’armes sont réquisitionnés pour venir en aide à sire Baudri !! Ça ne leur fera pas de mal d’avoir affaire à un réel danger pour une fois, s’ils n’y perdent pas la vie du moins y perdront-ils quelques litres de graisse ! Ha ! Ha ! Qu’il se contente d’en conserver un ou deux à son service pour le cas où il craindrait quelques représailles à son passage !!
- (Willibert sourit) L’archiprêtre risque de nous en porter grief messire !!
- Allons « Will » !! Penses-tu vraiment qu’il s’y oserait alors que de nombreux croyants à son église courent de graves dangers ??
« Quelques heures plus tard »
Plusieurs de ses sens éveillent enfin le jeune Gnome, l’ouïe tout d’abord en entendant des bruits de conversation non loin de lui et ensuite l’odorat qui lui amène une bonne odeur de ragoût, lui faisant réagir l’estomac par un gargouillis lui rappelant qu’il n’a rien mangé depuis bientôt deux jours.
Après la surprise passée à se demander où il est, le souvenir lui revient de cette flèche qui est venue se planter dans son bras alors qu’il se dirigeait vers cette ferme où son instinct lui disait d’aller ainsi que des quelques secondes précédant son évanouissement où il a pu un bref instant voir le visage de son maître.
Son premier réflexe en repensant à sa blessure est de regarder le pansement autour de son bras, un sourire rassurant lui vient alors des soins qui lui ont été apportés.
Il s’essaie à quelques mouvements qui lui font grincer les dents, la douleur quoique supportable restant quand même présente suffisamment en tout cas pour qu’il s’abstienne de forcer plus que nécessaire.
C’est le silence soudain qui lui fait tourner la tête pour se retrouver nez à nez avec son maître, celui-ci le regardant avec un sourire bienveillant qui le rassure définitivement sur ce que sera sa vie à ses côtés.
- (Foulque) Il ne va pas s’envoler tu sais !!
- (Loup) De toute façon s’il le faisait, je serais bien le seul à m’en rendre compte ! Hi ! Hi !
- (Ada inquiète) Il est toujours dans le même état ??
- Non !! Justement il vient de se réveiller !!
Loup entend alors le fort grognement venant de l’estomac du jeune Gnome.
- Et quelque chose me dit qu’il meurt de faim ! Hi ! Hi !
- (Perceval curieux) Comment ça ??
- Son ventre fait un bruit de gargouille !!
- (Étiennette) Porte lui donc une écuelle de ragoût à moins qu’il se sente assez fort pour venir à table se joindre à nous ??
Loup fixe alors Kazbo d’un œil interrogateur.
***/***
- Ça va aller pour te lever ou tu préfères rester où tu es ?
- C’est comme vous voulez maître, je ne voudrais pas être une source de dérangement pour vous maître.
- Attends mon bonhomme !! Si j’ai bien compris tu vas rester avec moi indéfiniment ??
- Sauf si vous me rejetez maître !!
- Hum !! Que t’arriverait-il dans ce cas ??
- Je serai alors banni par ceux de ma race, maître et je devrai rester à errer seul le reste de mon existence !!
- Donc il vaudrait mieux pour nous deux que nous soyons amis, pas vrai ??
- En effet maître !!
- Ok !! Dans ce cas commence par ne plus m’appeler maître à chaque fin de phrase et pendant qu’on y est, parle-moi comme on parle à un ami !! Les, vous ceci et vous cela, très peu pour moi tu comprends ??
- Oui maître, comme vous voudrez maître !!
- Kasboooo !!!!
- Oui m… !! Oui !!
- Là ! Hi ! Hi ! C’est déjà mieux !! Alors ?? Tu viens à table ou tu préfères rester sur ta paillasse ??
- C’est comme v… !! Je viens !!
***/***
Loup lui fait un petit sourire entendu, comprenant bien qu’il lui faudra quelque temps encore avant de pouvoir s’exprimer avec lui comme il lui a demandé.
Il retourne à sa place à table en laissant une place près de lui pour que Kazbo puisse venir s’installer, ne s’apercevant seulement qu’à ce moment de la tête que font ses amis.
- Qu’est-ce qu’il y a ?? Il vient souper avec nous, c’est ce que vous vouliez !! Non ??
- (Étiennette) Où as-tu appris ce langage ??
- (Maurin) En plus tu parlais tout seul !!
- Bien sûr que non !! C’est juste que vous ne l’entendez pas non plus !! Je vous l’ai pourtant expliqué tout à l’heure !! Les Gnomes ne sont visibles que pour ceux qui pratiquent la magie d’un certain niveau, c’est logique qu’on ne les entende pas non plus !!
- (Maurin) Si tu le dis bouffi !!
- Quant au langage, j’avoue que je n’en sais rien !! C’est juste que je comprends ce qu’il me dit et que je lui réponds pareillement, encore un truc de magie à mon avis !!
- (Ada) C’est bien pratique pour espionner, tu pourrais au moins nous dire à quoi il ressemble ??
Loup décrit alors brièvement Kazbo à ses amis, quand l’idée lui vient de prendre son apparence juste quelques secondes.
- (Perceval) Il n’y a pas à dire, ils ne sont pas gâtés par la nature ! Hi ! Hi !
***/***
- (Kazbo) Je pourrais en dire autant pour lui !!
- Bah !! Ce n’est qu’une question d’habitude tu sais !! Moi-même depuis que je connais Tilbo, je n’y fais déjà plus vraiment attention et puis d’ailleurs, tu es quand même plus… « mignon » que lui ! Hi ! Hi !
***/***
Perceval croit comprendre qu’on parle de lui.
- Il a dit quoi ??
- Que tu lui plais et qu’il viendra te faire un câlin ce soir !!
- Pouah !! Qu’il y vienne, tiens !!
La tête faussement dégoûtée de Perceval fait rire toute la tablée, chacun reprenant ensuite son repas non sans jeter un œil curieux de temps en temps vers l’écuelle qui semble se vider toute seule près de celle de Loup.
Chapitre 99 : Le temps des semailles, première semaine septième jour (Forêt des Elfes) (Préparatifs au départ)
« Matin tôt à la cité des Elfes »
Aerandir observe la place principale depuis sa fenêtre quand il sent une présence derrière son dos, il tourne alors la tête pour voir de qui il peut bien s’agir et sourit à son père qui le lui rend en venant le rejoindre.
- (Glorfindel) Nos invités ne seront pas restés bien longtemps, les voilà qui s’apprêtent déjà à repartir !!
- Pourquoi si vite père ??
- Parce que Voldarian doit absolument retrouver son deuxième fils, avant que celui-ci ne fasse courir un grave danger autour de lui s’il s'essaie seul à la haute magie.
- (Aerandir curieux) Ne faut-il pas être initier pour cela ??
- L’initiation est utile voire primordiale pour une utilisation contrôlée, par contre s’il s’avère qu’il détient un tel pouvoir sans y avoir été préparé !!
- Oui père ??
- La haute magie pourrait être utilisée sans qu’il soit conscient des conséquences et de ce fait créer de graves troubles autour de lui, son Maistre actuel n’est sûrement pas clairvoyant du véritable potentiel de ton cousin et s’il l’est, il lui sera difficile voire impossible de lui en définir les limites puisque lui-même ignore tout de ce que ça peut être !!
- Que connais-tu de la haute magie ??
- Pas grand-chose je le crains, mais suffisamment pour bien comprendre l’urgence de la situation !!
****/***
« Place principale »
Voldarian voit arriver son fils, bientôt suivi par ses trois amis de voyage et comprend qu’il devra faire avec alors qu’il lui avait demandé la veille à ce qu’il s’arrange avec eux pour qu’ils restent là afin de ne pas les ralentir.
Eldarian voit bien à l’expression de son père qu’il n’est pas forcément des plus heureux de leur décision, pourtant lui, il l’a bien comprise et il doit bien admettre après une longue discussion, qu’il adhère entièrement aux motifs qui sont les leurs, chacun ayant une raison bien à lui à poursuivre ce périple.
Durin tout comme Lorgan veulent retrouver son frère Loup, autant par amitié que par la curiosité de savoir où toute cette aventure va les mener.
Conrad lui a donné les mêmes raisons, pourtant Eldarian se doute bien qu’elles sont tout autres et qu’il veut tout simplement rester avec lui, ce qui lui convient particulièrement bien puisqu’il a juré de le garder sous son aile tant qu’il ne le ramènera pas au domaine.
***/***
S’ensuit alors une brève explication qui se termine à l’avantage des garçons, clôturant une bonne fois pour toutes, l’idée qu’avait Voldarian de mener sa quête seul avec son fils.
Ce n’est qu’au moment de prendre enfin le départ, qu’un autre fait vient une fois de plus le retarder ; venant cette fois de Glorfindel lui-même, suivi de son aîné qui se met sur leur chemin en ayant visiblement eux aussi quelque chose sur le cœur.
Voldarian lève les yeux au ciel en se disant que décidément ce n’était vraiment pas le jour, s’adressant malgré tout à son hôte avec le sourire.
- Bonne journée à vous Glorfindel, je vous remercie de votre hospitalité mais comme vous le voyez, je m’apprêtais au départ !!
- Pourrais-je connaître votre destination ?? Mon plus jeune fils semble également du voyage, n’y a-t-il pas danger pour lui de vous suivre ??
- Nous partons retrouver mon second fils là où vit son Maistre d’apprentissage !! J’avoue de ne pas avoir prévu d’avoir autant de compagnons de voyage, mais allez les raisonner alors qu’ils tiennent à retrouver eux aussi leur ami !! Quant au danger, il ne sera pas je pense plus grand au retour qu’il ne l’a été pour eux à l’aller !!
- (Glorfindel) Sauf que vous vous trompez de destination, votre fils n’est plus là où vous allez le chercher !!
- (Voldarian) D’où vous vient cette information ?
- Plusieurs de nos éclaireurs ont signalé un groupe d’hommes d’armes traversant la forêt pour passer le pont menant de l’autre côté du domaine de sire Childebert, protégeant il semblerait quatre jeunes garçons et une jeune fille, de plus l’un des garçons porte haut la marque !! Sachant où vivent les parents d’adoption de votre fils, j’ai de suite fait le rapprochement.
- Je vous remercie de cette information, elle va nous éviter de perdre plusieurs jours de marche !!
- Je n’en ai pas terminé !! Mon aîné Aerandir sera également du voyage, il sera là pour surveiller son jeune frère et aussi comme ambassadeur de mon peuple !!
- (Voldarian surpris) Ambassadeur ?? Qu’y a-t-il besoin d’un ambassadeur, je vous le demande bien ??
- Votre réapparition ainsi que l’existence de vos deux fils risquent de changer le cours des événements sur Goth et je ne voudrais pas en être le dernier mis au courant, aussi Aerandir sera-t-il mes yeux et mes oreilles !!
- (Lorgan) Mon frère n’est pas obligé de nous suivre père, je peux faire cela à sa place !!
Glorfindel prend son jeune fils par le bras pour lui parler un peu plus loin seul à seul.
- (Glorfindel amusé) Tu ne vas quand même pas nous casser la cabane ! Hi ! Hi ! La vérité est que ton frère a autant envie que toi de participer à ce voyage, il fallait bien trouver un prétexte !!
Chapitre 100 : Le temps des semailles, première semaine septième jour (Château de sire Childebert) (Besoin d’aide)
Dame Christiane termine sa promenade matinale en compagnie de dame Agathe, toutes deux s’entendant à merveille quand il s’agit de badiner.
Pourtant cette fois n’est pas coutume, le manque de leurs enfants commence à se ressentir et à marquer leurs traits d’une inquiétude qu’aucune des deux femmes n’avouerait à l’autre de peur de passer pour une mère n’acceptant pas de laisser voler sa progéniture de ses propres ailes.
C’est donc dans un certain silence qu’elles se promènent main dans la main ce matin-là, jusqu’à ce qu’un fait pour le moins inhabituel ne vienne leur changer les idées en leur donnant un peu de grain à moudre dans leur conversation.
Tout commence quand elles remarquent plusieurs serviteurs du château observer avec curiosité le ciel, montrant du doigt plusieurs points sujets d’étonnements de leur part.
La tentation est bien trop grande, pour qu’elles ne lèvent les yeux elles aussi dans la direction indiquée et ne remarquent par la même occasion ce qui a attiré l’attention des domestiques.
Trois faucons semblant pourtant venir de directions différentes, se dirigent vers la fauconnerie à tire-d’aile avec attaché à leurs pattes les petits tubes signifiant qu’ils apportent des messages à l’attention du seigneur du domaine.
- (Christiane) La dernière fois qu’il y en a eu autant, nos soldats ont dû partir guerroyer plusieurs mois durant à repousser une attaque de Gobelins !!
- (Agathe) Peut-être que cette fois, ce sont de bonnes nouvelles !!
- Espérons-le pour le bien des domaines, trop de nos jeunes hommes y ont perdu la vie !! Venez !! Retournons au château voir ce qu’il en est !!
***/***
« Salle de travail de sire Childebert, quelques instants plus tard »
Un bref coup à la porte suivi de l’entrée fracassante de sire Willibert, fait sursauter Childebert et son scribe, en pleine séance de travail.
Le visage contrarié de son maître d’armes, retient son seigneur de l’envie de le morigéner d’une entrée si peu protocolaire et c’est donc d’un ton plus conciliant, qu’il s’enquiert de ce qui l’amène.
- Qu’y a-t-il donc mon ami ??
En guise de réponse, sire Willibert se contente de déposer les trois minuscules rouleaux de parchemin qu’il tenait en main et desquels son seigneur s’empare d’un geste vif pour en prendre connaissance, ne retenant qu’avec grand peine l’exclamation de colère que leur lecture lui amène.
- Par les rois dragons !! Que signifie… !! Cela ne s’est jamais produit, comment est-ce possible !! Jamais jusqu’à présent les tribus de Gobelins ne s’étaient concertées pour mener des attaques simultanées dans les domaines et voilà que trois d’entre eux nous demandent notre aide pour les repousser !!
- L’attaque doit être d’importance pour que chaque domaine ne suffise pas à lui-même pour les refouler !! Nous n’avons pas les moyens suffisants pour porter secours à chacun, d’autant plus qu’il nous faut envisager recevoir une de ces attaques à notre tour !! Je ne serais pas étonné que d’autres faucons ne nous amènent messages similaires venant de ceux des domaines amis les plus éloignés !!
- (Childebert) Il nous faut alerter ceux de nos alliés non touchés qui pourraient nous prêter mains fortes, nous nous devons de répondre à ces appels à l’aide en envoyant des troupes !!
- Encore une fois messire, je vous conjure de prendre garde !! Quelques voisins avec qui nous n’avons pas ou prou d’appétences pourraient profiter de ce que nous soyons à guerroyer au loin pour nous causer quelques misères !!
Childebert prend le temps de la réflexion, sachant très bien au demeurant combien sont sensées les paroles de son maître d’armes.
- Très bien dans ce cas !! Envoyez des messagers à nos autres alliés, que chacun vienne en aide du mieux qu’il peut à un des domaines qui demandent notre aide et pour notre part nous irons de ce pas secourir mon ami le seigneur Baudri, convoquez le ban et l’arrière-ban de nos troupes !! Je veux que dès ce soir une armée suffisamment puissante soit aux portes de son domaine à se mettre sous sa bannière et lui porte l’assistance requise !!
- Bien messire, il sera fait suivant votre volonté !!
Childebert voit son maître d’armes faire volte-face pour mettre en application immédiate ses dernières directives, quand il le rappelle pour lui signifier une dernière recommandation.
- Un instant !!
- Messire ??
- Que la moitié de nos effectifs restent toutefois à notre protection !! Renforcez les frontières avec les domaines voisins avec qui nous n’avons pas de traité et envoyez une troupe rechercher mes fils céans, n’oubliez surtout pas de faire ramener avec eux l’apprenti magicien de Maistre Ebbon !! S’il craint pour sa famille, faites-lui savoir qu’elle peut le suivre au château où ils seront sous ma protection !!
- Bien messire !! Puis-je disposer ??
- Eh bien oui !! Qu’est-ce que tu attends !!
- J’oubliais juste de vous prévenir que le grand inquisiteur désirait vous entretenir avant son départ !!
- Il est encore là celui-là ?? Surveillez-le-moi de près, il ne s’agirait pas qu’il reparte avec quelques-uns de nos enfants qu’il jugerait bon devoir soustraire à leur famille !! Il faut qu’il soit loin d’ici avant l’arrivée de Loup, il faut qu’il reste convaincu que son archiprêtre n’a entendu que des rumeurs non fondées à son sujet !!
- Bien messire !!
- Et puis tiens !! Pendant que nous y sommes, dites-lui que ses gens d’armes sont réquisitionnés pour venir en aide à sire Baudri !! Ça ne leur fera pas de mal d’avoir affaire à un réel danger pour une fois, s’ils n’y perdent pas la vie du moins y perdront-ils quelques litres de graisse ! Ha ! Ha ! Qu’il se contente d’en conserver un ou deux à son service pour le cas où il craindrait quelques représailles à son passage !!
- (Willibert sourit) L’archiprêtre risque de nous en porter grief messire !!
- Allons « Will » !! Penses-tu vraiment qu’il s’y oserait alors que de nombreux croyants à son église courent de graves dangers ??
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li