01-08-2020, 10:41 PM
Chapitre 92 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Cité des Elfes) (Preuve de puissance)
Voldarian ce matin-là, se détache avec peine des bras de sa douce aimée, qui dort encore le sourire radieux aux lèvres et il se lève en faisant le minimum de gestes inutiles afin de lui laisser prolonger son sommeil, curieux des sons de voix marqués d’une vive excitation qu’il perçoit autour de lui.
En effet la place principale semble beaucoup plus agitée que ces derniers jours, nombre de personnes entourant un jeune éclaireur visiblement exténué faisant son rapport à son roi.
Le haut mage rejoint alors l’attroupement pour très vite se retrouver aux côtés de Glorfindel, celui-ci se tournant vers lui le regard encore marqué de stupéfaction de ce qu’il vient d’apprendre.
- Les barrières des domaines se sont une nouvelle fois levées, marquant la fin de la trêve !!
- (Voldarian) Je ne vois rien là d’exceptionnel en soi puisqu’il en a toujours été ainsi depuis la grande fracture !! Pourtant je sens que quelque chose te trouble ??
- En effet !! Pourtant il semble que l’une d’entre-elles se démarque des autres, suffisamment en tout cas pour qu’un de nos éclaireurs ait décidé de m’en avertir.
Glorfindel reporte son attention sur le jeune Elfe lui apportant la nouvelle.
- Explique une nouvelle fois ce que tu as vu !!
L’Elfe reprend ses explications en donnant le plus de détails possibles sur ce qui l’a suffisamment intrigué, pour qu’il décide de parcourir d’une traite sans quasiment prendre de repos la distance le séparant de la cité qui l’a vu naître.
Voldarian l’écoute attentivement jusqu’à la fin de son rapport, se concentrant ensuite pour faire apparaître à son tour une barrière de protection tout autour de la place.
- Ressemblait-elle à ceci ??
Il module en accentuant petit à petit la puissance du sort.
- Ou plutôt à cela ??
Le jeune Elfe observe avec attention le halo scintillant changeant progressivement de texture, jusqu’au moment où celui-ci semble correspondre le plus à ce qu’il a vu.
- Voilà ce que j’ai observé !! C’était suffisamment inhabituel et troublant pour que je vienne le rapporter au plus vite !! Par contre cela me semblait monter beaucoup moins haut, l’équivalent d’un demi-jet de flèche au-dessus de la cime des arbres !!
- (Voldarian surpris) Es-tu certain de ton fait ??
- Si fait ! Seigneur !!
Glorfindel voit bien le trouble du haut mage.
- En connais-tu la provenance ??
- Les éléments en ma possession ne me permettent pas d’en avoir l’assurance, juste au mieux de m’en faire une idée !! Y a-t-il autre chose que tu aurais oublié ??
- Comme quoi seigneur ??
- Que sais-je, comme par exemple si elle est apparue en même temps ou après celles des autres domaines ??
- De mon poste de guet, je ne pouvais observer que le domaine de sire Childebert !! Il y a eu d’abord l’apparition de la première barrière semblable à celles des « doubles lunes » passées et ce n’est qu’ensuite que l’autre est apparue en n’en suivant pas les contours exacts, tout d’abord de la même hauteur que l’autre, semblait-il !! Puis elle est descendue petit à petit jusqu’à ce qu’il me faille aller voir par moi-même si elle avait disparu complètement, c’est à cet instant que je me suis rendu compte de sa taille réelle.
- (Glorfindel) Nous devrions envoyer un émissaire auprès de sire Childebert pour connaître le fin mot de cette étrange histoire !!
- (Elerinna) N’est-ce pas précisément dans un hameau de ce domaine que nous avons laissé l’un des jumeaux ??
- (Glorfindel) Si fait ! ma mie !!
- (Aerandir) Père !! Y aurait-il un rapprochement à faire avec le retour de l’ancien Maistre du domaine, il nous a été rapporté qu’il serait revenu spécialement pour le « choix » et qu’il y aurait désigné un nouvel apprenti !! Mon…. Cousin ne serait-il pas cet apprenti ?? Il a l’âge du choix et devait forcément être présent au château !! Qu’en pensez-vous sei… mon oncle ??
Voldarian sourit au « jeune » prince Elfe qui depuis son arrivée ne le quitte quasiment plus, le considérant avec fierté comme un membre à part entière de sa famille.
- Je me suis fait la même réflexion et si cela se révèle exact, je vais devoir partir sans tarder pour le retrouver !! Un adepte de la magie supérieure aussi fort soit-il ne saurait prétendre éduquer sans danger un apprenti d’une puissance qui de beaucoup le dépasse.
Un son de cor se fait entendre qui fait relever la tête d’Aerandir en souriant.
- Mon frère est de retour !! Il semblerait également qu’il ne soit pas seul, j’ai hâte de voir sa tête quand il va découvrir qu’il a un « oncle » haut mage vivant ! Hi ! Hi ! Ça le changera des humains auprès de qui il passe le plus clair de son temps à les étudier !!
Un autre son leur parvient qui cette fois met Glorfindel dans tous ses états, s’adressant à Voldarian en lui prenant le bras.
- Il va te falloir rentrer dans tes quartiers et ne pas te montrer pour le moment, mon second fils est accompagné d’un maître guerrier de Linn !! Je vais devoir le préparer à l’idée de ta présence, son dogme reste puissant à l’encontre de la magie et de ceux qui la détiennent et je ne saurais tolérer aucune dispute ou combat ici, la paix de ce lieu ne doit en aucun cas être troublée !!
Chapitre 93 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Forêt des Elfes) (Découverte d’un fils et d’un père)
« Retour à la veille au soir, à quelques kilomètres de la cité Elfe »
Lorgan a été à la fois heureux et surpris de la décision d’Eldarian de se détourner de sa destination première pour aller à la rencontre de celle qui pourrait être sa mère et c’est ainsi qu’il leur a fallu cinq bonnes journées d’une marche longue et harassante pour rejoindre les abords de la cité Elfe.
La dernière halte avant de s’attaquer aux derniers kilomètres qui le séparent encore de sa famille, leur permet à tous de reprendre quelques forces pour repartir tôt le lendemain matin et ainsi avoir l’esprit plus clair qu’après une arrivée tardive suivant une trop longue marche.
Lorgan sourit en entendant grogner son ami Durin, celui-ci se plaignant depuis déjà plusieurs jours du manque de nourriture suffisante pour son appétit gargantuesque mais surtout du fait qu’Eldarian ait refusé de faire relâche ne serait-ce qu’une demi-journée afin de pouvoir traquer quelques gibiers, le jeûne forcé n’arrangeant en rien son caractère déjà ronchon d’origine.
Le jeune Elfe reporte ensuite son attention sur les deux derniers membres du groupe, ceux-ci depuis l’altercation lors de son arrivée parmi eux restant toujours quelque peu en froid et évitant ostensiblement de rester trop près l’un de l’autre, comme s’ils cherchaient par ce moyen à mettre à l’épreuve la relation qui commençait à naître entre eux deux.
Lorgan même s’il ne veut pas prendre parti, reconnaît volontiers tout de même qu’Eldarian est celui qui des deux a la mentalité la plus en adéquation avec la sienne et que pour lui aussi l’amour avec un grand « A » ne peut être réservé qu’à une seule personne, le fait que Conrad ait eu des relations avec le prince Gaétan alors que son cœur bat pour le petit frère et qu’il désire également l’amour d’Eldarian, le dérange beaucoup plus qu’il ne le laisse voir.
Une masse venant s’asseoir près de lui, le fait sursauter et le ramène au présent, reconnaissant son ami Durin qui le regarde avec curiosité.
- Je te vois depuis tout à l’heure plonger dans tes pensées, sans doute de te retrouver aussi près des tiens ??
- Non, pas vraiment !! Je réfléchissais sur l’étrange couple que forment Conrad et Eldarian !!
Durin observe un moment le manège de ses deux amis, avant de revenir à la discussion.
- Ils ne sont pas faits l’un pour l’autre !!
- C’est aussi la réflexion que je me faisais à l’instant !!
- (Durin) « Eldar » est un garçon entier dans tous ses actes, il ne saurait souffrir partager sa vie avec quelqu’un qui n’est pas comme lui et « Con » bien que je l’aime beaucoup en est l’exact opposé, il vit sa vie en se partageant volontiers sans complexes ni remords avec ceux qui lui plaisent !!
- Il aime Eldarian pourtant !!
- Comme il aime Gaétan et Perceval à ce que j’en ai entendu dire, peut-être même d’autres encore que nous ne connaissons pas !! Si tu veux connaître ma pensée, je dirai qu’ils vont bien ensemble avec Gaétan !! Eldarian et Loup risquent malheureusement d’en faire les frais un jour ou l’autre, j’espère juste que ça ne brisera pas cette amitié qu’il y a entre nous tous.
- (Lorgan) Espérons que ce ne sera pas le cas, l’un comme l’autre ne méritent pas ça !!
- Mouaih !! C’est certain !! Maintenant l’homme est ainsi fait que nous autres nains et Elfes n’arriverons jamais à les comprendre et d’ailleurs c’est je pense une des principales raisons pour qu’il n’y ait eu que très peu de couples qui se soient formés entre eux et nous.
- (Lorgan) Je pensais que c’était parce que leur vie est si courte ??
- L’affection et l’amour peuvent faire abstraction de ça !!
Durin sourit devant le visage devenu soudainement sérieux, presque désolé de son ami.
- Mais dis-moi !! N’éprouverais-tu pas des sentiments cachés pour quelqu’un que tu fais cette tête-là ?? Ada peut être ??
- Mais non voyons !! Ce n’est qu’une amie, rien de plus !!
- Hummm !!! Je sais reconnaître certains signes pourtant et ces signes me font penser que quelqu’un ou quelqu’une ne te laisse pas indifférent !!
- (Lorgan sourit) Te voilà bien indiscret mon ami !! Toi-même tu ne t’épanches pas beaucoup sur tes relations amoureuses il me semble ??
- Qui ça ?? Moi ?? Avec des humains ou des Elfes ?? Pouahh !! Mais vous êtes tous biens trop laids ! Ha ! Ha ! Rien ne vaudra jamais la grâce d’une jeune femme naine !!
- (Lorgan ironique) Comment tu écris grâce ??
- Oh !! Toi mon garçon, continue comme ça et tu vas avoir les marques de mes chausses sur tes petites fesses ! Ha ! Ha !
Lorgan sait bien que s’il répond, la nuit va passer à se balancer des piques en tout genre, aussi préfère-t-il se taire en revenant mentalement sur un point de la conversation qui l’a particulièrement touché, à savoir de quels signes son compagnon parlait-il et qu’il aurait vu en lui pour lui faire cette réflexion qu’il était peut-être épris de quelqu’un.
En y réfléchissant bien, Lorgan doit bien admettre qu’une personne parmi ses nouveaux amis vient plus souvent qu’à son tour prendre une bonne place dans ses pensées et qu’il n’avait jusque-là, pas fait le rapprochement que la raison première pourrait être celle dite sans ambages comme à son habitude par son ami.
Chapitre 94 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Forêt des Elfes) (Découverte d’un fils et d’un père) (suite)
« Retour au présent, à quelques minutes de marche de la cité Elfe »
Le son du cor ne surprend pas Lorgan qui se savait épié depuis leurs premiers pas dans la forêt, étonné quand même que ce ne soit que maintenant alors, qu’ils ne sont plus qu’à quelques centaines de mètres de la cité, qu’il se fasse entendre.
Le deuxième son par contre qui précise la présence d’Eldarian, le laisse à beaucoup plus de questionnement car il résonne plus comme un avertissement qu’une simple indication complémentaire qui si cela avait été le cas aurait dû signaler également la présence de Durin et de Conrad.
Serait-il possible qu’un autre visiteur soit déjà l’hôte de ses parents, un visiteur qui n’aurait peu ou prou d’appétence avec le temple de Linn et bien sûr ses dangereux représentants que sont les maîtres guerriers ?
Il s’approche donc d’Eldarian pour l’en avertir, afin qu’il soit prêt le cas échéant à contrôler ses émotions là où plus qu’ailleurs l’intolérance n’est pas de mise.
- Mon peuple est prévenu de notre arrivée !!
- (Eldarian) J’ai entendu le cor !!
- Ils savent également que tu es avec moi !!
- N’est ce point-là la façon habituelle de procéder ??
Lorgan lui explique alors la raison de son inquiétude, recevant en réponse un sourire rassurant de son ami.
- Je saurai respecter la neutralité de ta cité, je te promets que le premier sang ne viendra pas de mon fait !! Qui crois-tu que cela puisse être ??
- Pas un ennemi de mon peuple, sinon il n’y aurait pas eu besoin de cet avertissement !! Peut-être est-ce moi qui suis trop prudent en imaginant tout cela !! Les visiteurs sont très rares et très peu de ceux qui s’y aventurent arrivent jusqu’ici, ils sont en général éconduits après un bref interrogatoire sitôt engagés dans nos forêts hors des limites du traité !!
Eldarian prend la main du jeune Elfe dans l’intention autant de le remercier que de le rassurer, il se rend compte que c’est depuis qu’ils se connaissent la première fois qu’il a ce genre de contact avec Lorgan qui comme tout Elfe qui se respecte n’en est pas particulièrement amateur et qui plus est, venant d’étrangers à leur race.
Pourtant il ne rejette pas cette main qui lui enserre la sienne avec une fermeté mêlée à une étrange douceur, resserrant au contraire ses doigts par-dessus dans un réflexe auquel Lorgan lui-même en semble le premier étonné.
Leurs yeux un bref instant se croisent, luisant d’une lueur mêlant à la fois la joie avec la surprise de découvrir ce sentiment amical de plus en plus puissant qu’ils ressentent l’un pour l’autre.
Eldarian sait qu’il n’est nul besoin de paroles, une simple pression de ses doigts avant qu’il ne desserre leur étreinte et relâche cette main à la douceur envoûtante, les laissant tous deux un instant hors du temps avant de reprendre leur marche et de rejoindre leurs deux autres compagnons qui ne se sont aperçus de rien.
Chacun reste alors dans ses pensées jusqu’à atteindre enfin la cité, Lorgan prenant alors la tête du groupe pour les mener jusqu’à la place déjà noire de monde à cette heure pourtant si matinale et qui tous ont le visage tourné dans leur direction, visiblement heureux du retour du jeune prince mais tout aussi curieux du trio de compagnons aussi disparate qu’il ramène avec lui.
Elerinna est la première à aller au-devant de son fils si jeune mais déjà si indépendant, ses maintes sorties solitaires la laissant à chaque fois avec l’anxiété d’une mère à se morfondre tout en priant qu’il ne lui arrive pas mauvaise fortune.
Aerandir n’est pas loin derrière elle, son cadet étant tout pour lui depuis sa naissance et ce sont les yeux brillants de larmes qu’il vient l’étreindre à son tour, ne remarquant pas les regards dirigés vers lui de ces autres visiteurs.
- Ne pars jamais plus aussi longtemps sans donner de nouvelles, à moins que tu veuilles que mère rejoigne l’île des ancêtres avant l’heure !!
Lorgan embrasse son frère puis sa mère pour se faire pardonner.
- Je suis désolé de ne pas y avoir pensé !! J’ai vécu une aventure si formidable que le temps ne m’a jamais paru aussi rapide !! Je vous raconterai tout plus tard, mais pour l’instant laissez-moi vous présenter quelques-uns de mes nouveaux amis !!
Glorfindel assiste aux embrassades en se rapprochant de son jeune fils, lui aussi s’est inquiété mais il est dans son rôle et ne laisse rien paraître pour l’instant, il sera bien temps une fois seul avec Lorgan pour lui faire les remontrances qu'il jugera nécessaires.
Il s’arrête à quelques pas du maître guerrier qui ne laisse apparaître que ses yeux de sous son vêtement bardé d’armes, remarquant son extrême jeunesse qui un instant le laisse dans l’incompréhension totale.
- J’ai appris le décès de maître Xoo, vous êtes donc son remplaçant ??
- (Lorgan) Tu peux l’appeler Eldarian père, c’est mon ami et j’espère qu’il deviendra celui de toute notre famille !!
- (Eldarian) Comment avez-vous appris pour maitre Xoo ??
- (Glorfindel) C’est une bien étrange histoire !!
Glorfindel tend son poing fermé vers Eldarian.
- Mais avant cela, prends ceci !! Peut-être pourras-tu nous révéler ce que ça représente pour toi !!
Eldarian tend sa main paume ouverte vers le ciel, il reçoit alors un demi-médaillon avec un lacet noir qui lui amène un regard d’étonnement vers son hôte.
- Ce médaillon était sur moi le jour où les maîtres m’ont recueilli aux portes du temple !!
Voldarian ce matin-là, se détache avec peine des bras de sa douce aimée, qui dort encore le sourire radieux aux lèvres et il se lève en faisant le minimum de gestes inutiles afin de lui laisser prolonger son sommeil, curieux des sons de voix marqués d’une vive excitation qu’il perçoit autour de lui.
En effet la place principale semble beaucoup plus agitée que ces derniers jours, nombre de personnes entourant un jeune éclaireur visiblement exténué faisant son rapport à son roi.
Le haut mage rejoint alors l’attroupement pour très vite se retrouver aux côtés de Glorfindel, celui-ci se tournant vers lui le regard encore marqué de stupéfaction de ce qu’il vient d’apprendre.
- Les barrières des domaines se sont une nouvelle fois levées, marquant la fin de la trêve !!
- (Voldarian) Je ne vois rien là d’exceptionnel en soi puisqu’il en a toujours été ainsi depuis la grande fracture !! Pourtant je sens que quelque chose te trouble ??
- En effet !! Pourtant il semble que l’une d’entre-elles se démarque des autres, suffisamment en tout cas pour qu’un de nos éclaireurs ait décidé de m’en avertir.
Glorfindel reporte son attention sur le jeune Elfe lui apportant la nouvelle.
- Explique une nouvelle fois ce que tu as vu !!
L’Elfe reprend ses explications en donnant le plus de détails possibles sur ce qui l’a suffisamment intrigué, pour qu’il décide de parcourir d’une traite sans quasiment prendre de repos la distance le séparant de la cité qui l’a vu naître.
Voldarian l’écoute attentivement jusqu’à la fin de son rapport, se concentrant ensuite pour faire apparaître à son tour une barrière de protection tout autour de la place.
- Ressemblait-elle à ceci ??
Il module en accentuant petit à petit la puissance du sort.
- Ou plutôt à cela ??
Le jeune Elfe observe avec attention le halo scintillant changeant progressivement de texture, jusqu’au moment où celui-ci semble correspondre le plus à ce qu’il a vu.
- Voilà ce que j’ai observé !! C’était suffisamment inhabituel et troublant pour que je vienne le rapporter au plus vite !! Par contre cela me semblait monter beaucoup moins haut, l’équivalent d’un demi-jet de flèche au-dessus de la cime des arbres !!
- (Voldarian surpris) Es-tu certain de ton fait ??
- Si fait ! Seigneur !!
Glorfindel voit bien le trouble du haut mage.
- En connais-tu la provenance ??
- Les éléments en ma possession ne me permettent pas d’en avoir l’assurance, juste au mieux de m’en faire une idée !! Y a-t-il autre chose que tu aurais oublié ??
- Comme quoi seigneur ??
- Que sais-je, comme par exemple si elle est apparue en même temps ou après celles des autres domaines ??
- De mon poste de guet, je ne pouvais observer que le domaine de sire Childebert !! Il y a eu d’abord l’apparition de la première barrière semblable à celles des « doubles lunes » passées et ce n’est qu’ensuite que l’autre est apparue en n’en suivant pas les contours exacts, tout d’abord de la même hauteur que l’autre, semblait-il !! Puis elle est descendue petit à petit jusqu’à ce qu’il me faille aller voir par moi-même si elle avait disparu complètement, c’est à cet instant que je me suis rendu compte de sa taille réelle.
- (Glorfindel) Nous devrions envoyer un émissaire auprès de sire Childebert pour connaître le fin mot de cette étrange histoire !!
- (Elerinna) N’est-ce pas précisément dans un hameau de ce domaine que nous avons laissé l’un des jumeaux ??
- (Glorfindel) Si fait ! ma mie !!
- (Aerandir) Père !! Y aurait-il un rapprochement à faire avec le retour de l’ancien Maistre du domaine, il nous a été rapporté qu’il serait revenu spécialement pour le « choix » et qu’il y aurait désigné un nouvel apprenti !! Mon…. Cousin ne serait-il pas cet apprenti ?? Il a l’âge du choix et devait forcément être présent au château !! Qu’en pensez-vous sei… mon oncle ??
Voldarian sourit au « jeune » prince Elfe qui depuis son arrivée ne le quitte quasiment plus, le considérant avec fierté comme un membre à part entière de sa famille.
- Je me suis fait la même réflexion et si cela se révèle exact, je vais devoir partir sans tarder pour le retrouver !! Un adepte de la magie supérieure aussi fort soit-il ne saurait prétendre éduquer sans danger un apprenti d’une puissance qui de beaucoup le dépasse.
Un son de cor se fait entendre qui fait relever la tête d’Aerandir en souriant.
- Mon frère est de retour !! Il semblerait également qu’il ne soit pas seul, j’ai hâte de voir sa tête quand il va découvrir qu’il a un « oncle » haut mage vivant ! Hi ! Hi ! Ça le changera des humains auprès de qui il passe le plus clair de son temps à les étudier !!
Un autre son leur parvient qui cette fois met Glorfindel dans tous ses états, s’adressant à Voldarian en lui prenant le bras.
- Il va te falloir rentrer dans tes quartiers et ne pas te montrer pour le moment, mon second fils est accompagné d’un maître guerrier de Linn !! Je vais devoir le préparer à l’idée de ta présence, son dogme reste puissant à l’encontre de la magie et de ceux qui la détiennent et je ne saurais tolérer aucune dispute ou combat ici, la paix de ce lieu ne doit en aucun cas être troublée !!
Chapitre 93 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Forêt des Elfes) (Découverte d’un fils et d’un père)
« Retour à la veille au soir, à quelques kilomètres de la cité Elfe »
Lorgan a été à la fois heureux et surpris de la décision d’Eldarian de se détourner de sa destination première pour aller à la rencontre de celle qui pourrait être sa mère et c’est ainsi qu’il leur a fallu cinq bonnes journées d’une marche longue et harassante pour rejoindre les abords de la cité Elfe.
La dernière halte avant de s’attaquer aux derniers kilomètres qui le séparent encore de sa famille, leur permet à tous de reprendre quelques forces pour repartir tôt le lendemain matin et ainsi avoir l’esprit plus clair qu’après une arrivée tardive suivant une trop longue marche.
Lorgan sourit en entendant grogner son ami Durin, celui-ci se plaignant depuis déjà plusieurs jours du manque de nourriture suffisante pour son appétit gargantuesque mais surtout du fait qu’Eldarian ait refusé de faire relâche ne serait-ce qu’une demi-journée afin de pouvoir traquer quelques gibiers, le jeûne forcé n’arrangeant en rien son caractère déjà ronchon d’origine.
Le jeune Elfe reporte ensuite son attention sur les deux derniers membres du groupe, ceux-ci depuis l’altercation lors de son arrivée parmi eux restant toujours quelque peu en froid et évitant ostensiblement de rester trop près l’un de l’autre, comme s’ils cherchaient par ce moyen à mettre à l’épreuve la relation qui commençait à naître entre eux deux.
Lorgan même s’il ne veut pas prendre parti, reconnaît volontiers tout de même qu’Eldarian est celui qui des deux a la mentalité la plus en adéquation avec la sienne et que pour lui aussi l’amour avec un grand « A » ne peut être réservé qu’à une seule personne, le fait que Conrad ait eu des relations avec le prince Gaétan alors que son cœur bat pour le petit frère et qu’il désire également l’amour d’Eldarian, le dérange beaucoup plus qu’il ne le laisse voir.
Une masse venant s’asseoir près de lui, le fait sursauter et le ramène au présent, reconnaissant son ami Durin qui le regarde avec curiosité.
- Je te vois depuis tout à l’heure plonger dans tes pensées, sans doute de te retrouver aussi près des tiens ??
- Non, pas vraiment !! Je réfléchissais sur l’étrange couple que forment Conrad et Eldarian !!
Durin observe un moment le manège de ses deux amis, avant de revenir à la discussion.
- Ils ne sont pas faits l’un pour l’autre !!
- C’est aussi la réflexion que je me faisais à l’instant !!
- (Durin) « Eldar » est un garçon entier dans tous ses actes, il ne saurait souffrir partager sa vie avec quelqu’un qui n’est pas comme lui et « Con » bien que je l’aime beaucoup en est l’exact opposé, il vit sa vie en se partageant volontiers sans complexes ni remords avec ceux qui lui plaisent !!
- Il aime Eldarian pourtant !!
- Comme il aime Gaétan et Perceval à ce que j’en ai entendu dire, peut-être même d’autres encore que nous ne connaissons pas !! Si tu veux connaître ma pensée, je dirai qu’ils vont bien ensemble avec Gaétan !! Eldarian et Loup risquent malheureusement d’en faire les frais un jour ou l’autre, j’espère juste que ça ne brisera pas cette amitié qu’il y a entre nous tous.
- (Lorgan) Espérons que ce ne sera pas le cas, l’un comme l’autre ne méritent pas ça !!
- Mouaih !! C’est certain !! Maintenant l’homme est ainsi fait que nous autres nains et Elfes n’arriverons jamais à les comprendre et d’ailleurs c’est je pense une des principales raisons pour qu’il n’y ait eu que très peu de couples qui se soient formés entre eux et nous.
- (Lorgan) Je pensais que c’était parce que leur vie est si courte ??
- L’affection et l’amour peuvent faire abstraction de ça !!
Durin sourit devant le visage devenu soudainement sérieux, presque désolé de son ami.
- Mais dis-moi !! N’éprouverais-tu pas des sentiments cachés pour quelqu’un que tu fais cette tête-là ?? Ada peut être ??
- Mais non voyons !! Ce n’est qu’une amie, rien de plus !!
- Hummm !!! Je sais reconnaître certains signes pourtant et ces signes me font penser que quelqu’un ou quelqu’une ne te laisse pas indifférent !!
- (Lorgan sourit) Te voilà bien indiscret mon ami !! Toi-même tu ne t’épanches pas beaucoup sur tes relations amoureuses il me semble ??
- Qui ça ?? Moi ?? Avec des humains ou des Elfes ?? Pouahh !! Mais vous êtes tous biens trop laids ! Ha ! Ha ! Rien ne vaudra jamais la grâce d’une jeune femme naine !!
- (Lorgan ironique) Comment tu écris grâce ??
- Oh !! Toi mon garçon, continue comme ça et tu vas avoir les marques de mes chausses sur tes petites fesses ! Ha ! Ha !
Lorgan sait bien que s’il répond, la nuit va passer à se balancer des piques en tout genre, aussi préfère-t-il se taire en revenant mentalement sur un point de la conversation qui l’a particulièrement touché, à savoir de quels signes son compagnon parlait-il et qu’il aurait vu en lui pour lui faire cette réflexion qu’il était peut-être épris de quelqu’un.
En y réfléchissant bien, Lorgan doit bien admettre qu’une personne parmi ses nouveaux amis vient plus souvent qu’à son tour prendre une bonne place dans ses pensées et qu’il n’avait jusque-là, pas fait le rapprochement que la raison première pourrait être celle dite sans ambages comme à son habitude par son ami.
Chapitre 94 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Forêt des Elfes) (Découverte d’un fils et d’un père) (suite)
« Retour au présent, à quelques minutes de marche de la cité Elfe »
Le son du cor ne surprend pas Lorgan qui se savait épié depuis leurs premiers pas dans la forêt, étonné quand même que ce ne soit que maintenant alors, qu’ils ne sont plus qu’à quelques centaines de mètres de la cité, qu’il se fasse entendre.
Le deuxième son par contre qui précise la présence d’Eldarian, le laisse à beaucoup plus de questionnement car il résonne plus comme un avertissement qu’une simple indication complémentaire qui si cela avait été le cas aurait dû signaler également la présence de Durin et de Conrad.
Serait-il possible qu’un autre visiteur soit déjà l’hôte de ses parents, un visiteur qui n’aurait peu ou prou d’appétence avec le temple de Linn et bien sûr ses dangereux représentants que sont les maîtres guerriers ?
Il s’approche donc d’Eldarian pour l’en avertir, afin qu’il soit prêt le cas échéant à contrôler ses émotions là où plus qu’ailleurs l’intolérance n’est pas de mise.
- Mon peuple est prévenu de notre arrivée !!
- (Eldarian) J’ai entendu le cor !!
- Ils savent également que tu es avec moi !!
- N’est ce point-là la façon habituelle de procéder ??
Lorgan lui explique alors la raison de son inquiétude, recevant en réponse un sourire rassurant de son ami.
- Je saurai respecter la neutralité de ta cité, je te promets que le premier sang ne viendra pas de mon fait !! Qui crois-tu que cela puisse être ??
- Pas un ennemi de mon peuple, sinon il n’y aurait pas eu besoin de cet avertissement !! Peut-être est-ce moi qui suis trop prudent en imaginant tout cela !! Les visiteurs sont très rares et très peu de ceux qui s’y aventurent arrivent jusqu’ici, ils sont en général éconduits après un bref interrogatoire sitôt engagés dans nos forêts hors des limites du traité !!
Eldarian prend la main du jeune Elfe dans l’intention autant de le remercier que de le rassurer, il se rend compte que c’est depuis qu’ils se connaissent la première fois qu’il a ce genre de contact avec Lorgan qui comme tout Elfe qui se respecte n’en est pas particulièrement amateur et qui plus est, venant d’étrangers à leur race.
Pourtant il ne rejette pas cette main qui lui enserre la sienne avec une fermeté mêlée à une étrange douceur, resserrant au contraire ses doigts par-dessus dans un réflexe auquel Lorgan lui-même en semble le premier étonné.
Leurs yeux un bref instant se croisent, luisant d’une lueur mêlant à la fois la joie avec la surprise de découvrir ce sentiment amical de plus en plus puissant qu’ils ressentent l’un pour l’autre.
Eldarian sait qu’il n’est nul besoin de paroles, une simple pression de ses doigts avant qu’il ne desserre leur étreinte et relâche cette main à la douceur envoûtante, les laissant tous deux un instant hors du temps avant de reprendre leur marche et de rejoindre leurs deux autres compagnons qui ne se sont aperçus de rien.
Chacun reste alors dans ses pensées jusqu’à atteindre enfin la cité, Lorgan prenant alors la tête du groupe pour les mener jusqu’à la place déjà noire de monde à cette heure pourtant si matinale et qui tous ont le visage tourné dans leur direction, visiblement heureux du retour du jeune prince mais tout aussi curieux du trio de compagnons aussi disparate qu’il ramène avec lui.
Elerinna est la première à aller au-devant de son fils si jeune mais déjà si indépendant, ses maintes sorties solitaires la laissant à chaque fois avec l’anxiété d’une mère à se morfondre tout en priant qu’il ne lui arrive pas mauvaise fortune.
Aerandir n’est pas loin derrière elle, son cadet étant tout pour lui depuis sa naissance et ce sont les yeux brillants de larmes qu’il vient l’étreindre à son tour, ne remarquant pas les regards dirigés vers lui de ces autres visiteurs.
- Ne pars jamais plus aussi longtemps sans donner de nouvelles, à moins que tu veuilles que mère rejoigne l’île des ancêtres avant l’heure !!
Lorgan embrasse son frère puis sa mère pour se faire pardonner.
- Je suis désolé de ne pas y avoir pensé !! J’ai vécu une aventure si formidable que le temps ne m’a jamais paru aussi rapide !! Je vous raconterai tout plus tard, mais pour l’instant laissez-moi vous présenter quelques-uns de mes nouveaux amis !!
Glorfindel assiste aux embrassades en se rapprochant de son jeune fils, lui aussi s’est inquiété mais il est dans son rôle et ne laisse rien paraître pour l’instant, il sera bien temps une fois seul avec Lorgan pour lui faire les remontrances qu'il jugera nécessaires.
Il s’arrête à quelques pas du maître guerrier qui ne laisse apparaître que ses yeux de sous son vêtement bardé d’armes, remarquant son extrême jeunesse qui un instant le laisse dans l’incompréhension totale.
- J’ai appris le décès de maître Xoo, vous êtes donc son remplaçant ??
- (Lorgan) Tu peux l’appeler Eldarian père, c’est mon ami et j’espère qu’il deviendra celui de toute notre famille !!
- (Eldarian) Comment avez-vous appris pour maitre Xoo ??
- (Glorfindel) C’est une bien étrange histoire !!
Glorfindel tend son poing fermé vers Eldarian.
- Mais avant cela, prends ceci !! Peut-être pourras-tu nous révéler ce que ça représente pour toi !!
Eldarian tend sa main paume ouverte vers le ciel, il reçoit alors un demi-médaillon avec un lacet noir qui lui amène un regard d’étonnement vers son hôte.
- Ce médaillon était sur moi le jour où les maîtres m’ont recueilli aux portes du temple !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li