01-08-2020, 10:13 PM
Chapitre 86 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Fâcherie et réconciliation)
Loup respire un grand coup pour retrouver son calme, une autre question lui venant subitement à l’esprit.
- Savait-il qui j’étais quand il m’a vu l’autre jour ??
- (Ebbon) Oui il le savait, il l’avait appris la veille !! Il savait aussi qu’il n’était pas encore temps de se dévoiler, bien qu’il en éprouvât l’envie !!
- Mais enfin !! Pourquoi !!
- Parce que je devais être certain que vous ne courriez l’un comme l’autre aucun danger !! Je n’en suis pas encore sûr à l’heure où je te parle et si je le fais c’est juste parce que je le sais loin de toi pour longtemps, suffisamment en tout cas pour m’assurer que tout ira bien !!
- Elle est bien bonne celle-là !! Nous nous sommes serré la main plusieurs fois, vous prétendez donc que le danger viendrait juste du fait que moi je sache ce qu’il est pour moi ?? C’est du grand n’importe quoi !! Il y a des moments où je me demande si vous autres magiciens êtes vraiment bien dans votre tête !! À moins que vous ne soyez pas vraiment humain pour avoir des idées aussi retorses !!
Ebbon devient soudainement rouge, piqué au vif par les paroles du jeune garçon qui ne mâche pas ses mots comme à son habitude quand il a quelque chose à dire.
- Modère tes paroles mon garçon !! Tu es très mal placé pour mettre en doute mon humanité !!
- J’ai bien compris que j’étais à moitié Elfe, ça n’enlève en rien qu’il me reste une moitié humaine !!
- Ça…. c’est toi qui le dis !! Ça reste encore à prouver !!
- (Gaétan ahuri) N’allez-vous pas un peu loin dans vos paroles Maistre Ebbon ??
Ebbon surpris de l’aparté courroucé venant du jeune prince, reprend quelque peu ses esprits en comprenant qu’il en a peut-être dit un peu trop et qu’il n’est pas temps encore de révéler ce qu’il vient juste lui-même de découvrir par le plus grand des hasards, ayant besoin d’étayer ses doutes par quelques recherches qui devraient rapidement le conforter dans sa première impression.
- Mes paroles ont dépassé visiblement mes pensées !! Nous devrions rejoindre Dogon avant que la trêve se termine, il ne nous reste plus que quelques heures avant que la « double lune » ne disparaisse pour entamer son nouveau cycle !!
- (Loup) Je m’excuse également pour avoir prétendu que vous n’étiez pas humain !!
- Je suis très bien dans ma tête également !!
- Humm !!! Contentons-nous d’une excuse à la fois ! Hi ! Hi !
Le magicien se lève en faisant un signe d’au revoir à tout le monde, suivi par Loup qui s’arrête à peine fait quelques pas et se retourne vers ses amis en fixant Gaétan avec un sourire en coin.
- Sire Childebert n’est pas prévenu de notre arrivée en avance, peut-être pourras-tu t’occuper de nous faire préparer des chambres ??
- (Perceval amusé) Quelque chose me dit que tu auras celle qu’occupait Durin ! Hi ! Hi !
Perceval voit bien le regard étonné de Loup, il lui fait alors un clin d’œil entendu en précisant.
- C’est la plus près de celle de « Tan » !!
**/***
« Quelques heures plus tard, en haut du donjon »
Loup s’approche d’une des meurtrières, curieux d’apercevoir la vue d’aussi haut.
- Wouaouhhh !!! C’est géant !! Enfin géant, c’est vite dit, tout paraît si petit au contraire !!
Dogon s’approche de lui jusqu’à pouvoir lui poser une main sur l’épaule.
- Il faudrait être dix fois plus haut pour pouvoir discerner les contours du domaine !!
- Comment vous faites alors pour mettre en place la barrière ??
- Il existe une carte créée il y a bien longtemps par un Maistre puissant, c’est elle qui nous sert encore pour déployer le sort de protection.
Dogon s’éloigne jusqu’à une grande table prenant à elle seule une bonne moitié de la salle, il déroule dessus un long parchemin qu’il a sorti précautionneusement d’un long tube en métal.
- Tiens !! Viens voir !!
Loup s’approche rapidement de la table, visiblement curieux de voir ce qu’est exactement une carte et il reste un moment à tenter d’y comprendre quelque chose, relevant la tête vers Dogon d’un air interrogateur.
- Que représente ce dessin ??
- Comme je te l’ai dit, c’est une carte de Goth !! Ce trait plus foncé délimite le domaine où nous vivons et donc la limite de la barrière.
Dogon pointe le doigt sur la carte, montrant à Loup un point minuscule avec un mot en langue ancienne inscrit à côté.
- Tu vois ce point ?? Il indique l’emplacement du château de sire Childebert.
- Pourquoi est-ce si petit ??
- Tout simplement parce que Goth est immense !!
Loup se penche sur la carte, suivant des yeux ce qui lui semble représenter une rivière et pointe à son tour son doigt sur un point encore plus minuscule, il demande alors.
- C’est ici que je vis avec mes parents ?
- Disons que c’est le bourg le plus proche de ton hameau, bravo en tout cas d’avoir trouvé ton chemin sur cette carte aussi rapidement !!
- Ce n’était pas trop compliqué !! Maintenant je ne vois pas trop comment elle peut vous servir ??
- Tu as raison, cette carte n’est qu’une aide pour en retenir les frontières globales du domaine !! Il a fallu également que je la parcoure à pied entièrement pour en délimiter exactement les contours en les mémorisant.
Un toussotement leur fait interrompre leur petite discussion.
- Hum ! Hum ! La « double lune » a presque entièrement disparu, il serait peut-être bon de s’y mettre !! Vous pourrez reprendre votre discussion plus tard, ce ne sera pas les occasions qui manqueront pour le faire !!
Chapitre 87 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (La barrière)
Alors que les deux Maistres se préparent à unir leurs forces pour remettre en place la protection du domaine sans plus s’occuper de lui, Loup de son côté se repenche vers la fameuse carte en essayant de prendre quelques repères qui pourraient peut-être l’aider un jour ou l’autre.
Comme les deux fois précédentes, l’encre semble aspirée par son esprit en ramenant très vite le parchemin à sa blancheur d’origine et ce au plus grand dam de Loup qui jette un œil furtif vers les deux magiciens en priant qu’ils ne se retournent pas vers lui.
Il fait alors en sorte que le parchemin se rembobine, respirant nettement mieux une fois chose faite et comprenant à voir les deux hommes qu’ils en ont pour un bon bout de temps, il commence à déambuler dans la petite salle en s’approchant de l’étagère où se trouvent plusieurs livres semblant ne pas dater d’hier.
Alors que Dogon commence à psalmodier son incantation, aidé par Ebbon qui lui donne l’énergie supplémentaire afin qu’il ne s’épuise pas inutilement et que tous deux restent figés en fixant l’horizon à l’extérieur du donjon, il en attrape un qu’il feuillette rapidement en leur tournant le dos pour rester le plus discret possible.
Loup sait bien qu’il ne devrait pas agir ainsi sans du moins le consentement d’Ebbon, mais c’est plus fort que lui et sa curiosité mise en exergue ne lui laisse d’autre choix que de passer outre à l’interdit, regardant une fois de plus l’air ébahi chaque page devenir vierge alors qu’une étrange danse de mots s’en détachant font la navette entre le grimoire et sa tête.
Il ne lui faut pas dix minutes pour vider tous les livres de leur substance, ne ressentant rien de plus que l’émerveillement d’observer cette étrange sarabande qui lui remplit le cerveau d’un tas de choses dont il n’a pas la moindre idée et il comprend alors qu’il va lui falloir rapidement étudier la langue des anciens pour réguler ce flot d’informations qui sinon au mieux ne lui apporterait rien et au pire risquerait d’amener des catastrophes dont il n’a pour l’instant aucune idée.
C’est donc le visage marquant une innocence qu’il est loin d’éprouver, que Loup rejoint les deux magiciens pour observer la mise en place de cette fameuse barrière qu’il a toujours connue sans savoir d'où elle provenait.
Il distingue un étrange halo loin à l’horizon, formant comme un mur d’une hauteur invraisemblable et qui commence à prendre de la consistance pour bientôt devenir d’un beige irisé telle qu’il l’a toujours vue, lui semblant même quelque peu plus marquée que dans son souvenir, sans doute grâce à l’apport d’énergie d’Ebbon qui a toujours ses deux mains en contact avec son ancien apprenti.
Ce n’est que quand les deux hommes se séparent après que Dogon ait cessé son incantation, qu’il comprend que la barrière est en place et qu’il se permet alors de faire à voix haute la remarque qu’il a en tête depuis qu’il observe le phénomène.
- Pourquoi donc la faites-vous monter si haut ?? J’imagine qu’il faudrait beaucoup moins de puissance magique si vous vous contentiez de quelques mètres au-dessus des plus grands arbres par exemple ??
Les deux Maistres visiblement épuisés se retournent vers lui, surpris d’entendre un tel commentaire alors qu’ils avaient quasiment oublié sa présence.
- (Ebbon) L’incantation est ainsi faite, nous ne maîtrisons que le contour et la force qui dépend directement de notre volonté pour le premier, de notre puissance pour le second !!
- (Dogon) Une puissance que je ne pourrais hélas pas garder telle qu’elle est aujourd’hui !!
- (Ebbon) Elle te laisse une semaine de répit au moins, je viendrais t’aider à l’occasion !! Je n’ai jamais pu moi non plus dépasser la semaine avant qu’il me soit nécessaire de la renforcer.
Ebbon a soudainement comme un flash, il fronce les sourcils en signe de concentration et fixe son jeune apprenti comme s’il le voyait enfin dans la pièce, ses pas le menant alors vers l’étagère en disant.
- Le grimoire qui donne la formule de la barrière est toujours ici je pense ??
- (Dogon) Bien sûr mais que veux-tu en faire ??
- Le mieux est que tu t’en rendes compte par toi-même, j’aimerais avoir ton premier sentiment à chaud sur ce à quoi tu risques fort d’assister !!
Loup lève les yeux au plafond quand il comprend l’intention de son maître, se sentant mal soudainement des griefs qui ne vont sûrement pas tarder à lui tomber dessus quand il s’apercevra à quoi il a passé son temps alors qu’ils œuvraient de concert pour le bien du domaine.
Ebbon prend les grimoires un à un jusqu’à tomber sur celui qu’il cherche.
- Ah !! Le voilà !! Voyons voir !!... Non ce n’est pas ça….pas ça non plus…ah !! J’ai trouvé !!
Il se tourne alors vers son apprenti, s’étonnant de le voir souffler en reprenant des couleurs.
- Tu ne te sens pas bien ??
- Heu !! Non, ça va !! Sans doute la faim, je n’ai encore rien avalé ce soir !!
Ebbon fronce les sourcils d’un air qui en dit long sur ce qu’il pense de l’excuse du garçon.
- Allons !! Pourquoi cherches-tu à me duper de la sorte ?? En plus tu sais très bien que tu mens très mal !! Tu as la tête de celui qui vient de faire une bêtise et…
Ebbon s’aperçoit du regard que porte Loup sur le grimoire qu’il a en main.
- Non !! Ne me dis pas que tu as fait ce que je pense ??
Devant le mutisme révélateur de Loup, Ebbon se retourne vers l’étagère en cherchant à connaître l’étendue des connaissances que renferme la dizaine de manuscrits qui y sont rangés et surtout quelles pourraient être les conséquences d’une utilisation sans contrôle des diverses formules magiques qu’ils contiennent, ce n’est qu’une fois quelque peu rassuré sur le contenu qu’il reporte son attention sur Loup.
- Ne fais plus jamais ce genre de chose !! Tu n’imagines pas ce que certaines incantations pourraient déclencher si elles n’étaient pas sous contrôle !!
- (Dogon) Pourrais-je avoir une explication sur ce qu’il se passe ici ?? Qu’a-t-il donc fait qui te mette à ce point hors de toi ??
- C’est justement ce que je voulais te montrer !! Seulement notre jeune ami a pris les devants !! Bien… maintenant que le mal est fait, il ne me reste plus qu’à t’instruire rapidement sur le langage des anciens pour éviter les catastrophes !!
Ebbon présente le grimoire ouvert à la bonne page sous le nez de Loup, ne s’étonnant pas que rien ne se passe de ce qu’il voulait montrer à son ancien apprenti.
- Peux-tu retrouver cette page dans ta mémoire, si ça peut aider, sache que c’est justement l’incantation qui concerne la mise en place de la barrière !!
- (Dogon) Que veux-tu qu’il en fasse ?? Tu sais aussi bien que moi, que seul celui qui l’a créée peut la modifier !!
Ebbon sourit en insistant et en mettant la page concernée sous le nez de Loup.
- Justement puisque nous ne risquons rien !! Plaçons-nous devant les meurtrières, au cas où il nous faudrait réintervenir rapidement !!
Chapitre 88 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (La barrière) (fin)
Dogon n’en croit pas ses oreilles, il se permet donc d’en faire la remarque à voix haute.
- Tu prêtes beaucoup trop d’importance aux pouvoirs présumés de ce garçon !! Il n’en est encore qu’à sa première « double lune » d’apprentissage, que dis-je !! Ses toutes premières semaines !!
- (Ebbon) Vois-tu mon ami, cette réflexion je me la suis déjà faite par deux fois et à chacune j’ai appris une leçon en retour, celle qu’il ne faut jamais présumer sur les apparences !! Voyons donc ce que cette troisième fois va nous amener comme surprise !!Tu es prêt mon garçon ??
- (Loup surpris) Prêt à quoi ??
- (Ebbon étonné) Et bien à mettre en pratique cette nouvelle incantation pardi !!
- (Loup souriant) Mais !!! C’est déjà fait ! Hi ! Hi !
Loup passe une main dans l’une des meurtrières en pointant le doigt vers l’horizon.
- Vous n’avez qu’à regarder par vous-même !!
L’étonnement des deux Maistres est à son comble quand tous deux se penchent au dehors à leur tour jusqu’à ce que leurs pieds ne touchent plus le sol.
Ce qu’ils voient alors les laisse un long moment comme subjugués, en effet le halo habituellement d’une couleur légèrement ocre marquant la barrière et devenu couleur de ciel en se noyant presque dans le paysage.
L’effet visuel reste encore quelques secondes avant de reprendre son ancien aspect en commençant par la cime, redescendant progressivement jusqu’à ne bientôt plus être perçu par les deux hommes qui se redressent alors pour remettre pied à terre en se tournant vers Loup le visage marquant encore leur vive stupéfaction.
Dogon est le premier à reprendre la parole, visiblement troublé par ce à quoi il vient d’assister et ce même si ça n’a été que pour un bref instant.
- Ton élève est véritablement surprenant !! Je ne l’aurais jamais pensé capable de pouvoir tenir même quelques brefs instants un sortilège aussi difficile à mettre en place !! Pourtant je ne l’ai pas entendu psalmodier ?? Sans doute qu’avec l’âge mon audition n’est plus ce qu’elle a été !!
- (Ebbon) Tes oreilles vont très bien, rassure-toi !! Si tu n’as rien entendu c’est juste parce qu’il n’a rien dit !! C’était une partie de ce que je voulais te faire découvrir de ses particularités, je suis juste surpris que ça ait été aussi éphémère !!
Il reporte son attention sur Loup.
- À moins que tu aies volontairement interrompu le sort ??
- Pas du tout au contraire, c’est juste que comme je vous l’avais fait remarquer il ne sert à rien de monter la barrière aussi haut et du coup je l’ai redescendue, c’est quand même mieux de ne pas avoir ce genre de truc sans cesse sous les yeux !! J’ai même pensé un instant à la faire transparente, mais je comprends bien qu’il soit nécessaire qu’elle reste à la vue de tous après tout ce temps !! Ne serait-ce déjà pour rassurer les gens rien que par sa présence, qui sinon amènerait une forte inquiétude de ne plus se sentir sous sa protection.
- (Dogon) Il est très drôle, je…
Dogon voyant le sérieux de son maître, ne termine pas sa phrase.
- Il est sérieux ??
- Nous ne tarderons pas à le savoir !! Je pense que les premiers messages d’inquiétude venant des postes frontières arriveront avant le lever du jour, mais pour répondre à ta question !! Oui, je ne doute pas un instant qu’il le soit !! Surtout depuis que j’ai découvert certaines particularités le concernant !!
- Toc ! Toc !!! Vous parlez de moi comme si je n’étais pas là, c’est assez troublant !! C’est quoi encore que cette histoire de découverte ??
- (Ebbon) Je t’en dirai plus quand j’aurai des certitudes, il ne sert à rien que je t’annonce certaines choses te concernant si celles-ci se révélaient fausses !! Je pense que tu en as déjà appris suffisamment sur toi pour aujourd’hui, il serait grand temps d’aller te reposer dans ta chambre !! Je te promets que nous en reparlerons d’ici pas longtemps, dès qu’avec Dogon nous aurons fait quelques recherches !!
- Promis ??
- Je n’ai qu’une parole !! Allez, il est temps pour toi de nous laisser seuls !! Bonne nuit mon garçon !!
Loup a presque quitté le « perchoir » qu’il s’entend de nouveau interpeller.
- Tu comptes maintenir ton sort encore longtemps ??
- Mon sort ?? Ah, oui !! Tant qu’il vous plaira, vous savez bien que je n’y pensais déjà plus !!
Ebbon voit bien que Dogon va encore demander des explications, il fait donc signe de la main à Loup pour qu’il s’en aille avant qu’il ne faille encore passer du temps en explications.
Ebbon préférant avant ça discuter en tête à tête avec son ancien apprenti, sachant très bien qu’ensuite toutes les possibilités du garçon lui paraîtront beaucoup plus « naturelles ».
Il attend donc que Loup soit suffisamment loin, pour les lui donner sans plus tarder.
***/***
Loup quant à lui dévale l’escalier quatre à quatre au risque de se casser le cou pour rejoindre au plus vite les jeunes princes qui doivent sans doute encore l’attendre, se promettant néanmoins de faire rapidement le jour sur toutes ces cachotteries le concernant.
Malgré tout il ne peut manquer de se faire la remarque quant à la rapidité déconcertante avec laquelle il a mis en place le sort, alors qu’il y a fallu beaucoup plus de temps et d’efforts aux deux Maistres magiciens, pour un résultat qui lui a semblé bien moins probant.
C’est avec toutes ces pensées qu’il arrive quelque peu essoufflé dans le salon privé, surpris de n’y trouver plus qu’un seul chandelier allumé ainsi qu’un domestique somnolant dans un des fauteuils, très certainement resté là à l’attendre.
***/***
« Chambre de Gaétan »
Les deux frères conversent depuis qu’ils ont regagné leur aile réservée alors que Loup suivait les deux magiciens du château jusqu’au sommet du plus haut donjon, là où Dogon a quasiment pris ses quartiers et passe le plus clair de son temps.
Conversation qui bien sûr n’avait que pour sujet leurs nouveaux amis ainsi que l’absence de Conrad, pour en arriver petit à petit à des confidences sur les états d’âme amoureux de chacun.
Loup respire un grand coup pour retrouver son calme, une autre question lui venant subitement à l’esprit.
- Savait-il qui j’étais quand il m’a vu l’autre jour ??
- (Ebbon) Oui il le savait, il l’avait appris la veille !! Il savait aussi qu’il n’était pas encore temps de se dévoiler, bien qu’il en éprouvât l’envie !!
- Mais enfin !! Pourquoi !!
- Parce que je devais être certain que vous ne courriez l’un comme l’autre aucun danger !! Je n’en suis pas encore sûr à l’heure où je te parle et si je le fais c’est juste parce que je le sais loin de toi pour longtemps, suffisamment en tout cas pour m’assurer que tout ira bien !!
- Elle est bien bonne celle-là !! Nous nous sommes serré la main plusieurs fois, vous prétendez donc que le danger viendrait juste du fait que moi je sache ce qu’il est pour moi ?? C’est du grand n’importe quoi !! Il y a des moments où je me demande si vous autres magiciens êtes vraiment bien dans votre tête !! À moins que vous ne soyez pas vraiment humain pour avoir des idées aussi retorses !!
Ebbon devient soudainement rouge, piqué au vif par les paroles du jeune garçon qui ne mâche pas ses mots comme à son habitude quand il a quelque chose à dire.
- Modère tes paroles mon garçon !! Tu es très mal placé pour mettre en doute mon humanité !!
- J’ai bien compris que j’étais à moitié Elfe, ça n’enlève en rien qu’il me reste une moitié humaine !!
- Ça…. c’est toi qui le dis !! Ça reste encore à prouver !!
- (Gaétan ahuri) N’allez-vous pas un peu loin dans vos paroles Maistre Ebbon ??
Ebbon surpris de l’aparté courroucé venant du jeune prince, reprend quelque peu ses esprits en comprenant qu’il en a peut-être dit un peu trop et qu’il n’est pas temps encore de révéler ce qu’il vient juste lui-même de découvrir par le plus grand des hasards, ayant besoin d’étayer ses doutes par quelques recherches qui devraient rapidement le conforter dans sa première impression.
- Mes paroles ont dépassé visiblement mes pensées !! Nous devrions rejoindre Dogon avant que la trêve se termine, il ne nous reste plus que quelques heures avant que la « double lune » ne disparaisse pour entamer son nouveau cycle !!
- (Loup) Je m’excuse également pour avoir prétendu que vous n’étiez pas humain !!
- Je suis très bien dans ma tête également !!
- Humm !!! Contentons-nous d’une excuse à la fois ! Hi ! Hi !
Le magicien se lève en faisant un signe d’au revoir à tout le monde, suivi par Loup qui s’arrête à peine fait quelques pas et se retourne vers ses amis en fixant Gaétan avec un sourire en coin.
- Sire Childebert n’est pas prévenu de notre arrivée en avance, peut-être pourras-tu t’occuper de nous faire préparer des chambres ??
- (Perceval amusé) Quelque chose me dit que tu auras celle qu’occupait Durin ! Hi ! Hi !
Perceval voit bien le regard étonné de Loup, il lui fait alors un clin d’œil entendu en précisant.
- C’est la plus près de celle de « Tan » !!
**/***
« Quelques heures plus tard, en haut du donjon »
Loup s’approche d’une des meurtrières, curieux d’apercevoir la vue d’aussi haut.
- Wouaouhhh !!! C’est géant !! Enfin géant, c’est vite dit, tout paraît si petit au contraire !!
Dogon s’approche de lui jusqu’à pouvoir lui poser une main sur l’épaule.
- Il faudrait être dix fois plus haut pour pouvoir discerner les contours du domaine !!
- Comment vous faites alors pour mettre en place la barrière ??
- Il existe une carte créée il y a bien longtemps par un Maistre puissant, c’est elle qui nous sert encore pour déployer le sort de protection.
Dogon s’éloigne jusqu’à une grande table prenant à elle seule une bonne moitié de la salle, il déroule dessus un long parchemin qu’il a sorti précautionneusement d’un long tube en métal.
- Tiens !! Viens voir !!
Loup s’approche rapidement de la table, visiblement curieux de voir ce qu’est exactement une carte et il reste un moment à tenter d’y comprendre quelque chose, relevant la tête vers Dogon d’un air interrogateur.
- Que représente ce dessin ??
- Comme je te l’ai dit, c’est une carte de Goth !! Ce trait plus foncé délimite le domaine où nous vivons et donc la limite de la barrière.
Dogon pointe le doigt sur la carte, montrant à Loup un point minuscule avec un mot en langue ancienne inscrit à côté.
- Tu vois ce point ?? Il indique l’emplacement du château de sire Childebert.
- Pourquoi est-ce si petit ??
- Tout simplement parce que Goth est immense !!
Loup se penche sur la carte, suivant des yeux ce qui lui semble représenter une rivière et pointe à son tour son doigt sur un point encore plus minuscule, il demande alors.
- C’est ici que je vis avec mes parents ?
- Disons que c’est le bourg le plus proche de ton hameau, bravo en tout cas d’avoir trouvé ton chemin sur cette carte aussi rapidement !!
- Ce n’était pas trop compliqué !! Maintenant je ne vois pas trop comment elle peut vous servir ??
- Tu as raison, cette carte n’est qu’une aide pour en retenir les frontières globales du domaine !! Il a fallu également que je la parcoure à pied entièrement pour en délimiter exactement les contours en les mémorisant.
Un toussotement leur fait interrompre leur petite discussion.
- Hum ! Hum ! La « double lune » a presque entièrement disparu, il serait peut-être bon de s’y mettre !! Vous pourrez reprendre votre discussion plus tard, ce ne sera pas les occasions qui manqueront pour le faire !!
Chapitre 87 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (La barrière)
Alors que les deux Maistres se préparent à unir leurs forces pour remettre en place la protection du domaine sans plus s’occuper de lui, Loup de son côté se repenche vers la fameuse carte en essayant de prendre quelques repères qui pourraient peut-être l’aider un jour ou l’autre.
Comme les deux fois précédentes, l’encre semble aspirée par son esprit en ramenant très vite le parchemin à sa blancheur d’origine et ce au plus grand dam de Loup qui jette un œil furtif vers les deux magiciens en priant qu’ils ne se retournent pas vers lui.
Il fait alors en sorte que le parchemin se rembobine, respirant nettement mieux une fois chose faite et comprenant à voir les deux hommes qu’ils en ont pour un bon bout de temps, il commence à déambuler dans la petite salle en s’approchant de l’étagère où se trouvent plusieurs livres semblant ne pas dater d’hier.
Alors que Dogon commence à psalmodier son incantation, aidé par Ebbon qui lui donne l’énergie supplémentaire afin qu’il ne s’épuise pas inutilement et que tous deux restent figés en fixant l’horizon à l’extérieur du donjon, il en attrape un qu’il feuillette rapidement en leur tournant le dos pour rester le plus discret possible.
Loup sait bien qu’il ne devrait pas agir ainsi sans du moins le consentement d’Ebbon, mais c’est plus fort que lui et sa curiosité mise en exergue ne lui laisse d’autre choix que de passer outre à l’interdit, regardant une fois de plus l’air ébahi chaque page devenir vierge alors qu’une étrange danse de mots s’en détachant font la navette entre le grimoire et sa tête.
Il ne lui faut pas dix minutes pour vider tous les livres de leur substance, ne ressentant rien de plus que l’émerveillement d’observer cette étrange sarabande qui lui remplit le cerveau d’un tas de choses dont il n’a pas la moindre idée et il comprend alors qu’il va lui falloir rapidement étudier la langue des anciens pour réguler ce flot d’informations qui sinon au mieux ne lui apporterait rien et au pire risquerait d’amener des catastrophes dont il n’a pour l’instant aucune idée.
C’est donc le visage marquant une innocence qu’il est loin d’éprouver, que Loup rejoint les deux magiciens pour observer la mise en place de cette fameuse barrière qu’il a toujours connue sans savoir d'où elle provenait.
Il distingue un étrange halo loin à l’horizon, formant comme un mur d’une hauteur invraisemblable et qui commence à prendre de la consistance pour bientôt devenir d’un beige irisé telle qu’il l’a toujours vue, lui semblant même quelque peu plus marquée que dans son souvenir, sans doute grâce à l’apport d’énergie d’Ebbon qui a toujours ses deux mains en contact avec son ancien apprenti.
Ce n’est que quand les deux hommes se séparent après que Dogon ait cessé son incantation, qu’il comprend que la barrière est en place et qu’il se permet alors de faire à voix haute la remarque qu’il a en tête depuis qu’il observe le phénomène.
- Pourquoi donc la faites-vous monter si haut ?? J’imagine qu’il faudrait beaucoup moins de puissance magique si vous vous contentiez de quelques mètres au-dessus des plus grands arbres par exemple ??
Les deux Maistres visiblement épuisés se retournent vers lui, surpris d’entendre un tel commentaire alors qu’ils avaient quasiment oublié sa présence.
- (Ebbon) L’incantation est ainsi faite, nous ne maîtrisons que le contour et la force qui dépend directement de notre volonté pour le premier, de notre puissance pour le second !!
- (Dogon) Une puissance que je ne pourrais hélas pas garder telle qu’elle est aujourd’hui !!
- (Ebbon) Elle te laisse une semaine de répit au moins, je viendrais t’aider à l’occasion !! Je n’ai jamais pu moi non plus dépasser la semaine avant qu’il me soit nécessaire de la renforcer.
Ebbon a soudainement comme un flash, il fronce les sourcils en signe de concentration et fixe son jeune apprenti comme s’il le voyait enfin dans la pièce, ses pas le menant alors vers l’étagère en disant.
- Le grimoire qui donne la formule de la barrière est toujours ici je pense ??
- (Dogon) Bien sûr mais que veux-tu en faire ??
- Le mieux est que tu t’en rendes compte par toi-même, j’aimerais avoir ton premier sentiment à chaud sur ce à quoi tu risques fort d’assister !!
Loup lève les yeux au plafond quand il comprend l’intention de son maître, se sentant mal soudainement des griefs qui ne vont sûrement pas tarder à lui tomber dessus quand il s’apercevra à quoi il a passé son temps alors qu’ils œuvraient de concert pour le bien du domaine.
Ebbon prend les grimoires un à un jusqu’à tomber sur celui qu’il cherche.
- Ah !! Le voilà !! Voyons voir !!... Non ce n’est pas ça….pas ça non plus…ah !! J’ai trouvé !!
Il se tourne alors vers son apprenti, s’étonnant de le voir souffler en reprenant des couleurs.
- Tu ne te sens pas bien ??
- Heu !! Non, ça va !! Sans doute la faim, je n’ai encore rien avalé ce soir !!
Ebbon fronce les sourcils d’un air qui en dit long sur ce qu’il pense de l’excuse du garçon.
- Allons !! Pourquoi cherches-tu à me duper de la sorte ?? En plus tu sais très bien que tu mens très mal !! Tu as la tête de celui qui vient de faire une bêtise et…
Ebbon s’aperçoit du regard que porte Loup sur le grimoire qu’il a en main.
- Non !! Ne me dis pas que tu as fait ce que je pense ??
Devant le mutisme révélateur de Loup, Ebbon se retourne vers l’étagère en cherchant à connaître l’étendue des connaissances que renferme la dizaine de manuscrits qui y sont rangés et surtout quelles pourraient être les conséquences d’une utilisation sans contrôle des diverses formules magiques qu’ils contiennent, ce n’est qu’une fois quelque peu rassuré sur le contenu qu’il reporte son attention sur Loup.
- Ne fais plus jamais ce genre de chose !! Tu n’imagines pas ce que certaines incantations pourraient déclencher si elles n’étaient pas sous contrôle !!
- (Dogon) Pourrais-je avoir une explication sur ce qu’il se passe ici ?? Qu’a-t-il donc fait qui te mette à ce point hors de toi ??
- C’est justement ce que je voulais te montrer !! Seulement notre jeune ami a pris les devants !! Bien… maintenant que le mal est fait, il ne me reste plus qu’à t’instruire rapidement sur le langage des anciens pour éviter les catastrophes !!
Ebbon présente le grimoire ouvert à la bonne page sous le nez de Loup, ne s’étonnant pas que rien ne se passe de ce qu’il voulait montrer à son ancien apprenti.
- Peux-tu retrouver cette page dans ta mémoire, si ça peut aider, sache que c’est justement l’incantation qui concerne la mise en place de la barrière !!
- (Dogon) Que veux-tu qu’il en fasse ?? Tu sais aussi bien que moi, que seul celui qui l’a créée peut la modifier !!
Ebbon sourit en insistant et en mettant la page concernée sous le nez de Loup.
- Justement puisque nous ne risquons rien !! Plaçons-nous devant les meurtrières, au cas où il nous faudrait réintervenir rapidement !!
Chapitre 88 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (La barrière) (fin)
Dogon n’en croit pas ses oreilles, il se permet donc d’en faire la remarque à voix haute.
- Tu prêtes beaucoup trop d’importance aux pouvoirs présumés de ce garçon !! Il n’en est encore qu’à sa première « double lune » d’apprentissage, que dis-je !! Ses toutes premières semaines !!
- (Ebbon) Vois-tu mon ami, cette réflexion je me la suis déjà faite par deux fois et à chacune j’ai appris une leçon en retour, celle qu’il ne faut jamais présumer sur les apparences !! Voyons donc ce que cette troisième fois va nous amener comme surprise !!Tu es prêt mon garçon ??
- (Loup surpris) Prêt à quoi ??
- (Ebbon étonné) Et bien à mettre en pratique cette nouvelle incantation pardi !!
- (Loup souriant) Mais !!! C’est déjà fait ! Hi ! Hi !
Loup passe une main dans l’une des meurtrières en pointant le doigt vers l’horizon.
- Vous n’avez qu’à regarder par vous-même !!
L’étonnement des deux Maistres est à son comble quand tous deux se penchent au dehors à leur tour jusqu’à ce que leurs pieds ne touchent plus le sol.
Ce qu’ils voient alors les laisse un long moment comme subjugués, en effet le halo habituellement d’une couleur légèrement ocre marquant la barrière et devenu couleur de ciel en se noyant presque dans le paysage.
L’effet visuel reste encore quelques secondes avant de reprendre son ancien aspect en commençant par la cime, redescendant progressivement jusqu’à ne bientôt plus être perçu par les deux hommes qui se redressent alors pour remettre pied à terre en se tournant vers Loup le visage marquant encore leur vive stupéfaction.
Dogon est le premier à reprendre la parole, visiblement troublé par ce à quoi il vient d’assister et ce même si ça n’a été que pour un bref instant.
- Ton élève est véritablement surprenant !! Je ne l’aurais jamais pensé capable de pouvoir tenir même quelques brefs instants un sortilège aussi difficile à mettre en place !! Pourtant je ne l’ai pas entendu psalmodier ?? Sans doute qu’avec l’âge mon audition n’est plus ce qu’elle a été !!
- (Ebbon) Tes oreilles vont très bien, rassure-toi !! Si tu n’as rien entendu c’est juste parce qu’il n’a rien dit !! C’était une partie de ce que je voulais te faire découvrir de ses particularités, je suis juste surpris que ça ait été aussi éphémère !!
Il reporte son attention sur Loup.
- À moins que tu aies volontairement interrompu le sort ??
- Pas du tout au contraire, c’est juste que comme je vous l’avais fait remarquer il ne sert à rien de monter la barrière aussi haut et du coup je l’ai redescendue, c’est quand même mieux de ne pas avoir ce genre de truc sans cesse sous les yeux !! J’ai même pensé un instant à la faire transparente, mais je comprends bien qu’il soit nécessaire qu’elle reste à la vue de tous après tout ce temps !! Ne serait-ce déjà pour rassurer les gens rien que par sa présence, qui sinon amènerait une forte inquiétude de ne plus se sentir sous sa protection.
- (Dogon) Il est très drôle, je…
Dogon voyant le sérieux de son maître, ne termine pas sa phrase.
- Il est sérieux ??
- Nous ne tarderons pas à le savoir !! Je pense que les premiers messages d’inquiétude venant des postes frontières arriveront avant le lever du jour, mais pour répondre à ta question !! Oui, je ne doute pas un instant qu’il le soit !! Surtout depuis que j’ai découvert certaines particularités le concernant !!
- Toc ! Toc !!! Vous parlez de moi comme si je n’étais pas là, c’est assez troublant !! C’est quoi encore que cette histoire de découverte ??
- (Ebbon) Je t’en dirai plus quand j’aurai des certitudes, il ne sert à rien que je t’annonce certaines choses te concernant si celles-ci se révélaient fausses !! Je pense que tu en as déjà appris suffisamment sur toi pour aujourd’hui, il serait grand temps d’aller te reposer dans ta chambre !! Je te promets que nous en reparlerons d’ici pas longtemps, dès qu’avec Dogon nous aurons fait quelques recherches !!
- Promis ??
- Je n’ai qu’une parole !! Allez, il est temps pour toi de nous laisser seuls !! Bonne nuit mon garçon !!
Loup a presque quitté le « perchoir » qu’il s’entend de nouveau interpeller.
- Tu comptes maintenir ton sort encore longtemps ??
- Mon sort ?? Ah, oui !! Tant qu’il vous plaira, vous savez bien que je n’y pensais déjà plus !!
Ebbon voit bien que Dogon va encore demander des explications, il fait donc signe de la main à Loup pour qu’il s’en aille avant qu’il ne faille encore passer du temps en explications.
Ebbon préférant avant ça discuter en tête à tête avec son ancien apprenti, sachant très bien qu’ensuite toutes les possibilités du garçon lui paraîtront beaucoup plus « naturelles ».
Il attend donc que Loup soit suffisamment loin, pour les lui donner sans plus tarder.
***/***
Loup quant à lui dévale l’escalier quatre à quatre au risque de se casser le cou pour rejoindre au plus vite les jeunes princes qui doivent sans doute encore l’attendre, se promettant néanmoins de faire rapidement le jour sur toutes ces cachotteries le concernant.
Malgré tout il ne peut manquer de se faire la remarque quant à la rapidité déconcertante avec laquelle il a mis en place le sort, alors qu’il y a fallu beaucoup plus de temps et d’efforts aux deux Maistres magiciens, pour un résultat qui lui a semblé bien moins probant.
C’est avec toutes ces pensées qu’il arrive quelque peu essoufflé dans le salon privé, surpris de n’y trouver plus qu’un seul chandelier allumé ainsi qu’un domestique somnolant dans un des fauteuils, très certainement resté là à l’attendre.
***/***
« Chambre de Gaétan »
Les deux frères conversent depuis qu’ils ont regagné leur aile réservée alors que Loup suivait les deux magiciens du château jusqu’au sommet du plus haut donjon, là où Dogon a quasiment pris ses quartiers et passe le plus clair de son temps.
Conversation qui bien sûr n’avait que pour sujet leurs nouveaux amis ainsi que l’absence de Conrad, pour en arriver petit à petit à des confidences sur les états d’âme amoureux de chacun.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li