01-08-2020, 09:42 PM
Chapitre 83: Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Révélation sans le vouloir)
« Taverne du « loup affamé »
C’est devenu maintenant l’endroit de retrouvailles privilégiées pour le petit groupe d’amis vivant dans l’enceinte du château, profitant pour la dernière fois de la gratuité des consommations.
Ada voit bien que les trois garçons ont tous une mine à faire peur, en connaissant bien les raisons pour en avoir tant parlé durant les deux semaines qui viennent de passer.
Elle aussi doit bien reconnaître qu’elle pense souvent à Lorgan, le jeune Elfe lui ayant fait forte impression de par ses qualités morales ainsi qu’un physique de rêve pour elle qui n’avait connu jusqu’alors que les jeunes paysans au physique plutôt rustique de son hameau, à part bien sûr ses deux amis de toujours que sont Tancrède et Loup, ce dernier quand elle l’a revue lui ayant également fait une forte impression.
Voulant amener le sourire à au moins deux de ses trois amis, elle amène donc tout naturellement le sujet de la discussion sur l’arrivée prochaine de Loup.
- Loup et Maistre Ebbon arrivent toujours demain ?? J’avoue que je serais heureuse d’avoir un peu de ses nouvelles !!
- (Tancrède) Et moi donc !! Rends-toi compte que c’est la première fois que nous sommes aussi longtemps sans nous voir !! Je m’inquiète pour lui, j’espère que tout va pour le mieux et que cette histoire d’apprenti magicien ne va pas lui donner la grosse tête !!
- (Ada) Ton frère t’aime, tu le sais bien !! Et puis maintenant il a deux fois plus de raisons de venir, pas vrai « Tan » ??
- (Gaétan) Je suis comme « Tanc », j’espère qu’il nous reviendra comme lorsque nous l’avons quitté et surtout ne pas m’être induit en erreur sur ses véritables sentiments envers moi.
- (Perceval amusé) Et bien !! Quel changement de la part de mon frère !! Je me rappelle d’une certaine conversation sur le fait d’être ou non un drôle ! Hi ! Hi ! Si j’avais su ce jour-là, je t’aurais renvoyé dans tes quinze mètres de belle façon.
- (Gaétan taquin) C’est heureux donc que Conrad soit épris d’Eldarian !!
- (Ada) Mais ce n’est pas un peu fini vous deux !! C’est méchant envers ton frère de dire une chose pareille et si ça avait été Loup à la place de son jumeau, je me demande bien quelle tête tu ferais aujourd’hui !!
- (Tancrède) Vous pourriez parler moins fort ?? Je ne pense pas qu’il faille alerter toute la taverne de vos problèmes sentimentaux !! Profitons plutôt de cette dernière journée de fêtes, nous devrons ensuite repartir dans nos foyers jusqu’à la fin des semailles !! Nous serons quatre semaines sans nouvelles les uns des autres avant notre retour pour le début de notre période d’apprentissage, arrangeons-nous plutôt pour garder un bon souvenir de cette dernière journée !!
- (Ada) Tu crois que Loup sera lui aussi autorisé à revoir sa famille ou bien Maistre Ebbon va-t-il vouloir le garder avec lui comme ces deux dernières semaines ??
- (Perceval) Quelle que soit la réponse, il y en aura au moins un pour qui cela semblera long !! Pourtant je pense que la première solution serait la meilleure pour Loup et lui permettra de revoir ses parents ainsi que le reste de sa fratrie à qui il manque très certainement tout autant qu’à Tancrède, Gaétan l’aura ensuite tout à lui durant quatre « doubles lunes » au moins !!
- (Gaétan) Je suis d’accord avec toi, seulement ne serait-ce pas dangereux pour Loup s’il s’en retournait chez lui ?? N’oublions pas que déjà quelqu’un cherchait à lui nuire et rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autres !!
- (Ada) J’ai peut-être une solution, mais pour ça il faudra que ton père accepte de mettre la main à la poche !!
- (Tancrède) Penses-tu la même chose que moi ??
- (Ada souriante) Un costume noir avec des épées croisées dans le dos ?
- (Tancrède) C’est exactement ça !! Nul doute que nous ferons la route tranquille dans ces conditions !!
- (Gaétan) Sauf si cette fois ce sont des gens qui veulent se mesurer à un maître guerrier !! Ce serait insupportable pour moi de vous savoir sur les routes avec de telles pensées, sauf si je convaincs plutôt père à me laisser partir avec vous accompagné d’un groupe de gens d’armes.
- (Perceval) Ce serait étonnant que Maistre Ebbon les laisse aller seuls s’il accepte cette solution, lui aussi voudra l’accompagner pour s’assurer qu’il ne lui arrive rien de fâcheux.
- (Ada) Dans ce cas allons-y tous ensemble !! Vous connaîtrez la famille de « Tanc » et je reverrai avec joie Hermine et Ode qui sont aussi mes amies, de toute façon nous sommes tous libres durant le temps des semailles pas vrai ??
Ada n’entend pas la porte de la taverne s’ouvrir et du coup elle pense que la mine ahurie que font soudainement les garçons est à attribuer à ses dernières paroles.
- Eh bien quoi ?? Qu’est-ce que j’ai dit de si surprenant ??
***/***
« Retour en arrière de quelques minutes, à l’extérieur de la taverne »
Ebbon voit l’enseigne du « loup affamé » avec un soupir de soulagement, soulagement d’arriver enfin au terme de cette longue marche depuis qu’ils ont quitté sa demeure dans la forêt.
Loup étant trop excité de retrouver ses amis pour accepter la moindre halte, allant jusqu’à leur faire prendre leur repas en marchant pour gagner du temps.
Ebbon n’a cessé durant tout le chemin de ressasser les progrès de son apprenti, qui maintenant a la maîtrise de la lecture de la langue courante.
Il n’a pas retenté de l’instruire dans de nouveaux sortilèges, le dernier ayant une fois encore dépassé de loin ses espérances les plus folles en démontrant combien la puissance que Loup a naturellement en lui doit être canalisée avant d’être exploitée sans risque.
Il lui a fallu lui faire comprendre que sa transformation n’était qu’une apparence, perçue comme une réalité par ceux qui le regardent et qu’en aucune façon elle ne le changeait physiquement, répondant ainsi à sa stupéfaction quand il s’est vu appeler du prénom de son nouvel ami.
Ce n’est qu’à quelques pas de la taverne que Loup s’arrête enfin, en se tournant vers lui avec un sourire espiègle.
- Ils vont avoir une drôle de surprise n’est-ce pas ?? Normalement nous ne devions arriver que demain, une fois la trêve terminée !!
- Oui, mais tu connais les raisons qui m’ont poussé à avancer notre voyage !! Je tiens à aider Dogon à remettre la barrière en place, j’ai bien remarqué combien sa magie avait perdu en puissance !!
- Je ne savais pas que cela s’usait comme le sabot des chevaux ??
- Seulement chez ceux qui n’en détiennent pas suffisamment les gênes ! Je n’aurais jamais dû choisir Dogon comme apprenti, mais j’ai été pris par le temps et c’est pour cette raison que depuis lors j’ai traversé Goth en tous sens dans l’espoir de trouver quelqu’un comme toi !!
- Vous saviez que la barrière s’arrêtait non loin de chez mes parents ?? Nous la voyions scintiller une fois la nuit venue, est-il vrai qu’il fut un temps où elle était impénétrable pour quelqu’un n’ayant pas de sang humain ??
- Ce n’est pas tout à fait la vérité, mais il est vrai que le sort qui servait à la créer pouvait être assorti d’un autre empêchant certaines races de la franchir !! Seulement voilà, c’était il y a bien longtemps, quand les domaines étaient protégés par des magiciens beaucoup plus puissants que nous ne le sommes maintenant !!
- Vous auriez pu vous y mettre à plusieurs ??
- Hélas c’est impossible !! Un sortilège ne peut provenir que d’un seul magicien !!
- (Loup troublé) Mais alors si c’est vous qui remettez la barrière en place, Dogon ne pourra pas continuer à la maintenir puisque le sort ne sera pas le sien ??
- Tu as l’esprit vif mon garçon, chose que j’apprécie beaucoup !! Mais pour répondre à ta curiosité, je dirais simplement que Dogon sera à l’origine du sortilège !! Mon rôle ne sera que de lui insuffler suffisamment de forces pour qu’il ne s’épuise pas plus que nécessaire !! Tu verras bien demain comment se fait le processus, n’as-tu donc pas plutôt hâte de revoir tes amis ??
Loup sourit jusqu’aux oreilles en reprenant sa marche jusqu’à la porte qu’il ouvre alors à la volée, son arrivée surprend visiblement ses amis qu’il voit à leur table habituelle et c’est lui qui bientôt fait la même tête qu’eux quand il les entend crier un prénom qui n’est pas le sien.
***/***
« Dans la taverne »
Gaétan et Tancrède qui font face à la porte, se lèvent d’un bond de surprise en reconnaissant l’arrivant.
- Eldarian !!!!
Chapitre 84: Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un)
Loup se tourne vers Ebbon, visiblement décontenancé par la réaction de ses amis.
- Eldarian ?? Pourquoi m’appellent-ils ainsi ??
- (Ebbon) Je pense maintenant qu’il est temps de te révéler certaines choses, mais allons déjà rejoindre tes amis !! Il est inutile de se donner plus en spectacle que nous le faisons déjà !!
***/***
Alors qu’ils s’avancent vers la table, Perceval pousse une exclamation qui détourne un instant l’attention vers lui.
- Mais bien sûr !! C’est logique quand on y pense !!
- (Gaétan) Tu m’expliquerais bien ce que tu trouves logique dans le fait qu’Eldarian soit déjà de retour ??
- (Perceval) Eldarian ?? Qui parle de lui ?? Vous n’avez donc encore pas compris ?? Allez quoi !! Un petit effort !! Pourquoi Maistre Ebbon serait-il avec lui, je vous le demande ?? Sauf si bien sûr c’est de Loup qu’il s’agit et n’oubliez pas qu’ils sont jumeaux, la marque que nous ne trouvions pas sur Loup s’est enfin révélée voilà tout !!
Tancrède écoute d’une oreille alors que les deux arrivants font mine de prendre place à leur table, il se lève d’un bond pour prendre son frère dans ses bras.
- Loup ?? C’est bien toi frangin ??
- Ah !! Quand même !! Il va vous falloir mettre des loupes si vous êtes aveugles à ce point !!
- (Ada) Mais !! Tes cheveux !! …Ta peau !!
Loup sourit devant leur air ahuri, il souhaite alors se représenter à eux comme ils le connaissent et l’incantation muette une fois de plus se réalise sans effort apparent de sa part.
- Comme ça, ça va mieux ??
Ebbon lui pose une main ferme sur l’épaule.
- Arrête ça, tu veux bien !! Ce n’est pas vraiment le moment opportun pour se donner en spectacle dans un lieu public !!
- Mais !! Il n’y a que mes amis qui me voient comme j’étais avant !!
Comme pour lui donner raison, le tavernier arrive alors pour prendre leur commande, semblant content de revoir Loup.
- Te voilà revenu Eldarian !! Tu prendras comme d’habitude je présume ?? Et vous Maistre Ebbon, je vous souhaite la bienvenue dans mon humble taverne !! Que puis-je vous offrir ??
- (Ebbon) Un doigt d’ambroisie s’il vous plaît !!
- Vous verrez, vous m’en direz des nouvelles !! C’est la meilleure cuvée des domaines !!
Ebbon attend que le cabaretier soit suffisamment éloigné pour se tourner vers Loup qui pour lui est également redevenu blond comme le jour de sa première rencontre.
- Où as-tu appris cela ??
- (Loup surpris) Quoi donc ?? Ah !! Ça !! Mais avec vous bien entendu !!
Ebbon a un geste de la main visiblement agacé.
- Je ne te parle pas de ça, mais du fait de cibler à ce point ton sort pour qu’il n’affecte que nous ??
- J’ai juste pensé que ce serait mieux ainsi !! Qu’y a-t-il là de si surprenant ??
Ebbon lève les bras au plafond en soupirant d’exaspération, prenant la tablée à témoin.
- Qu’y a-t-il de si surprenant qu’il demande ?? Non mais, vous entendez ça !!
- (Gaétan) Excusez-nous Maistre Ebbon, mais je ne vois pas là ce qui vous chagrine là-dedans !! Une fois qu’il a été reconnu comme possédant des dons de magie, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de surprenant à ce qu’il les utilise comme bon lui semble ??
- Justement mon jeune prince, vous ne voyez pas !! Et c’est tout à fait normal au demeurant puisque vous n’êtes pas instruit aux arcanes de notre art !! Ce que vient de faire Loup sans même sembler se concentrer ni d’ailleurs prononcer quelque incantation que ce soit, est une chose en soi impossible !! Ou tout du moins c’est ce que je pensais jusque-là !!
- (Perceval amusé) Pourtant vous en avez la preuve sous les yeux ! Hi ! Hi !
- (Tancrède) Tu expliques ça comment Loup ?
- Comment veux-tu que je te réponde ?? Je n’ai déjà pas la moindre idée de comment c’est possible, les mots anciens apparaissent dans ma tête quand j’en ai besoin et pour le reste c’est juste que je ne voulais pas affoler tout le monde autour de nous !!
- (Tancrède) Tu pourrais le faire avec autre chose ??
- Vu du peu de ce que j’ai appris ! Hi ! Hi ! Juste encore ça par exemple !!
Une feuille de chêne semble alors sortir du plafond pour venir doucement se poser dans sa main ouverte pour la recevoir.
- Et voilà le travail ! Hi ! Hi ! J’en avais un peu marre avec Tilbo de passer le reste de la journée à balayer !!
Ebbon semble de plus en plus surpris, ce que lui fait gentiment remarquer Ada qui ne le quitte pas des yeux depuis qu’il s’est assis à leur table.
- Il semblerait que cette fois encore vous y voyez quelque chose à redire, pourtant ça n’avait pas l’air plus difficile que tout à l’heure !! Au contraire, je dirais même !!
- Tu aurais dû reprendre ta véritable apparence à nos yeux alors que tu pensais à un autre sort ??
- (Loup étonné) Je n’avais déjà plus le premier en pensée depuis que je l’ai créé !!
- Tu…Tu veux dire que…tu…non !!!
Chapitre 85: Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un) (fin)
Ebbon reste un long moment silencieux, trop pris dans ses émotions pour tenir une conversation cohérente et compréhensible pour tous, aussi il lui faut faire un réel effort pour retrouver toute sa maîtrise de soi pour enfin poser une question à laquelle la réponse si elle était la même que sa pensée, impliquerait forcément qu’il se replonge dans ses vieux grimoires parlant de la magie supérieure et de la façon dont elle était utilisée par les hauts mages.
- Combien de temps penses-tu que ton apparence sera encore perçue telle quelle par nous ??
- Le temps que j’en décide autrement je pense !! Pourquoi donc, cela vous gêne tant que ça ?? Je croyais au contraire que vous préfériez me voir tel que vous y étiez habitués jusque-là !!
- (Gaétan) Bah non, je t’aime bien aussi en rouquin tu sais !! Il fallait juste que je me fasse à l’idée que tu n’étais pas Eldarian, mais depuis que tu nous parles je n’en doute plus un instant !!
- (Loup étonné) Comment ça ??
- (Gaétan) Eh bien comment dire !! Vous êtes physiquement identiques c’est certain, mais pour le reste vous êtes complètement différents !! Je veux dire au niveau du comportement mais aussi et surtout de votre façon de penser !! Arrhh !!! Je n’arrive pas à trouver mes mots !!
- (Tancrède souriant) Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mon frère n’a rien à voir avec Eldarian !! L’un est un guerrier à la mentalité d’acier et solitaire, alors que l’autre est un garçon gentil qui a besoin d’affection et surtout d’être entouré par sa famille tout comme par ses amis !!
- (Loup) Mouaihh…. si tu le dis mon gros ! Hi ! Hi !
- (Ada) C’est vrai que du peu que j’en connais sur Eldarian, Loup en est complètement l’opposé !!
- (Loup) Votre Eldarian, ce n’est pas ce garçon qui ne montre pas son visage ?? Qui est-il donc que vous en faites tellement mystère ??
- (Ebbon) Comme je te l’ai déjà dit, c’est un maître guerrier du temple de Linn !!
- Oui, ça, je l’avais bien compris !! Mais encore ?? D’ailleurs vous ne trouvez pas étrange qu’il me ressemble tant, du moins c’est l’idée que je m’en fais à vous entendre ??
Sa question à peine sortie de ses lèvres, que Loup voit bien quelle gêne elle occasionne pour ses amis et devant leur mutisme, il se lève visiblement énervé en invitant Ebbon à en faire autant.
- Et ça se dit des amis !! Pffttt !! Si nous y allions Maistre ? Ne devons-nous pas retrouver Dogon ?? Il y a bien trop de secrets ici pour que je m’y sente le bienvenu !!
Tancrède prend le reproche de son frère en pleine figure alors que du plus loin qu’il se rappelle, il n’y a jamais eu de secrets entre eux deux et le regard fâché qu’il reçoit en guise d’au revoir, lui fait comme un coup de poignard en plein cœur.
- (Tancrède) Ne pars pas comme ça Loup !!
- Tiens donc !! Et comment dois-je partir d’après toi ?? Avec le sourire peut-être ?? C’est vrai que mon frère est heureux de me revoir et qu’il a plein de choses à me raconter comme nous aimions à le faire avant que nous arrivions ici !! Se rappelle-t-il seulement quand nous nous confiions tout l’un à l’autre !! Mais c’est vrai que depuis qu’il fréquente des princes, je ne compte plus autant pour lui et qu’il trouve plus avisé de partager ses secrets avec eux plutôt qu’avec moi !!
Tancrède en a les yeux qui brillent des larmes qu’il contient avec peine, regardant à tour de rôle Loup et Ebbon, attendant que ce dernier prenne la parole pour prendre sa défense en avouant à son frère la promesse qu’il leur a demandé de ne rien révéler sur Eldarian tant que lui Ebbon ne jugerait pas le moment venu.
Loup par contre ne voit plus que les yeux luisants de larmes, venant se jeter dans un geste impulsif dans les bras de son frère.
- Excuse-moi « Tanc » Je ne pensais pas vraiment ce que je disais !! C’est juste que je n’aime pas sentir que tu me caches des choses, ça me fait mal à moi aussi tu sais !! Je vais retourner chez nous pour ne plus jamais revenir à la ville et tant pis pour le « choix », j’aiderai père à tenir la ferme voilà tout !! Ici les gens sont faux….
Loup jette un regard noir à Gaétan qui en a un sursaut de surprise, avant de reprendre la parole d’une voix encore plus incisive.
- ….Ils te font des sourires en sachant qu’ils te mentent !! Ils prétendent être des amis tout en complotant derrière ton dos !! Je trouverais bien tout seul qui est cet Eldarian….et puis non !! En fin de compte je m’en moque complètement, il pourrait être mon frère jumeau que je n’en ferais pas plus cas !!
Loup remarque alors le changement d’expression sur le visage de ceux qu’il pensait être ses amis, l’incrédulité prenant d’un coup le pas sur le malaise dû à sa diatribe portée contre eux tous et un énorme doute le prend alors à son tour, n’en revenant pas qu’il ait pu sans le savoir tomber pile dans le mille.
- Non !!! Ne me dites pas que…. « Tanc » ??
Tancrède se serre encore plus contre son frère.
- Nous ne pouvions pas t’en parler, c’était pour ton bien !! Maistre Ebbon nous avait fait jurer, tu comprends !!
Loup comprend alors le désarroi de son frère, il l’embrasse doucement sur la joue avant de se détacher de lui pour faire face au magicien qui l’observe d’un œil perçant.
- Je t’avais dit en entrant dans l’estaminet que nous devions avoir une discussion !!
- Vous deviez également éviter qu’on se donne en spectacle !! Je vois que c’est réussi !!
Une pensée de Loup et le voilà qui reprend son apparence aux yeux de ses amis, fixant toujours Ebbon avec une acuité qui fait blêmir le magicien et lui révèle alors la véritable nature du garçon qui se tient en face de lui.
Quelques phrases inaudibles sortent alors de ses lèvres qui mettent en place le sort d’isolement, afin qu’ils puissent tenir une conversation sans risque que celle-ci puisse être entendue par des oreilles trop curieuses.
- M’as-tu seulement laissé le temps de prendre la parole depuis que nous sommes arrivés ?? Que voulais-tu entendre ?? Qu’Eldarian est ton jumeau ?? Très bien alors, maintenant que tu le sais veux-tu bien me dire ce que ça change ??
- Comment ça qu’est-ce que ça change ??
- Tu as déjà une famille qui t’aime il me semble, que t’apporte de plus un frère sorti du chapeau après tant de « doubles lunes » ??
- Je rêve là ou quoi ?? Comment pouvez-vous dire une chose pareille avec un tel aplomb !! Un frère reste un frère et ce n’est ni sa faute ni la mienne, si nous ne découvrons que maintenant l’existence de l’autre !!
« Taverne du « loup affamé »
C’est devenu maintenant l’endroit de retrouvailles privilégiées pour le petit groupe d’amis vivant dans l’enceinte du château, profitant pour la dernière fois de la gratuité des consommations.
Ada voit bien que les trois garçons ont tous une mine à faire peur, en connaissant bien les raisons pour en avoir tant parlé durant les deux semaines qui viennent de passer.
Elle aussi doit bien reconnaître qu’elle pense souvent à Lorgan, le jeune Elfe lui ayant fait forte impression de par ses qualités morales ainsi qu’un physique de rêve pour elle qui n’avait connu jusqu’alors que les jeunes paysans au physique plutôt rustique de son hameau, à part bien sûr ses deux amis de toujours que sont Tancrède et Loup, ce dernier quand elle l’a revue lui ayant également fait une forte impression.
Voulant amener le sourire à au moins deux de ses trois amis, elle amène donc tout naturellement le sujet de la discussion sur l’arrivée prochaine de Loup.
- Loup et Maistre Ebbon arrivent toujours demain ?? J’avoue que je serais heureuse d’avoir un peu de ses nouvelles !!
- (Tancrède) Et moi donc !! Rends-toi compte que c’est la première fois que nous sommes aussi longtemps sans nous voir !! Je m’inquiète pour lui, j’espère que tout va pour le mieux et que cette histoire d’apprenti magicien ne va pas lui donner la grosse tête !!
- (Ada) Ton frère t’aime, tu le sais bien !! Et puis maintenant il a deux fois plus de raisons de venir, pas vrai « Tan » ??
- (Gaétan) Je suis comme « Tanc », j’espère qu’il nous reviendra comme lorsque nous l’avons quitté et surtout ne pas m’être induit en erreur sur ses véritables sentiments envers moi.
- (Perceval amusé) Et bien !! Quel changement de la part de mon frère !! Je me rappelle d’une certaine conversation sur le fait d’être ou non un drôle ! Hi ! Hi ! Si j’avais su ce jour-là, je t’aurais renvoyé dans tes quinze mètres de belle façon.
- (Gaétan taquin) C’est heureux donc que Conrad soit épris d’Eldarian !!
- (Ada) Mais ce n’est pas un peu fini vous deux !! C’est méchant envers ton frère de dire une chose pareille et si ça avait été Loup à la place de son jumeau, je me demande bien quelle tête tu ferais aujourd’hui !!
- (Tancrède) Vous pourriez parler moins fort ?? Je ne pense pas qu’il faille alerter toute la taverne de vos problèmes sentimentaux !! Profitons plutôt de cette dernière journée de fêtes, nous devrons ensuite repartir dans nos foyers jusqu’à la fin des semailles !! Nous serons quatre semaines sans nouvelles les uns des autres avant notre retour pour le début de notre période d’apprentissage, arrangeons-nous plutôt pour garder un bon souvenir de cette dernière journée !!
- (Ada) Tu crois que Loup sera lui aussi autorisé à revoir sa famille ou bien Maistre Ebbon va-t-il vouloir le garder avec lui comme ces deux dernières semaines ??
- (Perceval) Quelle que soit la réponse, il y en aura au moins un pour qui cela semblera long !! Pourtant je pense que la première solution serait la meilleure pour Loup et lui permettra de revoir ses parents ainsi que le reste de sa fratrie à qui il manque très certainement tout autant qu’à Tancrède, Gaétan l’aura ensuite tout à lui durant quatre « doubles lunes » au moins !!
- (Gaétan) Je suis d’accord avec toi, seulement ne serait-ce pas dangereux pour Loup s’il s’en retournait chez lui ?? N’oublions pas que déjà quelqu’un cherchait à lui nuire et rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autres !!
- (Ada) J’ai peut-être une solution, mais pour ça il faudra que ton père accepte de mettre la main à la poche !!
- (Tancrède) Penses-tu la même chose que moi ??
- (Ada souriante) Un costume noir avec des épées croisées dans le dos ?
- (Tancrède) C’est exactement ça !! Nul doute que nous ferons la route tranquille dans ces conditions !!
- (Gaétan) Sauf si cette fois ce sont des gens qui veulent se mesurer à un maître guerrier !! Ce serait insupportable pour moi de vous savoir sur les routes avec de telles pensées, sauf si je convaincs plutôt père à me laisser partir avec vous accompagné d’un groupe de gens d’armes.
- (Perceval) Ce serait étonnant que Maistre Ebbon les laisse aller seuls s’il accepte cette solution, lui aussi voudra l’accompagner pour s’assurer qu’il ne lui arrive rien de fâcheux.
- (Ada) Dans ce cas allons-y tous ensemble !! Vous connaîtrez la famille de « Tanc » et je reverrai avec joie Hermine et Ode qui sont aussi mes amies, de toute façon nous sommes tous libres durant le temps des semailles pas vrai ??
Ada n’entend pas la porte de la taverne s’ouvrir et du coup elle pense que la mine ahurie que font soudainement les garçons est à attribuer à ses dernières paroles.
- Eh bien quoi ?? Qu’est-ce que j’ai dit de si surprenant ??
***/***
« Retour en arrière de quelques minutes, à l’extérieur de la taverne »
Ebbon voit l’enseigne du « loup affamé » avec un soupir de soulagement, soulagement d’arriver enfin au terme de cette longue marche depuis qu’ils ont quitté sa demeure dans la forêt.
Loup étant trop excité de retrouver ses amis pour accepter la moindre halte, allant jusqu’à leur faire prendre leur repas en marchant pour gagner du temps.
Ebbon n’a cessé durant tout le chemin de ressasser les progrès de son apprenti, qui maintenant a la maîtrise de la lecture de la langue courante.
Il n’a pas retenté de l’instruire dans de nouveaux sortilèges, le dernier ayant une fois encore dépassé de loin ses espérances les plus folles en démontrant combien la puissance que Loup a naturellement en lui doit être canalisée avant d’être exploitée sans risque.
Il lui a fallu lui faire comprendre que sa transformation n’était qu’une apparence, perçue comme une réalité par ceux qui le regardent et qu’en aucune façon elle ne le changeait physiquement, répondant ainsi à sa stupéfaction quand il s’est vu appeler du prénom de son nouvel ami.
Ce n’est qu’à quelques pas de la taverne que Loup s’arrête enfin, en se tournant vers lui avec un sourire espiègle.
- Ils vont avoir une drôle de surprise n’est-ce pas ?? Normalement nous ne devions arriver que demain, une fois la trêve terminée !!
- Oui, mais tu connais les raisons qui m’ont poussé à avancer notre voyage !! Je tiens à aider Dogon à remettre la barrière en place, j’ai bien remarqué combien sa magie avait perdu en puissance !!
- Je ne savais pas que cela s’usait comme le sabot des chevaux ??
- Seulement chez ceux qui n’en détiennent pas suffisamment les gênes ! Je n’aurais jamais dû choisir Dogon comme apprenti, mais j’ai été pris par le temps et c’est pour cette raison que depuis lors j’ai traversé Goth en tous sens dans l’espoir de trouver quelqu’un comme toi !!
- Vous saviez que la barrière s’arrêtait non loin de chez mes parents ?? Nous la voyions scintiller une fois la nuit venue, est-il vrai qu’il fut un temps où elle était impénétrable pour quelqu’un n’ayant pas de sang humain ??
- Ce n’est pas tout à fait la vérité, mais il est vrai que le sort qui servait à la créer pouvait être assorti d’un autre empêchant certaines races de la franchir !! Seulement voilà, c’était il y a bien longtemps, quand les domaines étaient protégés par des magiciens beaucoup plus puissants que nous ne le sommes maintenant !!
- Vous auriez pu vous y mettre à plusieurs ??
- Hélas c’est impossible !! Un sortilège ne peut provenir que d’un seul magicien !!
- (Loup troublé) Mais alors si c’est vous qui remettez la barrière en place, Dogon ne pourra pas continuer à la maintenir puisque le sort ne sera pas le sien ??
- Tu as l’esprit vif mon garçon, chose que j’apprécie beaucoup !! Mais pour répondre à ta curiosité, je dirais simplement que Dogon sera à l’origine du sortilège !! Mon rôle ne sera que de lui insuffler suffisamment de forces pour qu’il ne s’épuise pas plus que nécessaire !! Tu verras bien demain comment se fait le processus, n’as-tu donc pas plutôt hâte de revoir tes amis ??
Loup sourit jusqu’aux oreilles en reprenant sa marche jusqu’à la porte qu’il ouvre alors à la volée, son arrivée surprend visiblement ses amis qu’il voit à leur table habituelle et c’est lui qui bientôt fait la même tête qu’eux quand il les entend crier un prénom qui n’est pas le sien.
***/***
« Dans la taverne »
Gaétan et Tancrède qui font face à la porte, se lèvent d’un bond de surprise en reconnaissant l’arrivant.
- Eldarian !!!!
Chapitre 84: Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un)
Loup se tourne vers Ebbon, visiblement décontenancé par la réaction de ses amis.
- Eldarian ?? Pourquoi m’appellent-ils ainsi ??
- (Ebbon) Je pense maintenant qu’il est temps de te révéler certaines choses, mais allons déjà rejoindre tes amis !! Il est inutile de se donner plus en spectacle que nous le faisons déjà !!
***/***
Alors qu’ils s’avancent vers la table, Perceval pousse une exclamation qui détourne un instant l’attention vers lui.
- Mais bien sûr !! C’est logique quand on y pense !!
- (Gaétan) Tu m’expliquerais bien ce que tu trouves logique dans le fait qu’Eldarian soit déjà de retour ??
- (Perceval) Eldarian ?? Qui parle de lui ?? Vous n’avez donc encore pas compris ?? Allez quoi !! Un petit effort !! Pourquoi Maistre Ebbon serait-il avec lui, je vous le demande ?? Sauf si bien sûr c’est de Loup qu’il s’agit et n’oubliez pas qu’ils sont jumeaux, la marque que nous ne trouvions pas sur Loup s’est enfin révélée voilà tout !!
Tancrède écoute d’une oreille alors que les deux arrivants font mine de prendre place à leur table, il se lève d’un bond pour prendre son frère dans ses bras.
- Loup ?? C’est bien toi frangin ??
- Ah !! Quand même !! Il va vous falloir mettre des loupes si vous êtes aveugles à ce point !!
- (Ada) Mais !! Tes cheveux !! …Ta peau !!
Loup sourit devant leur air ahuri, il souhaite alors se représenter à eux comme ils le connaissent et l’incantation muette une fois de plus se réalise sans effort apparent de sa part.
- Comme ça, ça va mieux ??
Ebbon lui pose une main ferme sur l’épaule.
- Arrête ça, tu veux bien !! Ce n’est pas vraiment le moment opportun pour se donner en spectacle dans un lieu public !!
- Mais !! Il n’y a que mes amis qui me voient comme j’étais avant !!
Comme pour lui donner raison, le tavernier arrive alors pour prendre leur commande, semblant content de revoir Loup.
- Te voilà revenu Eldarian !! Tu prendras comme d’habitude je présume ?? Et vous Maistre Ebbon, je vous souhaite la bienvenue dans mon humble taverne !! Que puis-je vous offrir ??
- (Ebbon) Un doigt d’ambroisie s’il vous plaît !!
- Vous verrez, vous m’en direz des nouvelles !! C’est la meilleure cuvée des domaines !!
Ebbon attend que le cabaretier soit suffisamment éloigné pour se tourner vers Loup qui pour lui est également redevenu blond comme le jour de sa première rencontre.
- Où as-tu appris cela ??
- (Loup surpris) Quoi donc ?? Ah !! Ça !! Mais avec vous bien entendu !!
Ebbon a un geste de la main visiblement agacé.
- Je ne te parle pas de ça, mais du fait de cibler à ce point ton sort pour qu’il n’affecte que nous ??
- J’ai juste pensé que ce serait mieux ainsi !! Qu’y a-t-il là de si surprenant ??
Ebbon lève les bras au plafond en soupirant d’exaspération, prenant la tablée à témoin.
- Qu’y a-t-il de si surprenant qu’il demande ?? Non mais, vous entendez ça !!
- (Gaétan) Excusez-nous Maistre Ebbon, mais je ne vois pas là ce qui vous chagrine là-dedans !! Une fois qu’il a été reconnu comme possédant des dons de magie, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de surprenant à ce qu’il les utilise comme bon lui semble ??
- Justement mon jeune prince, vous ne voyez pas !! Et c’est tout à fait normal au demeurant puisque vous n’êtes pas instruit aux arcanes de notre art !! Ce que vient de faire Loup sans même sembler se concentrer ni d’ailleurs prononcer quelque incantation que ce soit, est une chose en soi impossible !! Ou tout du moins c’est ce que je pensais jusque-là !!
- (Perceval amusé) Pourtant vous en avez la preuve sous les yeux ! Hi ! Hi !
- (Tancrède) Tu expliques ça comment Loup ?
- Comment veux-tu que je te réponde ?? Je n’ai déjà pas la moindre idée de comment c’est possible, les mots anciens apparaissent dans ma tête quand j’en ai besoin et pour le reste c’est juste que je ne voulais pas affoler tout le monde autour de nous !!
- (Tancrède) Tu pourrais le faire avec autre chose ??
- Vu du peu de ce que j’ai appris ! Hi ! Hi ! Juste encore ça par exemple !!
Une feuille de chêne semble alors sortir du plafond pour venir doucement se poser dans sa main ouverte pour la recevoir.
- Et voilà le travail ! Hi ! Hi ! J’en avais un peu marre avec Tilbo de passer le reste de la journée à balayer !!
Ebbon semble de plus en plus surpris, ce que lui fait gentiment remarquer Ada qui ne le quitte pas des yeux depuis qu’il s’est assis à leur table.
- Il semblerait que cette fois encore vous y voyez quelque chose à redire, pourtant ça n’avait pas l’air plus difficile que tout à l’heure !! Au contraire, je dirais même !!
- Tu aurais dû reprendre ta véritable apparence à nos yeux alors que tu pensais à un autre sort ??
- (Loup étonné) Je n’avais déjà plus le premier en pensée depuis que je l’ai créé !!
- Tu…Tu veux dire que…tu…non !!!
Chapitre 85: Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un) (fin)
Ebbon reste un long moment silencieux, trop pris dans ses émotions pour tenir une conversation cohérente et compréhensible pour tous, aussi il lui faut faire un réel effort pour retrouver toute sa maîtrise de soi pour enfin poser une question à laquelle la réponse si elle était la même que sa pensée, impliquerait forcément qu’il se replonge dans ses vieux grimoires parlant de la magie supérieure et de la façon dont elle était utilisée par les hauts mages.
- Combien de temps penses-tu que ton apparence sera encore perçue telle quelle par nous ??
- Le temps que j’en décide autrement je pense !! Pourquoi donc, cela vous gêne tant que ça ?? Je croyais au contraire que vous préfériez me voir tel que vous y étiez habitués jusque-là !!
- (Gaétan) Bah non, je t’aime bien aussi en rouquin tu sais !! Il fallait juste que je me fasse à l’idée que tu n’étais pas Eldarian, mais depuis que tu nous parles je n’en doute plus un instant !!
- (Loup étonné) Comment ça ??
- (Gaétan) Eh bien comment dire !! Vous êtes physiquement identiques c’est certain, mais pour le reste vous êtes complètement différents !! Je veux dire au niveau du comportement mais aussi et surtout de votre façon de penser !! Arrhh !!! Je n’arrive pas à trouver mes mots !!
- (Tancrède souriant) Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mon frère n’a rien à voir avec Eldarian !! L’un est un guerrier à la mentalité d’acier et solitaire, alors que l’autre est un garçon gentil qui a besoin d’affection et surtout d’être entouré par sa famille tout comme par ses amis !!
- (Loup) Mouaihh…. si tu le dis mon gros ! Hi ! Hi !
- (Ada) C’est vrai que du peu que j’en connais sur Eldarian, Loup en est complètement l’opposé !!
- (Loup) Votre Eldarian, ce n’est pas ce garçon qui ne montre pas son visage ?? Qui est-il donc que vous en faites tellement mystère ??
- (Ebbon) Comme je te l’ai déjà dit, c’est un maître guerrier du temple de Linn !!
- Oui, ça, je l’avais bien compris !! Mais encore ?? D’ailleurs vous ne trouvez pas étrange qu’il me ressemble tant, du moins c’est l’idée que je m’en fais à vous entendre ??
Sa question à peine sortie de ses lèvres, que Loup voit bien quelle gêne elle occasionne pour ses amis et devant leur mutisme, il se lève visiblement énervé en invitant Ebbon à en faire autant.
- Et ça se dit des amis !! Pffttt !! Si nous y allions Maistre ? Ne devons-nous pas retrouver Dogon ?? Il y a bien trop de secrets ici pour que je m’y sente le bienvenu !!
Tancrède prend le reproche de son frère en pleine figure alors que du plus loin qu’il se rappelle, il n’y a jamais eu de secrets entre eux deux et le regard fâché qu’il reçoit en guise d’au revoir, lui fait comme un coup de poignard en plein cœur.
- (Tancrède) Ne pars pas comme ça Loup !!
- Tiens donc !! Et comment dois-je partir d’après toi ?? Avec le sourire peut-être ?? C’est vrai que mon frère est heureux de me revoir et qu’il a plein de choses à me raconter comme nous aimions à le faire avant que nous arrivions ici !! Se rappelle-t-il seulement quand nous nous confiions tout l’un à l’autre !! Mais c’est vrai que depuis qu’il fréquente des princes, je ne compte plus autant pour lui et qu’il trouve plus avisé de partager ses secrets avec eux plutôt qu’avec moi !!
Tancrède en a les yeux qui brillent des larmes qu’il contient avec peine, regardant à tour de rôle Loup et Ebbon, attendant que ce dernier prenne la parole pour prendre sa défense en avouant à son frère la promesse qu’il leur a demandé de ne rien révéler sur Eldarian tant que lui Ebbon ne jugerait pas le moment venu.
Loup par contre ne voit plus que les yeux luisants de larmes, venant se jeter dans un geste impulsif dans les bras de son frère.
- Excuse-moi « Tanc » Je ne pensais pas vraiment ce que je disais !! C’est juste que je n’aime pas sentir que tu me caches des choses, ça me fait mal à moi aussi tu sais !! Je vais retourner chez nous pour ne plus jamais revenir à la ville et tant pis pour le « choix », j’aiderai père à tenir la ferme voilà tout !! Ici les gens sont faux….
Loup jette un regard noir à Gaétan qui en a un sursaut de surprise, avant de reprendre la parole d’une voix encore plus incisive.
- ….Ils te font des sourires en sachant qu’ils te mentent !! Ils prétendent être des amis tout en complotant derrière ton dos !! Je trouverais bien tout seul qui est cet Eldarian….et puis non !! En fin de compte je m’en moque complètement, il pourrait être mon frère jumeau que je n’en ferais pas plus cas !!
Loup remarque alors le changement d’expression sur le visage de ceux qu’il pensait être ses amis, l’incrédulité prenant d’un coup le pas sur le malaise dû à sa diatribe portée contre eux tous et un énorme doute le prend alors à son tour, n’en revenant pas qu’il ait pu sans le savoir tomber pile dans le mille.
- Non !!! Ne me dites pas que…. « Tanc » ??
Tancrède se serre encore plus contre son frère.
- Nous ne pouvions pas t’en parler, c’était pour ton bien !! Maistre Ebbon nous avait fait jurer, tu comprends !!
Loup comprend alors le désarroi de son frère, il l’embrasse doucement sur la joue avant de se détacher de lui pour faire face au magicien qui l’observe d’un œil perçant.
- Je t’avais dit en entrant dans l’estaminet que nous devions avoir une discussion !!
- Vous deviez également éviter qu’on se donne en spectacle !! Je vois que c’est réussi !!
Une pensée de Loup et le voilà qui reprend son apparence aux yeux de ses amis, fixant toujours Ebbon avec une acuité qui fait blêmir le magicien et lui révèle alors la véritable nature du garçon qui se tient en face de lui.
Quelques phrases inaudibles sortent alors de ses lèvres qui mettent en place le sort d’isolement, afin qu’ils puissent tenir une conversation sans risque que celle-ci puisse être entendue par des oreilles trop curieuses.
- M’as-tu seulement laissé le temps de prendre la parole depuis que nous sommes arrivés ?? Que voulais-tu entendre ?? Qu’Eldarian est ton jumeau ?? Très bien alors, maintenant que tu le sais veux-tu bien me dire ce que ça change ??
- Comment ça qu’est-ce que ça change ??
- Tu as déjà une famille qui t’aime il me semble, que t’apporte de plus un frère sorti du chapeau après tant de « doubles lunes » ??
- Je rêve là ou quoi ?? Comment pouvez-vous dire une chose pareille avec un tel aplomb !! Un frère reste un frère et ce n’est ni sa faute ni la mienne, si nous ne découvrons que maintenant l’existence de l’autre !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li