01-08-2020, 09:11 PM
Chapitre 69 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Fausse vraie information et ses conséquences)
« Taverne du Loup affamé, ce matin-là »
Ils sont tous là ou du moins ceux qui n’ont pas quitté le château la veille, assis à une table à discuter des derniers événements avant d’aller comme chaque jour assister aux festivités tous ensemble.
Tancrède retient avec peine la colère qui est en lui d’avoir appris l’attaque qu’a subie Eldarian et qui était destinée à son frère.
- Ils méritaient leur sort !!! Là-dessus je n’ai rien à dire, mais Eldarian aurait dû se maîtriser pour tenter d’en apprendre un peu plus sur celui qui en veut à ce point à Loup !!
- (Durin) C’est un maître guerrier ne l’oublie pas, son entraînement a été si poussé que son corps réagit plus vite que ses pensées et c’est encore heureux qu’il ait eu la présence d’esprit de poser au moins une question au dernier mercenaire encore en état avant de l’envoyer ad patres comme vous dites, vous les humains !!
- (Ada) Je comprends bien, tout comme j’approuve l’idée qu’a eue sire Childebert de lui faire quitter provisoirement l’enceinte fortifiée pour détourner l’attention du commanditaire de cette agression !! Par contre je ne vois vraiment pas l’utilité de lui avoir mis Conrad dans les pattes, il va plus le gêner qu’autre chose il me semble ??
- (Lorgan) Disons qu’il n’a pas eu trop le choix !!
- (Tancrède curieux) Comment ça pas le choix ??
- (Perceval) C’était ou le prendre avec lui et pouvoir le protéger, ou le laisser s’en aller seul rejoindre un autre domaine !! Mon père les a surpris à s’embrasser, je sais ce que vous allez me dire que pendant la trêve ce genre de comportement n’est pas interdit !! Seulement père a eu peur que cela n’entache dans le futur la réputation de Gaétan, il a donc pris cette mesure plus pour mon frère que contre Conrad.
- (Tancrède) Mais c’est dégueulasse !! Ce qu’il fait avec Dogon n’est pas mieux il me semble !!
- (Perceval) Nous n’avons aucune preuve que les soupçons de « Tan » soient la vérité et même si c’était le cas, jamais mon père n’a laissé rien paraître d’une quelconque relation d’avec Dogon !!
- (Tancrède) N’empêche que c’est dégueulasse quand même !!
- (Durin) N’emploie pas de mots si durs, s’il a fait ça, c’est juste pour faire réfléchir Conrad et qu’il y regarde à deux fois dorénavant avant de se donner en spectacle !!
- (Lorgan) Et puis il ne m’a pas semblé qu’Eldarian se soit beaucoup forcé à le prendre sous sa coupe, nous verrons bien comment les choses tourneront quand ils reviendront !!
- (Ada) Gaétan doit se sentir malheureux de perdre ainsi aussi brutalement son ami ??
Durin observe en coin le visage subitement ravagé par le chagrin de Perceval.
- Il n’y a pas que lui qui tient beaucoup à Conrad, ce n’est pas la peine de te mettre dans un état pareil « Perci », ils vont revenir !!
- (Perceval) Je le hais !!
- (Durin) Qui donc ??
- (Perceval) Eldarian !! S’il n’était pas venu jusqu’ici, rien de tout ça ne serait arrivé et Conrad serait toujours avec moi… Heu, je voulais dire, avec nous !!
- (Ada surprise) Ne va pas me dire que toi…tu…non !!!
- (Lorgan) Vous autre les humains êtes une race bizarre, vos interdits vont à l’encontre de vos sentiments et vous brident durant toute votre vie à mener une existence qui n’est pas toujours et tant s’en faut celle que vous auriez souhaitée !! Heureusement que ce n’est pas le cas chez les gens de mon peuple !!
- (Tancrède) Tu veux dire que….vous…. eh bien ça alors !! Si je m’attendais à celle-là !!
- (Durin) Chez les Elfes la différence est moindre entre le masculin et le féminin, il n’y a qu’à regarder Lorgan pour s’en rendre compte ! Ha ! Ha ! Pas étonnant alors que leurs coutumes soient différentes !!
- (Lorgan vexé) Dis que je ressemble à une fille pendant que tu y es !!
- (Durin) Je dis juste que garçon ou fille, vous avez un physique aussi harmonieux et comme en plus vous vivez extrêmement longtemps, je comprends bien que vos mœurs soient quelque peu différentes des nôtres ! Ha ! Ha !
- (Lorgan) C’est un peu comme vous avec vos femmes, sauf que pour vous c’est plutôt le contraire ! Hi ! Hi ! Ce sont elles qui vous ressemblent étonnamment ! Hi ! Hi !
- (Durin) Si tu le dis gamin !! Sauf que nous, nous savons où doit se glisser notre gourdin !!
Ada les écoute sans en croire ses oreilles, en apprenant plus en quelques minutes sur les us et coutumes des autres races que depuis qu’elle est venue au monde.
- Tout cela me paraît très intéressant quoique je sache parfaitement vers où vont mes attirances, nous parlions du départ de nos amis et du risque qu’ils courent, mais ça ne vous intéresse peut-être pas autant que les histoires de sexe !! Vous les garçons, décidément, vous n’avez que ça en tête quelle que soit l’espèce à laquelle vous appartenez !!
- (Tancrède) Ada a raison, je me fais du souci pour eux mais aussi et surtout pour Loup, Eldarian saura j’en suis certain protéger Conrad !! Surtout s’il est comme à vous entendre, en amour pour lui !! Pour ma part je ne les juge pas !! Mais mon frère se retrouve seul au milieu des bois avec un vieil homme, si jamais quelqu’un venait à découvrir la tromperie qu’adviendrait-il de lui ??
- (Durin) Là tu t’inquiètes pour rien, Ebbon saura faire en sorte qu’il n’arrive rien à ton frère et crois-moi il a les arguments pour !! Il y a encore une chose dont on ne vous a pas encore parlé, avec Lorgan nous avons décidé de quitter le château dès demain afin de rejoindre Eldarian et Conrad, à quatre nous serons plus forts et les forêts n’ont rien à cacher à notre petit prince Elfe, pour ma part j’ai assez de répondant je pense pour aider efficacement Eldarian le cas échéant.
- (Ada) Vous allez vous aussi nous laisser à nous morfondre sur tout ce qui peut vous arriver ?? Tu as dit toi-même que Lorgan n’était encore qu’un enfant et il me semble que ce serait prendre de grands risques que de l’emmener avec toi !!
- (Perceval) Dis plutôt que tu en pinces pour lui et que tu préférerais qu’il reste avec toi ??
- (Ada) Et alors !! Et même si c’était le cas, je ne vois pas ce qui poserait un problème et ça prouve juste que mes goûts sont dans la norme, eux !!
- (Perceval blêmi) Pourquoi tu me dis ça ??
- (Ada) Comme si tu ne le savais pas !! Tu es sûr que c’est pour protéger ton frère que ton père a envoyé Conrad loin d’ici ?? Ce ne serait pas plutôt pour un autre de ses fils par hasard ??
Chapitre 70 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Réveil en forêt)
- Hi-han !! Hi-han !!
- Hummm !!
Conrad sort le nez de sous la couverture pour regarder avec étonnement autour de lui, se demandant bien sur le coup ce qu’il fait couché par terre en pleine nature.
Bien sûr ce n’est le temps que de quelques secondes avant que son esprit ne s’éclaircisse et que tout lui revienne en mémoire, cherchant cette fois Eldarian du regard pour le trouver près de la mule qu’il termine d’harnacher.
- Ah !! Quand même !! Tu as un sacré sommeil, parole !!
- Pourquoi, il y a longtemps que tu es levé ??
- Suffisamment pour qu’il soit temps de repartir !! Tu as de la tisane de prête sur le feu, j’en termine avec la mule alors magne ton petit popotin !!
Conrad sourit car le ton d’Eldarian lui fait bien comprendre qu’il n’y a pas le feu au lac à ce point, content également de le voir habillé normalement et non plus avec cet impressionnant vêtement noir comme la nuit qui ne laisse rien apparaître d’autre que ses yeux.
Eldarian a également nettoyé son visage et ses cheveux, révélant à nouveau ses taches de rousseur sur le nez et le front ainsi que sa coupe léonine en bataille.
Il se retourne vers Conrad pour voir s’il suit bien ses directives, surpris de le trouver toujours alangui sur sa couverture et le regardant d’une façon loin d’être équivoque, mais qui laisse Eldarian dans un état de gêne manifeste.
Sa décision qu’il avait prise quelques jours plus tôt de ne pas répondre à l’envie qu’il éprouve d’aller plus loin avec Conrad, se voit, il s’en rend bien compte, des plus compromises par la promiscuité qu’ils vont avoir durant ces prochains mois.
Eldarian décide alors de mettre les choses au point de ce qu’il en pense, surtout depuis qu’il a perçu chez Conrad un certain regard très caractéristique au moment des adieux d’avec leurs amis.
Regard singulier tout du moins pour lui, qui a été formé à les interpréter pour le prévenir des réelles intentions des personnes se trouvant en face de lui.
- Arrête de me regarder comme ça, tu veux ??
- (Conrad surpris) Pourquoi tu me dis ça ??
- Parce que j’ai l’impression d’être nu devant toi tellement tu me dévores des yeux !!
- Humm !! J’aimerais bien !!
- Je ne suis donc que ça pour toi ?? Un garçon avec qui tu veux coucher ??
- Mais non !! Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que si c’est le cas, tu vas avoir une sacrée désillusion !! Je ne suis pas ce genre de type qui se laisse aller aux envies de la chair, du moins pas sans de très forts sentiments réciproques !!
Conrad se lève d’un bond, rejoignant son ami pour lui prendre les deux mains dans les siennes en le faisant se tourner vers lui.
- Je suis tombé dingue de toi dès que je t’ai vu !!
- C’est faux !! Dis plutôt dès que tu m’as vu nu, ce n’est pas la même chose !!
- Et comment j’aurais pu avant ça ?? Tu étais complètement recouvert par ton habit de guerrier !!
- Humm ! C’est pas faux !! Pourtant tu en aimes un autre et je ne partage pas ce genre de sentiment !!
- (Conrad ahuri) Tu parles de Gaétan ?? Tu sais bien qu’il est comme mon frère !!
- Un frère avec qui tu te livres à d’étranges pratiques !! Mais faisant fi de Gaétan, tu sais très bien que ce n’est pas de lui que je parle !!
- Je ne comprends pas ou tu veux en venir !!
- Les yeux eux ne mentent jamais et me parlent plus que n’importe quel langage, j’ai appris à déchiffrer leurs significations. J’éprouve des sentiments pour toi qui hélas ne sont pas « entièrement » partagés quoi que tu en dises. Je suis persuadé que tu ne t’en n’es pas encore rendu compte et que tu es convaincu de ce que tu éprouves pour moi, jusqu’au jour où tes yeux s’ouvriront enfin !! Je ne veux pas que ce jour-là arrive pour me mettre devant le fait accompli, aussi il est préférable que nous n’ayons que des relations amicales et ce même si pour moi aussi c’est un véritable calvaire de ne pouvoir te serrer dans mes bras quand bon me semble !!
- Mais ….je t’assure que tu te trompes, c’est toi que j’aime et personne d’autre !!
- Bien !! Dans ce cas il n’y a pas à se précipiter, nous attendrons toi tout comme moi d’en avoir la certitude et crois-moi sur parole quand je te dis que c’est ce que je souhaite au plus profond de mon cœur, mais pour l’instant il y a plus important que nos histoires de cœur !! Quelqu’un en a après la vie de mon frère et ce quelqu’un va devoir me rendre très vite des comptes !!
Conrad se retient de revenir sur le premier sujet qui lui semble pourtant beaucoup plus important, comprenant qu’Eldarian avait dit tout ce qu’il avait à dire sur eux deux et qu’il trouverait malséant qu’il y revienne alors que déjà ses pensées sont sur une préoccupation qui lui tient particulièrement à cœur, ce que d’ailleurs Conrad comprend très bien. Aussi c’est sur Loup qu’il préfère revenir en évitant ainsi de poursuivre une discussion qui ne pourrait se terminer que par une forte gêne entre eux deux.
- (Conrad) Tu n’avais vraiment aucune idée de son existence ??
- Et comment aurais-je pu ?? Je me suis toujours cru seul au monde, ma seule famille se trouvant au temple !! Tu n’imagines pas le déchirement pour moi que d’avoir dû partir sans lui révéler la vérité sur nous deux !!
- Je n’ai pas trop bien compris la raison invoquée pour que cela ne se fasse pas ??
- Les magiciens soutiennent que ce n’est pas le moment, ils doivent avoir des raisons suffisamment fondées pour être aussi intransigeants !!
- Depuis quand l’avis d’un magicien peut-il concerner un maître du temple ?? Il me semblait avoir compris que vous étiez contre leur existence pourtant ??
- Nous ne sommes pas contre la magie, nous ne voulons plus qu’elle gouverne nos vies et notre ordre a été créé en ce sens, nous sommes là pour éviter qu’elle retrouve la puissance d’antan tu comprends ??
- C’est pour ça qu’il n’y a pas de magiciens dans votre temple ??
- Nous sommes assurés ainsi de ne pas être manipulés par eux !! La magie a toujours fait partie de la vie sur Penn, elle y est autant nécessaire que nos forêts ou que l’air que nous respirons !! Seulement il ne faut plus qu’elle ait la préséance qu’elle a connue du temps des hauts mages, elle doit être là pour améliorer le quotidien des différents peuples et non pas pour la prédominance personnelle de ceux qui l’ont en eux !!
- Loup pourrait-il être si puissant ??
- Il ne pourrait pas, il l’est !! Les écrits qu’a lus Ebbon sont également connus du temple !!
- Pourtant tu semblais découvrir tout comme nous cette histoire ??
- Les secrets du temple ne doivent rester connus que du temple !!
- Que va-t-il se passer alors quand cette magicienne va arriver là-bas pour parler de ton médaillon et sûrement aussi de ton jumeau par la même occasion ??
- Ils comprendront rapidement ce que je suis !!
Eldarian reste un instant dans ses pensées, puis reprend d’un air mystérieux.
- Tout du moins…. s’ils ne le savaient pas déjà !!
Chapitre 71 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Quelque part dans la zone inconnue)
« Village Gnome »
La corne de brume envoie un son lancinant appelant la population du village à rejoindre la place principale, interrompant toute activité quelle qu’elle soit et c’est le visage marqué par une grande curiosité, que les villageois s’y rassemblent dans un silence total dénotant bien ce qu’ils ressentent tous à cet appel inhabituel.
Le chef du village à la barbe blanche hirsute lui arrivant jusqu’aux pieds, les attend pour monter sur une estrade en tenant près de lui son plus jeune fils et ce n’est que quand tous semblent rassemblés autour de lui, qu’il prend la parole d’une voix étonnamment forte au vu de son âge vénérable.
- Kazbo mon cadet, vient de ressentir l’appel !!
Un brouhaha de voix dénotant de la surprise la plus totale se répand comme une traînée de feu sur la place, un geste de la main de leur chef fait revenir instantanément le silence.
- Pour moi comme pour vous mes amis la surprise a été totale, mais il ne fait aucun doute qu’un nouveau mage commence à prendre conscience de ses pouvoirs !! Une magie puissante a créé l’appel, vous savez tous qu’à ce moment-là rien n’est plus important pour celui qui le reçoit que de quitter notre village pour rejoindre son nouveau maître !!
Un petit être difforme semblant également très âgé, s’avance d’un pas ferme pour prendre la parole.
- Plus personne n’a quitté le village depuis Tilbo et il y a de cela si longtemps que beaucoup parmi nous ne l’ont pas connu, comment se peut-il qu’après tant de temps l’appel résonne à nouveau dans l’esprit d’un de nos jeunes ?? Nous étions tous à penser que la vraie magie supérieure, celle tout du moins assez puissante pour générer l’appel avait disparue à son tour de Penn !!
- (Le chef) J’en suis le premier étonné sache-le, pourtant c’est un fait et nous devons ouvrir la « porte » des anciens pour envoyer mon fils dans les domaines !! Pour cela il va nous falloir sortir le « maître » de son long sommeil !!
Un long frisson parcourt le peuple Gnome à cette pensée, le personnage déjà intervenu une première fois reprend alors la parole.
- Pourquoi est-ce le plus jeune du village qui est appelé, n’y avait-il pas suffisamment des nôtres plus matures pour un tel voyage dans les domaines ??
- Le « maître » seul pourrait te répondre, n’oublie pas que c’est grâce à lui si notre peuple a survécu à la grande fracture en conduisant nos aïeux jusqu’ici, loin des guerres d’exterminations de l’église des humains et surtout à l’abri des autres peuples de Goth tout aussi cruels !! Sans maître nous ne sommes rien, nous avons été créés pour les servir et je pense maintenant que c’est à dessein si notre village existe, l’appel n’est sûrement que le premier d’une longue liste à venir !!
- Nous sommes coupés depuis si longtemps de la vie sur Goth que nous ignorons tout de ce qu’il s’y passe, comment peux-tu prédire qu’une telle chose puisse se produire ??
- C’est plus un immense espoir qu’une prédiction je me dois bien de l’admettre, l’espoir que notre peuple prospère de nouveau en servant de puissants maîtres !! L’espoir de retrouver cette grandeur que nous ont contée nos parents et que leur avaient contée déjà leurs parents avant eux et ce depuis presque bientôt un millier de « doubles lunes » !!
Le Gnome se tourne alors vers Kazbo.
- Es-tu certain que ce que tu ressens est bien l’appel ??
- (Kazbo) Comment peux-tu oser me poser une telle question ?? Tu sais très bien qu’il ne peut y avoir aucune erreur possible !! Déjà mon âme est torturée de ne pas être en route, veux-tu que je meure en restant ici faute d’y répondre pour en avoir la preuve ??
- Bien sûr que non !! Mais c’est tellement….surprenant….enfin, tu comprends ??
- (Le chef) J’emmène mon fils jusqu’à la montagne où mon « maître » sommeille !! Le temps est désormais compté maintenant que l’appel a été reçu et nous n’avons plus le pouvoir suffisant pour activer notre « porte » seuls, mon fils doit se mettre en route rapidement et seul le passage par une des « portes » lui fera rejoindre son nouveau maître dans les temps impartis avant qu’il ne lui arrive malheur et qu’un autre d’entre vous ne reçoive l’appel !!
***/***
« Quelques jours plus tard, en vue des hautes montagnes protégeant les terres inconnues »
Kazbo et son père arrivent enfin non loin de la muraille que sont les hautes montagnes qui les isolent du reste du monde, impénétrables aussi bien de l’intérieur que par l’extérieur car les falaises abruptes d’une hauteur phénoménale sont impossibles à escalader et la personne qui oserait s’y aventurer, n’y trouverait aucunes prises suffisantes pour s’y risquer.
Une journée de marche leur est encore nécessaire pour atteindre la « porte » des anciens, près de laquelle se trouve la profonde caverne où le « maître » trouve refuge lors de ses longs sommeils.
- (Kazbo) Es-tu sûr de vouloir réveiller le « maître » avant la date prévue ??
- Nous n’avons pas le choix tu le sais bien !! Il comprendra que ce n’est que la nécessité et rien d’autre qui nous amène à lui, le « maître » a toujours été juste !!
- Ce n’est pas sa colère que je crains père, c’est sa faiblesse qui me fait peur et j’ai crainte que nous le rendions encore plus faible en lui faisant utiliser la magie des « portes » !! Il est si vieux maintenant, cela va faire quinze « doubles lunes » qu’il n’est plus sorti de sa montagne !!
- S’il lui était arrivé malheur, je serai le premier à le savoir et tu le sais bien mon fils !! Je suis son serviteur depuis que la magie est en lui et je mourrai avec lui, j’ai vécu si longtemps que plus personne ne compte les « doubles lunes » et ne se rappelle que je suis né du temps des grands-parents de leurs parents, non mon fils !! S’il lui était arrivé malheur je ne serai pas là avec toi !!
Kazbo voit son père pénétrer dans la caverne, décrochant une lanterne sur une paroi qu’il allume avec son briquet à mèche afin que leurs yeux puissent voir quelques mètres autour d’eux.
Une main ferme le stoppe net alors qu’il allait entrer dans une sorte d’alcôve.
- Pas un pas de plus mon fils, une puissante magie protège l’entrée et te serait fatale, seul mon lien de servitude d’avec mon maître me permet de la traverser !! Attends-moi ici !!
Kazbo voit son père tracer une ligne au sol avec sa canne qui ne le quitte jamais.
- N’’essaie pas de franchir cette limite, quoi qu’il arrive !!
« Taverne du Loup affamé, ce matin-là »
Ils sont tous là ou du moins ceux qui n’ont pas quitté le château la veille, assis à une table à discuter des derniers événements avant d’aller comme chaque jour assister aux festivités tous ensemble.
Tancrède retient avec peine la colère qui est en lui d’avoir appris l’attaque qu’a subie Eldarian et qui était destinée à son frère.
- Ils méritaient leur sort !!! Là-dessus je n’ai rien à dire, mais Eldarian aurait dû se maîtriser pour tenter d’en apprendre un peu plus sur celui qui en veut à ce point à Loup !!
- (Durin) C’est un maître guerrier ne l’oublie pas, son entraînement a été si poussé que son corps réagit plus vite que ses pensées et c’est encore heureux qu’il ait eu la présence d’esprit de poser au moins une question au dernier mercenaire encore en état avant de l’envoyer ad patres comme vous dites, vous les humains !!
- (Ada) Je comprends bien, tout comme j’approuve l’idée qu’a eue sire Childebert de lui faire quitter provisoirement l’enceinte fortifiée pour détourner l’attention du commanditaire de cette agression !! Par contre je ne vois vraiment pas l’utilité de lui avoir mis Conrad dans les pattes, il va plus le gêner qu’autre chose il me semble ??
- (Lorgan) Disons qu’il n’a pas eu trop le choix !!
- (Tancrède curieux) Comment ça pas le choix ??
- (Perceval) C’était ou le prendre avec lui et pouvoir le protéger, ou le laisser s’en aller seul rejoindre un autre domaine !! Mon père les a surpris à s’embrasser, je sais ce que vous allez me dire que pendant la trêve ce genre de comportement n’est pas interdit !! Seulement père a eu peur que cela n’entache dans le futur la réputation de Gaétan, il a donc pris cette mesure plus pour mon frère que contre Conrad.
- (Tancrède) Mais c’est dégueulasse !! Ce qu’il fait avec Dogon n’est pas mieux il me semble !!
- (Perceval) Nous n’avons aucune preuve que les soupçons de « Tan » soient la vérité et même si c’était le cas, jamais mon père n’a laissé rien paraître d’une quelconque relation d’avec Dogon !!
- (Tancrède) N’empêche que c’est dégueulasse quand même !!
- (Durin) N’emploie pas de mots si durs, s’il a fait ça, c’est juste pour faire réfléchir Conrad et qu’il y regarde à deux fois dorénavant avant de se donner en spectacle !!
- (Lorgan) Et puis il ne m’a pas semblé qu’Eldarian se soit beaucoup forcé à le prendre sous sa coupe, nous verrons bien comment les choses tourneront quand ils reviendront !!
- (Ada) Gaétan doit se sentir malheureux de perdre ainsi aussi brutalement son ami ??
Durin observe en coin le visage subitement ravagé par le chagrin de Perceval.
- Il n’y a pas que lui qui tient beaucoup à Conrad, ce n’est pas la peine de te mettre dans un état pareil « Perci », ils vont revenir !!
- (Perceval) Je le hais !!
- (Durin) Qui donc ??
- (Perceval) Eldarian !! S’il n’était pas venu jusqu’ici, rien de tout ça ne serait arrivé et Conrad serait toujours avec moi… Heu, je voulais dire, avec nous !!
- (Ada surprise) Ne va pas me dire que toi…tu…non !!!
- (Lorgan) Vous autre les humains êtes une race bizarre, vos interdits vont à l’encontre de vos sentiments et vous brident durant toute votre vie à mener une existence qui n’est pas toujours et tant s’en faut celle que vous auriez souhaitée !! Heureusement que ce n’est pas le cas chez les gens de mon peuple !!
- (Tancrède) Tu veux dire que….vous…. eh bien ça alors !! Si je m’attendais à celle-là !!
- (Durin) Chez les Elfes la différence est moindre entre le masculin et le féminin, il n’y a qu’à regarder Lorgan pour s’en rendre compte ! Ha ! Ha ! Pas étonnant alors que leurs coutumes soient différentes !!
- (Lorgan vexé) Dis que je ressemble à une fille pendant que tu y es !!
- (Durin) Je dis juste que garçon ou fille, vous avez un physique aussi harmonieux et comme en plus vous vivez extrêmement longtemps, je comprends bien que vos mœurs soient quelque peu différentes des nôtres ! Ha ! Ha !
- (Lorgan) C’est un peu comme vous avec vos femmes, sauf que pour vous c’est plutôt le contraire ! Hi ! Hi ! Ce sont elles qui vous ressemblent étonnamment ! Hi ! Hi !
- (Durin) Si tu le dis gamin !! Sauf que nous, nous savons où doit se glisser notre gourdin !!
Ada les écoute sans en croire ses oreilles, en apprenant plus en quelques minutes sur les us et coutumes des autres races que depuis qu’elle est venue au monde.
- Tout cela me paraît très intéressant quoique je sache parfaitement vers où vont mes attirances, nous parlions du départ de nos amis et du risque qu’ils courent, mais ça ne vous intéresse peut-être pas autant que les histoires de sexe !! Vous les garçons, décidément, vous n’avez que ça en tête quelle que soit l’espèce à laquelle vous appartenez !!
- (Tancrède) Ada a raison, je me fais du souci pour eux mais aussi et surtout pour Loup, Eldarian saura j’en suis certain protéger Conrad !! Surtout s’il est comme à vous entendre, en amour pour lui !! Pour ma part je ne les juge pas !! Mais mon frère se retrouve seul au milieu des bois avec un vieil homme, si jamais quelqu’un venait à découvrir la tromperie qu’adviendrait-il de lui ??
- (Durin) Là tu t’inquiètes pour rien, Ebbon saura faire en sorte qu’il n’arrive rien à ton frère et crois-moi il a les arguments pour !! Il y a encore une chose dont on ne vous a pas encore parlé, avec Lorgan nous avons décidé de quitter le château dès demain afin de rejoindre Eldarian et Conrad, à quatre nous serons plus forts et les forêts n’ont rien à cacher à notre petit prince Elfe, pour ma part j’ai assez de répondant je pense pour aider efficacement Eldarian le cas échéant.
- (Ada) Vous allez vous aussi nous laisser à nous morfondre sur tout ce qui peut vous arriver ?? Tu as dit toi-même que Lorgan n’était encore qu’un enfant et il me semble que ce serait prendre de grands risques que de l’emmener avec toi !!
- (Perceval) Dis plutôt que tu en pinces pour lui et que tu préférerais qu’il reste avec toi ??
- (Ada) Et alors !! Et même si c’était le cas, je ne vois pas ce qui poserait un problème et ça prouve juste que mes goûts sont dans la norme, eux !!
- (Perceval blêmi) Pourquoi tu me dis ça ??
- (Ada) Comme si tu ne le savais pas !! Tu es sûr que c’est pour protéger ton frère que ton père a envoyé Conrad loin d’ici ?? Ce ne serait pas plutôt pour un autre de ses fils par hasard ??
Chapitre 70 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Réveil en forêt)
- Hi-han !! Hi-han !!
- Hummm !!
Conrad sort le nez de sous la couverture pour regarder avec étonnement autour de lui, se demandant bien sur le coup ce qu’il fait couché par terre en pleine nature.
Bien sûr ce n’est le temps que de quelques secondes avant que son esprit ne s’éclaircisse et que tout lui revienne en mémoire, cherchant cette fois Eldarian du regard pour le trouver près de la mule qu’il termine d’harnacher.
- Ah !! Quand même !! Tu as un sacré sommeil, parole !!
- Pourquoi, il y a longtemps que tu es levé ??
- Suffisamment pour qu’il soit temps de repartir !! Tu as de la tisane de prête sur le feu, j’en termine avec la mule alors magne ton petit popotin !!
Conrad sourit car le ton d’Eldarian lui fait bien comprendre qu’il n’y a pas le feu au lac à ce point, content également de le voir habillé normalement et non plus avec cet impressionnant vêtement noir comme la nuit qui ne laisse rien apparaître d’autre que ses yeux.
Eldarian a également nettoyé son visage et ses cheveux, révélant à nouveau ses taches de rousseur sur le nez et le front ainsi que sa coupe léonine en bataille.
Il se retourne vers Conrad pour voir s’il suit bien ses directives, surpris de le trouver toujours alangui sur sa couverture et le regardant d’une façon loin d’être équivoque, mais qui laisse Eldarian dans un état de gêne manifeste.
Sa décision qu’il avait prise quelques jours plus tôt de ne pas répondre à l’envie qu’il éprouve d’aller plus loin avec Conrad, se voit, il s’en rend bien compte, des plus compromises par la promiscuité qu’ils vont avoir durant ces prochains mois.
Eldarian décide alors de mettre les choses au point de ce qu’il en pense, surtout depuis qu’il a perçu chez Conrad un certain regard très caractéristique au moment des adieux d’avec leurs amis.
Regard singulier tout du moins pour lui, qui a été formé à les interpréter pour le prévenir des réelles intentions des personnes se trouvant en face de lui.
- Arrête de me regarder comme ça, tu veux ??
- (Conrad surpris) Pourquoi tu me dis ça ??
- Parce que j’ai l’impression d’être nu devant toi tellement tu me dévores des yeux !!
- Humm !! J’aimerais bien !!
- Je ne suis donc que ça pour toi ?? Un garçon avec qui tu veux coucher ??
- Mais non !! Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que si c’est le cas, tu vas avoir une sacrée désillusion !! Je ne suis pas ce genre de type qui se laisse aller aux envies de la chair, du moins pas sans de très forts sentiments réciproques !!
Conrad se lève d’un bond, rejoignant son ami pour lui prendre les deux mains dans les siennes en le faisant se tourner vers lui.
- Je suis tombé dingue de toi dès que je t’ai vu !!
- C’est faux !! Dis plutôt dès que tu m’as vu nu, ce n’est pas la même chose !!
- Et comment j’aurais pu avant ça ?? Tu étais complètement recouvert par ton habit de guerrier !!
- Humm ! C’est pas faux !! Pourtant tu en aimes un autre et je ne partage pas ce genre de sentiment !!
- (Conrad ahuri) Tu parles de Gaétan ?? Tu sais bien qu’il est comme mon frère !!
- Un frère avec qui tu te livres à d’étranges pratiques !! Mais faisant fi de Gaétan, tu sais très bien que ce n’est pas de lui que je parle !!
- Je ne comprends pas ou tu veux en venir !!
- Les yeux eux ne mentent jamais et me parlent plus que n’importe quel langage, j’ai appris à déchiffrer leurs significations. J’éprouve des sentiments pour toi qui hélas ne sont pas « entièrement » partagés quoi que tu en dises. Je suis persuadé que tu ne t’en n’es pas encore rendu compte et que tu es convaincu de ce que tu éprouves pour moi, jusqu’au jour où tes yeux s’ouvriront enfin !! Je ne veux pas que ce jour-là arrive pour me mettre devant le fait accompli, aussi il est préférable que nous n’ayons que des relations amicales et ce même si pour moi aussi c’est un véritable calvaire de ne pouvoir te serrer dans mes bras quand bon me semble !!
- Mais ….je t’assure que tu te trompes, c’est toi que j’aime et personne d’autre !!
- Bien !! Dans ce cas il n’y a pas à se précipiter, nous attendrons toi tout comme moi d’en avoir la certitude et crois-moi sur parole quand je te dis que c’est ce que je souhaite au plus profond de mon cœur, mais pour l’instant il y a plus important que nos histoires de cœur !! Quelqu’un en a après la vie de mon frère et ce quelqu’un va devoir me rendre très vite des comptes !!
Conrad se retient de revenir sur le premier sujet qui lui semble pourtant beaucoup plus important, comprenant qu’Eldarian avait dit tout ce qu’il avait à dire sur eux deux et qu’il trouverait malséant qu’il y revienne alors que déjà ses pensées sont sur une préoccupation qui lui tient particulièrement à cœur, ce que d’ailleurs Conrad comprend très bien. Aussi c’est sur Loup qu’il préfère revenir en évitant ainsi de poursuivre une discussion qui ne pourrait se terminer que par une forte gêne entre eux deux.
- (Conrad) Tu n’avais vraiment aucune idée de son existence ??
- Et comment aurais-je pu ?? Je me suis toujours cru seul au monde, ma seule famille se trouvant au temple !! Tu n’imagines pas le déchirement pour moi que d’avoir dû partir sans lui révéler la vérité sur nous deux !!
- Je n’ai pas trop bien compris la raison invoquée pour que cela ne se fasse pas ??
- Les magiciens soutiennent que ce n’est pas le moment, ils doivent avoir des raisons suffisamment fondées pour être aussi intransigeants !!
- Depuis quand l’avis d’un magicien peut-il concerner un maître du temple ?? Il me semblait avoir compris que vous étiez contre leur existence pourtant ??
- Nous ne sommes pas contre la magie, nous ne voulons plus qu’elle gouverne nos vies et notre ordre a été créé en ce sens, nous sommes là pour éviter qu’elle retrouve la puissance d’antan tu comprends ??
- C’est pour ça qu’il n’y a pas de magiciens dans votre temple ??
- Nous sommes assurés ainsi de ne pas être manipulés par eux !! La magie a toujours fait partie de la vie sur Penn, elle y est autant nécessaire que nos forêts ou que l’air que nous respirons !! Seulement il ne faut plus qu’elle ait la préséance qu’elle a connue du temps des hauts mages, elle doit être là pour améliorer le quotidien des différents peuples et non pas pour la prédominance personnelle de ceux qui l’ont en eux !!
- Loup pourrait-il être si puissant ??
- Il ne pourrait pas, il l’est !! Les écrits qu’a lus Ebbon sont également connus du temple !!
- Pourtant tu semblais découvrir tout comme nous cette histoire ??
- Les secrets du temple ne doivent rester connus que du temple !!
- Que va-t-il se passer alors quand cette magicienne va arriver là-bas pour parler de ton médaillon et sûrement aussi de ton jumeau par la même occasion ??
- Ils comprendront rapidement ce que je suis !!
Eldarian reste un instant dans ses pensées, puis reprend d’un air mystérieux.
- Tout du moins…. s’ils ne le savaient pas déjà !!
Chapitre 71 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Quelque part dans la zone inconnue)
« Village Gnome »
La corne de brume envoie un son lancinant appelant la population du village à rejoindre la place principale, interrompant toute activité quelle qu’elle soit et c’est le visage marqué par une grande curiosité, que les villageois s’y rassemblent dans un silence total dénotant bien ce qu’ils ressentent tous à cet appel inhabituel.
Le chef du village à la barbe blanche hirsute lui arrivant jusqu’aux pieds, les attend pour monter sur une estrade en tenant près de lui son plus jeune fils et ce n’est que quand tous semblent rassemblés autour de lui, qu’il prend la parole d’une voix étonnamment forte au vu de son âge vénérable.
- Kazbo mon cadet, vient de ressentir l’appel !!
Un brouhaha de voix dénotant de la surprise la plus totale se répand comme une traînée de feu sur la place, un geste de la main de leur chef fait revenir instantanément le silence.
- Pour moi comme pour vous mes amis la surprise a été totale, mais il ne fait aucun doute qu’un nouveau mage commence à prendre conscience de ses pouvoirs !! Une magie puissante a créé l’appel, vous savez tous qu’à ce moment-là rien n’est plus important pour celui qui le reçoit que de quitter notre village pour rejoindre son nouveau maître !!
Un petit être difforme semblant également très âgé, s’avance d’un pas ferme pour prendre la parole.
- Plus personne n’a quitté le village depuis Tilbo et il y a de cela si longtemps que beaucoup parmi nous ne l’ont pas connu, comment se peut-il qu’après tant de temps l’appel résonne à nouveau dans l’esprit d’un de nos jeunes ?? Nous étions tous à penser que la vraie magie supérieure, celle tout du moins assez puissante pour générer l’appel avait disparue à son tour de Penn !!
- (Le chef) J’en suis le premier étonné sache-le, pourtant c’est un fait et nous devons ouvrir la « porte » des anciens pour envoyer mon fils dans les domaines !! Pour cela il va nous falloir sortir le « maître » de son long sommeil !!
Un long frisson parcourt le peuple Gnome à cette pensée, le personnage déjà intervenu une première fois reprend alors la parole.
- Pourquoi est-ce le plus jeune du village qui est appelé, n’y avait-il pas suffisamment des nôtres plus matures pour un tel voyage dans les domaines ??
- Le « maître » seul pourrait te répondre, n’oublie pas que c’est grâce à lui si notre peuple a survécu à la grande fracture en conduisant nos aïeux jusqu’ici, loin des guerres d’exterminations de l’église des humains et surtout à l’abri des autres peuples de Goth tout aussi cruels !! Sans maître nous ne sommes rien, nous avons été créés pour les servir et je pense maintenant que c’est à dessein si notre village existe, l’appel n’est sûrement que le premier d’une longue liste à venir !!
- Nous sommes coupés depuis si longtemps de la vie sur Goth que nous ignorons tout de ce qu’il s’y passe, comment peux-tu prédire qu’une telle chose puisse se produire ??
- C’est plus un immense espoir qu’une prédiction je me dois bien de l’admettre, l’espoir que notre peuple prospère de nouveau en servant de puissants maîtres !! L’espoir de retrouver cette grandeur que nous ont contée nos parents et que leur avaient contée déjà leurs parents avant eux et ce depuis presque bientôt un millier de « doubles lunes » !!
Le Gnome se tourne alors vers Kazbo.
- Es-tu certain que ce que tu ressens est bien l’appel ??
- (Kazbo) Comment peux-tu oser me poser une telle question ?? Tu sais très bien qu’il ne peut y avoir aucune erreur possible !! Déjà mon âme est torturée de ne pas être en route, veux-tu que je meure en restant ici faute d’y répondre pour en avoir la preuve ??
- Bien sûr que non !! Mais c’est tellement….surprenant….enfin, tu comprends ??
- (Le chef) J’emmène mon fils jusqu’à la montagne où mon « maître » sommeille !! Le temps est désormais compté maintenant que l’appel a été reçu et nous n’avons plus le pouvoir suffisant pour activer notre « porte » seuls, mon fils doit se mettre en route rapidement et seul le passage par une des « portes » lui fera rejoindre son nouveau maître dans les temps impartis avant qu’il ne lui arrive malheur et qu’un autre d’entre vous ne reçoive l’appel !!
***/***
« Quelques jours plus tard, en vue des hautes montagnes protégeant les terres inconnues »
Kazbo et son père arrivent enfin non loin de la muraille que sont les hautes montagnes qui les isolent du reste du monde, impénétrables aussi bien de l’intérieur que par l’extérieur car les falaises abruptes d’une hauteur phénoménale sont impossibles à escalader et la personne qui oserait s’y aventurer, n’y trouverait aucunes prises suffisantes pour s’y risquer.
Une journée de marche leur est encore nécessaire pour atteindre la « porte » des anciens, près de laquelle se trouve la profonde caverne où le « maître » trouve refuge lors de ses longs sommeils.
- (Kazbo) Es-tu sûr de vouloir réveiller le « maître » avant la date prévue ??
- Nous n’avons pas le choix tu le sais bien !! Il comprendra que ce n’est que la nécessité et rien d’autre qui nous amène à lui, le « maître » a toujours été juste !!
- Ce n’est pas sa colère que je crains père, c’est sa faiblesse qui me fait peur et j’ai crainte que nous le rendions encore plus faible en lui faisant utiliser la magie des « portes » !! Il est si vieux maintenant, cela va faire quinze « doubles lunes » qu’il n’est plus sorti de sa montagne !!
- S’il lui était arrivé malheur, je serai le premier à le savoir et tu le sais bien mon fils !! Je suis son serviteur depuis que la magie est en lui et je mourrai avec lui, j’ai vécu si longtemps que plus personne ne compte les « doubles lunes » et ne se rappelle que je suis né du temps des grands-parents de leurs parents, non mon fils !! S’il lui était arrivé malheur je ne serai pas là avec toi !!
Kazbo voit son père pénétrer dans la caverne, décrochant une lanterne sur une paroi qu’il allume avec son briquet à mèche afin que leurs yeux puissent voir quelques mètres autour d’eux.
Une main ferme le stoppe net alors qu’il allait entrer dans une sorte d’alcôve.
- Pas un pas de plus mon fils, une puissante magie protège l’entrée et te serait fatale, seul mon lien de servitude d’avec mon maître me permet de la traverser !! Attends-moi ici !!
Kazbo voit son père tracer une ligne au sol avec sa canne qui ne le quitte jamais.
- N’’essaie pas de franchir cette limite, quoi qu’il arrive !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li