01-08-2020, 09:02 PM
Chapitre 63 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (Un secret pas si secret)
Gaétan va s’asseoir sur la couche d’Eldarian, le visage redevenant soucieux et son esprit est tiraillé entre la promesse qu’il a faite à son père de ne rien révéler pour l’instant sur l’existence de Loup et l’amitié sincère qu’il ressent pour Eldarian, ce même Eldarian allant en plus au-devant de graves dangers sans en connaître la cause.
Conrad connaît trop bien son ami d’enfance pour s’y laisser tromper.
- Quelque chose te tracasse, serait-il possible que tu sois dans le secret de toute cette affaire ?
- Depuis peu je l’avoue !! J’ai fait la promesse à mon père de n’en point parler avec vous deux !!
- (Conrad) Nous nous sommes toujours promis de ne rien nous cacher.
- (Eldarian) Je respecte la parole donnée, je pense aussi qu’elle ne concerne pas directement Conrad et que ce n’est que du fait de ma présence parmi vous, qui te pousse à ne rien révéler à ton ami !!
Devant le mutisme de Gaétan, ses deux amis comprennent que c’est l’exacte vérité.
- (Eldarian) J’ai bien envie d’aller à la rencontre de cet apprenti magicien pour voir de quoi il retourne !!
- (Gaétan) Il ne le faut pas !! Le temps n’est pas encore venu !! De plus je ressens cette impression d’être espionné, nul doute que maistre Dogon nous surveille en ce moment !!
***/***
« Au perchoir »
Dogon suit la conversation avec Ebbon, les deux magiciens se fixant un instant dans les yeux avec la même question dans le regard.
- (Dogon) Gaétan ressent notre sortilège !! Comment cela se peut-il ??
- (Ebbon) La magie est dans chacun de nous avec plus ou moins de force, le jeune prince semble avoir certaines prédispositions à détecter celle-ci quand elle est dirigée vers lui !! Sans doute as-tu l’habitude de l’épier de cette façon et en a-t-il fait le rapprochement !!
- (Dogon) Il a bien caché son jeu alors !! Je comprends mieux certaines choses maintenant !!
- (Ebbon) Il a dû forcer certains traits pour voir tes réactions, ce garçon ne manque pas d’intelligence !! Bien !! Le mieux serait de descendre pour avoir une conversation avec eux, je ne pense pas que le prince tienne longtemps devant l’insistance de ses amis et les explications, si explications il doit y avoir, seront plus sélectives venant de nous qui en connaissons mieux les tenants !! De toute façon il était dans mes intentions de rencontrer Eldarian, demain il sera trop tard puisque sire Childebert lui a demandé de quitter le domaine.
***/***
« Chambre d’Eldarian »
Gaétan sent bien que ses deux amis bien qu’ils prétendent le contraire, lui en veulent pour son mutisme et une certaine distance commence à se ressentir entre eux et lui, distance qui lui laisse un arrière-goût amer dans la bouche lui devenant de plus en plus insupportable.
Bien sûr ce n’est que dans sa tête que cela se passe, Eldarian tout comme Conrad comprenant bien qu’il est tiraillé entre eux et la promesse faite à son père, c’est la conversation qui du coup revenant à des propos plus puérils qui donne cette impression au jeune prince d’être mis de côté alors qu’il n’en est rien.
L’arrivée des deux magiciens lui amène donc un énorme soulagement, comprenant que s’ils sont là c’est sans doute qu’ils ont compris son trouble.
Gaétan trouve que Dogon le fixe bizarrement, comprenant soudainement que ses paroles l’ont trahi quand il a prévenu les autres qu’ils étaient épiés et du coup toutes les situations où le Maistre l’a surpris lui reviennent en mémoire en lui amenant une pâleur cadavérique du visage.
Un petit sourire entendu venant du magicien avant que celui-ci prenne la parole le convainc qu’il a vu juste, se recroquevillant encore plus sur lui-même pour se faire le plus discret possible.
- Eldarian !! Je te présente Maistre Ebbon qui a été jadis mon maître de magie, il voudrait avoir une conversation avec toi avant que tu ne quittes le domaine !!
- (Eldarian) J’avoue avoir eu les mêmes intentions avant de partir, peut-être pourra-t-il lever le voile de mystère qu’il règne ici autour de ma personne !!
Ebbon sort un objet de la poche de sa toge, objet qu’il laisse se balancer sous la cordelette à laquelle il est relié devant le nez du jeune maître guerrier.
La réaction de celui-ci ne tarde pas, surprenant tout le monde par la rapidité avec laquelle il s’en empare.
- Ceci m’appartient !! Comment vous l’êtes-vous procuré alors que je l’avais laissé au temple à la garde de Maître Too ??
- (Dogon) Ce médaillon n’est pas le tien, regarde-le bien et tu comprendras !!
Eldarian suit le conseil en se rapprochant du chandelier, il reste un petit moment sans faire un mouvement avant de se retourner vers Ebbon.
- En effet, vous avez raison !! Il semblerait que ce soit la partie qui manque au mien, à qui appartient-elle ?
- Les parents adoptifs de Loup me l’ont confié pour que je la lui remette pendant les fêtes une fois le « choix » terminé, cette demi-amulette a été trouvée sur lui quand ils l’ont recueilli.
- Qui est ce Loup ??
- Mais…. Ton frère, voyons !!
Une lueur de compréhension transforme alors le regard d’Eldarian qui jusque-là marquait la stupéfaction la plus totale.
- C’est votre nouvel apprenti n’est-ce pas ?? Tout commence à devenir plus clair maintenant !! La question que je me pose maintenant est : pourquoi !! Pourquoi vouloir me taire un tel secret ?? Vous rendez vous compte ce que cette révélation a d’importance pour moi ?? Pour nous deux, mon frère et moi, devrais-je dire !! J’ai été élevé dans un temple en me croyant orphelin et lui par des étrangers en se posant très certainement les mêmes questions, alors pourquoi vouloir taire plus longtemps et vouloir nous laisser dans l’ignorance l’un de l’autre ?? Pourquoi ??
- (Ebbon) Parce qu’il peut être dangereux de vous réunir sans que vous y soyez préparés, voilà pourquoi !!
- Je ne comprends pas ce qu’il peut y avoir de dangereux à ce que deux frères se retrouvent ?? Vous rendez vous compte du choc que vient de me faire cette annonce ??
Eldarian se prend la tête dans les mains en arpentant la chambre à grands pas, quelques minutes plus tard il revient face à Ebbon en semblant quelque peu calmé.
- Me ressemble-t-il à ce point ??
Ebbon lui prend le bras pour l’amener face au grand miroir sur pied se trouvant dans un coin de la chambre.
- Nous ne pourrions pas faire la différence avec l’image de toi que te renvoie ce miroir !! Loup n’est pas que ton frère, c’est ton frère jumeau !!
Chapitre 64 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (La colère d’Eldarian)
Devant l’incrédulité du jeune maitre guerrier, Ebbon lui révèle alors le peu de ce qu’il connaît de son histoire tout en essayant de respecter une certaine forme de chronologie sur ce qui lui a depuis le début, amené une curiosité qu’aujourd’hui encore il doit bien avouer n’avoir pas eu toutes les réponses.
Mais il insiste surtout sur ce que racontent les livres sur les cas extrêmement rares de gémellités, cas où les deux frères au lieu d’avoir les mêmes prédispositions du corps et de l’esprit, au contraire prennent chacun un des traits qui lui sera propre et qui manquera complètement à l’autre.
- Il ne fait aucun doute que la magie n’est aucunement présente en toi, sinon tu n’aurais pas eu droit de suivre les enseignements du temple jusqu’à en devenir un des maîtres les plus jeunes de leur histoire et c’est aussi ce fait qui démontre bien que tu cumules à ta force celle de ton jumeau, ce qui te rend si spécial dans ta discipline !! Ton frère par contre a pris toute la magie de votre fratrie, il devrait lui aussi devenir quelqu’un de très puissant dans son domaine et mon souhait avant que vous vous rencontriez, serait qu’il sache déjà maîtriser ses pouvoirs !! Comprends-tu mes raisons ??
- (Eldarian) Ce que j’ai compris ?? Vous me demandez ce que j’en ai compris ?? Que tout ceci n’est que conjecture de la part d’un vieil homme qui aimerait voir revivre la puissance des anciens grands mages !! Mon ordre a été créé justement pour qu’une telle chose ne revienne jamais sur Goth !!
- (Ebbon) C’est justement ce conflit intime entre tes croyances dues à ton éducation et l’amour inné qu’un jumeau porte à son double que je voudrai éviter !! Loup est un garçon qui mérite qu’on s’y intéresse et pas seulement du simple fait de la magie assurément puissante qui est en lui, mais aussi de l’homme en devenir qui saura assurément rester simple et bon !!
- (Eldarian) Comment pouvez-vous savoir ce qu’il deviendra ??
- (Ebbon) Parce que comme tu l’as fait si bien remarquer, je suis un vieil homme qui a beaucoup voyagé et qui a appris avec le temps à reconnaître les qualités ainsi bien que les défauts des hommes qui croisent son chemin !! Ton frère est un garçon attachant, pour preuve l’amitié qui l’a rapidement rapproché de tes amis Durin et Lorgan !! Demande également à son amie Ada et à Tancrède celui qu’il considère à juste titre comme son frère, ainsi qu’à Perceval qui lui aussi a eu l’occasion de l’approcher suffisamment pour en éprouver immédiatement une forte attirance amicale !!
Conrad regarde Eldarian visiblement sidéré de ce qu’il entend, reportant ensuite son attention sur Gaétan qui tente toujours de se faire le plus petit possible.
- Vous étiez tous au courant ??
- (Gaétan) Je n’ai jamais rencontré Loup !! J’ai appris son existence il n’y a pas très longtemps et il était déjà reparti avec Maistre Ebbon !!
- (Eldarian) Vous insinuez donc que nos amis nous fréquentaient l’un comme l’autre sans que nous nous en doutions ??
Nouvelles explications d’Ebbon aidé cette fois par Dogon, expliquant comment chacun s’est connu et les raisons qui ont fait qu’ils ont gardé tous le silence de l’existence de l’un quand ils étaient en présence de l’autre.
- (Ebbon) Il ne faut pas en vouloir à vos nouveaux amis, Durin tout comme Lorgan connaissaient ce que d’aucuns nommeraient des légendes concernant des cas identiques au vôtre !! Les nains tout comme les Elfes gardent la mémoire du passé non pas par les écrits comme nous autres humains mais par le biais des anciens qui content aux enfants lors des veillées le vécu de leur peuple !! Interroge-toi plutôt sur les raisons qui ont fait que vous ne vous êtes pas rencontrés, alors que tous deux étiez aux mêmes endroits quasiment aux mêmes moments !! N’y a-t-il pas là la marque du destin qui trouve également que le temps n’est pas venu ?? Pourquoi ces mercenaires sont-ils tombés précisément sur toi, alors que Loup n’aurait pas eu la moindre chance contre eux ?? Pourquoi as-tu teint tes cheveux en blond spécialement ces jours-ci alors que Loup les a ainsi depuis qu’il s’en souvient ??
- (Eldarian) C’est absurde !! À vous entendre on pourrait croire que quelqu’un ou quelque chose dirige nos vies !!
- (Dogon) La nature qui régit la vie sur Penn est un équilibre fragile, peut-être avons-nous trop changé cet équilibre et qu’elle joue avec les événements pour le retrouver tel qu’il a toujours été durant des centaines de millénaires !! La grande fracture a bouleversé durablement cet équilibre sans que nous n’en ayons pour la plupart pris conscience, les canaux de magie sont taris, les hommes végètent depuis bientôt mille « doubles lunes » dans un obscurantisme religieux !! Des guerres incessantes ôtent la vie de nos jeunes hommes dans un conflit dont plus personne ne connaît la source !!
- (Eldarian) L’homme est un prédateur, il mène la vie qu’il mérite !! Je ne crois pas que Penn ait un quelconque jeu à jouer pour y changer quelque chose !! Et même si tel était le cas !! Que pourrait y faire un seul homme pour changer le cours des choses et que cet homme puisse être mon frère ne change rien à ma réflexion !!
- (Ebbon) Il faut bien une première graine pour qu’un changement puisse se répandre !!
- (Eldarian moqueur) Et mon frère serait cette première graine ??
- (Ebbon) Ton frère seul certainement pas, mais vous deux oui !! Je ne te demande pas grand-chose, juste quelques mois de répit pour la laisser s’épanouir !!
- (Eldarian) Pourrais-je au moins le voir avant de partir ??
- (Ebbon) Si tu ne trahis pas ta véritable identité !!
- (Eldarian) J’en fais la promesse !! Je ne demande que de passer une heure avec mon frère, comprenez que je ne pourrais pas partir sans le connaître et me faire une première impression de ce qu’il est en vérité !!
Ebbon hésite, il se tourne vers Dogon pour connaître son avis.
- (Dogon) Cette demande me paraît toute naturelle et légitime, moi-même si j’apprenais l’existence d’un frère ne souhaiterais que cela du fond du cœur !!
- (Ebbon) Soit !! Vous pourrez vous arrêter devant ma maison demain quand vous prendrez la route, je lèverai le sortilège qui la protège des regards !!
Ils mettent alors au point la rencontre dans les détails jusqu’à ce que tous soient d’accord sur la façon de procéder, Ebbon s’apprête à les laisser se coucher quand le médaillon toujours dans la main d’Eldarian requiert de nouveau son attention.
- Puis-je récupérer ce qui appartient à Loup ?
- (Eldarian) Bien sûr, tenez !!
- Pourrais-tu de mémoire me dessiner les deux faces du tien ??
- Sans problème, j’ai tellement passé de temps à essayer d’en comprendre la signification que je pourrais le dessiner les yeux fermés !!
Chapitre 65 : Septième jour des fêtes de la « double lune » (Rencontre émouvante à plus d’un titre)
Gaétan sur la demande de Dogon va chercher le nécessaire d’écriture qu’il a dans sa chambre, revenant avec la feuille de parchemin vierge, l’encrier et la plume d’oie qu’il tend alors à maistre Ebbon.
Celui-ci recopie alors méticuleusement les deux faces du médaillon de Loup, laissant ensuite le soin à Eldarian de terminer les deux dessins pour ensuite se pencher dessus le visage soudainement devenu d’une gravité telle que personne n’ose lui demander quoi que ce soit.
Bien sûr le vieil homme s’en rend compte et tente de rassurer tout le monde d’un sourire pas vraiment convaincant.
- Bien !! Je vais faire des recherches dans mes grimoires, j’espère y trouver une traduction de ce langage ainsi que de vérifier la signification de ces armoiries !!
- (Gaétan) Prétendriez-vous ne pas en connaître la signification ?? Pourtant il m’a bien semblé le contraire !!
- Si le langage m’est en effet inconnu, par contre j’ai ma petite idée sur l’origine de ce sigle !!
- (Gaétan) Est-ce à ce point si troublant que vous ne vouliez rien nous révéler ??
- Voyez-vous mon jeune seigneur, ces armoiries ressemblent étrangement à celles tracées sur un parchemin si ancien qu’il en est presque effacé !! Sauf erreur, il s’agirait de celles appartenant à la lignée très ancienne d'un roi dragon !!
- (Eldarian) Que vient faire un tel blason sur cette médaille ??
- (Ebbon) La traduction de l’autre face nous en révélera peut-être plus, pour l’instant ce ne serait que pure conjecture d’avancer une quelconque réponse à ta question !! Bien !! J’emmène ce parchemin avec moi pour mes recherches, je vous attends demain au lever du soleil pour prendre la route.
Les deux hommes laissent donc les trois garçons pour s’en retourner en haut du donjon, Dogon ayant tout comme Ebbon et ce bien qu’il ait prétendu le contraire, réussi à traduire les quelques mots en langue ancienne inscrits sur le médaillon.
Ce n’est qu’une fois qu’ils sont certains d’être seuls et après avoir lancé un sort de protection pour que personne n’entende leurs paroles, que les deux magiciens se penchent à nouveau sur le parchemin.
Dogon lit la traduction à voix haute.
- Le protecteur et le créateur enfin unis, que cette union voie la renaissance de notre splendeur !!
***/***
« Fin de matinée, le septième jour des fêtes »
Tilbo a terminé le cours de lecture de Loup, laissant celui-ci se dégourdir les jambes au dehors tout en le surveillant de loin pour qu’il ne lui arrive rien que son maître pourrait lui reprocher.
Il reste également vigilant sur l’aspect physique du jeune humain, cherchant à y déceler les premiers changements avec l’apparition de la marque.
Son maître avait raison comme d’habitude en ne s’inquiétant pas outre mesure durant les premiers jours de sevrage, l’effet du puissant sort ne pouvant disparaître aussi soudainement après une prise aussi longue que régulière.
Un léger frémissement de l’air autour de lui le prévient de l’arrivée prochaine de celui-ci, curieux malgré tout de connaître de la raison qui l’a poussé à lever le sort de protection qui maintenant rend la demeure visible de tous.
***/***
Loup entend des sons de voix bientôt suivi de bruits de pas venant d’un petit groupe de personnes s’avançant sur le chemin et qui vont bientôt passer devant lui, curieux de voir qui cela peut être à déjà vouloir quitter le château alors que les fêtes n’en sont qu’à la moitié de leur durée.
Il reconnaît rapidement la silhouette d’Ebbon suivie par trois garçons, formant un étrange cortège au demeurant et c’est avec un sourire amusé qu’il les observe tour à tour, trouvant quelque chose de spécial dans chacun d’eux qui l’attire comme un aimant à se précipiter à leur rencontre.
Le premier est très certainement le plus étrange des trois, tout de noir vêtu ne laissant apparaître que ses yeux et le corps étrangement bardé d’épées comme il n’en a jamais vu, sa vision donne le frisson à Loup qui lui trouve quelque chose d’à la fois rassurant mais aussi de dangereux qu’il ne saurait définir.
Le garçon se déplaçant avec une souplesse hallucinante, semble de sa taille et marche au côté d’un autre plus en muscle tenant une mule par la bride et qui semble dévorer du regard son compagnon, cette façon de le regarder trouble Loup sans qu’il n’en comprenne la raison.
Le troisième le fige un instant à ne plus voir que lui, vêtu de beaux atours comme les nobles qu’il a pu observer lors de son séjour à la ville mais surtout il lui trouve une grâce naturelle qu’un visage rayonnant de beauté virile ne fait que rehausser au point qu’il en reste ébaudi un bref instant devant cette apparition.
***/***
Ebbon voit Loup avant ses trois compagnons, il remarque lui aussi l’étrange comportement du jeune garçon semblant comme hypnotisé devant il ne sait quelle apparition.
Il chasse cette idée de son esprit pour prévenir ceux qui le suivent, encore quelque peu contrarié de la présence du jeune prince qui n’a rien voulu savoir en décidant de prendre la route avec eux, aussi curieux que ses amis à faire la connaissance du jumeau d’Eldarian.
- C’est Loup là-bas !! Il vient de s’apercevoir de notre arrivée !! Rappelez-vous de vos promesses, il ne doit rien se douter sur la raison de votre présence ici !!
Gaétan va s’asseoir sur la couche d’Eldarian, le visage redevenant soucieux et son esprit est tiraillé entre la promesse qu’il a faite à son père de ne rien révéler pour l’instant sur l’existence de Loup et l’amitié sincère qu’il ressent pour Eldarian, ce même Eldarian allant en plus au-devant de graves dangers sans en connaître la cause.
Conrad connaît trop bien son ami d’enfance pour s’y laisser tromper.
- Quelque chose te tracasse, serait-il possible que tu sois dans le secret de toute cette affaire ?
- Depuis peu je l’avoue !! J’ai fait la promesse à mon père de n’en point parler avec vous deux !!
- (Conrad) Nous nous sommes toujours promis de ne rien nous cacher.
- (Eldarian) Je respecte la parole donnée, je pense aussi qu’elle ne concerne pas directement Conrad et que ce n’est que du fait de ma présence parmi vous, qui te pousse à ne rien révéler à ton ami !!
Devant le mutisme de Gaétan, ses deux amis comprennent que c’est l’exacte vérité.
- (Eldarian) J’ai bien envie d’aller à la rencontre de cet apprenti magicien pour voir de quoi il retourne !!
- (Gaétan) Il ne le faut pas !! Le temps n’est pas encore venu !! De plus je ressens cette impression d’être espionné, nul doute que maistre Dogon nous surveille en ce moment !!
***/***
« Au perchoir »
Dogon suit la conversation avec Ebbon, les deux magiciens se fixant un instant dans les yeux avec la même question dans le regard.
- (Dogon) Gaétan ressent notre sortilège !! Comment cela se peut-il ??
- (Ebbon) La magie est dans chacun de nous avec plus ou moins de force, le jeune prince semble avoir certaines prédispositions à détecter celle-ci quand elle est dirigée vers lui !! Sans doute as-tu l’habitude de l’épier de cette façon et en a-t-il fait le rapprochement !!
- (Dogon) Il a bien caché son jeu alors !! Je comprends mieux certaines choses maintenant !!
- (Ebbon) Il a dû forcer certains traits pour voir tes réactions, ce garçon ne manque pas d’intelligence !! Bien !! Le mieux serait de descendre pour avoir une conversation avec eux, je ne pense pas que le prince tienne longtemps devant l’insistance de ses amis et les explications, si explications il doit y avoir, seront plus sélectives venant de nous qui en connaissons mieux les tenants !! De toute façon il était dans mes intentions de rencontrer Eldarian, demain il sera trop tard puisque sire Childebert lui a demandé de quitter le domaine.
***/***
« Chambre d’Eldarian »
Gaétan sent bien que ses deux amis bien qu’ils prétendent le contraire, lui en veulent pour son mutisme et une certaine distance commence à se ressentir entre eux et lui, distance qui lui laisse un arrière-goût amer dans la bouche lui devenant de plus en plus insupportable.
Bien sûr ce n’est que dans sa tête que cela se passe, Eldarian tout comme Conrad comprenant bien qu’il est tiraillé entre eux et la promesse faite à son père, c’est la conversation qui du coup revenant à des propos plus puérils qui donne cette impression au jeune prince d’être mis de côté alors qu’il n’en est rien.
L’arrivée des deux magiciens lui amène donc un énorme soulagement, comprenant que s’ils sont là c’est sans doute qu’ils ont compris son trouble.
Gaétan trouve que Dogon le fixe bizarrement, comprenant soudainement que ses paroles l’ont trahi quand il a prévenu les autres qu’ils étaient épiés et du coup toutes les situations où le Maistre l’a surpris lui reviennent en mémoire en lui amenant une pâleur cadavérique du visage.
Un petit sourire entendu venant du magicien avant que celui-ci prenne la parole le convainc qu’il a vu juste, se recroquevillant encore plus sur lui-même pour se faire le plus discret possible.
- Eldarian !! Je te présente Maistre Ebbon qui a été jadis mon maître de magie, il voudrait avoir une conversation avec toi avant que tu ne quittes le domaine !!
- (Eldarian) J’avoue avoir eu les mêmes intentions avant de partir, peut-être pourra-t-il lever le voile de mystère qu’il règne ici autour de ma personne !!
Ebbon sort un objet de la poche de sa toge, objet qu’il laisse se balancer sous la cordelette à laquelle il est relié devant le nez du jeune maître guerrier.
La réaction de celui-ci ne tarde pas, surprenant tout le monde par la rapidité avec laquelle il s’en empare.
- Ceci m’appartient !! Comment vous l’êtes-vous procuré alors que je l’avais laissé au temple à la garde de Maître Too ??
- (Dogon) Ce médaillon n’est pas le tien, regarde-le bien et tu comprendras !!
Eldarian suit le conseil en se rapprochant du chandelier, il reste un petit moment sans faire un mouvement avant de se retourner vers Ebbon.
- En effet, vous avez raison !! Il semblerait que ce soit la partie qui manque au mien, à qui appartient-elle ?
- Les parents adoptifs de Loup me l’ont confié pour que je la lui remette pendant les fêtes une fois le « choix » terminé, cette demi-amulette a été trouvée sur lui quand ils l’ont recueilli.
- Qui est ce Loup ??
- Mais…. Ton frère, voyons !!
Une lueur de compréhension transforme alors le regard d’Eldarian qui jusque-là marquait la stupéfaction la plus totale.
- C’est votre nouvel apprenti n’est-ce pas ?? Tout commence à devenir plus clair maintenant !! La question que je me pose maintenant est : pourquoi !! Pourquoi vouloir me taire un tel secret ?? Vous rendez vous compte ce que cette révélation a d’importance pour moi ?? Pour nous deux, mon frère et moi, devrais-je dire !! J’ai été élevé dans un temple en me croyant orphelin et lui par des étrangers en se posant très certainement les mêmes questions, alors pourquoi vouloir taire plus longtemps et vouloir nous laisser dans l’ignorance l’un de l’autre ?? Pourquoi ??
- (Ebbon) Parce qu’il peut être dangereux de vous réunir sans que vous y soyez préparés, voilà pourquoi !!
- Je ne comprends pas ce qu’il peut y avoir de dangereux à ce que deux frères se retrouvent ?? Vous rendez vous compte du choc que vient de me faire cette annonce ??
Eldarian se prend la tête dans les mains en arpentant la chambre à grands pas, quelques minutes plus tard il revient face à Ebbon en semblant quelque peu calmé.
- Me ressemble-t-il à ce point ??
Ebbon lui prend le bras pour l’amener face au grand miroir sur pied se trouvant dans un coin de la chambre.
- Nous ne pourrions pas faire la différence avec l’image de toi que te renvoie ce miroir !! Loup n’est pas que ton frère, c’est ton frère jumeau !!
Chapitre 64 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (La colère d’Eldarian)
Devant l’incrédulité du jeune maitre guerrier, Ebbon lui révèle alors le peu de ce qu’il connaît de son histoire tout en essayant de respecter une certaine forme de chronologie sur ce qui lui a depuis le début, amené une curiosité qu’aujourd’hui encore il doit bien avouer n’avoir pas eu toutes les réponses.
Mais il insiste surtout sur ce que racontent les livres sur les cas extrêmement rares de gémellités, cas où les deux frères au lieu d’avoir les mêmes prédispositions du corps et de l’esprit, au contraire prennent chacun un des traits qui lui sera propre et qui manquera complètement à l’autre.
- Il ne fait aucun doute que la magie n’est aucunement présente en toi, sinon tu n’aurais pas eu droit de suivre les enseignements du temple jusqu’à en devenir un des maîtres les plus jeunes de leur histoire et c’est aussi ce fait qui démontre bien que tu cumules à ta force celle de ton jumeau, ce qui te rend si spécial dans ta discipline !! Ton frère par contre a pris toute la magie de votre fratrie, il devrait lui aussi devenir quelqu’un de très puissant dans son domaine et mon souhait avant que vous vous rencontriez, serait qu’il sache déjà maîtriser ses pouvoirs !! Comprends-tu mes raisons ??
- (Eldarian) Ce que j’ai compris ?? Vous me demandez ce que j’en ai compris ?? Que tout ceci n’est que conjecture de la part d’un vieil homme qui aimerait voir revivre la puissance des anciens grands mages !! Mon ordre a été créé justement pour qu’une telle chose ne revienne jamais sur Goth !!
- (Ebbon) C’est justement ce conflit intime entre tes croyances dues à ton éducation et l’amour inné qu’un jumeau porte à son double que je voudrai éviter !! Loup est un garçon qui mérite qu’on s’y intéresse et pas seulement du simple fait de la magie assurément puissante qui est en lui, mais aussi de l’homme en devenir qui saura assurément rester simple et bon !!
- (Eldarian) Comment pouvez-vous savoir ce qu’il deviendra ??
- (Ebbon) Parce que comme tu l’as fait si bien remarquer, je suis un vieil homme qui a beaucoup voyagé et qui a appris avec le temps à reconnaître les qualités ainsi bien que les défauts des hommes qui croisent son chemin !! Ton frère est un garçon attachant, pour preuve l’amitié qui l’a rapidement rapproché de tes amis Durin et Lorgan !! Demande également à son amie Ada et à Tancrède celui qu’il considère à juste titre comme son frère, ainsi qu’à Perceval qui lui aussi a eu l’occasion de l’approcher suffisamment pour en éprouver immédiatement une forte attirance amicale !!
Conrad regarde Eldarian visiblement sidéré de ce qu’il entend, reportant ensuite son attention sur Gaétan qui tente toujours de se faire le plus petit possible.
- Vous étiez tous au courant ??
- (Gaétan) Je n’ai jamais rencontré Loup !! J’ai appris son existence il n’y a pas très longtemps et il était déjà reparti avec Maistre Ebbon !!
- (Eldarian) Vous insinuez donc que nos amis nous fréquentaient l’un comme l’autre sans que nous nous en doutions ??
Nouvelles explications d’Ebbon aidé cette fois par Dogon, expliquant comment chacun s’est connu et les raisons qui ont fait qu’ils ont gardé tous le silence de l’existence de l’un quand ils étaient en présence de l’autre.
- (Ebbon) Il ne faut pas en vouloir à vos nouveaux amis, Durin tout comme Lorgan connaissaient ce que d’aucuns nommeraient des légendes concernant des cas identiques au vôtre !! Les nains tout comme les Elfes gardent la mémoire du passé non pas par les écrits comme nous autres humains mais par le biais des anciens qui content aux enfants lors des veillées le vécu de leur peuple !! Interroge-toi plutôt sur les raisons qui ont fait que vous ne vous êtes pas rencontrés, alors que tous deux étiez aux mêmes endroits quasiment aux mêmes moments !! N’y a-t-il pas là la marque du destin qui trouve également que le temps n’est pas venu ?? Pourquoi ces mercenaires sont-ils tombés précisément sur toi, alors que Loup n’aurait pas eu la moindre chance contre eux ?? Pourquoi as-tu teint tes cheveux en blond spécialement ces jours-ci alors que Loup les a ainsi depuis qu’il s’en souvient ??
- (Eldarian) C’est absurde !! À vous entendre on pourrait croire que quelqu’un ou quelque chose dirige nos vies !!
- (Dogon) La nature qui régit la vie sur Penn est un équilibre fragile, peut-être avons-nous trop changé cet équilibre et qu’elle joue avec les événements pour le retrouver tel qu’il a toujours été durant des centaines de millénaires !! La grande fracture a bouleversé durablement cet équilibre sans que nous n’en ayons pour la plupart pris conscience, les canaux de magie sont taris, les hommes végètent depuis bientôt mille « doubles lunes » dans un obscurantisme religieux !! Des guerres incessantes ôtent la vie de nos jeunes hommes dans un conflit dont plus personne ne connaît la source !!
- (Eldarian) L’homme est un prédateur, il mène la vie qu’il mérite !! Je ne crois pas que Penn ait un quelconque jeu à jouer pour y changer quelque chose !! Et même si tel était le cas !! Que pourrait y faire un seul homme pour changer le cours des choses et que cet homme puisse être mon frère ne change rien à ma réflexion !!
- (Ebbon) Il faut bien une première graine pour qu’un changement puisse se répandre !!
- (Eldarian moqueur) Et mon frère serait cette première graine ??
- (Ebbon) Ton frère seul certainement pas, mais vous deux oui !! Je ne te demande pas grand-chose, juste quelques mois de répit pour la laisser s’épanouir !!
- (Eldarian) Pourrais-je au moins le voir avant de partir ??
- (Ebbon) Si tu ne trahis pas ta véritable identité !!
- (Eldarian) J’en fais la promesse !! Je ne demande que de passer une heure avec mon frère, comprenez que je ne pourrais pas partir sans le connaître et me faire une première impression de ce qu’il est en vérité !!
Ebbon hésite, il se tourne vers Dogon pour connaître son avis.
- (Dogon) Cette demande me paraît toute naturelle et légitime, moi-même si j’apprenais l’existence d’un frère ne souhaiterais que cela du fond du cœur !!
- (Ebbon) Soit !! Vous pourrez vous arrêter devant ma maison demain quand vous prendrez la route, je lèverai le sortilège qui la protège des regards !!
Ils mettent alors au point la rencontre dans les détails jusqu’à ce que tous soient d’accord sur la façon de procéder, Ebbon s’apprête à les laisser se coucher quand le médaillon toujours dans la main d’Eldarian requiert de nouveau son attention.
- Puis-je récupérer ce qui appartient à Loup ?
- (Eldarian) Bien sûr, tenez !!
- Pourrais-tu de mémoire me dessiner les deux faces du tien ??
- Sans problème, j’ai tellement passé de temps à essayer d’en comprendre la signification que je pourrais le dessiner les yeux fermés !!
Chapitre 65 : Septième jour des fêtes de la « double lune » (Rencontre émouvante à plus d’un titre)
Gaétan sur la demande de Dogon va chercher le nécessaire d’écriture qu’il a dans sa chambre, revenant avec la feuille de parchemin vierge, l’encrier et la plume d’oie qu’il tend alors à maistre Ebbon.
Celui-ci recopie alors méticuleusement les deux faces du médaillon de Loup, laissant ensuite le soin à Eldarian de terminer les deux dessins pour ensuite se pencher dessus le visage soudainement devenu d’une gravité telle que personne n’ose lui demander quoi que ce soit.
Bien sûr le vieil homme s’en rend compte et tente de rassurer tout le monde d’un sourire pas vraiment convaincant.
- Bien !! Je vais faire des recherches dans mes grimoires, j’espère y trouver une traduction de ce langage ainsi que de vérifier la signification de ces armoiries !!
- (Gaétan) Prétendriez-vous ne pas en connaître la signification ?? Pourtant il m’a bien semblé le contraire !!
- Si le langage m’est en effet inconnu, par contre j’ai ma petite idée sur l’origine de ce sigle !!
- (Gaétan) Est-ce à ce point si troublant que vous ne vouliez rien nous révéler ??
- Voyez-vous mon jeune seigneur, ces armoiries ressemblent étrangement à celles tracées sur un parchemin si ancien qu’il en est presque effacé !! Sauf erreur, il s’agirait de celles appartenant à la lignée très ancienne d'un roi dragon !!
- (Eldarian) Que vient faire un tel blason sur cette médaille ??
- (Ebbon) La traduction de l’autre face nous en révélera peut-être plus, pour l’instant ce ne serait que pure conjecture d’avancer une quelconque réponse à ta question !! Bien !! J’emmène ce parchemin avec moi pour mes recherches, je vous attends demain au lever du soleil pour prendre la route.
Les deux hommes laissent donc les trois garçons pour s’en retourner en haut du donjon, Dogon ayant tout comme Ebbon et ce bien qu’il ait prétendu le contraire, réussi à traduire les quelques mots en langue ancienne inscrits sur le médaillon.
Ce n’est qu’une fois qu’ils sont certains d’être seuls et après avoir lancé un sort de protection pour que personne n’entende leurs paroles, que les deux magiciens se penchent à nouveau sur le parchemin.
Dogon lit la traduction à voix haute.
- Le protecteur et le créateur enfin unis, que cette union voie la renaissance de notre splendeur !!
***/***
« Fin de matinée, le septième jour des fêtes »
Tilbo a terminé le cours de lecture de Loup, laissant celui-ci se dégourdir les jambes au dehors tout en le surveillant de loin pour qu’il ne lui arrive rien que son maître pourrait lui reprocher.
Il reste également vigilant sur l’aspect physique du jeune humain, cherchant à y déceler les premiers changements avec l’apparition de la marque.
Son maître avait raison comme d’habitude en ne s’inquiétant pas outre mesure durant les premiers jours de sevrage, l’effet du puissant sort ne pouvant disparaître aussi soudainement après une prise aussi longue que régulière.
Un léger frémissement de l’air autour de lui le prévient de l’arrivée prochaine de celui-ci, curieux malgré tout de connaître de la raison qui l’a poussé à lever le sort de protection qui maintenant rend la demeure visible de tous.
***/***
Loup entend des sons de voix bientôt suivi de bruits de pas venant d’un petit groupe de personnes s’avançant sur le chemin et qui vont bientôt passer devant lui, curieux de voir qui cela peut être à déjà vouloir quitter le château alors que les fêtes n’en sont qu’à la moitié de leur durée.
Il reconnaît rapidement la silhouette d’Ebbon suivie par trois garçons, formant un étrange cortège au demeurant et c’est avec un sourire amusé qu’il les observe tour à tour, trouvant quelque chose de spécial dans chacun d’eux qui l’attire comme un aimant à se précipiter à leur rencontre.
Le premier est très certainement le plus étrange des trois, tout de noir vêtu ne laissant apparaître que ses yeux et le corps étrangement bardé d’épées comme il n’en a jamais vu, sa vision donne le frisson à Loup qui lui trouve quelque chose d’à la fois rassurant mais aussi de dangereux qu’il ne saurait définir.
Le garçon se déplaçant avec une souplesse hallucinante, semble de sa taille et marche au côté d’un autre plus en muscle tenant une mule par la bride et qui semble dévorer du regard son compagnon, cette façon de le regarder trouble Loup sans qu’il n’en comprenne la raison.
Le troisième le fige un instant à ne plus voir que lui, vêtu de beaux atours comme les nobles qu’il a pu observer lors de son séjour à la ville mais surtout il lui trouve une grâce naturelle qu’un visage rayonnant de beauté virile ne fait que rehausser au point qu’il en reste ébaudi un bref instant devant cette apparition.
***/***
Ebbon voit Loup avant ses trois compagnons, il remarque lui aussi l’étrange comportement du jeune garçon semblant comme hypnotisé devant il ne sait quelle apparition.
Il chasse cette idée de son esprit pour prévenir ceux qui le suivent, encore quelque peu contrarié de la présence du jeune prince qui n’a rien voulu savoir en décidant de prendre la route avec eux, aussi curieux que ses amis à faire la connaissance du jumeau d’Eldarian.
- C’est Loup là-bas !! Il vient de s’apercevoir de notre arrivée !! Rappelez-vous de vos promesses, il ne doit rien se douter sur la raison de votre présence ici !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li