01-08-2020, 08:59 PM
Chapitre 60 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (Mortel quiproquo)
Déjà presque la moitié des festivités de passée dans une liesse nettement plus marquée que durant les « doubles lunes » précédentes, sans doute est-ce dû au retour de Maistre Ebbon et à sa décision de prendre un apprenti, qui ainsi permettra au domaine de continuer à vivre sous la protection d’un maître magicien durant encore de nombreuses « doubles lunes ».
Par contre pour Eldarian c’est une autre paire de manches et lui qui grâce à son maquillage pouvait jusque-là circuler en toute tranquillité, se voit soudainement redevenir sans rien y comprendre à l’attention de tous ceux qu’il croise et qui le saluent en cherchant visiblement quelque chose sur lui qu’ils s’étonnent de ne pas trouver.
L’un d’eux pourtant semble plus téméraire en se permettant de le stopper alors qu’il marchait tranquillement entre deux échoppes, poussé à l’évidence par plusieurs personnes de son entourage qui suivent de près sans même faire semblant de rien la conversation.
- Puis je me permettre de vous poser une question jeune damoiseau ?
- Si je puis y répondre messire !!
- Comment faites-vous pour cacher la « marque » ??
Eldarian surpris d’une telle question reste un moment à en chercher la raison et n’en trouvant pas, décide malgré tout de ne pas mentir puisque l’homme semble être bien au fait de sa condition.
- Un produit qui décolore les cheveux voilà tout !!
- Pourquoi tant de discrétion alors que vous n’êtes plus en âge d’être inquiété par l’inquisition ?
- Tout simplement pour éviter d’être observé comme un oiseau rare, si vous en avez terminé avec vos questions je vous souhaite le bon jour et vais reprendre mon chemin.
- Excusez-moi encore pour ma curiosité, je vous souhaite de réussir dans votre apprentissage et de revenir auprès de notre jeune seigneur pour la protection de nos familles. Bien le bon jour à vous et bonne continuation !!
Eldarian le regarde s’éloigner avec une lueur d’étonnement mais surtout d’incompréhension dans le regard à essayer d’interpréter les dernières paroles de l’homme qui pour lui n’ont pas beaucoup de sens.
Ne voyant pas ou il voulait en venir quant au fait qu’il ait la « marque » pour la protection de Gaétan, celle-ci n’ayant à l’évidence pour lui rien à lui amener de plus que la formation pointue qu’il a suivie au temple.
***/***
« À quelques mètres de là »
- C’est bien lui !! Vous avez entendu !!
- Suivons-le et peut être aurons-nous l’occasion de nous en emparer discrètement !!
- Hum !! Difficile en plein jour maintenant que tout le monde se retourne sur lui !!
- Cela ne coûte rien de le suivre, au pire nous saurons où il habite durant les fêtes !!
- Je n’aime pas trop l’idée de rompre la trêve, si nous nous faisions prendre cela ne nous serait pas pardonné et nous nous retrouverions vite la tête sur le billot !!
- À nous de rester discrets et de ne pas nous faire prendre !!
- Oui !! Mais et la trêve ??
- Je n’aime pas plus ça que vous deux, seulement si nous attendons le risque sera encore plus grand !! Personne n’imaginera qu’un tel forfait puisse avoir lieu pendant les fêtes, il risque ensuite d’être beaucoup mieux surveillé !
- Trêve de bavardages ou nous allons le perdre de vue !!
***/***
Eldarian marche depuis quelques minutes quand il ressent cette impression d’être observé qui lui démange la nuque et son sixième sens le trompant rarement, il devient plus attentif jusqu’à apercevoir les trois personnages marchant sur ses traces.
Il dévie alors vers une ruelle déserte en ralentissant ensuite le pas, pour finalement s’arrêter brusquement en se cachant derrière un muret à attendre qu’ils passent devant lui.
Ceux-ci ne tardent pas et sursautent violemment quand ils sont interpellés par cette voix sans doute jeune, mais ne manquant pas de mordant.
- Pourrais-je connaître le motif qui vous pousse à me suivre ??
Les trois hommes s’observent avec le sourire une fois qu’ils ont l’assurance de bien être seuls dans la ruelle, dégainant chacun un poignard pour s’approcher d’Eldarian de façon à ne lui laisser aucune échappatoire.
- Tu nous facilites le travail gamin !! Laisse-toi emmener sans résistance et il ne te sera fait aucun mal !!
- Qu’est ce qui m’en donne l’assurance ?? Certainement pas vos mines patibulaires !!
- Soit !! De toute façon nous devions nous débarrasser de toi, alors que ce soit ici ou ailleurs ça ne change rien !!
- Vous ne craignez donc pas de passer de vie à trépas céans ??
Un éclat de rire gras résonne dans la ruelle.
- Il ne manque pas d’air le marmot !! Peut-être compte-t-il nous faire quelques tours de magie pour disparaître à notre vue ??
- Point en moi cette idée et d’ailleurs pour cela il faudrait déjà que j’en sois capable, mais j’ai d’autres arguments qui, si vous ne rebroussez pas chemin de suite, risquent de fortement écourter votre espérance de vie !!
- Nous menacerais-tu avorton ?? N’essaie pas de retourner une situation qui hélas pour toi sera définitive !! Allez les gars !! Trêve de discussions, finissons-en et nous pourrons retourner chercher la prime promise par l’archiprêtre !!
- Ainsi donc c’est l’église qui vous envoie ?? Depuis quand s’attaque-t-elle aux maîtres du temple de Linn ??
La portée de la dernière phrase d’Eldarian ne semble pas avoir atteint l’esprit des trois hommes qui se jettent sur lui, ne voyant pas les deux étoiles mortelles sortir des poches de son haut-de-chausses et amenant le trépas des deux premiers qui s’affalent à ses pieds.
Le troisième se retrouve au sol d’une solide prise, sans comprendre ce qui lui arrive et quand il rouvre les yeux, c’est pour recevoir le regard mortel de celui-là même qu’ils traitaient une minute plus tôt d’avorton.
- Je repose ma question et je ne saurais trop vous déconseiller de ne pas y répondre : pourquoi l’église s’attaque-t-elle aux maîtres du temple de Linn ??
L’homme comprend que sa vie ne tient qu’à un mince fil, son regard se reporte un instant sur ses deux acolytes dont le trépas ne fait aucun doute et c’est en balbutiant qu’il tente de répondre, la frayeur lui ôtant toute cohérence.
- Nous devions ….nous débarrasser de…. l’app….renti magicien de Maistre Ebbon… pas contre…le temple !!!
- Alors pourquoi avoir voulu ma mort ??
- Parce que c’est…toi que nous…avons vu pendant le … « choix » !! Pitié messire !!
- Pitié ?? Pourquoi aurais-je de la pitié envers des gens de ton espèce qui ne connaissent pas ce mot ?? Va rejoindre tes camarades en enfer !!
Un coup rapide du tranchant de sa main droite, enfonce l’os du nez jusqu’au cerveau de l’homme qui meurt sur le coup sans même un soupir.
Eldarian se relève d’un bond d’une souplesse inouïe, reprenant sa route comme si de rien n’était en laissant derrière lui les trois cadavres.
Une question tourne en boucle dans sa tête.
- Mais qu’est-ce donc que signifie toute cette histoire ?? Apprenti magicien ?? Bizarre tout de même car l’homme de tout à l’heure a lui aussi parlé d’apprentissage ?? Je dois trouver ce Maistre…. Comment déjà ?? Ah, oui !! Ebbon !! Gaétan saura certainement m’indiquer où le trouver !!
Chapitre 61 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (Découvertes et conséquences)
« Appartements privés de sire Childebert, le soir venu »
Dame Christiane est déjà couchée et son époux s’apprête à en faire autant pour la rejoindre, quand des coups sourds résonnent dans la chambre venant de la porte.
- (Dame Christiane) Qui peut donc venir nous déranger à une heure aussi tardive ?
- Le mieux pour le savoir est que j’aille ouvrir !! Endors-toi ma mie, ne m’attends pas !!
Sire Childebert endosse rapidement une lourde chemise de nuit avant d’aller voir qui vient troubler son repos, il n’est qu’à moitié surpris de tomber nez à nez avec sire Willibert qui semble, à voir son visage, dans tous ses états.
Il lui fait alors signe de reculer pour sortir afin de refermer la porte derrière lui, l’entraînant dans un salon annexe de là où ils pourront converser tranquillement.
- Je présume qu’une affaire urgente vous amène ??
- La trêve a été rompue messire !!
- Comment ??
- Vous avez bien entendu messire, une ronde vient de découvrir trois cadavres d’inconnus dans une ruelle !!
- D’inconnus dites-vous ??
- Oui messire, ils n’appartiennent pas au domaine et leurs vêtements semblent indiquer des serviteurs de l’église, en tout état de cause ce ne sont pas des renégats !!
- Mais enfin !! Personne n’avait encore rompu la trêve jusqu’à présent !! Qui d’autre est au courant ??
- À part mes hommes il serait étonnant que quelqu’un les ait découverts, j’imagine que sinon toute la ville serait déjà dans tous ses états !!
- Faisons en sorte que cela reste ainsi !! Qu’avez-vous d’autre à m’apprendre ??
Il tend les deux étoiles de métal encore couvertes de sang à sire Childebert qui s’en empare alors en prenant garde de ne pas se couper tellement les branches en sont tranchantes.
- Deux des cadavres avaient ceci de planté profondément dans le cœur, ils sont sans conteste morts sur le coup et le troisième ne s’en est guère mieux sorti, il a eu le cerveau perforé par son appendice nasal et j’ai bien peur messire que l’identité de l’assassin soit des plus évidentes.
- Un maître guerrier de Linn ??
- Et comme nous n’en connaissons qu’un dans nos murs, le coupable est vite désigné !!
- Savez où est Eldarian en ce moment ??
- Non, messire, mais je peux envoyer quelques hommes d’armes à sa recherche ??
- Humm !! Je ne voudrais pas qu’il y ait de nouveau une grave entrave à la trêve, allons déjà vérifier qu’il n’est pas tout simplement dans sa chambre !!
- Bien messire, mais n’est-ce dangereux s’il s’avère qu’il est bien le coupable ??
- Je ne pense pas qu’il s’en prenne à nous, écoutons déjà sa version des faits avant d’en tirer un jugement !!
Childebert prend la torche des mains de sire Willibert qui s’empresse d’en allumer une autre pour rejoindre son seigneur qui déjà traverse d’un bon pas les couloirs du château en direction de l’aile où dorment ses fils ainsi que ses invités.
Sire Childebert se doute bien qu’une fois encore un motif suffisamment sérieux ait été nécessaire à Eldarian pour agir comme il l’a fait, seulement rompre la trêve est l’acte le plus impardonnable qu’il soit et si la preuve de sa culpabilité était avérée, il ne pourrait rien faire d’autre que le condamner.
Pourtant la mort de ces trois hommes doit absolument rester secrète, le peuple ainsi que le reste de Goth devra absolument ignorer cette ignominie et garder assurément à l’esprit ce que représente la trêve de la « double lune » où chacun peut durant toute sa durée faire la fête sans autre souci pour sa sécurité comme il l’a été décrété un millénaire plus tôt afin de brasser les populations et éviter ainsi les naissances du même sang qui commençaient à l’époque à affaiblir l’humanité, donnant des enfants de plus en plus fragiles et difformes.
C’est encore dans ses pensées que sire Childebert arrive devant la chambre d’Eldarian, l’ouvrant à la volée sans même ressentir le besoin de s’annoncer et tombant sur une scène qui si lui pouvait s’y attendre, n’était certainement pas faite pour la vue de son maître d’armes.
**/***
Quand la porte s’ouvre brusquement, Conrad sursaute en séparant ses lèvres de celles d’Eldarian mais pas suffisamment rapidement pour que les deux hommes ne s’en aperçoivent, se retrouvant brusquement comme tétanisé à ne plus pouvoir faire un mouvement tellement la surprise est forte pour lui d’avoir été pris sur le fait.
Sire Childebert le fixe avec une certaine tristesse dans les yeux qui très vite ne deviennent plus que deux traits d’une dureté qui fait frémir Conrad.
- Dehors !! Une chance pour toi que les fêtes battent leur plein, t’en rends-tu compte ??
- Mais !! Seigneur !! Ce n’était pas ce que vous croyez !!
- Ah, oui !! Vraiment !! Nous aurons donc une explication sur ce à quoi je viens d’assister, mais pour l’instant dehors !! J’ai d’autres chats à fouetter, que deux drôles en pleine pâmoison !!
Chapitre 62 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (Découvertes et conséquences) (fin)
Eldarian retient Conrad qui tête basse s’apprêtait à obéir à l’ordre de son seigneur.
- Ne suis-je pas libre d’inviter qui je veux dans ma chambre ? Voilà une hospitalité pour le moins "restreignante" ne trouvez-vous pas ?? De plus comme le disait Conrad nous ne faisions rien de mal, rien de plus en tout cas que la trêve n'autorise !!
- (Childebert contrarié) Que penser alors de trois corps découverts cette nuit dans ma cité ??
- Vous n’allez pas punir Conrad pour ça également ?? Je serais venu vous en parler demain matin, ne voulant pas vous déranger à une heure aussi tardive !!
- Pourtant je suis bien debout à vouloir connaître les raisons qui vous ont poussé à de tels actes !!
Sire Willibert sent bien que s’il ne calme pas la situation, celle-ci du fait des caractères entiers des deux intervenants va très vite alerter le château tout entier du seul fait de leur voix puissante.
- (Willibert) Je pense que chacun devrait se reprendre, inutile d’élever le ton et d’ameuter le château !! Sire, c’est vous-même qui teniez à ce que cette affaire reste dans la discrétion la plus totale, rappelez-vous !!
Ces paroles semblent avoir eu l’effet escompté, sire Childebert ainsi qu’Eldarian retrouvant un visage plus calme et serein, aussi jugeant qu’ils peuvent reprendre le dialogue, sire Willibert les enjoint à le faire en ne s’emportant plus de la sorte.
- Bien !! Donc reprenons tout cela calmement !! Tu avoues donc être l’auteur de ces trois meurtres ??
- Vous le saviez très bien pour être venu jusqu’à ma chambre !!
- (Willibert) Sans respecter la trêve ??
- C’était ça ou mourir !! De plus au cas où cette information vous aurait échappé, le temple de Linn n’est pas assujetti à cette trêve et donc je n’ai rien commis de plus répréhensible qu’un jour ordinaire, j’ai juste une fois de plus été obligé de me protéger contre des hommes armés qui en voulaient à ma vie !! Du moins le croyaient-ils, car plus j’y pense et plus j’ai la certitude qu’ils m’ont pris pour quelqu’un d’autre, ce qui admettez le est extrêmement troublant !! Ils m’ont pris pour un futur magicien qu’un certain Maistre Ebbon aurait pris comme apprenti, ils étaient envoyés par l’archiprêtre lui-même pour le faire passer de vie à trépas !!
Sire Childebert troublé jette un regard discret à sire Willibert qui tout comme lui a vite fait de faire le rapprochement avec une autre affaire, affaire au sujet de laquelle il ne peut rien dire devant Eldarian.
- Je vais me renseigner au sujet du temple et de la trêve, s’il s’avère que c’est la vérité rien ne sera retenu contre toi bien évidemment !! Seulement j’aimerais que tu quittes dès demain mon domaine, il faut à tout prix que la personne que recherchaient ces hommes ne soit pas inquiétée et si leur commanditaire se manifeste de nouveau pour envoyer d’autres mercenaires, il serait bien que tu sois loin d’ici avant que certaines voix ne se délient et qu’ils comprennent s’être trompés de personne !! Tu seras à nouveau le bienvenu quand tout ceci ne sera plus que du passé, emmène Conrad avec toi si tu veux, je comprends que vous vous entendez à merveille et je serais réellement désolé qu’il lui arrive un jour quelque chose si ses penchants étaient découverts !! Personne mieux que toi ne saurait le protéger, à moins que ce à quoi nous avons été confrontés en entrant ne veuille rien dire pour toi ?? Dans ce cas Conrad devra néanmoins quitter le château pour ne pas entacher l’honneur de Gaétan au cas où il devrait s’afficher avec un autre garçon !! Ce qu’autorise la trêve n’en reste pas moins dans les mémoires, rappelez-vous en toujours dans les actes que vous choisissez de faire délibérément durant ces quinze jours !!
- Apprenez messire qu’un maître de Linn voyage toujours seul !!
Eldarian sent le corps de Conrad trembler contre le sien, il lui prend fermement la main en lui donnant quelques pressions rassurantes.
- Sauf bien sûr si son cœur lui commande de faire autrement !! Nous partirons donc dès le lever du soleil demain matin, nous nous dirigerons vers la cathédrale des hautes terres !! Une certaine personne me doit des explications sur le fait d’avoir voulu mettre fin à mon errance !! Je ferais en sorte qu’il pense le plus longtemps possible que je suis celui qu’il recherche, j’espère qu’ainsi vous aurez le temps nécessaire pour que votre « apprenti » puisse développer ses pouvoirs, sachez en outre que le temple sera averti de son existence et qu’il surveillera de près l’utilisation qu’il en fera, c’est là la mission première de notre ordre !! Le temps de l’esclavage ne doit pas revenir sur Goth !!
Sire Childebert fait un signe d’acquiescement tout en se dirigeant vers le couloir avec sire Willibert, un « Pssitt » !! les fait se retourner surpris.
- Pourriez-vous me rendre mes deux étoiles ?? Je les avais laissées volontairement pour que vous n’accusiez personne à ma place !!
Sire Willibert les lui tend, un sourire soudainement devenu amical aux lèvres.
- Vous êtes un garçon hors du commun, quelque chose me dit que nous nous reverrons très vite !!
- C’est exactement la pensée qui m’est venue à l’esprit, j’espère alors qu’il n’y aura plus de « secrets » entre nous !! J’aurais peut-être encore une question avant que vous ne partiez messire !!
- (Childebert) Si je peux y répondre !!
- Me ressemble-t-il à ce point ??
- À n’en point douter !!
- Alors nous nous reverrons !! Mais pas tant qu’il court un quelconque danger, je me doute bien que vous avez vos raisons à ne pas vouloir m’en dire plus et je respecte votre décision, mais il y a un point sur moi qui vous a peut-être échappé !! Je suis d’une curiosité maladive et là je vous garantis qu’elle m’a piqué et atteint au plus profond, je vous laisse une demie « double lune » avant de revenir chercher la vérité !! J’emploierai ce temps à former Conrad pour qu’il puisse rejoindre la guilde de son « choix » avec toutes les compétences nécessaires mais aussi à détourner l’attention de votre futur protecteur du domaine. Peut-être bien que j’éprouverai l’envie de me poser quelque temps ici ensuite, mais cette fois encore, seul mon « cœur » prendra cette décision !!
- (Childebert) Nous verrons donc cela le moment venu !! En attendant je vous fais cadeau de deux de mes montures que vous pourrez choisir à l’écurie.
- (Eldarian) Je vous remercie mais je me dois de refuser ce cadeau, nous irions bien trop vite vous comprenez ?? Il est plus aisé que nos ennemis sachent où nous trouver et ne s’inquiètent pas d’une trop grande mobilité qui amènerait vers eux la menace trop rapidement, par contre une mule ne serait pas de refus pour transporter nos quelques affaires, quelques victuailles pour le voyage ainsi que mes armes, il ne faudrait pas qu’ils sachent trop tôt à qui ils ont réellement à faire n’est-il pas ?
***/***
Une fois seuls, les deux garçons poussent un long soupir dans un parfait accord et éclatent d’un rire joyeux après s’être fixés dans les yeux quelques secondes.
- (Conrad) Et bien !! On a eu chaud !! Tu peux sortir « Tan », ils sont partis !!
L’épais rideau qui protège la chambre du froid venant de la fenêtre bouge alors, le jeune prince montrant sa tête avec un sourire crispé de tout ce qu’il vient d’entendre, n’ayant eu que juste le temps de se cacher quand la porte s’est ouverte en le dissimulant déjà des premiers regards.
- Tu parles d’une histoire !! Mais quelle idée de vous être embrassés !!
- (Eldarian) J’avais entendu les pas et il te fallait le temps pour trouver ta cachette, Conrad n’a pas eu l’air de s’en plaindre ! Hi ! Hi !
- J’ai eu l’air de quoi devant sire Childebert !! Mais oui, j’avoue que je n’en espérais pas tant ! Hi ! Hi !
Déjà presque la moitié des festivités de passée dans une liesse nettement plus marquée que durant les « doubles lunes » précédentes, sans doute est-ce dû au retour de Maistre Ebbon et à sa décision de prendre un apprenti, qui ainsi permettra au domaine de continuer à vivre sous la protection d’un maître magicien durant encore de nombreuses « doubles lunes ».
Par contre pour Eldarian c’est une autre paire de manches et lui qui grâce à son maquillage pouvait jusque-là circuler en toute tranquillité, se voit soudainement redevenir sans rien y comprendre à l’attention de tous ceux qu’il croise et qui le saluent en cherchant visiblement quelque chose sur lui qu’ils s’étonnent de ne pas trouver.
L’un d’eux pourtant semble plus téméraire en se permettant de le stopper alors qu’il marchait tranquillement entre deux échoppes, poussé à l’évidence par plusieurs personnes de son entourage qui suivent de près sans même faire semblant de rien la conversation.
- Puis je me permettre de vous poser une question jeune damoiseau ?
- Si je puis y répondre messire !!
- Comment faites-vous pour cacher la « marque » ??
Eldarian surpris d’une telle question reste un moment à en chercher la raison et n’en trouvant pas, décide malgré tout de ne pas mentir puisque l’homme semble être bien au fait de sa condition.
- Un produit qui décolore les cheveux voilà tout !!
- Pourquoi tant de discrétion alors que vous n’êtes plus en âge d’être inquiété par l’inquisition ?
- Tout simplement pour éviter d’être observé comme un oiseau rare, si vous en avez terminé avec vos questions je vous souhaite le bon jour et vais reprendre mon chemin.
- Excusez-moi encore pour ma curiosité, je vous souhaite de réussir dans votre apprentissage et de revenir auprès de notre jeune seigneur pour la protection de nos familles. Bien le bon jour à vous et bonne continuation !!
Eldarian le regarde s’éloigner avec une lueur d’étonnement mais surtout d’incompréhension dans le regard à essayer d’interpréter les dernières paroles de l’homme qui pour lui n’ont pas beaucoup de sens.
Ne voyant pas ou il voulait en venir quant au fait qu’il ait la « marque » pour la protection de Gaétan, celle-ci n’ayant à l’évidence pour lui rien à lui amener de plus que la formation pointue qu’il a suivie au temple.
***/***
« À quelques mètres de là »
- C’est bien lui !! Vous avez entendu !!
- Suivons-le et peut être aurons-nous l’occasion de nous en emparer discrètement !!
- Hum !! Difficile en plein jour maintenant que tout le monde se retourne sur lui !!
- Cela ne coûte rien de le suivre, au pire nous saurons où il habite durant les fêtes !!
- Je n’aime pas trop l’idée de rompre la trêve, si nous nous faisions prendre cela ne nous serait pas pardonné et nous nous retrouverions vite la tête sur le billot !!
- À nous de rester discrets et de ne pas nous faire prendre !!
- Oui !! Mais et la trêve ??
- Je n’aime pas plus ça que vous deux, seulement si nous attendons le risque sera encore plus grand !! Personne n’imaginera qu’un tel forfait puisse avoir lieu pendant les fêtes, il risque ensuite d’être beaucoup mieux surveillé !
- Trêve de bavardages ou nous allons le perdre de vue !!
***/***
Eldarian marche depuis quelques minutes quand il ressent cette impression d’être observé qui lui démange la nuque et son sixième sens le trompant rarement, il devient plus attentif jusqu’à apercevoir les trois personnages marchant sur ses traces.
Il dévie alors vers une ruelle déserte en ralentissant ensuite le pas, pour finalement s’arrêter brusquement en se cachant derrière un muret à attendre qu’ils passent devant lui.
Ceux-ci ne tardent pas et sursautent violemment quand ils sont interpellés par cette voix sans doute jeune, mais ne manquant pas de mordant.
- Pourrais-je connaître le motif qui vous pousse à me suivre ??
Les trois hommes s’observent avec le sourire une fois qu’ils ont l’assurance de bien être seuls dans la ruelle, dégainant chacun un poignard pour s’approcher d’Eldarian de façon à ne lui laisser aucune échappatoire.
- Tu nous facilites le travail gamin !! Laisse-toi emmener sans résistance et il ne te sera fait aucun mal !!
- Qu’est ce qui m’en donne l’assurance ?? Certainement pas vos mines patibulaires !!
- Soit !! De toute façon nous devions nous débarrasser de toi, alors que ce soit ici ou ailleurs ça ne change rien !!
- Vous ne craignez donc pas de passer de vie à trépas céans ??
Un éclat de rire gras résonne dans la ruelle.
- Il ne manque pas d’air le marmot !! Peut-être compte-t-il nous faire quelques tours de magie pour disparaître à notre vue ??
- Point en moi cette idée et d’ailleurs pour cela il faudrait déjà que j’en sois capable, mais j’ai d’autres arguments qui, si vous ne rebroussez pas chemin de suite, risquent de fortement écourter votre espérance de vie !!
- Nous menacerais-tu avorton ?? N’essaie pas de retourner une situation qui hélas pour toi sera définitive !! Allez les gars !! Trêve de discussions, finissons-en et nous pourrons retourner chercher la prime promise par l’archiprêtre !!
- Ainsi donc c’est l’église qui vous envoie ?? Depuis quand s’attaque-t-elle aux maîtres du temple de Linn ??
La portée de la dernière phrase d’Eldarian ne semble pas avoir atteint l’esprit des trois hommes qui se jettent sur lui, ne voyant pas les deux étoiles mortelles sortir des poches de son haut-de-chausses et amenant le trépas des deux premiers qui s’affalent à ses pieds.
Le troisième se retrouve au sol d’une solide prise, sans comprendre ce qui lui arrive et quand il rouvre les yeux, c’est pour recevoir le regard mortel de celui-là même qu’ils traitaient une minute plus tôt d’avorton.
- Je repose ma question et je ne saurais trop vous déconseiller de ne pas y répondre : pourquoi l’église s’attaque-t-elle aux maîtres du temple de Linn ??
L’homme comprend que sa vie ne tient qu’à un mince fil, son regard se reporte un instant sur ses deux acolytes dont le trépas ne fait aucun doute et c’est en balbutiant qu’il tente de répondre, la frayeur lui ôtant toute cohérence.
- Nous devions ….nous débarrasser de…. l’app….renti magicien de Maistre Ebbon… pas contre…le temple !!!
- Alors pourquoi avoir voulu ma mort ??
- Parce que c’est…toi que nous…avons vu pendant le … « choix » !! Pitié messire !!
- Pitié ?? Pourquoi aurais-je de la pitié envers des gens de ton espèce qui ne connaissent pas ce mot ?? Va rejoindre tes camarades en enfer !!
Un coup rapide du tranchant de sa main droite, enfonce l’os du nez jusqu’au cerveau de l’homme qui meurt sur le coup sans même un soupir.
Eldarian se relève d’un bond d’une souplesse inouïe, reprenant sa route comme si de rien n’était en laissant derrière lui les trois cadavres.
Une question tourne en boucle dans sa tête.
- Mais qu’est-ce donc que signifie toute cette histoire ?? Apprenti magicien ?? Bizarre tout de même car l’homme de tout à l’heure a lui aussi parlé d’apprentissage ?? Je dois trouver ce Maistre…. Comment déjà ?? Ah, oui !! Ebbon !! Gaétan saura certainement m’indiquer où le trouver !!
Chapitre 61 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (Découvertes et conséquences)
« Appartements privés de sire Childebert, le soir venu »
Dame Christiane est déjà couchée et son époux s’apprête à en faire autant pour la rejoindre, quand des coups sourds résonnent dans la chambre venant de la porte.
- (Dame Christiane) Qui peut donc venir nous déranger à une heure aussi tardive ?
- Le mieux pour le savoir est que j’aille ouvrir !! Endors-toi ma mie, ne m’attends pas !!
Sire Childebert endosse rapidement une lourde chemise de nuit avant d’aller voir qui vient troubler son repos, il n’est qu’à moitié surpris de tomber nez à nez avec sire Willibert qui semble, à voir son visage, dans tous ses états.
Il lui fait alors signe de reculer pour sortir afin de refermer la porte derrière lui, l’entraînant dans un salon annexe de là où ils pourront converser tranquillement.
- Je présume qu’une affaire urgente vous amène ??
- La trêve a été rompue messire !!
- Comment ??
- Vous avez bien entendu messire, une ronde vient de découvrir trois cadavres d’inconnus dans une ruelle !!
- D’inconnus dites-vous ??
- Oui messire, ils n’appartiennent pas au domaine et leurs vêtements semblent indiquer des serviteurs de l’église, en tout état de cause ce ne sont pas des renégats !!
- Mais enfin !! Personne n’avait encore rompu la trêve jusqu’à présent !! Qui d’autre est au courant ??
- À part mes hommes il serait étonnant que quelqu’un les ait découverts, j’imagine que sinon toute la ville serait déjà dans tous ses états !!
- Faisons en sorte que cela reste ainsi !! Qu’avez-vous d’autre à m’apprendre ??
Il tend les deux étoiles de métal encore couvertes de sang à sire Childebert qui s’en empare alors en prenant garde de ne pas se couper tellement les branches en sont tranchantes.
- Deux des cadavres avaient ceci de planté profondément dans le cœur, ils sont sans conteste morts sur le coup et le troisième ne s’en est guère mieux sorti, il a eu le cerveau perforé par son appendice nasal et j’ai bien peur messire que l’identité de l’assassin soit des plus évidentes.
- Un maître guerrier de Linn ??
- Et comme nous n’en connaissons qu’un dans nos murs, le coupable est vite désigné !!
- Savez où est Eldarian en ce moment ??
- Non, messire, mais je peux envoyer quelques hommes d’armes à sa recherche ??
- Humm !! Je ne voudrais pas qu’il y ait de nouveau une grave entrave à la trêve, allons déjà vérifier qu’il n’est pas tout simplement dans sa chambre !!
- Bien messire, mais n’est-ce dangereux s’il s’avère qu’il est bien le coupable ??
- Je ne pense pas qu’il s’en prenne à nous, écoutons déjà sa version des faits avant d’en tirer un jugement !!
Childebert prend la torche des mains de sire Willibert qui s’empresse d’en allumer une autre pour rejoindre son seigneur qui déjà traverse d’un bon pas les couloirs du château en direction de l’aile où dorment ses fils ainsi que ses invités.
Sire Childebert se doute bien qu’une fois encore un motif suffisamment sérieux ait été nécessaire à Eldarian pour agir comme il l’a fait, seulement rompre la trêve est l’acte le plus impardonnable qu’il soit et si la preuve de sa culpabilité était avérée, il ne pourrait rien faire d’autre que le condamner.
Pourtant la mort de ces trois hommes doit absolument rester secrète, le peuple ainsi que le reste de Goth devra absolument ignorer cette ignominie et garder assurément à l’esprit ce que représente la trêve de la « double lune » où chacun peut durant toute sa durée faire la fête sans autre souci pour sa sécurité comme il l’a été décrété un millénaire plus tôt afin de brasser les populations et éviter ainsi les naissances du même sang qui commençaient à l’époque à affaiblir l’humanité, donnant des enfants de plus en plus fragiles et difformes.
C’est encore dans ses pensées que sire Childebert arrive devant la chambre d’Eldarian, l’ouvrant à la volée sans même ressentir le besoin de s’annoncer et tombant sur une scène qui si lui pouvait s’y attendre, n’était certainement pas faite pour la vue de son maître d’armes.
**/***
Quand la porte s’ouvre brusquement, Conrad sursaute en séparant ses lèvres de celles d’Eldarian mais pas suffisamment rapidement pour que les deux hommes ne s’en aperçoivent, se retrouvant brusquement comme tétanisé à ne plus pouvoir faire un mouvement tellement la surprise est forte pour lui d’avoir été pris sur le fait.
Sire Childebert le fixe avec une certaine tristesse dans les yeux qui très vite ne deviennent plus que deux traits d’une dureté qui fait frémir Conrad.
- Dehors !! Une chance pour toi que les fêtes battent leur plein, t’en rends-tu compte ??
- Mais !! Seigneur !! Ce n’était pas ce que vous croyez !!
- Ah, oui !! Vraiment !! Nous aurons donc une explication sur ce à quoi je viens d’assister, mais pour l’instant dehors !! J’ai d’autres chats à fouetter, que deux drôles en pleine pâmoison !!
Chapitre 62 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (Découvertes et conséquences) (fin)
Eldarian retient Conrad qui tête basse s’apprêtait à obéir à l’ordre de son seigneur.
- Ne suis-je pas libre d’inviter qui je veux dans ma chambre ? Voilà une hospitalité pour le moins "restreignante" ne trouvez-vous pas ?? De plus comme le disait Conrad nous ne faisions rien de mal, rien de plus en tout cas que la trêve n'autorise !!
- (Childebert contrarié) Que penser alors de trois corps découverts cette nuit dans ma cité ??
- Vous n’allez pas punir Conrad pour ça également ?? Je serais venu vous en parler demain matin, ne voulant pas vous déranger à une heure aussi tardive !!
- Pourtant je suis bien debout à vouloir connaître les raisons qui vous ont poussé à de tels actes !!
Sire Willibert sent bien que s’il ne calme pas la situation, celle-ci du fait des caractères entiers des deux intervenants va très vite alerter le château tout entier du seul fait de leur voix puissante.
- (Willibert) Je pense que chacun devrait se reprendre, inutile d’élever le ton et d’ameuter le château !! Sire, c’est vous-même qui teniez à ce que cette affaire reste dans la discrétion la plus totale, rappelez-vous !!
Ces paroles semblent avoir eu l’effet escompté, sire Childebert ainsi qu’Eldarian retrouvant un visage plus calme et serein, aussi jugeant qu’ils peuvent reprendre le dialogue, sire Willibert les enjoint à le faire en ne s’emportant plus de la sorte.
- Bien !! Donc reprenons tout cela calmement !! Tu avoues donc être l’auteur de ces trois meurtres ??
- Vous le saviez très bien pour être venu jusqu’à ma chambre !!
- (Willibert) Sans respecter la trêve ??
- C’était ça ou mourir !! De plus au cas où cette information vous aurait échappé, le temple de Linn n’est pas assujetti à cette trêve et donc je n’ai rien commis de plus répréhensible qu’un jour ordinaire, j’ai juste une fois de plus été obligé de me protéger contre des hommes armés qui en voulaient à ma vie !! Du moins le croyaient-ils, car plus j’y pense et plus j’ai la certitude qu’ils m’ont pris pour quelqu’un d’autre, ce qui admettez le est extrêmement troublant !! Ils m’ont pris pour un futur magicien qu’un certain Maistre Ebbon aurait pris comme apprenti, ils étaient envoyés par l’archiprêtre lui-même pour le faire passer de vie à trépas !!
Sire Childebert troublé jette un regard discret à sire Willibert qui tout comme lui a vite fait de faire le rapprochement avec une autre affaire, affaire au sujet de laquelle il ne peut rien dire devant Eldarian.
- Je vais me renseigner au sujet du temple et de la trêve, s’il s’avère que c’est la vérité rien ne sera retenu contre toi bien évidemment !! Seulement j’aimerais que tu quittes dès demain mon domaine, il faut à tout prix que la personne que recherchaient ces hommes ne soit pas inquiétée et si leur commanditaire se manifeste de nouveau pour envoyer d’autres mercenaires, il serait bien que tu sois loin d’ici avant que certaines voix ne se délient et qu’ils comprennent s’être trompés de personne !! Tu seras à nouveau le bienvenu quand tout ceci ne sera plus que du passé, emmène Conrad avec toi si tu veux, je comprends que vous vous entendez à merveille et je serais réellement désolé qu’il lui arrive un jour quelque chose si ses penchants étaient découverts !! Personne mieux que toi ne saurait le protéger, à moins que ce à quoi nous avons été confrontés en entrant ne veuille rien dire pour toi ?? Dans ce cas Conrad devra néanmoins quitter le château pour ne pas entacher l’honneur de Gaétan au cas où il devrait s’afficher avec un autre garçon !! Ce qu’autorise la trêve n’en reste pas moins dans les mémoires, rappelez-vous en toujours dans les actes que vous choisissez de faire délibérément durant ces quinze jours !!
- Apprenez messire qu’un maître de Linn voyage toujours seul !!
Eldarian sent le corps de Conrad trembler contre le sien, il lui prend fermement la main en lui donnant quelques pressions rassurantes.
- Sauf bien sûr si son cœur lui commande de faire autrement !! Nous partirons donc dès le lever du soleil demain matin, nous nous dirigerons vers la cathédrale des hautes terres !! Une certaine personne me doit des explications sur le fait d’avoir voulu mettre fin à mon errance !! Je ferais en sorte qu’il pense le plus longtemps possible que je suis celui qu’il recherche, j’espère qu’ainsi vous aurez le temps nécessaire pour que votre « apprenti » puisse développer ses pouvoirs, sachez en outre que le temple sera averti de son existence et qu’il surveillera de près l’utilisation qu’il en fera, c’est là la mission première de notre ordre !! Le temps de l’esclavage ne doit pas revenir sur Goth !!
Sire Childebert fait un signe d’acquiescement tout en se dirigeant vers le couloir avec sire Willibert, un « Pssitt » !! les fait se retourner surpris.
- Pourriez-vous me rendre mes deux étoiles ?? Je les avais laissées volontairement pour que vous n’accusiez personne à ma place !!
Sire Willibert les lui tend, un sourire soudainement devenu amical aux lèvres.
- Vous êtes un garçon hors du commun, quelque chose me dit que nous nous reverrons très vite !!
- C’est exactement la pensée qui m’est venue à l’esprit, j’espère alors qu’il n’y aura plus de « secrets » entre nous !! J’aurais peut-être encore une question avant que vous ne partiez messire !!
- (Childebert) Si je peux y répondre !!
- Me ressemble-t-il à ce point ??
- À n’en point douter !!
- Alors nous nous reverrons !! Mais pas tant qu’il court un quelconque danger, je me doute bien que vous avez vos raisons à ne pas vouloir m’en dire plus et je respecte votre décision, mais il y a un point sur moi qui vous a peut-être échappé !! Je suis d’une curiosité maladive et là je vous garantis qu’elle m’a piqué et atteint au plus profond, je vous laisse une demie « double lune » avant de revenir chercher la vérité !! J’emploierai ce temps à former Conrad pour qu’il puisse rejoindre la guilde de son « choix » avec toutes les compétences nécessaires mais aussi à détourner l’attention de votre futur protecteur du domaine. Peut-être bien que j’éprouverai l’envie de me poser quelque temps ici ensuite, mais cette fois encore, seul mon « cœur » prendra cette décision !!
- (Childebert) Nous verrons donc cela le moment venu !! En attendant je vous fais cadeau de deux de mes montures que vous pourrez choisir à l’écurie.
- (Eldarian) Je vous remercie mais je me dois de refuser ce cadeau, nous irions bien trop vite vous comprenez ?? Il est plus aisé que nos ennemis sachent où nous trouver et ne s’inquiètent pas d’une trop grande mobilité qui amènerait vers eux la menace trop rapidement, par contre une mule ne serait pas de refus pour transporter nos quelques affaires, quelques victuailles pour le voyage ainsi que mes armes, il ne faudrait pas qu’ils sachent trop tôt à qui ils ont réellement à faire n’est-il pas ?
***/***
Une fois seuls, les deux garçons poussent un long soupir dans un parfait accord et éclatent d’un rire joyeux après s’être fixés dans les yeux quelques secondes.
- (Conrad) Et bien !! On a eu chaud !! Tu peux sortir « Tan », ils sont partis !!
L’épais rideau qui protège la chambre du froid venant de la fenêtre bouge alors, le jeune prince montrant sa tête avec un sourire crispé de tout ce qu’il vient d’entendre, n’ayant eu que juste le temps de se cacher quand la porte s’est ouverte en le dissimulant déjà des premiers regards.
- Tu parles d’une histoire !! Mais quelle idée de vous être embrassés !!
- (Eldarian) J’avais entendu les pas et il te fallait le temps pour trouver ta cachette, Conrad n’a pas eu l’air de s’en plaindre ! Hi ! Hi !
- J’ai eu l’air de quoi devant sire Childebert !! Mais oui, j’avoue que je n’en espérais pas tant ! Hi ! Hi !
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li