01-08-2020, 08:40 PM
Chapitre 51 : Premier jour des fêtes de la « double lune » (Décision du concile)
***/***
« Haut-siège de l’église, cathédrale des hautes plaines »
L’archiprêtre Don Artaud, premier prélat et chef de l’église du dieu unique repose sur son bureau la missive parmi celles apportées le matin même par les faucons voyageurs, celle-ci venant directement du domaine de sire Childebert.
Comme dans chaque domaine quand arrive le jour du « choix », un prêtre est spécialement mandaté pour y assister et est en charge de signaler tout fait significatif pouvant intéresser l’église.
Cela faisait de longues « doubles lunes » que rien de spécial n’en résultait et que l’église voyait d’un bon œil la disparition progressive des prétendants à la magie protégeant les châteaux.
Les pouvoirs de plus en plus faibles des Maistres magiciens en fonction ne donnant que plus de poids à l’église sur les populations.
Populations qui ressentant le danger d’un tel affaiblissement pour leurs familles, ne trouvant plus que dans la prière le besoin de protection contre les attaques meurtrières de plus en plus fréquentes qui ravagent les hameaux des frontières.
La réapparition d’un Maistre éminemment puissant que l’église pensait mort et enterré depuis longtemps et qui plus est revient brusquement au-devant de la scène en réclamant son droit au « choix », pique particulièrement l’attention du prélat qui y voit là sinon un danger potentiel, du moins une forte contrariété de découvrir qu’une fois de plus les grands inquisiteurs ont pu laisser échapper un enfant porteur des marques de l’abomination.
C’est donc dans cet état d’esprit que Don Artaud sort de son bureau pour rejoindre le concile qui comme chaque matin l’attend pour la prière, mais aussi pour gérer les affaires quotidiennes de l’église.
Aucun doute pour lui quand il entre dans la nef, que déjà tous ressentent que quelque chose inquiète celui qui est en charge à vie du poste le plus envié mais qui représente également aux yeux des fidèles, la voix du seigneur.
Don Artaud prend place derrière sa chaire d'où comme chaque jour depuis sa nomination il sert la messe midi et soir aux fidèles des environs, mais aussi à ceux nombreux qui font le long chemin jusqu’à la cathédrale dans leur dévotion au dieu unique.
Le matin par contre reste réservé aux hauts dignitaires de l’église qui ensuite assistent au concile, cette fois encore ne dérogeant pas à la règle et attendant avec une impatience bien visible de prendre connaissance de ce qui trouble le premier prélat.
La messe dite, les voilà maintenant tous assis autour de la table à entendre les paroles de Don Artaud qui en premier lieu se contente de lire les quelques phrases inscrites sur le petit ruban de parchemin.
- Voilà messieurs les dernières nouvelles !! J’avoue qu’il ne semble pas y avoir là de quoi fouetter un chat, seulement cela prouve que malgré tous nos efforts certaines choses nous échappent encore !!
- Les populations cachent de mieux en mieux leurs nouveau-nés à la moindre apparition de la marque depuis qu’ils ont compris qu’ils ne les reverraient jamais !!
- C’est certain, mais cela montre aussi le laxisme avec lequel nous traitons ces choses-là depuis déjà beaucoup trop longtemps !!
Don Artaud s’adresse en particulier au prélat qui vient de prendre la parole.
- Tu vas envoyer un grand inquisiteur avec une troupe de chevaliers de l’église au domaine de sire Childebert pour lui demander des explications !!
- Bien excellence !! Mais nous connaissons tous d’avance sa réaction et comme pour les autres seigneurs de domaine, il argumentera sur la nécessité de protéger ses terres !!
- J’en suis conscient, toutefois il voudra concilier avec l’église non sans avoir au préalable mis l’apprenti en lieu sûr et c’est là-dessus que je compte pour nous en débarrasser de façon définitive sans que rien ne nous accuse !!
- Je ne comprends pas votre excellence ??
- Nous enverrons quelques-uns de nos meilleurs hommes quelques jours avant la venue annoncée du grand inquisiteur, ils devront surveiller tout déplacement suspect suite à l’annonce de son arrivée et s’assurer du garçon pour s’en débarrasser sans laisser de traces !!
- La venue après coup du grand inquisiteur coupera l’herbe sous le pied de ceux qui accuseraient l’église de cette forfanterie !! Voilà un plan ingénieux excellence !!
- Nous ne devons à aucun prix laisser se perpétuer l’abomination que les peuples nomment la magie et poursuivre jusqu’à son éradication totale notre programme d’extermination de ceux qui en portent la marque !! La survie de l’église est à ce prix !! Les textes anciens sont suffisamment explicites pour que nous ne revenions pas en ces temps anciens où ils régnaient en maître sur tout Penn, le combat et la mort valent mieux que l’esclavage !!
- (Un autre prélat) Le risque est-il si grand de revenir en ces temps anciens ?? Les Maistres magiciens protègent les domaines, évitant les carnages des attaques non humaines sur leur terre !! Peut-être est-il bon d’en conserver quelques-uns afin de préserver un juste équilibre des forces, de plus leur puissance n’est plus qu’un succédané de ce qu'elle a été !! Le temps où ils pouvaient tuer par la seule pensée est révolu depuis des lustres, tout juste arrivent-ils désormais à maintenir leurs barrières de défense pour les alerter d’une intrusion sur leur terre !!
- Ce n’est peut-être qu’un leurre justement pour que nous les pensions incapables d’autre chose !!
- Mais….excellence !! Depuis le temps !!
- Le temps justement joue contre nous, de plus en plus de villageois répugnent à nous remettre les enfants portant la marque et les dissimulent même de leurs voisins, de peur d’être trahis et de voir arriver chez eux un grand inquisiteur avec sa troupe d’hommes d’armes !! Tu te fais l’avocat du diable, je ne tolérerai pas cela plus longtemps en ma présence !! Aussi en pénitence, tu partiras durant quatre « doubles lunes » comme le nouvel ambassadeur de l’église au temple de Linn !! Les maîtres du temple te convertiront très certainement à leurs préceptes, là où nous avons échoué !!
Don Artaud lève la séance visiblement contrarié qu’un prélat de haut rang émette ce genre de paroles prônant la tolérance, il reste ensuite seul avec celui qu’il a désigné comme chargé de mission afin de mettre au point sa stratégie pour se débarrasser du futur apprenti sans mettre en cause l’église.
Chapitre 52 : Premier jour des fêtes de la « double lune » (Un leurre dangereux)
« Réunion matinale au sommet du donjon »
Maistre Dogon observe la barrière de protection qui déjà a presque entièrement disparu et qu’il ne rétablira qu’après la fin de la trêve de la « double lune », quand des pas se font entendre venant de l’escalier de pierre qui donne accès à son « perchoir ».
Son ancien maître la veille a tenu à ce que tous s’y retrouvent le matin même, insistant sur le fait que Loup et Eldarian devaient continuer à ignorer chacun l’existence de l’autre.
Sire Childebert a donc logé son nouvel apprenti avec le prince Elfe dans une chambre située dans l’aile opposée du château de là où Eldarian avec Durin ont leur quartier, Ebbon refusant l’invitation de son hôte arguant qu’il avait certaines précautions à mettre en place sans vouloir en dire plus.
C’est donc sans réelle surprise que Dogon voit entrer Ebbon accompagner de Durin et de Lorgan dans ce lieu qui pour lui est son sanctuaire, accueillant chaque arrivant d’une poignée de main.
Sire Childebert arrive le dernier et il referme la lourde porte de chêne derrière lui, faisant ensuite un tour d’horizon des personnes présentes.
- Bien !! Maistre Ebbon, nous avons suivi vos instructions et j’aimerais maintenant connaître toutes les raisons qui motivent votre décision de ne pas se faire rencontrer deux frères, car je pense qu’il ne fait aucun doute qu’ils le sont !!
- (Lorgan) Loup est sorti pour voir son frère Tancrède et son amie, je lui ai donné rendez-vous à la taverne du « loup affamé » pour le repas de la demi-journée.
- (Ebbon) Bien !! Et pour son autre frère ??
- (Durin) Il restera avec Gaétan et Conrad au château, Perceval reste avec eux pour s’assurer qu’ils ne sortent pas !! Dans le cas contraire, il viendra me prévenir céans !!
- (Ebbon) Bien, bien !!
Quelques paroles en langue ancienne et un petit geste de la main, isole le « perchoir » de toute oreille malvenue.
- À cette heure l’église doit être au courant de mon retour et de ses conséquences, c’était la raison majeure de mon isolement !!
- (Childebert) Vous ne sembliez pas la craindre il me semble ?? Pourquoi un tel changement ??
- J’ai passé la plupart de toutes ces « doubles lunes » d’absence, à chercher sur tout Goth un garçon qui vivait à une journée de marche de ma propre demeure !! Je ne tenais pas particulièrement à ce que l’église suive mes déplacements et envoie l’inquisition à chacun de mes arrêts, trop de pauvres gens en auraient subi les conséquences !!
- (Dogon) As-tu découvert des personnes portant la marque ??
- À de nombreuses reprises !! Mais aucun au potentiel suffisant pour que je m’arrête sur lui, les meilleurs dépassants de peu la magie mineure !! J’avoue que j’étais rentré complètement dépité de mon dernier voyage, alors imaginez dans quel état d’esprit m’ont mis les paroles de Tilbo quand il m’a conté son aventure !!
- (Durin) J’imagine sans mal ! Ha ! Ha ! Ça a été pareil pour nous, pas vrai Lorgan ! Ha ! Ha ! Pour Conrad et Gaétan aussi croyez-moi, j’ai du mal à me faire à l’idée que tout ceci n’est qu’une facette du destin !!
- (Childebert) Explique-toi !! Tes paroles semblent dire que tout a été prévu à l’avance, alors que c’est impossible !!
- (Lorgan) Rien n’est jamais impossible sur Penn !! Que connaissons-nous de notre monde ?? Que connaissons-nous des forces qui l’ont gouverné bien avant que nos premiers manuscrits ne relatent notre histoire ?? Peut-être y a-t-il quelque chose ou quelqu’un qui depuis toujours mène dans l’ombre nos destinées !!
- (Ebbon) Voyons voir, qu’avons-nous qui pourrait nous convaincre que tout ceci n’est pas fortuit !! Des renégats qui bizarrement traversent les terres du domaine à deux jours des fêtes, un maître guerrier beaucoup trop jeune qui croise leur chemin précisément ce jour-là alors qu’il aurait pu se trouver n’importe où ailleurs sur Goth et qui pour des raisons que je conçois parfaitement, les occit séance tenante pour retrouver quelques heures plus tard notre prince avec son ami se baignant dans une rivière alors qu’ils ne devaient pas quitter le château !! Il y a également Durin qui comme Lorgan croise la route de trois jeunes humains se rendant au « choix » et qui malgré les différences d’espèces se lient d’une forte amitié sitôt en présence d’eux !! Cette rencontre occasionne le changement de route de Durin qui de ce fait ne croise pas celle de Gaétan venant à sa rencontre !! Loup passant devant ma demeure sur le perron de laquelle se trouve Tilbo, alors que celui-ci à cette heure de la journée ne s’y trouve jamais ! Le même Loup qui lui fait un petit signe en le croisant alors qu’il n’aurait jamais dû le voir !! Ma décision d’aller au château pour voir ce qu’il en est et ma rencontre avec Eldarian qui s’est teint les cheveux justement ce jour-là !! Ce même Eldarian assistant au « choix » dans les tribunes et qui avait attiré mon attention, suivi des paroles de Tilbo m’indiquant le voir également mais comme participant au « choix » !! J’en oublie très certainement, mais avouons quand même que si ce n’est que la manifestation du destin et que tout ceci n’a été qu’un pur hasard, cela fait beaucoup en quelques jours !! Surtout si on rajoute la gémellité entre les deux garçons, la marque d’Eldarian alors que ce garçon n’a manifestement pas une once de magie en lui et l’exploit d’avoir atteint si jeune un tel niveau au sein du temple de Linn, rajoutant pour finir ce que d’anciens textes révèlent sur des cas exceptionnellement rares mais étrangement similaires !! Je ne serai pas étonné d’apprendre un jour que le destin a eu bon dos !!
- (Childebert soucieux) À quoi devons-nous nous attendre d’après toi ??
- (Ebbon) Qu’en sais-je !! L’annonce d’un changement fondamental de notre vie sur Goth ?? Un plan venant des anciens rois dragons pour retrouver leur hégémonie ??
- (Dogon) Ils sont tous morts depuis des millénaires !!
- (Ebbon) Eux oui, enfin peut être!! Mais le brassage de leurs gènes pourrait faire qu’un enfant naisse un jour avec tout leur patrimoine !!
- (Durin) Hummm !!! Pas certain que ce soit une bonne chose !!
- (Ebbon) Je ne dirais pas cela, n’oublions pas que les pensées ont évolué depuis leur disparition et un enfant de cette puissance aura eu une éducation toute autre que celle que recevaient alors les hauts mages et leurs seigneurs, de plus il serait seul ou tout au plus une poignée !!
- (Childebert) Tout cela n’est encore que conjecture et si ton nouvel apprenti révèle jamais une telle puissance, personne mieux que toi ne sera aussi bien placé pour le guider dans l’équité et le bien de tous.
- (Ebbon) C’est exact !! D'où ma décision à le laisser pour le moment dans l’ignorance de l’existence de son jumeau pour le protéger de l’église, nous quitterons le château aujourd’hui même et vous devrez vous arranger pour qu’Eldarian reste le plus longtemps possible à assister aux fêtes !! Qu’il se montre sous son déguisement le plus possible !!
- (Lorgan) L’église va le confondre avec Loup, n’est-ce pas dangereux ??
- (Ebbon) C’est bien là-dessus que je compte, dangereux dis-tu ? Qu’est ce qui pourrait être dangereux pour un maître guerrier ? Certainement pas un grand inquisiteur imbu de sa propre personne et sa troupe d’hommes d’armes trop gras d’une vie de débauche, j’aimerais voir qu’ils s’y frottent !! Le temps qu’ils s’échinent à lui créer des problèmes, j’espère bien avoir eu le temps de débloquer le potentiel de Loup !! Ensuite il sera bien temps que l’église découvre la supercherie.
- (Childebert) Ça rééquilibrera les forces, l’église en prend de plus en plus à sa guise depuis quelques temps et puis n’oublions pas que mon fils se verra entouré par deux protecteurs exceptionnels, mon domaine sera enfin en paix !!
- (Durin) Surtout que « Perci » est déjà bien copain avec Loup ! Ha ! Ha ! Pour ma part je trouve ce plan des plus machiavélique et…. J’adore ! Ha ! Ha ! Je sens que les « grands » inquisiteurs vont bientôt se faire tout « petits » !!
Chapitre 53 : Quatrième jour des fêtes de la « double lune » (De surprises en surprises)
Deux jours que Loup a quitté le château avec Maistre Ebbon et Tilbo, deux longues journées que Durin et Lorgan ont passées en explications sur la nécessité de leur départ.
Il a fallu aussi révéler à Tancrède et à Ada l’existence d’Eldarian, la rencontre qui s’en est suivie a été au départ pour le moins tendue et ce n’est que grâce à Durin et ses reparties à couteau tiré, qu’ils n’ont pas vendu la mèche de l’existence de Loup, tout du moins comme jumeau d’Eldarian.
La sanction de Gaétan étant levée ce jour-là, c’est ainsi qu’ils se retrouvent tous à la taverne du « loup affamé » qui est devenue leur principal lieu de réunion depuis qu’ils ont accès aux boissons gratuites en compensation du fait que Lorgan couche maintenant au château comme invité.
Gaétan semble le plus curieux d’en savoir plus sur Loup, sans doute pour la simple et bonne raison qu’il le verrait bien être rattaché comme maître magicien au domaine quand lui en sera le seigneur.
- Vous êtes certains qu’il ne porte aucune marque ??
- (Tancrède) Plus certain que moi tu meurs camarade !! Je l’ai vu tellement de fois nu que je ne saurais les compter et ni sa peau ni ses poils où qu’ils soient ne portent cette fameuse marque !!
- (Eldarian) Il aurait pu comme moi se teindre les cheveux ??
- (Tancrède) Pendant quinze « doubles lunes » sans que n’y moi, ni le reste de la famille ne s’en aperçoive ??
- (Ada) Tes cheveux sont teints Eldarian, c’est nettement visible dès qu’on y regarde de près !! Comment se fait-il que tu transformes ton apparence ??
- (Conrad) Parce que ses cheveux au naturel sont roux !! C’est une idée de « Tan » pour qu’il puisse aller partout tranquille pendant la durée des fêtes !!
- (Ada) Roux ?? Mais alors si tu portes la marque, tu….
- (Eldarian amusé) Holà !! Jeune damoiselle, pas d’emportement je te prie !!
Eldarian raconte alors à ses trois nouveaux amis que sont Ada, Tancrède et Lorgan, dans quelles conditions il a vécu jusqu’à aujourd’hui et c’est peu dire qu’ils l’écoutent avec attention relater son éducation au sein du temple, tout comme l’apprentissage aux différents arts de la guerre qui a fait de lui le combattant qu’il est devenu aujourd’hui.
Conrad le dévore du regard durant tout le temps que durèrent ses explications, son cœur s’emballant soudainement, son estomac se nouant d’une douce chaleur et ses yeux pétillant d’un intérêt qui n’a que très peu de rapport avec l’histoire qu’Eldarian raconte de sa vie.
***/***
« Au sommet du donjon »
- Nous allons avoir un gros problème si nous n’y mettons pas le holà rapidement !!
Childebert nu sur la couverture observe avec inquiétude Dogon penché à la meurtrière.
- De quoi parles-tu, de nous ??
- Nous sommes assez matures pour prendre toutes les précautions qu’il convient de prendre lors de nos escapades, je parlais du jeune prince et de Conrad !!
- Qu’y a-t-il de nouveau que nous ne sachions pas déjà, depuis le temps que tu les surveilles !!
- Je ne parlais pas de Gaétan mais de Perceval !!
Sire Childebert se relève sur un coude, visiblement surprit de ce qu’il apprend.
- Perceval et Conrad ?? Depuis quand le sais-tu ?? Gaétan est au courant ??
Maistre Dogon nu également, vient se recoucher auprès de son aimé et le rassure d’une douce caresse sur le torse.
- J’avais déjà remarqué chez Perceval cette chaleur interne qui fusait en lui en présence de Conrad !! Le jeune prince est incontestablement amoureux de lui, il n’en est pas encore conscient et ignore tout des rapports qu’a eus jusque-là Conrad avec son frère.
- Où est le problème alors ?
- Le problème s’appelle Eldarian !! Conrad est tombé en pâmoison du jeune maître guerrier et je pense que Perceval commence à s’en rendre compte, ce n’est qu’un léger doute pour le moment mais si jamais cela se transformait en certitude et que la jalousie venait à lui ronger le cœur, alors là oui !! Nous aurions le risque d’un gros problème.
- Es-tu certain de ton fait ??
- Les signaux internes du corps humain n’ont aucun mystère pour moi et chez Perceval ils sont très puissants quand il est question de Conrad.
- J’aurais plutôt vu mon autre fils question jalousie ?? Perceval est encore bien jeune !
- Il sera majeur à la prochaine « double lune », rappelle-toi ce que nous faisions déjà ensemble à son âge !! Pour Gaétan puisque tu me parles de lui, c’est une autre histoire et s’il est certain qu’il aime Conrad, ce n’est pas de ce même amour qui nous lie tous les deux !! C’est disons…. différend, attendant sans doute la bonne personne et faisant ses armes en toute amitié avec celui qui est son seul confident, d’ailleurs Conrad ne s’est pas caché devant lui pour lui dire pour Eldarian et ton aîné en a été heureux pour lui !!
- Mais !! Tu es donc toujours à les surveiller que tu connaisses tout cela d’eux ??
- Les journées sont longues pendant la trêve et de plus le cas d’Eldarian aiguise ma curiosité, j’apprends tout ça un peu par hasard !!! Il faut bien que je passe le temps comme je peux en attendant ta visite !!
- Alors s’il te plaît, n’attends pas que je sois obligé de repartir pour te plaindre ensuite que je ne m’occupe pas assez de toi !!
***/***
« Haut-siège de l’église, cathédrale des hautes plaines »
L’archiprêtre Don Artaud, premier prélat et chef de l’église du dieu unique repose sur son bureau la missive parmi celles apportées le matin même par les faucons voyageurs, celle-ci venant directement du domaine de sire Childebert.
Comme dans chaque domaine quand arrive le jour du « choix », un prêtre est spécialement mandaté pour y assister et est en charge de signaler tout fait significatif pouvant intéresser l’église.
Cela faisait de longues « doubles lunes » que rien de spécial n’en résultait et que l’église voyait d’un bon œil la disparition progressive des prétendants à la magie protégeant les châteaux.
Les pouvoirs de plus en plus faibles des Maistres magiciens en fonction ne donnant que plus de poids à l’église sur les populations.
Populations qui ressentant le danger d’un tel affaiblissement pour leurs familles, ne trouvant plus que dans la prière le besoin de protection contre les attaques meurtrières de plus en plus fréquentes qui ravagent les hameaux des frontières.
La réapparition d’un Maistre éminemment puissant que l’église pensait mort et enterré depuis longtemps et qui plus est revient brusquement au-devant de la scène en réclamant son droit au « choix », pique particulièrement l’attention du prélat qui y voit là sinon un danger potentiel, du moins une forte contrariété de découvrir qu’une fois de plus les grands inquisiteurs ont pu laisser échapper un enfant porteur des marques de l’abomination.
C’est donc dans cet état d’esprit que Don Artaud sort de son bureau pour rejoindre le concile qui comme chaque matin l’attend pour la prière, mais aussi pour gérer les affaires quotidiennes de l’église.
Aucun doute pour lui quand il entre dans la nef, que déjà tous ressentent que quelque chose inquiète celui qui est en charge à vie du poste le plus envié mais qui représente également aux yeux des fidèles, la voix du seigneur.
Don Artaud prend place derrière sa chaire d'où comme chaque jour depuis sa nomination il sert la messe midi et soir aux fidèles des environs, mais aussi à ceux nombreux qui font le long chemin jusqu’à la cathédrale dans leur dévotion au dieu unique.
Le matin par contre reste réservé aux hauts dignitaires de l’église qui ensuite assistent au concile, cette fois encore ne dérogeant pas à la règle et attendant avec une impatience bien visible de prendre connaissance de ce qui trouble le premier prélat.
La messe dite, les voilà maintenant tous assis autour de la table à entendre les paroles de Don Artaud qui en premier lieu se contente de lire les quelques phrases inscrites sur le petit ruban de parchemin.
- Voilà messieurs les dernières nouvelles !! J’avoue qu’il ne semble pas y avoir là de quoi fouetter un chat, seulement cela prouve que malgré tous nos efforts certaines choses nous échappent encore !!
- Les populations cachent de mieux en mieux leurs nouveau-nés à la moindre apparition de la marque depuis qu’ils ont compris qu’ils ne les reverraient jamais !!
- C’est certain, mais cela montre aussi le laxisme avec lequel nous traitons ces choses-là depuis déjà beaucoup trop longtemps !!
Don Artaud s’adresse en particulier au prélat qui vient de prendre la parole.
- Tu vas envoyer un grand inquisiteur avec une troupe de chevaliers de l’église au domaine de sire Childebert pour lui demander des explications !!
- Bien excellence !! Mais nous connaissons tous d’avance sa réaction et comme pour les autres seigneurs de domaine, il argumentera sur la nécessité de protéger ses terres !!
- J’en suis conscient, toutefois il voudra concilier avec l’église non sans avoir au préalable mis l’apprenti en lieu sûr et c’est là-dessus que je compte pour nous en débarrasser de façon définitive sans que rien ne nous accuse !!
- Je ne comprends pas votre excellence ??
- Nous enverrons quelques-uns de nos meilleurs hommes quelques jours avant la venue annoncée du grand inquisiteur, ils devront surveiller tout déplacement suspect suite à l’annonce de son arrivée et s’assurer du garçon pour s’en débarrasser sans laisser de traces !!
- La venue après coup du grand inquisiteur coupera l’herbe sous le pied de ceux qui accuseraient l’église de cette forfanterie !! Voilà un plan ingénieux excellence !!
- Nous ne devons à aucun prix laisser se perpétuer l’abomination que les peuples nomment la magie et poursuivre jusqu’à son éradication totale notre programme d’extermination de ceux qui en portent la marque !! La survie de l’église est à ce prix !! Les textes anciens sont suffisamment explicites pour que nous ne revenions pas en ces temps anciens où ils régnaient en maître sur tout Penn, le combat et la mort valent mieux que l’esclavage !!
- (Un autre prélat) Le risque est-il si grand de revenir en ces temps anciens ?? Les Maistres magiciens protègent les domaines, évitant les carnages des attaques non humaines sur leur terre !! Peut-être est-il bon d’en conserver quelques-uns afin de préserver un juste équilibre des forces, de plus leur puissance n’est plus qu’un succédané de ce qu'elle a été !! Le temps où ils pouvaient tuer par la seule pensée est révolu depuis des lustres, tout juste arrivent-ils désormais à maintenir leurs barrières de défense pour les alerter d’une intrusion sur leur terre !!
- Ce n’est peut-être qu’un leurre justement pour que nous les pensions incapables d’autre chose !!
- Mais….excellence !! Depuis le temps !!
- Le temps justement joue contre nous, de plus en plus de villageois répugnent à nous remettre les enfants portant la marque et les dissimulent même de leurs voisins, de peur d’être trahis et de voir arriver chez eux un grand inquisiteur avec sa troupe d’hommes d’armes !! Tu te fais l’avocat du diable, je ne tolérerai pas cela plus longtemps en ma présence !! Aussi en pénitence, tu partiras durant quatre « doubles lunes » comme le nouvel ambassadeur de l’église au temple de Linn !! Les maîtres du temple te convertiront très certainement à leurs préceptes, là où nous avons échoué !!
Don Artaud lève la séance visiblement contrarié qu’un prélat de haut rang émette ce genre de paroles prônant la tolérance, il reste ensuite seul avec celui qu’il a désigné comme chargé de mission afin de mettre au point sa stratégie pour se débarrasser du futur apprenti sans mettre en cause l’église.
Chapitre 52 : Premier jour des fêtes de la « double lune » (Un leurre dangereux)
« Réunion matinale au sommet du donjon »
Maistre Dogon observe la barrière de protection qui déjà a presque entièrement disparu et qu’il ne rétablira qu’après la fin de la trêve de la « double lune », quand des pas se font entendre venant de l’escalier de pierre qui donne accès à son « perchoir ».
Son ancien maître la veille a tenu à ce que tous s’y retrouvent le matin même, insistant sur le fait que Loup et Eldarian devaient continuer à ignorer chacun l’existence de l’autre.
Sire Childebert a donc logé son nouvel apprenti avec le prince Elfe dans une chambre située dans l’aile opposée du château de là où Eldarian avec Durin ont leur quartier, Ebbon refusant l’invitation de son hôte arguant qu’il avait certaines précautions à mettre en place sans vouloir en dire plus.
C’est donc sans réelle surprise que Dogon voit entrer Ebbon accompagner de Durin et de Lorgan dans ce lieu qui pour lui est son sanctuaire, accueillant chaque arrivant d’une poignée de main.
Sire Childebert arrive le dernier et il referme la lourde porte de chêne derrière lui, faisant ensuite un tour d’horizon des personnes présentes.
- Bien !! Maistre Ebbon, nous avons suivi vos instructions et j’aimerais maintenant connaître toutes les raisons qui motivent votre décision de ne pas se faire rencontrer deux frères, car je pense qu’il ne fait aucun doute qu’ils le sont !!
- (Lorgan) Loup est sorti pour voir son frère Tancrède et son amie, je lui ai donné rendez-vous à la taverne du « loup affamé » pour le repas de la demi-journée.
- (Ebbon) Bien !! Et pour son autre frère ??
- (Durin) Il restera avec Gaétan et Conrad au château, Perceval reste avec eux pour s’assurer qu’ils ne sortent pas !! Dans le cas contraire, il viendra me prévenir céans !!
- (Ebbon) Bien, bien !!
Quelques paroles en langue ancienne et un petit geste de la main, isole le « perchoir » de toute oreille malvenue.
- À cette heure l’église doit être au courant de mon retour et de ses conséquences, c’était la raison majeure de mon isolement !!
- (Childebert) Vous ne sembliez pas la craindre il me semble ?? Pourquoi un tel changement ??
- J’ai passé la plupart de toutes ces « doubles lunes » d’absence, à chercher sur tout Goth un garçon qui vivait à une journée de marche de ma propre demeure !! Je ne tenais pas particulièrement à ce que l’église suive mes déplacements et envoie l’inquisition à chacun de mes arrêts, trop de pauvres gens en auraient subi les conséquences !!
- (Dogon) As-tu découvert des personnes portant la marque ??
- À de nombreuses reprises !! Mais aucun au potentiel suffisant pour que je m’arrête sur lui, les meilleurs dépassants de peu la magie mineure !! J’avoue que j’étais rentré complètement dépité de mon dernier voyage, alors imaginez dans quel état d’esprit m’ont mis les paroles de Tilbo quand il m’a conté son aventure !!
- (Durin) J’imagine sans mal ! Ha ! Ha ! Ça a été pareil pour nous, pas vrai Lorgan ! Ha ! Ha ! Pour Conrad et Gaétan aussi croyez-moi, j’ai du mal à me faire à l’idée que tout ceci n’est qu’une facette du destin !!
- (Childebert) Explique-toi !! Tes paroles semblent dire que tout a été prévu à l’avance, alors que c’est impossible !!
- (Lorgan) Rien n’est jamais impossible sur Penn !! Que connaissons-nous de notre monde ?? Que connaissons-nous des forces qui l’ont gouverné bien avant que nos premiers manuscrits ne relatent notre histoire ?? Peut-être y a-t-il quelque chose ou quelqu’un qui depuis toujours mène dans l’ombre nos destinées !!
- (Ebbon) Voyons voir, qu’avons-nous qui pourrait nous convaincre que tout ceci n’est pas fortuit !! Des renégats qui bizarrement traversent les terres du domaine à deux jours des fêtes, un maître guerrier beaucoup trop jeune qui croise leur chemin précisément ce jour-là alors qu’il aurait pu se trouver n’importe où ailleurs sur Goth et qui pour des raisons que je conçois parfaitement, les occit séance tenante pour retrouver quelques heures plus tard notre prince avec son ami se baignant dans une rivière alors qu’ils ne devaient pas quitter le château !! Il y a également Durin qui comme Lorgan croise la route de trois jeunes humains se rendant au « choix » et qui malgré les différences d’espèces se lient d’une forte amitié sitôt en présence d’eux !! Cette rencontre occasionne le changement de route de Durin qui de ce fait ne croise pas celle de Gaétan venant à sa rencontre !! Loup passant devant ma demeure sur le perron de laquelle se trouve Tilbo, alors que celui-ci à cette heure de la journée ne s’y trouve jamais ! Le même Loup qui lui fait un petit signe en le croisant alors qu’il n’aurait jamais dû le voir !! Ma décision d’aller au château pour voir ce qu’il en est et ma rencontre avec Eldarian qui s’est teint les cheveux justement ce jour-là !! Ce même Eldarian assistant au « choix » dans les tribunes et qui avait attiré mon attention, suivi des paroles de Tilbo m’indiquant le voir également mais comme participant au « choix » !! J’en oublie très certainement, mais avouons quand même que si ce n’est que la manifestation du destin et que tout ceci n’a été qu’un pur hasard, cela fait beaucoup en quelques jours !! Surtout si on rajoute la gémellité entre les deux garçons, la marque d’Eldarian alors que ce garçon n’a manifestement pas une once de magie en lui et l’exploit d’avoir atteint si jeune un tel niveau au sein du temple de Linn, rajoutant pour finir ce que d’anciens textes révèlent sur des cas exceptionnellement rares mais étrangement similaires !! Je ne serai pas étonné d’apprendre un jour que le destin a eu bon dos !!
- (Childebert soucieux) À quoi devons-nous nous attendre d’après toi ??
- (Ebbon) Qu’en sais-je !! L’annonce d’un changement fondamental de notre vie sur Goth ?? Un plan venant des anciens rois dragons pour retrouver leur hégémonie ??
- (Dogon) Ils sont tous morts depuis des millénaires !!
- (Ebbon) Eux oui, enfin peut être!! Mais le brassage de leurs gènes pourrait faire qu’un enfant naisse un jour avec tout leur patrimoine !!
- (Durin) Hummm !!! Pas certain que ce soit une bonne chose !!
- (Ebbon) Je ne dirais pas cela, n’oublions pas que les pensées ont évolué depuis leur disparition et un enfant de cette puissance aura eu une éducation toute autre que celle que recevaient alors les hauts mages et leurs seigneurs, de plus il serait seul ou tout au plus une poignée !!
- (Childebert) Tout cela n’est encore que conjecture et si ton nouvel apprenti révèle jamais une telle puissance, personne mieux que toi ne sera aussi bien placé pour le guider dans l’équité et le bien de tous.
- (Ebbon) C’est exact !! D'où ma décision à le laisser pour le moment dans l’ignorance de l’existence de son jumeau pour le protéger de l’église, nous quitterons le château aujourd’hui même et vous devrez vous arranger pour qu’Eldarian reste le plus longtemps possible à assister aux fêtes !! Qu’il se montre sous son déguisement le plus possible !!
- (Lorgan) L’église va le confondre avec Loup, n’est-ce pas dangereux ??
- (Ebbon) C’est bien là-dessus que je compte, dangereux dis-tu ? Qu’est ce qui pourrait être dangereux pour un maître guerrier ? Certainement pas un grand inquisiteur imbu de sa propre personne et sa troupe d’hommes d’armes trop gras d’une vie de débauche, j’aimerais voir qu’ils s’y frottent !! Le temps qu’ils s’échinent à lui créer des problèmes, j’espère bien avoir eu le temps de débloquer le potentiel de Loup !! Ensuite il sera bien temps que l’église découvre la supercherie.
- (Childebert) Ça rééquilibrera les forces, l’église en prend de plus en plus à sa guise depuis quelques temps et puis n’oublions pas que mon fils se verra entouré par deux protecteurs exceptionnels, mon domaine sera enfin en paix !!
- (Durin) Surtout que « Perci » est déjà bien copain avec Loup ! Ha ! Ha ! Pour ma part je trouve ce plan des plus machiavélique et…. J’adore ! Ha ! Ha ! Je sens que les « grands » inquisiteurs vont bientôt se faire tout « petits » !!
Chapitre 53 : Quatrième jour des fêtes de la « double lune » (De surprises en surprises)
Deux jours que Loup a quitté le château avec Maistre Ebbon et Tilbo, deux longues journées que Durin et Lorgan ont passées en explications sur la nécessité de leur départ.
Il a fallu aussi révéler à Tancrède et à Ada l’existence d’Eldarian, la rencontre qui s’en est suivie a été au départ pour le moins tendue et ce n’est que grâce à Durin et ses reparties à couteau tiré, qu’ils n’ont pas vendu la mèche de l’existence de Loup, tout du moins comme jumeau d’Eldarian.
La sanction de Gaétan étant levée ce jour-là, c’est ainsi qu’ils se retrouvent tous à la taverne du « loup affamé » qui est devenue leur principal lieu de réunion depuis qu’ils ont accès aux boissons gratuites en compensation du fait que Lorgan couche maintenant au château comme invité.
Gaétan semble le plus curieux d’en savoir plus sur Loup, sans doute pour la simple et bonne raison qu’il le verrait bien être rattaché comme maître magicien au domaine quand lui en sera le seigneur.
- Vous êtes certains qu’il ne porte aucune marque ??
- (Tancrède) Plus certain que moi tu meurs camarade !! Je l’ai vu tellement de fois nu que je ne saurais les compter et ni sa peau ni ses poils où qu’ils soient ne portent cette fameuse marque !!
- (Eldarian) Il aurait pu comme moi se teindre les cheveux ??
- (Tancrède) Pendant quinze « doubles lunes » sans que n’y moi, ni le reste de la famille ne s’en aperçoive ??
- (Ada) Tes cheveux sont teints Eldarian, c’est nettement visible dès qu’on y regarde de près !! Comment se fait-il que tu transformes ton apparence ??
- (Conrad) Parce que ses cheveux au naturel sont roux !! C’est une idée de « Tan » pour qu’il puisse aller partout tranquille pendant la durée des fêtes !!
- (Ada) Roux ?? Mais alors si tu portes la marque, tu….
- (Eldarian amusé) Holà !! Jeune damoiselle, pas d’emportement je te prie !!
Eldarian raconte alors à ses trois nouveaux amis que sont Ada, Tancrède et Lorgan, dans quelles conditions il a vécu jusqu’à aujourd’hui et c’est peu dire qu’ils l’écoutent avec attention relater son éducation au sein du temple, tout comme l’apprentissage aux différents arts de la guerre qui a fait de lui le combattant qu’il est devenu aujourd’hui.
Conrad le dévore du regard durant tout le temps que durèrent ses explications, son cœur s’emballant soudainement, son estomac se nouant d’une douce chaleur et ses yeux pétillant d’un intérêt qui n’a que très peu de rapport avec l’histoire qu’Eldarian raconte de sa vie.
***/***
« Au sommet du donjon »
- Nous allons avoir un gros problème si nous n’y mettons pas le holà rapidement !!
Childebert nu sur la couverture observe avec inquiétude Dogon penché à la meurtrière.
- De quoi parles-tu, de nous ??
- Nous sommes assez matures pour prendre toutes les précautions qu’il convient de prendre lors de nos escapades, je parlais du jeune prince et de Conrad !!
- Qu’y a-t-il de nouveau que nous ne sachions pas déjà, depuis le temps que tu les surveilles !!
- Je ne parlais pas de Gaétan mais de Perceval !!
Sire Childebert se relève sur un coude, visiblement surprit de ce qu’il apprend.
- Perceval et Conrad ?? Depuis quand le sais-tu ?? Gaétan est au courant ??
Maistre Dogon nu également, vient se recoucher auprès de son aimé et le rassure d’une douce caresse sur le torse.
- J’avais déjà remarqué chez Perceval cette chaleur interne qui fusait en lui en présence de Conrad !! Le jeune prince est incontestablement amoureux de lui, il n’en est pas encore conscient et ignore tout des rapports qu’a eus jusque-là Conrad avec son frère.
- Où est le problème alors ?
- Le problème s’appelle Eldarian !! Conrad est tombé en pâmoison du jeune maître guerrier et je pense que Perceval commence à s’en rendre compte, ce n’est qu’un léger doute pour le moment mais si jamais cela se transformait en certitude et que la jalousie venait à lui ronger le cœur, alors là oui !! Nous aurions le risque d’un gros problème.
- Es-tu certain de ton fait ??
- Les signaux internes du corps humain n’ont aucun mystère pour moi et chez Perceval ils sont très puissants quand il est question de Conrad.
- J’aurais plutôt vu mon autre fils question jalousie ?? Perceval est encore bien jeune !
- Il sera majeur à la prochaine « double lune », rappelle-toi ce que nous faisions déjà ensemble à son âge !! Pour Gaétan puisque tu me parles de lui, c’est une autre histoire et s’il est certain qu’il aime Conrad, ce n’est pas de ce même amour qui nous lie tous les deux !! C’est disons…. différend, attendant sans doute la bonne personne et faisant ses armes en toute amitié avec celui qui est son seul confident, d’ailleurs Conrad ne s’est pas caché devant lui pour lui dire pour Eldarian et ton aîné en a été heureux pour lui !!
- Mais !! Tu es donc toujours à les surveiller que tu connaisses tout cela d’eux ??
- Les journées sont longues pendant la trêve et de plus le cas d’Eldarian aiguise ma curiosité, j’apprends tout ça un peu par hasard !!! Il faut bien que je passe le temps comme je peux en attendant ta visite !!
- Alors s’il te plaît, n’attends pas que je sois obligé de repartir pour te plaindre ensuite que je ne m’occupe pas assez de toi !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li