01-08-2020, 06:45 PM
Chapitre 37 : Deuxième jour (Une mémoire pourtant légendaire, mais qui joue parfois des tours)
- (Durin) Je ne ressens pas de danger en sa présence, je ne pense donc pas qu’il soit foncièrement mauvais et je t’accorde qu’il m’est à moi aussi fort sympathique, tout comme l’est Loup d’ailleurs !! Quoique pour ce dernier ce soit un peu différent quand même, peut-être simplement parce que j’ai passé un peu plus de temps avec lui et que j’ai appris déjà à bien le connaître !! C’est un garçon plus réservé il m’a semblé, quoique cela ne veuille rien dire !!
- (Perceval) Comment ça ??
- Tu te retrouverais nez à nez avec un nain et un Elfe alors que pour toi ce ne sont que des histoires entendues lors des veillées, peut-être réagirais-tu comme lui !!
- Nez à nez ??
- Oh !! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !!
- Excuse-moi, ça m’a échappé ! Hi ! Hi ! Je repense à un truc que tu as dit tantôt !! ….À part que Loup est blond !! Comment sais-tu qu’Eldarian ne l’est pas, lui ??
- Parce que Dogon l’a vu et il était suffisamment troublé comme ça !! Vois-tu mon jeune ami curieux, il semblerait qu’Eldarian soit roux de chez roux et Maistre Dogon en a été fortement perturbé !!
- Wouah !! Mais c’est génial !!
- Et pourquoi donc est-ce si génial ??
- Gaétan a trouvé son futur Maistre magicien alors !! Dogon n’aura qu’à le prendre comme apprenti et le tour sera joué !!
- À part peut-être deux impossibilités, vois-tu !! Et d’une qu’un maître guerrier de Linn ne peut devenir apprenti de qui que ce soit !! De deux que s’il acceptait de le faire, Dogon en serait pour ses pieds parce qu’Eldarian ne possède aucune once de magie en lui et c’est une certitude…. Dieu tout-puissant !!!
Perceval regarde son ami, subitement inquiet de sa pâleur soudaine.
- Que t’arrive-t-il d’un seul coup ?? On croirait que tu as vu le seigneur des ténèbres réapparaître !!
- Il faut que j’aille voir Dogon !!
Durin à peine sa décision prise, revient sur l’idée de précipiter les choses.
- Et puis non finalement !! J’ai besoin d’avoir des certitudes avant, je ne voudrais pas nuire à qui que ce soit et surtout pas à un ami en lui bouleversant le déroulement de sa vie sans en être sûr !!
- Mais enfin Durin !! De quoi parles-tu ??
- D’une histoire très ancienne qui m’est revenue en mémoire, ce serait vraiment trop gros que justement ce soit de cela qu’il s’agisse !! Mais si c’est le cas, alors ça voudrait dire que les temps vont changer !!
Durin attrape une nouvelle fois Perceval par la manche.
- Pas un mot de tout ceci à qui que ce soit, je te donnerai toutes les explications quand moi-même je serai certain de mon fait !!
- Tu me fais peur là !!
- Tu ne devrais pas bien au contraire, si mon intuition est la bonne ce sera au contraire que du bon pour Goth tout entier !! Il faut juste que le temps soit venu et que les dangers soient évités avant cela !!
- Sais-tu que depuis tout à l’heure tu ne me parles que par énigmes ?? C’est frustrant comme tu ne peux pas imaginer !! Restons en là pour le moment et ne me reparle de cette histoire que quand tu sauras m’apporter des réponses, en attendant je respecterai ma promesse de ne rien dire à personne !!
Durin satisfait relâche le bras de Perceval après un clin d’œil de connivence.
- Nous sommes d’accord alors !! Bien !! Il faudrait peut-être y aller avant que ton père ait encore à se fâcher, tu sais qu’il n’aime pas qu’on se mette en retard pour les repas !! Il a déjà eu suffisamment matière à alimenter sa colère pour aujourd’hui, sans qu’on y apporte notre tribut je trouve.
***/***
Le repas fut très convivial et se déroula sans autre anicroche, sire Childebert remarquant avec satisfaction que son invité se soit mis à table sans ses armes et que sa conversation est restée tout le long du repas des plus intéressantes à narrer ces quelques mois d’itinérances, donnant des nouvelles de contrées si lointaines qu’il tint finalement en haleine la tablée jusqu’à très tard dans la soirée.
Durin pour sa part tout en restant attentif, se ressasse les paroles entendues il y a si longtemps entre son père et son visiteur d’alors, un vieillard à la marque de la magie toujours vive qui tout comme Eldarian en ce moment a retenu l’attention de ses hôtes jusqu’à fort tard sur les arcanes de la magie et la puissance qu’elle avait avant l’inquisition, soulevant des cas tous plus extraordinaires les uns que les autres et qui faisaient pousser des cris émerveillés de toute la tablée, rêvant alors de ce temps lointain où tous vivaient dans le bonheur, l’abondance et en paix dans la justice des rois dragons.
Chapitre 38 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre)
Le gruau du matin à peine terminé d’avaler, qu’Ada se lève en faisant signe à ses deux amis d’en faire autant.
- Allez-vous deux !! Allons retrouver Lorgan avant qu’il broie encore du noir dans son coin.
- (Tancrède taquin) Tu es bien empressée de retrouver notre jeune Elfe blond il me semble ?? Tu en penses quoi Loup ??
- (Loup amusé) Je pense que notre amie ici présente, est tombée amoureuse de lui pour le coup ! Hi ! Hi !
- (Ada) Pftt !! N’importe quoi !! Vous ne pensez donc qu’à ça ?? Décidément il est aisé de comprendre les garçons, ils ont le cerveau à l’intérieur de leur haut-de-chausses ! Hi ! Hi !
- (Tancrède) Allez va !! Ne fais pas ta bêcheuse, j’ai bien vu les regards que tu lui as lancés toute la journée dès qu’il regardait ailleurs !! Je te comprends tu sais et je pense que n’importe quelle damoiselle normalement constituée tomberait en pâmoison devant lui, mais rappelle-toi qu’il n’est pas humain ma grande !!
- (Ada) Oui !! Et alors ??
- (Tancrède) Tu seras vieille et décrépite que lui te donnera exactement la même image !! De plus Durin nous a dit qu’il n’était qu’un enfant et que les choses du sexe ne sont pas encore dans ses pensées, du moins pas encore au point d’envisager une liaison !!
- (Ada) Qui te parle de ça d’abord ?? J’avoue que je le trouve attirant, mais c’est tout !! Je ne suis pas fille à courir le guilledou avec le premier damoiseau venu, fut-il aussi beau et sympathique que l’est Lorgan !! J’ai juste envie de profiter au maximum du temps où nous serons ensemble, demain sera le jour du choix et je ne sais pas trop exactement comment se déroulera pour nous le reste des fêtes, peut être devrons nous être séparés pour rejoindre chacun la guilde qui nous aura choisi !! Je ne suis pas certaine que ces deux semaines de festivités, le soient également pour les futurs apprentis !!
- (Loup) Bien parlé !! D’autant plus que nous n’avons que cette journée pour faire le tour des différents étals pour confirmer notre premier choix, vu que pour l’instant nous sommes dans l’indécision complète quant à notre avenir !!
- (Ada) Vous n’en avez vraiment aucune idée ?? C’est fou quand même !! Ce n’est pas d’aujourd’hui pourtant que vous saviez qu’il vous faudrait venir ici ?? Vous aviez largement le temps d’y réfléchir par avance !!
Loup et Tancrède se regardent visiblement gênés d’être ainsi morigéné par leur amie, une fille qui plus est. Aussi préfèrent-ils ne rien rajouter et prendre le chemin de la taverne y retrouver Lorgan, en espérant par la même occasion que Durin sera là également comme prévu à les attendre.
C’est donc avec un plaisir évident qu’ils les trouvent attablés avec un troisième larron semblant quelque peu plus jeune qu’eux, mais qui visiblement ne se sent pas plus embarrassé que ça de se retrouver dès potron-minet dans une taverne.
Durin est le premier à les voir, sa voix grave et tonitruante ne manque pas d’attirer l’attention sur eux des quelques autres clients qui ne se gênent pas de les observer avec un œil entendu sur leurs pensées sinon lubriques, du moins étonnées par leur jeunesse à se trouver en ce lieu plutôt réservé habituellement à une clientèle plus mature.
- Par ici les amis ! Ha ! Ha ! Lorgan se demandait justement quand vous alliez arriver !!
Perceval malgré les recommandations encore ce matin de Durin, n’arrive pas à cacher sa surprise à la vue du jeune blond qui s’avance vers eux tout sourire et il lui faut un rappel du pied discret de son ami nain pour qu’il se redonne une contenance avant que son trouble ne se remarque, les questions qui en résulteraient seraient bien compliquées à donner sans qu’il ne s’emmêle dans ses réponses.
Eldarian qui s’est présenté aux cuisines ce matin revêtu de vêtements appartenant à Gaétan, lui a donné suffisamment de temps à l’observer surtout la tête dénuée de cette cagoule qui en masquait la veille une partie des traits et autant au niveau du physique qu’au niveau du visage à part bien sûr la couleur des cheveux, il ne peut que rester bluffé par la parfaite ressemblance des deux garçons.
Similitude allant jusqu’à la coupe en pétard qui orne la tête du nouveau venu et qui lui donne un air un peu foufou qui attire immédiatement la sympathie, Perceval comme les autres ni échappant pas en lui renvoyant le même sourire enjoué qu’il reçoit de sa part.
Loup s’adresse alors à Durin en lui serrant chaleureusement la main et en recevant le sourire chaleureux de Perceval.
- C’est ton ami Gaétan ?? Enchanté, moi c’est Loup !!
- (Durin) Là tu fais erreur, Perceval est le jeune frère de Gaétan !! Il est arrivé hier disons… des mésaventures à mes amis !! Heureusement elles se sont arrangées au mieux pour eux, leur faisant faire connaissance avec un personnage pour le moins inattendu et particulier, il a donc voulu rester avec lui ce matin.
- (Tancrède) Inattendu et particulier dis-tu ?? Voilà qui demande des explications !!
- Pour tout vous dire et je ne suis pas sûr que cela vous parle, il s’agit d’un maître guerrier du temple de Linn !! Un tout jeune qui plus est, je lui donne votre âge !!
- (Ada) Je n’en ai jamais entendu parler !!
- (Tancrède) Moi non plus !!
- (Loup) Rien que le terme guerrier me fait froid dans le dos !! C’est quoi ces types ?? Des mercenaires ??
- (Lorgan) Loin de là, rassurez-vous !! Ce serait plutôt une caste qui honore l’art de manier les armes quelles qu’elles soient, mais aussi du combat à mains nus !! Ils sont en beaucoup plus dangereux, ce que représentaient jadis vos chevaliers quand les humains ne formaient qu’une seule nation gouvernée par un roi !!
Lorgan explique alors ce qu’il connaît du temple et de ses valeurs, la discipline de vie auquel chaque disciple se plie durant de nombreuses « doubles lunes » pour espérer faire un jour partie de l’élite dont les places sont comptées, ceux qui sont nommés maître guerrier et qui à leurs tours après avoir traversé plusieurs fois Goth de part en part pendant d’autres « doubles lunes » encore plus nombreuses seront rappelés le moment venu, en remplacement d’un grand maître décédé pour terminer leur vie à l’enseignement des disciples.
- (Ada curieuse) Ils ne s’arrêtent jamais ?? Comment alors peuvent-ils fonder une famille ??
Chapitre 39 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre) (fin)
- (Lorgan) Ce n’est pas le but de leur existence !! Ils vouent leur vie à l’ordre, du jour de leur entrée au temple jusqu’à leur mort !!
- (Tancrède) Comme les prêtres de l’église ??
- (Loup) Pourtant celui qui prêche chez nous n’a pas réputation de chasteté ! Hi ! Hi !
- (Lorgan rougissant) Nous parlions de famille pas de sexe, les maîtres guerriers n’ont à ma connaissance fait aucun vœu dans ce sens !! Certains même ont défrayé en leur temps les chroniques par leurs liaisons amoureuses tumultueuses !!
- (Durin étonné) Je ne pensais pas que tu étais aussi au fait de leur existence ??
- Goth est immense, mais pas suffisamment pour qu’ils ne traversent régulièrement nos forêts et nous les avons toujours reçus avec honneur pour aussi bien la pureté de leur cœur, que leurs extraordinaires dons à l’art de la guerre !! Nul bretteur, archer ou combattant Elfe ne pourrait à lui seul en venir à bout !! Ils sont pour nous une source inestimable d’apprentissage quand ils restent quelque temps nos invités, remboursant ainsi le gîte et le couvert que nous leur offrons.
- (Tancrède) Pourquoi ne s’arrêtent-ils pas chez nous dans ce cas, nous en aurions au moins entendu parler s’ils l’avaient fait !!
- (Lorgan) Vous autres mâles humains ne voyez leurs forces que comme une insulte à votre virilité, cherchant souvent à vous mesurer à eux dans des combats perdus d’avance !! Ceci explique pourquoi ils ne s’arrêtent que rarement dans les communautés humaines, car presque toujours cela se termine un jour ou l’autre par un conflit.
Son attention se reporte vers Durin.
- Celui qui est au château serait très jeune à t’entendre !! J’avoue que cela m’étonne, mais pourquoi pas !! Sans doute y a-t-il eu des antécédents depuis le temps que l’ordre du temple existe et cela expliquerait pourquoi celui-ci a accepté l’invitation de sire Childebert, n’ayant sans doute pas l’apparence guerrière suffisante pour que d’aucuns ne lui cherchent encore querelles afin de se mesurer à lui.
- (Perceval) Il a quand même occis tantôt une dizaine de renégats en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !!
- (Lorgan) Je n’en suis pas étonné outre mesure, mes propos n’étaient que sur son apparence et ne mettaient aucunement en doutes ses capacités !!
- (Ada) Tu en as déjà rencontré ??
- Pour ma part pas encore mais Aerandir mon frère a bien connu quelques « doubles lunes » avant ma naissance celui qui alors était douzième, il répondait au nom de Maître Too !! Mais nous n’allons pas passer la journée à parler d’eux, nous aurons l’occasion de le faire quand nous rencontrerons l’ami du frère de Perceval !!
Durin est de plus en plus étonné des connaissances de son ami Elfe sur ce qui se rapporte au temple, il prend alors la parole pour jeter l’information qu’il veut donner à Lorgan de façon innocente et ce rien que pour voir sa réaction, mais surtout si elles corroborent les siennes qui à l’évidence sont loin d’être aussi précises.
- Oh !! Nous ne pourrons pas le manquer quand nous le rencontrerons !!
- (Lorgan) Vêtu d’un kimono noir avec ses épées croisées dans le dos, ce serait difficile !!
- Eh bien non tu vois, Eldarian c’est son nom ou si tu préfères maître Xoo comme il nous a indiqué avoir pris le patronyme, a préféré la discrétion et il a accepté de s’habiller comme vous et .... (Il sourit en regardant ses propres vêtements)….vous ! Ha ! Ha !
- (Ada) Alors comment veux-tu qu’on le reconnaisse ??
- Grace à la marque de la magie qui chez lui est très puissante !!
- (Perceval) Tu fais erreur !! Mon frère lui a donné les mêmes onguents qu’il utilise pour sortir sans se faire reconnaître et donc ses cheveux ne seront plus roux !!
Lorgan capte le regard attentif que porte sur lui son ami nain, il comprend alors que sa réponse n’était que pour le faire réagir sur un fait précis qu’il connaît à l’évidence aussi bien que lui.
- Qu’attends-tu de moi ?? Que je confirme ce en quoi tu sembles parfaitement au courant ??
- (Loup) Jusque-là j’arrivais à suivre les gars !! Mais maintenant je suis complètement à l’ouest !!
- (Tancrède) Pareil !!
- Ce que veut m’entendre dire notre ami, c’est que c’est une impossibilité !! Le temple de Linn n’aurait jamais accepté de magicien parmi ses disciples et encore moins d’en nommer un comme maître de l’ordre !! Le temple a été créé justement pour contrecarrer le pouvoir absolu des grands mages du temps des rois dragons et c’est resté depuis cette époque la condition première à l’acceptation de formation d’un nouveau disciple qu’il ne soit pas marqué par la magie.
- (Ada) C’est un imposteur alors ??
Lorgan qui fixe toujours Durin sourit en le voyant subitement soucieux, sans doute n’avait-il pas envisagé cette possibilité.
- Pas forcément !! Pour ce que j’en sais, les marques ne sont pas toujours à assimiler avec la magie !! Il y a eu des cas où certaines personnes malgré ces marques en ont toujours été incapables et malheureusement pour elles, elles ont terminé pour la plupart ou du moins pour celles qui étaient humaines, dans les mains de votre église qui n’a jamais su ou voulu prendre le temps de faire la différence.
- (Tancrède) Pourquoi ?? D’autres que les humains ont ces marques ??
Durin serre les lèvres car il trouve que Lorgan a trop parlé au risque de révéler ce que pour leurs parts, ils ont toujours vouu cacher aux autres races.
Lorgan semble également subitement mal à l’aise, cherchant visiblement ses mots pour répondre.
- La pilosité rousse quoique rare existe également chez les Elfes, elle n’indique pas forcément une aptitude à la magie à quelque degré qu’elle soit !! Nous avons comme vous des magiciens, certes en très petit nombre !! Pas parce que nous les décimons dès la naissance comme vous le faites, mais tout simplement parce que nous ne sommes pas nombreux du fait de notre longévité qui n’est un secret pour personne.
- (Perceval) Mais alors !! Pourquoi n’y a-t-il pas des magiciens Elfe pour aider les domaines contre nos ennemis communs ??
- Quel seigneur donnerait-il sa confiance les yeux fermés à un magicien d’une autre race pour la survie de son domaine ?? De plus comme je te l’ai dit, ils ne sont pas si nombreux et ils servent mon père en protégeant nos forêts comme le font les vôtres avec les domaines. Tout ça pour dire que la marque n’est pas toujours synonyme de magie et que l’ami du frère de Perceval a dû passer tous les tests imaginables pour prouver que c’était bien son cas, maintenant qu’il soit maître de l’ordre si jeune avec la marque si prononcée laisse une autre possibilité qui si elle s’avérait fondée, risquerait de changer l’ordre établi depuis ces derniers millénaires !!
- (Durin) Je ne ressens pas de danger en sa présence, je ne pense donc pas qu’il soit foncièrement mauvais et je t’accorde qu’il m’est à moi aussi fort sympathique, tout comme l’est Loup d’ailleurs !! Quoique pour ce dernier ce soit un peu différent quand même, peut-être simplement parce que j’ai passé un peu plus de temps avec lui et que j’ai appris déjà à bien le connaître !! C’est un garçon plus réservé il m’a semblé, quoique cela ne veuille rien dire !!
- (Perceval) Comment ça ??
- Tu te retrouverais nez à nez avec un nain et un Elfe alors que pour toi ce ne sont que des histoires entendues lors des veillées, peut-être réagirais-tu comme lui !!
- Nez à nez ??
- Oh !! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !!
- Excuse-moi, ça m’a échappé ! Hi ! Hi ! Je repense à un truc que tu as dit tantôt !! ….À part que Loup est blond !! Comment sais-tu qu’Eldarian ne l’est pas, lui ??
- Parce que Dogon l’a vu et il était suffisamment troublé comme ça !! Vois-tu mon jeune ami curieux, il semblerait qu’Eldarian soit roux de chez roux et Maistre Dogon en a été fortement perturbé !!
- Wouah !! Mais c’est génial !!
- Et pourquoi donc est-ce si génial ??
- Gaétan a trouvé son futur Maistre magicien alors !! Dogon n’aura qu’à le prendre comme apprenti et le tour sera joué !!
- À part peut-être deux impossibilités, vois-tu !! Et d’une qu’un maître guerrier de Linn ne peut devenir apprenti de qui que ce soit !! De deux que s’il acceptait de le faire, Dogon en serait pour ses pieds parce qu’Eldarian ne possède aucune once de magie en lui et c’est une certitude…. Dieu tout-puissant !!!
Perceval regarde son ami, subitement inquiet de sa pâleur soudaine.
- Que t’arrive-t-il d’un seul coup ?? On croirait que tu as vu le seigneur des ténèbres réapparaître !!
- Il faut que j’aille voir Dogon !!
Durin à peine sa décision prise, revient sur l’idée de précipiter les choses.
- Et puis non finalement !! J’ai besoin d’avoir des certitudes avant, je ne voudrais pas nuire à qui que ce soit et surtout pas à un ami en lui bouleversant le déroulement de sa vie sans en être sûr !!
- Mais enfin Durin !! De quoi parles-tu ??
- D’une histoire très ancienne qui m’est revenue en mémoire, ce serait vraiment trop gros que justement ce soit de cela qu’il s’agisse !! Mais si c’est le cas, alors ça voudrait dire que les temps vont changer !!
Durin attrape une nouvelle fois Perceval par la manche.
- Pas un mot de tout ceci à qui que ce soit, je te donnerai toutes les explications quand moi-même je serai certain de mon fait !!
- Tu me fais peur là !!
- Tu ne devrais pas bien au contraire, si mon intuition est la bonne ce sera au contraire que du bon pour Goth tout entier !! Il faut juste que le temps soit venu et que les dangers soient évités avant cela !!
- Sais-tu que depuis tout à l’heure tu ne me parles que par énigmes ?? C’est frustrant comme tu ne peux pas imaginer !! Restons en là pour le moment et ne me reparle de cette histoire que quand tu sauras m’apporter des réponses, en attendant je respecterai ma promesse de ne rien dire à personne !!
Durin satisfait relâche le bras de Perceval après un clin d’œil de connivence.
- Nous sommes d’accord alors !! Bien !! Il faudrait peut-être y aller avant que ton père ait encore à se fâcher, tu sais qu’il n’aime pas qu’on se mette en retard pour les repas !! Il a déjà eu suffisamment matière à alimenter sa colère pour aujourd’hui, sans qu’on y apporte notre tribut je trouve.
***/***
Le repas fut très convivial et se déroula sans autre anicroche, sire Childebert remarquant avec satisfaction que son invité se soit mis à table sans ses armes et que sa conversation est restée tout le long du repas des plus intéressantes à narrer ces quelques mois d’itinérances, donnant des nouvelles de contrées si lointaines qu’il tint finalement en haleine la tablée jusqu’à très tard dans la soirée.
Durin pour sa part tout en restant attentif, se ressasse les paroles entendues il y a si longtemps entre son père et son visiteur d’alors, un vieillard à la marque de la magie toujours vive qui tout comme Eldarian en ce moment a retenu l’attention de ses hôtes jusqu’à fort tard sur les arcanes de la magie et la puissance qu’elle avait avant l’inquisition, soulevant des cas tous plus extraordinaires les uns que les autres et qui faisaient pousser des cris émerveillés de toute la tablée, rêvant alors de ce temps lointain où tous vivaient dans le bonheur, l’abondance et en paix dans la justice des rois dragons.
Chapitre 38 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre)
Le gruau du matin à peine terminé d’avaler, qu’Ada se lève en faisant signe à ses deux amis d’en faire autant.
- Allez-vous deux !! Allons retrouver Lorgan avant qu’il broie encore du noir dans son coin.
- (Tancrède taquin) Tu es bien empressée de retrouver notre jeune Elfe blond il me semble ?? Tu en penses quoi Loup ??
- (Loup amusé) Je pense que notre amie ici présente, est tombée amoureuse de lui pour le coup ! Hi ! Hi !
- (Ada) Pftt !! N’importe quoi !! Vous ne pensez donc qu’à ça ?? Décidément il est aisé de comprendre les garçons, ils ont le cerveau à l’intérieur de leur haut-de-chausses ! Hi ! Hi !
- (Tancrède) Allez va !! Ne fais pas ta bêcheuse, j’ai bien vu les regards que tu lui as lancés toute la journée dès qu’il regardait ailleurs !! Je te comprends tu sais et je pense que n’importe quelle damoiselle normalement constituée tomberait en pâmoison devant lui, mais rappelle-toi qu’il n’est pas humain ma grande !!
- (Ada) Oui !! Et alors ??
- (Tancrède) Tu seras vieille et décrépite que lui te donnera exactement la même image !! De plus Durin nous a dit qu’il n’était qu’un enfant et que les choses du sexe ne sont pas encore dans ses pensées, du moins pas encore au point d’envisager une liaison !!
- (Ada) Qui te parle de ça d’abord ?? J’avoue que je le trouve attirant, mais c’est tout !! Je ne suis pas fille à courir le guilledou avec le premier damoiseau venu, fut-il aussi beau et sympathique que l’est Lorgan !! J’ai juste envie de profiter au maximum du temps où nous serons ensemble, demain sera le jour du choix et je ne sais pas trop exactement comment se déroulera pour nous le reste des fêtes, peut être devrons nous être séparés pour rejoindre chacun la guilde qui nous aura choisi !! Je ne suis pas certaine que ces deux semaines de festivités, le soient également pour les futurs apprentis !!
- (Loup) Bien parlé !! D’autant plus que nous n’avons que cette journée pour faire le tour des différents étals pour confirmer notre premier choix, vu que pour l’instant nous sommes dans l’indécision complète quant à notre avenir !!
- (Ada) Vous n’en avez vraiment aucune idée ?? C’est fou quand même !! Ce n’est pas d’aujourd’hui pourtant que vous saviez qu’il vous faudrait venir ici ?? Vous aviez largement le temps d’y réfléchir par avance !!
Loup et Tancrède se regardent visiblement gênés d’être ainsi morigéné par leur amie, une fille qui plus est. Aussi préfèrent-ils ne rien rajouter et prendre le chemin de la taverne y retrouver Lorgan, en espérant par la même occasion que Durin sera là également comme prévu à les attendre.
C’est donc avec un plaisir évident qu’ils les trouvent attablés avec un troisième larron semblant quelque peu plus jeune qu’eux, mais qui visiblement ne se sent pas plus embarrassé que ça de se retrouver dès potron-minet dans une taverne.
Durin est le premier à les voir, sa voix grave et tonitruante ne manque pas d’attirer l’attention sur eux des quelques autres clients qui ne se gênent pas de les observer avec un œil entendu sur leurs pensées sinon lubriques, du moins étonnées par leur jeunesse à se trouver en ce lieu plutôt réservé habituellement à une clientèle plus mature.
- Par ici les amis ! Ha ! Ha ! Lorgan se demandait justement quand vous alliez arriver !!
Perceval malgré les recommandations encore ce matin de Durin, n’arrive pas à cacher sa surprise à la vue du jeune blond qui s’avance vers eux tout sourire et il lui faut un rappel du pied discret de son ami nain pour qu’il se redonne une contenance avant que son trouble ne se remarque, les questions qui en résulteraient seraient bien compliquées à donner sans qu’il ne s’emmêle dans ses réponses.
Eldarian qui s’est présenté aux cuisines ce matin revêtu de vêtements appartenant à Gaétan, lui a donné suffisamment de temps à l’observer surtout la tête dénuée de cette cagoule qui en masquait la veille une partie des traits et autant au niveau du physique qu’au niveau du visage à part bien sûr la couleur des cheveux, il ne peut que rester bluffé par la parfaite ressemblance des deux garçons.
Similitude allant jusqu’à la coupe en pétard qui orne la tête du nouveau venu et qui lui donne un air un peu foufou qui attire immédiatement la sympathie, Perceval comme les autres ni échappant pas en lui renvoyant le même sourire enjoué qu’il reçoit de sa part.
Loup s’adresse alors à Durin en lui serrant chaleureusement la main et en recevant le sourire chaleureux de Perceval.
- C’est ton ami Gaétan ?? Enchanté, moi c’est Loup !!
- (Durin) Là tu fais erreur, Perceval est le jeune frère de Gaétan !! Il est arrivé hier disons… des mésaventures à mes amis !! Heureusement elles se sont arrangées au mieux pour eux, leur faisant faire connaissance avec un personnage pour le moins inattendu et particulier, il a donc voulu rester avec lui ce matin.
- (Tancrède) Inattendu et particulier dis-tu ?? Voilà qui demande des explications !!
- Pour tout vous dire et je ne suis pas sûr que cela vous parle, il s’agit d’un maître guerrier du temple de Linn !! Un tout jeune qui plus est, je lui donne votre âge !!
- (Ada) Je n’en ai jamais entendu parler !!
- (Tancrède) Moi non plus !!
- (Loup) Rien que le terme guerrier me fait froid dans le dos !! C’est quoi ces types ?? Des mercenaires ??
- (Lorgan) Loin de là, rassurez-vous !! Ce serait plutôt une caste qui honore l’art de manier les armes quelles qu’elles soient, mais aussi du combat à mains nus !! Ils sont en beaucoup plus dangereux, ce que représentaient jadis vos chevaliers quand les humains ne formaient qu’une seule nation gouvernée par un roi !!
Lorgan explique alors ce qu’il connaît du temple et de ses valeurs, la discipline de vie auquel chaque disciple se plie durant de nombreuses « doubles lunes » pour espérer faire un jour partie de l’élite dont les places sont comptées, ceux qui sont nommés maître guerrier et qui à leurs tours après avoir traversé plusieurs fois Goth de part en part pendant d’autres « doubles lunes » encore plus nombreuses seront rappelés le moment venu, en remplacement d’un grand maître décédé pour terminer leur vie à l’enseignement des disciples.
- (Ada curieuse) Ils ne s’arrêtent jamais ?? Comment alors peuvent-ils fonder une famille ??
Chapitre 39 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre) (fin)
- (Lorgan) Ce n’est pas le but de leur existence !! Ils vouent leur vie à l’ordre, du jour de leur entrée au temple jusqu’à leur mort !!
- (Tancrède) Comme les prêtres de l’église ??
- (Loup) Pourtant celui qui prêche chez nous n’a pas réputation de chasteté ! Hi ! Hi !
- (Lorgan rougissant) Nous parlions de famille pas de sexe, les maîtres guerriers n’ont à ma connaissance fait aucun vœu dans ce sens !! Certains même ont défrayé en leur temps les chroniques par leurs liaisons amoureuses tumultueuses !!
- (Durin étonné) Je ne pensais pas que tu étais aussi au fait de leur existence ??
- Goth est immense, mais pas suffisamment pour qu’ils ne traversent régulièrement nos forêts et nous les avons toujours reçus avec honneur pour aussi bien la pureté de leur cœur, que leurs extraordinaires dons à l’art de la guerre !! Nul bretteur, archer ou combattant Elfe ne pourrait à lui seul en venir à bout !! Ils sont pour nous une source inestimable d’apprentissage quand ils restent quelque temps nos invités, remboursant ainsi le gîte et le couvert que nous leur offrons.
- (Tancrède) Pourquoi ne s’arrêtent-ils pas chez nous dans ce cas, nous en aurions au moins entendu parler s’ils l’avaient fait !!
- (Lorgan) Vous autres mâles humains ne voyez leurs forces que comme une insulte à votre virilité, cherchant souvent à vous mesurer à eux dans des combats perdus d’avance !! Ceci explique pourquoi ils ne s’arrêtent que rarement dans les communautés humaines, car presque toujours cela se termine un jour ou l’autre par un conflit.
Son attention se reporte vers Durin.
- Celui qui est au château serait très jeune à t’entendre !! J’avoue que cela m’étonne, mais pourquoi pas !! Sans doute y a-t-il eu des antécédents depuis le temps que l’ordre du temple existe et cela expliquerait pourquoi celui-ci a accepté l’invitation de sire Childebert, n’ayant sans doute pas l’apparence guerrière suffisante pour que d’aucuns ne lui cherchent encore querelles afin de se mesurer à lui.
- (Perceval) Il a quand même occis tantôt une dizaine de renégats en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !!
- (Lorgan) Je n’en suis pas étonné outre mesure, mes propos n’étaient que sur son apparence et ne mettaient aucunement en doutes ses capacités !!
- (Ada) Tu en as déjà rencontré ??
- Pour ma part pas encore mais Aerandir mon frère a bien connu quelques « doubles lunes » avant ma naissance celui qui alors était douzième, il répondait au nom de Maître Too !! Mais nous n’allons pas passer la journée à parler d’eux, nous aurons l’occasion de le faire quand nous rencontrerons l’ami du frère de Perceval !!
Durin est de plus en plus étonné des connaissances de son ami Elfe sur ce qui se rapporte au temple, il prend alors la parole pour jeter l’information qu’il veut donner à Lorgan de façon innocente et ce rien que pour voir sa réaction, mais surtout si elles corroborent les siennes qui à l’évidence sont loin d’être aussi précises.
- Oh !! Nous ne pourrons pas le manquer quand nous le rencontrerons !!
- (Lorgan) Vêtu d’un kimono noir avec ses épées croisées dans le dos, ce serait difficile !!
- Eh bien non tu vois, Eldarian c’est son nom ou si tu préfères maître Xoo comme il nous a indiqué avoir pris le patronyme, a préféré la discrétion et il a accepté de s’habiller comme vous et .... (Il sourit en regardant ses propres vêtements)….vous ! Ha ! Ha !
- (Ada) Alors comment veux-tu qu’on le reconnaisse ??
- Grace à la marque de la magie qui chez lui est très puissante !!
- (Perceval) Tu fais erreur !! Mon frère lui a donné les mêmes onguents qu’il utilise pour sortir sans se faire reconnaître et donc ses cheveux ne seront plus roux !!
Lorgan capte le regard attentif que porte sur lui son ami nain, il comprend alors que sa réponse n’était que pour le faire réagir sur un fait précis qu’il connaît à l’évidence aussi bien que lui.
- Qu’attends-tu de moi ?? Que je confirme ce en quoi tu sembles parfaitement au courant ??
- (Loup) Jusque-là j’arrivais à suivre les gars !! Mais maintenant je suis complètement à l’ouest !!
- (Tancrède) Pareil !!
- Ce que veut m’entendre dire notre ami, c’est que c’est une impossibilité !! Le temple de Linn n’aurait jamais accepté de magicien parmi ses disciples et encore moins d’en nommer un comme maître de l’ordre !! Le temple a été créé justement pour contrecarrer le pouvoir absolu des grands mages du temps des rois dragons et c’est resté depuis cette époque la condition première à l’acceptation de formation d’un nouveau disciple qu’il ne soit pas marqué par la magie.
- (Ada) C’est un imposteur alors ??
Lorgan qui fixe toujours Durin sourit en le voyant subitement soucieux, sans doute n’avait-il pas envisagé cette possibilité.
- Pas forcément !! Pour ce que j’en sais, les marques ne sont pas toujours à assimiler avec la magie !! Il y a eu des cas où certaines personnes malgré ces marques en ont toujours été incapables et malheureusement pour elles, elles ont terminé pour la plupart ou du moins pour celles qui étaient humaines, dans les mains de votre église qui n’a jamais su ou voulu prendre le temps de faire la différence.
- (Tancrède) Pourquoi ?? D’autres que les humains ont ces marques ??
Durin serre les lèvres car il trouve que Lorgan a trop parlé au risque de révéler ce que pour leurs parts, ils ont toujours vouu cacher aux autres races.
Lorgan semble également subitement mal à l’aise, cherchant visiblement ses mots pour répondre.
- La pilosité rousse quoique rare existe également chez les Elfes, elle n’indique pas forcément une aptitude à la magie à quelque degré qu’elle soit !! Nous avons comme vous des magiciens, certes en très petit nombre !! Pas parce que nous les décimons dès la naissance comme vous le faites, mais tout simplement parce que nous ne sommes pas nombreux du fait de notre longévité qui n’est un secret pour personne.
- (Perceval) Mais alors !! Pourquoi n’y a-t-il pas des magiciens Elfe pour aider les domaines contre nos ennemis communs ??
- Quel seigneur donnerait-il sa confiance les yeux fermés à un magicien d’une autre race pour la survie de son domaine ?? De plus comme je te l’ai dit, ils ne sont pas si nombreux et ils servent mon père en protégeant nos forêts comme le font les vôtres avec les domaines. Tout ça pour dire que la marque n’est pas toujours synonyme de magie et que l’ami du frère de Perceval a dû passer tous les tests imaginables pour prouver que c’était bien son cas, maintenant qu’il soit maître de l’ordre si jeune avec la marque si prononcée laisse une autre possibilité qui si elle s’avérait fondée, risquerait de changer l’ordre établi depuis ces derniers millénaires !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li