01-08-2020, 03:54 PM
Chapitre 28 : Deuxième jour (Ebbon)
« Cabane au toit de chaume sur le chemin du hameau de la Fourche, dans la forêt des Elfes »
Tilbo le gnome sursaute quand la porte s’ouvre brusquement, un vieillard sans âge apparaît alors en lui faisant pousser un profond soupir de contentement.
- Ah ! C’est vous maître !
- Qui d’autre t’attendais-tu à voir ??
Ebbon referme la porte derrière lui, non sans observer avec attention l’état de nervosité apparente de son fidèle serviteur.
- Qui a-t-il donc mon ami ?? Je sens en toi une profonde perturbation !! Serait-il arrivé quelque chose durant mon absence ??
- Si fait maître !! Quelque chose de bien étrange maître !!
- Je t’écoute !!
Tilbo lui relate alors les faits, n’omettant rien des deux dernières journées passées et voit bien l’intérêt grandissant dans les yeux de son maître au fur et à mesure qu’il avance dans son récit.
Ebbon se garde bien de l’interrompre, pourtant ce n’est pas l’envie qui lui manque de le faire mais bien l’espoir naissant qu’enfin peut-être se termine sa longue quête.
Ce n’est qu’une fois qu’il est certain que Tilbo en a terminé, qu’il lui pose les questions qui lui brûlent les lèvres.
- Es-tu certain qu’il t’a vu ainsi que cette demeure ??
- Cela ne fait aucun doute maître !!
- Il se rendait au château de sire Childebert pour le « choix » disais-tu??
- C’est ce que j’ai pu comprendre maître !! Mais maître….
- Oui ??
- Comment est-ce possible ?? Il ne portait pas les marques !!
- Cela ne prouve rien, juste peut-être que quelqu’un a fait en sorte que personne ne découvre ce qu’il peut être !! L’inquisition fait de plus en plus peur aux gens du peuple, beaucoup sont prêts maintenant à protéger ceux qui portent les marques et c’est heureux comme ça !! Ce garçon doit avoir un fort potentiel en lui pour avoir percé les protections mises en place autour de cette bâtisse et même plus que ça s’il a découvert ta présence. Seuls ceux devenus très rares de nos jours et ayant eu comme moi la faculté d’accéder aux arcanes de la haute magie, peuvent connaître votre existence.
- Qu’allez-vous faire maître ??
- Me rendre au château de sire Childebert et suivre ça de près, bien sûr tu viendras avec moi !!
Ebbon fait un tour d’horizon de la pièce unique lui servant de refuge depuis qu’il a quitté le service du père de sire Childebert en laissant la main à Dogon son apprenti d’alors, celui-ci étant beaucoup plus en phase avec le jeune seigneur qu’était sire Childebert qui venait de prendre ses fonctions à la mort de son père.
- Nous devrons sans doute agrandir cette pièce !!
- Le maître compte avoir ce jeune humain comme apprenti ??
- Nous verrons cela mon ami !! Pour l’instant il faut nous rendre sur place et juger si ce qu’il a en lui est assez fort pour mériter que je m’y intéresse !!
- Quand partons-nous maître ??
- Le moment du « choix » n’aura lieu que dans deux jours juste avant le début des festivités, nous partirons donc en temps et en heure pour y être présents !! Je ne tiens pas en ce qui me concerne à ce qu’on me reconnaisse, j’ai fait le choix de quitter la charge qui me liait au domaine pour vivre du moins c’était mon intention première, dans le calme et la contemplation. Il y a de cela un grand nombre de « doubles lunes », beaucoup pensent que l’âge m’aura rappelé à mes ancêtres !! Il sera bien temps de leur rappeler mon existence, du moins si ce garçon est réellement ce que tu sembles prétendre!!
- Et s’il est choisi par un maître de guilde ??
Tilbo voit le visage ridé de son maître esquisser un bref sourire.
- Eh bien, je ferai en sorte que cela n’arrive pas voilà tout !! Je devrais aussi tester sa force de caractère, aucun doute que le fait de ne pas être choisi devrait m’en donner une idée suffisamment précise avant que je ne me manifeste le cas échéant.
- Je ne vous croyais pas aussi cruel maître !!
- Cruel ?? Moi ?? Mais non voyons !!
- Que lui arrivera-t-il si vous le jugez inapte à votre apprentissage, après qu’il soit resté sans proposition ??
Ebbon visiblement n’avait pas pensé à la question.
- Bah !! Il sera toujours temps de déverrouiller l’esprit du maître de guilde ayant le plus eu envie de le prendre à son service !! Mais depuis quand te soucies-tu à ce point des humains ?? Ton attitude est plus qu’étrange, qu’as-tu d’autre à me dire que tu aurais omis de faire ??
- Rien maître !! Juste que ce jeune humain m’a semblé d’une grande bonté d’esprit, j’aurai pu il me semble m’attacher à son service si mon choix n’avait déjà été fait auprès de vous maître !!
- Humm !! Curieux… oui vraiment curieux !! Si ce que je pense se révèle exact, nous ne devrions pas tarder à avoir de la visite !!
Tilbo prend enfin conscience des paroles de son maître, son visage marque alors une franche expression de stupeur.
- Maître !!! C’est impossible !!! Ma race est éteinte et aura entièrement disparu à ma mort, vous le savez bien !!
- Qui a prétendu une chose pareille !! Ton espèce depuis qu’elle n’a plus de maître à servir est certes peu nombreuse, mais éteinte je ne le crois pas !! Il n’y a jamais eu grand maître de magie sans son fidèle serviteur gnome, ce que tu as ressenti pour le garçon laisse entrevoir ce qu’il pourrait être !! Alors réfléchis y bien et tout comme je viens de le faire, tu arriveras inévitablement au même constat.
- Pourtant maître Dogon….
Dogon n’est pas et ne sera jamais un grand magicien !! Tout juste est-il au-dessus de la magie mineure et arrive-t-il à maintenir la barrière en place, son pouvoir s’estompe avec le temps et il arrivera un jour, où il ne pourra même plus amuser les enfants avec ses tours !! Pourquoi imagines-tu que depuis tout ce temps je quitte cette demeure pour parcourir les domaines ??
- Je ne sais pas maître !!
- Pour découvrir ce que toi tu viens de découvrir tout simplement, un magicien puissant qui me libérera enfin de cette vie trop longue avec la paix au cœur !!
Chapitre 29 : Deuxième jour (Retrouvés par la soldatesque)
« Au bord de la rivière »
Eldarian éclate de rire devant les joues soudainement empourprées des deux garçons, ceux-ci n’imaginant certainement pas à quel point il a l’ouïe fine.
Quelque chose en lui, il le sent, l’attire de plus en plus vers eux sans qu’il comprenne à quoi est due cette impression qui pourtant lui crispe l’estomac d’appréhension d’avoir à bientôt les quitter.
Il décide alors de dévier leurs pensées en s’élançant vers eux pour les percuter amicalement et les renverser cul par-dessus tête dans l’eau peu profonde, son rire espiègle gagnant très vite Gaétan et Conrad, qui oublient alors leurs paroles gênantes pour entrer dans le jeu à leur tour.
De longues minutes se passent ainsi à s’ébattre dans la joie et l’insouciance de la jeunesse, jusqu’à ce que des bruits de sabots les ramènent à des pensées plus terre à terre.
Eldarian commence lentement à reculer pour revenir sur la rive où sont restés ses armes et ses vêtements, quand apparaît un groupe d’hommes en armes sur la rive opposée.
Gaétan reconnaît de suite le sergent et ses hommes appartenant aux troupes de sire Willibert, son visage reprend alors des couleurs suite à la crainte d’une agression par de quelconques brigands de grands chemins et nullement gêné par sa nudité, il s’avance vers eux accompagné de son ami en leur faisant signe de baisser les arcs qui déjà commençaient à pointer dangereusement vers Eldarian.
- Baissez vos armes messieurs !! Nulles craintes à avoir de la part de ce garçon, c’est un ami !!
- (Le sergent) Un ami très dangereux messire !! Il Nous le soupçonnons d’avoir occis à lui seul une dizaine de renégats qui avaient été signalés dans la région !!
Gaétan s’habille en observant Eldarian qui arrive à son tour devant ses habits, il profite que celui-ci porte son attention sur lui pour lui faire un grand sourire en lui parlant d’une voix suffisamment forte pour qu’il l’entende.
- Rejoins-nous avec tes effets avant de te rhabiller Eldarian !! Cela évitera que tes vêtements soient mouillés !!
- Je pense plutôt reprendre mon chemin de mon côté, heureux de vous avoir connu tous les deux !!
- (Conrad) Mais non voyons !! Reste un peu avec nous, nous venons juste de nous rencontrer !!
- (Gaétan) C’est vrai !! Reste Eldarian !! Au moins pour la nuit, mon père ne te refusera pas l’hospitalité !! Et puis tu nous dois des explications tu ne crois pas ?? Déjà pour cette histoire de renégats !! J’ai quand même du mal à croire les propos du sergent !!
Le sergent entendant ces paroles mettant en doute la véracité de ses dires, croit bon de se justifier.
- C’est Maistre Dogon lui-même qui nous a donné l’information et sire Childebert était présent, les croyez-vous mon jeune seigneur capables d’inventer une histoire pareille ??
- C’est mon père qui vous a donné l’ordre de menacer mon ami avec vos armes ??
Le sergent baisse la tête d’un air subitement confus.
- C’était un mauvais réflexe de notre part, pour toute excuse je ne peux que mettre en avant le fait que nous avons craint pour votre vie en apprenant que vous étiez hors du château.
- Quels ont été exactement les ordres de mon père ??
- Il nous a indiqué l’endroit précis où vous retrouver avec pour seule instruction de vous ramener au plus vite messire !!
- Et pour Eldarian ??
- Il ne pouvait savoir qu’il vous avait rejoints, il n’a donc donné aucune instruction quant à ce jeune homme !!
***/***
Eldarian écoute la conversation visiblement troublé, déjà en comprenant le rang de Gaétan dans le domaine où il se trouve et ensuite par l’envie qu’il a de répondre par l’affirmative à la proposition qui lui a été faite de les suivre, envie qui va pourtant à l’encontre de sa quête.
Pourtant comme plus tôt, son cœur n’arrive pas étrangement à se résoudre à passer son chemin sans plus entendre parler d’eux et c’est au final ce qui le décide à retraverser nu la rivière avec ses effets à bout de bras, ce n’est qu’une fois sur l’autre rive qu’il s’habille rapidement sous leurs regards visiblement curieux.
Gaétan observe avec attention les deux épées aux manches magnifiquement ciselés et croisées derrière le dos d’Eldarian, son regard se reporte ensuite sur les deux poignards placés de chaque côté de sa taille fine et son front se fronce de l’image qu’il donne ainsi harnaché, cherchant un souvenir issu d’une conversation entendue quelques « doubles lunes » plus tôt alors qu’il était invité avec son père au domaine voisin de sire Baudri, un ami de la famille.
Ses yeux s’arrondissent soudainement de stupeur quand la mémoire lui revient, regardant d’un tout autre œil celui qui jusqu’à présent n’était pour lui qu’un jeune homme somme toute un peu spécial d’apparence mais quand même ordinaire.
Chapitre 30 : Deuxième jour (L’invitation)
- Tu….tu es un des maîtres guerriers du temple de Linn !! C’est ça ??
- (Eldarian surpris) Comment connais-tu notre ordre ??
- Une histoire contée par un ami d’un domaine voisin qui a reçu un des vôtres pour la nuit, il était tellement subjugué par son aventure qu’elle m’avait fortement marquée à l’époque !! J’avoue avoir fait pas mal de songes où je me retrouvais fier héros sur les chemins de Goth, à occire tous les malfrats s’en prenant aux petites gens.
- (Eldarian amusé) Nous avons fait les mêmes rêves alors ! Hi ! Hi !
Conrad n’écoute que d’une oreille discrète, n’arrivant pas à détacher son regard de son nouvel ami depuis le moment où il a traversé la rivière en se présentant entièrement nu à ses yeux alors que jusqu’à présent sa nudité était cachée jusqu’à la taille par l’eau la masquant lors de leurs jeux ou encore par l’éloignement qui n’en permettait pas d’en voir certains « détails ».
Le sexe pendant au-dessous du buisson ardent, les abdominaux saillants ainsi que la poitrine respirant la puissance en lui donnant une image parfaite allant en se resserrant de la plus belle des façons vers la taille.
Le visage magnifique aux yeux de braise n’arrange rien au trouble du jeune valet qui reste esbaudi devant ce qui pour lui approche de la perfection masculine et lui remue l’âme ainsi que le corps qui manifeste cet intérêt soudain par une bandaison qui laisse Conrad dans un trouble profond, trouble que les tabous d’une éducation puritaine l’empêchent d’y donner un nom.
Pourtant c’est avec un immense soupir de satisfactions accompagné d’un sourire jusqu’aux oreilles, qu’il entend la réponse d’Eldarian à la question que lui pose une nouvelle fois Gaétan.
- Si l’un des tiens a accepté l’hospitalité du seigneur d'un domaine, rien n’empêche donc que tu acceptes celle de mon père !!
- Rien en effet !!
- Alors c’est dit !! Tu viens avec nous !! J’y tiens vraiment et de plus les fêtes de la « double lune » vont bientôt avoir lieu, ça pourrait être une belle expérience pour toi que de les suivre comme l’invité de notre maison !! Tu pourras toujours repartir quand bon te semblera, de quoi as-tu peur ??
Eldarian hésite encore quelques secondes puis un grand sourire illumine son visage.
- Peut-être de n’avoir plus envie de repartir justement !!
Son regard alors se détourne de Gaétan pour venir se figer dans celui de Conrad avec une lueur telle qu’elle devient presque palpable pour ce dernier, qui ressent soudainement un énorme frisson lui traverser le corps.
- Mais comme je n’ai nulle envie de vous quitter maintenant, alors j’accepte avec joie d’assister à ces fameuses fêtes !!
Gaétan ne cache pas sa joie, trop content qu’Eldarian ait accepté son offre et c’est seulement à ce moment-là en se tournant vers Conrad, qu’il s’aperçoit du trouble de son meilleur ami.
Trouble suffisamment expressif pour qu’il en comprenne la raison alors que Conrad n’en est encore qu’à se poser la question sur le sens à lui donner, aussi c’est cette fois d’un regard inquiet que ses yeux se posent sur le sergent et ses hommes, rassuré de les voir discuter sans faire attention à eux.
Gaétan malgré tout est conscient du danger pour son ami, eux-mêmes ayant pris durant ces dernières « doubles lunes » toutes les mesures nécessaires du moins le croyait-il pour que personne jamais ne découvre les moments magiques qu’ils passent ensemble à découvrir les plaisirs de leurs corps.
Bien sûr ce ne va pas plus loin que des baisers, des caresses, des frottements corps contre corps et enfin des jeux de mains libérant un plaisir intense que la seule pensée qui leur vient après coup étant de le renouveler au plus vite.
Ce qu’ils n’ont jamais manqué de faire régulièrement et ce même quand le doute d’être épié par Dogon est devenu une certitude pour Gaétan, ne préférant pas en parler à Conrad de peur qu’il ne décide par frayeur d’être découvert et sans doute aussi pour le protéger, de cesser cette relation plus qu’amicale dont lui Gaétan ne saurait se passer.
Perceval n’était pas loin du compte lors de leur dernière conversation, pourtant cette fois nulle jalousie ne crispe son estomac alors que le danger de perdre Conrad est très certainement plus fort avec Eldarian qu’il ne l’a jamais été avec son jeune frère.
Gaétan soupire un grand coup en prenant la route, faisant signe aux hommes d’armes de passer devant et trouvant même à sourire devant l’hésitation du sergent à suivre ses ordres.
- De quoi avez-vous peur sergent ?? Croyez-vous que nous courrions un quelconque danger avec notre ami Eldarian, alors que vous m’avez annoncé vous-même de quoi il est capable ?? N’oubliez pas que grâce à mon intervention, vous et vos hommes avez échappé au pire, vous devriez m’en être reconnaissant !!
- Échappé au pire messire ??
- En vous donnant l’ordre de baisser vos armes, que croyez-vous qu’il serait arrivé sans cela ??
- Que pouvait-il faire nu au milieu de la rivière contre nos flèches messire ??
- (Eldarian) Il y avait de magnifiques pierres bien lourdes au fond, il ne faut jamais se fier aux évidences sergent car elles peuvent être parfois mortelles !! Mais rassurez-vous, je n’avais pas l’intention de vous nuire !! Tout juste au pire des cas de vous mettre hors d’état d’agir le temps que je prenne le large !!
Gaétan préfère stopper là toutes velléités de répondre au sergent, comprenant bien que celui-ci n’a pas la connaissance suffisante de ce que représente Eldarian pour avoir la présence d’esprit d’en comprendre l’avertissement et surtout de mettre sa fierté dans sa poche.
- La nuit tombe sergent, voudriez-vous que mon père vous fasse le reproche d’avoir tardé à me ramener ? Non ? Alors prenez les devants pour l’avertir que nous sommes sains et saufs et que nous amenons avec nous un invité, je pense que cette annonce suffira à le rassurer et à mettre sa curiosité devant toutes autres préoccupations.
« Cabane au toit de chaume sur le chemin du hameau de la Fourche, dans la forêt des Elfes »
Tilbo le gnome sursaute quand la porte s’ouvre brusquement, un vieillard sans âge apparaît alors en lui faisant pousser un profond soupir de contentement.
- Ah ! C’est vous maître !
- Qui d’autre t’attendais-tu à voir ??
Ebbon referme la porte derrière lui, non sans observer avec attention l’état de nervosité apparente de son fidèle serviteur.
- Qui a-t-il donc mon ami ?? Je sens en toi une profonde perturbation !! Serait-il arrivé quelque chose durant mon absence ??
- Si fait maître !! Quelque chose de bien étrange maître !!
- Je t’écoute !!
Tilbo lui relate alors les faits, n’omettant rien des deux dernières journées passées et voit bien l’intérêt grandissant dans les yeux de son maître au fur et à mesure qu’il avance dans son récit.
Ebbon se garde bien de l’interrompre, pourtant ce n’est pas l’envie qui lui manque de le faire mais bien l’espoir naissant qu’enfin peut-être se termine sa longue quête.
Ce n’est qu’une fois qu’il est certain que Tilbo en a terminé, qu’il lui pose les questions qui lui brûlent les lèvres.
- Es-tu certain qu’il t’a vu ainsi que cette demeure ??
- Cela ne fait aucun doute maître !!
- Il se rendait au château de sire Childebert pour le « choix » disais-tu??
- C’est ce que j’ai pu comprendre maître !! Mais maître….
- Oui ??
- Comment est-ce possible ?? Il ne portait pas les marques !!
- Cela ne prouve rien, juste peut-être que quelqu’un a fait en sorte que personne ne découvre ce qu’il peut être !! L’inquisition fait de plus en plus peur aux gens du peuple, beaucoup sont prêts maintenant à protéger ceux qui portent les marques et c’est heureux comme ça !! Ce garçon doit avoir un fort potentiel en lui pour avoir percé les protections mises en place autour de cette bâtisse et même plus que ça s’il a découvert ta présence. Seuls ceux devenus très rares de nos jours et ayant eu comme moi la faculté d’accéder aux arcanes de la haute magie, peuvent connaître votre existence.
- Qu’allez-vous faire maître ??
- Me rendre au château de sire Childebert et suivre ça de près, bien sûr tu viendras avec moi !!
Ebbon fait un tour d’horizon de la pièce unique lui servant de refuge depuis qu’il a quitté le service du père de sire Childebert en laissant la main à Dogon son apprenti d’alors, celui-ci étant beaucoup plus en phase avec le jeune seigneur qu’était sire Childebert qui venait de prendre ses fonctions à la mort de son père.
- Nous devrons sans doute agrandir cette pièce !!
- Le maître compte avoir ce jeune humain comme apprenti ??
- Nous verrons cela mon ami !! Pour l’instant il faut nous rendre sur place et juger si ce qu’il a en lui est assez fort pour mériter que je m’y intéresse !!
- Quand partons-nous maître ??
- Le moment du « choix » n’aura lieu que dans deux jours juste avant le début des festivités, nous partirons donc en temps et en heure pour y être présents !! Je ne tiens pas en ce qui me concerne à ce qu’on me reconnaisse, j’ai fait le choix de quitter la charge qui me liait au domaine pour vivre du moins c’était mon intention première, dans le calme et la contemplation. Il y a de cela un grand nombre de « doubles lunes », beaucoup pensent que l’âge m’aura rappelé à mes ancêtres !! Il sera bien temps de leur rappeler mon existence, du moins si ce garçon est réellement ce que tu sembles prétendre!!
- Et s’il est choisi par un maître de guilde ??
Tilbo voit le visage ridé de son maître esquisser un bref sourire.
- Eh bien, je ferai en sorte que cela n’arrive pas voilà tout !! Je devrais aussi tester sa force de caractère, aucun doute que le fait de ne pas être choisi devrait m’en donner une idée suffisamment précise avant que je ne me manifeste le cas échéant.
- Je ne vous croyais pas aussi cruel maître !!
- Cruel ?? Moi ?? Mais non voyons !!
- Que lui arrivera-t-il si vous le jugez inapte à votre apprentissage, après qu’il soit resté sans proposition ??
Ebbon visiblement n’avait pas pensé à la question.
- Bah !! Il sera toujours temps de déverrouiller l’esprit du maître de guilde ayant le plus eu envie de le prendre à son service !! Mais depuis quand te soucies-tu à ce point des humains ?? Ton attitude est plus qu’étrange, qu’as-tu d’autre à me dire que tu aurais omis de faire ??
- Rien maître !! Juste que ce jeune humain m’a semblé d’une grande bonté d’esprit, j’aurai pu il me semble m’attacher à son service si mon choix n’avait déjà été fait auprès de vous maître !!
- Humm !! Curieux… oui vraiment curieux !! Si ce que je pense se révèle exact, nous ne devrions pas tarder à avoir de la visite !!
Tilbo prend enfin conscience des paroles de son maître, son visage marque alors une franche expression de stupeur.
- Maître !!! C’est impossible !!! Ma race est éteinte et aura entièrement disparu à ma mort, vous le savez bien !!
- Qui a prétendu une chose pareille !! Ton espèce depuis qu’elle n’a plus de maître à servir est certes peu nombreuse, mais éteinte je ne le crois pas !! Il n’y a jamais eu grand maître de magie sans son fidèle serviteur gnome, ce que tu as ressenti pour le garçon laisse entrevoir ce qu’il pourrait être !! Alors réfléchis y bien et tout comme je viens de le faire, tu arriveras inévitablement au même constat.
- Pourtant maître Dogon….
Dogon n’est pas et ne sera jamais un grand magicien !! Tout juste est-il au-dessus de la magie mineure et arrive-t-il à maintenir la barrière en place, son pouvoir s’estompe avec le temps et il arrivera un jour, où il ne pourra même plus amuser les enfants avec ses tours !! Pourquoi imagines-tu que depuis tout ce temps je quitte cette demeure pour parcourir les domaines ??
- Je ne sais pas maître !!
- Pour découvrir ce que toi tu viens de découvrir tout simplement, un magicien puissant qui me libérera enfin de cette vie trop longue avec la paix au cœur !!
Chapitre 29 : Deuxième jour (Retrouvés par la soldatesque)
« Au bord de la rivière »
Eldarian éclate de rire devant les joues soudainement empourprées des deux garçons, ceux-ci n’imaginant certainement pas à quel point il a l’ouïe fine.
Quelque chose en lui, il le sent, l’attire de plus en plus vers eux sans qu’il comprenne à quoi est due cette impression qui pourtant lui crispe l’estomac d’appréhension d’avoir à bientôt les quitter.
Il décide alors de dévier leurs pensées en s’élançant vers eux pour les percuter amicalement et les renverser cul par-dessus tête dans l’eau peu profonde, son rire espiègle gagnant très vite Gaétan et Conrad, qui oublient alors leurs paroles gênantes pour entrer dans le jeu à leur tour.
De longues minutes se passent ainsi à s’ébattre dans la joie et l’insouciance de la jeunesse, jusqu’à ce que des bruits de sabots les ramènent à des pensées plus terre à terre.
Eldarian commence lentement à reculer pour revenir sur la rive où sont restés ses armes et ses vêtements, quand apparaît un groupe d’hommes en armes sur la rive opposée.
Gaétan reconnaît de suite le sergent et ses hommes appartenant aux troupes de sire Willibert, son visage reprend alors des couleurs suite à la crainte d’une agression par de quelconques brigands de grands chemins et nullement gêné par sa nudité, il s’avance vers eux accompagné de son ami en leur faisant signe de baisser les arcs qui déjà commençaient à pointer dangereusement vers Eldarian.
- Baissez vos armes messieurs !! Nulles craintes à avoir de la part de ce garçon, c’est un ami !!
- (Le sergent) Un ami très dangereux messire !! Il Nous le soupçonnons d’avoir occis à lui seul une dizaine de renégats qui avaient été signalés dans la région !!
Gaétan s’habille en observant Eldarian qui arrive à son tour devant ses habits, il profite que celui-ci porte son attention sur lui pour lui faire un grand sourire en lui parlant d’une voix suffisamment forte pour qu’il l’entende.
- Rejoins-nous avec tes effets avant de te rhabiller Eldarian !! Cela évitera que tes vêtements soient mouillés !!
- Je pense plutôt reprendre mon chemin de mon côté, heureux de vous avoir connu tous les deux !!
- (Conrad) Mais non voyons !! Reste un peu avec nous, nous venons juste de nous rencontrer !!
- (Gaétan) C’est vrai !! Reste Eldarian !! Au moins pour la nuit, mon père ne te refusera pas l’hospitalité !! Et puis tu nous dois des explications tu ne crois pas ?? Déjà pour cette histoire de renégats !! J’ai quand même du mal à croire les propos du sergent !!
Le sergent entendant ces paroles mettant en doute la véracité de ses dires, croit bon de se justifier.
- C’est Maistre Dogon lui-même qui nous a donné l’information et sire Childebert était présent, les croyez-vous mon jeune seigneur capables d’inventer une histoire pareille ??
- C’est mon père qui vous a donné l’ordre de menacer mon ami avec vos armes ??
Le sergent baisse la tête d’un air subitement confus.
- C’était un mauvais réflexe de notre part, pour toute excuse je ne peux que mettre en avant le fait que nous avons craint pour votre vie en apprenant que vous étiez hors du château.
- Quels ont été exactement les ordres de mon père ??
- Il nous a indiqué l’endroit précis où vous retrouver avec pour seule instruction de vous ramener au plus vite messire !!
- Et pour Eldarian ??
- Il ne pouvait savoir qu’il vous avait rejoints, il n’a donc donné aucune instruction quant à ce jeune homme !!
***/***
Eldarian écoute la conversation visiblement troublé, déjà en comprenant le rang de Gaétan dans le domaine où il se trouve et ensuite par l’envie qu’il a de répondre par l’affirmative à la proposition qui lui a été faite de les suivre, envie qui va pourtant à l’encontre de sa quête.
Pourtant comme plus tôt, son cœur n’arrive pas étrangement à se résoudre à passer son chemin sans plus entendre parler d’eux et c’est au final ce qui le décide à retraverser nu la rivière avec ses effets à bout de bras, ce n’est qu’une fois sur l’autre rive qu’il s’habille rapidement sous leurs regards visiblement curieux.
Gaétan observe avec attention les deux épées aux manches magnifiquement ciselés et croisées derrière le dos d’Eldarian, son regard se reporte ensuite sur les deux poignards placés de chaque côté de sa taille fine et son front se fronce de l’image qu’il donne ainsi harnaché, cherchant un souvenir issu d’une conversation entendue quelques « doubles lunes » plus tôt alors qu’il était invité avec son père au domaine voisin de sire Baudri, un ami de la famille.
Ses yeux s’arrondissent soudainement de stupeur quand la mémoire lui revient, regardant d’un tout autre œil celui qui jusqu’à présent n’était pour lui qu’un jeune homme somme toute un peu spécial d’apparence mais quand même ordinaire.
Chapitre 30 : Deuxième jour (L’invitation)
- Tu….tu es un des maîtres guerriers du temple de Linn !! C’est ça ??
- (Eldarian surpris) Comment connais-tu notre ordre ??
- Une histoire contée par un ami d’un domaine voisin qui a reçu un des vôtres pour la nuit, il était tellement subjugué par son aventure qu’elle m’avait fortement marquée à l’époque !! J’avoue avoir fait pas mal de songes où je me retrouvais fier héros sur les chemins de Goth, à occire tous les malfrats s’en prenant aux petites gens.
- (Eldarian amusé) Nous avons fait les mêmes rêves alors ! Hi ! Hi !
Conrad n’écoute que d’une oreille discrète, n’arrivant pas à détacher son regard de son nouvel ami depuis le moment où il a traversé la rivière en se présentant entièrement nu à ses yeux alors que jusqu’à présent sa nudité était cachée jusqu’à la taille par l’eau la masquant lors de leurs jeux ou encore par l’éloignement qui n’en permettait pas d’en voir certains « détails ».
Le sexe pendant au-dessous du buisson ardent, les abdominaux saillants ainsi que la poitrine respirant la puissance en lui donnant une image parfaite allant en se resserrant de la plus belle des façons vers la taille.
Le visage magnifique aux yeux de braise n’arrange rien au trouble du jeune valet qui reste esbaudi devant ce qui pour lui approche de la perfection masculine et lui remue l’âme ainsi que le corps qui manifeste cet intérêt soudain par une bandaison qui laisse Conrad dans un trouble profond, trouble que les tabous d’une éducation puritaine l’empêchent d’y donner un nom.
Pourtant c’est avec un immense soupir de satisfactions accompagné d’un sourire jusqu’aux oreilles, qu’il entend la réponse d’Eldarian à la question que lui pose une nouvelle fois Gaétan.
- Si l’un des tiens a accepté l’hospitalité du seigneur d'un domaine, rien n’empêche donc que tu acceptes celle de mon père !!
- Rien en effet !!
- Alors c’est dit !! Tu viens avec nous !! J’y tiens vraiment et de plus les fêtes de la « double lune » vont bientôt avoir lieu, ça pourrait être une belle expérience pour toi que de les suivre comme l’invité de notre maison !! Tu pourras toujours repartir quand bon te semblera, de quoi as-tu peur ??
Eldarian hésite encore quelques secondes puis un grand sourire illumine son visage.
- Peut-être de n’avoir plus envie de repartir justement !!
Son regard alors se détourne de Gaétan pour venir se figer dans celui de Conrad avec une lueur telle qu’elle devient presque palpable pour ce dernier, qui ressent soudainement un énorme frisson lui traverser le corps.
- Mais comme je n’ai nulle envie de vous quitter maintenant, alors j’accepte avec joie d’assister à ces fameuses fêtes !!
Gaétan ne cache pas sa joie, trop content qu’Eldarian ait accepté son offre et c’est seulement à ce moment-là en se tournant vers Conrad, qu’il s’aperçoit du trouble de son meilleur ami.
Trouble suffisamment expressif pour qu’il en comprenne la raison alors que Conrad n’en est encore qu’à se poser la question sur le sens à lui donner, aussi c’est cette fois d’un regard inquiet que ses yeux se posent sur le sergent et ses hommes, rassuré de les voir discuter sans faire attention à eux.
Gaétan malgré tout est conscient du danger pour son ami, eux-mêmes ayant pris durant ces dernières « doubles lunes » toutes les mesures nécessaires du moins le croyait-il pour que personne jamais ne découvre les moments magiques qu’ils passent ensemble à découvrir les plaisirs de leurs corps.
Bien sûr ce ne va pas plus loin que des baisers, des caresses, des frottements corps contre corps et enfin des jeux de mains libérant un plaisir intense que la seule pensée qui leur vient après coup étant de le renouveler au plus vite.
Ce qu’ils n’ont jamais manqué de faire régulièrement et ce même quand le doute d’être épié par Dogon est devenu une certitude pour Gaétan, ne préférant pas en parler à Conrad de peur qu’il ne décide par frayeur d’être découvert et sans doute aussi pour le protéger, de cesser cette relation plus qu’amicale dont lui Gaétan ne saurait se passer.
Perceval n’était pas loin du compte lors de leur dernière conversation, pourtant cette fois nulle jalousie ne crispe son estomac alors que le danger de perdre Conrad est très certainement plus fort avec Eldarian qu’il ne l’a jamais été avec son jeune frère.
Gaétan soupire un grand coup en prenant la route, faisant signe aux hommes d’armes de passer devant et trouvant même à sourire devant l’hésitation du sergent à suivre ses ordres.
- De quoi avez-vous peur sergent ?? Croyez-vous que nous courrions un quelconque danger avec notre ami Eldarian, alors que vous m’avez annoncé vous-même de quoi il est capable ?? N’oubliez pas que grâce à mon intervention, vous et vos hommes avez échappé au pire, vous devriez m’en être reconnaissant !!
- Échappé au pire messire ??
- En vous donnant l’ordre de baisser vos armes, que croyez-vous qu’il serait arrivé sans cela ??
- Que pouvait-il faire nu au milieu de la rivière contre nos flèches messire ??
- (Eldarian) Il y avait de magnifiques pierres bien lourdes au fond, il ne faut jamais se fier aux évidences sergent car elles peuvent être parfois mortelles !! Mais rassurez-vous, je n’avais pas l’intention de vous nuire !! Tout juste au pire des cas de vous mettre hors d’état d’agir le temps que je prenne le large !!
Gaétan préfère stopper là toutes velléités de répondre au sergent, comprenant bien que celui-ci n’a pas la connaissance suffisante de ce que représente Eldarian pour avoir la présence d’esprit d’en comprendre l’avertissement et surtout de mettre sa fierté dans sa poche.
- La nuit tombe sergent, voudriez-vous que mon père vous fasse le reproche d’avoir tardé à me ramener ? Non ? Alors prenez les devants pour l’avertir que nous sommes sains et saufs et que nous amenons avec nous un invité, je pense que cette annonce suffira à le rassurer et à mettre sa curiosité devant toutes autres préoccupations.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li