01-08-2020, 03:50 PM
Chapitre 25 : Deuxième jour (L’étranger)
Childebert observe attentivement son fils avec son jeune valet et ami qui s’ébattent nus dans l’eau limpide du ruisseau, par la fenêtre de brume ouverte par l’incantation de Dogon.
Il soupire de soulagement à les voir bien vivants, s’apprêtant à descendre prévenir son maître d’armes pour qu’il envoie un groupe armé à leur rencontre quand celui-ci entre dans ce qu’ils appellent le « perchoir » d'où le maître magicien maintient bon an mal an la barrière de protection.
- Ah !! Vous tombez bien sire Willibert !! Nous avons retrouvé leurs traces !! Ils sont près du ruisseau sur le chemin menant au bourg de Haute Fourche !! Rendez-vous compte que ces deux damoiseaux se baignent tranquillement alors que nous nous faisons un sang d’encre pour eux !!
- Bien messire !! J’envoie quelques hommes aller les quérir, d’être ramenés au château manu militari par nos gens d’armes les fera réfléchir je pense !! Mais il n’y a plus d’urgence car une de nos patrouilles est rentrée avec des nouvelles concernant directement ce groupe de renégats, ils ne nous créeront apparemment plus aucun ennui, soyez en assurer !!
-Pour quelles raisons êtes-vous si certain de votre fait ??
- Oh !! Tout simplement parce qu’ils les ont retrouvés, une dizaine d’hommes en tout, baignant dans leur sang pas très loin d'où se trouve actuellement le jeune prince !! Quelqu’un s’est de toute évidence occupé du problème à notre place il semblerait !!
- Une autre de nos patrouilles ??
- Je ne pense pas messire, nous en aurions été aussitôt avertis !!
- Qui donc alors a tenu tête à un groupe aussi important de ces monstres assoiffés de rapines et que sais-je encore d’autres forfanteries ??
Dogon par curiosité, élargit son champ de vision en puisant dans ses dernières réserves et manque d’interrompre son incantation tellement la surprise de ce qu’il voit alors le prend de court.
- Le destin joue parfois de drôles de tours !! Ces renégats auraient mieux fait de poursuivre leur route plutôt que de croiser son chemin en le menaçant !!
Childebert se retourne curieux vers son ami qui montre du doigt à travers la brume de son sortilège un étrange personnage, marchant tranquillement en dehors des sentiers battus et semble-t-il dans la direction des deux jeunes garçons s’ébrouant toujours dans la rivière quelques centaines de mètres plus loin.
- Et je pense qu’il n’en a pas encore terminé de nous surprendre !!
Le maître d’armes s’approche à son tour.
- Qu’est donc cet homme entièrement vêtu de noir et armé jusqu’aux dents ?? Il me paraît bien jeune pour un assassin !! Ne va-t-il pas s’attaquer maintenant au jeune prince et à son compagnon ??
Le trouble de Dogon arrive à son maximum quand après avoir fait un zoom sur le garçon en question, il discerne une mèche s’échappant de la cagoule en révélant la chevelure d’un roux éclatant du jeune garçon et lui amène un tel trouble qu’il lui fait mettre fin au sortilège de vision.
C’est le visage marquant une extrême fatigue, qu’il se retourne en souriant malgré tout vers ses deux compagnons.
- Rassurez-vous messires !! Nos garçons ne risquent absolument rien, il faudrait qu’ils soient armés et belliqueux pour le cas contraire !!
- (Childebert) Tu parais bien sûr de toi !! Connais-tu ce garçon ??
- Bien sûr que non !! Mais je connais ce qu’il représente et justicier serait un meilleur dénominatif que celui d’assassin pour le qualifier s’il fallait en trouver un, croyez-moi sur paroles !!
- (Willibert) Vas-tu nous dire enfin qui il est, ou faudra-t-il te mettre à la question !!
- Du calme mon ami !! Du calme !! J’ai reconnu en lui un maître guerrier du temple de Linn et ce malgré son jeune âge qui m’a troublé un bref instant au point d’avoir un doute sur sa véritable nature !!
- (Willibert) N’est ce point-là du folklore raconté aux jeunes enfants à la veillée pour les éblouir et les faire rêver de devenir à leur tour des héros quasi invulnérables ??
- (Childebert) Non, rassure-toi mon ami !! Ils existent bien !! Le seigneur Baudri du domaine ami voisin en a rencontré un il y a de cela quelques « doubles lunes » déjà et qui venait lui demander le gîte et le couvert pour la nuit !! Je me souviens avec quelle voix fortement impressionnée il m’a conté cette aventure !! Il ne faisait pourtant pas mention d’un tout jeune damoiseau mais plutôt d’un homme déjà d’âge mûr !!
- (Dogon) Ses compétences doivent être exceptionnelles pour qu’il ait eu accès si jeune au statut de maître du temple !!
- (Childebert) Occire une dizaine de renégats à lui seul en est déjà une preuve, n’est-il pas ??
- (Dogon) C’est un fait incontournable, son jeune âge tenterait à indiquer qu’il est douzième dans la lignée de son ordre et donc fraîchement livré à l’itinérance.
Dogon explique alors en quelques phrases concises ce qu’il connaît des traditions du temple, traditions immuables depuis que Goth existe et ce bien avant la disparition des anciens rois dragons.
Childebert pose alors la question qui lui brûle soudainement les lèvres et qui par une réponse positive de Dogon qui semble bien au fait de cet ordre guerrier pour lui quasiment inconnu, pourrait à moyen terme aider fortement à résoudre les problèmes de sécurité du domaine.
- A-t-il été porté à ta connaissance qu’un de ces maîtres de Linn ait porté allégeance à un domaine ?
- C’est un cas qui s’est déjà, quoique rarement, présenté en effet !! Mais l’appel lié au remplacement d’un grand maître décédé y a toujours mis un terme !!
- Combien de temps avant ce rappel ?
- Si ce jouvenceau est bien comme je le pense douzième de sa caste, il faudra qu’il attende sauf imprévu la mort du dernier des six grands maîtres actuel !! Le temps ne dépendra uniquement que de l’âge et de la santé du dernier vivant de ceux qui sont en place, je dirais au bas mot que ça lui laisse une bonne quarantaine de « doubles lunes » !! Mais attention messire !! Rien ne dit que ce garçon éprouvera l’envie de vous porter allégeance !! Il en serait même étonnant, du peu que j’en sais ils sont plutôt férus d’indépendance !!
- Je ne pensais pas à moi mais à mon fils, le temps qu’il assure sa position en me remplaçant à la tête du domaine !!
- Ma réponse vaut également pour le prince Gaétan !! À ma connaissance ce n’est arrivé que deux ou trois fois depuis que l’ordre de Linn existe et il faudrait au destin encore beaucoup de détours comme aujourd’hui pour qu’il en soit ainsi pour le jeune seigneur !! - Ah !! Oui !! Un autre détail qui a son importance !! Il est également puissamment marqué du sceau de la magie !! Une chose qui explique sans doute le reste mais qui me mène encore à plus de questions sur son compte.
Chapitre 26 : Deuxième jour (Rencontre)
Eldarian après avoir erré quelque temps à travers bois ressent le besoin pressant de se laver de tout ce sang versé, la rencontre fortuite avec ces brigands l’ayant également fortement marqué de par la violence avec laquelle ils s’en sont pris à lui en voulant sans ambages après avoir compris qu’il n’avait rien d’intéressant à part ses armes, profiter de son corps avant d’en finir avec lui d’une manière définitive et le fait d’avoir ôté la vie à des êtres humains pour la première fois de sa jeune existence.
Il revoit la scène défiler devant ses yeux, la dextérité avec laquelle ses quatre étoiles d’acier se sont figées dans leur front alors que leurs yeux étaient encore marqués par l’envie d’assouvir leur triste besogne sur son corps juvénile et ensuite l’envoi dans la foulée de ses deux Tanto (poignards) qui ont ôté la vie aux deux suivants alors que ses « Katana » comme mus de leurs propres vies lui tombaient dans les mains pour trancher les têtes des quatre derniers brigands et ce dans un temps tellement court qu’aucune expression de crainte n’avait encore réussi à marquer leurs traits.
Une fois ses armes nettoyées, il était reparti comme si de rien n’était pour reprendre sa route et c’est seulement maintenant après plusieurs centaines de mètres de marche sans véritable but que son esprit prend le temps d’analyser ce qui vient d’arriver, lui donnant cette soudaine envie de laver son corps et son âme dans l’eau pure d’une rivière.
Eldarian marche encore une petite demi-heure avant d’entendre le son caractéristique de l’eau qui coule venant d’un ruisseau à sa droite, prenant alors la direction du bruit avec un sourire satisfait que son vœu puisse se réaliser aussi rapidement.
Des sons de voix joyeuses lui parviennent ensuite, le rendant soudainement plus attentif à son environnement et c’est avec la souplesse d’un félin qu’il aborde l’orée du bois pour y découvrir deux garçons de son âge se baignant nus, leurs vêtements en tas sur la rive opposée.
Il reste un moment à les observer, souriant de cette joie de vivre qui émane d’eux et qui montre bien leur complicité, hésitant à les déranger dans leurs ébats aquatiques.
Quelque chose qu’il ne saurait définir pousse néanmoins Eldarian à se découvrir, il se relève donc en quittant sa position de surveillance pour s’avancer vers eux les mains bien en apparence pour ne pas qu’ils ne s’effraient pas inutilement à la vue de sa tenue mais surtout de ses armes.
***/***
Gaétan est le premier à apercevoir la silhouette vêtue de noir qui s’avance vers eux, son estomac se noue brusquement devant le danger latent qui semble émaner de cet homme armé jusqu’aux dents et ce n’est qu’en voyant ses mains aux paumes tournées vers eux, qu’il respire un peu mieux en comprenant le signe que celui-ci n’a aucune mauvaise intention à leur encontre.
- Quelqu’un vient !!
Conrad se retourne pour suivre étonné le regard de son ami, ressentant un bref instant lui aussi la peur latente d’une éventuelle mauvaise intention de la part de cet inconnu à l’aspect inquiétant qui se dirige vers eux.
Son instinct le pousse à se positionner devant son ami pour le protéger de son corps, hélant l’inconnu d’une voix tremblante.
- Nous ne sommes pas armés !! Que voulez-vous ??
Eldarian est agréablement surpris de cette prise de position de la part d’un des deux garçons, tout comme il l’est par les physiques avenants et les corps musclés qu’il a devant les yeux.
- Je n’ai aucune intention belliqueuse !! Je désire juste me rafraîchir tout comme vous dans ce ruisseau, m’autorisez-vous à vous rejoindre ??
Conrad est surpris de cette voix encore juvénile qui s’échappe de dessous la cagoule noire qui couvre la tête de l’homme comme les vêtements recouvrant le reste de son corps.
- Pour cela il te faudra ôter tes atours et montrer ton visage étranger !!
- C’était bien là mon intention !!
- Alors tu es le bienvenu, ce ruisseau de toute façon ne nous appartient pas et tu es libre de t’y baigner dès l’instant que tes pensées sont amicales !!
- Pourquoi ne le seraient-elles pas ? Ton ami est muet qu’il reste derrière toi sans rien dire ?
- (Gaétan) Non !! Pas du tout, c’est juste que mon ami semble penser que j’ai besoin de sa défense !!
- Comme je l’ai dit, je ne souhaite que me baigner !! Nulle intention belliqueuse m’amène à vous !! J’ai eu mon compte à ce sujet-là, croyez-moi !!
- Alors soit le bienvenu étranger !!
Eldarian sourit en déposant ses armes au sol, il se met rapidement nu à son tour en révélant aux deux garçons surpris, son visage qui tout comme les-leurs dénote son jeune âge.
Conrad envoie un coup de coude discret dans les côtes de Gaétan en lui soufflant à l’oreille d’une voix dénotant un soudain intérêt.
- Pas mal le gars !!
- Chut !! Enfin !!
- Je comprends mieux pourquoi il cache son visage, tu as vu la marque de la magie ?? Je n’en avais encore jamais vu une aussi forte !!
- Mais tu vas te taire à la fin !! Ne va pas le mettre dans l’embarra alors qu’il nous fait manifestement confiance, mais tu as entièrement raison… il est super craquant !!
Eldarian jusque-là occupé à enlever ses derniers vêtements, entend malgré tout les dernières paroles le concernant visiblement et se fait la même réflexion dans sa tête sur les deux gars qui le fixent toujours avec une attention particulière.
Il relève la tête en souriant.
- C’est de moi que vous parlez ??
Chapitre 27 : Deuxième jour (Le logement des futurs apprentis)
« Pendant ce temps-là Loup et son frère ont eu le temps de rejoindre leur futur hébergement pour les deux semaines à venir, sous l’égide de la personne désignée pour les y accueillir »
- Voilà !! J’espère que cela vous ira, ces bâtiments reçoivent chaque « double lune » leur contingent de futurs apprentis et cette fois encore ils feront leurs usages, bien qu’il semble que vous soyez plus nombreux que ces dernières cessions !! C’est aussi pour cette raison que nous avons dû resserrer les paillasses et c’est ce qui donne cette impression d’être les uns sur les autres, mais comme ce n’est que pour dormir vous vous y ferez vite !!
La femme semble vouloir les quitter et n’a fait que quelques pas pour sortir quand elle revient vers eux, en parlant cette fois assez fort pour être entendue de tous.
- Ah oui !! J’oubliais !! Quand vous entendrez la cloche du village retentir trois fois, il vous faudra vous regrouper devant la porte principale !! Le soir pour le repas et le matin pour le réveil, sur ce !! Je vous dis à tous à tantôt pour la soupe !! En attendant vous avez quartier libre pour visiter la ville !! Mais n’allez pas vous y perdre surtout, il ne manquerait plus que ça que je perde mon temps à vous rechercher !!
La femme cette fois-ci quitte le bâtiment en traversant l’allée centrale d’un bon pas, laissant derrière elle la soixantaine de paillasses réparties de chaque côté de la grange servant le reste du temps à garder au sec le blé utilisé pendant l’hiver et qui est maintenant presque entièrement vide en attente des prochaines moissons, elle leur servira de logement comme un certain nombre d’autres bâtiments du même acabit disséminés le long des murailles.
Tancrède pousse un soupir de soulagement, montrant par ce simple geste combien il est content de la voir partir.
- C’est un vrai dragon cette femme !! Parole !!
- (Loup) Vu combien nous sommes, elle a plutôt intérêt à ne pas se laisser faire dès le départ !! Je pense que c’est l’habitude qui la fait agir ainsi et qu’en fait elle est super-gentille le reste du temps !!
- Si tu le dis !!
Il tâte l’épaisse couche de foin sec qui lui servira de lit, la recouvrant ensuite de la couverture amenée à cet effet pour pouvoir dormir sans être en contact direct avec le paillis irritant.
Un regard vers Loup qui prépare comme lui sa couche, alors que beaucoup semblent ou ne pas y avoir pensé, ou encore qu’elle serait fournie avec le logement ce qui bien sûr représenterait une dépense bien trop importante pour l’intendant de sire Childebert au vu du nombre de futurs apprentis.
- J’en connais qui vont passer de mauvaises nuits !!
- (Loup) Tout le monde n’a pas un grand frère pour suivre ses conseils !! Bon !! On rejoint Ada et on fait le tour du quartier pour prendre quelques repères ??
- Il nous faut trouver l’auberge où logera Lorgan et se donner une autre heure de rendez-vous que celle des repas, personne n’a pensé qu’ils étaient prévus et pourtant c’était assez logique, sinon comment aurions-nous pu payer alors que nous n’avons que les quelques pièces que mère nous a données à notre départ !!
- (Loup) Durin n’était pas au fait de l’organisation pour les futurs apprentis et c’est compréhensible puisqu’il a toujours été l’invité de sire Childebert !! En douce on a un cul du diable tu ne trouves pas ?? Les deux premiers copains qu’on se fait sont tous deux des princes, pas bégueules pour deux ronds en plus !! Allez !! Ne perdons pas plus de temps, nous ne savons pas à quelle heure le repas du soir est servi !!
Tancrède lisse une dernière fois sa couverture de laine avant de suivre le blondinet traversant déjà d’un bon pas le couloir en direction de la porte, il ne peut s’empêcher de capter les regards d’un grand nombre des jeunes également présents dirigés vers sa silhouette fine avec pour certains une lueur d’intérêt qui ne surprend qu’à moitié Tancrède qui repense alors à la conversation qu’ils ont eue juste en arrivant.
Son regard se fait alors dur en fixant à son tour certains de ces jeunes paysans pour la plupart, leur faisant baisser les yeux de confusions en comprenant qu’ils venaient de se faire capter par ce grand brun à la carrure déjà suffisamment impressionnante pour qu’il y ait lieu de s’en méfier et de ne pas lui chercher querelle.
***/***
Ada heureuse d’avoir déjà retrouvé ses amis, les suit avec empressement car elle aussi désire retrouver le jeune Elfe qui décidément ne la laisse pas indifférente.
En chemin ils rencontrent des patrouilles de gens d’armes avec leurs montures semblant pressés de se rendre en dehors des remparts, quelques commerçants sortis de leurs échoppes discutent entre eux visiblement inquiets.
- Il paraîtrait que le jeune prince soit sorti sans l’accord de sire Childebert !! La garde part à sa recherche !!
- Des renégats rôdent dans la région, le jeune prince Gaétan devrait être plus mature !! Ce n’est plus un gamin quand même !!
- Espérons qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, sire Childebert ne s’en remettrait pas !!
Loup envoie un coup de coude à Tancrède en lui soufflant à voix basse.
- On a eu chaud nous aussi !! Tu imagines s’ils nous étaient tombés dessus !!
- Père qui affirmait que les routes étaient sûres avec la trêve qui arrive, voilà une information qui ferait bien de ne pas lui tomber aux oreilles !! Je ne te raconte pas sinon l’effet de panique à la maison !!
- (Ada) J’espère qu’ils le retrouveront rapidement, c’est un ami de Durin et à la façon qu’il a d’en parler, il semble beaucoup tenir à l’amitié de ce garçon !!
- (Loup) Rendons-nous vite à la taverne !! Peut-être qu’il y sera toujours et que lui ou Lorgan en auront appris un peu plus sur cette histoire !!
- (Ada) Brrr !! J’en ai des frissons dans le dos !! Nous aurions pu croiser leur route et qui sait, ne jamais arriver jusqu’ici.
- (Tancrède) Bah !! Pourquoi nous auraient-ils attaqués ?? Nous n’avons rien de valeur sur nous qui pourrait les intéresser !!
- (Ada) Tu oublies avec qui nous étions ?? Durin et Lorgan pouvaient servir de monnaie d’échange avec leurs parents et ils se seraient sans doute débarrassés de nous qui n’aurions fait que les gêner !!
- (Tancrède) Bon !! Ben ça n’a pas été le cas !! Tenez !! Voilà l’enseigne du « loup affamé » là-bas.
Childebert observe attentivement son fils avec son jeune valet et ami qui s’ébattent nus dans l’eau limpide du ruisseau, par la fenêtre de brume ouverte par l’incantation de Dogon.
Il soupire de soulagement à les voir bien vivants, s’apprêtant à descendre prévenir son maître d’armes pour qu’il envoie un groupe armé à leur rencontre quand celui-ci entre dans ce qu’ils appellent le « perchoir » d'où le maître magicien maintient bon an mal an la barrière de protection.
- Ah !! Vous tombez bien sire Willibert !! Nous avons retrouvé leurs traces !! Ils sont près du ruisseau sur le chemin menant au bourg de Haute Fourche !! Rendez-vous compte que ces deux damoiseaux se baignent tranquillement alors que nous nous faisons un sang d’encre pour eux !!
- Bien messire !! J’envoie quelques hommes aller les quérir, d’être ramenés au château manu militari par nos gens d’armes les fera réfléchir je pense !! Mais il n’y a plus d’urgence car une de nos patrouilles est rentrée avec des nouvelles concernant directement ce groupe de renégats, ils ne nous créeront apparemment plus aucun ennui, soyez en assurer !!
-Pour quelles raisons êtes-vous si certain de votre fait ??
- Oh !! Tout simplement parce qu’ils les ont retrouvés, une dizaine d’hommes en tout, baignant dans leur sang pas très loin d'où se trouve actuellement le jeune prince !! Quelqu’un s’est de toute évidence occupé du problème à notre place il semblerait !!
- Une autre de nos patrouilles ??
- Je ne pense pas messire, nous en aurions été aussitôt avertis !!
- Qui donc alors a tenu tête à un groupe aussi important de ces monstres assoiffés de rapines et que sais-je encore d’autres forfanteries ??
Dogon par curiosité, élargit son champ de vision en puisant dans ses dernières réserves et manque d’interrompre son incantation tellement la surprise de ce qu’il voit alors le prend de court.
- Le destin joue parfois de drôles de tours !! Ces renégats auraient mieux fait de poursuivre leur route plutôt que de croiser son chemin en le menaçant !!
Childebert se retourne curieux vers son ami qui montre du doigt à travers la brume de son sortilège un étrange personnage, marchant tranquillement en dehors des sentiers battus et semble-t-il dans la direction des deux jeunes garçons s’ébrouant toujours dans la rivière quelques centaines de mètres plus loin.
- Et je pense qu’il n’en a pas encore terminé de nous surprendre !!
Le maître d’armes s’approche à son tour.
- Qu’est donc cet homme entièrement vêtu de noir et armé jusqu’aux dents ?? Il me paraît bien jeune pour un assassin !! Ne va-t-il pas s’attaquer maintenant au jeune prince et à son compagnon ??
Le trouble de Dogon arrive à son maximum quand après avoir fait un zoom sur le garçon en question, il discerne une mèche s’échappant de la cagoule en révélant la chevelure d’un roux éclatant du jeune garçon et lui amène un tel trouble qu’il lui fait mettre fin au sortilège de vision.
C’est le visage marquant une extrême fatigue, qu’il se retourne en souriant malgré tout vers ses deux compagnons.
- Rassurez-vous messires !! Nos garçons ne risquent absolument rien, il faudrait qu’ils soient armés et belliqueux pour le cas contraire !!
- (Childebert) Tu parais bien sûr de toi !! Connais-tu ce garçon ??
- Bien sûr que non !! Mais je connais ce qu’il représente et justicier serait un meilleur dénominatif que celui d’assassin pour le qualifier s’il fallait en trouver un, croyez-moi sur paroles !!
- (Willibert) Vas-tu nous dire enfin qui il est, ou faudra-t-il te mettre à la question !!
- Du calme mon ami !! Du calme !! J’ai reconnu en lui un maître guerrier du temple de Linn et ce malgré son jeune âge qui m’a troublé un bref instant au point d’avoir un doute sur sa véritable nature !!
- (Willibert) N’est ce point-là du folklore raconté aux jeunes enfants à la veillée pour les éblouir et les faire rêver de devenir à leur tour des héros quasi invulnérables ??
- (Childebert) Non, rassure-toi mon ami !! Ils existent bien !! Le seigneur Baudri du domaine ami voisin en a rencontré un il y a de cela quelques « doubles lunes » déjà et qui venait lui demander le gîte et le couvert pour la nuit !! Je me souviens avec quelle voix fortement impressionnée il m’a conté cette aventure !! Il ne faisait pourtant pas mention d’un tout jeune damoiseau mais plutôt d’un homme déjà d’âge mûr !!
- (Dogon) Ses compétences doivent être exceptionnelles pour qu’il ait eu accès si jeune au statut de maître du temple !!
- (Childebert) Occire une dizaine de renégats à lui seul en est déjà une preuve, n’est-il pas ??
- (Dogon) C’est un fait incontournable, son jeune âge tenterait à indiquer qu’il est douzième dans la lignée de son ordre et donc fraîchement livré à l’itinérance.
Dogon explique alors en quelques phrases concises ce qu’il connaît des traditions du temple, traditions immuables depuis que Goth existe et ce bien avant la disparition des anciens rois dragons.
Childebert pose alors la question qui lui brûle soudainement les lèvres et qui par une réponse positive de Dogon qui semble bien au fait de cet ordre guerrier pour lui quasiment inconnu, pourrait à moyen terme aider fortement à résoudre les problèmes de sécurité du domaine.
- A-t-il été porté à ta connaissance qu’un de ces maîtres de Linn ait porté allégeance à un domaine ?
- C’est un cas qui s’est déjà, quoique rarement, présenté en effet !! Mais l’appel lié au remplacement d’un grand maître décédé y a toujours mis un terme !!
- Combien de temps avant ce rappel ?
- Si ce jouvenceau est bien comme je le pense douzième de sa caste, il faudra qu’il attende sauf imprévu la mort du dernier des six grands maîtres actuel !! Le temps ne dépendra uniquement que de l’âge et de la santé du dernier vivant de ceux qui sont en place, je dirais au bas mot que ça lui laisse une bonne quarantaine de « doubles lunes » !! Mais attention messire !! Rien ne dit que ce garçon éprouvera l’envie de vous porter allégeance !! Il en serait même étonnant, du peu que j’en sais ils sont plutôt férus d’indépendance !!
- Je ne pensais pas à moi mais à mon fils, le temps qu’il assure sa position en me remplaçant à la tête du domaine !!
- Ma réponse vaut également pour le prince Gaétan !! À ma connaissance ce n’est arrivé que deux ou trois fois depuis que l’ordre de Linn existe et il faudrait au destin encore beaucoup de détours comme aujourd’hui pour qu’il en soit ainsi pour le jeune seigneur !! - Ah !! Oui !! Un autre détail qui a son importance !! Il est également puissamment marqué du sceau de la magie !! Une chose qui explique sans doute le reste mais qui me mène encore à plus de questions sur son compte.
Chapitre 26 : Deuxième jour (Rencontre)
Eldarian après avoir erré quelque temps à travers bois ressent le besoin pressant de se laver de tout ce sang versé, la rencontre fortuite avec ces brigands l’ayant également fortement marqué de par la violence avec laquelle ils s’en sont pris à lui en voulant sans ambages après avoir compris qu’il n’avait rien d’intéressant à part ses armes, profiter de son corps avant d’en finir avec lui d’une manière définitive et le fait d’avoir ôté la vie à des êtres humains pour la première fois de sa jeune existence.
Il revoit la scène défiler devant ses yeux, la dextérité avec laquelle ses quatre étoiles d’acier se sont figées dans leur front alors que leurs yeux étaient encore marqués par l’envie d’assouvir leur triste besogne sur son corps juvénile et ensuite l’envoi dans la foulée de ses deux Tanto (poignards) qui ont ôté la vie aux deux suivants alors que ses « Katana » comme mus de leurs propres vies lui tombaient dans les mains pour trancher les têtes des quatre derniers brigands et ce dans un temps tellement court qu’aucune expression de crainte n’avait encore réussi à marquer leurs traits.
Une fois ses armes nettoyées, il était reparti comme si de rien n’était pour reprendre sa route et c’est seulement maintenant après plusieurs centaines de mètres de marche sans véritable but que son esprit prend le temps d’analyser ce qui vient d’arriver, lui donnant cette soudaine envie de laver son corps et son âme dans l’eau pure d’une rivière.
Eldarian marche encore une petite demi-heure avant d’entendre le son caractéristique de l’eau qui coule venant d’un ruisseau à sa droite, prenant alors la direction du bruit avec un sourire satisfait que son vœu puisse se réaliser aussi rapidement.
Des sons de voix joyeuses lui parviennent ensuite, le rendant soudainement plus attentif à son environnement et c’est avec la souplesse d’un félin qu’il aborde l’orée du bois pour y découvrir deux garçons de son âge se baignant nus, leurs vêtements en tas sur la rive opposée.
Il reste un moment à les observer, souriant de cette joie de vivre qui émane d’eux et qui montre bien leur complicité, hésitant à les déranger dans leurs ébats aquatiques.
Quelque chose qu’il ne saurait définir pousse néanmoins Eldarian à se découvrir, il se relève donc en quittant sa position de surveillance pour s’avancer vers eux les mains bien en apparence pour ne pas qu’ils ne s’effraient pas inutilement à la vue de sa tenue mais surtout de ses armes.
***/***
Gaétan est le premier à apercevoir la silhouette vêtue de noir qui s’avance vers eux, son estomac se noue brusquement devant le danger latent qui semble émaner de cet homme armé jusqu’aux dents et ce n’est qu’en voyant ses mains aux paumes tournées vers eux, qu’il respire un peu mieux en comprenant le signe que celui-ci n’a aucune mauvaise intention à leur encontre.
- Quelqu’un vient !!
Conrad se retourne pour suivre étonné le regard de son ami, ressentant un bref instant lui aussi la peur latente d’une éventuelle mauvaise intention de la part de cet inconnu à l’aspect inquiétant qui se dirige vers eux.
Son instinct le pousse à se positionner devant son ami pour le protéger de son corps, hélant l’inconnu d’une voix tremblante.
- Nous ne sommes pas armés !! Que voulez-vous ??
Eldarian est agréablement surpris de cette prise de position de la part d’un des deux garçons, tout comme il l’est par les physiques avenants et les corps musclés qu’il a devant les yeux.
- Je n’ai aucune intention belliqueuse !! Je désire juste me rafraîchir tout comme vous dans ce ruisseau, m’autorisez-vous à vous rejoindre ??
Conrad est surpris de cette voix encore juvénile qui s’échappe de dessous la cagoule noire qui couvre la tête de l’homme comme les vêtements recouvrant le reste de son corps.
- Pour cela il te faudra ôter tes atours et montrer ton visage étranger !!
- C’était bien là mon intention !!
- Alors tu es le bienvenu, ce ruisseau de toute façon ne nous appartient pas et tu es libre de t’y baigner dès l’instant que tes pensées sont amicales !!
- Pourquoi ne le seraient-elles pas ? Ton ami est muet qu’il reste derrière toi sans rien dire ?
- (Gaétan) Non !! Pas du tout, c’est juste que mon ami semble penser que j’ai besoin de sa défense !!
- Comme je l’ai dit, je ne souhaite que me baigner !! Nulle intention belliqueuse m’amène à vous !! J’ai eu mon compte à ce sujet-là, croyez-moi !!
- Alors soit le bienvenu étranger !!
Eldarian sourit en déposant ses armes au sol, il se met rapidement nu à son tour en révélant aux deux garçons surpris, son visage qui tout comme les-leurs dénote son jeune âge.
Conrad envoie un coup de coude discret dans les côtes de Gaétan en lui soufflant à l’oreille d’une voix dénotant un soudain intérêt.
- Pas mal le gars !!
- Chut !! Enfin !!
- Je comprends mieux pourquoi il cache son visage, tu as vu la marque de la magie ?? Je n’en avais encore jamais vu une aussi forte !!
- Mais tu vas te taire à la fin !! Ne va pas le mettre dans l’embarra alors qu’il nous fait manifestement confiance, mais tu as entièrement raison… il est super craquant !!
Eldarian jusque-là occupé à enlever ses derniers vêtements, entend malgré tout les dernières paroles le concernant visiblement et se fait la même réflexion dans sa tête sur les deux gars qui le fixent toujours avec une attention particulière.
Il relève la tête en souriant.
- C’est de moi que vous parlez ??
Chapitre 27 : Deuxième jour (Le logement des futurs apprentis)
« Pendant ce temps-là Loup et son frère ont eu le temps de rejoindre leur futur hébergement pour les deux semaines à venir, sous l’égide de la personne désignée pour les y accueillir »
- Voilà !! J’espère que cela vous ira, ces bâtiments reçoivent chaque « double lune » leur contingent de futurs apprentis et cette fois encore ils feront leurs usages, bien qu’il semble que vous soyez plus nombreux que ces dernières cessions !! C’est aussi pour cette raison que nous avons dû resserrer les paillasses et c’est ce qui donne cette impression d’être les uns sur les autres, mais comme ce n’est que pour dormir vous vous y ferez vite !!
La femme semble vouloir les quitter et n’a fait que quelques pas pour sortir quand elle revient vers eux, en parlant cette fois assez fort pour être entendue de tous.
- Ah oui !! J’oubliais !! Quand vous entendrez la cloche du village retentir trois fois, il vous faudra vous regrouper devant la porte principale !! Le soir pour le repas et le matin pour le réveil, sur ce !! Je vous dis à tous à tantôt pour la soupe !! En attendant vous avez quartier libre pour visiter la ville !! Mais n’allez pas vous y perdre surtout, il ne manquerait plus que ça que je perde mon temps à vous rechercher !!
La femme cette fois-ci quitte le bâtiment en traversant l’allée centrale d’un bon pas, laissant derrière elle la soixantaine de paillasses réparties de chaque côté de la grange servant le reste du temps à garder au sec le blé utilisé pendant l’hiver et qui est maintenant presque entièrement vide en attente des prochaines moissons, elle leur servira de logement comme un certain nombre d’autres bâtiments du même acabit disséminés le long des murailles.
Tancrède pousse un soupir de soulagement, montrant par ce simple geste combien il est content de la voir partir.
- C’est un vrai dragon cette femme !! Parole !!
- (Loup) Vu combien nous sommes, elle a plutôt intérêt à ne pas se laisser faire dès le départ !! Je pense que c’est l’habitude qui la fait agir ainsi et qu’en fait elle est super-gentille le reste du temps !!
- Si tu le dis !!
Il tâte l’épaisse couche de foin sec qui lui servira de lit, la recouvrant ensuite de la couverture amenée à cet effet pour pouvoir dormir sans être en contact direct avec le paillis irritant.
Un regard vers Loup qui prépare comme lui sa couche, alors que beaucoup semblent ou ne pas y avoir pensé, ou encore qu’elle serait fournie avec le logement ce qui bien sûr représenterait une dépense bien trop importante pour l’intendant de sire Childebert au vu du nombre de futurs apprentis.
- J’en connais qui vont passer de mauvaises nuits !!
- (Loup) Tout le monde n’a pas un grand frère pour suivre ses conseils !! Bon !! On rejoint Ada et on fait le tour du quartier pour prendre quelques repères ??
- Il nous faut trouver l’auberge où logera Lorgan et se donner une autre heure de rendez-vous que celle des repas, personne n’a pensé qu’ils étaient prévus et pourtant c’était assez logique, sinon comment aurions-nous pu payer alors que nous n’avons que les quelques pièces que mère nous a données à notre départ !!
- (Loup) Durin n’était pas au fait de l’organisation pour les futurs apprentis et c’est compréhensible puisqu’il a toujours été l’invité de sire Childebert !! En douce on a un cul du diable tu ne trouves pas ?? Les deux premiers copains qu’on se fait sont tous deux des princes, pas bégueules pour deux ronds en plus !! Allez !! Ne perdons pas plus de temps, nous ne savons pas à quelle heure le repas du soir est servi !!
Tancrède lisse une dernière fois sa couverture de laine avant de suivre le blondinet traversant déjà d’un bon pas le couloir en direction de la porte, il ne peut s’empêcher de capter les regards d’un grand nombre des jeunes également présents dirigés vers sa silhouette fine avec pour certains une lueur d’intérêt qui ne surprend qu’à moitié Tancrède qui repense alors à la conversation qu’ils ont eue juste en arrivant.
Son regard se fait alors dur en fixant à son tour certains de ces jeunes paysans pour la plupart, leur faisant baisser les yeux de confusions en comprenant qu’ils venaient de se faire capter par ce grand brun à la carrure déjà suffisamment impressionnante pour qu’il y ait lieu de s’en méfier et de ne pas lui chercher querelle.
***/***
Ada heureuse d’avoir déjà retrouvé ses amis, les suit avec empressement car elle aussi désire retrouver le jeune Elfe qui décidément ne la laisse pas indifférente.
En chemin ils rencontrent des patrouilles de gens d’armes avec leurs montures semblant pressés de se rendre en dehors des remparts, quelques commerçants sortis de leurs échoppes discutent entre eux visiblement inquiets.
- Il paraîtrait que le jeune prince soit sorti sans l’accord de sire Childebert !! La garde part à sa recherche !!
- Des renégats rôdent dans la région, le jeune prince Gaétan devrait être plus mature !! Ce n’est plus un gamin quand même !!
- Espérons qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, sire Childebert ne s’en remettrait pas !!
Loup envoie un coup de coude à Tancrède en lui soufflant à voix basse.
- On a eu chaud nous aussi !! Tu imagines s’ils nous étaient tombés dessus !!
- Père qui affirmait que les routes étaient sûres avec la trêve qui arrive, voilà une information qui ferait bien de ne pas lui tomber aux oreilles !! Je ne te raconte pas sinon l’effet de panique à la maison !!
- (Ada) J’espère qu’ils le retrouveront rapidement, c’est un ami de Durin et à la façon qu’il a d’en parler, il semble beaucoup tenir à l’amitié de ce garçon !!
- (Loup) Rendons-nous vite à la taverne !! Peut-être qu’il y sera toujours et que lui ou Lorgan en auront appris un peu plus sur cette histoire !!
- (Ada) Brrr !! J’en ai des frissons dans le dos !! Nous aurions pu croiser leur route et qui sait, ne jamais arriver jusqu’ici.
- (Tancrède) Bah !! Pourquoi nous auraient-ils attaqués ?? Nous n’avons rien de valeur sur nous qui pourrait les intéresser !!
- (Ada) Tu oublies avec qui nous étions ?? Durin et Lorgan pouvaient servir de monnaie d’échange avec leurs parents et ils se seraient sans doute débarrassés de nous qui n’aurions fait que les gêner !!
- (Tancrède) Bon !! Ben ça n’a pas été le cas !! Tenez !! Voilà l’enseigne du « loup affamé » là-bas.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li