01-08-2020, 03:43 PM
Chapitre 22 : Deuxième jour (L’arrivée au château) (Un accueil qui ne laisse rien au hasard)
La petite troupe s’arrête devant l’immense porte fortifiée de la première enceinte, à l’intérieur de laquelle se trouve la cité la plus importante et de loin du domaine de sire Childebert ne comptant pas moins à elle seule quelque quatre-cent-mille âmes.
Loup reste un long moment avec les yeux écarquillés d’étonnement, n’étant pour sa part habitué qu’aux quelques masures constituant son hameau et celles guère plus imposantes des quelques bourgs environnants.
Ada tout comme Tancrède en sont au même point et bien sûr ne manque pas de se faire chambrer copieusement par Durin, celui-ci ne ratant jamais une occasion de plaisanterie.
- Que signifient ses yeux de merlans frits mes amis ?? Vous n’aviez donc jamais vu de villes humaines avant aujourd’hui ??
- (Tancrède) Heu !! Non !! C’est si grand que mes yeux n’en font pas le tour !!
- (Ada) Mais c’est immense ?? Comment allons-nous trouver notre chemin ??
- (Durin) Bah !! Ne t’en fais donc pas pour ça !! Vous n’êtes pas les seuls à sortir de vos campagnes pour le jour du « choix », sire Childebert a tout prévu tout comme ses ancêtres avant lui pour remédier à ce cas de figure !! Regardez ces hommes devant le portail, ils sont là pour garder les portes mais aussi pour orienter les nouveaux venus qui tout comme vous découvrent les lieux !!
- (Loup) Comment tu sais tout ça d’abord ??
Durin observe d’un œil amical le petit blond qui semble toujours autant intimider devant la cité et ce malgré ses explications se voulant rassurantes.
- Parce que je suis déjà venu maintes fois au château avec mon père et que c’est moi à cette époque-là qui faisait vos yeux en soucoupes !! Ah !! Ah !!
- (Ada) Je comprends mieux ton assurance maintenant !!
- (Lorgan) Notre ami a toujours aimé faire son « petit » effet, il vous faudra vous y habituer !!
- (Loup) Tu es aussi déjà venu ici avant, toi ??
- (Lorgan) J’ai eu l’occasion de visiter un autre domaine avec mes parents, j’avoue que celui-ci me semble plus grand encore !!
Tancrède lève les yeux vers le soleil qui commence à disparaître de l’horizon.
- Nous ferions bien d’accélérer le pas avant que la nuit tombe et qu’ils ferment les portes, surtout si nous ne voulons pas dormir dehors à la belle étoile !!
Tous opinent de la tête, reprenant leur marche d’un bon pas jusqu’à ce qu’ils se trouvent enfin devant les quelques hommes d’armes gardant l’entrée et qui les observent du coin de l’œil depuis leurs arrivées d’un air fortement étonné, sans doute du fait de la disparité raciale du groupe qu’ils forment.
Durin connaissant déjà les lieux, prend les choses en mains et s’adresse aux gardes de sa voix puissante qui les fait revenir à la réalité du moment.
- Moi et mon ami Elfe, nous venons pour les festivités de la « double lune » !! Mais mes trois compagnons humains viennent eux pour le « choix », pourriez-vous leur indiquer où ils doivent se rendre et par la même occasion où pourrait aller mon ami pour loger ses deux prochaines semaines ?? Quant à moi je suis invité par le seigneur Childebert, je suis Durin fils de Branak, seigneur des nains.
- (Un garde) Vous trois qui venez pour le « choix », veuillez-vous présenter devant le scribe, c’est cet homme là-bas !! Il vous donnera toutes les indications nécessaires pour vous rendre à votre logement ainsi que le nom de la personne qui vous chaperonnera lors des prochains jours !!
- (Tancrède) Merci bien Monsieur !!
Le garde opine du chef, souriant devant la bouille visiblement rassurée du petit blondinet.
- Te voilà tranquillisé, on dirait ?? Ne t’inquiète pas, demain tu n’y penseras déjà plus !! Quant à vous deux, je vous conseille vivement de vous rendre à la taverne du « loup affamé » !! Milon le tavernier saura s’occuper du jeune Elfe et son établissement est à deux pas de l’accès au château, tu n’auras donc pas de difficultés à retrouver ton ami !!
- (Durin) Je vous remercie de votre gentillesse monsieur, soyez certain que le seigneur Childebert en sera informé !!
Nos amis quittent donc le garde qui visiblement est satisfait de cette rencontre, ils se dirigent ensuite vers le scribe assis quelques mètres plus loin et prennent place en bout de la file d’attente constituée d’une petite douzaine de jeunes venus visiblement pour les mêmes raisons que Loup, Ada et Tancrède.
Durin ne voulant pas se présenter trop tard devant son hôte prend alors la parole.
- J’emmène Lorgan voir le fameux Milon à la taverne du « loup affamé », je file ensuite auprès de mon hôte !! On s’y retrouve demain pour le repas de la demi-journée et si vous avez un empêchement, pour celui du soir !! C’est bon pour vous les amis ?
- (Tancrède) Pas de soucis, je ne pense pas que nous soyons occupés plus que ça demain !! Les festivités ne commencent qu’après-demain et d’ici là, nous saurons mieux comment gérer notre emploi du temps j’imagine !!
Chapitre 23 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes)
« Salon privé »
Dame Christiane accompagnée de sa dame de compagnie, fait son entrée dans le salon où son époux est déjà installé avec sire Willibert son maître d’armes et interrompt de ce fait une conversation qu’elle devine préoccupante à l’air contrarié du maître des lieux.
Loin de se démonter, elle va prendre place à leurs côtés en faisant signe à dame Agathe de s’asseoir à son tour près d’elle.
- Childebert !! Aurais-tu oublié que cette salle est destinée à la détente et non pas à gérer les affaires du domaine ?
- (Willibert) Veuillez m’excuser dame Christiane, j’en suis le seul fautif !!
- Qu’y a-t-il donc de si important pour venir troubler la quiétude de mon époux à cette heure déjà tardive ?
- Nos guetteurs ont repéré un groupe de renégats non loin de la cité, j’en faisais part à sire Childebert !! La trêve ne débute que dans deux jours, je ne pense donc pas que cette incursion soit faite à des fins pacifiques !!
Dame Agathe devient soudainement livide, ce que ne manque pas de remarquer Childebert qui s’enquiert alors de la raison de son inquiétude tout en voulant la rassurer par des paroles réconfortantes.
- Il n’y a pas là à craindre quoi que ce soit de leur part, les portes de la ville sont bien gardées et sire Willibert a pris l’heureuse initiative de doubler la garde pour cette nuit !! C’est d’ailleurs dans le but de m’en informer, le principal motif de sa présence en ce lieu !!
- Oui seigneur, mais n’est-ce pas dangereux pour ceux qui sont à l’extérieur ?? Beaucoup arrivent déjà pour les festivités de la « double lune » !!
- (Willibert) Des patrouilles sont à leur recherche, de plus il serait suicidaire pour eux de mener des actions criminelles si près du château !!
Dame Christiane connaît trop bien sa dame de compagnie pour en rester là, voulant connaître la vraie raison de son inquiétude grandissante.
- Dites-nous ce qui vous préoccupe à ce point dame Agathe !! N’allez pas me faire croire que le sort d’inconnus vous perturbe à ce point !!
Childebert voit bien le regard apeuré que lui lance la brave femme, son esprit ne met pas longtemps à en deviner la raison et il retient avec peine la montée de colère qui lui vient soudainement, comprenant bien que celle-ci n’arrangerait rien à ce qui devient maintenant pour lui une certitude.
- Où donc sont le prince Gaétan et votre fils ?? Ne serait-ce pas pour eux que vous vous faites du souci ??
- Si fait monseigneur !! Ils sont partis tantôt sur le chemin des Elfes pour surprendre Durin l’ami du jeune seigneur !! Celui-ci étant attendu séant sur l’invitation de votre seigneurie !!
- (Dame Christiane) Mon Dieu !! Ils seraient donc tous les deux en dehors des murs ??
- Si fait madame !! Je pensais que le jeune seigneur vous en avait avertie !!
Childebert se lève d’un bond et se dirige vers la porte en faisant signe à son maître d’armes de le suivre.
- Nous reparlerons de tout cela le moment venu madame !! Suivez-moi jusqu’au donjon sire Willibert, allons demander au seigneur Dogon qu’il utilise un sortilège de recherche pour connaître leur position !! Ces garçons n’en ont fait qu’à leur tête encore une fois de plus et ce malgré mes ordres, ils vont m’entendre soyez en convaincus !!
Les deux hommes sortent du salon en laissant les deux femmes seules, dame Christiane pose une main se voulant rassurante sur celle de sa dame de compagnie.
- Allons !! Vous savez aussi bien que moi que c’est plus par inquiétude que par colère que mon époux a prononcé ces paroles.
***/***
Dogon terminait ses dernières incantations pour maintenir la barrière défensive autour du domaine, quand il voit arriver dans son perchoir son ami accompagné de son maître d’armes.
Il remarque immédiatement que quelque chose ne va pas et s’en enquiert d’une voix dénotant sa soudaine inquiétude.
- Qu’est-il arrivé ??
- Gaétan et Conrad ont encore fait le mur, voilà ce qui est arrivé !!
- Comme si tu n’étais pas au courant des fréquentes excursions de ton fils hors du château !! C’est bien toi la première fois que tu l’as surpris qui m’a dit en riant qu’il te rappelait notre jeunesse ??
- Oui, sans doute !! Mais cette fois ils risquent leur vie, des renégats ont été repérés dans les environs !!
Willibert capte le regard interrogatif posé sur lui du maître magicien.
- J’ai envoyé des patrouilles, mais j’ignorais que le jeune prince était dehors avec son inséparable…valet !!
- (Dogon) L’amitié n’a que faire de préjugés de caste !! Je vais voir si j’ai encore suffisamment de force pour jeter un sortilège de traçage sur les deux garçons, tu n’auras plus qu’à envoyer des gens d’armes pour les récupérer avant qu’il ne leur arrive malheur !!
- (Childebert) Si ce n’est pas déjà trop tard !! Dieu seul sait dans quel guêpier ils se sont fourrés !!
- (Dogon) Bah !! Ce serait bien le diable que ces renégats tombent justement sur eux et de plus je ne pense pas que ce soit deux jeunes garçons qui les intéressent !!
- (Childebert) Sauf si l’un d’eux reconnaît mon fils !!
- (Dogon) Comment cela se pourrait-il ?
- (Willibert) À ses habits peut être ??
Dogon balaie l’idée d’un revers de main.
- Gaétan n’est pas assez fou pour sortir vêtu en prince !! D’ailleurs, comment se fait-il qu’ils aient quitté les murs de la ville et avec Conrad qui plus est ?? D’habitude il se contente de rejoindre seul quelques amis qu’il a parmi les jeunes de son âge dans l’enceinte de celle-ci, jamais à ma connaissance il n’en était sorti !!
- (Childebert) Ils voulaient faire une surprise à Durin en allant à sa rencontre, d’ailleurs en parlant de lui !!
Chapitre 24 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes) (fin)
Childebert se tourne vers son maître d’armes.
- Tu devrais te renseigner pour savoir s’il est déjà dans nos murs et si ce n’est pas le cas, envoie quelques hommes d’armes à sa rencontre !! Je ne voudrais pas qu’il lui arrive une quelconque mésaventure à lui aussi !!
- Je vais m’en enquérir de ce pas !!
- Bien !! Nous aurons peut-être d’autres nouvelles directives à te donner rapidement, fais vite et rejoins-nous dès que possible !!
***/***
« En dehors de l’enceinte de la cité, à quelques kilomètres de là »
- Il se fait tard, tu crois que nous pourrions l’avoir manqué ??
- Il n’y a que deux chemins possibles pour lui et l’an passé il m’avait pourtant assuré avoir pris celui-là !!
- Nous aurions dû l’avoir déjà croisé !! La nuit va bientôt tomber et nous sommes assez loin du château, ne devrions-nous pas faire demi-tour ??
- Tu as raison !! Retournons au château !! Nous sommes absents depuis déjà trop longtemps, j’ai peur que quelqu’un ne se soit aperçu de notre petite balade et si ça vient aux oreilles de père !! Hum !! Il ne vaut mieux ne pas envisager le pire !!
- Et puis Perceval va finir par s’inquiéter, nous lui avions promis de ne pas nous attarder dehors plus que nécessaire !! Rappelle-toi !!
- Tu t’inquiètes drôlement pour mon jeune frère, je trouve !!
- Mais non !! Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que je m’en suis déjà fait la remarque dernièrement quand « Perci » m’a presque supplié de ne pas te punir pour lui avoir avoué que je sortais dans le bourg malgré les ordres de père !!
- J’étais planqué derrière les tentures et j’ai tout entendu, tu avais l’air réellement en colère ce jour-là !! Moi-même je n’en menais pas large, je dois bien l’avouer !!
- Pffttt !!! Pour qui vous me prenez, vous deux ?? N’empêche qu’il y a de quoi se poser des questions !!
- Ne serais-tu pas jaloux de ton frère par hasard ??
- Comment ça, jaloux ??
- Que j’y sois attaché plus qu’à toi par exemple !!
- Tu dis vraiment n’importe quoi !! ….Pourquoi ?? ….C’est le cas ??
- Là !! Tiens… !! Tu vois… !! Je connais bien cette tête là tu sais, c’est celle que tu as quand tu n’es pas sûr de toi ou encore quand ta curiosité est à son maximum !! N’oublie pas que depuis le temps, j’ai appris à bien te connaître !! « Perci » c’est comme mon petit frère, rien de plus !! Et d’ailleurs je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus !!
- Ok !!Ok !! Stoppons-la sur le sujet !! J’ai envie de me baigner avant de rentrer, arrêtons-nous à la rivière que nous avons croisée à mi-chemin si tu veux bien !!
- Vite fait alors !! On va vraiment finir par se faire capter !!
- Bah !! Si tu veux mon avis, c’est déjà fait !!
- Qu’est ce qui te fait dire ça ??
- Durin !!
- ???
- S’il a pris un autre chemin, c’est qu’il doit être déjà au château et père n’est pas né de la dernière « double lune » tu sais, il va bien se demander où je suis et me faire chercher par un de ses sbires, d’ailleurs je sens bien que quelqu’un nous observe depuis quelques minutes !! Sans doute Dogon à la demande de père !!
- Fais lui signe que tout va bien ! Hi ! Hi !
- Tu es fou ou quoi ?? Il comprendrait alors que je ressens sa présence !!
- Oui !! Et alors ??
- Ce n’est pas la première fois !!
- Et…. ???
- Cela prouve que mes petites balades en ville ne sont pas restées aussi secrètes que ça !!
- Sire Childebert serait au courant !!! J’y crois pas !! Pourquoi n’a-t-il pas fait de scandale dans ce cas ??
- C’est un mystère qui reste à élucider !! Quelque chose me dit qu’il n’est pas si fâché que ça de mes petites sorties !!
- Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à Dogon ??
- Parce que ce quelque chose me dit aussi qu’il est étroitement lié à cet état de fait !! N’oublie pas qu’ils sont comme nous deux, amis d’enfance et c’est un lien qui soude fortement deux personnes, tout comme les secrets qu’ils ont forgés ensemble depuis toutes ces « doubles lune ».
Les deux garçons arrivent près de la rivière, Gaétan ôte aussitôt ses chausses ainsi que le reste de ses vêtements pour y plonger nu en poussant un petit cri de saisissement.
- Wouah !! Elle est bonne !! Viens me rejoindre !! Qu’est-ce que tu attends !!
Conrad à son tour commence à se dévêtir, quand une pudeur mais aussi une question embarrassante qui lui amène le rouge aux joues le retient soudainement.
- Dogon va nous voir nus ??
- Il y a des chances ! Hi ! Hi !
- Mais alors !! Tu crois qu’il a aussi surpris … autre chose??
- Ça se pourrait en effet !!
- Et c’est tout l’effet que ça te fait ??
- S’il avait révélé ce qu’il a pu voir, nous le saurions depuis longtemps tu ne crois pas ??
- Si c’est le cas, alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait ??
- Cela fait partie des secrets qu’il me reste à découvrir sur lui et mon père !!
Les yeux de Conrad s’arrondissent brusquement de stupeur quand il comprend l’allusion.
- Non !! Tu ne penses pas vraiment ce que tu dis !!
- Je n’ai aucune certitude, je me pose juste des questions !! Allez !! Rejoins-moi, l’eau est bonne et ne t’inquiète pas, depuis le temps qu’ils surveillent mes faits et gestes, s’ils avaient voulu nous séparer ce serait chose faite depuis longtemps !!
La petite troupe s’arrête devant l’immense porte fortifiée de la première enceinte, à l’intérieur de laquelle se trouve la cité la plus importante et de loin du domaine de sire Childebert ne comptant pas moins à elle seule quelque quatre-cent-mille âmes.
Loup reste un long moment avec les yeux écarquillés d’étonnement, n’étant pour sa part habitué qu’aux quelques masures constituant son hameau et celles guère plus imposantes des quelques bourgs environnants.
Ada tout comme Tancrède en sont au même point et bien sûr ne manque pas de se faire chambrer copieusement par Durin, celui-ci ne ratant jamais une occasion de plaisanterie.
- Que signifient ses yeux de merlans frits mes amis ?? Vous n’aviez donc jamais vu de villes humaines avant aujourd’hui ??
- (Tancrède) Heu !! Non !! C’est si grand que mes yeux n’en font pas le tour !!
- (Ada) Mais c’est immense ?? Comment allons-nous trouver notre chemin ??
- (Durin) Bah !! Ne t’en fais donc pas pour ça !! Vous n’êtes pas les seuls à sortir de vos campagnes pour le jour du « choix », sire Childebert a tout prévu tout comme ses ancêtres avant lui pour remédier à ce cas de figure !! Regardez ces hommes devant le portail, ils sont là pour garder les portes mais aussi pour orienter les nouveaux venus qui tout comme vous découvrent les lieux !!
- (Loup) Comment tu sais tout ça d’abord ??
Durin observe d’un œil amical le petit blond qui semble toujours autant intimider devant la cité et ce malgré ses explications se voulant rassurantes.
- Parce que je suis déjà venu maintes fois au château avec mon père et que c’est moi à cette époque-là qui faisait vos yeux en soucoupes !! Ah !! Ah !!
- (Ada) Je comprends mieux ton assurance maintenant !!
- (Lorgan) Notre ami a toujours aimé faire son « petit » effet, il vous faudra vous y habituer !!
- (Loup) Tu es aussi déjà venu ici avant, toi ??
- (Lorgan) J’ai eu l’occasion de visiter un autre domaine avec mes parents, j’avoue que celui-ci me semble plus grand encore !!
Tancrède lève les yeux vers le soleil qui commence à disparaître de l’horizon.
- Nous ferions bien d’accélérer le pas avant que la nuit tombe et qu’ils ferment les portes, surtout si nous ne voulons pas dormir dehors à la belle étoile !!
Tous opinent de la tête, reprenant leur marche d’un bon pas jusqu’à ce qu’ils se trouvent enfin devant les quelques hommes d’armes gardant l’entrée et qui les observent du coin de l’œil depuis leurs arrivées d’un air fortement étonné, sans doute du fait de la disparité raciale du groupe qu’ils forment.
Durin connaissant déjà les lieux, prend les choses en mains et s’adresse aux gardes de sa voix puissante qui les fait revenir à la réalité du moment.
- Moi et mon ami Elfe, nous venons pour les festivités de la « double lune » !! Mais mes trois compagnons humains viennent eux pour le « choix », pourriez-vous leur indiquer où ils doivent se rendre et par la même occasion où pourrait aller mon ami pour loger ses deux prochaines semaines ?? Quant à moi je suis invité par le seigneur Childebert, je suis Durin fils de Branak, seigneur des nains.
- (Un garde) Vous trois qui venez pour le « choix », veuillez-vous présenter devant le scribe, c’est cet homme là-bas !! Il vous donnera toutes les indications nécessaires pour vous rendre à votre logement ainsi que le nom de la personne qui vous chaperonnera lors des prochains jours !!
- (Tancrède) Merci bien Monsieur !!
Le garde opine du chef, souriant devant la bouille visiblement rassurée du petit blondinet.
- Te voilà tranquillisé, on dirait ?? Ne t’inquiète pas, demain tu n’y penseras déjà plus !! Quant à vous deux, je vous conseille vivement de vous rendre à la taverne du « loup affamé » !! Milon le tavernier saura s’occuper du jeune Elfe et son établissement est à deux pas de l’accès au château, tu n’auras donc pas de difficultés à retrouver ton ami !!
- (Durin) Je vous remercie de votre gentillesse monsieur, soyez certain que le seigneur Childebert en sera informé !!
Nos amis quittent donc le garde qui visiblement est satisfait de cette rencontre, ils se dirigent ensuite vers le scribe assis quelques mètres plus loin et prennent place en bout de la file d’attente constituée d’une petite douzaine de jeunes venus visiblement pour les mêmes raisons que Loup, Ada et Tancrède.
Durin ne voulant pas se présenter trop tard devant son hôte prend alors la parole.
- J’emmène Lorgan voir le fameux Milon à la taverne du « loup affamé », je file ensuite auprès de mon hôte !! On s’y retrouve demain pour le repas de la demi-journée et si vous avez un empêchement, pour celui du soir !! C’est bon pour vous les amis ?
- (Tancrède) Pas de soucis, je ne pense pas que nous soyons occupés plus que ça demain !! Les festivités ne commencent qu’après-demain et d’ici là, nous saurons mieux comment gérer notre emploi du temps j’imagine !!
Chapitre 23 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes)
« Salon privé »
Dame Christiane accompagnée de sa dame de compagnie, fait son entrée dans le salon où son époux est déjà installé avec sire Willibert son maître d’armes et interrompt de ce fait une conversation qu’elle devine préoccupante à l’air contrarié du maître des lieux.
Loin de se démonter, elle va prendre place à leurs côtés en faisant signe à dame Agathe de s’asseoir à son tour près d’elle.
- Childebert !! Aurais-tu oublié que cette salle est destinée à la détente et non pas à gérer les affaires du domaine ?
- (Willibert) Veuillez m’excuser dame Christiane, j’en suis le seul fautif !!
- Qu’y a-t-il donc de si important pour venir troubler la quiétude de mon époux à cette heure déjà tardive ?
- Nos guetteurs ont repéré un groupe de renégats non loin de la cité, j’en faisais part à sire Childebert !! La trêve ne débute que dans deux jours, je ne pense donc pas que cette incursion soit faite à des fins pacifiques !!
Dame Agathe devient soudainement livide, ce que ne manque pas de remarquer Childebert qui s’enquiert alors de la raison de son inquiétude tout en voulant la rassurer par des paroles réconfortantes.
- Il n’y a pas là à craindre quoi que ce soit de leur part, les portes de la ville sont bien gardées et sire Willibert a pris l’heureuse initiative de doubler la garde pour cette nuit !! C’est d’ailleurs dans le but de m’en informer, le principal motif de sa présence en ce lieu !!
- Oui seigneur, mais n’est-ce pas dangereux pour ceux qui sont à l’extérieur ?? Beaucoup arrivent déjà pour les festivités de la « double lune » !!
- (Willibert) Des patrouilles sont à leur recherche, de plus il serait suicidaire pour eux de mener des actions criminelles si près du château !!
Dame Christiane connaît trop bien sa dame de compagnie pour en rester là, voulant connaître la vraie raison de son inquiétude grandissante.
- Dites-nous ce qui vous préoccupe à ce point dame Agathe !! N’allez pas me faire croire que le sort d’inconnus vous perturbe à ce point !!
Childebert voit bien le regard apeuré que lui lance la brave femme, son esprit ne met pas longtemps à en deviner la raison et il retient avec peine la montée de colère qui lui vient soudainement, comprenant bien que celle-ci n’arrangerait rien à ce qui devient maintenant pour lui une certitude.
- Où donc sont le prince Gaétan et votre fils ?? Ne serait-ce pas pour eux que vous vous faites du souci ??
- Si fait monseigneur !! Ils sont partis tantôt sur le chemin des Elfes pour surprendre Durin l’ami du jeune seigneur !! Celui-ci étant attendu séant sur l’invitation de votre seigneurie !!
- (Dame Christiane) Mon Dieu !! Ils seraient donc tous les deux en dehors des murs ??
- Si fait madame !! Je pensais que le jeune seigneur vous en avait avertie !!
Childebert se lève d’un bond et se dirige vers la porte en faisant signe à son maître d’armes de le suivre.
- Nous reparlerons de tout cela le moment venu madame !! Suivez-moi jusqu’au donjon sire Willibert, allons demander au seigneur Dogon qu’il utilise un sortilège de recherche pour connaître leur position !! Ces garçons n’en ont fait qu’à leur tête encore une fois de plus et ce malgré mes ordres, ils vont m’entendre soyez en convaincus !!
Les deux hommes sortent du salon en laissant les deux femmes seules, dame Christiane pose une main se voulant rassurante sur celle de sa dame de compagnie.
- Allons !! Vous savez aussi bien que moi que c’est plus par inquiétude que par colère que mon époux a prononcé ces paroles.
***/***
Dogon terminait ses dernières incantations pour maintenir la barrière défensive autour du domaine, quand il voit arriver dans son perchoir son ami accompagné de son maître d’armes.
Il remarque immédiatement que quelque chose ne va pas et s’en enquiert d’une voix dénotant sa soudaine inquiétude.
- Qu’est-il arrivé ??
- Gaétan et Conrad ont encore fait le mur, voilà ce qui est arrivé !!
- Comme si tu n’étais pas au courant des fréquentes excursions de ton fils hors du château !! C’est bien toi la première fois que tu l’as surpris qui m’a dit en riant qu’il te rappelait notre jeunesse ??
- Oui, sans doute !! Mais cette fois ils risquent leur vie, des renégats ont été repérés dans les environs !!
Willibert capte le regard interrogatif posé sur lui du maître magicien.
- J’ai envoyé des patrouilles, mais j’ignorais que le jeune prince était dehors avec son inséparable…valet !!
- (Dogon) L’amitié n’a que faire de préjugés de caste !! Je vais voir si j’ai encore suffisamment de force pour jeter un sortilège de traçage sur les deux garçons, tu n’auras plus qu’à envoyer des gens d’armes pour les récupérer avant qu’il ne leur arrive malheur !!
- (Childebert) Si ce n’est pas déjà trop tard !! Dieu seul sait dans quel guêpier ils se sont fourrés !!
- (Dogon) Bah !! Ce serait bien le diable que ces renégats tombent justement sur eux et de plus je ne pense pas que ce soit deux jeunes garçons qui les intéressent !!
- (Childebert) Sauf si l’un d’eux reconnaît mon fils !!
- (Dogon) Comment cela se pourrait-il ?
- (Willibert) À ses habits peut être ??
Dogon balaie l’idée d’un revers de main.
- Gaétan n’est pas assez fou pour sortir vêtu en prince !! D’ailleurs, comment se fait-il qu’ils aient quitté les murs de la ville et avec Conrad qui plus est ?? D’habitude il se contente de rejoindre seul quelques amis qu’il a parmi les jeunes de son âge dans l’enceinte de celle-ci, jamais à ma connaissance il n’en était sorti !!
- (Childebert) Ils voulaient faire une surprise à Durin en allant à sa rencontre, d’ailleurs en parlant de lui !!
Chapitre 24 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes) (fin)
Childebert se tourne vers son maître d’armes.
- Tu devrais te renseigner pour savoir s’il est déjà dans nos murs et si ce n’est pas le cas, envoie quelques hommes d’armes à sa rencontre !! Je ne voudrais pas qu’il lui arrive une quelconque mésaventure à lui aussi !!
- Je vais m’en enquérir de ce pas !!
- Bien !! Nous aurons peut-être d’autres nouvelles directives à te donner rapidement, fais vite et rejoins-nous dès que possible !!
***/***
« En dehors de l’enceinte de la cité, à quelques kilomètres de là »
- Il se fait tard, tu crois que nous pourrions l’avoir manqué ??
- Il n’y a que deux chemins possibles pour lui et l’an passé il m’avait pourtant assuré avoir pris celui-là !!
- Nous aurions dû l’avoir déjà croisé !! La nuit va bientôt tomber et nous sommes assez loin du château, ne devrions-nous pas faire demi-tour ??
- Tu as raison !! Retournons au château !! Nous sommes absents depuis déjà trop longtemps, j’ai peur que quelqu’un ne se soit aperçu de notre petite balade et si ça vient aux oreilles de père !! Hum !! Il ne vaut mieux ne pas envisager le pire !!
- Et puis Perceval va finir par s’inquiéter, nous lui avions promis de ne pas nous attarder dehors plus que nécessaire !! Rappelle-toi !!
- Tu t’inquiètes drôlement pour mon jeune frère, je trouve !!
- Mais non !! Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que je m’en suis déjà fait la remarque dernièrement quand « Perci » m’a presque supplié de ne pas te punir pour lui avoir avoué que je sortais dans le bourg malgré les ordres de père !!
- J’étais planqué derrière les tentures et j’ai tout entendu, tu avais l’air réellement en colère ce jour-là !! Moi-même je n’en menais pas large, je dois bien l’avouer !!
- Pffttt !!! Pour qui vous me prenez, vous deux ?? N’empêche qu’il y a de quoi se poser des questions !!
- Ne serais-tu pas jaloux de ton frère par hasard ??
- Comment ça, jaloux ??
- Que j’y sois attaché plus qu’à toi par exemple !!
- Tu dis vraiment n’importe quoi !! ….Pourquoi ?? ….C’est le cas ??
- Là !! Tiens… !! Tu vois… !! Je connais bien cette tête là tu sais, c’est celle que tu as quand tu n’es pas sûr de toi ou encore quand ta curiosité est à son maximum !! N’oublie pas que depuis le temps, j’ai appris à bien te connaître !! « Perci » c’est comme mon petit frère, rien de plus !! Et d’ailleurs je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus !!
- Ok !!Ok !! Stoppons-la sur le sujet !! J’ai envie de me baigner avant de rentrer, arrêtons-nous à la rivière que nous avons croisée à mi-chemin si tu veux bien !!
- Vite fait alors !! On va vraiment finir par se faire capter !!
- Bah !! Si tu veux mon avis, c’est déjà fait !!
- Qu’est ce qui te fait dire ça ??
- Durin !!
- ???
- S’il a pris un autre chemin, c’est qu’il doit être déjà au château et père n’est pas né de la dernière « double lune » tu sais, il va bien se demander où je suis et me faire chercher par un de ses sbires, d’ailleurs je sens bien que quelqu’un nous observe depuis quelques minutes !! Sans doute Dogon à la demande de père !!
- Fais lui signe que tout va bien ! Hi ! Hi !
- Tu es fou ou quoi ?? Il comprendrait alors que je ressens sa présence !!
- Oui !! Et alors ??
- Ce n’est pas la première fois !!
- Et…. ???
- Cela prouve que mes petites balades en ville ne sont pas restées aussi secrètes que ça !!
- Sire Childebert serait au courant !!! J’y crois pas !! Pourquoi n’a-t-il pas fait de scandale dans ce cas ??
- C’est un mystère qui reste à élucider !! Quelque chose me dit qu’il n’est pas si fâché que ça de mes petites sorties !!
- Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à Dogon ??
- Parce que ce quelque chose me dit aussi qu’il est étroitement lié à cet état de fait !! N’oublie pas qu’ils sont comme nous deux, amis d’enfance et c’est un lien qui soude fortement deux personnes, tout comme les secrets qu’ils ont forgés ensemble depuis toutes ces « doubles lune ».
Les deux garçons arrivent près de la rivière, Gaétan ôte aussitôt ses chausses ainsi que le reste de ses vêtements pour y plonger nu en poussant un petit cri de saisissement.
- Wouah !! Elle est bonne !! Viens me rejoindre !! Qu’est-ce que tu attends !!
Conrad à son tour commence à se dévêtir, quand une pudeur mais aussi une question embarrassante qui lui amène le rouge aux joues le retient soudainement.
- Dogon va nous voir nus ??
- Il y a des chances ! Hi ! Hi !
- Mais alors !! Tu crois qu’il a aussi surpris … autre chose??
- Ça se pourrait en effet !!
- Et c’est tout l’effet que ça te fait ??
- S’il avait révélé ce qu’il a pu voir, nous le saurions depuis longtemps tu ne crois pas ??
- Si c’est le cas, alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait ??
- Cela fait partie des secrets qu’il me reste à découvrir sur lui et mon père !!
Les yeux de Conrad s’arrondissent brusquement de stupeur quand il comprend l’allusion.
- Non !! Tu ne penses pas vraiment ce que tu dis !!
- Je n’ai aucune certitude, je me pose juste des questions !! Allez !! Rejoins-moi, l’eau est bonne et ne t’inquiète pas, depuis le temps qu’ils surveillent mes faits et gestes, s’ils avaient voulu nous séparer ce serait chose faite depuis longtemps !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li