01-08-2020, 03:39 PM
Chapitre 19 : Deuxième jour (En route pour le château) (Apprendre à vraiment mieux se connaître)
- J’ai dû manquer quelque chose, si quelqu’un voulait bien m’expliquer !!
***/***
Loup qui lui n’a rien vu, demande à Ada visiblement intrigué.
- Expliquer quoi ??
- Pourquoi Lorgan s’est mis à rougir d’un coup comme un enfant pris en faute et surtout pourquoi Durin vous regarde tous les deux avec cet air ironique ??
Tancrède qui pour sa part a très bien compris de quoi il retourne, tente de détourner la conversation.
- C’est parce qu’il a réussi à tout avaler le contenu de sa besace alors que nous pensions que ce n’était pas possible, rien de plus !!
- (Ada sceptique) Hum !! Je ne vois pas là de quoi rougir comme le fait encore Lorgan, mais s’il est vrai qu’un Elfe ne sait pas mentir peut être que lui me dira de quoi il retourne !!
Durin explose de son rire tonitruant, en se claquant à pleines paumes les mains sur les cuisses.
- Ha ! Ha ! Je suis curieux d’entendre ça moi, parole ! Ha ! Ha ! Allez mon ami, raconte à la jeune damoiselle ce que tu as surpris dernièrement en espionnant tes nouveaux amis, je suis curieux d’entendre ça de ta bouche ! Ha ! Ha !
Tancrède encore lui qui apprécie décidément déjà beaucoup Lorgan, décide de lui venir en aide en choisissant bien ses paroles pour qu’elles reflètent au mieux la réalité tout en évitant un sujet par trop tabou.
- Il nous a tout simplement surpris alors que nous étions culottes baissées à assouvir de concert un besoin naturel, depuis il s’en veut de ne pas avoir respecté notre intimité !! À sa décharge je dois bien avouer qu’il ne s’y attendait certainement pas, te voilà renseignée maintenant !!
Ada observe Lorgan qui semble subitement aller beaucoup mieux, souriant même timidement de reconnaissance à Tancrède pour avoir amené les choses d’une façon à laquelle lui n’aurait certes pas pensé.
Maintenant le rictus encore plus prononcé de Durin n’abuse qu’un bref instant la fine mouche qu’est Ada, sentant bien là la demi-vérité à l’atmosphère particulière qui règne entre les garçons.
- Vous me cachez autre chose, il n’y a qu’à regarder la tête que fait Durin !!
Durin faisant l’innocent.
- Ma tête ?? Quelle tête ?? Ton ami a une façon bien à lui de présenter les choses, un besoin naturel ! Ha ! Ha ! Oui, en y regardant bien, c’en est manifestement un en effet ! Ha ! Ha !
Ada reste un moment songeuse, cherchant à comprendre ce qui amuse tant son nouvel ami nain et se demande ce qui peut bien prêter à rire dans cette histoire, jusqu’à ce qu’à son tour son visage s’empourpre en imitant à la perfection celui du jeune Elfe.
- Non !! Ne me dites pas que vous vous …. Non !!
Durin regarde la jeune humaine, cette fois avec surprise.
- Je suis médusé de constater que la jeune damoiselle en connaît plus sur la gent masculine que je ne le pensais ! Ha ! Ha ! Comme quoi rien n’est jamais gravé dans la pierre !!
Loup jette un coup d’œil sur son frère, la gêne qu’il éprouve fait sourire Tancrède beaucoup moins pudique et c’est ce qui le décide à crever l’abcès une bonne fois, afin d’en terminer définitivement de toute cette histoire.
- Bon !! Et alors ?? C’est la nature, pas vrai ?? Pour ma part il faut que ça sorte régulièrement, alors quel mal y a-t-il à se faire du bien, dès l’instant que cela ne gêne personne ?? Quelqu’un peut-il me le dire !! Maintenant nous n’étions pas au fait qu’un jeune Elfe curieux comme pas possible, nous espionnait et d’ailleurs je pense qu’il a dû en faire autant vu la tronche qu’il fait !! Allez gars !! Avoue que tu te l’as bien secoué toi aussi, le spectacle devait être particulièrement excitant, pas vrai ?? Sinon tu te serais éloigné pour nous laisser nous finir tranquilles.
- (Loup) Ça suffit « Tanc », je pense que tout le monde a compris alors inutile d’en rajouter et pendant que tu y es, pourquoi ne pas leur faire une démonstration tant qu’à faire ??
Ada sursaute en entendant les paroles du blondinet, son regard change alors pour devenir quasiment comme celui de Durin qui montre une mimique des plus expressives quant à la proposition dite sans véritables intentions autres que de stopper là la velléité de langage de Tancrède sur un sujet des plus scabreux.
- Tiens, oui !! Voilà une idée fortement intéressante ! Hi ! Hi ! J’avoue sans honte que si j’ai entendu quelques propos à ce sujet, je ne l’ai pour ma part jamais vu faire de mes propres yeux. Mon père honorant ma mère suffisamment souvent durant la semaine, pour qu’il n’ait plus à utiliser cette méthode pour se soulager.
- Ohhh !!
Tous se tournent alors vers Lorgan qui a la main droite lui couvrant entièrement les lèvres, visiblement choqué par ce qu’il vient d’entendre et surtout venant de la bouche d’une jeune humaine, peu ou prou habituée à autant de liberté de langage.
Ada se concentre un instant sur lui en plissant les yeux, cherchant sans doute à comprendre son trouble.
- Quoi !! Ohhh ??
Chapitre 20 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Jour funèbre)
Cela fait bientôt une heure que le glas résonne lugubrement dans la montagne annonçant le décès d’un grand maître, quand celui-ci cesse brusquement au plus grand soulagement des disciples et des habitants des villages alentour qui maintenant n’ont plus qu’une question en tête.
Qui sera l’heureux élu au douzième poste de maître devenu vacant, quel sera le disciple le plus méritant qui aura récolté le plus de voix auprès des cinq grands maîtres guerriers présents au temple.
*** Explications sur le fonctionnement du temple de Linn ***
Un disciple méritant peut se voir promu maître guerrier à la place du plus ancien des six ayant cette fonction et qui se voit lui-même promu grand maître à la mort d’un des six qui ont cet insigne honneur, ou encore suite au décès prématuré d’un maître itinérant pour y prendre sa place.
Une fois élu maître guerrier, l’ancien disciple homme ou femme doit quitter le temple pour y faire ses expériences de la vie sur Penn et ce afin de pouvoir mieux enseigner son art une fois rappelé au temple après le décès d’un des grands maîtres enseignants et ce pour y prendre sa place.
Il y a six grands maîtres et six maîtres au total, les places sont donc réservées aux plus méritants de ceux qui suivent l’enseignement pratiqué au temple.
Ceux qui ne sont pas élus et qui malgré tout ont suivi tout l’enseignement, s’occupent exclusivement de la sécurité du temple et de ceux qui subviennent à sa subsistance.
Ils sont reconnaissables à l’unique épée portée dans le dos par-dessus leur kimono noir, craints de tous ceux qui n’auraient pas l’esprit tranquille.
Les six maîtres guerriers portent eux une double épée appelée Katana croisée dans le dos ainsi que deux plus courtes à la hanche, épées qui une fois sorties du fourreau ne peuvent y être remises qu’après que du sang soit versé.
Comme dit plus haut, les six maîtres guerriers voyagent au gré de leurs envies de par le continent de Goth jusqu’au moment où ils sont rappelés au temple pour remplacer un grand maître mourant et passer ainsi le reste de leur vie à enseigner l’art des armes et de la guerre à ceux somme toute peu nombreux qui sont choisis ou devrais-je plutôt dire élus pour suivre leurs cours en prenant de ce fait le statut déjà très envié de disciples.
***Retour à l’histoire***
Un groupe de disciples s’attroupe dans un coin de la cour d’honneur, les oreilles encore vibrantes des effets prolonger du glas.
- Maître Yoo a été rappelé pour prendre la place du grand maître décédé !!
- Qui choisiront-ils comme douzième pour le remplacer d’après vous ?
- Il y a plusieurs choix possibles parmi les plus anciens disciples !!
- Hummm !! Lors du rappel de Maître Soo, Maître Noo avait tout de suite été promu douzième !! Je trouve que cette fois-ci ils sont bien longs à prendre leur décision !!
***/***
« Salle du haut conseil »
La réunion des cinq grands maîtres restant au temple suite au décès d’un des leurs bat son plein, l’ordre du jour étant la nomination du douzième maître suite à celle automatique du plus âgé des six maîtres promu à l’état de grand maître et le rappel de celui-ci pour prendre en charge l’éducation des disciples du temple de Linn, comme le veut sa nouvelle fonction.
- (Maître Loo) Ne devrions-nous pas attendre l’arrivée de Maître Yoo avant de prendre notre décision ?
Maitre Too le doyen des grands maîtres hoche la tête en signe de dénégation.
- L’attente serait bien trop longue, Yoo est aux dernières nouvelles à l’autre bout de Goth et il lui faudra au moins un quart de « double lune » pour nous rejoindre, l’émissaire le prévenant de sa nouvelle fonction n’ayant quitté nos murs qu’hier matin !! Nos textes prévoient ce genre de situation, ils exigent juste que le quorum des deux tiers soit rempli pour la nomination du douzième !! De plus nos disciples ne comprendraient pas une aussi longue attente !!
- (Maitre Woo) C’est au premier grand maître de proposer quels seront les disciples en lice pour le vote !!
- (Maitre Too) Je n’en vois qu’un !! Eldarian !!
La surprise fige un instant les visages des quatre autres grands maîtres, Maître Too sourit en répétant le prénom du seul disciple qui à ses yeux mérite plus que jamais ce titre pas seulement honorifique.
- Eldarian !! Qui d’autre pensiez-vous donc que je mettrais au vote ?? Il est de loin le meilleur de tous et ce malgré son âge !!
- (Maitre Soo) Mais !! Ce n’est encore qu’un enfant !!
Chapitre 21 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Eldarian)
Too accentue le sourire qui ne l’a pas quitté, depuis l’annonce somme toute inhabituelle de la personne qui seule à ses yeux mérite la place tant convoitée et si difficile à obtenir de maître de l’ordre guerrier de Linn.
- Il sera majeur à la prochaine double lune !! Rien dans nos textes ne fait mention de l’âge d’un candidat et Eldarian a toutes les compétences pour la fonction, son âge ne doit pas être un obstacle à la reconnaissance de son mérite !!
- (Maître Loo) Ton jugement ne serait-il pas faussé par le fait que tu l’as élevé depuis que nous l’avons recueilli bébé à la porte du temple ?
- (Maitre Soo) Ne serait-il pas dangereux pour lui qu’il quitte trop tôt nos murs ?? La marque qu’il porte lui mettrait rapidement l’inquisition sur le dos !!
- (Maitre Woo) Je comprends bien ta remarque Soo !! Mais crois-tu sérieusement que ce seul fait soit un réel danger pour Eldarian ? Ce garçon vaut à lui seul un bataillon de gens d’armes chevronnés, alors que pourrait donc bien faire l’église pour lui nuire ?
- (Maitre Too) Nos grimoires retracent des cas similaires à Eldarian, ils parlent d’hommes comme lui somme toute très rares auxquels les marques ont conféré un grand pouvoir du corps, Eldarian n’a rien d’un magicien convenez-en !!
Un rire sonore sort des gorges des grands maîtres, les dernières paroles du premier grand maître leur remettant en mémoire les frasques du jeune Eldarian tout du long de ces bientôt quinze « doubles lunes » qu’il aura passées auprès d’eux.
Maître Soo est le premier à redevenir sérieux.
- J’ai lu avec attention les livres anciens qui parlent de cet état de fait !! Toujours il y est fait mention d’une gémellité d’avec un grand mage qui a marqué son temps, l’un ayant pris sur le corps ce que l’autre a pris avec l’esprit !!
- (Maitre Too) Qui dit que ce n’est pas également le cas et que celui qui a mis le bébé devant notre porte n’en a pas fait autant d’un deuxième enfant ?
- (Maitre Hoo) Pourquoi les avoir séparés dans ce cas ?
- (Maitre Too) Comment puis-je répondre à cette question ? Sans doute pour les protéger, ou encore de peur que deux enfants soient plus compliqués à accepter qu’un seul !! Surtout avec cette marque si forte !! Pour ma part c’est l’option que j’aurais prise, les éloignant l’un de l’autre le plus loin possible pour que chacun d’eux y trouve une chance de survie devant les méfaits de l’inquisition !!
- (Maitre Soo) Ha ! Ha ! Ha !
Quatre visages se tournent vers lui, visiblement surpris.
- J’essaie d’imaginer ce que cela aurait été d’avoir les deux sous le même toit durant toutes ces « doubles lunes » Ha ! Ha ! Déjà qu’avec un seul ce n’était pas triste admettez-le !!
- (Maitre Loo) Je reconnais volontiers que ce garçon nous en a fait voir des vertes et des pas mûres ! Hi ! Hi ! Comme je reconnais tout aussi volontiers qu’il est devenu malgré toutes ses frasques, le guerrier le plus redoutable que j’ai jamais eu l’occasion de croiser !!
- (Maître Too) Nous n’avons plus rien à lui enseigner et c’est la seule raison qui me fait proposer sa candidature, découvrir la vie hors de ces murs lui fera le plus grand bien et je suis certain qu’il saura s’en sortir avec toute la dignité que lui confère son rang parmi nous !! Croyez-moi messieurs !! Eldarian n’a jamais été aussi prêt pour affronter la vraie vie et conforter auprès des gens du dehors le respect dû à notre ordre millénaire !!
- (Maitre Woo) J’entends bien là la voix de la raison, aussi je donne mon vote pour Eldarian et ce même s’il va beaucoup me manquer, je l’avoue sans honte !!
- (Maitre Hoo) Je rejoins Woo !! Mon vote lui est acquit également !! D’autres que nous vont apprendre à apprécier Eldarian, je n’en doute pas un instant ! Hi ! Hi !
- (Maitre Loo) Je me dois de me joindre à mes confrères et ce malgré que son jeune âge me chagrine quelque peu, maintenant je conçois que cela lui fasse du bien de s’exercer à ses plaisanteries sur d’autres que nous !! Nous faisions un trop bon public avouez-le !!
- (Maitre Yoo) Le quorum est atteint, mon vote n’a donc plus autant d’importance !! Pourtant j’accède également à sa nomination parmi nous, il fera un bon douzième à n’en pas douter !!
Too se lève, tout sourire.
- Je n’en attendais rien d’autre de votre part !! Eldarian sera donc à partir de ce jour notre pair et prendra le nom de « Maître Xoo », comme le veut la tradition!! Notre regretté disparu serait certainement fier de connaître celui qui porte désormais le sien, ainsi va la vie pour notre ordre depuis sa création.
- (Tous ensemble) Longue vie à Maître Xoo !!
Too se dirige alors vers la porte de la salle qu’il déverrouille pour en sortir, hélant un disciple passant dans le couloir.
- Faites quérir Eldarian sur le champ, le haut conseil le mande séant !!
- Bien grand maître !!
Le disciple fortement étonné par cette demande, attend que la porte se referme derrière le premier grand maître et comme pris d’une soudaine décharge électrique, s’élance à toute allure vers la salle d’arme où il sait trouver « Eldar ».
C’est presque hors d’haleine après avoir traversé quasiment tout le bâtiment, qu’il entre dans l’immense salle résonnant des cliquetis métalliques des épées d’instructions inoffensives maniées avec dextérité par la petite cinquantaine de disciples présents à l’entraînement ce jour-là.
Son regard parcourt la vaste salle, s’arrêtant net sur un corps d’adolescent semblant frêle surmonté d’une crinière rousse hirsute que le peigne n’a sans doute jamais cherché à domestiquer.
Il reste un instant figé devant le spectacle que donne son ami à chaque combat, touchant chaque adversaire avec une rapidité quasi surnaturelle sans qu’il soit possible un seul instant de l’atteindre et qui a fait sa réputation au sein même de l’enceinte du temple, pourtant spécialisé et c’est peu dire au maniement des armes quelles qu’elles soient, tout comme à l’art du combat.
Un sourire empreint d’émotion lui vient alors quand d’une voix forte, il appelle par son petit nom celui pour qui tous risqueraient leur vie sans hésiter.
- « Eldar » !!! Les grands maîtres te demandent, magne tes fesses !! Ça avait l’air important !!
- J’ai dû manquer quelque chose, si quelqu’un voulait bien m’expliquer !!
***/***
Loup qui lui n’a rien vu, demande à Ada visiblement intrigué.
- Expliquer quoi ??
- Pourquoi Lorgan s’est mis à rougir d’un coup comme un enfant pris en faute et surtout pourquoi Durin vous regarde tous les deux avec cet air ironique ??
Tancrède qui pour sa part a très bien compris de quoi il retourne, tente de détourner la conversation.
- C’est parce qu’il a réussi à tout avaler le contenu de sa besace alors que nous pensions que ce n’était pas possible, rien de plus !!
- (Ada sceptique) Hum !! Je ne vois pas là de quoi rougir comme le fait encore Lorgan, mais s’il est vrai qu’un Elfe ne sait pas mentir peut être que lui me dira de quoi il retourne !!
Durin explose de son rire tonitruant, en se claquant à pleines paumes les mains sur les cuisses.
- Ha ! Ha ! Je suis curieux d’entendre ça moi, parole ! Ha ! Ha ! Allez mon ami, raconte à la jeune damoiselle ce que tu as surpris dernièrement en espionnant tes nouveaux amis, je suis curieux d’entendre ça de ta bouche ! Ha ! Ha !
Tancrède encore lui qui apprécie décidément déjà beaucoup Lorgan, décide de lui venir en aide en choisissant bien ses paroles pour qu’elles reflètent au mieux la réalité tout en évitant un sujet par trop tabou.
- Il nous a tout simplement surpris alors que nous étions culottes baissées à assouvir de concert un besoin naturel, depuis il s’en veut de ne pas avoir respecté notre intimité !! À sa décharge je dois bien avouer qu’il ne s’y attendait certainement pas, te voilà renseignée maintenant !!
Ada observe Lorgan qui semble subitement aller beaucoup mieux, souriant même timidement de reconnaissance à Tancrède pour avoir amené les choses d’une façon à laquelle lui n’aurait certes pas pensé.
Maintenant le rictus encore plus prononcé de Durin n’abuse qu’un bref instant la fine mouche qu’est Ada, sentant bien là la demi-vérité à l’atmosphère particulière qui règne entre les garçons.
- Vous me cachez autre chose, il n’y a qu’à regarder la tête que fait Durin !!
Durin faisant l’innocent.
- Ma tête ?? Quelle tête ?? Ton ami a une façon bien à lui de présenter les choses, un besoin naturel ! Ha ! Ha ! Oui, en y regardant bien, c’en est manifestement un en effet ! Ha ! Ha !
Ada reste un moment songeuse, cherchant à comprendre ce qui amuse tant son nouvel ami nain et se demande ce qui peut bien prêter à rire dans cette histoire, jusqu’à ce qu’à son tour son visage s’empourpre en imitant à la perfection celui du jeune Elfe.
- Non !! Ne me dites pas que vous vous …. Non !!
Durin regarde la jeune humaine, cette fois avec surprise.
- Je suis médusé de constater que la jeune damoiselle en connaît plus sur la gent masculine que je ne le pensais ! Ha ! Ha ! Comme quoi rien n’est jamais gravé dans la pierre !!
Loup jette un coup d’œil sur son frère, la gêne qu’il éprouve fait sourire Tancrède beaucoup moins pudique et c’est ce qui le décide à crever l’abcès une bonne fois, afin d’en terminer définitivement de toute cette histoire.
- Bon !! Et alors ?? C’est la nature, pas vrai ?? Pour ma part il faut que ça sorte régulièrement, alors quel mal y a-t-il à se faire du bien, dès l’instant que cela ne gêne personne ?? Quelqu’un peut-il me le dire !! Maintenant nous n’étions pas au fait qu’un jeune Elfe curieux comme pas possible, nous espionnait et d’ailleurs je pense qu’il a dû en faire autant vu la tronche qu’il fait !! Allez gars !! Avoue que tu te l’as bien secoué toi aussi, le spectacle devait être particulièrement excitant, pas vrai ?? Sinon tu te serais éloigné pour nous laisser nous finir tranquilles.
- (Loup) Ça suffit « Tanc », je pense que tout le monde a compris alors inutile d’en rajouter et pendant que tu y es, pourquoi ne pas leur faire une démonstration tant qu’à faire ??
Ada sursaute en entendant les paroles du blondinet, son regard change alors pour devenir quasiment comme celui de Durin qui montre une mimique des plus expressives quant à la proposition dite sans véritables intentions autres que de stopper là la velléité de langage de Tancrède sur un sujet des plus scabreux.
- Tiens, oui !! Voilà une idée fortement intéressante ! Hi ! Hi ! J’avoue sans honte que si j’ai entendu quelques propos à ce sujet, je ne l’ai pour ma part jamais vu faire de mes propres yeux. Mon père honorant ma mère suffisamment souvent durant la semaine, pour qu’il n’ait plus à utiliser cette méthode pour se soulager.
- Ohhh !!
Tous se tournent alors vers Lorgan qui a la main droite lui couvrant entièrement les lèvres, visiblement choqué par ce qu’il vient d’entendre et surtout venant de la bouche d’une jeune humaine, peu ou prou habituée à autant de liberté de langage.
Ada se concentre un instant sur lui en plissant les yeux, cherchant sans doute à comprendre son trouble.
- Quoi !! Ohhh ??
Chapitre 20 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Jour funèbre)
Cela fait bientôt une heure que le glas résonne lugubrement dans la montagne annonçant le décès d’un grand maître, quand celui-ci cesse brusquement au plus grand soulagement des disciples et des habitants des villages alentour qui maintenant n’ont plus qu’une question en tête.
Qui sera l’heureux élu au douzième poste de maître devenu vacant, quel sera le disciple le plus méritant qui aura récolté le plus de voix auprès des cinq grands maîtres guerriers présents au temple.
*** Explications sur le fonctionnement du temple de Linn ***
Un disciple méritant peut se voir promu maître guerrier à la place du plus ancien des six ayant cette fonction et qui se voit lui-même promu grand maître à la mort d’un des six qui ont cet insigne honneur, ou encore suite au décès prématuré d’un maître itinérant pour y prendre sa place.
Une fois élu maître guerrier, l’ancien disciple homme ou femme doit quitter le temple pour y faire ses expériences de la vie sur Penn et ce afin de pouvoir mieux enseigner son art une fois rappelé au temple après le décès d’un des grands maîtres enseignants et ce pour y prendre sa place.
Il y a six grands maîtres et six maîtres au total, les places sont donc réservées aux plus méritants de ceux qui suivent l’enseignement pratiqué au temple.
Ceux qui ne sont pas élus et qui malgré tout ont suivi tout l’enseignement, s’occupent exclusivement de la sécurité du temple et de ceux qui subviennent à sa subsistance.
Ils sont reconnaissables à l’unique épée portée dans le dos par-dessus leur kimono noir, craints de tous ceux qui n’auraient pas l’esprit tranquille.
Les six maîtres guerriers portent eux une double épée appelée Katana croisée dans le dos ainsi que deux plus courtes à la hanche, épées qui une fois sorties du fourreau ne peuvent y être remises qu’après que du sang soit versé.
Comme dit plus haut, les six maîtres guerriers voyagent au gré de leurs envies de par le continent de Goth jusqu’au moment où ils sont rappelés au temple pour remplacer un grand maître mourant et passer ainsi le reste de leur vie à enseigner l’art des armes et de la guerre à ceux somme toute peu nombreux qui sont choisis ou devrais-je plutôt dire élus pour suivre leurs cours en prenant de ce fait le statut déjà très envié de disciples.
***Retour à l’histoire***
Un groupe de disciples s’attroupe dans un coin de la cour d’honneur, les oreilles encore vibrantes des effets prolonger du glas.
- Maître Yoo a été rappelé pour prendre la place du grand maître décédé !!
- Qui choisiront-ils comme douzième pour le remplacer d’après vous ?
- Il y a plusieurs choix possibles parmi les plus anciens disciples !!
- Hummm !! Lors du rappel de Maître Soo, Maître Noo avait tout de suite été promu douzième !! Je trouve que cette fois-ci ils sont bien longs à prendre leur décision !!
***/***
« Salle du haut conseil »
La réunion des cinq grands maîtres restant au temple suite au décès d’un des leurs bat son plein, l’ordre du jour étant la nomination du douzième maître suite à celle automatique du plus âgé des six maîtres promu à l’état de grand maître et le rappel de celui-ci pour prendre en charge l’éducation des disciples du temple de Linn, comme le veut sa nouvelle fonction.
- (Maître Loo) Ne devrions-nous pas attendre l’arrivée de Maître Yoo avant de prendre notre décision ?
Maitre Too le doyen des grands maîtres hoche la tête en signe de dénégation.
- L’attente serait bien trop longue, Yoo est aux dernières nouvelles à l’autre bout de Goth et il lui faudra au moins un quart de « double lune » pour nous rejoindre, l’émissaire le prévenant de sa nouvelle fonction n’ayant quitté nos murs qu’hier matin !! Nos textes prévoient ce genre de situation, ils exigent juste que le quorum des deux tiers soit rempli pour la nomination du douzième !! De plus nos disciples ne comprendraient pas une aussi longue attente !!
- (Maitre Woo) C’est au premier grand maître de proposer quels seront les disciples en lice pour le vote !!
- (Maitre Too) Je n’en vois qu’un !! Eldarian !!
La surprise fige un instant les visages des quatre autres grands maîtres, Maître Too sourit en répétant le prénom du seul disciple qui à ses yeux mérite plus que jamais ce titre pas seulement honorifique.
- Eldarian !! Qui d’autre pensiez-vous donc que je mettrais au vote ?? Il est de loin le meilleur de tous et ce malgré son âge !!
- (Maitre Soo) Mais !! Ce n’est encore qu’un enfant !!
Chapitre 21 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Eldarian)
Too accentue le sourire qui ne l’a pas quitté, depuis l’annonce somme toute inhabituelle de la personne qui seule à ses yeux mérite la place tant convoitée et si difficile à obtenir de maître de l’ordre guerrier de Linn.
- Il sera majeur à la prochaine double lune !! Rien dans nos textes ne fait mention de l’âge d’un candidat et Eldarian a toutes les compétences pour la fonction, son âge ne doit pas être un obstacle à la reconnaissance de son mérite !!
- (Maître Loo) Ton jugement ne serait-il pas faussé par le fait que tu l’as élevé depuis que nous l’avons recueilli bébé à la porte du temple ?
- (Maitre Soo) Ne serait-il pas dangereux pour lui qu’il quitte trop tôt nos murs ?? La marque qu’il porte lui mettrait rapidement l’inquisition sur le dos !!
- (Maitre Woo) Je comprends bien ta remarque Soo !! Mais crois-tu sérieusement que ce seul fait soit un réel danger pour Eldarian ? Ce garçon vaut à lui seul un bataillon de gens d’armes chevronnés, alors que pourrait donc bien faire l’église pour lui nuire ?
- (Maitre Too) Nos grimoires retracent des cas similaires à Eldarian, ils parlent d’hommes comme lui somme toute très rares auxquels les marques ont conféré un grand pouvoir du corps, Eldarian n’a rien d’un magicien convenez-en !!
Un rire sonore sort des gorges des grands maîtres, les dernières paroles du premier grand maître leur remettant en mémoire les frasques du jeune Eldarian tout du long de ces bientôt quinze « doubles lunes » qu’il aura passées auprès d’eux.
Maître Soo est le premier à redevenir sérieux.
- J’ai lu avec attention les livres anciens qui parlent de cet état de fait !! Toujours il y est fait mention d’une gémellité d’avec un grand mage qui a marqué son temps, l’un ayant pris sur le corps ce que l’autre a pris avec l’esprit !!
- (Maitre Too) Qui dit que ce n’est pas également le cas et que celui qui a mis le bébé devant notre porte n’en a pas fait autant d’un deuxième enfant ?
- (Maitre Hoo) Pourquoi les avoir séparés dans ce cas ?
- (Maitre Too) Comment puis-je répondre à cette question ? Sans doute pour les protéger, ou encore de peur que deux enfants soient plus compliqués à accepter qu’un seul !! Surtout avec cette marque si forte !! Pour ma part c’est l’option que j’aurais prise, les éloignant l’un de l’autre le plus loin possible pour que chacun d’eux y trouve une chance de survie devant les méfaits de l’inquisition !!
- (Maitre Soo) Ha ! Ha ! Ha !
Quatre visages se tournent vers lui, visiblement surpris.
- J’essaie d’imaginer ce que cela aurait été d’avoir les deux sous le même toit durant toutes ces « doubles lunes » Ha ! Ha ! Déjà qu’avec un seul ce n’était pas triste admettez-le !!
- (Maitre Loo) Je reconnais volontiers que ce garçon nous en a fait voir des vertes et des pas mûres ! Hi ! Hi ! Comme je reconnais tout aussi volontiers qu’il est devenu malgré toutes ses frasques, le guerrier le plus redoutable que j’ai jamais eu l’occasion de croiser !!
- (Maître Too) Nous n’avons plus rien à lui enseigner et c’est la seule raison qui me fait proposer sa candidature, découvrir la vie hors de ces murs lui fera le plus grand bien et je suis certain qu’il saura s’en sortir avec toute la dignité que lui confère son rang parmi nous !! Croyez-moi messieurs !! Eldarian n’a jamais été aussi prêt pour affronter la vraie vie et conforter auprès des gens du dehors le respect dû à notre ordre millénaire !!
- (Maitre Woo) J’entends bien là la voix de la raison, aussi je donne mon vote pour Eldarian et ce même s’il va beaucoup me manquer, je l’avoue sans honte !!
- (Maitre Hoo) Je rejoins Woo !! Mon vote lui est acquit également !! D’autres que nous vont apprendre à apprécier Eldarian, je n’en doute pas un instant ! Hi ! Hi !
- (Maitre Loo) Je me dois de me joindre à mes confrères et ce malgré que son jeune âge me chagrine quelque peu, maintenant je conçois que cela lui fasse du bien de s’exercer à ses plaisanteries sur d’autres que nous !! Nous faisions un trop bon public avouez-le !!
- (Maitre Yoo) Le quorum est atteint, mon vote n’a donc plus autant d’importance !! Pourtant j’accède également à sa nomination parmi nous, il fera un bon douzième à n’en pas douter !!
Too se lève, tout sourire.
- Je n’en attendais rien d’autre de votre part !! Eldarian sera donc à partir de ce jour notre pair et prendra le nom de « Maître Xoo », comme le veut la tradition!! Notre regretté disparu serait certainement fier de connaître celui qui porte désormais le sien, ainsi va la vie pour notre ordre depuis sa création.
- (Tous ensemble) Longue vie à Maître Xoo !!
Too se dirige alors vers la porte de la salle qu’il déverrouille pour en sortir, hélant un disciple passant dans le couloir.
- Faites quérir Eldarian sur le champ, le haut conseil le mande séant !!
- Bien grand maître !!
Le disciple fortement étonné par cette demande, attend que la porte se referme derrière le premier grand maître et comme pris d’une soudaine décharge électrique, s’élance à toute allure vers la salle d’arme où il sait trouver « Eldar ».
C’est presque hors d’haleine après avoir traversé quasiment tout le bâtiment, qu’il entre dans l’immense salle résonnant des cliquetis métalliques des épées d’instructions inoffensives maniées avec dextérité par la petite cinquantaine de disciples présents à l’entraînement ce jour-là.
Son regard parcourt la vaste salle, s’arrêtant net sur un corps d’adolescent semblant frêle surmonté d’une crinière rousse hirsute que le peigne n’a sans doute jamais cherché à domestiquer.
Il reste un instant figé devant le spectacle que donne son ami à chaque combat, touchant chaque adversaire avec une rapidité quasi surnaturelle sans qu’il soit possible un seul instant de l’atteindre et qui a fait sa réputation au sein même de l’enceinte du temple, pourtant spécialisé et c’est peu dire au maniement des armes quelles qu’elles soient, tout comme à l’art du combat.
Un sourire empreint d’émotion lui vient alors quand d’une voix forte, il appelle par son petit nom celui pour qui tous risqueraient leur vie sans hésiter.
- « Eldar » !!! Les grands maîtres te demandent, magne tes fesses !! Ça avait l’air important !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li