01-08-2020, 03:30 PM
Chapitre 16 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Ada)
C’est à l’intersection du sentier qu’ils parcourent avec celui qui mène au hameau, que leurs chemins se séparent et alors que Tancrède avec Loup s’engage vers le groupe de bâtisses qui forment la petite localité, Durin pour sa part rejoint la caverne qui seule le rassurera suffisamment pour qu’il passe une nuit sereine alors que Lorgan s’engage sous la frondaison pour atteindre un lieu connu que de son peuple et où lui aussi pourra trouver le sommeil avant la longue marche qui demain les attend.
Ils n’ont pas disparu du croisement depuis cinq minutes, que le fameux « petit être fort laid » que Loup a remarqué au pas de la demeure embusquée dans la forêt, apparaît à son tour.
Un bref regard dans les trois directions différentes qu’ont prises les nouveaux amis, puis il reprend sa route vers le hameau confiant du sortilège qui le protège normalement à la vue du commun des mortels et qui pourtant ne semble pas avoir fonctionné avec le jeune humain blond, le doute de ce qu’il pourrait être lui faisant les suivre pour en avoir le cœur net.
***/***
« Quelques centaines de mètres plus loin »
Les deux frères continuent leur marche d’un bon pas, ne semblant pas fatigués outre mesure du chemin parcouru depuis leur départ de la ferme.
- Ils sont sympathiques nos deux nouveaux amis, tu ne trouves pas ??
- (Tancrède) C’est vrai !! Maintenant qu’eux soient amis me surprend quelque peu, ils sont tellement différents et là je ne parle pas du physique, mais du caractère !! Durin est franc du collier à dire tout ce qu’il lui passe par l’esprit, alors que Lorgan est beaucoup plus réservé !!
- Cette histoire d’âge sans doute !!
- (Tancrède) J’avais entendu parler de ça par les anciens, il paraît qu’ils ont une vie pouvant largement dépasser les quatre cents « doubles lunes » !! Tu te rends compte un peu ?? Il paraît qu’il n’y avait que les hauts mages qui vivaient encore plus longtemps qu’eux, pour ce que ça leur a servi au final !!
- Bah !! Tant mieux pour eux !! En attendant je suis drôlement content d’en avoir rencontré un, avoue que Lorgan est d’une beauté sans pareille !! J’en ai encore des frissons dans le dos de quand il nous a souri, tu imagines ??
- (Tancrède) Je comprends surtout mieux la raison de leurs isolements !! Imagine les problèmes occasionnés s’ils vivaient au milieu des humains, j’espère juste que Lorgan a bien réfléchi quand il a pris la décision de rester avec nous !! Je sais bien que c’est la trêve mais quand même, les risques n’en sont pas nuls pour autant !!
- Nous serons là pour le protéger au besoin !!
- (Tancrède amusé) Nous ?? Qui ça nous ?? Tu veux sûrement parler de nous deux Durin ?? Toi tu es gaulé comme Lorgan en encore plus petit alors je te vois mal en prise avec quelques marauds ou pire quelques dépravés ayant des intentions malsaines ! Hi ! Hi !
- Donc pour toi Lorgan ou pas, le problème reste le même !! C’est sûr que je n’ai pas ta force, j’en conviens sans honte !! Maintenant j’ai d’autres qualités comme la rapidité, l’intelligence et l’endurance, faudrait déjà qu’on m’attrape avant de vouloir me faire quoi que ce soit !! Pareil pour Lorgan !! Si tu l’as eu tout à l’heure c’est par surprise, sinon jamais tu n’aurais pu mettre la main sur lui !!
Tancrède préfère s’abstenir de répondre que si lui y est arrivé, d’autres pourraient également y parvenir et il accélère le pas pour ne pas montrer à Loup l’inquiétude qui vient de le prendre à la prise de conscience que pour son frère aussi le danger risque d’être bien présent.
Sa beauté n’étant pas loin de valoir celle de Lorgan, ce qui le protégeait jusque-là n’était rien moins que le cocon « familial » que représente le hameau où ils ont toujours vécu.
***/***
« Ferme où habite Taurin et sa famille »
Eliette sourit à son mari qui rentre un bref instant de son labeur de préparation des semailles pour se désaltérer, épouse aimante d’un mari robuste qui lui donne une vie somme toute confortable.
Près d’elle, sa fille Ada file la laine fraîchement tondue qu’ils iront revendre au marché pendant les fêtes et son sourire disparaît un bref instant quand elle songe que le lendemain elle en sera séparée et qu’il lui faudra remédier autant au manque de sa présence, qu’au manque de revenus de son travail qui depuis deux « doubles lunes » leur permet d’améliorer le quotidien.
Ada sent le regard de sa mère porter sur elle, elle lève alors les yeux pour lui envoyer un sourire se voulant réconfortant et qui démontre bien que la jeune fille est parfaitement consciente des affres qu’occasionnera son départ.
- Ils ne devraient plus tarder mère, ils ont dû beaucoup changés depuis la dernière fois que nous les avons vus !!
Taurin écoute les paroles de sa fille avec un petit sourire en coin, lui-même ayant rencontré son ami Foulque il y a peu et ayant pu constater de visu le « quelque peu changé » des deux garçons qui il doit bien l’avouer, feraient l’un comme l’autre un très bon prétendant pour sa petite Ada.
- Ce sont presque des hommes faits maintenant !! Tu devras te comporter comme une damoiselle bien élevée et non plus comme une enfant jouant avec d’autres enfants !!
- Père !! Que me prêtes-tu là de bizarres intentions !! Je saurais me tenir devant ces deux garçons qui sont tout de même mes meilleurs amis, ne l’oublie pas !! Je n’ai aucune prétention d’épousailles avec l’un ou l’autre !!
- (Taurin) Il ne faut jamais dire jamais ma fille, les deux dernières « doubles lunes » ont beaucoup changé ces deux garçons comme elles t’ont également beaucoup changée toi aussi !!
Chapitre 17 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Quel changement)
Cela fait déjà presque une heure que Taurin est retourné à ses semailles, quand il voit au loin les silhouettes des deux garçons qui s’avancent d’un pas ferme dans sa direction.
Un signe amical de la main suivi du même en retour et le voilà reprenant sa tâche, le travail de la journée n’étant pas terminé pour qu’il aille déjà prendre de leurs nouvelles.
Eliette entend à son tour les pas se rapprochant suivis du son joyeux d’une discussion entre les deux garçons qui décidément ont toujours quelque chose à se dire et cela du plus vieux souvenir qu’elle se rappelle d’eux, quand ils n’étaient alors que deux bambins encore flageolant sur leurs jambes.
- Voilà nos deux garnements qui arrivent !!
Ada pose son ouvrage pour aller à leur rencontre, sautant dans leurs bras sitôt la porte ouverte.
- Loup !! « Tanc » !! Comme je suis contente de vous revoir !!
- (Tancrède) Et bien !! Quel accueil !! Ça aurait été dommage de ne pas venir passer la nuit chez vous ! Hi ! Hi !
Ada s’aperçoit alors seulement du changement de ses deux amis, déjà la voix plus grave de Tancrède puis leur physique de jeunes damoiseaux très attirant au demeurant.
Inutile de dire que pour les deux garçons l’effet est le même, serrant dans leurs bras une magnifique damoiselle à la poitrine ferme qui ne manque pas de laisser les deux frères sinon gênés, du moins troublés par l’étreinte.
- (Loup) Tu connais cette damoiselle ?? Une amie d’Eliette très certainement ??
Ada sourit au petit blond en rougissant vivement de ce qu’elle prend à juste titre pour un compliment.
- Oh !! Excusez-moi jeunes seigneurs !! Je vous ai pris un instant pour deux gamins de mes amis qui doivent nous rendre visite séant !!... Mère !!... Des amis à toi requièrent ta présence, tu peux venir ??
- (Eliette) Mais vous n’avez pas fini vous trois ! Hi ! Hi ! À peine arrivés et vous voilà déjà en train de vous « chipouiller » !! Fais les plutôt entrer et referme la porte, inutile de refroidir la maison.
Ce n’est qu’une fois chose faite, qu’elle s’esclaffe en apercevant les garçons.
- Boudiou !! En voilà deux beaux jeunes hommes !! « Tanc » tu ressembles de plus en plus à ton père et toi Loup… que dire à part que tu es devenu un très beau garçon, tes parents quels qu’ils soient auraient été fiers de toi mon grand !!
- Mais ils le sont !! Je n’en ai pas d’autres que ceux qui m’ont élevé avec mes frères et sœurs !!
Eliette rosit de confusion d’avoir été si irréfléchie dans ses paroles, comprenant bien le sentiment de déni du jeune garçon quant à ses véritables géniteurs.
- Tu as raison mon grand, ton père et Etiennette sont fiers de toi !! D’ailleurs mon époux en revenant de chez vous, nous a raconté avec quel orgueil Foulque lui a parlé de tous ses enfants.
- (Ada) Laisse-les donc mère, ils viennent juste d’arriver !! Venez les garçons, vous avez sans doute besoin de vous rafraîchir !!
- (Tancrède) Tout à l’heure, nous allons donner la main à ton père pour qu’il puisse se libérer plus tôt et passer un peu de temps avec nous tous.
Ada sourit en remerciement, s’affairant à son tour pour préparer le repas du soir.
- C’est gentil à vous, nous aurons beaucoup plus de choses à nous dire à la veillée comme ça !!
***/***
« Quelque temps plus tard »
Taurin regarde la parcelle nouvellement retournée avec la satisfaction du travail bien fait, l’aide des deux garçons lui ayant permis d’en voir le bout bien plus tôt que prévu et il regrette un peu en les observant dans leur labeur, de n’avoir pas eu de fils pour l’aider aux champs.
Loup malgré son aspect fluet et fragile n’en abattant pas moins de travail que son frère tout en muscle, aussi il va pour l’en féliciter quand il remarque pour la troisième fois son regard se détourner vers le chemin qui mène au hameau.
Il s’avance alors vers lui plus par curiosité qu’autre chose, ne voyant absolument rien dans ce chemin qui prête à s’y retourner et surtout à avoir ce regard curieux qu’il peut lire sur son visage.
Loup s’apercevant de sa présence près de lui, sourit en lui montrant du doigt un point précis et en lui posant la question qui semble le turlupiner.
- Quel être étrange, tu ne trouves pas ??
- De qui parles-tu, je ne vois personne sur le chemin !!
- Comment ça, tu ne vois personne !!
Loup reporte son regard dans la direction indiquée, n’y voyant plus l’objet de sa question.
- Ah !! Il a dû partir avant que tu regardes, je ne le vois plus !!
- À quoi ressemblait-il ??
Loup décrit alors du mieux qu’il peut le personnage qui semble les avoir suivis depuis la maison qu’il avait aperçue à quelques lieues d’ici.
Taurin l’écoute d’abord avec un sourire bienveillant, prêt à le renseigner sur une des espèces non humaines qui vivent sur Goth et qu’il n’aurait peut-être encore jamais rencontrées, seulement son visage se fige au fur et à mesure que Loup le lui décrit.
- Je n’aurais pas la certitude que ces êtres ont complètement disparu depuis si longtemps que c’en est maintenant plus qu’une légende, je dirais que ton suiveur ressemble étrangement à ce que le père de mon père nous décrivait enfants quand avec mes frères nous n’avions pas été sages. Il nous disait alors qu’un Gnome viendrait nous prendre pour nous amener en pâture aux Rois Dragons.
- Un Gnome ?? Je n’en ai jamais entendu parler !!
- Tout simplement parce qu’ils n’ont sans doute jamais existé !! De toute façon pour le cas contraire ils savaient se rendre invisibles aux autres espèces vivant sur Penn et seuls les hauts mages pouvaient les voir. Ils les utilisaient souvent comme serviteurs ou encore comme espions, mais tout ceci n’est rien de plus que du folklore pour faire peur aux enfants !!
- J’ai vu quoi alors ??
- Sans doute un animal que tu n’auras pas bien vu, c’est comme cette bâtisse que tu aurais croisée en chemin !! J’ai fait le parcours un nombre incalculable de fois et je ne l’ai jamais vue, il arrive parfois que notre esprit nous joue des tours !!
Taurin hésite à poursuivre car la pensée qui lui vient soudainement à l’esprit, est de celles qu’il vaut mieux garder pour soi car le blasphème n’est pas loin.
- Ne parle à personne de tes étranges visions, fais-moi s’en la promesse Loup !! Il y a une possibilité que ce que tu as vu existe vraiment, dans ce cas personne ne doit savoir que tu y as été mis en présence !!
- Mais enfin, pourquoi ??
- Pour ta protection mon garçon !! La grande inquisition recherche toujours des victimes mêmes innocentes pour continuer à asseoir son hégémonie sur le peuple, ne lui donne surtout pas matière à ce qu’elle s’en prenne à toi !! Ils pourraient t’accuser de sorcellerie ou encore d’avoir des accointances avec les forces du mal.
- Juste pour une vision ??
- Qu’importe pour eux l’excuse s’ils peuvent trouver une proie sur qui planter leurs griffes, beaucoup d’innocents ces dernières « doubles lunes » se sont vus y perdre la vie pour des motifs encore bien plus futiles !! Allez, viens !! Rentrons et n’en parlons plus !!
Chapitre 18 : Deuxième jour (En route pour le château) (Apprendre à mieux se connaître)
La soirée dura en discussions jusqu’à la nuit tombée, suivie ensuite d’un repos bien mérité qui les amena d’une traite jusqu’au petit matin où l’odeur appétissante du gruau de maïs les tira du sommeil le ventre gargouillant d’appétit.
Ada cachant difficilement sa joie de prendre la route avec ses deux amis, en oublia presque d’embrasser ses parents au moment du départ.
Taurin après avoir confié sa fille à la garde des deux garçons le temps des fêtes, reprit le chemin de ses champs alors que son épouse une fois sa fille disparue de sa vue, essuie ses yeux des quelques larmes qui s’en échappent.
C’est arrivé au croisement où ils s’étaient quittés, que les deux frères retrouvent leurs deux nouveaux amis qui sont déjà à les attendre et qui les accueillent comme des camarades de longue date alors qu’ils ne se sont rencontrés que la veille.
Les présentations avec Ada sont vite faites, non sans que celle-ci ne soit vivement troublée par cette rencontre au demeurant suffisamment improbable pour qu’elle en fasse la remarque de vive voix.
- C’est incroyable cette rencontre, vous ne trouvez pas ?
- (Lorgan) Et pourquoi donc jeune fille ??
- (Ada) Je ne pensais pas qu’il soit possible d’avoir des amis non-humains !!
Durin amusé reprend exactement les paroles de son ami Elfe.
- Et pourquoi donc jeune fille ?? Ha ! Ha ! Ha !
- (Ada) Je n’ai jamais entendu personne en faire cas, voilà pourquoi !!
Durin redevenant sérieux.
- Heureusement que c’est beaucoup plus fréquent qu’il n’y paraît, pourquoi donc toutes les espèces vivantes sur Penn devraient-elles s’ignorer alors que nous parlons tous le même langage ?? Nos modes de vie divergent souvent je dois bien l’admettre, mais est-ce une raison pour que nous n’essayions pas de nous comprendre et par le fait d’éprouver de l’amitié les uns envers les autres ?? Bien sûr je ne parle pas des Gobelins ou des Orcs qui mènent une guerre sans pitié depuis des lustres pour nous détruire afin d’étendre leurs territoires ou encore de se servir de nous comme gibier potentiel !!
- (Loup) Il n’y a donc jamais eu de cas d’amitié entre eux et nous ?? Père dit pourtant que les renégats des terres arides vivent en paix avec eux !!
- (Durin) Par nécessité rien de plus !! Ils ont besoin tout comme nous d’avoir un lieu où règne la paix pour élever leurs enfants, ils ont donc dû transiger avec la haine qu’ils ressentent pour que cela soit possible.
- (Tancrède) Comment sais-tu tout cela ??
- (Durin) Ce n’est pourtant un secret pour personne !!
- (Lorgan) Tu oublies leurs conditions de fermier, leurs parents ne reçoivent pas les informations comme les-nôtres qui sont en charge de nos peuples et nul doute que les seigneurs des domaines connaissent tout ceci aussi bien que nous.
- (Ada) C’est vrai que nous n’entendons pour ainsi dire jamais parler des autres espèces qui vivent sur Penn, ou alors en mal à cause d’un traité rompu ou encore d’une attaque meurtrière qui détruit un hameau non loin du nôtre. Même le fameux temple de Linn ne serait pour nous qu’un mythe, si père ne nous avait raconté maintes fois pendant les veillées comment il avait croisé le chemin d’un de ces maîtres guerriers. Je comprends que ma question de tout à l’heure n’était posée que sous l’emprise de l’ignorance et je m’en excuse, d’ailleurs depuis que nous marchons de concert, je vous considère ni plus ni moins que comme des personnes sympathiques avec lesquelles je me sens particulièrement bien.
Ceci étant dit la petite troupe marchant d’un bon pas tout en poursuivant la conversation, arrive devant le second pont qui annonce la halte de la demi-journée.
Le déballage des victuailles contenues dans la besace de Durin, laisse les quatre autres à se regarder avec stupéfaction devant un tel étalage de nourriture.
- (Tancrède) Tu as prévu tes provisions pour toute la durée des fêtes donc ?? Je croyais que tu étais invité par le seigneur Childebert ??
Durin termine d’avaler une énorme bouchée de pain accompagné d’une épaisse tranche de terrine de faisan pour répondre, semblant surpris de la question en regardant ce qui pour lui ne représente tout au plus que deux repas des plus frugaux et qu’il a bien l’intention de n’en rien laisser, sa faim à parcourir les bois étant particulièrement aiguisée pour cela.
Il comprend alors le sens de la question en regardant le maigre encas que s’octroient ses amis, souriant encore une fois du manque de connaissance manifeste qu’ils ont sur son peuple.
- Vous plaisantez j’espère !! Je compte bien à ce qu’il ne reste rien au moment de reprendre la route ! Ha ! Ha ! Nous les nains sommes petits mais compacts, il nous faut plus que vos becquées d’oiseaux pour nous nourrir ! Ha ! Ha !
Comme il l’avait promis, tout disparut en un rien de temps et c’est après avoir terminé les dernières miettes de son festin, qu’il s’allonge pour une petite sieste non sans prendre le temps de regarder avec l’œil égrillard les deux frères.
Tancrède s’en aperçoit et bien sûr en capte tout de suite la raison, tout comme d’ailleurs Lorgan qui rougit en détournant le regard de ses nouveaux amis.
Ada qui admirait du coin de l’œil sa beauté féerique presque irréelle à ses yeux ne manque pas, bien sûr, de s’en apercevoir, posant alors en toute innocence la question afin d’en connaître la raison et ne s’attendant certainement pas à ce qu’elle va apprendre sur ses deux copains, ainsi qu’en l’occurrence sur les besoins physiologiques des garçons en général.
- J’ai dû manquer quelque chose, si quelqu’un voulait bien m’expliquer !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li