01-08-2020, 03:27 PM
Chapitre 13 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Durin)
« À peu près au même moment de la journée »
Durin après une longue marche de plusieurs jours, arrive enfin en vue du premier des deux ponts qu’il doit franchir pour rejoindre le château de sire Childebert et c’est donc avec un véritable plaisir qu’il s’y arrête le temps d’un bref repas « frugal », enfin frugal pour un Nain il va sans dire.
C’est donc avec appétit qu’il sort de sa besace une quantité d’aliments qui suffiraient largement à nourrir une famille de paysans humains, s’attaquant derechef au jambon, saucisson et autres charcutailles qu’il dévore avec un entrain digne d’une réputation qui n’est plus à faire.
Branak ayant accepté pour son fils l’invitation de son ami Childebert à ce que le prince Durin, participe aux festivités de la « double lune » données en son domaine et qu’ainsi il connaisse sa première vraie expérience des choses du dehors, n’étant encore jamais sorti seul aussi loin du royaume souterrain et des montagnes où vit son peuple.
Une certaine euphorie illumine le visage du jeune prince, heureux de ce voyage qui l’amène loin des siens et qui libère son esprit d’aventurier, sa curiosité étant et de loin sa principale marque de fabrique, avec bien sûr cet appétit gargantuesque qui ne le quitte jamais et lui donne cette carrure massive propre à son espèce, lui donnant la force nécessaire pour briser en mille éclats n’importe quelle roche d’un coup puissant du marteau qui est comme une partie intégrante de lui-même.
C’est donc confiant tout comme conscient de sa force, qu’il s’en est allé seul sur les chemins pour rejoindre le château où il va pouvoir retrouver ses amis Gaétan et Perceval, qu’il se retrouve là à faire cette énième pause nourricière assis sur ce pont qui enjambe la rivière en lui donnant un point de repère sur le chemin restant à parcourir.
Il en est là dans ses occupations, quand un craquement lui fait redoubler de vigilance et qu’il passe sa main à sa large ceinture de cuir pour y attraper le manche de son inséparable marteau, arrêtant là son geste dans l’attente d’en savoir plus.
Le craquement est très vite suivi par des bruits de pas ainsi que par des sons de voix, donnant déjà de quoi le rassurer du fait qu’apparemment les arrivants ne cherchent pas à se cacher et c’est donc beaucoup plus détendu qu’il voit arriver vers lui deux jeunes humains, ceux-ci visiblement surpris eux aussi de le trouver là, s’arrêtent à leur tour et après s’être jeté un coup d’œil hésitant, décident de venir vers lui les mains bien en vue pour montrer leurs intentions pacifiques.
C’est Tancrède qui prend la parole le premier pour s’adresser au jeune nain qui ne doit pas être beaucoup plus vieux qu’eux, impressionné par son apparence autant physique que vestimentaire.
- Bonjour !! Que la paix de la « double lune » soit avec toi étranger !! Je suis Tancrède fils de Foulque le fermier et voici Loup mon frère, nous rejoignons le château de sire Childebert pour y être choisis par un maître d’apprentissage !! Et toi ? Quel bon vent t’amène si loin de tes montagnes ?
Durin sourit aux deux garçons, ses yeux attentifs passent de l’un à l’autre en cherchant à comprendre comment deux frères peuvent être aussi différents.
- Je suis le prince Durin fils de Branak, je me rends également au château de sire Childebert pour les fêtes de la « double lune » !! Vous êtes frères dis-tu ? La ressemblance n’est pas frappante pourtant ?
- (Tancrède) Mon frère est un enfant de la « double lune » recueilli par mes parents, c’est mon frère de lait tout comme mon frère de cœur !!
Durin observe Loup avec une attention toute amicale, reconnaissant en lui des traits harmonieux qui ne sont pourtant pas l’apanage des humains et ce même si celui qui vient de lui adresser la parole n’est pas d’un physique déplaisant, tant s’en faut d’ailleurs.
- Ton frère a assurément du sang Elfe dans ses gènes !!... Alors comme ça, vous venez au château pour le « choix » ? C’est donc que nous avons le même âge !! J’ai entendu parler de cette pratique spécifique des humains qui je vous l’avoue, me paraît quelque peu étrange !!
- (Loup) Que trouves-tu d’étrange à cela ?
- Tout simplement que ce soit quelqu’un qui définisse pour vous ce que sera votre vie d’adulte, ce choix reste le nôtre chez les nains et chacun décide ce qui est bien pour lui, à charge ensuite de prouver à la communauté qu’il en est capable.
- (Tancrède) Comment faites-vous alors, si personne ne choisit un métier indispensable à votre communauté ?
- Ce métier devient attrayant du seul fait de sa rareté et il est ainsi mieux considéré, ce qui attire alors ceux qui désirent une meilleure position sociale !!
- (Tancrède) Nos envies sont prises également en considération lors du choix, seule la limite des besoins peut faire qu’il n’en soit pas tenu compte.
- Tout est donc pour le mieux !! J’ai été heureux de vous connaître, peut-être nous reverrons-nous pendant les festivités ??
- (Tancrède) Avec plaisir, je dois t’avouer que c’est la première fois que je discute avec quelqu’un comme toi.
- Le plaisir est également pour moi !! Nous ne sommes pas si différents !!
Loup s’approche de Durin avec une moue amusée, le haut de son casque lui arrivant à l’épaule.
- C’est juste une histoire de taille ! Hi ! Hi !
Un craquement à peine perceptible stoppe net le début des railleries qui n’auraient pas manqué de suivre, les nains étant pour leur part assez réputés en la matière.
Tancrède observe attentivement dans la direction du bruit, visiblement agacé de ne pas en découvrir la cause.
- (Loup) Ça recommence !! J’ai l’impression que quelque chose ou quelqu’un nous suit depuis tout à l’heure !!
- (Durin attentif) Seul un Elfe peut être aussi discret, en plus nous sommes sur leur territoire !! Alors qu’y a-t-il d’étonnant à ce qu’ils surveillent qui le traverse ?? Il a peut-être vu en vous quelque chose qui a attiré sa curiosité ?? Allez donc savoir !!
- (Loup) Pffttt !! Hi ! Hi !
Durin étonné s’adresse alors à Tancrède.
- Ça le prend souvent ??
- (Tancrède amusé) Eh bien disons qu’il nous a peut-être surpris alors que nous étions occupés à nous… comment dire... soulager d’une raideur gênante toute masculine ! Hi ! Hi !
Chapitre 14 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Embuscade)
Durin sur le coup ne semble pas comprendre les paroles toutes en allusions du plus robuste des deux garçons, il faut donc que celui-ci fasse le geste qui va avec pour qu’il saisisse enfin de quoi il s’agit et un énorme rire retentissant le prend brusquement, se tenant les côtes pour soulager la douleur qu’il lui occasionne.
- Ha ! Ha ! Ha !! Voilà donc une occupation qui me paraît naturelle mais quand même bien étrange quand elle n’est pas faite dans la solitude !! Ha ! Ha ! Ha ! J’imagine bien la tête qu’a dû faire votre suiveur ! Ha ! Ha ! Ha ! D’autant plus que les Elfes sauf erreur ne sont pas très souvent portés sur la chose ! Ha ! Ha ! Ha !! Non !! Décidément, je vous aime déjà bien tous les deux !!
Loup qui était devenu rouge de confusion de l’aveu fort explicite qu’a fait Tancrède, parvient quand même à trouver le courage de poser la question qui le titille suite aux paroles entrecoupées de rires du jeune nain.
- Comment peux-tu savoir une chose pareille sur les Elfes ??
- (Durin surpris) Quelle chose ??
- Eh bien, la chose quoi !!
- (Durin) La….ah, ok !! D’où vous sortez tous les deux ?? Ce n’est pourtant pas un secret qu’ils commencent très tard leurs premières expériences sexuelles, sans doute est-ce dû à leur durée de vie bien supérieure à la nôtre !!
- (Tancrède) C’est pour cela qu’ils sont si peu nombreux ??
- Tout juste mon pote !! Les loulous ont beau être super-mignons, ils ne se manient pas facilement le crayon !! Du moins pas autant que moi je me manie le gourdin ! Ha ! Ha !!
Durin regarde avec encore plus d’attention les deux jeunes humains.
- Alors comme ça, vous faites ça ensemble ??
- (Tancrède) Qu’y a-t-il de mal à ça ??
Le jeune nain réfléchit un instant avant de répondre avec un sourire épanoui.
- Rien en fait !! C’est juste que j’ai été surpris d’un tel aveu !! Je ne vous conseille pas d’en parler aussi librement une fois au château, les gens du bourg pourraient y voir là comme c’est d’ailleurs le cas dans ma communauté une tendance proscrite et vous pourriez avoir des ennuis forts déplaisant au demeurant !!
- (Tancrède) Merci pour le conseil mon ami, mais nous n’avons absolument rien à nous reprocher !!
- Comme beaucoup qui ne sont hélas plus là pour en faire témoignage !! Mais stoppons là ce sujet et revenons à votre suiveur, je pourrais vous aider à le coincer et connaître ses motivations, qu’en pensez-vous les amis ??
- (Tancrède) Ça me va !! Tu en penses quoi Loup ??
- (Loup) Vous ne lui ferez pas de mal ?? Après tout il ne nous a rien fait à part nous suivre !!
- (Durin) Bien sûr que non, allons !! Nous sommes en paix avec eux, c’est juste que sa façon de faire manque singulièrement de politesse et nous aurions affaire à un jeune que cela ne m’étonnerait pas plus que ça !!
- (Tancrède curieux) Pourquoi donc ??
- Parce qu’un adulte serait venu directement à vous, pour vous demander ce que vous faites là et il vous aurait renseignés le cas échéant, s’il se trouvait que vous vous soyez perdus !!
- (Tancrède) Tu as une idée de comment t’y prendre pour qu’il se découvre ??
Durin étudie les lieux avant de répondre.
- Nous allons poursuivre notre chemin jusqu’à l’orée des arbres, nous nous cacherons ensuite derrière l’un d’eux et nous attendrons qu’il arrive, il sera bien obligé d’être au sol s’il veut continuer à vous espionner puisqu’il y a un vaste espace non boisé depuis l’autre côté du pont avant de rejoindre la forêt.
Tancrède lève la tête vers le ciel pour estimer l’heure au soleil.
- Entendu comme ça !! Mais ne nous attardons pas plus, nous sommes attendus pour la nuit et il nous reste encore du chemin à parcourir, tu as prévu de passer ta nuit dehors ??
- (Durin) Il y a pas loin une vaste caverne où nous nous sommes déjà arrêtés avec mon père quand nous venons visiter nos amis, cela se trouve à quelques lieues d’ici, j’ai donc tout naturellement prévu d’y passer la nuit !!
- (Loup) Tout seul ?? Tu ne crains pas les mauvaises rencontres ??
- Je ferai un feu devant l’entrée pour éloigner les animaux sauvages et nous sommes trop loin des terres arides pour une incursion de Gobelins voire de renégats, les guetteurs Elfes ne les auraient pas laissé entrer aussi profondément dans leur forêt sans réagir !! Et puis votre suiveur n’est-il pas une preuve à lui seul que l’endroit est sûr !!
Comme ils s’étaient mis en route en continuant la conversation, ils arrivent très vite là où ils voulaient se cacher et c’est sur un signe de Durin qui visiblement a pris le commandement du groupe, qu’ils prennent position en silence derrière un chêne multicentenaire.
L’attente n’est pas bien longue avant qu’un léger bruit de pas se fasse entendre, se relevant brusquement pour encercler le jeune Elfe qui en reste figé sans réaction de surprise.
Temps que mettent Durin et Tancrède à profit pour s’emparer du jeune garçon, celui-ci ne faisant visiblement pas le poids face aux deux armoires à glace qui lui tombent dessus.
- (Tancrède) On te tient mon gars, inutile de vouloir t’échapper !!
Durin pour sa part a le visage qui se fige de stupeur, relâchant sa prise en éclatant une nouvelle fois de rire les deux poings en appui sur ses hanches !!
- Lorgan ??? Eh bien ça alors !! Tu es bien le dernier que je m’attendais à rencontrer ici !!
Chapitre 15 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Un petit signe qui va changer un destin)
L’Elfe sourit devant la surprise de celui qu’il considère comme un ami, son visage devient alors d’une véritable beauté sculpturale qui ajoutée à la grâce naturelle de son physique ne laisse pas indifférent les deux garçons ne connaissant du peuple Elfe que ce que racontent les rares personnes ayant eu l’occasion d’en rencontrer un au moins une fois dans leur vie.
C’est Tancrède qui décidément semble le plus à l’aise des deux frères, qui cette fois encore est le premier à prendre la parole.
- Tu le connais ??
- (Durin amusé) Je ne connais que lui ! Ha ! Ha ! C’est en l’occurrence mon meilleur ami Elfe ce qui n’est pas vraiment difficile à comprendre puisque c’est aussi le seul, je ne suis d’ailleurs qu’à moitié étonné de le trouver là !! Viendrais-tu toi aussi aux fêtes de la « double lune » ou n’était-ce encore ta curiosité à épier les humains qui t’a amené jusqu’ici ?
Lorgan fixe avec attention la main ferme du jeune humain qui le retient toujours fermement par le poignet.
- Suis-je ton prisonnier ??
Tancrède surpris d'entendre cette voix douce et flûtée qui s’adresse à lui, met un certain temps à réagir avant de relâcher son étreinte.
- Bien sûr que non !! ….Pourquoi nous suivais-tu ?
- Comme l’a si bien dit mon ami, je suis plutôt curieux et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu envie d’en apprendre plus sur vous deux quand je vous ai observés et j’ai alors décidé de vous suivre dès que j’ai compris que vous vous apprêtiez à rejoindre le gué.
- (Durin) Tu t’es surtout bien rincé l’œil mon cochon ! Ha ! Ha ! J’ai eu connaissance du petit moment de soulagement qu’ils se sont octroyé après le repas ce tantôt, ta connaissance des mœurs humaines a dû monter d’un cran après ça, pas vrai ?? Peut-être même n’y a-t-il pas eu que ça qui a monté d’un cran ! Ha ! Ha !
Loup qui jusque-là écoutait sans rien dire, prend subitement la défense de Lorgan quand il voit son visage d’ange perdre son sourire devant l’immense gêne que lui occasionnent les paroles de son ami nain qui manque un tant soit peu et c’est le moins de le dire, de finesse dans ses propos.
- Oublions ça voulez-vous ?? Il sera toujours temps d’y revenir quand nous pourrons en rire tous ensemble !! Je ne pensais pas en prenant la route ce matin, que je pourrais m’y faire deux nouveaux camarades et encore moins que l’un soit un jeune nain, ma foi fort sympathique au demeurant mais qui mériterait d’avoir un peu plus sa langue dans sa poche et l’autre un jeune Elfe qui caractérise bien tout ce qu’on entend dire sur son peuple, à savoir un physique à tomber les filles sur un seul regard ! Hi ! Hi ! Tu dois avoir l’embarras du choix pas vrai le tombeur ?? Faudra qu’à l’occasion tu nous racontes ça !! J’adore les histoires un peu…. croustillantes !!
- (Durin) Tu resteras sur ta faim avec lui alors !!
- Pourquoi donc je te prie ??
- Parce qu’il est encore bien trop jeune pour s’intéresser un tant soit peu à ce genre de chose ! Ha ! Ha !
- (Loup surpris) Quel âge as-tu donc ??
- (Lorgan) J’ai eu vingt-huit « doubles lunes » il y a quelques jours !!
Loup se retourne alors vers Durin, son visage montrant bien l’incompréhension qui l’habite.
- Trop jeune, tu disais ?? Mais il est quasiment deux fois plus vieux que nous !!
- (Durin) Le temps ne se mesure pas de la même façon pour un Elfe, il lui faudra encore plusieurs fois cet âge pour être admis comme adulte et pouvoir prendre une épouse.
- (Tancrède) Pourtant à le voir on ne le croirait pas ??
- (Durin amusé) Physiquement, hum….peut-être, mais…. (il se tapote la tête)…. là-dedans c’est encore un gamin pré-pubère ! Ha ! Ha !
Chacun observe les autres pendant un long moment avant que tous éclatent de rire, marquant ainsi les prémisses d’une amitié qu’ils ressentent déjà fortement dans leur for intérieur les uns envers les autres.
Ils décident donc de continuer la route ensemble, Lorgan n’éprouvant pas l’envie de déjà devoir les quitter au risque de ne jamais les revoir et c’est donc toujours en apprenant à mieux se connaître, qu’ils marchent d’un bon pas vers l’étape qui marquera cette fin de journée.
Loup ferme la marche quand ils passent devant une étrange bâtisse au toit de chaume cachée presque entièrement par des bosquets denses, un étrange petit être fort laid au demeurant s’y tient debout devant la porte qui les regarde passer avec curiosité et qui sursaute de stupeur quand Loup lui fait un petit signe amical de la main, semblant plus que surpris que quelqu’un se soit aperçu de sa présence.
Son regard suit alors le jeune blondinet jusqu’à ce que celui-ci disparaisse à sa vue, Loup pour sa part oubliant presque cet intermède en poursuivant encore une heure durant sa marche jusqu’à ce que se dessinent au loin les contours du hameau où son frère et lui doivent passer la nuit.
Les quatre jeunes s’arrêtent alors pour se dire au revoir et se donner rendez-vous au petit matin dans le but de reprendre le chemin ensemble, car Lorgan se trouvant décidément en bonne compagnie leur a appris sa décision de profiter de la trêve pour rester avec eux durant toute ou partie de la durée des festivités.
« À peu près au même moment de la journée »
Durin après une longue marche de plusieurs jours, arrive enfin en vue du premier des deux ponts qu’il doit franchir pour rejoindre le château de sire Childebert et c’est donc avec un véritable plaisir qu’il s’y arrête le temps d’un bref repas « frugal », enfin frugal pour un Nain il va sans dire.
C’est donc avec appétit qu’il sort de sa besace une quantité d’aliments qui suffiraient largement à nourrir une famille de paysans humains, s’attaquant derechef au jambon, saucisson et autres charcutailles qu’il dévore avec un entrain digne d’une réputation qui n’est plus à faire.
Branak ayant accepté pour son fils l’invitation de son ami Childebert à ce que le prince Durin, participe aux festivités de la « double lune » données en son domaine et qu’ainsi il connaisse sa première vraie expérience des choses du dehors, n’étant encore jamais sorti seul aussi loin du royaume souterrain et des montagnes où vit son peuple.
Une certaine euphorie illumine le visage du jeune prince, heureux de ce voyage qui l’amène loin des siens et qui libère son esprit d’aventurier, sa curiosité étant et de loin sa principale marque de fabrique, avec bien sûr cet appétit gargantuesque qui ne le quitte jamais et lui donne cette carrure massive propre à son espèce, lui donnant la force nécessaire pour briser en mille éclats n’importe quelle roche d’un coup puissant du marteau qui est comme une partie intégrante de lui-même.
C’est donc confiant tout comme conscient de sa force, qu’il s’en est allé seul sur les chemins pour rejoindre le château où il va pouvoir retrouver ses amis Gaétan et Perceval, qu’il se retrouve là à faire cette énième pause nourricière assis sur ce pont qui enjambe la rivière en lui donnant un point de repère sur le chemin restant à parcourir.
Il en est là dans ses occupations, quand un craquement lui fait redoubler de vigilance et qu’il passe sa main à sa large ceinture de cuir pour y attraper le manche de son inséparable marteau, arrêtant là son geste dans l’attente d’en savoir plus.
Le craquement est très vite suivi par des bruits de pas ainsi que par des sons de voix, donnant déjà de quoi le rassurer du fait qu’apparemment les arrivants ne cherchent pas à se cacher et c’est donc beaucoup plus détendu qu’il voit arriver vers lui deux jeunes humains, ceux-ci visiblement surpris eux aussi de le trouver là, s’arrêtent à leur tour et après s’être jeté un coup d’œil hésitant, décident de venir vers lui les mains bien en vue pour montrer leurs intentions pacifiques.
C’est Tancrède qui prend la parole le premier pour s’adresser au jeune nain qui ne doit pas être beaucoup plus vieux qu’eux, impressionné par son apparence autant physique que vestimentaire.
- Bonjour !! Que la paix de la « double lune » soit avec toi étranger !! Je suis Tancrède fils de Foulque le fermier et voici Loup mon frère, nous rejoignons le château de sire Childebert pour y être choisis par un maître d’apprentissage !! Et toi ? Quel bon vent t’amène si loin de tes montagnes ?
Durin sourit aux deux garçons, ses yeux attentifs passent de l’un à l’autre en cherchant à comprendre comment deux frères peuvent être aussi différents.
- Je suis le prince Durin fils de Branak, je me rends également au château de sire Childebert pour les fêtes de la « double lune » !! Vous êtes frères dis-tu ? La ressemblance n’est pas frappante pourtant ?
- (Tancrède) Mon frère est un enfant de la « double lune » recueilli par mes parents, c’est mon frère de lait tout comme mon frère de cœur !!
Durin observe Loup avec une attention toute amicale, reconnaissant en lui des traits harmonieux qui ne sont pourtant pas l’apanage des humains et ce même si celui qui vient de lui adresser la parole n’est pas d’un physique déplaisant, tant s’en faut d’ailleurs.
- Ton frère a assurément du sang Elfe dans ses gènes !!... Alors comme ça, vous venez au château pour le « choix » ? C’est donc que nous avons le même âge !! J’ai entendu parler de cette pratique spécifique des humains qui je vous l’avoue, me paraît quelque peu étrange !!
- (Loup) Que trouves-tu d’étrange à cela ?
- Tout simplement que ce soit quelqu’un qui définisse pour vous ce que sera votre vie d’adulte, ce choix reste le nôtre chez les nains et chacun décide ce qui est bien pour lui, à charge ensuite de prouver à la communauté qu’il en est capable.
- (Tancrède) Comment faites-vous alors, si personne ne choisit un métier indispensable à votre communauté ?
- Ce métier devient attrayant du seul fait de sa rareté et il est ainsi mieux considéré, ce qui attire alors ceux qui désirent une meilleure position sociale !!
- (Tancrède) Nos envies sont prises également en considération lors du choix, seule la limite des besoins peut faire qu’il n’en soit pas tenu compte.
- Tout est donc pour le mieux !! J’ai été heureux de vous connaître, peut-être nous reverrons-nous pendant les festivités ??
- (Tancrède) Avec plaisir, je dois t’avouer que c’est la première fois que je discute avec quelqu’un comme toi.
- Le plaisir est également pour moi !! Nous ne sommes pas si différents !!
Loup s’approche de Durin avec une moue amusée, le haut de son casque lui arrivant à l’épaule.
- C’est juste une histoire de taille ! Hi ! Hi !
Un craquement à peine perceptible stoppe net le début des railleries qui n’auraient pas manqué de suivre, les nains étant pour leur part assez réputés en la matière.
Tancrède observe attentivement dans la direction du bruit, visiblement agacé de ne pas en découvrir la cause.
- (Loup) Ça recommence !! J’ai l’impression que quelque chose ou quelqu’un nous suit depuis tout à l’heure !!
- (Durin attentif) Seul un Elfe peut être aussi discret, en plus nous sommes sur leur territoire !! Alors qu’y a-t-il d’étonnant à ce qu’ils surveillent qui le traverse ?? Il a peut-être vu en vous quelque chose qui a attiré sa curiosité ?? Allez donc savoir !!
- (Loup) Pffttt !! Hi ! Hi !
Durin étonné s’adresse alors à Tancrède.
- Ça le prend souvent ??
- (Tancrède amusé) Eh bien disons qu’il nous a peut-être surpris alors que nous étions occupés à nous… comment dire... soulager d’une raideur gênante toute masculine ! Hi ! Hi !
Chapitre 14 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Embuscade)
Durin sur le coup ne semble pas comprendre les paroles toutes en allusions du plus robuste des deux garçons, il faut donc que celui-ci fasse le geste qui va avec pour qu’il saisisse enfin de quoi il s’agit et un énorme rire retentissant le prend brusquement, se tenant les côtes pour soulager la douleur qu’il lui occasionne.
- Ha ! Ha ! Ha !! Voilà donc une occupation qui me paraît naturelle mais quand même bien étrange quand elle n’est pas faite dans la solitude !! Ha ! Ha ! Ha ! J’imagine bien la tête qu’a dû faire votre suiveur ! Ha ! Ha ! Ha ! D’autant plus que les Elfes sauf erreur ne sont pas très souvent portés sur la chose ! Ha ! Ha ! Ha !! Non !! Décidément, je vous aime déjà bien tous les deux !!
Loup qui était devenu rouge de confusion de l’aveu fort explicite qu’a fait Tancrède, parvient quand même à trouver le courage de poser la question qui le titille suite aux paroles entrecoupées de rires du jeune nain.
- Comment peux-tu savoir une chose pareille sur les Elfes ??
- (Durin surpris) Quelle chose ??
- Eh bien, la chose quoi !!
- (Durin) La….ah, ok !! D’où vous sortez tous les deux ?? Ce n’est pourtant pas un secret qu’ils commencent très tard leurs premières expériences sexuelles, sans doute est-ce dû à leur durée de vie bien supérieure à la nôtre !!
- (Tancrède) C’est pour cela qu’ils sont si peu nombreux ??
- Tout juste mon pote !! Les loulous ont beau être super-mignons, ils ne se manient pas facilement le crayon !! Du moins pas autant que moi je me manie le gourdin ! Ha ! Ha !!
Durin regarde avec encore plus d’attention les deux jeunes humains.
- Alors comme ça, vous faites ça ensemble ??
- (Tancrède) Qu’y a-t-il de mal à ça ??
Le jeune nain réfléchit un instant avant de répondre avec un sourire épanoui.
- Rien en fait !! C’est juste que j’ai été surpris d’un tel aveu !! Je ne vous conseille pas d’en parler aussi librement une fois au château, les gens du bourg pourraient y voir là comme c’est d’ailleurs le cas dans ma communauté une tendance proscrite et vous pourriez avoir des ennuis forts déplaisant au demeurant !!
- (Tancrède) Merci pour le conseil mon ami, mais nous n’avons absolument rien à nous reprocher !!
- Comme beaucoup qui ne sont hélas plus là pour en faire témoignage !! Mais stoppons là ce sujet et revenons à votre suiveur, je pourrais vous aider à le coincer et connaître ses motivations, qu’en pensez-vous les amis ??
- (Tancrède) Ça me va !! Tu en penses quoi Loup ??
- (Loup) Vous ne lui ferez pas de mal ?? Après tout il ne nous a rien fait à part nous suivre !!
- (Durin) Bien sûr que non, allons !! Nous sommes en paix avec eux, c’est juste que sa façon de faire manque singulièrement de politesse et nous aurions affaire à un jeune que cela ne m’étonnerait pas plus que ça !!
- (Tancrède curieux) Pourquoi donc ??
- Parce qu’un adulte serait venu directement à vous, pour vous demander ce que vous faites là et il vous aurait renseignés le cas échéant, s’il se trouvait que vous vous soyez perdus !!
- (Tancrède) Tu as une idée de comment t’y prendre pour qu’il se découvre ??
Durin étudie les lieux avant de répondre.
- Nous allons poursuivre notre chemin jusqu’à l’orée des arbres, nous nous cacherons ensuite derrière l’un d’eux et nous attendrons qu’il arrive, il sera bien obligé d’être au sol s’il veut continuer à vous espionner puisqu’il y a un vaste espace non boisé depuis l’autre côté du pont avant de rejoindre la forêt.
Tancrède lève la tête vers le ciel pour estimer l’heure au soleil.
- Entendu comme ça !! Mais ne nous attardons pas plus, nous sommes attendus pour la nuit et il nous reste encore du chemin à parcourir, tu as prévu de passer ta nuit dehors ??
- (Durin) Il y a pas loin une vaste caverne où nous nous sommes déjà arrêtés avec mon père quand nous venons visiter nos amis, cela se trouve à quelques lieues d’ici, j’ai donc tout naturellement prévu d’y passer la nuit !!
- (Loup) Tout seul ?? Tu ne crains pas les mauvaises rencontres ??
- Je ferai un feu devant l’entrée pour éloigner les animaux sauvages et nous sommes trop loin des terres arides pour une incursion de Gobelins voire de renégats, les guetteurs Elfes ne les auraient pas laissé entrer aussi profondément dans leur forêt sans réagir !! Et puis votre suiveur n’est-il pas une preuve à lui seul que l’endroit est sûr !!
Comme ils s’étaient mis en route en continuant la conversation, ils arrivent très vite là où ils voulaient se cacher et c’est sur un signe de Durin qui visiblement a pris le commandement du groupe, qu’ils prennent position en silence derrière un chêne multicentenaire.
L’attente n’est pas bien longue avant qu’un léger bruit de pas se fasse entendre, se relevant brusquement pour encercler le jeune Elfe qui en reste figé sans réaction de surprise.
Temps que mettent Durin et Tancrède à profit pour s’emparer du jeune garçon, celui-ci ne faisant visiblement pas le poids face aux deux armoires à glace qui lui tombent dessus.
- (Tancrède) On te tient mon gars, inutile de vouloir t’échapper !!
Durin pour sa part a le visage qui se fige de stupeur, relâchant sa prise en éclatant une nouvelle fois de rire les deux poings en appui sur ses hanches !!
- Lorgan ??? Eh bien ça alors !! Tu es bien le dernier que je m’attendais à rencontrer ici !!
Chapitre 15 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Un petit signe qui va changer un destin)
L’Elfe sourit devant la surprise de celui qu’il considère comme un ami, son visage devient alors d’une véritable beauté sculpturale qui ajoutée à la grâce naturelle de son physique ne laisse pas indifférent les deux garçons ne connaissant du peuple Elfe que ce que racontent les rares personnes ayant eu l’occasion d’en rencontrer un au moins une fois dans leur vie.
C’est Tancrède qui décidément semble le plus à l’aise des deux frères, qui cette fois encore est le premier à prendre la parole.
- Tu le connais ??
- (Durin amusé) Je ne connais que lui ! Ha ! Ha ! C’est en l’occurrence mon meilleur ami Elfe ce qui n’est pas vraiment difficile à comprendre puisque c’est aussi le seul, je ne suis d’ailleurs qu’à moitié étonné de le trouver là !! Viendrais-tu toi aussi aux fêtes de la « double lune » ou n’était-ce encore ta curiosité à épier les humains qui t’a amené jusqu’ici ?
Lorgan fixe avec attention la main ferme du jeune humain qui le retient toujours fermement par le poignet.
- Suis-je ton prisonnier ??
Tancrède surpris d'entendre cette voix douce et flûtée qui s’adresse à lui, met un certain temps à réagir avant de relâcher son étreinte.
- Bien sûr que non !! ….Pourquoi nous suivais-tu ?
- Comme l’a si bien dit mon ami, je suis plutôt curieux et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu envie d’en apprendre plus sur vous deux quand je vous ai observés et j’ai alors décidé de vous suivre dès que j’ai compris que vous vous apprêtiez à rejoindre le gué.
- (Durin) Tu t’es surtout bien rincé l’œil mon cochon ! Ha ! Ha ! J’ai eu connaissance du petit moment de soulagement qu’ils se sont octroyé après le repas ce tantôt, ta connaissance des mœurs humaines a dû monter d’un cran après ça, pas vrai ?? Peut-être même n’y a-t-il pas eu que ça qui a monté d’un cran ! Ha ! Ha !
Loup qui jusque-là écoutait sans rien dire, prend subitement la défense de Lorgan quand il voit son visage d’ange perdre son sourire devant l’immense gêne que lui occasionnent les paroles de son ami nain qui manque un tant soit peu et c’est le moins de le dire, de finesse dans ses propos.
- Oublions ça voulez-vous ?? Il sera toujours temps d’y revenir quand nous pourrons en rire tous ensemble !! Je ne pensais pas en prenant la route ce matin, que je pourrais m’y faire deux nouveaux camarades et encore moins que l’un soit un jeune nain, ma foi fort sympathique au demeurant mais qui mériterait d’avoir un peu plus sa langue dans sa poche et l’autre un jeune Elfe qui caractérise bien tout ce qu’on entend dire sur son peuple, à savoir un physique à tomber les filles sur un seul regard ! Hi ! Hi ! Tu dois avoir l’embarras du choix pas vrai le tombeur ?? Faudra qu’à l’occasion tu nous racontes ça !! J’adore les histoires un peu…. croustillantes !!
- (Durin) Tu resteras sur ta faim avec lui alors !!
- Pourquoi donc je te prie ??
- Parce qu’il est encore bien trop jeune pour s’intéresser un tant soit peu à ce genre de chose ! Ha ! Ha !
- (Loup surpris) Quel âge as-tu donc ??
- (Lorgan) J’ai eu vingt-huit « doubles lunes » il y a quelques jours !!
Loup se retourne alors vers Durin, son visage montrant bien l’incompréhension qui l’habite.
- Trop jeune, tu disais ?? Mais il est quasiment deux fois plus vieux que nous !!
- (Durin) Le temps ne se mesure pas de la même façon pour un Elfe, il lui faudra encore plusieurs fois cet âge pour être admis comme adulte et pouvoir prendre une épouse.
- (Tancrède) Pourtant à le voir on ne le croirait pas ??
- (Durin amusé) Physiquement, hum….peut-être, mais…. (il se tapote la tête)…. là-dedans c’est encore un gamin pré-pubère ! Ha ! Ha !
Chacun observe les autres pendant un long moment avant que tous éclatent de rire, marquant ainsi les prémisses d’une amitié qu’ils ressentent déjà fortement dans leur for intérieur les uns envers les autres.
Ils décident donc de continuer la route ensemble, Lorgan n’éprouvant pas l’envie de déjà devoir les quitter au risque de ne jamais les revoir et c’est donc toujours en apprenant à mieux se connaître, qu’ils marchent d’un bon pas vers l’étape qui marquera cette fin de journée.
Loup ferme la marche quand ils passent devant une étrange bâtisse au toit de chaume cachée presque entièrement par des bosquets denses, un étrange petit être fort laid au demeurant s’y tient debout devant la porte qui les regarde passer avec curiosité et qui sursaute de stupeur quand Loup lui fait un petit signe amical de la main, semblant plus que surpris que quelqu’un se soit aperçu de sa présence.
Son regard suit alors le jeune blondinet jusqu’à ce que celui-ci disparaisse à sa vue, Loup pour sa part oubliant presque cet intermède en poursuivant encore une heure durant sa marche jusqu’à ce que se dessinent au loin les contours du hameau où son frère et lui doivent passer la nuit.
Les quatre jeunes s’arrêtent alors pour se dire au revoir et se donner rendez-vous au petit matin dans le but de reprendre le chemin ensemble, car Lorgan se trouvant décidément en bonne compagnie leur a appris sa décision de profiter de la trêve pour rester avec eux durant toute ou partie de la durée des festivités.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li