01-08-2020, 03:14 PM
Chapitre 7 : Le début de l’histoire (Hameau de Loup) (Potion secrète)
« Quelques jours avant le départ de Tancrède et de Loup pour les fêtes de la deuxième lune »
Étiennette rentre rapidement du bourg le plus proche avec ses sacs remplis de provisions, provisions qu’elle a obtenues au marché en échange essentiellement du gibier provenant de la chasse de son aîné et qui vont leur amener un peu de variété dans leurs repas, habituellement essentiellement constitué de ce que produit la petite ferme qu’elle tient avec son mari et ses enfants.
Foulque l’attend au pas de la porte, son air inquiet qui ne l’a pas quitté depuis le départ de son épouse se voit rapidement changer en un énorme soulagement quand celle-ci lui fait un petit signe convenu de la tête en direction du petit sac en toile noué à sa ceinture et qui lui sert à entreposer ses quelques maigres richesses.
C’est d’une voix ténue qu’il lui murmure la question à l’oreille pour qu’elle seule puisse l’entendre.
- Tu en as eu assez ??
- Plus qu’il n’en faut pour tenir jusqu’à la prochaine « double lune » !!
- Oui mais ensuite ?? S’il doit quitter la maison pour l’apprentissage ??
- La magicienne m’a promis qu’elle allait en préparer suffisamment !!
- Elle t’a dit ce qu’elle demande en échange ??
- Un porcelet pour chaque mise bas d’une de nos truies durant les quatre prochaines « doubles lunes »
- Bien !! Ça reste honnête !!
- C’est aussi ce que j’ai pensé et je lui ai donné mon accord pour qu’elle puisse s’y mettre dès maintenant sans attendre plus longtemps !!
- (Foulque rassuré) Tu devrais avoir le sourire alors !!
- Tu connais notre fils ?? Plus tête en l’air que lui, tu meurs !! J’ai crainte qu’il n'oublie de prendre son remède chaque jour, tu connais aussi bien que moi les risques qu’il prendrait alors d’un tel oubli !!
- Tu te fais du souci pour rien femme !! Il utilise cette potion depuis si longtemps que la prendre est pour lui un réflexe comme celui de boire ou de manger, mais tu as raison au moins sur un point et il pourrait perdre son flacon, le trajet serait bien trop long dans ce cas pour revenir jusqu’à la maison sans que personne ne voie la marque qui apparaîtra inévitablement aux yeux de tous !!
Étiennette ouvre son sac pour en sortir deux petites fioles, qu’elle met sous le nez de son époux.
- C’est pour ça que j’en ai eu plus que prévu, seulement il va falloir mettre Tancrède dans le secret pour qu’il garde le deuxième flacon avec lui et qu’il puisse ainsi dépanner son frère en cas de besoin, j’espère juste que tout se passera bien durant ces deux prochaines semaines.
- Presque trois si tu comptes les trajets.
- Il y en a assez dans chaque fiole pour tenir le double du temps nécessaire, ce n’est pas cela qui m’inquiète le plus !!
- « Tanc » ne révélera jamais un tel secret, il aime trop Loup pour s’y risquer !! Crois-moi que s’il n’y avait pas autant de travaux à la ferme, je les aurais accompagnés moi-même !!
Il serre fortement la main de son épouse pour tenter de la rassurer, reconnaissant lui-même qu’il ne l’est pas plus que ça lui non plus.
- Dis-toi qu’au pire à l’âge qu’il a maintenant, le seigneur Childebert ne laisserait très certainement pas le grand inquisiteur ou un de ses sbires s’en emparer si son secret venait à être révélé.
- Peut-être serait-il temps de le lui dire alors ??
- Pas tant que nous ne saurons pas de quoi Loup est capable !!
- La marque était très forte, rappelle-toi !!
- Justement, il est préférable qu’il sache se défendre avant que son secret ne soit révélé à quiconque !!
- Il faut que tu parles dès ce soir à Tancrède, qu’il comprenne bien l’importance de ce que tu vas lui demander !!
- Je le ferai femme !! Fais en sorte que nos autres enfants soient occupés, tu sais combien ils sont tous curieux et Loup n’est pas facile à berner, ce garçon est pire qu’un chien du maître de chasse dès qu’il sent quelque chose de louche ! Hi ! Hi !
- Bah !! L’occasion se présentera bien, je te fais confiance !!
Foulque semble réfléchir à quelque chose qui vient justement de lui traverser l’esprit, le faisant sourire alors que son épouse est toujours dans l’inquiétude liée à la conversation.
- Tu peux femme !! Tu oublies juste que ce qui pour nous est un secret, n’en est pas un pour nos enfants ou du moins pas en tant que secret !!
- J’ai dû te perdre en route, de quoi parles-tu donc mon époux ??
- Nul besoin de révéler quoi que ce soit de plus qu’ils ne connaissent déjà, tous nos enfants savent très bien que Loup doit prendre son « médicament » chaque jour avant le repas du soir puisqu’ils le lui voient prendre depuis qu’il est né !! Nul besoin donc d’en rajouter, juste rappeler à Tancrède que celui-ci doit continuer absolument d’être pris régulièrement pour la santé de son frère !!
Chapitre 8 : Deux jours avant le départ (Domaine du seigneur Childebert) (Préparatifs)
« Place du marché, taverne du loup affamé »
La taverne du « Loup affamé » à cette heure inhabituelle de la journée est déjà pleine à craquer, ce qui bien sûr satisfait complètement son tenancier qui se frotte vigoureusement les mains de satisfaction comme à chaque commencement des préparatifs des fêtes de la « double lune ».
Quinze jours entiers de festivités qui vont faire entrer dans son escarcelle moult pièces de monnaies sonnantes et trébuchantes qu’il s’empressera de réinvestir comme à chaque fois dans l’achat d’un nouveau commerce, ce qui fera bientôt de lui un des notables les plus riches du domaine.
Milon c’est son nom, est un homme d’âge mûr rondouillard et jovial qui malgré sa pingrerie légendaire bien connue, n’en est pas moins un des hommes des plus estimés aussi bien par la noblesse du château que par les gens plus modestes qui vivent dans son enceinte.
Il a fait de sa taverne un lieu incontournable où chacun vient chercher la détente dans un bon repas ou encore dans une bonne pinte de bière bien fraîche, en oubliant ainsi l’espace de quelques heures les dures conditions de la vie sur Goth en s’y retrouvant entre amis.
Aujourd’hui est un jour bien particulier puisque c’est celui des préparatifs du choix des apprentis qui, durant quatre « doubles lunes », devront œuvrer pour le compte d’un maître qualifié afin d’obtenir à la fin de leurs formations le titre indispensable de citoyens du domaine et ainsi le droit de pouvoir s’établir à leur tour dans les divers métiers qu’ils auront choisis, dans l’espérance de pouvoir obtenir un jour le statut social si envié de maîtres dans leur corporation après de nombreuses « doubles lunes » de travail acharné.
Ils sont donc tous présents, maîtres de tous ordres afin de présenter leurs doléances au seigneur, seigneur qui seul pourra accepter ou non d’attribuer les apprentis demandés et le cas échéant revoir à la baisse l’effectif à accorder suivant le nombre de jeunes disponibles en âge du choix.
Le scribe prend donc note des besoins exprimés par chacun sans se permettre de donner un quelconque avis, n’entrant pas dans sa fonction de parler au nom de sire Childebert, aussi il se contente donc d’inscrire pour chaque demandeur son souhait motivé en laissant seul juge son seigneur d’accéder ou pas à sa requête.
Les heures passant, la taverne finit par se vider petit à petit et ne restent plus à part bien sûr la clientèle attitrée, qu’un ou deux maîtres finissant de compléter leurs demandes.
- Maistre Dogon a-t-il cette fois posé sa requête pour prendre un apprenti ?
Le scribe surpris qu’on lui pose une telle question relève la tête vers l’impudent qui s’y est autorisé, un sourire remplace très vite la grimace contrariée qui était la sienne en reconnaissant l’homme.
- Ah !! C’est vous maître d’armes !! Maistre Dogon est encore jeune, il a bien le temps de vouloir prévoir son remplacement !!
- Le jeune seigneur Gaétan arrive à l’âge du choix, ne serait-il pas bon pour lui qu’il s’imprègne jeune de son futur mage comme l’a fait son père ?
- Allons maître Willibert !! Il faudrait pour cela qu’un tel garçon existe et soit connu sur le domaine, vous connaissez très bien la pugnacité des grands inquisiteurs à l’encontre des enfants qui ont la marque, pour les faire disparaître !!
- Comme je connais la propension des gens du peuple à les leur cacher, certains n’attendent sans doute que cette occasion du choix pour les amener au château et les mettre sous la protection de sire Childebert, nous savons tous qu’il en va de la survie du domaine.
- Certes maître d’armes, certes !! Mais n’est-ce pas aussi pour cela que vous êtes en charge de la sécurité ?? Sire Childebert a doublé l’effectif des gens d’armes depuis ses deux dernières « double lune » et je sais qu’il va à nouveau faire un grand effort de recrutement encore cette fois-ci, d’ailleurs vous êtes au courant vu le nombre de candidats que vous êtes prêt à accepter dans vos rangs ?
- Le domaine est immense et seul la « barrière » nous alerte assez tôt pour faire face à temps aux attaques de nos ennemis, nos gens d’armes ne seraient jamais en nombre suffisant pour patrouiller sur toute la frontière du domaine s’ils ne savaient pas précisément où se rendre.
- L’alliance passée à cet effet avec le clan des nains et celui des Elfes réduit considérablement cette frontière à surveiller, reconnaissez au moins que sire Childebert fait le maximum en prévision de la sécurité du futur règne du jeune Gaétan.
- Arrhhh !! Tout cela n’est qu’un pis-aller, vous le savez très bien !! Les alliances ne lient que ceux qui les ont signées et nos ennemis sont de plus en plus nombreux, les tribus Gobelins comme celles des Orcs des marécages voient leurs populations exploser alors que nous avons du mal à maintenir la nôtre à un seuil suffisant pour nous défendre.
- Prions alors pour que Maistre Dogon vive encore très longtemps.
- Dans ce cas prions également pour que les attaques soient moins meurtrières de nos jeunes hommes !! J’ai perdu beaucoup trop d’entre eux cette dernière « double lune », espérons que beaucoup des nouveaux apprentis accepteront le « choix » et rejoindront nos rangs !!
Chapitre 9 : Deux jours avant le départ (Domaine du seigneur Childebert) (Amour interdit)
« Salle de guet au sommet du donjon »
L’homme revêtu d’une vaste robe de bure immaculée, observe avec attention le lointain scintillement de la barrière de protection qu’il renforce en psalmodiant d’étranges paroles que très peu de nos jours comprennent encore.
Dans la fleur de l’âge avec ses quarante-trois « doubles lunes », de belle prestance depuis son mètre quatre-vingt et ses soixante-dix-huit kilos de muscles saillant, il ne ressemble pas du tout à l’image des autres mages connus beaucoup plus chétifs et ne serait-ce sa longue chevelure blond-roux indiquant sans erreur sa fonction au sein du domaine, beaucoup pourraient passer devant lui sans se faire d’autres réflexions que celle de croiser un bel homme.
***/***
- Encore à renforcer nos défenses ?? Décidément, tu vas finir par coucher ici !!
La voix derrière son dos le fait sursauter et interrompre son incantation pour se retourner vivement sur l’intrus.
- Mais….qui !!! Ah…. !! C’est toi !! Oui, qu’est-ce que tu veux, ma magie est, je le regrette, bien loin d’égaler celle de mon Maître !! Lui ne montait ici qu’une fois par semaine alors que j’y passe plusieurs heures chaque jour pour un résultat bien loin de celui qu’il obtenait !!
- Tu fais ce que tu peux « Do » !! C’est déjà une chance pour le domaine et pour moi de t’avoir, comme mage bien sûr mais aussi et surtout comme ami !!
- Ami ?? Tiens donc ?? J’ai connu une époque quand nous étions de jeunes garçons fous et quand c’était encore ton père le seigneur du château, où tu employais un autre mot pour définir ce qui nous a rapprochés alors et qui est toujours d’actualité au moment où je te parle soit dit en passant !!
Childebert sourit en venant prendre son « ami » dans ses bras, lui posant virilement ses lèvres sur les siennes dans un baiser aussi bref que fougueux.
- (Dogon amusé) Et bien !! En voilà des façons ! Hi ! Hi !
- C’est maintenant tout ce que nous pouvons nous permettre en dehors des fêtes de la « double lune », tu le sais bien !!
- Ça n’empêchera pas l’amour que je te porte toujours le reste du temps !!
- Ni le mien !! Seulement le danger serait trop grand de reprendre nos « jeux » d’avant en dehors des fêtes ou tout est permis, ma charge et mes épousailles avec dame Christiane ne prêtent plus depuis lors à la continuation de cette relation qui restera à jamais comme faisant partie des plus belles choses de ma vie après celles de la naissance de mes deux fils cela va de soi.
- Je sais bien « Chi » et c’est aussi pour cette raison que j’ai préféré rester seul, mes souvenirs avec ta présence amicale au quotidien me suffisent amplement, nul besoin de rendre quelqu’un malheureux car je sais très bien qu’il ou elle le serait avec moi.
- Dame Christiane ne l’est pas, j’ai su apprendre à l’aimer !! Alors pourquoi pas toi ??
- Je dois garder mon énergie pour la protection exclusive du domaine !!
- Allons « Do » !! Ne cherche pas de prétextes qui ne tiennent pas debout !!
- T’avoir à moi durant les festivités de la « double lune » me suffit, je n’ai aucune envie d’offrir mon âme à une autre personne !!
- Ton âme ?? Si c’est comme cela que tu l’appelles, je te rappelle qu’elle est toujours aussi magnifiquement fendue en deux ! Hi ! Hi !
Dogon sourit tendrement à son ami d’enfance, qui vous l’aurez sans doute bien compris et aussi l’être aimé de toute une vie, lui faisant signe de la main qu’il est temps pour lui de redescendre en le laissant terminer son travail qui devient de plus en plus difficile et le laissera comme chaque jour qui passe, épuisé à avoir juste la force de redescendre à son tour pour rejoindre ses appartements.
Une fatigue qu’il tient à cœur de cacher à son ami et qui est également une des causes pour ne pas dire « la » cause de son envie de solitude, solitude que seules les fêtes de la « double lune » lui permettent de tromper avec son seul et unique amour, profitant de la paix instaurée pour garder son énergie aux seuls plaisirs de la chair.
Son regard se reporte vers l’étroite fenêtre pour y voir le scintillement de la barrière commencer déjà à faiblir, il reprend alors sa concentration ainsi que ses incantations qui le laisseront encore une fois sans force et en réclameront de nouvelles dans un laps de temps qui de « double lune » en « double lune » se rapprochent de plus en plus, ne lui laissant que très peu de doutes sur ce qui adviendra au final quand il n’aura plus l’énergie ni la magie nécessaire à la maintenir en place.
Chaque jour en se regardant dans la glace, il voit la marque s’amenuiser alors que sa chevelure léonine rousse de sa jeunesse n’est plus à l’heure actuelle qu’une pâle image du passé et la marque de pouvoir s’estompe quand la blondeur de ses cheveux devient chaque « double lune » qui passe plus prononcée, démontrant ainsi que la magie qui est en lui s’appauvrit inexorablement.
Sa pensée vagabonde alors que ses lèvres psalmodient inlassablement les mêmes mots de pouvoir, cherchant vainement une solution pour que perdure la protection du domaine une fois qu’il n’en aura plus la force.
Plusieurs schémas d’idées se mettent en place, tous plus improbables les uns que les autres et que ce soit l’idée de recruter un mage en pleine possession de ses moyens ou celle de prendre déjà un nouvel apprenti, elle est vite restreinte par un élément fondamental dû à la quasi-disparition de ceux de son espèce à cause de la chasse acharnée qu’en a fait l’église depuis des générations.
Une idée germe malgré tout dans son cerveau maintenant en ébullition, une idée tellement irréaliste qu’elle le fait sourire rien que par le fait qu’elle ait pu lui traverser l’esprit.
Pourtant son ancien maître lui avait raconté cette histoire survenue à un seigneur d’un lointain domaine, qui s’était lié d’amitié avec un des maîtres guerriers de Linn et qui une partie de sa vie durant, avait bénéficié de sa protection jusqu’à ce qu’il soit rappelé au temple pour enseigner de nouveaux disciples.
- Rhaa ! Quelles drôles d’idées me passent par la tête !! Tout ceci n’est qu’un rêve de vieux fou !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li