(14-03-2021, 05:36 PM)Nostalgique link a écrit :Salut cher ami !
Tout à fait d'accord avec ton PS, je suis exactement dans la même situation avec "la valse des slips", je ne vois pas encore comment poursuivre cette histoire, avec la complication que je suis beaucoup moins expérimenté que toi (et de tous ceux qui me lisent régulièrement !). Donc patience...
Salut [member=146]Nostalgique[/member] !
L’expérience ne fait pas tout, je me retrouve chaque fois devant un écran blanc, que ce soit pour un chapitre de mon roman ou une courte nouvelle. Pour prendre l’exemple de ACSH, certaines photos m’inspirent tout de suite alors que pour d’autres je cherche pendant plusieurs jours et ne trouve rien.
Quand j’écris un récit court, j’essaie toujours de trouver une chute avant de le commencer, je connais ainsi au moins le début et la fin, il ne reste plus qu’à trouver ce qui va se passer entre les deux.
Ce n’est pas grave si tu ne peux pas continuer ton nouveau récit, tu n’as pas écrit beaucoup. C’est plus ennuyeux pour un roman, mais cela m’est arrivé d’en interrompre alors que j’avais déjà écrit une dizaine ou une vingtaine d’épisodes. Une idée qui paraît très bonne peut s’avérer décevante par la suite, c'est inutile d'insister.
L’expérience c’est aussi la tentation d’écrire toujours la même chose, de reprendre les idées qui ont bien fonctionné. J’essaie d’éviter cet écueil, mais les scènes de sexe permettent peu de variations, surtout si l’on a des personnages débutants, ce qui est souvent le cas dans mes récits.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame