01-08-2020, 03:01 PM
(Modification du message : 01-08-2020, 03:03 PM par laurentdu51100.)
« L’apprenti magicien »
Chapitre 1 : Prologue
A) : (Penn) (1/2)
Penn, c’est une vaste planète composée à quatre-vingt-quinze pour cent d’océans, elle possède un seul mais immense continent qui constitue l’unique terre de cette sphère verte et bleue baignée par un soleil accompagné par deux lunes dont l’une d’elles a une rotation lente* qui sert de calcul pour beaucoup de manifestations dans la vie des diverses espèces pensantes cohabitant sur le continent de Goth.
Seule une île, déserte depuis des millénaires et se trouvant à l’opposé du continent de Goth bien au-delà de la portée des navires de pêche, sort également de l’immensité de l’océan.
L’île des anciens rois dragons comme elle était appelée autrefois, avec en son centre la cité des hauts mages qui malgré toutes ses années d’inhabitation reste aussi merveilleuse que lors de l’époque où une vie trépidante riche de magie et de couleurs, baignait son atmosphère d’une beauté irréelle.
Les canaux qui cernaient la ville et desservaient chaque demeure, sont depuis cette époque taris alors que la magie y circulant a disparu de cette terre en ne laissant plus qu’une magnifique illusion du faste d’antan, par ses murs auquel le temps n’a aucune prise et qui ont gardé intact en traversant les millénaires, l’aspect chatoyant des origines.
La cité était à cette époque maintenant lointaine, reliée au continent par un réseau de « colonnes » toujours présentes sur la surface de Goth à propos desquelles plus personne ne connaît l’utilité, ni n’a gardé les connaissances liées à la puissance magique nécessaire pour les utiliser.
*(Une année de rotation de cette seconde lune équivaut à environ quinze mois sur notre terre)
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« Goth »
L’immense continent a pour nom Goth, il est constitué de cinq zones bien délimitées et celles-ci sont occupées chacune par une espèce différente.
Espèces ou races que sont les humains, les Elfes, les Nains, les Gobelins et enfin tout en bas de la chaîne, les Orcs qui eux-mêmes existent en deux sous-espèces que sont les Orcs des montagnes de loin les plus dangereux mais heureusement aussi de très loin les moins nombreux et enfin les Orcs des marécages, aimant se vautrer dans la fange fumante et nauséabonde d’une contrée coincée au nord-est de Goth entre la forêt elfique et l’océan, les Trolls ainsi que les gnomes n’étant plus que lointaines légendes car ceux-ci ayant complètement disparu en même temps que leurs maîtres les rois dragons.
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« Les Humains »
Profitant de leur côté des plaines arables du sud de Goth, qu’ils se partagent en quatorze domaines comportant pour chacun d’entre eux au moins un fief fortifié ainsi que plusieurs villages ou petites villes rattachées aux seigneurs des différents châteaux.
Seigneurs qui eux-mêmes sont plus ou moins alliés ou en guerre suivant les époques, au gré des familles qui en sont à leurs têtes ainsi que des changements d'alliances fréquents pour obtenir, pour les un plus de sécurité et de richesses, pour les autres plus de victoires guerrières.
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« Les Elfes »
Ils sont maîtres de l’immense forêt du centre de Goth et ce bien qu’ils soient de très loin les moins nombreux après les Orcs des montagnes, tout en finesse, beauté, intelligence et raffinements, avec une longévité de vie considérable si rien ne vient la leur ôter prématurément.
Puissants guerriers, habiles tireurs à l’arc et maniant l’épée avec autant de maestria que de dextérités, ils sont craints de tous les autres peuples qui de ce fait les laissent en paix et évitent tant que faire se peut de traverser leurs forêts, sauf en de rares occasions comme pour certains domaines où la chasse reste vitale pour subvenir aux besoins de nourriture de ses habitants.
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« Les Nains »
De petites tailles comme leurs noms l’indiquent, mais d’une force et d’une robustesse à toute épreuve, ils vivent principalement à l’ouest dans les basses montagnes en passant le plus clair de leurs journées à creuser la roche pour en tirer les richesses nécessaires à leur survie.
D’un naturel franc et voire pour une forte majorité d’entre eux grincheux, ils n’en sont pas moins très souvent alliés des hommes desquels ils dépendent pour échanger leurs minerais et autres pierres précieuses contre des produits finis mais également de la nourriture pour rassasier leurs phénoménaux appétits.
Coincés à l’ouest par les Orcs des hautes montagnes, à l’est par les humains, au sud par l’océan qui les terrifient depuis toujours et enfin au nord par les terres arides que peuplent les Gobelins et quelques groupes d’humains renégats, ils n’ont que leurs tunnels pour les protéger en formant un immense labyrinthe dont ils sont les seuls à pouvoir ne pas s’y perdre et qui protège l’accès à leurs villages enclavés par la roche abrupte qui les protège efficacement de leurs voisins belliqueux..
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« Les Gobelins »
Ceux-ci vivent dans la zone nord-ouest des marécages et pour certaines tribus, dans la zone aride longeant la forêt des Elfes jusqu’aux montagnes des Nains.
Ce sont des êtres difformes et nomades qui vivent en petites tribus gouvernées par le mâle dominant, toujours en guerre contre leur propre espèce mais aussi et surtout contre les autres races, pour conquérir toujours plus de terres afin d’affirmer la vigueur de la tribu ainsi que de son chef tout-puissant.
Ces derniers partagent ces zones défavorisées avec les quelques centaines d’humains renégats, rejetés par les domaines et vivant en petits groupes, de rapines et autres larcins, n’hésitant pas à s’allier avec eux quand la fortune est au bout du compte.
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« Les Orcs des montagnes »
Ceux-ci privilégiant comme leur nom l’indique les hautes montagnes, sont des êtres monstrueux aux muscles noueux aussi durs que la pierre mais à l’intelligence heureusement peu marquée, ce qui les rend facilement influençables pour qui sait les manœuvrer.
« Les Orcs des marécages »
Vivant dans l’extrême nord-est de Goth, dans une bande de terre détrempée à longueur de temps qu’ils partagent avec les gobelins qui eux restent cantonnés principalement dans la partie nord-ouest jusqu’aux terres arides.
Beaucoup plus belliqueux que leurs cousins des montagnes, ils sont également beaucoup moins impressionnants et vivent principalement des produits venant de l’océan, mais aussi des fréquents raids éclairs chez leurs voisins pour s’emparer de leurs biens avant de disparaître aussi rapidement qu’ils étaient venus après avoir comme de bien entendu massacré tout le monde en emportant avec eux les corps de leurs victimes, corps qui serviront de repas pour ces êtres immondes sans cesse assoiffés de chairs.
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Chapitre 2 : prologue
A) : (Penn) (2/2)
« Les terres inconnues »
Située à l’ouest, au-delà des rocheuses où vivent les Orcs des montagnes et encerclées de falaises abruptes et infranchissables au sud, à l’est et au nord jusqu’à l’extrême ouest où un passage abordable seulement par l’océan permet à un navire courageux d’y accéder après maints périples.
Les quelques rares capitaines avec leurs équipages qui en sont revenus, étaient tellement marqués par d’étranges maladies que très vite plus personne ne voulut s’y risquer et qu’elles restèrent depuis lors notifiées sur les cartes comme dangereuses mais surtout désertes et sans aucun intérêt commercial.
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« La vie sur Goth »
Les conflits entre races étant fréquents, de rares pactes se nouent néanmoins et cela principalement pour empêcher qu’un groupe prenne une trop grande ascendance et finisse par mettre les autres à mal.
L’équilibre de cette façon est donc maintenu entre tous, bon an mal an et la vie poursuit son chemin entre bonheur et aléas qui marquent le quotidien des peuples et de leurs gouvernants.
À l’époque où va commencer cette histoire, les seigneurs humains les plus proches des basses montagnes de l’ouest ont signé un traité de paix et d’échanges commerciaux avec les Nains, alors que pour d’autres n’ayant pas accès à la nourriture abondante de l’océan, ils se virent obtenir un droit de chasse permanent sur un périmètre bien défini dans les vastes forêts giboyeuses autour de leurs domaines respectifs et c’est ainsi qu’une amitié de plus en plus forte avec les Elfes vit le jour avec quelques rares seigneurs privilégiés, qui profitèrent ainsi de leurs protections contre les incursions des Gobelins et des Orcs, bien que les contacts physiques soient extrêmement rares pour ne pas dire quasiment inexistants avec le peuple Elfe du seul fait de leurs cultures et de leurs modes de vies, en soient trop divergents.
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« Conflits »
Une guerre ouverte est engagée contre les Orcs et les Gobelins depuis des temps immémoriaux si bien que plus personne n’en connaît la raison première.
Quatorze châteaux regroupent la communauté humaine ne comptant guère plus au total que quelques millions d’âmes, amis ou ennemis suivant les alliances mais toujours à la conquête de nouveaux territoires et de nouvelles richesses à prendre sur les plus faibles.
Jusqu’alors chaque suzerain protégeait son domaine par le biais de la magie et le personnage le plus puissant du domaine était sans conteste le Maistre magicien dévoué au seigneur du château.
Seulement depuis quelques générations marquées par la révolte des prêtres du dieu unique, l’inquisition supprime les bébés ainsi que les jeunes enfants le plus souvent orphelins, dès qu’une quelconque suspicion ou marque révélatrice n’indique chez eux une éventuelle propension à ce que l’église appelle la « sorcellerie ».
Du fait de cette chasse aux "sorcier(e)s", les domaines perdent petit à petit leurs protections et les quelques magiciens reconnus comme tels et acceptés par le culte de l’église ne trouvent plus ou presque d’apprentis aux potentiels suffisamment puissants pour leur en apprendre les arcanes et permettre ainsi de maintenir sur le long terme la protection des châteaux.
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« La magie »
« Les trois différentes sortes de magie existant ou ayant existé sur Penn par ordre croissant de puissance. »
1) : La magie mineure, celle qui soigne par les plantes ou l’imposition des mains ainsi que les voyantes et autres diseuses de bonnes aventures.
Elle reste encore bien représentée sur certains territoires où le seigneur la protège et où la tradition ancestrale reste encore vive, au grand dam il va de soi de l’église.
2) : La magie majeure, issue des incantations dans l'ancien langage est celle conservée dans des grimoires si vieux que personne n'en connaît plus l'origine et ne se traduit exclusivement que par la maîtrise des quatre éléments que sont l’eau, la terre, l’air et le feu.
C’est celle-ci qui a presque complètement disparu et ne se trouve plus représentée que par quelques dizaines de "Maistre" magiciens sous l’égide pour la plupart d’un seigneur, ainsi que par quelques ermites isolés çà et là sur les vastes territoires restant encore inexploités et que personne ne revendique à ce jour.
3) : La magie dite supérieure ayant disparu entièrement tout comme la haute magie n’appartenant qu’aux anciens rois dragons, lors des guerres religieuses où la trahison a eu raison de sa puissance.
Les « hauts mages » d’alors, directement issus de la lignée des anciens rois dragons n’avaient besoin d’aucuns artefacts, que ce soit parchemins, livres, grimoires, glossaires ou autres objets récepteurs ou révélateurs de puissance.
Leur simple volonté créait tout ce dont ils avaient envie et ce fut aussi la raison majeure de ce qui occasionna leurs pertes, comme celle de leurs géniteurs de la haute noblesse encore beaucoup plus puissants mais rendus fragiles par la paresse, le faste et les fêtes continuelles sur l’île paradisiaque qu’ils avaient créés à leurs images.
Leurs pouvoirs firent peur aux populations, qui de ce fait se retournèrent contre eux par le biais des religieux et ceux-ci ne profitant alors que de cette occasion pour redorer un blason qui avait perdu toute sa superbe depuis des lustres, pour ainsi regagner par ce biais l’opportunité de retrouver la confiance et la croyance du peuple pour mieux ensuite, comme c’est de mise actuellement pouvoir le tenir fermement sous son joug.
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« L’histoire »
Le récit commence à la venue prochaine de la deuxième lune qui marquera comme à chaque passage, le temps des semailles, celui des épousailles mais aussi du choix des nouveaux apprentis pour combler les différents besoins des maîtres ouvriers, maîtres d’armes et autres maîtres dont les spécialités sont nécessaires à la bonne marche de la communauté humaine.
Les festivités durent le temps du passage de la seconde lune, soit deux semaines entières où une trêve générale permet le rapprochement inter-domaines et dans certains cas très rares interracial afin de permettre les échanges souhaitables pour le renforcement des gênes qui sinon seraient trop facilement affaiblis par les cousinages.
Les enfants qui naissent de ses unions libres sont alors appelés enfants de la lune, ils sont acceptés comme une aubaine au sein des familles et élevés au même titre que ceux légitimes des couples mariés.
C’est neuf mois plus tard comme ce fut le cas pour « Loup » le personnage principal du récit, que des familles découvrent parfois au pas de leurs portes des bébés abandonnés par des damoiselles trop jeunes ou non mariées, ne pouvant subvenir à leurs besoins du fait de leur pauvreté.
Une autre raison d’abandon lorsqu’à la naissance, les bébés se voient porteurs des marques proscrites par la grande inquisition et ses enfants nouveau-nés de plus en plus rares sont alors emmenés vers le lieu de culte du dieu unique le plus proche pour soi-disant les y accueillir dans la charité de l’église, charité qui ne trompe plus personne depuis bien longtemps car aucun d’eux ne réapparaît jamais une fois adulte.
Les gens du peuple de plus en plus nombreux, surtout dans les petits villages et les hameaux les plus éloignés, cachent maintenant ces bébés aux marques de « l’abomination » et font souvent appel à la magie mineure pour en effacer temporairement les traces les plus visibles.
Ils les protègent ainsi jusqu’à l’âge où l’inquisition ne peut plus rien faire sans craindre de subir les foudres des seigneurs des domaines, qui voient toujours en eux les défenseurs les plus sûrs pour la sécurité de leurs territoires.
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