04-03-2021, 09:26 AM
(04-03-2021, 02:18 AM)KLO7514 link a écrit :Le Novice est aussi novice en un domaine tout différent. Petit détail assez peu connu : Frère Anselme, abbé de l'importante abbaye du Bec-Helluin, à 35-40 km au sud de Rouen, futur archevêque de Cantorbery, futur "docteur de l'Église" sous le nom de saint Anselme, Italien de naissance(1033-1109) écrivit un jour à des prieurs d'établissements monastiques dépendant de son abbaye. Il évoquait le problème des jeunes moines que l'on retrouvait parfois en de bien curieuses postures par couples, enfin gestes non prévus dans la règle de saint Benoît...Et il conseillait de ne pas les punir de façon trop dure, voire pas du tout, mettant cela sur le compte de la fougue qui caractérise les jeunes gens. Sans aller jusqu'à dire que c'était très bien ainsi, le sage père abbé semblait considérer la chose comme allant de soi eu égard aux envies de la chair parfois bien difficiles à réfréner.
Merci [member=156]KLO7514[/member] pour cette anecdote.
Il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique. Je l’ai déjà cité souvent, mais je rappelle quand même le livre de Frédéric Martel, Sodoma, qui parle de l’homosexualité au sein de l’Église catholique. Cela me conforte dans l’idée qu’il est légitime de mettre en scène des religieux dont les envies sexuelles sont identiques au reste de la population. Mon moinillon Adso n’est pas venu par hasard à cette soirée, il savait ce qui allait se passer, même s’il le redoutait.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame