01-03-2021, 08:18 PM
«Moi, Madame Irma, grande maraboute des foires et manèges, je vois dans le marc de mon café pur arabica, le bien nommé, que Maître Florianus, marchand d'oublies en tous genres (cornets, cylindres, boutons de chapes...) va s'en aller au prochain marché du village comtal en bas du col. Il sera suivi de son esclave Kimius qui porte les paquets dans un grand sac sur son dos et de son secrétaire Alec Sans Droit, dépositaire du cahier de comptes et pas près d'être libre comme l'air. Il leur faudra trouver un couvre-chef adapté à leur état : un chaperon pour Florianus avec une petite médaille de plomb à l'effigie d'Alec Sans Droit- qui, paraît-il, ressemble à un des 5 dieux- une simple "galette à larges bords" pour le secrétaire, comme au début du XVIe siècle en Europe et un fichu noir attaché par un nœud dans la nuque, style pirate, pour Kimius.
Voilà, ça fera 3 talents pour cette séance de prédictions. Oui, je sais, ça fait un peu cher mais on n'a rien sans rien de nos jours, mon pauvre monsieur!»
Voilà, ça fera 3 talents pour cette séance de prédictions. Oui, je sais, ça fait un peu cher mais on n'a rien sans rien de nos jours, mon pauvre monsieur!»