08-02-2021, 05:27 PM
(08-02-2021, 04:20 PM)bech link a écrit :Je lis cette histoire régulièrement, mais ça prend toujours du temps de la reprendre pour un commentaire et comme d'autres chapitres arrivent avant qu'il soit fini, l'envoi et remis à plus tard pour compléter ce qui a déjà été écrit.
25 janvier
Durant le trajet vers l'hôpital, Manu fait connaissance avec Philippe. C'est suite au choc que Nathan a reçu que Manu dit avoir vraiment compris qu'il l’aime.
Nathan lui a déjà parlé d'un cousin qui est chez lui car son ami a été victime d’un accident de voiture dans lequel ses parents ont été tués.
Une fois à l'accueil, Claude trouve un endroit pour téléphoner afin que Phil prévienne sa tante. Pendant ce temps, il va se renseigner au sujet de Nathan puis les emmène dans la salle d'examen.
Nathan se met à pleurer en les voyant. Philippe prévient que sa mère arrive puis il laisse Nathan avec Manu. Ils pleurent tous les deux avant de se toucher la mains, se regarder dans les yeux, se caresser et finalement se faire un bisou.
Françoise arrive et Philippe la prévient de la présence de Manu et de leur relation naissante.
Quand il voit sa mère arriver alors qu'il est dans les bras de Manu; Nathan est gêné, mais sa mère le rassure et lui dit d'être heureux avec Emmanuel.
Françoise embrasse Nathan puis Manu qui est touché par cet accueil. Il pense que ses parents accepteront moins son homosexualité. Par contre sa soeur ainée est au courant.
Un beau chapitre plein de tendresse.
27 janvier
On va opérer Nathan pour les recoudre les ligaments du genou. Manu est reconduit chez lui par Claude, ses parents ne connaissant pas la cause de son retard.
Après avoir mangé avec Françoise, Phil va voir Julien et ils discutent notamment de la matinée. Julien est mis au courant de l'amour entre Nathan et Emmanuel et est épaté de voir que Françoise les accepte tous les deux comme ils sont.
A 16 H 15, Françoise vient dans la salle de Julien qui est en cours d'opération. Il va rester une ou deux nuits à la clinique et il se pose la question de la chambre. Autant elle que Julien souhaitent qu'ils soient ensemble.
Julien a envie de pisser et Philippe s'occupe de l'urinal. Françoise constate qu'il est à l'aise pour ce genre de soin.
Quand on ramène Nathan de la salle de réveil, il est tout content d'avoir été mis avec Julien et dit qu'il s'en doutait un peu.
Sa jambe est simplement bandée pour qu'il ne la bouge pas. Dans le cas d'une opération du tendon d'Achille, c'est 6 semaines de plâtre puis pied mis dans une autre position qui tend les tendons et de nouveau 6 semaines de plâtre. Donc par rapport à ça, Nathan s'en sort bien et devrait être sur pied rapidement.
Julien et Nathan discutent entre eux une fois Philippe parti. Nathan a peur que Manu ait des problème avec des parents homophobes.
29 janvier
Philippe est perdu dans ses pensées et est resté dans le bus jusqu'au terminus. C'est le chauffeur qui l'avertit qu'il faut descendre.
Le chauffeur se souvient qu'il est monté à l'arrêt de l'hôpital et lui permet de rester dans le bus jusqu'à son départ 10 minutes après. Ils discutent en attendant.
Philippe parait fatigué lorsqu'il rejoint la maison de ses cousins.
Après le repas et un film a la télé, il prend la douche avec David qui lui demande comment on devient homo. Philippe répond qu'on ne le devient pas, qu'on l'est. (Bon, il peut quand même y avoir des déplacements sur l'échelle de Kinsey). Tout comme il y a aussi des bi. La personne se rend compte de son orientation.
David craint Nathan ait des problèmes avec certaines personne si elle le savent homo.
01 février
Le lendemain après un jeu de société et un passage avec l'oncle Martin à la piscine dans laquelle ils font une course à trois, puis au retour un barbecue pour lequel Philippe et David s'occupent de la cuisson.
Après le repas, il vont tous à l'hôpital voir Julien et Nathan.
C'est la première fois que Julien voit l'oncle Martin. Il les remercie d'avoir hébergé Philippe pour qu'il puisse lui rendre visite et dit que ça lui a apporté beaucoup de réconfort de le voir tous les jours.
Julien et Nathan sont contents d'avoir passé la nuit ensemble et Nathan ne se sentirait pas de rester à l'hopital seul ou avec un inconnu.
Philippe propose une grande fête pour lorsque tout le monde sera sur pied.
Françoise à emmené des gâteaux secs et de la limonade. C'est à ce moment là que Manu arrive avec sa soeur Elisabeth. Il y a des présentations, mais "Babette" avoir déjà entendu parler de Philippe et Julie. Elle remercie Philippe pour ce qu'il a fait pour son frère et trouve aussi que Manu a craqué pour un très beau garçon.
03 février
Les discussions se continuent par petits groupes. Manu se met à pleurer, sa soeur dit à Philippe que c'est parce qu'il a peur d'avouer son homosexualité à ses parents. Philippe pense que son père pouurait servir d'intermédiaire ne cas de problèmes.
Alors que la famille de Nathan est repartie, la mère de Philippe arrive et fait connaissance avec Emmanuel et Elisabeth. Elle constate que Manu et Nathan s'aiment. Philippe parle du problème de manu avec sa mère une fois qu'il est parti avec sa soeur.
Pour le dernier soir à la maison des cousins, la mère de Philippe est venue avec un bouquet de fleurs.
Dernière nuit de Philippe et David ensemble. Phil a du mal à s'endormir. Il perçoit David en train de se branler. Du coup, il fait pareil et après ça, c'est plus facile de faire dodo.
Réveil à 7 H 30 pour Philippe. Après les démarches administratives, ils sont dans la chambre de Julien à 9 H 30. Départ dans une demi heure. On apprend que pour Nathan, ce sera à 14 H. Les infirmières viennent saluer le départ de Julien. Claude ne semble pas de service.
05 février
Philippe avait appris la veille que la maison a été arrangée pour l'accueil de Julien, mais il découvre les changements en même temps que lui. Julien logera dans la salle de jeux dont le papier peint a été remplacé pour représenter des paysages marins. Julien est très touché par ce qu'on a préparé pour lui.
Même les ambulanciers félicitent la mère pour les aménagements réalisés.
Alors que tout le monde allait partir, Julien demande à Philippe de s'allonger à coté de lui. Ils font une séance de caresses et de branlette.
C'est à présent l'heure du repas, pour celui-ci, Julien reste dans sa chambre et Philippe mange avec lui.
Dans l'après midi, il y a la visite du médecin familial et d'un infirmier qui explique à toute la famille les précautions à prendre pour bouger Julien et pour la douche avec les plâtres. Pour ce qui est des besoins naturels, Philippe explique qu'il fait déjà ça. Le "depuis des semaines" me semble exagéré. Il me semble qu'il n'y en a eu qu'une.
En utilisant un fauteuil roulant, julien va avec les autres regarder la télévision. Amandine et Joseph leur rendent visite. Ils établissent un planning de visites pour les différentes connaissances de Julien qui est très touché par l'initiative.
08 février
Les parents de Philippe proposent à Amandine et Joseph de rester pour le souper.
Le repas se passe dans la bonne humeur pour Tous. Julien est content de remanger un steak frites salade.
Pour la première nuit, comme il n'y a pas de matériel adéquat pour avertir si Julien avait besoin de quelque-chose, Philippe dort à coté de lui sur un matelas pneumatique. Et pendant la nuit, il daoit lui passer l'urinal.
Le lendemain, Philippe contacte l'auto école pour reprendre des cours. Un technicien vient sur demande du père pour installer une 2ème ligne téléphonique. C'est de gros moyens pas forcément nécessaires. Installer une sonnerie ou un interphone aurait suffit. Avec le moyen choisi, appeler à l'étage va coûter des communications.
Le moniteur Didier doit venir voir Julien, on ne sait pas si Xavier viendra aussi.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Que dire, c'est un très beau résumé des suites depuis le 25 janvier.
Je ne vais pas tout reprendre, mais le principal est la rencontre avec Manu suite à l'accident de sport de Nathan. C'est le début d'une relation entre les deux garçons.
C'est ensuite l'angoisse pour Nathan qui sait que les parents de Manu ne savent pas que leur fils est gay. Persone ne sait s'ils sont oui ou non homophobes.
C'est alors le retour pour Julien vers la capitale, pour rejoindre la maison des parents de son chéri. Il sait qu'il aura une chambre préparée pour lui. C'est une surprise, la salle de jeu a été transformée en chambre médicalisée. Tout y est et même les murs ont été recouverts de grandes photos murales permettant de "s'évader" au travers des beaux paysages.
C'est ensuite la venue du médecin et d'un infirmier pour montrer les gestes à faire pour le quotidien de Julien. (douche, toilette, passage du lit au fauteuil, etc) "Oui Phil s'occupe d'aider Julien depuis une ou deux semaines!"
Merci Bech de suivre le récit et de le commenter comme tu le fais.
Je t'embrasse!
Philou