05-02-2021, 07:28 AM
(04-02-2021, 11:46 PM)fablelionsilencieux link a écrit :Coucou Daniel,
Petite histoire dans l’Histoire de ton histoire,
(fallait oser la placer, celle-là)
Je devais avoir une douzaine d’années (début des seventies) et, soldes d’été obligent, suivais ma mère dans son lèche vitrine de la rue Neuve à Bruxelles - rue commerçante située entre la place Rogier où notre périple commença et la place de la Monnaie où nous allions bifurquer pour rejoindre la place de Brouckère et l’arrêt du tram 55 qui nous ramènerait à la maison. Pour souffler nous fîmes une pause sur un des bancs faisant face au Théâtre royal de la Monnaie, lorsque maman s’écria « Regarde, c’est Maurice Béjart ! » l’air béat, et effectivement, j’ai vu le ‘barbichu’, comme elle me le désigna, accompagné de quelques personnes s’engouffrer dans le théâtre par la grande porte. J’avoue qu’à l’époque je n’avais pas conscience du personnage mais à la réaction maternelle j’imaginais bien que ce devait être quelqu’un d’important. ???
Fin de l’anecdote.
Des bizoux du Brusseler
Coucou [member=54]fablelionsilencieux[/member].
Merci pour ton histoire dans l’histoire.
J’ai entendu parler du Ballet du xxe siècle pendant mon enfance, mais c’était loin, culturellement comme géographiquement. J’ai découvert le Boléro dans un film de Claude Lelouch, Les Uns et les Autres.
Ce n’est que lorsque Maurice Béjart s’est établi à Lausanne que j’ai vu quelques-uns de ses ballets sur scène. Je préfère les troupes et les salles plus petites, où l’on est plus proche des danseurs.
Bisous.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame