17-01-2021, 08:16 AM
(17-01-2021, 01:47 AM)KLO7514 link a écrit :Ce cher vieux Sigismund est donc toujours vivant...comme le canard dont parle le regretté humoriste Robert Lamoureux, un p'tit marrant des années 50-55 avec ses chansons et ses sketches inclus («Papa, maman, la bonne et moi...») et aussi auteur/acteur de pièces, de films...
J'ai entendu parler de lui ( Freud...) au cours d'un stage d'une année pour me préparer d'enseigner des gamins "à problème intello" où nous avions des cours de psychologie et aussi une information sur les "analyses". À l'occasion d'une de ces causeries et au grand étonnement de notre prof, une femme très sympa, j'ai sans doute mal interprété une de ses phrases concernant le psychiatre de Vienne et me suis écrié : « Mais Freud, on peut dire que c'est un chaud lapin!» Surprise des autres stagiaires puis éclat de rire. Hé bien, mon cher Lange, je ne croyais pas si bien dire : nous allons, grâce à toi, vérifier la...«chaleur léporidienne*».
--------------------------------------
*Je ne connais pas par cœur toutes les genres auxquels appartiennent ces petits mammifères très prolifiques. Alors, un coup de "Wiki" et j'apprends qu'ils sont classés dans les "léporidés". Sitôt lu ça, je pars d'un éclat de rire : je transcris ce genre en «Les peaux ridées». Et ça s'applique très bien au cas du Docteur Freud auquel tu donnes octante ans! (Je n'ai pas osé écrire "vieille peau", injure trop facile!).
Bien à vous tous,
KLO.
Merci [member=156]KLO7514[/member].
C’est assez difficile d’imaginer une relation entre un homme de 80 ans et un de 18 ans. Il y a un déséquilibre certain. On pourrait aussi dire, pour prendre un autre animal, que l’homme âgé est un « vieux cochon », tandis que l’homme jeune pourrait se laisser tripoter par pitié (ou en espérant figurer en bonne place sur le testament).
Une relation sincère et amoureuse peut aussi exister entre les générations, mais je ne pense pas que ce soit une bonne perspective pour un jeune de se lier durablement et exclusivement avec une personne âgée. Je n’écrirais donc pas de récit de ce genre. Ici cela restera un petit amusement entre hédonistes réunis pour prendre du plaisir le temps d’un week-end.
Il est évident que l’auteur de ce récit, bien que n’ayant pas encore 80 ans, pourrait aussi être qualifié de « vieux cochon » qui tripote ses jeunes personnages virtuellement, mais, je dois l’avoir déjà dit souvent, je suis en bonne compagnie et je ne suis pas le seul à préférer les éphèbes aux vieux beaux.
Bien à toi.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame