16-01-2021, 08:16 AM
(16-01-2021, 02:14 AM)KLO7514 link a écrit :C'est très bon! Tu as dû descendre, avec ton guide, ligne 6 correspondance RER B et ligne 4 à la station «Denfert-Rochereau» où se trouve un grand bronze représentant un lion symbolisant le "Lion de Belfort", surnom donné à ce colonel qui défendit de septembre 1870 à avril 1871 la ville de l'Est assiégée. Autrefois, ce lieu maudit s'appelait «Le Carrefour d'Enfer» et seuls des moines -qui risquaient moins selon la croyance populaire- s'y étaient établis. J'en connais bien les couloirs car c'est proche de mon ancien domicile parisien.
Une blague de mon frère aîné («90 printemps»): ça se passe en Enfer et il y fait vraiment très chaud, avec des fournaises dans tous les coins. Un nouveau s'y pointe, pas au courant. Il ouvre l'huis et un grand courant d'air frais arrive. L'un des enchaînée crie alors :«La porte!!!».
Bien à toi, KLO.
Merci [member=156]KLO7514[/member].
En tant que ferrovipathe, le métro de Paris m’a toujours intéressé et j’y ai passé beaucoup de temps lors de mes premiers voyages dans cette ville, plus que dans les musées et autres monuments. Il existe par exemple des gares fantômes pas ouvertes au public et qui seraient le lieu idéal pour un récit, portes d’entrée vers un autre monde.
À Berlin il y avait aussi des gares fantômes, celles des lignes de Berlin-Ouest qui passaient sous Berlin-Est. Elles étaient surveillées en permanence par des Vopos armés (policiers) et si l’on y aventurait on pouvait aussi finir aux enfers.
Amitiés.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame