(15-01-2021, 07:03 PM)KLO7514 link a écrit :Permets-moi, cher auteur, de voir rassemblées là plusieurs réminiscences de la mythologie grecque avec l'Achéron, le passeur, le séjour des morts tout cela remis avec humour au goût du jour, de l'heure même oserais-je dire puisque le "passager" en apprend de belles à propos de ce qui va lui arriver dans quelques minutes...Évidemment, ici pas question d'E.M.I.
Ça me rappelle aussi ces deux pubs vues sur un journal quasi côte-à-côte. La première vantait une liquidation de boutique ornée de : «des prix fous...on n'en revient pas!» Sa voisine mettait en valeur les atouts d'une maison de...pompes funèbres!
Bonne soirée à tous quand même malgré que nous fussions obligés, à partir de demain soir, de rentrer "au chaud" pour 18 heures!
KLO.
Bonsoir [member=156]KLO7514[/member] et merci pour ton commentaire.
C’est plutôt le tableau de Böcklin qui m’a inspiré et pas la mythologie grecque dont je ne suis pas un spécialiste. Il faudra demander à Orphée comment cela se passe, a-t-il fait une E.M.I. ?
Nous n’avons pas besoin de couvrir les feux en Helvétie, mais, comme il fera -5 degrés demain soir, cela ne m’encouragera pas à sortir alors que tout est fermé (en fait non, je crois que les salons de massages sont ouverts, une fellation me semble cependant assez difficile avec un masque).
Très bon week-end !
Daniel
PS Un cadeau bonus ce soir, un texte de 2014 :
Ma réputation d’auteur sulfureux avait fini par être connue et ma demande d’asile aux Enfers fut acceptée. Le Diable en personne me reçut.
— Vous accueillez tous vos clients personnellement ? lui demandai-je.
— Non, seulement les plus importants. D’une part c’est rare qu’un ange vienne chez moi et d’autre part j’ai lu tous vos récits sur Doctissimo et je les ai beaucoup appréciés.
Je n’osai pas lui demander son orientation sexuelle. Nous prîmes le métro. Après d’innombrables stations dont le nom évoquait les pires péchés, nous descendîmes à « Récits érotiques gay ». Nous entrâmes dans un long tunnel. De chaque côté étaient attachés les suppliciés, surtout des hommes mais aussi quelques femmes. Ils étaient entourés de flammes qui leur léchaient le corps jusqu’à la hauteur du sexe. Certains me reconnurent à cause de mes ailes et m’insultèrent, me rendant responsable de leurs tourments. D’autres me félicitèrent, me priant d’écrire immédiatement des suites. Je leur demandai leur pseudo et je découvris leur véritable aspect.
Désabusé, je décidai de remonter au paradis. Ce ne fut pas possible. Je me rendis à la station de métro, celle-ci était fermée à la suite d’une grève pour protester contre les conditions de travail infernales. Pour l’éternité.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame