15-01-2021, 07:10 PM
(15-01-2021, 11:02 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Très beau texte qui apporte un peu d'originalité en cette période de Covid-19.
Cette balade en barque (sans moteur) est très imagée, elle montre à ce point ce passage d'une rive à l'autre, ou plus tôt d'une à rive à l'inconnu!
Le moment où il est question de satisfaire un besoin naturel , soit de se soulager, c'est finalement "le laisser aller". On sait alors que nous sommes dans hôpital avec un patient dans la coma à qui on va débrancher les appareils de "survie".
Quel lourd tribut payé par cette pandémie, le passeur a encore pas mal de "voyageur" à faire passer d'un bord à l'autre, il va pouvoir se payer un canot à moteur!
Très fort d'actualité ce petit texte.
Je t'embrasse!
Philou
Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.
Je suis content que tu aies apprécié ce texte, ce n’est pas facile de parler de la mort, même avec un peu d’humour. J’étais mal à l’aise en l’écrivant.
Je l’ai lié à la pandémie alors que j’aurais pu imaginer une autre cause de la mort du narrateur, c’est parce que cette pandémie nous impose de côtoyer la mort quotidiennement avec les décomptes, les photos de crématoires débordés, alors qu’on la laisse volontiers de côté en temps normal. Sans cette pandémie anxiogène, je n’aurais peut-être pas eu envie d’écrire un tel texte.
J’ai hésité à mettre le besoin naturel, il est finalement approprié, le froid puis la peur l’ont déclenché.
Très bon week-end !
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame