(26-12-2020, 09:13 PM)KLO7514 link a écrit :Je prends le train avec quelques jours de retard : tant pis pour moi! J'ai comme l'impression d'avoir ces jours-ci entendu sur ARTE, je pense, un concert donné par l'orchestre de Paris où des œuvres de compositeurs autrichiens et français (les Strauss, Offenbach) étaient données de fort belle façon. C'était sans doute une rediffusion car personne ne portait ce désagréable accessoire...sur le museau et l'on voyait derrière les sièges, des gens valser. Or nous profitâmes de ce fameux duo entre Hélène et Pâris dont il fut question plus haut. Serais-je le seul parmi nous (et par...minou?) à l'avoir entendu?
Allez, mon cher Lange, patience et bon courage : les périodes néfastes ne sont pas éternelles, Dieu merci. Nous retrouverons bien notre liberté un de ces jours! Bien à toi,
KLO.
Merci [member=156]KLO7514[/member].
Je n’ai pas vu ce concert et il ne semble pas disponible en VOD sur Arte Concert. Par contre le spectacle de la « Belle Hélène » dont j’avais donné le lien y sera disponible dès le 28/12.
Pour retrouver la liberté, je vous offre le final de l’opéra « Guillaume Tell », de Rossini et probablement un nouvel épisode cette année encore. Il faudra aussi que j'écrive une version homoérotique de cette histoire.
Bien à toi
Daniel
Livret de Étienne de Jouy et Hippolyte-Louis-Florent Bis
L'orage, entièrement dissipé, laisse voir, dans toute sa beauté, une partie de la Suisse. Une multitude de barques pavoisées voguent sur le lac des Quatre-Cantons. Les montagnes qui dominent Flüelen, et surmontées encore par les grands glaciers frappés des rayons du soleil, couronnent le tableau.
GUILLAUME
Tout change et grandit en ces lieux.
Quel air pur!
HEDWIGE
Quel jour radieux!
JEMMY
Au loin quel horizon immense!
MATHILDE
Oui, la nature sous nos yeux
Déroule sa magnificence.
GUILLAUME
À nos accents religieux,
Liberté, redescends des cieux,
Et que ton règne recommence!
TOUS
Liberté, redescends des cieux,
Et que ton règne recommence!
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame