06-12-2020, 09:18 PM
(06-12-2020, 07:52 PM)bech link a écrit :Contrairement à ce qui se passe en France, c'est seulement après avoir réussi le code de la route que Philippe et Julien peuvent commencer les cours de conduite.
Après un repas festif entre les 2 familles, ils vont prendre une douche avant d'aller dans la chambre pour des plaisirs du corps partagés. Nouvelle douche après cette séance sportive. Olivier les croise et leurs disant qu'ils ont fait fort. Comme la fenêtre était ouverte, on les a entendu de la terrasse (sauf les parents de Julien repartis chez eux). Delphine dira les lendemain matin que c’était une véritable ménagerie, on aurait cru entendre des fauves en cage.
A ce moment là, le téléphone sonne. Jacques annonce qu'il est rentré en Belgique et qu'il a des choses à dire à Philippe. Ils se donnent rendez-vous pour 15 H sachant que déjà, il était prévu que Jacques participe au souper.
Les parents de Philippe en avaient déjà discuté, ils ne participeront pas à ce repas pour les laisser entre jeunes. Ce n'est pas avec ma grand-mère lorsque je vivais chez mes parents que ça aurait pu arriver. Même si l'histoire se déroulent au siècle passer, les parents de Philippe tout comme ceux de Julien laissent leurs enfants mener leur vie (au moins tant qu'il n'y a rien de déraisonnable).
Avec notamment Amandine et Joseph, ça fera 9 personnes pour un barbecue le soir, mais la mère préfère prévoir pour 10 au cas où quelqu'un se rajouterait.
Jacques arrive avec un autre garçon Dimitri qui est sympa. Ils savent que Philippe et Julien sont ensemble. Ça fait 2 couples gays et donc pas de risque de concurrence entre Jacques et Julien. Philippe n'était pas très rassuré de revoir Jacques, maintenant, il n'y a plus de problème.
Ils vont à la piscine. Dimitri savaient qu'ils s'y baignent nus et n'hésite pas à se déshabiller. C'est la première fois qu'il le fait devant tout le monde d'après Jacques. On apprend que Dimitri est le fils d'un collègue du père de Jacques. Ils se sont connus dans une salle de sport.
A propos de l'expression "in naturalibus", je ne la connaissais que dans une chanson de Brassens, mais en semble dater de plusieurs siècles.
Pour l'instant, Jacques ne sait pas comment ils vont faire par la suite. Mais si le père de Dimitri reste en Belgique, il pourra héberger Jacques.
Nouvelle semaine. Ils se rendent en bus au cours de conduire. Ils discutent avec le chauffeur de bus sympa qui dit s'appeler Marcel mais qui, contrairement à la chanson, ne les harcèle pas. https://www.youtube.com/watch?v=cgHSfqFR_lY
Le premiers cours de conduite se passe bien. Chacun a son moniteur. Dans l'après midi alors que Julien est chez Philippe, il y a un coup de téléphone suite à un décès dans son entourage : le parrain de Julien qui est un ami de sa mère. Julien doit rentrer chez ses parents.
Lors du 2ème cours de conduite Xavier, le moniteur de Philippe dit avoir remarqué qu'avec Julien, c'est plus que de l'amitié précise qu'il est gay lui aussi.
Après le cours de conduite, Philippe en apprend un peu plus sur ce parrain et sa famille. S'ils ne se voyaient plus depuis 2 ou 3 ans, c'est parce ce parrain a coupé les relations lorsqu'il a su que Stéphanie est lesbienne. Toute sa famille est homophobe. Aussi Stéphanie n'ira pas à l'enterrement et Julien préfère y aller sans Philippe.
Bonsoir [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Très beau résumé des suites.
Effectivement en Belgique, il faut avoir réussi sa code (théorie) pour pouvoir passer aux cours pratiques.
Les deux garçons n'ont pas été discrets, la fenêtre était ouverte!
Jacques est rentré et appelle Phil. Ils vont se voir à 15hrs. Les parents ne seront pas présents! (Je me souviens que mes parents nous laissaient mon frère te ma sœur souvent la maison, tant que nous restions dans ce qui est raisonnable)
Tout est prêt pour le repas, Jacques arrive avec un ami, c'est Dimitri. Phil est rassuré, il est certain que son Juju ne sera pas évincé!
Oui, mauvaise nouvelle pour Julien, son parrain est décédé. Par la suite Phil apprend que du côté de son parrain, ils sont homophobes et que les contacts ont été rompus il y a 2 - 3 ans quand ils avaient su que Stéphanie était lesbienne!
Oui, j'aime bien certaines anciennes expression dont celle-ci: "in naturalibus", Brassens en usait de temps à autres!
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un com!
Si tu veux, j'ai un nouveau récit en court. (Au camp scout)
Philou