10-11-2020, 09:10 AM
(10-11-2020, 01:08 AM)KLO7514 link a écrit :Bonsoir à tous, le "maître scripteur", les commentateurs, ceux et celles(?) qui lisent sans rien laisser apparaître,
Je prends le train en cours de route (À Friedrichshafen?) pour redescendre un peu plus bas vers les autoroutes*. J'apprécie beaucoup les descriptions paysagères et paysagées de ces régions : Forêt Noire (Schwartzwald), le Bodensee bien sûr que j'ai traversé depuis la Suisse sur un petit ferry après presque deux heures d'attente. Et deux schnittzel plus tard, nous embarquions.
Ce sont des endroits que j'ai fréquentés dans ma "vieille adolescence" et les débuts de l'âge adulte et j'en garde un très bon souvenir.
Tous ces p'tits jeunes sont bien sympas et s'excitent à qui mieux mieux. Mais sera-ce purement "du physique" ou parfois quelque chose de plus profond? y a pas qu'le zizi dans la vie! Bien sûr, tout ce qui s'y rapporte a aussi son importance, surtout à cet âge et les réciproques "découvertes" ne manquent certes pas d'intérêt, ça non!
Attendons la suite, l'arme au pied. Enfin...au pied c'est une façon de parler (Ça peut être aussi...au pied levé! qu'en pensez-vous, amis?)
-----------------------------------------------
*Les autoroutes sont très souvent à deux voies par sens. Pourrait-on les nommer encore : "des bi-r..tes"?→Ne soyez pas étonnés : c'est mon petit côté "ancien des Beaux-Arts" qui revient de temps à autre!
Bonjour [member=156]KLO7514[/member] et merci de ton commentaire.
Il y aura beaucoup de voyages dans ce récit et la découverte de lieux que j’ai aussi visités. Voyages imaginaires en ce moment puisque certains sont inaccessibles pour cause de pandémie. Puisque tu parles de Frierichshafen, il y a un musée consacré aux zeppelins, moyen de transport original qui pourrait un jour m’inspirer pour un récit historique.
Les relations manquent de profondeur dans ce récit, j’en suis conscient, mais c’est un choix que j’ai fait. Les personnages ne se connaissent que depuis peu, moins d’un mois (alors que j’ai commencé le récit en mars 2019). Laissons-le le temps d’approfondir leur relation. J’ai écrit nombre d’autres récits où c’est le coup de foudre immédiat entre les protagonistes.
Le zizi est le plus petit dénominateur commun (ou le plus grand) des personnes qui lisent ce récit. Il n’y a évidemment pas que le zizi dans la vie, j’ai aussi prévu de parler d’autres choses, c’est pour cela que j’ai appelé le chapitre actuel « Week-end culturel et sensuel ». La difficulté avec la culture est que tout le monde ne partage pas les mêmes centres d’intérêts. Je pourrais par exemple consacrer un chapitre entier au festival d’opéra de Bregenz, est-ce que cela intéresserait vraiment les lecteurs qui préféreraient que mes héros assistent à un concert des Beatles ?
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame