08-11-2020, 06:43 PM
(08-11-2020, 04:28 PM)emmanolife link a écrit :Bonjour L'Ange, bonjour Louklouk.
En fait, le scénario brossé par Louklouk n'est pas passionnant : une fois que les deux amoureux sont réunis, l'histoire n'a plus grand intérêt. C'est ce que je constate dans toutes les histoires que je lis sur Docti et maintenant Scribay depuis un peu plus d'un an que j'y suis. Et beaucoup d'histoires s'arrêtent au moment du mariage : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Plus dur pour les gays.
Le scénario le plus intéressant, à mon avis, c'est celui qui décrit les obstacles à l'union des protagonistes et comment ils font pour les surmonter. On vibre pour eux, en espérant qu'ils vont y arriver. C'est immuable depuis Roméo et Juliette, et même probablement avant.
Le scénario décrit par L'Ange : je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête. Il faut voir.
Il y aussi le scénario de Jérémie dans ses histoires récentes, celui de la séparation... mais c'est moins romantique.
Bonne journée.
Bonjour [member=67]emmanolife[/member],
Comme je l’ai dit plus haut, je préfère en général écrire des comédies plutôt que des tragédies, imaginer un monde comme j’aimerais qu’il soit et pas comme il est, mes héros n’ont pas d’obstacles à surmonter. C’est une liberté que permet l’art, on n’est pas obligé de représenter la réalité. Je ne suis probablement pas le seul auteur à faire ce choix dans les forums que tu cites.
Avec de l’expérience un éditeur doit savoir ce que la majorité des lecteurs attend et choisir les livres qu’il édite en fonction de cette attente, moi je ne le sais pas, et par chance je ne dois pas gagner ma vie avec les textes que j’écris.
La classification « récits érotiques » n’est peut-être pas adéquate, pour moi elle implique quelque chose de jouissif qui va au-delà d’un récit sentimental, en clair le sexe a plus d’importance que les sentiments.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame