08-11-2020, 04:28 PM
(07-11-2020, 11:23 PM)Lange128 link a écrit :[
Hello [member=87]Louklouk[/member] !
C’est la trame classique de beaucoup de récits : deux minets qui ne se connaissent pas se rencontrent, découvrent progressivement qu’ils ont envie l’un de l’autre, finissent par se déclarer leur amour et passent à l’union charnelle après quelques péripéties (ou quelques visites médicales). Il n’y a malgré tout pas vraiment de suspense puisque le lecteur devine dès le premier épisode qu’ils vont coucher ensemble, l’intérêt est plutôt de savoir comment cela se passera.
Et après ? Faut-il repartir à zéro et recommencer avec d’autres personnages ? C’est ce que j’ai souvent fait, ici je vais essayer d’écrire la suite. En fait un roman d’apprentissage devrait être conçu autrement : le personnage principal devrait rester seul pendant la première partie, faire de nombreuses rencontres et découvrir le grand amour seulement à la fin.
J’ai deux personnages secondaires, Peter et Stefan, qui vont pouvoir causer, mais si je les laisse ce sera en dialecte suisse alémanique… Je vais traduire, peut-être auront-ils envie l’un de l’autre ?
Bonjour L'Ange, bonjour Louklouk.
En fait, le scénario brossé par Louklouk n'est pas passionnant : une fois que les deux amoureux sont réunis, l'histoire n'a plus grand intérêt. C'est ce que je constate dans toutes les histoires que je lis sur Docti et maintenant Scribay depuis un peu plus d'un an que j'y suis. Et beaucoup d'histoires s'arrêtent au moment du mariage : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Plus dur pour les gays.
Le scénario le plus intéressant, à mon avis, c'est celui qui décrit les obstacles à l'union des protagonistes et comment ils font pour les surmonter. On vibre pour eux, en espérant qu'ils vont y arriver. C'est immuable depuis Roméo et Juliette, et même probablement avant.
Le scénario décrit par L'Ange : je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête. Il faut voir.
Il y aussi le scénario de Jérémie dans ses histoires récentes, celui de la séparation... mais c'est moins romantique.
Bonne journée.