07-11-2020, 08:22 PM
(07-11-2020, 01:47 PM)Louklouk link a écrit :
[member=28]Lange128[/member] !
J'admire le sérieux avec lequel tu alignes tes fantasmes au kilomètre !...
Voilà une plume qui ne débande pas !
Une petite remarque : "Bodensee" n'est peut-être pas connu de tous les francophones.
J' y ai vu un jour une superbe tempête.
Bises, et hardi petit !
[member=87]Louklouk[/member], je pense que la forme du roman-feuilleton pose un problème : chaque épisode est lu séparément et doit comporter un peu de sexe pour inciter le lecteur à poursuivre la lecture. En plus, je n’ai pas d’intrigue qui pourrait accrocher le lecteur. Je vais donc poursuivre avec les fantasmes en essayant de les varier. Je me disais l’autre jour que ce récit est une comédie, avec un peu d’exagération et de caricature. C’est cela que j’ai envie d’écrire en ce moment.
Le Bodensee est traduit en français par lac de Constance, je n’aime pas trop cette référence à une ville, comme je n’aime pas qu’on appelle le lac Léman le lac de Genève. J’aurais pu parler du Bodan, ce qui ne serait pas très connu non plus.
Ce lac est partagé entre trois pays : la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne. J’aime bien cette région, même si les paysages ne sont pas aussi spectaculaires que ceux d’autres lacs suisses. Je suis allé souvent au festival d’opéra de Bregenz (Brégence en français), avec ses décors lacustres spectaculaires (et parfois aussi une tempête qui interrompt la représentation).
Bises
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame