29-10-2020, 09:55 AM
(28-10-2020, 11:18 PM)bech link a écrit :je pensais qu'en 2 semaines de vacances, certains récits avanceraient pas mal. Et même si un imprévu m'emmène à accéder à internet 2 jours plus tôt que je pensais, c'est le cas pour ce récit.
Donc, on a quelques infos sur cet examen de maturité que je ne connaissais pas. S'agit-il d'un sujet libre choisi par le candidat ou d'un sujet choisi dans une liste proposée par un/des professeur(s) ?
Lucas et Mathieu se mettent très vite à la nudité, que ce soit à la piscine ou au domicile de Phil. C'est sûr qu'une fois les problèmes de pudeur mis de coté, c'est beaucoup plus simple de ne pas se casser la tête avec l'habillement. L'histoire consistant à s'habiller pour rejoindre la douche est typique des contraintes que les "textiles" s'imposent.
La fête pour les 18 ans de Philippe et Julien va avoir lieu avant leur anniversaire réel. Ils la préparent. Philippe reçoit aussi un appel téléphonique de Jacques qui va repasser pour un mois (mais trop tard pour se rajouter à la fête). Il insiste sur le fait que maintenant, il est avec Julien.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
L'examen de maturité (à cette époque: les années 70) était obligatoire pour accéder aux études supérieurs (université, hautes écoles, ...). Le thème est choisi par l'étudiant et souvent dans une branche qu'il maitrise et qui sera probablement celle qu'il suivra tout le long de son cursus universitaire. Cet exposé est présenté devant le professeur du cours abordé, par le titulaire de la classe ainsi que par une tierce personne, souvent un scientifique pour tous les sujets relatifs à la science.
Effectivement Lucas et Mathieu on vite adopté la nudité. Voyant comme la famille de Phil évolue sans complexe, ils ont vite adopté la nudité tant dans la piscine que dans la maison. Comme tu le dis, ça facilite la vie de ne pas devoir se vêtir pour aller à la salle de bain, ensuite se mettre nu pour se laver et ensuite se rhabiller pour aller se vêtir dans sa chambre, etc.
(Il est évident que je suis naturiste et que je suis souvent nu à la maison, dans le jardin et en vacances sur les plages ou même durant l'année à la piscine naturiste que je fréquente de même que le terrain du club)
Oui la fête d'anniversaire des deux garçons se prépare. Phil est un peu déboussolé d'apprendre que Jacques revient passer un mois. Phil lui a bien précisé qu'il était bien amour de Julien. Il est évident que Jacques ratera la fête.
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un com !
Je t'embrasse!
Philou