19-10-2020, 09:35 AM
Moi : « Tu sais Delphine, ma chère sœur, nous serons normalement une vingtaine de personnes. Je pense que ce n’est déjà pas mal. Je sais que plus on est de fou plus on rit, mais il ne faut pas exagérer.
Del : C’est super, c’est un gros gâteau pour une bonne vingtaine que nous allons vous confectionner.
Jul : Merci les filles.
Pie : Je suis étonné de voir que vous n’ayez invité qu’une vingtaine de personnes !
Papa : Moi aussi je suis étonné les enfants. Mais c’est votre choix et nous le respectons.
Moi : Merci Papa, merci Pierre.
Jul : Vous savez, nous connaissons chacun beaucoup de monde, ne fusse que les camarades de classe, mais je ne pense pas que tous apprécient de fêter l’anniversaire de deux homos.
Moi : Julien a raison, nous préférons avoir quelques amis sincères qui nous ont accepté tel qu’on est, que d’avoir beaucoup de monde qui pourrait nous tirer dans les pattes par la suite.
Pie : Je crois que vous avez entièrement raison. Et j’approuve votre point de vue.
Papa : Vous savez mes enfants, vous avez grandi, c’est incroyable comme vous avez mûri !
Béa : Je le ressens autant de l’un ou de l’autre. Vous êtes de jeunes adultes maintenant. Vous allez avoir dix-huit ans et vous entrer dans l’âge adulte bien avant certains autres jeunes de votre âge.
Mam : Je le remarque surtout de ton côté Phil, cela n’enlève rien à Julien qui lui aussi est très mûr, mais Phil tu t’impliques de plus en plus envers les autres, soit ceux qui ont besoin d’aide. Tu as un énorme cœur, surtout ne change rien. Et je sais que Julien est avec toi et qu’il te soutien dans tes démarches.
Moi : Merci maman. Je ne sais rien dire de plus ! » … « Heu, oui, juste une chose, merci Juju de me suivre dans cette démarche !
Jul : Mais de rien, si je pouvais faire comme toi, je le ferais sans hésiter !
Sté : Arrêté les gars, vous allez nous faire pleurer. Rester vrais comme vous êtes, ne changer rien. On vous aime tel vous êtes !
Moi : Merci !
Béa : Je propose que nous passions à table pour le repas !
Tous : Très bonne idée !
Pie : Pas trop vite, les braises sont bonnes, nous allons pouvoir passer à la cuisson des viandes.
Béa : Très bien Pierre, je termine les salades.
Papa : Je vais te donner un coup de main Pierre.
Pie : Volontiers. »
J’étais super content de voir comme nos parents s’entendaient si bien. Je savais, tout comme Julien, que nos pères aimaient discuter entre eux d’un tas de choses. Même s’ils parlaient de nous, c’était semble-t-il toujours positif. Pour nos mamans, c’était la même chose. Elles papotaient entre elles. Alors que dire des deux filles, de vraies pipelettes !
Une fois la viande cuite, nous nous étions tous placés à table. Nous avions souvent la même place à la table même quand mes parents étaient invités. C’était la même chose à la maison quand les parents de Julien venaient. Ce n’était que du bonheur ! Nous avions mangé d’un bon appétit. Il y avait une très bonne ambiance entre nous tous. C’est au moment de passer au dessert que Julien et moi avions l’intention de dévoiler la liste des invités. J’avais laissé l’initiative à Julien de commencer.
Jul : « Bon, nous allons vous dire qui nous avons invité pour notre super anniversaire.
Pie : Nous vous écoutons !
Jul : Pour moi, je vous invite Maman et Papa, et bien entendu Stéphanie ma sœur, puis j’ai pensé à Aymeric et Brieuc, mes deux cousins, ensuite à Adrien et Christian, mes deux copains de classe.
Béa : C’est très bien Julien, mais tu n’étais pas obligé de nous faire participer.
Moi : Béatrice, pour nous deux c’est très important que vous soyez présents, vous, nos parents. D’ailleurs j’ai aussi demandé que Maman et Papa soient de la partie, tout comme Delphine ma sœur, que j’aime et aussi Olivier et Julie, mon frère et sa copine. J’ai pensé aussi à David, mon cousin. Je me suis toujours très bien entendu avec lui. Et bien entendu Amandine et Joseph, mes deux amis de classe.
Mam : Très belle liste Phil. Je vois encore ton côté « cœur tendre » dans ceux que tu as mentionné !
Béa : Pour moi, c’est très bien. Vous êtes deux enfants charmants et je suis touchée par vos sensibilités si particulières. Alors il ne reste plus qu’à trouver une date pour organiser cette fête en votre honneur.
Jul : Merci Maman. Il faut juste savoir quoi pour le hall omnisports !
Papa : Je m’en occupe dès demain !
Moi : Merci Papa.
Béa : Alors ce sera glace pour tout le monde comme dessert ! »
Nous avions terminé le repas par une glace, c’était dame blanche pour certains et pour d’autres c’était brésilienne. Je ne vous raconte pas la chantilly par-dessus, un vrai délice ! Je voyais que les yeux de Julien brillaient, il était heureux. Je m’étais fait la réflexion intérieurement, « J’étais vraiment verni d’avoir une nouvelle fois succombé aux charmes de Julien. Il était devenu pour moi, ma moitié ! » Je suis certain qu’il devait lui aussi penser parfois la même chose. Que la vie était belle et l’avenir prometteur !
A l’issue de cette longue journée Julien avait souhaité aller dormir, il avait besoin de repos. Moi aussi j’étais assez crevé. Nous nous étions tous les deux endormis après nous être embrassés et un peu câlinés. Nous avions besoin de sommeil. Nous nous étions fixés comme objectif de réussir notre année scolaire, c’est pourquoi il fallait que nous nous mettions sérieusement à étudier.
Au matin, c’était Julien qui m’avait réveillé avec de petits bisous. Nous nous étions douchés ensemble dans la grande douche italienne. (Nous étions assez en forme, si vous voyez ce que je veux dire.) Bref nous nous étions masturbés mutuellement sous l’eau chaude qui coulait sur nos corps en chaleur.
Nous avions déjeuner et ensuite nous avions repris notre travail de révision pour les examens. C’est durant la pause de midi que j’avais suggéré à Julien de célébrer nos anniversaires à l’issue des examens. Julien avait approuvé. Nous avions alors bien réfléchi et nous nous étions rendu compte que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Nous avions décidé d’en faire part aux parents de Julien lors du souper.
L’après-midi avait été elle aussi assez studieuse. Nous n’avions presque pas pris de pauses. Pour ma part je m’étais déjà assez bien avancé. Julien avait lui aussi bien étudié. C’est donc lors du souper que nous avions avisé Béatrice et Pierre de la date fixée pour faire la fête pour notre anniversaire commun. C’est donc Julien qui avait pris la parole :
Jul : « Maman, Papa, nous avons Phil et moi réfléchi pour la date de la fête de nos anniversaires. Nous croyons que c’est préférable de faire cette fête après les examens.
Béa : Julien, mais c’est une excellente idée. Vous êtes vraiment très responsables mes deux loulous !
Jul : Merci Maman, mais nous ne sommes plus des loulous, nous allons avoir dix-huit ans !
Pie : Mais oui Béatrice, ce sont des grands maintenant, oui de grands bébés !
Moi : Oh là super Pierre, c’est rigolo !
Pie : Non, je blague. C’est vrai que vous devenez des adultes et dans ces cas-là on dit « jeunes hommes » !
Jul : Mais c’est sympa Papa. Tu peux dire « les gars », « les jeunes », mais « jeunes hommes » c’est assez vieux jeu !
Béa : Mais on rigole Julien. Vous être de supers garçons, que dis-je de supers gars qui avez du plomb dans la cervelle.
Pie : Trêve de plaisanterie, c’est une très belle idée. Au moins vous ne serez plus stressés et vous aurez l’esprit libre pour faire votre fête.
Béa : C’est tout à fait ça. Au moins vous pourrez en profitez ainsi que ceux que vous avez invité et qui ont aussi été en examens.
Moi : J’en parle avec mes parents en rentrant ce soir. Je pense que Papa trouvera un arrangement avec le gestionnaire du hall omnisports.
Jul : Voilà, nous allons vivre quelques semaines intenses. Merci de votre aide et de votre compréhension. »
C’est sur ces belles paroles que nous avions terminé ce repas. J’avais salué Béatrice et Pierre en les remerciant pour leur accueil durant tout le week-end. J’avais embrassé mon amoureux Julien. Nous nous étions donnés rendez-vous pour le vendredi soir, mais chez moi cette fois-ci.
Une fois de retour à la maison, j’avais expliqué à mes parents la fin du week-end chez Julien ainsi que de la décision prise pour la fête de nos anniversaires. Mes parents avaient eux aussi admis notre point de vue en mentionnant que Julien et moi étions vraiment très matures pour notre âge. Papa allait prendre contact avec le gestionnaire du hall omnisports pour réserver la salle l’avant dernier samedi de juin. En effet nos examens étaient terminés à cette date-là.
Voilà, nous étions maintenant au début de cette session d’examens. C’était la dernière ligne droite pour nous rhétoriciens. Nous commencions avant les autres classes, sachant que nous devions aussi présenter notre examen de maturité. Et en plus nous savions que nos parents étaient avec nous pour préparer notre fête d’anniversaire. Que demander de plus. Je laissai le temps au temps de faire son œuvre et avec l’aide de ceux qui nous accompagnaient, ça devrait le faire.
Del : C’est super, c’est un gros gâteau pour une bonne vingtaine que nous allons vous confectionner.
Jul : Merci les filles.
Pie : Je suis étonné de voir que vous n’ayez invité qu’une vingtaine de personnes !
Papa : Moi aussi je suis étonné les enfants. Mais c’est votre choix et nous le respectons.
Moi : Merci Papa, merci Pierre.
Jul : Vous savez, nous connaissons chacun beaucoup de monde, ne fusse que les camarades de classe, mais je ne pense pas que tous apprécient de fêter l’anniversaire de deux homos.
Moi : Julien a raison, nous préférons avoir quelques amis sincères qui nous ont accepté tel qu’on est, que d’avoir beaucoup de monde qui pourrait nous tirer dans les pattes par la suite.
Pie : Je crois que vous avez entièrement raison. Et j’approuve votre point de vue.
Papa : Vous savez mes enfants, vous avez grandi, c’est incroyable comme vous avez mûri !
Béa : Je le ressens autant de l’un ou de l’autre. Vous êtes de jeunes adultes maintenant. Vous allez avoir dix-huit ans et vous entrer dans l’âge adulte bien avant certains autres jeunes de votre âge.
Mam : Je le remarque surtout de ton côté Phil, cela n’enlève rien à Julien qui lui aussi est très mûr, mais Phil tu t’impliques de plus en plus envers les autres, soit ceux qui ont besoin d’aide. Tu as un énorme cœur, surtout ne change rien. Et je sais que Julien est avec toi et qu’il te soutien dans tes démarches.
Moi : Merci maman. Je ne sais rien dire de plus ! » … « Heu, oui, juste une chose, merci Juju de me suivre dans cette démarche !
Jul : Mais de rien, si je pouvais faire comme toi, je le ferais sans hésiter !
Sté : Arrêté les gars, vous allez nous faire pleurer. Rester vrais comme vous êtes, ne changer rien. On vous aime tel vous êtes !
Moi : Merci !
Béa : Je propose que nous passions à table pour le repas !
Tous : Très bonne idée !
Pie : Pas trop vite, les braises sont bonnes, nous allons pouvoir passer à la cuisson des viandes.
Béa : Très bien Pierre, je termine les salades.
Papa : Je vais te donner un coup de main Pierre.
Pie : Volontiers. »
J’étais super content de voir comme nos parents s’entendaient si bien. Je savais, tout comme Julien, que nos pères aimaient discuter entre eux d’un tas de choses. Même s’ils parlaient de nous, c’était semble-t-il toujours positif. Pour nos mamans, c’était la même chose. Elles papotaient entre elles. Alors que dire des deux filles, de vraies pipelettes !
Une fois la viande cuite, nous nous étions tous placés à table. Nous avions souvent la même place à la table même quand mes parents étaient invités. C’était la même chose à la maison quand les parents de Julien venaient. Ce n’était que du bonheur ! Nous avions mangé d’un bon appétit. Il y avait une très bonne ambiance entre nous tous. C’est au moment de passer au dessert que Julien et moi avions l’intention de dévoiler la liste des invités. J’avais laissé l’initiative à Julien de commencer.
Jul : « Bon, nous allons vous dire qui nous avons invité pour notre super anniversaire.
Pie : Nous vous écoutons !
Jul : Pour moi, je vous invite Maman et Papa, et bien entendu Stéphanie ma sœur, puis j’ai pensé à Aymeric et Brieuc, mes deux cousins, ensuite à Adrien et Christian, mes deux copains de classe.
Béa : C’est très bien Julien, mais tu n’étais pas obligé de nous faire participer.
Moi : Béatrice, pour nous deux c’est très important que vous soyez présents, vous, nos parents. D’ailleurs j’ai aussi demandé que Maman et Papa soient de la partie, tout comme Delphine ma sœur, que j’aime et aussi Olivier et Julie, mon frère et sa copine. J’ai pensé aussi à David, mon cousin. Je me suis toujours très bien entendu avec lui. Et bien entendu Amandine et Joseph, mes deux amis de classe.
Mam : Très belle liste Phil. Je vois encore ton côté « cœur tendre » dans ceux que tu as mentionné !
Béa : Pour moi, c’est très bien. Vous êtes deux enfants charmants et je suis touchée par vos sensibilités si particulières. Alors il ne reste plus qu’à trouver une date pour organiser cette fête en votre honneur.
Jul : Merci Maman. Il faut juste savoir quoi pour le hall omnisports !
Papa : Je m’en occupe dès demain !
Moi : Merci Papa.
Béa : Alors ce sera glace pour tout le monde comme dessert ! »
Nous avions terminé le repas par une glace, c’était dame blanche pour certains et pour d’autres c’était brésilienne. Je ne vous raconte pas la chantilly par-dessus, un vrai délice ! Je voyais que les yeux de Julien brillaient, il était heureux. Je m’étais fait la réflexion intérieurement, « J’étais vraiment verni d’avoir une nouvelle fois succombé aux charmes de Julien. Il était devenu pour moi, ma moitié ! » Je suis certain qu’il devait lui aussi penser parfois la même chose. Que la vie était belle et l’avenir prometteur !
A l’issue de cette longue journée Julien avait souhaité aller dormir, il avait besoin de repos. Moi aussi j’étais assez crevé. Nous nous étions tous les deux endormis après nous être embrassés et un peu câlinés. Nous avions besoin de sommeil. Nous nous étions fixés comme objectif de réussir notre année scolaire, c’est pourquoi il fallait que nous nous mettions sérieusement à étudier.
Au matin, c’était Julien qui m’avait réveillé avec de petits bisous. Nous nous étions douchés ensemble dans la grande douche italienne. (Nous étions assez en forme, si vous voyez ce que je veux dire.) Bref nous nous étions masturbés mutuellement sous l’eau chaude qui coulait sur nos corps en chaleur.
Nous avions déjeuner et ensuite nous avions repris notre travail de révision pour les examens. C’est durant la pause de midi que j’avais suggéré à Julien de célébrer nos anniversaires à l’issue des examens. Julien avait approuvé. Nous avions alors bien réfléchi et nous nous étions rendu compte que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Nous avions décidé d’en faire part aux parents de Julien lors du souper.
L’après-midi avait été elle aussi assez studieuse. Nous n’avions presque pas pris de pauses. Pour ma part je m’étais déjà assez bien avancé. Julien avait lui aussi bien étudié. C’est donc lors du souper que nous avions avisé Béatrice et Pierre de la date fixée pour faire la fête pour notre anniversaire commun. C’est donc Julien qui avait pris la parole :
Jul : « Maman, Papa, nous avons Phil et moi réfléchi pour la date de la fête de nos anniversaires. Nous croyons que c’est préférable de faire cette fête après les examens.
Béa : Julien, mais c’est une excellente idée. Vous êtes vraiment très responsables mes deux loulous !
Jul : Merci Maman, mais nous ne sommes plus des loulous, nous allons avoir dix-huit ans !
Pie : Mais oui Béatrice, ce sont des grands maintenant, oui de grands bébés !
Moi : Oh là super Pierre, c’est rigolo !
Pie : Non, je blague. C’est vrai que vous devenez des adultes et dans ces cas-là on dit « jeunes hommes » !
Jul : Mais c’est sympa Papa. Tu peux dire « les gars », « les jeunes », mais « jeunes hommes » c’est assez vieux jeu !
Béa : Mais on rigole Julien. Vous être de supers garçons, que dis-je de supers gars qui avez du plomb dans la cervelle.
Pie : Trêve de plaisanterie, c’est une très belle idée. Au moins vous ne serez plus stressés et vous aurez l’esprit libre pour faire votre fête.
Béa : C’est tout à fait ça. Au moins vous pourrez en profitez ainsi que ceux que vous avez invité et qui ont aussi été en examens.
Moi : J’en parle avec mes parents en rentrant ce soir. Je pense que Papa trouvera un arrangement avec le gestionnaire du hall omnisports.
Jul : Voilà, nous allons vivre quelques semaines intenses. Merci de votre aide et de votre compréhension. »
C’est sur ces belles paroles que nous avions terminé ce repas. J’avais salué Béatrice et Pierre en les remerciant pour leur accueil durant tout le week-end. J’avais embrassé mon amoureux Julien. Nous nous étions donnés rendez-vous pour le vendredi soir, mais chez moi cette fois-ci.
Une fois de retour à la maison, j’avais expliqué à mes parents la fin du week-end chez Julien ainsi que de la décision prise pour la fête de nos anniversaires. Mes parents avaient eux aussi admis notre point de vue en mentionnant que Julien et moi étions vraiment très matures pour notre âge. Papa allait prendre contact avec le gestionnaire du hall omnisports pour réserver la salle l’avant dernier samedi de juin. En effet nos examens étaient terminés à cette date-là.
Voilà, nous étions maintenant au début de cette session d’examens. C’était la dernière ligne droite pour nous rhétoriciens. Nous commencions avant les autres classes, sachant que nous devions aussi présenter notre examen de maturité. Et en plus nous savions que nos parents étaient avec nous pour préparer notre fête d’anniversaire. Que demander de plus. Je laissai le temps au temps de faire son œuvre et avec l’aide de ceux qui nous accompagnaient, ça devrait le faire.