(14-10-2020, 10:30 AM)emmanolife link a écrit :On voit que l'histoire se passe en Suisse. D'abord la conférence se tient dans un aula (j'ai dû chercher le mot que je n'avais jamais vu). Ensuite, les réaction des élèves sont très calmes et sérieuses : je crois que si on nous avait proposé un tel sujet, du temps où j'étais étudiant à Paris, il y aurait eu un chahut général, des rires, des huées, des hourrahs, des tapements de pied, des sifflements, des cris, des chansons, toutes sortes de manifestations bruyantes qui auraient empêché l'orateur de continuer dans la sérénité.
Merci, L'Ange.
Merci [member=67]emmanolife[/member].
Aula est effectivement un helvétisme, je n’en étais pas sûr et j’ai contrôlé, mais je l’ai laissé car on pouvait deviner le sens en fonction du contexte.
J’ai eu un cours d’éducation sexuelle, tous les élèves étaient très calmes et intéressés, il n’y avait évidemment pas de déshabillage d’un élève. Dans cette école la nudité était courante, cela ne devait plus étonner personne, ailleurs cela aurait provoqué un scandale. C’est un fantasme qui est toutefois basé sur une émission de télévision anglaise où il y avait des filles et des garçons qui se dénudaient entièrement devant le public, ils étaient probablement payés pour le faire et ce n’étaient pas des volontaires.
J’utiliserai encore une autre idée qu’on peut trouver en vidéo.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame